ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mrik847 »

korvald a écrit : 17 juil. 2019, 21:40 Il a bien fait de ne pas venir chez nous... http://www.footmercato.net/flash-mercat ... rme_258969
Ou on a bien fait de ne pas le prendre...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Mrik847 a écrit : 17 juil. 2019, 21:47
korvald a écrit : 17 juil. 2019, 21:40 Il a bien fait de ne pas venir chez nous... http://www.footmercato.net/flash-mercat ... rme_258969
Ou on a bien fait de ne pas le prendre...
En gros c'est pour éviter ce genre de carrière que Saliba veut être prêter cette année à l'ASSE...
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Borotj42 »

korvald a écrit : 17 juil. 2019, 21:54
Mrik847 a écrit : 17 juil. 2019, 21:47
korvald a écrit : 17 juil. 2019, 21:40 Il a bien fait de ne pas venir chez nous... http://www.footmercato.net/flash-mercat ... rme_258969
Ou on a bien fait de ne pas le prendre...
En gros c'est pour éviter ce genre de carrière que Saliba veut être prêter cette année à l'ASSE...
est ce que ça suffira
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

korvald a écrit : 17 juil. 2019, 14:47
very vert a écrit : 17 juil. 2019, 14:14
Elliev a écrit : 17 juil. 2019, 14:08
korvald a écrit : 17 juil. 2019, 14:04
NomDeStade a écrit : 17 juil. 2019, 14:00
very vert a écrit : 17 juil. 2019, 13:57
Alex Dias a écrit : 17 juil. 2019, 13:51 Abordable
Ce serait un super coup !

Mais avec nos Printant-JLG je ne sais pas si on n'a pas un pacte de non agression avec Montpellier...
Vu que Montpellier a pris Ferri et Savanier, son départ semble largement envisageable. Ca pourrait être un bon choix, avec le risque qu'il ne passe pas le cap.
Soyons ambitieux prenons les remplaçants de Montpellier...
Shkiri remplaçant ? Il a joué 37 matchs sur 38 en L1 la saison dernière selon sa fiche l'équipe. Et c'est un de leur meilleur joueur.
+1
C'est le M'Vila de Montpellier.
Der Zak met Skhiri et après ajoute 9 autres joueurs de champ pour faire sa compo...
Perso je m'attends à mieux, on a de l'argent grace à Saliba, c'est le poste prioritaire... Faut faire un gros coup... Etre ambitieux...
Tu connais Skhiri ? Tu l'as déjà vu joué ?

Il est encore jeune (il vient d'avoir 24 ans) et déjà bon et confirmé dans un club de très bon niveau en L1.

Tu attends peut être plutôt un nom connu...

Un joueur du genre un ex bon joueur de L1 qui serait parti en Angleterre pour une belle somme et qui serait en situation d'échec chez les rosbeef, qui chercherait un gentil club de L1 pour lui donner du temps de jeu mais quand même un bon gros salaire...

Bref un Skhiri dans 2 ans s'il partait à Everton ou West Ham... Après avoir été acheté à 12 M€ et remis sur le marché à 6 ou 7... Ou en prêt payant...
Mais l'avoir cet été pour 4 ou 5, ça ne fait pas pas assez champagne pour toi...

Désolé, mais pour moi, Skhiri est une des meilleures opportunités disponibles sur le marché au poste de 6/8, qui soit dans nos cordes financièrement.

Si on peut l'attirer pour moins de 5 M€, ce serait juste un coup énorme.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Blas faut voir, l'opportunité est belle mais le profil ne convient pas.

Certes, il a déjà beaucoup de matchs à son actif, mais en cas d'absence de M'Vila, pourrait-il assumer de gérer le milieu de terrain aux côtés d'un Youssouf ? Même si Cabella redescendant d'un cran, même si on remettait KMP au milieu, je trouverais ça terriblement bancal...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

very vert a écrit : 17 juil. 2019, 22:19
korvald a écrit : 17 juil. 2019, 14:47
very vert a écrit : 17 juil. 2019, 14:14
Elliev a écrit : 17 juil. 2019, 14:08
korvald a écrit : 17 juil. 2019, 14:04
NomDeStade a écrit : 17 juil. 2019, 14:00
very vert a écrit : 17 juil. 2019, 13:57
Alex Dias a écrit : 17 juil. 2019, 13:51 Abordable
Ce serait un super coup !

Mais avec nos Printant-JLG je ne sais pas si on n'a pas un pacte de non agression avec Montpellier...
Vu que Montpellier a pris Ferri et Savanier, son départ semble largement envisageable. Ca pourrait être un bon choix, avec le risque qu'il ne passe pas le cap.
Soyons ambitieux prenons les remplaçants de Montpellier...
Shkiri remplaçant ? Il a joué 37 matchs sur 38 en L1 la saison dernière selon sa fiche l'équipe. Et c'est un de leur meilleur joueur.
+1
C'est le M'Vila de Montpellier.
Der Zak met Skhiri et après ajoute 9 autres joueurs de champ pour faire sa compo...
Perso je m'attends à mieux, on a de l'argent grace à Saliba, c'est le poste prioritaire... Faut faire un gros coup... Etre ambitieux...
Tu connais Skhiri ? Tu l'as déjà vu joué ?

Il est encore jeune (il vient d'avoir 24 ans) et déjà bon et confirmé dans un club de très bon niveau en L1.

Tu attends peut être plutôt un nom connu...

Un joueur du genre un ex bon joueur de L1 qui serait parti en Angleterre pour une belle somme et qui serait en situation d'échec chez les rosbeef, qui chercherait un gentil club de L1 pour lui donner du temps de jeu mais quand même un bon gros salaire...

Bref un Skhiri dans 2 ans s'il partait à Everton ou West Ham... Après avoir été acheté à 12 M€ et remis sur le marché à 6 ou 7... Ou en prêt payant...
Mais l'avoir cet été pour 4 ou 5, ça ne fait pas pas assez champagne pour toi...

Désolé, mais pour moi, Skhiri est une des meilleures opportunités disponibles sur le marché au poste de 6/8, qui soit dans nos cordes financièrement.

Si on peut l'attirer pour moins de 5 M€, ce serait juste un coup énorme.
non mais s'il vient je le supporterais évidemment... Je demande à voir...
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

déjà, nous allons pouvoir observer nos recrues lors de cette tournée aux states, le staff pourra faire un premier bilan et faire part de ses remarques et besoins pour compléter ce début de mercato
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

didierlevert a écrit : 17 juil. 2019, 22:31 déjà, nous allons pouvoir observer nos recrues lors de cette tournée aux states, le staff pourra faire un premier bilan et faire part de ses remarques et besoins pour compléter ce début de mercato
A ce titre, ils viennent d'en parler sur RMC et ils disent qu'on serait sur un défenseur central sans donner de nom..
Soit il parle de kolo, soit sinon, je crois qu'on veut ouvrir un élevage de centraux...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »



:inlove: :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

Mrik847 a écrit : 17 juil. 2019, 21:47
korvald a écrit : 17 juil. 2019, 21:40 Il a bien fait de ne pas venir chez nous... http://www.footmercato.net/flash-mercat ... rme_258969
Ou on a bien fait de ne pas le prendre...
En même temps..on a eu salibur..ce fut encore moins bien.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Guinnessisgood a écrit : 17 juil. 2019, 15:25
Thomi a écrit : 17 juil. 2019, 15:05
Alex Dias a écrit : 17 juil. 2019, 15:04
Bien joué mon Yoel :mrgreen: :mrgreen:
C'est quoi cette histoire de Yoel ?
Le père Yoel serait une contrefaçon. D'aucuns n'y croient pas.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Kabigon a écrit : 17 juil. 2019, 22:42

:inlove: :mrgreen:
un gros gachis à l'asse...
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Borotj42 a écrit : 17 juil. 2019, 20:37
Albin Ebondo a écrit : 17 juil. 2019, 19:56
korvald a écrit : 17 juil. 2019, 18:45
bernojax a écrit : 17 juil. 2019, 18:43
Albin Ebondo a écrit : 17 juil. 2019, 18:17
xavlevert55 a écrit : 17 juil. 2019, 17:50
Alex Dias a écrit : 17 juil. 2019, 17:45
Milieu de terrain relayeur, jeune, gaucher, fin de contrat dans un an... Profil idoine.
Bon coup à faire ! Après je ne sais pas comment s'est passée sa dernière saison, sachant que l'équipe de Guingamp a prit l'eau dans son ensemble.
quel manque d'ambition logiquement ont doit bonifier l'équipe la c'est l'inverse espérons que cela et juste une rumeur parmi tant d'autre. Mais c'est vrai il est revenue aux affaires plus de directeur sportif mince le porte monaie est en peau d'hérissons :diable:
Paquet / Gasset n'ont plus la main, retour de la pingrerie et du manque d'ambitions...
Blas, un manque d'ambition ? Ça se voit que vous ne connaissez pas le joueur.
et c'est là que le Blas blesse
C'est quoi ce blase ?
Monsieur et Madame Blas ont un fils qui s'appellerait Blaise !!!
C'est balaise mais ça peut tomber à plat
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par romano la pince mové sup »

Blas moyen chaque fois que je l ai vu jouer
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Neidzabez »

damat a écrit : 17 juil. 2019, 19:17
korvald a écrit : 17 juil. 2019, 18:45
bernojax a écrit : 17 juil. 2019, 18:43
Albin Ebondo a écrit : 17 juil. 2019, 18:17
xavlevert55 a écrit : 17 juil. 2019, 17:50
Alex Dias a écrit : 17 juil. 2019, 17:45
Milieu de terrain relayeur, jeune, gaucher, fin de contrat dans un an... Profil idoine.
Bon coup à faire ! Après je ne sais pas comment s'est passée sa dernière saison, sachant que l'équipe de Guingamp a prit l'eau dans son ensemble.
quel manque d'ambition logiquement ont doit bonifier l'équipe la c'est l'inverse espérons que cela et juste une rumeur parmi tant d'autre. Mais c'est vrai il est revenue aux affaires plus de directeur sportif mince le porte monaie est en peau d'hérissons :diable:
Paquet / Gasset n'ont plus la main, retour de la pingrerie et du manque d'ambitions...
Euh il me semble pourtant avoir souvent lu et entendu que Gasset et Paquet ne s'entendaient pas du tout, et en particulier que Gasset ne supportait pas que Paquet se mêle du sportif.

J'aimerais comprendre pourquoi ici tout le monde semble persuadé que Paquet faisait un super boulot, et notamment qu'il avait quelque chose à voir avec les recrutements de Gasset.

Jean-Louis nous manquera, ça c'est sûr.
+1
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Pas un média pour nous faire suivre la conf de Printant et de Debuchy...
Quand au club, pas la peine d'en parler :rougefaché:
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

Thomi a écrit : 17 juil. 2019, 23:24 Pas un média pour nous faire suivre la conf de Printant et de Debuchy...
Quand au club, pas la peine d'en parler :rougefaché:

:frime:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2019, 14:57
korvald a écrit : 17 juil. 2019, 14:47 Perso je m'attends à mieux, on a de l'argent grace à Saliba, c'est le poste prioritaire... Faut faire un gros coup... Etre ambitieux...
Perso, j'aime pas Skhiri, c'est l'archétype du joueur qui m’énerve, n'empêche, c'est un très bon milieu. Au-dessus du niveau de joueurs comme lui, Rongier, Martin, etc. on est sur du Sanson-like, le genre de joueur où, sauf opportunité incroyable à la M'Vila, tu dois débourser entre 15 et 40 M€.

La question qui doit se poser, du coup, c'est : est-ce que c'est un poste prioritaire, où l'on ne peut pas prendre le risque d'être marron, recrutons au mieux et assez rapidement ou est-ce que l'on peut attendre la super opportunité, au risque qu'elle ne vienne jamais, et que les possibilités telles que celles que j'ai cité se soient envolées (et que l'on finisse par retenter un pari venu de Croatie, d'Autriche ou de Pologne) ?
Skhiri est un profil plus défensif que les Rongier ou Martin.
Skhiri, même s'il mets ses 3 ou 4 buts par saison (ce qui n'est pas mal pour son poste), reste un profil 6/8.
Rongier / Martin sont des 8/10. Ils sont capables de mener le jeu.
Rongier que je vois régulièrement à la Beaujoire, est un super joueur. Et c'est vrai que c'est un complément idéal à M'Vila. Mais ce n'est qu'un complément, il ne peut pas jouer à la place de M'Vila. À Nantes, la plupart du temps, il joue avec 2 milieux derrière lui... C'est pour ça que je répète qu'il est très semblable à Cabella... Même s'il porte moins le ballon.

Skhiri est moins flamboyant avec le ballon. Mais il a cette capacité à remplacer M'Vila que je trouve hyper intéressante. Mais c'est moins sexy que Rongier... Mais peut-être plus efficace.

Je ne suis pas étonné de ton retour. Les supporters privilégient très souvent le côté offensif au côté défensif.
Je me mets dans le lot puisque je milite pour mettre Cabella en 8 à côté de M'Vila. Tactiquement, c'est très proche d'une association M'Vila-Rongier.
Par contre, il faut reconnaître que si c'est super intéressant en phase offensive (avec la relance jeu long de M'Vila et la relance jeu court de Cabella / Rongier),
C'est plus incertain à la récupération. On serait présent dans le harcèlement, mais léger dans l'impact physique.

C'est un pari. Mais à un moment, il faut aussi se dire qu'on a des joueurs de ballon dans notre équipe et que si on a la possession, on a moins besoin de courir après le ballon...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : 17 juil. 2019, 23:32
ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2019, 14:57
korvald a écrit : 17 juil. 2019, 14:47 Perso je m'attends à mieux, on a de l'argent grace à Saliba, c'est le poste prioritaire... Faut faire un gros coup... Etre ambitieux...
Perso, j'aime pas Skhiri, c'est l'archétype du joueur qui m’énerve, n'empêche, c'est un très bon milieu. Au-dessus du niveau de joueurs comme lui, Rongier, Martin, etc. on est sur du Sanson-like, le genre de joueur où, sauf opportunité incroyable à la M'Vila, tu dois débourser entre 15 et 40 M€.

La question qui doit se poser, du coup, c'est : est-ce que c'est un poste prioritaire, où l'on ne peut pas prendre le risque d'être marron, recrutons au mieux et assez rapidement ou est-ce que l'on peut attendre la super opportunité, au risque qu'elle ne vienne jamais, et que les possibilités telles que celles que j'ai cité se soient envolées (et que l'on finisse par retenter un pari venu de Croatie, d'Autriche ou de Pologne) ?
Skhiri est un profil plus défensif que les Rongier ou Martin.
Skhiri, même s'il mets ses 3 ou 4 buts par saison (ce qui n'est pas mal pour son poste), reste un profil 6/8.
Rongier / Martin sont des 8/10. Ils sont capables de mener le jeu.
Rongier que je vois régulièrement à la Beaujoire, est un super joueur. Et c'est vrai que c'est un complément idéal à M'Vila. Mais ce n'est qu'un complément, il ne peut pas jouer à la place de M'Vila. À Nantes, la plupart du temps, il joue avec 2 milieux derrière lui... C'est pour ça que je répète qu'il est très semblable à Cabella... Même s'il porte moins le ballon.

Skhiri est moins flamboyant avec le ballon. Mais il a cette capacité à remplacer M'Vila que je trouve hyper intéressante. Mais c'est moins sexy que Rongier... Mais peut-être plus efficace.

Je ne suis pas étonné de ton retour. Les supporters privilégient très souvent le côté offensif au côté défensif.
Je me mets dans le lot puisque je milite pour mettre Cabella en 8 à côté de M'Vila. Tactiquement, c'est très proche d'une association M'Vila-Rongier.
Par contre, il faut reconnaître que si c'est super intéressant en phase offensive (avec la relance jeu long de M'Vila et la relance jeu court de Cabella / Rongier),
C'est plus incertain à la récupération. On serait présent dans le harcèlement, mais léger dans l'impact physique.

C'est un pari. Mais à un moment, il faut aussi se dire qu'on a des joueurs de ballon dans notre équipe et que si on a la possession, on a moins besoin de courir après le ballon...
Pour la différence de style Rongier/Skhiri, je te rejoins. En revanche, Martin est un profil vraiment assez proche de Skhiri (que je ne trouve, pour ma part, pas si défensif).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Thomi a écrit : 17 juil. 2019, 23:39
Pas ce soir que nous allons en apprendre davantage.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Neidzabez »

very vert a écrit : 17 juil. 2019, 23:32
ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2019, 14:57
korvald a écrit : 17 juil. 2019, 14:47 Perso je m'attends à mieux, on a de l'argent grace à Saliba, c'est le poste prioritaire... Faut faire un gros coup... Etre ambitieux...
Perso, j'aime pas Skhiri, c'est l'archétype du joueur qui m’énerve, n'empêche, c'est un très bon milieu. Au-dessus du niveau de joueurs comme lui, Rongier, Martin, etc. on est sur du Sanson-like, le genre de joueur où, sauf opportunité incroyable à la M'Vila, tu dois débourser entre 15 et 40 M€.

La question qui doit se poser, du coup, c'est : est-ce que c'est un poste prioritaire, où l'on ne peut pas prendre le risque d'être marron, recrutons au mieux et assez rapidement ou est-ce que l'on peut attendre la super opportunité, au risque qu'elle ne vienne jamais, et que les possibilités telles que celles que j'ai cité se soient envolées (et que l'on finisse par retenter un pari venu de Croatie, d'Autriche ou de Pologne) ?
Skhiri est un profil plus défensif que les Rongier ou Martin.
Skhiri, même s'il mets ses 3 ou 4 buts par saison (ce qui n'est pas mal pour son poste), reste un profil 6/8.
Rongier / Martin sont des 8/10. Ils sont capables de mener le jeu.
Rongier que je vois régulièrement à la Beaujoire, est un super joueur. Et c'est vrai que c'est un complément idéal à M'Vila. Mais ce n'est qu'un complément, il ne peut pas jouer à la place de M'Vila. À Nantes, la plupart du temps, il joue avec 2 milieux derrière lui... C'est pour ça que je répète qu'il est très semblable à Cabella... Même s'il porte moins le ballon.

Skhiri est moins flamboyant avec le ballon. Mais il a cette capacité à remplacer M'Vila que je trouve hyper intéressante. Mais c'est moins sexy que Rongier... Mais peut-être plus efficace.

Je ne suis pas étonné de ton retour. Les supporters privilégient très souvent le côté offensif au côté défensif.
Je me mets dans le lot puisque je milite pour mettre Cabella en 8 à côté de M'Vila. Tactiquement, c'est très proche d'une association M'Vila-Rongier.
Par contre, il faut reconnaître que si c'est super intéressant en phase offensive (avec la relance jeu long de M'Vila et la relance jeu court de Cabella / Rongier),
C'est plus incertain à la récupération. On serait présent dans le harcèlement, mais léger dans l'impact physique.

C'est un pari. Mais à un moment, il faut aussi se dire qu'on a des joueurs de ballon dans notre équipe et que si on a la possession, on a moins besoin de courir après le ballon...
Même avec la possession c'est bien d'avoir un mec qui va aller récupérer les ballons dans les pieds des adversaires dès la perte de balle. Demandez à Paris s'ils ne se mordent pas les doigts d'avoir laissé partir le meilleurcm récupérateur de l1 à la Juve.
Je ne trouve pas ça déconnant de vouloir associer Mvila à un vrai récupérateur et je suis d'accord avec toi pour le troisième milieu qui doit être Cabella.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Pierre-Alex a écrit : 17 juil. 2019, 23:40
Thomi a écrit : 17 juil. 2019, 23:39
Pas ce soir que nous allons en apprendre davantage.
Clairement... Une conférence qui sert à rien.. Dire que j'ai veillé exprès :rougefaché:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2019, 23:38
very vert a écrit : 17 juil. 2019, 23:32
ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2019, 14:57
korvald a écrit : 17 juil. 2019, 14:47 Perso je m'attends à mieux, on a de l'argent grace à Saliba, c'est le poste prioritaire... Faut faire un gros coup... Etre ambitieux...
Perso, j'aime pas Skhiri, c'est l'archétype du joueur qui m’énerve, n'empêche, c'est un très bon milieu. Au-dessus du niveau de joueurs comme lui, Rongier, Martin, etc. on est sur du Sanson-like, le genre de joueur où, sauf opportunité incroyable à la M'Vila, tu dois débourser entre 15 et 40 M€.

La question qui doit se poser, du coup, c'est : est-ce que c'est un poste prioritaire, où l'on ne peut pas prendre le risque d'être marron, recrutons au mieux et assez rapidement ou est-ce que l'on peut attendre la super opportunité, au risque qu'elle ne vienne jamais, et que les possibilités telles que celles que j'ai cité se soient envolées (et que l'on finisse par retenter un pari venu de Croatie, d'Autriche ou de Pologne) ?
Skhiri est un profil plus défensif que les Rongier ou Martin.
Skhiri, même s'il mets ses 3 ou 4 buts par saison (ce qui n'est pas mal pour son poste), reste un profil 6/8.
Rongier / Martin sont des 8/10. Ils sont capables de mener le jeu.
Rongier que je vois régulièrement à la Beaujoire, est un super joueur. Et c'est vrai que c'est un complément idéal à M'Vila. Mais ce n'est qu'un complément, il ne peut pas jouer à la place de M'Vila. À Nantes, la plupart du temps, il joue avec 2 milieux derrière lui... C'est pour ça que je répète qu'il est très semblable à Cabella... Même s'il porte moins le ballon.

Skhiri est moins flamboyant avec le ballon. Mais il a cette capacité à remplacer M'Vila que je trouve hyper intéressante. Mais c'est moins sexy que Rongier... Mais peut-être plus efficace.

Je ne suis pas étonné de ton retour. Les supporters privilégient très souvent le côté offensif au côté défensif.
Je me mets dans le lot puisque je milite pour mettre Cabella en 8 à côté de M'Vila. Tactiquement, c'est très proche d'une association M'Vila-Rongier.
Par contre, il faut reconnaître que si c'est super intéressant en phase offensive (avec la relance jeu long de M'Vila et la relance jeu court de Cabella / Rongier),
C'est plus incertain à la récupération. On serait présent dans le harcèlement, mais léger dans l'impact physique.

C'est un pari. Mais à un moment, il faut aussi se dire qu'on a des joueurs de ballon dans notre équipe et que si on a la possession, on a moins besoin de courir après le ballon...
Pour la différence de style Rongier/Skhiri, je te rejoins. En revanche, Martin est un profil vraiment assez proche de Skhiri (que je ne trouve, pour ma part, pas si défensif).
On est bien d'accord sur le fait que Skhiri est un 8 qui peut jouer 6 (pas un 6 qui peut jouer 8).
Skhiri n'est pas un profil de pur défensif. C'est un joueur de transition.

Pour moi, Martin est plus un meneur reculé. Mais je n'ai pas du voir plus de 3 match...
Je peux me tromper sur Martin.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre