ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

epopee76 a écrit : 16 juil. 2019, 13:34
SUPERJET a écrit : 16 juil. 2019, 13:28 Nos dirigeants négocient peut être avec Arsenal pour récupérer en prêt gratuit Elneny ds le deal Saliba .
Ce serait un très bon plan.
M'Vila - Elneny, ça aurait de la gueule.
Ensuite on file 5 millions et Diony à Amiens contre Konaté .
Et on pose 4 encore pour Lucas Lima de Nantes et je trouve qu'on serait très bien.
Ce latéral gauche étant polyvalent sur tout le couloir gauche en plus .
Comment vous jonglez avec les millions ... :mrgreen:

C'est pas excessif quand on sait que plus de 30 millions vont rentrer avec le transfert de Saliba .
On a du dépenser 8 ou 9 millions sur Palencia, Youssouf et Bouanga . Plus une prime à la signature pour Moukoudi .
On a où on va récupérer de l'argent sur Maiga, Jorginho, Maupay, Dioussé, Saliba, Diony, et des économies de salaire sur Subotic.
Y a donc bien moyen de dépenser une petite vingtaine de millions non ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ricardeau »

didierlevert a écrit : 16 juil. 2019, 13:46
epopee76 a écrit : 16 juil. 2019, 13:39
ricardeau a écrit : 16 juil. 2019, 13:38
kissmyasse a écrit : 16 juil. 2019, 13:32
didierlevert a écrit : 16 juil. 2019, 13:20 "l'esprit club" n'est pas toujours de mise sur ce forum...."
Ca dépend avant tout de quel "esprit" tu parles.
J'ai 50 ans et je suis/supporte les Verts depuis mon plus jeune âge (donc un mastre originaire du coin, en somme).
Je peux te dire pourtant que je ne partage pas "l'esprit club" de Romeyer (en tout cas ce que j'en connais et vois).
Et moi bientôt 70 ans, et supporter depuis l,âge de 12 ans.....sans louper une seule saison!!!!
Les montagnes russes donnaient parfois le vertige ;)
:amen:
je n'ai que 60 ans.... :cote: mais j'ai j'ai l'impression que notre club s'est quand même stabilisé depuis quelques années, et que le vent de painique souffle souvent ici, et je peux le comprendre (c'est ça la passion), je suis également d'avis que Mr ROMEYER devrait prendre un peu de recul, mais j'estime qu'il mérite que cette passation se passe dans la sérénité et que bon nombre de personnes se souviennent de ce qu'il a fait aussi de positif pour le club...
Merci Epopée.....je te souhaite de vivre les m^mes moments que moi ( et d'autres aussi)....
Et autrement Didier, je pense pareil.....une telle stabilité , avec des comptes dans le VERT ;) c'est vraiment un bon signe :super:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Voilà pourquoi il n'est pas dans le groupe
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par xavlevert55 »

Direction Chateauroux pour Lamine, source EVECT; Bonne route à lui :)
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

xavlevert55 a écrit : 16 juil. 2019, 14:32 Direction Chateauroux pour Lamine, source EVECT; Bonne route à lui :)
Est ce que l'on sait si c'est un prêt ou une vente ?
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

L'absence de Diousse et KRS dans le groupe pour les USA interpelle un peu quand meme. Alors que nous sommes demunis dans ce secteur crucial, Printant se passe de ces 2 joueurs. Il conforte mon opinion qui est qu'ils n'ont pas le niveau pour un club du top 5 de Ligue 1. Diousse est une enorme deception apres son premier match convaincant contre Nice il y a 2 ans. Un transfert est a coup sur dans les tuyaux (meme Diony qu'on annonce partant va decouvrir Washington). KRS avait integre le groupe pro aussi il y a 2 ans sous Garcia, et on l'annoncait comme la nouvelle perle du milieu Stephanois. Resultat, il est evince d'une tournee prestigieuse aux USA, et je pense que tous les joueurs voulaient y aller, c'est la premiere fois que nous allons aux USA si je ne me trompe. Meme KMP a reussi a sauter dans l'avion (ca m'aurait fait mal au coeur qu'il en soit ecarte, entre nous).
A moins d'un pret bonifieur imminent, si KRS reste encore en N2 cette annee, je pense que sa carriere sera plombee presque irremediablement pour le haut niveau. Il a forcement decu a l'entrainement depuis la reprise.
Ceci me fait dire que le staff a forcement des certitudes sur le recrutement, pour se permettre de telles decisions. Je pense que le cador attendu est pas loin d'etre conclu.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ricardeau »

lolo asse 35 a écrit : 16 juil. 2019, 14:38
xavlevert55 a écrit : 16 juil. 2019, 14:32 Direction Chateauroux pour Lamine, source EVECT; Bonne route à lui :)
Est ce que l'on sait si c'est un prêt ou une vente ?
Il s'agit d'un prêt..... mais je ne sais pas si c'est avec o.a., ou pas
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par snifer_du42 »

Alex Dias a écrit : 16 juil. 2019, 14:32 Voilà pourquoi il n'est pas dans le groupe
Super nouvelle. Il a montré du potentiel l'année dernière.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Il commence à être bien informé chez EVECT :super:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

lolo asse 35 a écrit : 16 juil. 2019, 14:38
xavlevert55 a écrit : 16 juil. 2019, 14:32 Direction Chateauroux pour Lamine, source EVECT; Bonne route à lui :)
Est ce que l'on sait si c'est un prêt ou une vente ?
Il va faire une très belle saison, j'en suis convaincu ! Gros potentiel !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

C'est d'ailleurs chez eux que j'avais trouvé et partagé la rumeur Mendy . Un des journalistes est proche du club :]
Prêt pour le tsunami vert !!
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par le Cantalou »

Alex Dias a écrit : 16 juil. 2019, 14:41 Il commence à être bien informé chez EVECT :super:
"Via son compte Instagram"
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Alex Dias a écrit : 16 juil. 2019, 14:41 Il commence à être bien informé chez EVECT :super:
Pourquoi ? Il avait l'info du prêt de Ghezzali
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

SP42 a écrit : 16 juil. 2019, 14:48
Alex Dias a écrit : 16 juil. 2019, 14:41 Il commence à être bien informé chez EVECT :super:
Pourquoi ? Il avait l'info du prêt de Ghezzali
Pour le coup c'est sur Instagram du joueur. Méaculpa. Ils ont eu le mérite d'être curieux et réactifs.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

Petite parenthèse parce que je sais pas trop où le mettre et que, dans un sens, ça concerne le mercato. Je suis retombé sur l'effectif de l'ASSE il y a 10 ans (2009-2010) :

On y retrouve notamment : Ndaw / Varrault / Gelson / Sanogo / Planté / Dos Reis / Hautcoeur / Benalouane / Bergessio / Gigliotti / Monsoreau

Seul rescapé chez les Verts : Perrin

Jouent encore à un bon niveau : Payet / Matuidi / Mirallas

Souvenirs d'une belle 17eme place et de l'avènement d'un certain Christophe Galtier :inlove:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

le Cantalou a écrit : 16 juil. 2019, 14:48
Alex Dias a écrit : 16 juil. 2019, 14:41 Il commence à être bien informé chez EVECT :super:
"Via son compte Instagram"
Sur Instagram il annonce juste son départ de façon énigmatique. EVECT a eu l'information pour le prêt à Châteauroux.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Alex Dias a écrit : 16 juil. 2019, 14:32 Voilà pourquoi il n'est pas dans le groupe
Je trouve que c'est très bon signe pour le joueur, le club et la qualité de la formation.
Il me semble que cela fait longtemps qu'un joueur du centre n'est pas parti s’aguerrir
- en L2 dans un club, qui plus est de milieu de tableau
- assez jeune (20 ans)
- pour un an
- apparemment sans option d'achat
- pas dans les derniers jours du mercato où on a l'impression que l'on se débarrasse des joueurs.

Cela aurait pu arriver pour Nordin l'année dernière, peut-être pour Gueye cette année.
Cela veut dire que
- le joueur est arrivé au maximum de ce qu'il pouvait faire avec la réserve
- un club de L2 de milieu de tableau a suffisamment confiance pour compter sur lui pour toute la saison et non pas pour un dépannage en catastrophe pour sauver sa peau en priant que cela marche
- le joueur est géré par son club formateur
- la stratégie du centre de formation depuis qq années commence à porter ses fruits
- la stratégie de Gasset (groupe resserré + jeunes) a donné une visibilité au centre de formation

Il y a des chances que la Gambardella y est contribué également.

On verra si d'autres clubs misent de même pour compléter leur effectif à moindre coût.
Ca serait un bon indicateur sur la qualité de la formation.

Encore faut-il qu'il soit suffisamment abondant pour assurer les résultats de la réserve et des équipes jeune en dessous.
Le gap est quand même de 3/4 divisions avec la L1 et l'UEFA. Pas évident à gérer.

Peut-être qu'oZo a plus d'info sur les demandes pour des prêts de la formation.
Est-ce que la demande a évolué avec les résultats de l'année dernière par exemple?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rogermilla »

Vertigoal42 a écrit : 16 juil. 2019, 14:59 Petite parenthèse parce que je sais pas trop où le mettre et que, dans un sens, ça concerne le mercato. Je suis retombé sur l'effectif de l'ASSE il y a 10 ans (2009-2010) :

On y retrouve notamment : Ndaw / Varrault / Gelson / Sanogo / Planté / Dos Reis / Hautcoeur / Benalouane / Bergessio / Gigliotti / Monsoreau

Seul rescapé chez les Verts : Perrin

Jouent encore à un bon niveau : Payet / Matuidi / Mirallas


Souvenirs d'une belle 17eme place et de l'avènement d'un certain Christophe Galtier :inlove:
Gelson joue à l'Eintracht frankfort, Benalouane à Nottingham et bergessio au Nacional Montevideo.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

REP1981 a écrit : 16 juil. 2019, 14:39 L'absence de Diousse et KRS dans le groupe pour les USA interpelle un peu quand meme. Alors que nous sommes demunis dans ce secteur crucial, Printant se passe de ces 2 joueurs. Il conforte mon opinion qui est qu'ils n'ont pas le niveau pour un club du top 5 de Ligue 1. Diousse est une enorme deception apres son premier match convaincant contre Nice il y a 2 ans. Un transfert est a coup sur dans les tuyaux (meme Diony qu'on annonce partant va decouvrir Washington). KRS avait integre le groupe pro aussi il y a 2 ans sous Garcia, et on l'annoncait comme la nouvelle perle du milieu Stephanois. Resultat, il est evince d'une tournee prestigieuse aux USA, et je pense que tous les joueurs voulaient y aller, c'est la premiere fois que nous allons aux USA si je ne me trompe. Meme KMP a reussi a sauter dans l'avion (ca m'aurait fait mal au coeur qu'il en soit ecarte, entre nous).
A moins d'un pret bonifieur imminent, si KRS reste encore en N2 cette annee, je pense que sa carriere sera plombee presque irremediablement pour le haut niveau. Il a forcement decu a l'entrainement depuis la reprise.
Ceci me fait dire que le staff a forcement des certitudes sur le recrutement, pour se permettre de telles decisions. Je pense que le cador attendu est pas loin d'etre conclu.
Peut-être que KRS est prévu pour un prêt?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

ricardeau a écrit : 16 juil. 2019, 14:28
Merci Epopée.....je te souhaite de vivre les m^mes moments que moi ( et d'autres aussi)....
Et autrement Didier, je pense pareil.....une telle stabilité , avec des comptes dans le VERT ;) c'est vraiment un bon signe :super:
Vu mon pseudo,je ne suis pas un perdreau de l'année. :]
J'attaque mes 60 ans d'ici 2 jours et j'ai donc connu les moments de gloire du club.
Il y a toujours eu des luttes intestines dans ce club et bien plus graves qu'à l'heure actuelle.
Donc,je ne m'en fais pas trop.
fredleVERT
Messages : 1308
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fredleVERT »

REP1981 a écrit : 16 juil. 2019, 14:39 L'absence de Diousse et KRS dans le groupe pour les USA interpelle un peu quand meme. Alors que nous sommes demunis dans ce secteur crucial, Printant se passe de ces 2 joueurs. Il conforte mon opinion qui est qu'ils n'ont pas le niveau pour un club du top 5 de Ligue 1. Diousse est une enorme deception apres son premier match convaincant contre Nice il y a 2 ans. Un transfert est a coup sur dans les tuyaux (meme Diony qu'on annonce partant va decouvrir Washington). KRS avait integre le groupe pro aussi il y a 2 ans sous Garcia, et on l'annoncait comme la nouvelle perle du milieu Stephanois. Resultat, il est evince d'une tournee prestigieuse aux USA, et je pense que tous les joueurs voulaient y aller, c'est la premiere fois que nous allons aux USA si je ne me trompe. Meme KMP a reussi a sauter dans l'avion (ca m'aurait fait mal au coeur qu'il en soit ecarte, entre nous).
A moins d'un pret bonifieur imminent, si KRS reste encore en N2 cette annee, je pense que sa carriere sera plombee presque irremediablement pour le haut niveau. Il a forcement decu a l'entrainement depuis la reprise.
Ceci me fait dire que le staff a forcement des certitudes sur le recrutement, pour se permettre de telles decisions. Je pense que le cador attendu est pas loin d'etre conclu.
je me souviens de ce match contre Nice. Diousse m'avait fait très forte impression.Le digne successeur de zokora
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Pour Dioussé c'est asse incompréhensible hormis si il est en Transfert imminent ou blessé?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

Ça explique son absence aux states. Bonne chose de le prêter même si c'est pas officiel ça devrait être ça, il aurait eu peu de temps de jeu cette saison et il reviendra prêt pour pourquoi pas prendre place dans la rotation.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oxy »

korvald a écrit : 16 juil. 2019, 15:55 Pour Dioussé c'est asse incompréhensible hormis si il est en Transfert imminent ou blessé?
Très certainement en instance de départ.
Il ne s'agit que d'une supposition de ma part mais il me semble être l'un des rares à être considéré sportivement "dispensable", tout en conservant une certaine côte sur le marché des transferts, notamment en Italie.
Très peu utilisé par Gasset, des prestations vraiment bof quand il rentrait (Cf Dijon..), je doute que son avenir s'écrive en vert.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Keiran »

Empoli sur le point de vendre Bennacer, ils vont peut-être rapatrier Diousse.
Répondre