ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

Peut-être qu'il n'a pas géré les derniers mercato mais au niveau de la communication c'est bcp mieux depuis son arrivée. Les interviews étaient bien mieux que ce qu'on a eu droit avant
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Marsupi a écrit : 14 juil. 2019, 09:39
OSWALDO84 a écrit : 14 juil. 2019, 08:37
En marche En vert a écrit : 14 juil. 2019, 07:45
Landais40 a écrit : 14 juil. 2019, 02:08
Elliev a écrit : 14 juil. 2019, 02:01 Ok donc un tweet et faut virer les prez et on est un club de merde ?

Si quelqu'un peut me dire on s'achètent vos vestes reversibles, j'en aurais besoin pour un amical a Tola Vologe.
+1
Personne ne veut les virer ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas vu qu'ils possèdent le club. Par contre, on peut reconnaître que Paquet a magnifiquement redressé la barre à un moment où le club s'enfonçait et où, ce n'est pas moi qui le dis, "Roland était épuisé". Depuis Paquet a quand-même bien fait son taf je pense et on a eu droit au retour de Roland, qui maintenant que les résultats sont là revient bizarrement sur le devant et Caiazzo a envoyé son SMS odieux (affaire non démentie par l'intéressé).
Et puis on a le feuilleton croquignolesque de l'arrivée d'un investisseur dont on n'a pas besoin, puis finalement si, puis non parce qu'on s'endette, puis si et d'ailleurs il doit probablement arriver cet été, puis non parce qu'on est pas pressés etc...
Il manquait quand-même une chose dans la gestion du club que Paquet a incontestablement apporté, c'est une relative sérénité et un professionnalisme dans la com.
Espérons que cette rumeur de démission ne soit qu'une énorme connerie.
:amen:
Paquet a fait quoi ?
Le mercato hivernal de 2018...il arrive le 20 janvier tout est bouclé par rocheteau wantiet gasset et romeyer.
Et la.saison dernière c'est encore rocheteau romeyer gasset wantier.
Au final si on suit caiazzo, la mission première de paquet est de trouver des partenaires financiers etc...
Et il a pas fait le taf...ou pas assez...
Apres le gars s'est embrouillé à lille déjà...donc sa personnalité doit pas être simple.
On trouvera qqn d'autre.
Alors pour info, le partenariat financier est externalisé chez Lagardere avec un contrat renouvelé de 10 ans en fevrier dernier. Ce qui limite considérablement les possibilités de l'augmenter fortement, mais assure un minimum (romeyer adore).

Cote marketing, on lui demande en 18 mois de faire ce qui n'a pas été réalisé en 10 ans... difficile au demeurant de faire évoluer les choses dans le bon sens quand pour toute demande on te répond qu'untel ou untel (de sainte et pote de romeyer) peut faire aussi bien.

Sinon, Romeyer n'a remonté son nez qu'à l'automne. L'ete dernier, c'est Paquet-Gasset qui était à la manœuvre.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

PtitLu a écrit : 14 juil. 2019, 09:29
Pilou a écrit : 14 juil. 2019, 08:22
tu as raison a écrit : 13 juil. 2019, 18:21 Le problème réel de Romeyer, c'est qu'il est âgé (et pauvre en tant que président d'un club de foot)... La mission, c'était de prendre St Etienne et de la stabiliser en L1. C'est ce qu'il a fait. Bravo à lui !

S'il avait de l'argent, je serais d'accord pour qu'il tienne la route plus. Car, malheureusement, pour nous supporters, on a besoin de beaucoup d'argent pour exister. Le risque réel, c'est d'avoir peu d'argent et que le club ne tienne plus la route. Un peu comme en 1997 où avoir plus de 10 000 supps étaient déjà énorme.

A titre personnel, je voudrais que mes dirigeants aient de l'argent (est-ce seulement possible ?) pour pouvoir avoir des joueurs d'une classe de Séville au moins.

Donc, moi aussi, je suis contre que Romeyer accompagne les saisons suivantes (malgré tout ce que j'en dis de bien).
Ce n’est pas une question d’argent ou de la richesse des propriétaires. Il suffit de regarder la gestion de note club, sportive et pas seulement, jusqu’à 2015 (départ de Teissier), entre 2015 et janvier 2018 (arrivée de Paquet) et après. Mêmes propriétaires et présidents, hein.

Les départs cumulés de Paquet (DG), Gasset (notre DS réel) et Rocheteau (DS officiel) représentent un sacré tournant. La dernière fois que le club a du en prendre, on s’est complètement raté (été 2017). Je ne suis pas inquiet pour la saison qui commence, placée sous le signe de la continuité. Mais pour l’instant je ne suis pas serein pour la suite.
Un peu le même ressenti. Pour le moment, ce départ ne va pas bien impacter le club sur le court terme. D'autant que à ce que j'ai compris, on lui a demandé de rester jusqu'au mercato. C'est l'après qui va compter.
Autant Rocheteau, ça faisait juste 2 ans qu'il était DS et qu'il n'avait pas fait grand chose, donc son départ nous impactait pas beaucoup. Autant Gasset et Paquet, c'est tout le mode de fonctionnement qu'on avait depuis 2 ans et qui a plutôt bien marché qui va changer.

Il va pas falloir se gourer et trouver les bonnes personnes pour les remplacer. Car oui, il va falloir les remplacer, c'est bien la seule certitude que j'ai. On a bien vu notre mode de fonctionnement quand Roro et Nanard était seul aux commandes... J'ai pas envie de revoir des M'Bengue et consort débarquer ou un manque d'anticipation sur le mercato et les prolongations.
Il faut absolument qu'ils soient entourés de mecs qui sont formés pour et qui savent ce qu'ils font.
Les mecs compétents ils veulent qu'on leur accorde de la confiance et des responsabilités. C'est pas la peine d'épiloguer sur le management à la papa de Romeyer, on sait tous que c'est fondamentalement que c'est ce qui fait partir les gens qui finissent usés et dégoûtés.

Je vois pas comment le club pourrait attirer de compétences très demandées vu à quel point les différents postes à responsabilité du club sont désertés par leurs titulaires ces derniers temps. Clairement tout le milieu du football sait bien que comment ça se passe à Sainté !

Après il y aura toujours des seconds couteaux sur la touche ou au contraire de jeunes en devenir plein d'ambition qui tenterons le coup.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

latornade a écrit : 14 juil. 2019, 08:58 C’est M’vila qui a demandé sa démission (et obtenu).
kekidit ?
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tylith »

Ca me paraît hautement contre productif de se préparer a débarquer notre directeur sportif juste avant la probable plus grosse vente jamais enregistrée par le club mais j'imagine que si c'est le cas c'est qu'on lui en a coupé l'accès. Ce qui expliquerait le fait qu'il voudrait partir.
Bref les gueguerres de pouvoir ont repris plein pot avec le départ de Gasset.

Je ne sais pas ce qui est le plus triste, que ça arrive ou que ça arrive si souvent qu'on en ait l'habitude et qu'on le prenne avec de la distance.

On est reparti pour que chacun place ses pions, l'asse finira par se vendre et par dégager le plus gros bénéfice jamais enregistré chez un club français pour ses présidents, beaucoup vont vouloir croquer.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

En marche En vert a écrit : 14 juil. 2019, 07:45
Landais40 a écrit : 14 juil. 2019, 02:08
Elliev a écrit : 14 juil. 2019, 02:01 Ok donc un tweet et faut virer les prez et on est un club de merde ?

Si quelqu'un peut me dire on s'achètent vos vestes reversibles, j'en aurais besoin pour un amical a Tola Vologe.
+1
Personne ne veut les virer ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas vu qu'ils possèdent le club. Par contre, on peut reconnaître que Paquet a magnifiquement redressé la barre à un moment où le club s'enfonçait et où, ce n'est pas moi qui le dis, "Roland était épuisé". Depuis Paquet a quand-même bien fait son taf je pense et on a eu droit au retour de Roland, qui maintenant que les résultats sont là revient bizarrement sur le devant et Caiazzo a envoyé son SMS odieux (affaire non démentie par l'intéressé).
Et puis on a le feuilleton croquignolesque de l'arrivée d'un investisseur dont on n'a pas besoin, puis finalement si, puis non parce qu'on s'endette, puis si et d'ailleurs il doit probablement arriver cet été, puis non parce qu'on est pas pressés etc...
Il manquait quand-même une chose dans la gestion du club que Paquet a incontestablement apporté, c'est une relative sérénité et un professionnalisme dans la com.
Espérons que cette rumeur de démission ne soit qu'une énorme connerie.
La seule chose qui amène de la sérénité, c'est les résultats sportifs.
Il est très compliqué de quantifier l'apport de Paquet à ce niveau.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

C'est pareil à Nimes en ce moment.Boissier a démissionné car trop souvent tampon entre Assaf et Blaquart.
Le mec est usé.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

A voir ce que ça vaut
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par martien »

Tylith a écrit : 14 juil. 2019, 10:20l'asse finira par se vendre
Honnêtement, je commence à douter de la possibilité d'assister à ça de mon vivant (et pourtant je ne suis pas vieux)... :mrgreen:
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

Comment tu peux hésiter entre Diony et Maupay ? Si t'as le pognon pour t'offrir le 2nd pourquoi t'irait chercher le 1er ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexvert »

Sauf erreur de ma part, West Bromwich Albion joue en Championship et Maupay veut jouer en Premier league.
Donc si Maupay refuse, WBA pourrait se retourner vers Diony.
Mais il sn'ont pasle même niveau c'est sûr...
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mulot »

Vertigoal42 a écrit : 14 juil. 2019, 10:34 Comment tu peux hésiter entre Diony et Maupay ? Si t'as le pognon pour t'offrir le 2nd pourquoi t'irait chercher le 1er ?
On a bien vendu Maupay 2M€ et acheté Diony 7M€ :mrgreen:
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexvert »

D'après But Football, Perraud devrait aller à Brest, Printant préfèrerait la polyvalence de Boscagli.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Alexvert a écrit : 14 juil. 2019, 10:46 D'après But Football, Perraud devrait aller à Brest, Printant préfèrerait la polyvalence de Boscagli.
Au cas où on ait 7 blessés sur le poste de DC :mrgreen:
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

very vert a écrit : 14 juil. 2019, 10:28
En marche En vert a écrit : 14 juil. 2019, 07:45
Landais40 a écrit : 14 juil. 2019, 02:08
Elliev a écrit : 14 juil. 2019, 02:01 Ok donc un tweet et faut virer les prez et on est un club de merde ?

Si quelqu'un peut me dire on s'achètent vos vestes reversibles, j'en aurais besoin pour un amical a Tola Vologe.
+1
Personne ne veut les virer ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas vu qu'ils possèdent le club. Par contre, on peut reconnaître que Paquet a magnifiquement redressé la barre à un moment où le club s'enfonçait et où, ce n'est pas moi qui le dis, "Roland était épuisé". Depuis Paquet a quand-même bien fait son taf je pense et on a eu droit au retour de Roland, qui maintenant que les résultats sont là revient bizarrement sur le devant et Caiazzo a envoyé son SMS odieux (affaire non démentie par l'intéressé).
Et puis on a le feuilleton croquignolesque de l'arrivée d'un investisseur dont on n'a pas besoin, puis finalement si, puis non parce qu'on s'endette, puis si et d'ailleurs il doit probablement arriver cet été, puis non parce qu'on est pas pressés etc...
Il manquait quand-même une chose dans la gestion du club que Paquet a incontestablement apporté, c'est une relative sérénité et un professionnalisme dans la com.
Espérons que cette rumeur de démission ne soit qu'une énorme connerie.
La seule chose qui amène de la sérénité, c'est les résultats sportifs.
Il est très compliqué de quantifier l'apport de Paquet à ce niveau.
On est quand-même d'accord que Paquet a été nommé parce que RORO était dépassé ?
On est aussi d'accord que la com de Paquet est dix fois plus pro que celle de Caiazzo et Romeyer et que la com est quelque chose d'hyper important quand on a une activité médiatique et qu'on cherche des investisseurs ?
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

Vertigoal42 a écrit : 14 juil. 2019, 10:34 Comment tu peux hésiter entre Diony et Maupay ? Si t'as le pognon pour t'offrir le 2nd pourquoi t'irait chercher le 1er ?
Le tarif, le premier vaut entre 3 et 5 m€, le second entre 15 et 20. Après Diony, c'est plus un pari à relancer.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

latornade a écrit : 14 juil. 2019, 08:58 C’est M’vila qui a demandé sa démission (et obtenu).
Hein??
Mvila nomme l'entraineur, licencie le DG j'espère que c'est une blague!
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

L'absence de Saliba sur la feuille de match d'hier a t elle été justifiée ?
Séjour à Londres avant de décoller pour les États-unis ?
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

Alex Dias a écrit : 14 juil. 2019, 11:12 L'absence de Saliba sur la feuille de match d'hier a t elle été justifiée ?
Séjour à Londres avant de décoller pour les États-unis ?
Il revient de blessure.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par masb42 »

savoisien a écrit : 14 juil. 2019, 11:06
Vertigoal42 a écrit : 14 juil. 2019, 10:34 Comment tu peux hésiter entre Diony et Maupay ? Si t'as le pognon pour t'offrir le 2nd pourquoi t'irait chercher le 1er ?
Le tarif, le premier vaut entre 3 et 5 m€, le second entre 15 et 20. Après Diony, c'est plus un pari à relancer.
relancer quoi pour dinoy, il est finit
j'avais lu ici un ancien joueur de dijon et de sainté (perraud je crois) disant que le chaudron allait aimer diony parce que c'était un terreau un mec qui lachait rien
alors qu'au contraire, je le trouve soporifique
si un mec comme gasset lui a redonner une seconde chance et qu'il ne l'a pas saisit, y'a plus rien à espérer de lui
le mec qui pose sur instragram son futur départ comme une délivrance
que le gars se remette en causse qq seconde, tout ce qui lui arrive n'est ni la faute des supporters, ni du club, ni des dirigeants, ni de ses coéquipiers, ni de l'entraineur
quand tu fais la gueule alors que t'es dans un club comme sainté, payé x milliers d'euros par mois
surtout que le mec a eu un parcours atypique, il est rentré sur le tard dans le circuit pro
il devrait savourer sa chance encore plus
s'il n'est pas capable de faire la bonne analyse
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

masb42 a écrit : 14 juil. 2019, 11:15
savoisien a écrit : 14 juil. 2019, 11:06
Vertigoal42 a écrit : 14 juil. 2019, 10:34 Comment tu peux hésiter entre Diony et Maupay ? Si t'as le pognon pour t'offrir le 2nd pourquoi t'irait chercher le 1er ?
Le tarif, le premier vaut entre 3 et 5 m€, le second entre 15 et 20. Après Diony, c'est plus un pari à relancer.
relancer quoi pour dinoy, il est finit
j'avais lu ici un ancien joueur de dijon et de sainté (perraud je crois) disant que le chaudron allait aimer diony parce que c'était un terreau un mec qui lachait rien
alors qu'au contraire, je le trouve soporifique
si un mec comme gasset lui a redonner une seconde chance et qu'il ne l'a pas saisit, y'a plus rien à espérer de lui
le mec qui pose sur instragram son futur départ comme une délivrance
que le gars se remette en causse qq seconde, tout ce qui lui arrive n'est ni la faute des supporters, ni du club, ni des dirigeants, ni de ses coéquipiers, ni de l'entraineur
quand tu fais la gueule alors que t'es dans un club comme sainté, payé x milliers d'euros par mois
surtout que le mec a eu un parcours atypique, il est rentré sur le tard dans le circuit pro
il devrait savourer sa chance encore plus
s'il n'est pas capable de faire la bonne analyse
Ah mais je suis ok avec toi, j'essayais juste de me mettre à la place des anglais
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

Vertigoal42 a écrit : 14 juil. 2019, 10:34 Comment tu peux hésiter entre Diony et Maupay ? Si t'as le pognon pour t'offrir le 2nd pourquoi t'irait chercher le 1er ?
Ha, ha, nous, il paraît qu'on a longtemps hésité entre Bouanga et Di Maria, et finalement, on a pris Bouanga ! :hehe:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Répondre