ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par buffy »

Platoche a écrit : 09 juil. 2019, 15:33
Demetrio Lopez a écrit : 09 juil. 2019, 15:31
Tylith a écrit : 09 juil. 2019, 15:24 Je comprends pas trop l'intérêt non plus si on ne touche pas grand chose cette année.
Il voulait rester, donc le seul intérêt de ce transfert était d'avoir des liquidités immédiatement pour pouvoir se renforcer avec du très lourd.
Donc si on veut du très lourd il faudra qu'on arrive à trouver un club qui est d'accord pour qu'on donne très peu la première année et beaucoup sur les suivantes, bon courage.

Pour moi notre Mercato est pratiquement terminé, reste Kolo ou/et un arrière latéral pas cher en attendant le retour de Silva + un milieu au côté de M'Vila et apparemment on est plus dans la recherche de prêt que l'achat.
Est-ce qu'on avait vraiment besoin de vendre Saliba du coup?

Pour la peur que sa valeur baisse absolument aucun joueur de son âge n'a jamais vu sa valeur baisser même en passant toute la saison sur le banc, regardez Pierre-Ronael Gabriel ou Allan Saint Maximin plus vieux que lui et sortis de saison pourrie, tout deux revendus au prix d'achat voir un petit bonus.
On a une garantie que les 30M seront en caisse à terme donc je suppose qu'on peut se laisser aller sur la tirelire.
+ à mon avis gros % sur la revente, et c'est là le plus important ;)
ça on n'en sait rien. Tu suppute :)
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

buffy a écrit : 09 juil. 2019, 15:51
Platoche a écrit : 09 juil. 2019, 15:33
Demetrio Lopez a écrit : 09 juil. 2019, 15:31
Tylith a écrit : 09 juil. 2019, 15:24 Je comprends pas trop l'intérêt non plus si on ne touche pas grand chose cette année.
Il voulait rester, donc le seul intérêt de ce transfert était d'avoir des liquidités immédiatement pour pouvoir se renforcer avec du très lourd.
Donc si on veut du très lourd il faudra qu'on arrive à trouver un club qui est d'accord pour qu'on donne très peu la première année et beaucoup sur les suivantes, bon courage.

Pour moi notre Mercato est pratiquement terminé, reste Kolo ou/et un arrière latéral pas cher en attendant le retour de Silva + un milieu au côté de M'Vila et apparemment on est plus dans la recherche de prêt que l'achat.
Est-ce qu'on avait vraiment besoin de vendre Saliba du coup?

Pour la peur que sa valeur baisse absolument aucun joueur de son âge n'a jamais vu sa valeur baisser même en passant toute la saison sur le banc, regardez Pierre-Ronael Gabriel ou Allan Saint Maximin plus vieux que lui et sortis de saison pourrie, tout deux revendus au prix d'achat voir un petit bonus.
On a une garantie que les 30M seront en caisse à terme donc je suppose qu'on peut se laisser aller sur la tirelire.
+ à mon avis gros % sur la revente, et c'est là le plus important ;)
ça on n'en sait rien. Tu suppute :)
Comme tout le monde ici :]
Image

Les verts toujours...
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

ForeverGreen a écrit : 09 juil. 2019, 15:39
Tylith a écrit : 09 juil. 2019, 15:24 Je comprends pas trop l'intérêt non plus si on ne touche pas grand chose cette année.
Il voulait rester, donc le seul intérêt de ce transfert était d'avoir des liquidités immédiatement pour pouvoir se renforcer avec du très lourd.
Donc si on veut du très lourd il faudra qu'on arrive à trouver un club qui est d'accord pour qu'on donne très peu la première année et beaucoup sur les suivantes, bon courage.

Pour moi notre Mercato est pratiquement terminé, reste Kolo ou/et un arrière latéral pas cher en attendant le retour de Silva + un milieu au côté de M'Vila et apparemment on est plus dans la recherche de prêt que l'achat.
Est-ce qu'on avait vraiment besoin de vendre Saliba du coup?

Pour la peur que sa valeur baisse absolument aucun joueur de son âge n'a jamais vu sa valeur baisser même en passant toute la saison sur le banc, regardez Pierre-Ronael Gabriel ou Allan Saint Maximin plus vieux que lui et sortis de saison pourrie, tout deux revendus au prix d'achat voir un petit bonus.
+ 1000. Que ce soit sur les derniers ajustements de l'effectif à effectuer ou sur le risque de décote (j'avais déjà cité l'exemple de Diop parti à 21 ans pour 20M€ après une saison affreuse, Saliba ne sera très probablement pas en-dessous de 25M€ l'été prochain même s'il foire sa saison), je suis entièrement d'accord avec toi.
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas : vendre Saliba aujourd'hui c'est pouvoir s'engager aujourd'hui dans d'autres transferts (comme Bouanga par exemple, Kolo etc ...). La liquidité (être payé aujourd'hui, dans un an...) c'est autre chose et fiscalement le club était surement demandeur : pour éviter de payer l'IS sur un gros bénéfice en fin d'année budgétaire par exemple.

Les dirigeants ne peuvent pas dire "bon on va s'engager financièrement dans des transferts avec les 30 millions de la vente de Saliba dès cette année mais on ne le vendra que l'an prochain car sa cote va monter" : ce serait suicidaire (s'il venait à se blesser gravement, un accident etc ...)
God save the greens
Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Wolfi »

Donc pour Saliba, en résumé:

-On le vend au club le plus radin d'Angleterre
-On ne touchera pas les 30M ( Si c'est pas 25 ) d'un coup. On va toucher une broutille.
-On se le fait prêter 1 an ce qui doit encore faire baisser son prix.

Ma question est pourquoi on le vend pas la saison prochaine, quand il vaudra minimum le double à un club bien plus friqué et moins radin ? On garde le joueur 1 an de plus et l'année prochaine il part pour 50M€. Quand je vois le nombre de joueurs surcôté/moyens qui partent chez les Anglais pour des sommes astronomiques... Nous on se fait vraiment enfiler.
Dernière modification par Wolfi le 09 juil. 2019, 15:56, modifié 1 fois.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Keiran »

ça fait 1mois qu'on sait que ça va se passer comme ça pour Saliba. Les clubs, le joueur, y trouvent leur intérêt.

Arsenal est un club sain financièrement. Etaler les paiement facilite la transaction pour Arsenal dans l’immédiat mais ne change rien pour l'ASSE qui peut d'hors et déjà intégrer le montant du transfert dans son/ses futurs budgets.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

civod42 a écrit : 09 juil. 2019, 15:54
ForeverGreen a écrit : 09 juil. 2019, 15:39
Tylith a écrit : 09 juil. 2019, 15:24 Je comprends pas trop l'intérêt non plus si on ne touche pas grand chose cette année.
Il voulait rester, donc le seul intérêt de ce transfert était d'avoir des liquidités immédiatement pour pouvoir se renforcer avec du très lourd.
Donc si on veut du très lourd il faudra qu'on arrive à trouver un club qui est d'accord pour qu'on donne très peu la première année et beaucoup sur les suivantes, bon courage.

Pour moi notre Mercato est pratiquement terminé, reste Kolo ou/et un arrière latéral pas cher en attendant le retour de Silva + un milieu au côté de M'Vila et apparemment on est plus dans la recherche de prêt que l'achat.
Est-ce qu'on avait vraiment besoin de vendre Saliba du coup?

Pour la peur que sa valeur baisse absolument aucun joueur de son âge n'a jamais vu sa valeur baisser même en passant toute la saison sur le banc, regardez Pierre-Ronael Gabriel ou Allan Saint Maximin plus vieux que lui et sortis de saison pourrie, tout deux revendus au prix d'achat voir un petit bonus.
+ 1000. Que ce soit sur les derniers ajustements de l'effectif à effectuer ou sur le risque de décote (j'avais déjà cité l'exemple de Diop parti à 21 ans pour 20M€ après une saison affreuse, Saliba ne sera très probablement pas en-dessous de 25M€ l'été prochain même s'il foire sa saison), je suis entièrement d'accord avec toi.
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas : vendre Saliba aujourd'hui c'est pouvoir s'engager aujourd'hui dans d'autres transferts (comme Bouanga par exemple, Kolo etc ...). La liquidité (être payé aujourd'hui, dans un an...) c'est autre chose et fiscalement le club était surement demandeur : pour éviter de payer l'IS sur un gros bénéfice en fin d'année budgétaire par exemple.

Les dirigeants ne peuvent pas dire "bon on va s'engager financièrement dans des transferts avec les 30 millions de la vente de Saliba dès cette année mais on ne le vendra que l'an prochain car sa cote va monter" : ce serait suicidaire (s'il venait à se blesser gravement, un accident etc ...)
En fait, je pense que c'est un choix de gestion : avec ou sans prise de risque. Un peu comme un épargnant, qui préfère le livret A à une épargne plus dynamique. Tu peux toujours envisager le pire pour ne pas investir, mais à terme ce n'est pas toujours le bon choix financier.
Si on reprend la gestion de l'ASS, c'est qui a conduit pendant un temps à préferer des Nolan Roux ou des Soderlund parce que ça ne coutait pas cher, plutôt que de miser sur des MVila ou Khazri. Mais au final, on a pu constater que ce qu'on pensait coûter moins cher coûte bien plus que des joueurs chers. Ce que Gasset a semble-t-il eu assez d'expliquer.
Dernière modification par old_side le 09 juil. 2019, 16:02, modifié 1 fois.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Y a rien d'officiel encore, on verra bien qd ce sera signé.
On a besoin d'un milieu et d'un attaquant encore et du solide . Les garanties de paiement doivent être blindées pour qu'on puisse faire notre fin de mercato tranquillement financièrement parlant.
Déjà on devrait négocier en retour Elneny, ça conviendrait parfaitement pour épauler M'Vila.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

Wolfi a écrit : 09 juil. 2019, 15:55 Donc pour Saliba, en résumé:

-On le vend au club le plus radin d'Angleterre
-On ne touchera pas les 30M d'un coup. On va toucher une broutille.
-On se le fait prêter 1 an ce qui doit encore faire baisser son prix.

Ma question est pourquoi on le vend pas la saison prochaine, quand il vaudra minimum le double à un club bien plus friqué et moins radin ? Quand je vois le nombre de joueurs surcôté/moyens qui partent chez les Anglais pour des sommes astronomiques... Nous on se fait vraiment enfiler.
On le vend cette saison car on doit faire un mercato cette saison, que la liquidité n'est pas forcément un problème (pour cette année) donc on peut accepter d'être payer en grande partie l'an prochain (et c'est surement mieux fiscalement pour le club). Si Rocheteau n'avait pas acheté deux trompettes il y a deux ans, le club pourrait "spéculer sur son actif Saliba" (mon Dieu que c'est laid de dire cela :erk: ) mais là le club ne peut pas acheter si il ne vend pas
God save the greens
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

Tylith a écrit : 09 juil. 2019, 15:24 Je comprends pas trop l'intérêt non plus si on ne touche pas grand chose cette année.
Il voulait rester, donc le seul intérêt de ce transfert était d'avoir des liquidités immédiatement pour pouvoir se renforcer avec du très lourd.
Donc si on veut du très lourd il faudra qu'on arrive à trouver un club qui est d'accord pour qu'on donne très peu la première année et beaucoup sur les suivantes, bon courage.

Pour moi notre Mercato est pratiquement terminé, reste Kolo ou/et un arrière latéral pas cher en attendant le retour de Silva + un milieu au côté de M'Vila et apparemment on est plus dans la recherche de prêt que l'achat.
Est-ce qu'on avait vraiment besoin de vendre Saliba du coup?

Pour la peur que sa valeur baisse absolument aucun joueur de son âge n'a jamais vu sa valeur baisser même en passant toute la saison sur le banc, regardez Pierre-Ronael Gabriel ou Allan Saint Maximin plus vieux que lui et sortis de saison pourrie, tout deux revendus au prix d'achat voir un petit bonus.
Ouais, du coup je comprends pas trop l’intérêt non plus (perso je pensais que l’on avait un besoin urgent de liquidités). Bon.

Après en se mettant à la place du joueur, quel confort tout de même. N’oublions pas qu’il est encore en apprentissage. Un peu comme si tu finissais une école d’ingénieur et que tu savais déjà qu.’une des 10 premières boites de BTP te réservait une place au chaud ;)
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par perladinho »

SUPERJET a écrit : 09 juil. 2019, 15:59 Y a rien d'officiel encore, on verra bien qd ce sera signé.
On a besoin d'un milieu et d'un attaquant encore et du solide . Les garanties de paiement doivent être blindées pour qu'on puisse faire notre fin de mercato tranquillement financièrement parlant.
Déjà on devrait négocier en retour Elneny, ça conviendrait parfaitement pour épauler M'Vila.
+1 un prêt avec OA raisonné pour elneny serait top. Il est encore jeune, à joué l’Europa League, la Ldc.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

si il se pete, ça se passe comment ? Ou genre si il prend un avion un jour de tempête avec un pilote amateur ? :mrgreen:
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

old_side a écrit : 09 juil. 2019, 15:59
En fait, je pense que c'est un choix de gestion : avec ou sans prise de risque. Un peu comme un épargnant, qui préfère le livret A à une épargne plus dynamique. Tu peux toujours envisager le pire pour ne pas investir, mais à terme ce n'est pas toujours le bon choix financier.
Si on reprend la gestion de l'ASS, c'est qui a conduit pendant un temps à préférer des Nolan Roux ou des Soderlund parce que ça ne coutait pas cher, plutôt que de miser sur des MVila ou Khazri. Mais au final, on a pu constater que ce qu'on pensait coûter moins cher coûte bien plus que des joueurs chers. Ce que Gasset a semble-t-il eu assez d'expliquer.
C'est exactement cela, sauf que là vendre Saliba nous permet de recruter du qualitatif sans s'endetter plus, après il y avait deux autres solutions : recruter peu ou libre (Mbengue like) ou faire un emprunt. Les actionnaires ne veulent pas (a priori) s'endetter plus, cela s'entend, d'autant plus su si tu as une dette aux fesses tu n'es pas en meilleure position pour négocier.
God save the greens
pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pathébangoura »

Encore deux joueurs + Kolo et on ferme ! En espérant les départs de Diony, Lacroix, Tannane, Dioussé ou Camara en prêt au minimum
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par snifer_du42 »

Demetrio Lopez a écrit : 09 juil. 2019, 15:35
Alex Dias a écrit : 09 juil. 2019, 14:52
Intéressant le passage sur Mvila. Il a été un peu injustement critiqué pour son coup de pression de fin de saison je trouve. Il s'investit quand même beaucoup pour le club, que ce soit pour intégrer les recrues ou même envers les jeunes qu'il allait supporter en Gambardella. On devrait surtout retenir cette implication (en dehors et sur le terrain) le concernant, même si elle a pu être maladroite.
+1
ce mec est hyper impliqué dans le club
pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pathébangoura »

Séri privilégie un retour en france. ça serait pas mal d'aller le chercher en prêt avec ou sans OA
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

pathébangoura a écrit : 09 juil. 2019, 16:12 Séri privilégie un retour en france. ça serait pas mal d'aller le chercher en prêt avec ou sans OA
:coeur:
God save the greens
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tylith »

Pourquoi un attaquant? On ne joue qu'à une pointe et vu le nombre de défenseur ciblé je ne pense pas que ça change l'an prochain, Khazri est déjà là, on vient de resigner Beric et Bouanga peut parfaitement tenir le rôle.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Si on veut un autre attaquant dans nos tarifs

https://www.goal.com/fr/news/mercato-ni ... didvceg63g
XxAssExX
Messages : 314
Inscription : 24 août 2015, 19:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par XxAssExX »

Lémina intéresse Arsenal et ManUtd..
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Tylith a écrit : 09 juil. 2019, 16:15 Pourquoi un attaquant? On ne joue qu'à une pointe et vu le nombre de défenseur ciblé je ne pense pas que ça change l'an prochain, Khazri est déjà là, on vient de resigner Beric et Bouanga peut parfaitement tenir le rôle.
Et on a le jeune Charles Abi également.
Image

Les verts toujours...
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

pathébangoura a écrit : 09 juil. 2019, 16:12 Séri privilégie un retour en france. ça serait pas mal d'aller le chercher en prêt avec ou sans OA
Je veux bien. Très bon joueur saison plus que correct à Fulham cette année.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

civod42 a écrit : 09 juil. 2019, 16:08
old_side a écrit : 09 juil. 2019, 15:59
En fait, je pense que c'est un choix de gestion : avec ou sans prise de risque. Un peu comme un épargnant, qui préfère le livret A à une épargne plus dynamique. Tu peux toujours envisager le pire pour ne pas investir, mais à terme ce n'est pas toujours le bon choix financier.
Si on reprend la gestion de l'ASS, c'est qui a conduit pendant un temps à préférer des Nolan Roux ou des Soderlund parce que ça ne coutait pas cher, plutôt que de miser sur des MVila ou Khazri. Mais au final, on a pu constater que ce qu'on pensait coûter moins cher coûte bien plus que des joueurs chers. Ce que Gasset a semble-t-il eu assez d'expliquer.
C'est exactement cela, sauf que là vendre Saliba nous permet de recruter du qualitatif sans s'endetter plus, après il y avait deux autres solutions : recruter peu ou libre (Mbengue like) ou faire un emprunt. Les actionnaires ne veulent pas (a priori) s'endetter plus, cela s'entend, d'autant plus su si tu as une dette aux fesses tu n'es pas en meilleure position pour négocier.
Pour l'instant on est quand même sur du recrutement pas cher. Sachant qu'en rentrée, on a déjà fait Selnaes/Mbengue à 10 + Maupay à 3.5 + Maiga + Jorginho. Donc à vu de nez une bonne quinzaine de millions. Pour moi, il n'y avait vraiment aucune urgence à vendre, surtout qu'un exercice court jusqu'au 30 juin 2020, sauf à être dans une gestion ultra conservatrice.
C'est aussi lié à l'âge du capitaine : à 75 ans, t'es bizarrement moins sur des options dynamiques.
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Punky »

ricardeau a écrit : 09 juil. 2019, 14:14
Mulot a écrit : 09 juil. 2019, 13:59
vert51 a écrit : 09 juil. 2019, 13:53Qd tu dis :"c'est clerc" tu veux parler de Julien Clerc? De François Clerc? Du clerc de notaire?... C'est C L A I R ???? :mrgreen:
:nono: :nono: :nono: On dit bien clerc sur P² :cote:
clerc
nom masculin
(latin ecclésiastique clericus, du grec klêrikos, de klêros, fonction de prêtre)

Définitions

Celui qui est engagé dans l'état ecclésiastique. (Actuellement, l'entrée dans la cléricature se fait avec la réception de l'ordre du diaconat.)
Avant la réforme de Paul VI, celui qui avait reçu la tonsure.
Employé d'une étude d'officier public ou d'officier ministériel.
Littéraire ou ironique. Lettré, savant, intellectuel.

Homonyme:

clair, claire

adjectif

(latin clarus, brillant)
Qui est manifeste, net, évident : Il est clair maintenant qu'il ne viendra pas ce soir (exemple d'utilisation) ;)
Et ne pas oublier l'expression " T'as clair ? " (1 minute 07)... :mrgreen:
Définition : question que l'on peut poser à une personne défoncée, en étant soit-même pas très clair. :hehe: :hehe:

[/video]
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

Pour Saliba le deal ça devait être si vous voulez l'avoir en prêt on vous paie l'été prochain si vous voulez du cash il va direct chez nous.
Répondre