ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

savoisien
Messages : 1259
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

Landais40 a écrit : 05 juil. 2019, 21:43
Thomi a écrit : 05 juil. 2019, 21:25 Bouanga va aller au clash, c'est tout ce qu'il va gagner l'autre....
Merci Assaf
Ou pas, il peut très bien signer a Rennes.

Il dit qu’il n’a pas besoin d’argent mais il demande plus...

Pourquoi sainté le prend t-il pour un con?

Il a peut-être les nerfs vu le nombre de supporters qui ont rendus leur abo;)
Ce n'est pas en faisant des lipettes au président du club ennemi qu'il va les retrouver ses supporters :cote:
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

En tout cas ça ne sent pas bon pour Bouanga.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

Il va finir à Rennes ou au Losc.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par macrik »

Sensimo a écrit : 06 juil. 2019, 07:13 Il va finir à Rennes ou au Losc.
AH oui, tiens... Lille, on les avait oublié, ceux-là... En effet, ils sont capables de prendre Bouanga "pour remplacer Pépé qu'on est obligé de vendre pour équilibrer les comptes", puis, à la fin du mercato : "ben finalement, non, Pépé n'a finalement pas été vendu" et de se retrouver avec Bouanga comme remplaçant de luxe.
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par RomAsse12 »

Sensimo a écrit : 06 juil. 2019, 07:13 Il va finir à Rennes ou au Losc.
Rennes?? Ils préfèrent prendre flavien tait à 8 millions d'euros. Ce n'est pas un mauvais joueur mais franchement beaucoup sur le forum disent qu'on ne sait pas acheter et vendre. Que dire de rennes qui a beaucoup plus de poignon!!? Ils surpayent tous les joueurs.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

Ce n'est pas une info que je donne c'est juste le pire scénario possible que j'imagine.
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Capdown »

je pense que bouanga sera bien chez nous la saison prochaine. il a clairement fait savoir qu'il voulait venir à un journaliste, c'est même un coup de pression à ses dirigeants pour boucler le transfert.
après, pourquoi ça coince, c'est une bonne question... peut-être que roro a voulu étaler le transfert en plusieurs échéances du coup le président de nîmes a augmenté le prix de 500k...
en tout cas ce serait cohérent avec son "ils nous prennent pour des cons". en gros, si on veut bouanga c'est 4.5M tout de suite, si on paye en plusieurs fois c'est 5M.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Sylvain92
Messages : 1290
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sylvain92 »

REP1981 a écrit : 06 juil. 2019, 04:57
bfb2 a écrit : 06 juil. 2019, 03:46
Colibris42 a écrit : 06 juil. 2019, 00:03
Elliev a écrit : 05 juil. 2019, 23:12
GreenSkill a écrit : 05 juil. 2019, 22:05 Je précise que dans cette hypothèse, je prête Abi en L2, lui qui aura besoin de temps de jeu la saison prochaine, mais qui est encore un peu tendre pour la L1.
De plus, je n'oublie pas Honorat, que je considère plus comme le pendant de Nordin.
Abi a t il déjà le niveau L2 ?

C'est vraiment une question.

C'est peut être mieux pour lui cette année de faire quelques rentrées en L1, et s'entraîner au quotidien a l'ASSE puis partir titulaire en L2 l'année prochaine avec plus de bagage.
C'est difficile de savoir si un jeune à le niveau ligue 2 non ? Le seul moyen de vraiment le savoir c'est de le mettre dans une team de ligue 2.

L'expérience à quand même réussi à un grand nombre de joueurs. Ma comparaison pour Abi irait à Gomis.

Pour l'avoir vu sur tous les matchs de Gambardella c'est pas énorme c'est vrai. Je trouve vraiment qu'il a un truc.

Je trouve qu'un prêt dans une ligue 2 (style Clermont qui va perdre Ayé) serait le top pour lui
Comparativement, le nombre de jeunes issus du centre qui ont percé sans jamais avoir été prêté nulle part est bien plus important que le nombre de ceux qui ont percé suite à un prêt. On parle toujours des 2 ou 3 prêts qui ont marché, mais c'est l'exception. Saliba, Saint-Maximin, Pierre-Gabriel, Zouma, Ghoulam, Guilavogui, Rivière, Perrin, Dabo, Benalouane, Diomandé, Andreu, Sablé, Janot, Mendy, Coupet, Sagnol ont percé sans jamais avoir été prêtés. Franchement, quand on parle de prêts, ça consiste le plus souvent à repousser à plus tard ce qu'on ne veut pas faire tout de suite. Mais quand on a cité Gomis, Bamba, Nordin, je crois qu'on a fait le tour des prêts qui ont été utiles chez nous.
Tu penses que les prêts de Camara et Vagner n'ont pas été utiles cette année?
Comme tu l’étaye avec une longue liste de joueurs, le club tend à prêter les joueurs non prêts tout de suite/pour qui le passage CFA/CFA2/Nat 2/Nat 3 a remplaçant en L1 est trop difficile. L’idee est de garder celui qui présente à la fois des garanties tout de suite et une grande marge de progression. Le joueur qui présente des garanties pour le foot pro mais moins de potentiel sera prêté dans une division inferieur pour lui permettre de progresser plus qu’en jouant uniquement en réserve chez nous (Guendouz, Cabaton, Souici, Camara, Chambost aujourd’hui même si c’est un départ, Vagner, etc...). Je dirai que Bamba, Nordin, Gomis étaient tous très prometteurs/gros potentiel quand ils ont été prêtés et qu’ils avaient besoin de temps de jeu en L2 pour être décisif/revenir avec plus d’experience pour la L1 (pas prêt au moment de leur prêt).
Pour Abi, je pense qu’il va faire 6 mois en réserve cette saison avant d’evaluer si un prêt est nécessaire/la meilleur option ou non. Le club risque de prêter/ se séparer de Gueye et Vagner a minima, peut être Ghezali. Pour Abi je les vois plutôt attendre jusqu’a décembre. Bagdadi a été blessé pratiquement toute la saison derniere, il va faire du bien en Nat2 avec Abi, Tormin, Sidibé et peut-être quelques renforts aussi (post-formation) parce qu’on a un déficit au poste d’avant centre pur sur les 1999 et les 2001-2002. A 13 ans je pensais d’ailleurs que Ghezali serait plus grand/costaud qu’il ne l’est aujourd’hui, il avait/a un jeu plus adapté dans l’axe que sur le côté pour moi mais il n’a pas/plus la puissance d’un Abi pour ça. A l’epoque Abi était un pur ailier pas du tout un avant-centre comme quoi ça change vite à cet âge là.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mimosas7 »

Peuple vert à l’air très bien informé sur le cas Kolo.
Jusqu’en 2023 avec un salaire de 180 000€/mois

Ce que je comprends pas c’est qu’ils précise que les négociations avec les tigres sont âpres...
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

Come a écrit : 06 juil. 2019, 02:18 Peut être que la solution pour Abi c'est simplement de le garder encore quelques mois ! Qu'il profite de notre groupe à l'entrainement et si il s'adapte rapidement au football adulte (N2) mais que l'équipe L1 ne peut lui offrir du temps de jeu. Alors un prêt au Mercato d'hiver pour 6 mois seulement peu être une solution...
Assez d'accord avec ca.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dan-29 »

Sensimo a écrit : 06 juil. 2019, 07:12 En tout cas ça ne sent pas bon pour Bouanga.
Visiblement c'est une question de jours et de quelques billetsil veux venir chez nous donc ça va se faire
supporter depuis 1975
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

Capdown a écrit : 06 juil. 2019, 08:04 je pense que bouanga sera bien chez nous la saison prochaine. il a clairement fait savoir qu'il voulait venir à un journaliste, c'est même un coup de pression à ses dirigeants pour boucler le transfert.
après, pourquoi ça coince, c'est une bonne question... peut-être que roro a voulu étaler le transfert en plusieurs échéances du coup le président de nîmes a augmenté le prix de 500k...
en tout cas ce serait cohérent avec son "ils nous prennent pour des cons". en gros, si on veut bouanga c'est 4.5M tout de suite, si on paye en plusieurs fois c'est 5M.
Je pense que Nimes n'est pas en mesure d'aller contre la volonte du joueur, le risque est trop eleve en cas de clash (perte de l'indemnite de transfert a terme, joueur pas motive qu'il faut quand meme payer, mauvaise ambiance, etc...), donc c'est juste une reaction de mauvaise humeur par rapport a Roro qui a du abuser une fois de plus. Je pense que Manu Lonjon a raison.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Capdown »

REP1981 a écrit : 06 juil. 2019, 08:39
Capdown a écrit : 06 juil. 2019, 08:04 je pense que bouanga sera bien chez nous la saison prochaine. il a clairement fait savoir qu'il voulait venir à un journaliste, c'est même un coup de pression à ses dirigeants pour boucler le transfert.
après, pourquoi ça coince, c'est une bonne question... peut-être que roro a voulu étaler le transfert en plusieurs échéances du coup le président de nîmes a augmenté le prix de 500k...
en tout cas ce serait cohérent avec son "ils nous prennent pour des cons". en gros, si on veut bouanga c'est 4.5M tout de suite, si on paye en plusieurs fois c'est 5M.
Je pense que Nimes n'est pas en mesure d'aller contre la volonte du joueur, le risque est trop eleve en cas de clash (perte de l'indemnite de transfert a terme, joueur pas motive qu'il faut quand meme payer, mauvaise ambiance, etc...), donc c'est juste une reaction de mauvaise humeur par rapport a Roro qui a du abuser une fois de plus. Je pense que Manu Lonjon a raison.

quand il dit quoi ? que ça va se faire ? je pense aussi. et en effet, c'est impossible de garder un joueur qui a la tête ailleurs, à moins de lui faire un nouveau contrat énorme, et ça m'étonnerait que nîmes fasse cela.
De nos jours les joueurs pro sont formés au média training, ils savent parfaitement communiquer et quand bouanga dit qu'il veut venir chez nous depuis une glacière au bord du terrain où ses partenaires s'entrainent, il sait très bien quel genre de message il passe...
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bubs »

Moi l'épisode Bouanga ne m'inquiète pas. son arrivée ou non arrivée ne va métamorphoser l'équipe. s'il ne vient , on a presque deux mois pour trouver aussi bien , ce qui ne doit pas non plus être surnaturel .
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

https://www.dailymercato.com/news/merca ... -marseille

Quelqu'un le connait bien? Pourrait-il faire la paire avec M'Villa?
Il a fait toutes les équipes de France en jeunes, et il a toujours joué dans des clubs avec des grands supporters...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par YACINE »

benchaye a écrit : 06 juil. 2019, 08:57 https://www.dailymercato.com/news/merca ... -marseille

Quelqu'un le connait bien? Pourrait-il faire la paire avec M'Villa?
Il a fait toutes les équipes de France en jeunes, et il a toujours joué dans des clubs avec des grands supporters...
Tout à fait le profil, le gros hic c'est que le celtic en veut 15 millions...
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Capdown »

benchaye a écrit : 06 juil. 2019, 08:57 https://www.dailymercato.com/news/merca ... -marseille

Quelqu'un le connait bien? Pourrait-il faire la paire avec M'Villa?
Il a fait toutes les équipes de France en jeunes, et il a toujours joué dans des clubs avec des grands supporters...
je suis un peu le celtic, je connais un peu les joueurs et le championnat écossais.
c'est un bon joueur, pas de doute là dessus. un très bon complément à m'vila, mais hors de notre portée financièrement.
le championnat écossais, c'est clair que c'est pas des matchs qui font rêver à chaque journée... du coup c'est plus facile de surnager quand on est un bon joueur. Mais lui est du genre à pouvoir s'adapter parfaitement à notre championnat.
Je crois qu'il a donné sa priorité à l'OM. qui ne l'a toujours pas signé. mais ils ont l'air encore plus mal que nous financièrement, alors si on peut les doubler ne nous privons pas. Sportivement, on offre un meilleur challenge que Marseille. Déjà qu'ils ne jouent aucune compétition européenne, mais en plus ils ont mis un tour de vis sur les salaires, du coup ils ne sont plus du tout attractifs.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

YACINE a écrit : 06 juil. 2019, 09:00
benchaye a écrit : 06 juil. 2019, 08:57 https://www.dailymercato.com/news/merca ... -marseille

Quelqu'un le connait bien? Pourrait-il faire la paire avec M'Villa?
Il a fait toutes les équipes de France en jeunes, et il a toujours joué dans des clubs avec des grands supporters...
Tout à fait le profil, le gros hic c'est que le celtic en veut 15 millions...
Avec la vente de Saliba, ça pourrait le faire !
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tylith »

Ca prendra peut être plus de temps que prévu et pour plus cher mais Bouanga viendra chez nous.
Le club fait rarement machine arrière lorsqu'il s'est autant investi et que le problème ne vient pas du joueur.
Héracles nous l'avait bien fait à l'envers pour Tannane et on a rajouté 1,5 millions quand même.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par YACINE »

zich a écrit : 06 juil. 2019, 09:38
YACINE a écrit : 06 juil. 2019, 09:00
benchaye a écrit : 06 juil. 2019, 08:57 https://www.dailymercato.com/news/merca ... -marseille

Quelqu'un le connait bien? Pourrait-il faire la paire avec M'Villa?
Il a fait toutes les équipes de France en jeunes, et il a toujours joué dans des clubs avec des grands supporters...
Tout à fait le profil, le gros hic c'est que le celtic en veut 15 millions...
Avec la vente de Saliba, ça pourrait le faire !
C est pas la politique du Club de mettre 15 millions sur un jeune joueur et surtout quand tu as acheté Youssouf, je pense qu on partira sur un profil plus expérimenté et moins cher
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

Si l'on fait une synthèse des rumeurs et des envies exprimées par Printant, ça devrait donner cela :

Arrivées:

- Palencia
- Youssouf
- Kolo
- Bouanga
- Boscagli
- Aholou
- Mounié

Départs :

- Vagner
- Diony
- Tanane
- Lacroix
- Dioussé ??
meta_42
Messages : 982
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

Camiloverde a écrit : 06 juil. 2019, 09:46 Si l'on fait une synthèse des rumeurs et des envies exprimées par Printant, ça devrait donner cela :

Arrivées:

- Palencia
- Youssouf
- Kolo
- Bouanga
- Boscagli
- Aholou
- Mounié

Départs :

- Vagner
- Diony
- Tanane
- Lacroix
- Dioussé ??
Renforcement numérique ET qualitatif selon vous?
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

bubs a écrit : 06 juil. 2019, 08:54 Moi l'épisode Bouanga ne m'inquiète pas. son arrivée ou non arrivée ne va métamorphoser l'équipe. s'il ne vient , on a presque deux mois pour trouver aussi bien , ce qui ne doit pas non plus être surnaturel .
Totalement du même avis. J'aimerais que ça se fasse pour Bouanga. Mais force est de reconnaître que dans un premier temps, sa stature et son arrivée ne sont pas aussi importants que ne l'était, M'vila, Khazri ou cabella.

Je trouve intéressant que des joueurs clament leur envie de venir jouer chez nous.
Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Stellios87 »

Mounié et Beric c'est un peu le même profil non ? Et ca pourrait peut être barrer la route à Gueye voire Abi...

Un attaquant prenant la profondeur type Konaté (Amiens) ne serait-t-il pas davantage une solution ?

Ce qui est rassurant quand même dans ce mercato, c'est que nous réussissons à garder nos meilleurs joueurs (première preuve d'un mercato qu'on réussit actuellement), si l'on excepte Saliba qu'on devrait céder mais garder une saison et peut être Kolodzieczack (je pense qu'il va venir au final...)

Aussi ce qui est rassurant, c'est qu'on réussit à avoir des intérets pour des joueurs qu'on souhaite voir partir (Lacroix offres de D2 Anglaise et Suisse, Tannane offres aux Pays Bas, Jorginho déjà parti...)

Maintenant à voir pour les progressions de Sissoko (un prêt dans un club L1 maintien pour s'endurcir ou à nouveau L2, lui semble promis) et Gueye (un prêt en L2 ou haut de tableau N1 lui ferait du bien pour avoir du temps de jeu) ?

Quel avenir pour Vagner qui semble également avoir des offres (L2, Allemagne et je crois même avoir lu Strasbourg...) ?

Que faire pour Dioussé et Diony qui ne semblent pas attirer des intérets pour l'instant... ?
Autant Dioussé a une bonne côte en Italie et pourrait au final trouver un point de chute mais Diony malgré des efforts la saison passée, semble beaucoup trop juste...Quelle solution pour lui ?

Souici est un peu dans le même cas...

Camara semble d'après les dernières infos s'inscrire dans une rotation chez nous, son prêt à Laval est quand même positif.
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PtitLu »

nyme a écrit : 06 juil. 2019, 03:26
PtitLu a écrit : 05 juil. 2019, 23:28 Précisément, non. Mais il a bien dit "Des latéraux, Des milieux et Des offensifs" pour 5/6 recrues. En faisant un raccourci logique, tu fais 2 de chaque.
En français cela voudrait plutôt dire que 5 ou 6 joueurs on été ciblés !
Que parmi ces joueurs, il y a des latéraux, des milieux et des attaquants !
Mais cela ne voudrait pas du tout dire que l'ASSE va en prendre 5 ou 6 ! Le club peut très bien prendre 1, 2 ou 3 joueurs parmi les 5-6 qui sont ciblés en fonction des profils et du coût des joueurs signés !
Tout du moins sur ce qui est écrit sur le tweet incomplet !

Maintenant, quand on l'écoute en vrai, il dit aussi qu'il y aura un latéral gauche et un droit, deux milieux et des offensifs !
C'est plus clair que sur le tweet
Oui enfin tu sais comme moi qu'on a pas ciblé que "5/6 joueurs" pour tout un mercato. On doit avoir des listes de 10 joueurs minimum par poste recherché.
Après, que ça soit plus clair en vidéo que sur le tweet, je veux bien vous croire. Mais ça ne fait que confirmer ce qu'on a compris sur le tweet : Printant veut 5/6 joueurs, presque 2 par ligne.

Bon maintenant, on peut dire qu'on est à 4 avec les arrivées de Palencia et Youssouf.
Image
Répondre