ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par toon »

Laureto a écrit : 30 juin 2019, 14:38 Je n’ai rien à proposer, je ne suis pas dans les arcanes du club, le sujet n’est pas là. Je dis juste que quand tu dis haut est fort que tu ambitionnes le top 5 voir le top 3 comment peux-tu être suspendu à la vente d’un joueur qui conditionne le reste ?!
Analysons la situation différemment, si on avait pas Saliba on ferait quoi ?
Le recrutement de joueurs en prêt et en fin de contrat / libre, n’est pas un gage de réussite et de pérennité sur le long terme donc si on veut avoir des ambitions avérées il faut des investisseurs / des sources de revenus en dehors de là vente de joueur qui reste une loterie.
Si on n'avait pas Saliba, à mon avis, on chercherait à vendre un autre joueur "bankable". Chercher de nouvelles sources de revenus j'ose espérer que le club le fait. D'ailleurs on va bien rire quand on va voir le nouveau maillot vu le nombre de partenariats pub signé en mai. des investisseurs c'est bien mais comme son nom l'indique, l'investisseur vient pour investir donc pour retrouver sa mise de départ avec un bénef (gros si nécessaire) donc c'est pas forcément assuré que tout se passe bien non plus. On voit d'ailleurs le résultat en France depuis quelques années. je ne dis pas que le statu quo est la meilleure solution mais la situation et les choix sont plus complexes qu'ils n'y paraissent.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par toon »

REP1981 a écrit : 30 juin 2019, 14:39 Dès que vous êtes bankable on vous permet de quadrupler votre salaire et de jouer dans les plus grands clubs Européens.

C'est sûr que c'est un message à chier qui va dissuader les jeunes footballeurs d'aujourd'hui et leurs parents qui rêvent tous d'une carrière à la Perrin, de venir chez nous.L'argent est un élément secondaire pour la grande majorité d'entre eux.
Ce que je voulais dire c'est que le club est limite schizo puisqu'il nous vend le message on veut s'appuyer sur les jeunes et qu'il les vend à la première grosse offre venue. Dans le cas de Saliba les messages du père laissait bien penser que c'est le club qui a enclenché le processus de mise en vente et qu'il n'aurait pas été contre le fait de passer une voire deux saisons supplémentaires au club.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par toon »

al bundy a écrit : 30 juin 2019, 14:52 Ce que je ne comprends pas ce que Lille qui était dans l'oeil du cyclone de la DNCG l'an dernier n'a pas vebdu Pépé.
Il y a eu un combine financière : une recapitalisation qui a fait passé le déficit du club de 142 à 58 Millions.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gueute »

Accord total Nimes-ASSE pour Bouanga.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mer ... -3355.html
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gueute »

Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

oZo expliquait quelques pages auparavant que l'éclosion de Saliba était programmée. Il avait été identifié par le club comme un gros espoir et il n'est pas impossible que sa vente ait été anticipée au moment même où le prêt a été contracté. Fofana qui pousse derrière, la victoire en Gambardella, le modèle économique est tracé.

Et je ne pense pas que ça soit un message négatif envoyé aux jeunes, au contraire. Aujourd'hui un gamin prometteur ne reste pas 4-5 saisons dans son club formateur, sauf clubs LDC. Ce qui n'est pas notre cas. Au contraire, on peut dire aujourd'hui regardez les petits, à Sainté on est un bon tremplin pour jeunes, venez chez nous. Ghoulam au Napoli, Guila capitaine d'un club de BuLi qui joue l'Europe, Zouma parti à Chelsea, maintenant Saliba entre Arsenal et Tottenham, St-Max vers le Milan. Post formation ça commence à être pas mal non plus avec Matuidi, Aubame ou Malcuit voire Maupay...

Sainté c'est quand même pas le bagne pour les jeunes :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Qui a dit que ça bossait pas le week end ? :mrgreen: :mrgreen:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gueute »

Alex Dias a écrit : 30 juin 2019, 15:11 Qui a dit que ça bossait pas le week end ? :mrgreen: :mrgreen:


Ils ont juste attendu que Roland sorte de son bureau pour finaliser sans lui... :mdr1: :mdr1:
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Quelle affaire d'avoir récupéré Paquet quand même.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

De toute façon on ne vendra pas Saliba avant juillet, question de gestion des comptes. Pas d'urgence.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

GerardJanvion a écrit : 30 juin 2019, 15:14 Quelle affaire d'avoir récupéré Paquet quand même.
+1000
:amen: :super: :super:
Une vraie plus-value. Tu sens qu'on est dans les bons coups.
On peut se réjouir.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

toon a écrit : 30 juin 2019, 14:55
REP1981 a écrit : 30 juin 2019, 14:39 Dès que vous êtes bankable on vous permet de quadrupler votre salaire et de jouer dans les plus grands clubs Européens.

C'est sûr que c'est un message à chier qui va dissuader les jeunes footballeurs d'aujourd'hui et leurs parents qui rêvent tous d'une carrière à la Perrin, de venir chez nous.L'argent est un élément secondaire pour la grande majorité d'entre eux.
Ce que je voulais dire c'est que le club est limite schizo puisqu'il nous vend le message on veut s'appuyer sur les jeunes et qu'il les vend à la première grosse offre venue. Dans le cas de Saliba les messages du père laissait bien penser que c'est le club qui a enclenché le processus de mise en vente et qu'il n'aurait pas été contre le fait de passer une voire deux saisons supplémentaires au club.
Le père en question a retiré ses messages très rapidement et aux dernières nouvelles, le joueur s'est mis d'accord avec Arsenal sans avoir de couteau sous la gorge..
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

Landais40 a écrit : 30 juin 2019, 14:18
Laureto a écrit : 30 juin 2019, 14:08 Enfin la vente présumée de Saliba reste une grosse erreur, dommage d’ambitionner le top 5 en conditionnant notre recrutement sur la vente d’un jeune joueur prometteur !!!
Il faut avoir les moyens de ses ambitions, et les dirigeants devraient avoir d’autres sources de revenus pour le mercato au lieu d’être Suspendu à la vente de Saliba !

Sachant que dans tous les cas Saliba restera encore 1 an, il aurait été plus judicieux de le vendre l’année prochaine après une saison complète comme titulaire en L1 et je suis sur qu’en plus s’il tient ses promesses il sera vendu minimum 50M€ ...
Si il tiens ses promesses.Mis a part le PSG, tous les autres clubs sont condamnés à vendre si une grosse offre arrive sur la table.Dans notre cas 30 Millions représente 1/3 du budget du club.Nous n’avons la LDC qui nous assurerait de grosses rentrées d’argent et donc de nous permettre de recruter tout en gardant nos meilleurs joueurs.

Prenons exemple sur Lille qui vend beaucoup de ses joueurs dont Pépé dont la vente est indispensable pour combler le déficit et pour pouvoir recruter.Tout en sachant que si il faisait de nouveau une grosse saison et une bonne campagne de LDC sa valeur aurait explosé.

Même Lyon ca vendre son meilleur joueur soit Ndombélé.C’est également un gros risque car lyon n’a pas le même visage avec ou sans lui.Mais une telle offre (environ 60 Millions) ne se refuse pas même pour JMA.

Je ne parle pas de Marseille qui n’a aucun joueur bancable mis a part thauvin qui vont sûrement forcer a faire partir pour le fpf.

Alors oui je pense pareil que toi et je rejoins ton analyse mais je pense que nos dirigeants n’ont pas le choix et je trouve que contrairement aux années précédentes ils ne laissent pas faire dans les négociations.
Je pense qu'au contraire le club a le choix, s'il n'a pas envie de vendre, il ne vend pas.
Après vu les sommes annoncés ça laisse a réfléchir, on propose 25M€ si aucun ne veut mettre plus, il ne partira pas. Paquet veut 30M€ sans bonus et n'est pas en position de faiblesse.
Après tes exemples sont pas bon.
Ndombélé l'OL veut s'en débarrasser vu sa mentalité (au contraire d'un mendy qui lui a eu une proposition non refusable)
Lille est en position de force Pépé part uniquement s'ils le veulent mais comment refusé 80M€, ils ont bien refusé 25M€ pour un defenseur lateral
L'OM a la rigueur, mais ils ont de quoi vendre avant Thauvin qui pour l'instant de grande chance de rester (c'est sanson le bancable )
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

snifer_du42 a écrit : 30 juin 2019, 12:00 Chambost irait à Troyes :
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 903-1.html
Je suis content pour Dylan :super:
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greenaddict »

Je trouve très intéressant et intelligent ces deux noms, Bouanga et Palencia. Si nous arrivons à faire signer Kolodziejczak, derrière nous serons bien armés je trouve. Capitaine Perrin, Saliba, Kolodziejczak, Debuchy, Silva, avec Moukoudi, Palencia, Fofana....de l'expérience et des jeunes. À voir si cela se fait pour Kolodziejczak, Palencia et Bouanga dans les prochains jours. Après il faudrait une recrue pour épauler M'Vila également.
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

Greenaddict a écrit : 30 juin 2019, 15:38 Je trouve très intéressant et intelligent ces deux noms, Bouanga et Palencia. Si nous arrivons à faire signer Kolodziejczak, derrière nous serons bien armés je trouve. Capitaine Perrin, Saliba, Kolodziejczak, Debuchy, Silva, avec Moukoudi, Palencia, Fofana....de l'expérience et des jeunes. À voir si cela se fait pour Kolodziejczak, Palencia et Bouanga dans les prochains jours. Après il faudrait une recrue pour épauler M'Vila également.
il faut du bon au milieu car c'est notre gros point faible
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Alex Dias a écrit : 30 juin 2019, 15:17
GerardJanvion a écrit : 30 juin 2019, 15:14 Quelle affaire d'avoir récupéré Paquet quand même.
+1000
:amen: :super: :super:
Une vraie plus-value. Tu sens qu'on est dans les bons coups.
On peut se réjouir.
N'oubliez pas que les nego transfert c'est Wantier hein, Paquet dit oui ou non financièrement.
Image

Les verts toujours...
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

Kabigon a écrit : 30 juin 2019, 15:10 oZo expliquait quelques pages auparavant que l'éclosion de Saliba était programmée. Il avait été identifié par le club comme un gros espoir et il n'est pas impossible que sa vente ait été anticipée au moment même où le prêt a été contracté. Fofana qui pousse derrière, la victoire en Gambardella, le modèle économique est tracé.

Et je ne pense pas que ça soit un message négatif envoyé aux jeunes, au contraire. Aujourd'hui un gamin prometteur ne reste pas 4-5 saisons dans son club formateur, sauf clubs LDC. Ce qui n'est pas notre cas. Au contraire, on peut dire aujourd'hui regardez les petits, à Sainté on est un bon tremplin pour jeunes, venez chez nous. Ghoulam au Napoli, Guila capitaine d'un club de BuLi qui joue l'Europe, Zouma parti à Chelsea, maintenant Saliba entre Arsenal et Tottenham, St-Max vers le Milan. Post formation ça commence à être pas mal non plus avec Matuidi, Aubame ou Malcuit voire Maupay...

Sainté c'est quand même pas le bagne pour les jeunes :)
+10000
C'est uniquement quand notre CDF sera côté en Europe (comme Lyon) qu'on pourra vendre nos jeunes encore plus chère.
A force de le faire, le club gagnera de plus en plus d'argent en vendant des jeunes à prix d'or + les autres jeunes joueurs comme Moukoudi auront encore plus envie de signer chez nous avant d'aller dans un top club Européen.

Le seul côté néfaste, c'est que ça va nous coûter plusieurs pépites comme Saliba pour pouvoir faire grimper le club niveau financier
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Platoche a écrit : 30 juin 2019, 15:49
Alex Dias a écrit : 30 juin 2019, 15:17
GerardJanvion a écrit : 30 juin 2019, 15:14 Quelle affaire d'avoir récupéré Paquet quand même.
+1000
:amen: :super: :super:
Une vraie plus-value. Tu sens qu'on est dans les bons coups.
On peut se réjouir.
N'oubliez pas que les nego transfert c'est Wantier hein, Paquet dit oui ou non financièrement.
Certes mais perso je vois un réel changement dans la gestion notamment des contrats et transferts depuis l'arrivée de Paquet.
Ceci n empêche pas que Wantier effectue un travail intéressant ces derniers temps. Plus convaincant que par le passé. On peut s'en réjouir en tout cas.
On aura au moins 2-3 jours de répit avec les messages du style c'est la catastrophe dans notre club etc..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Greenaddict a écrit : 30 juin 2019, 15:38 Je trouve très intéressant et intelligent ces deux noms, Bouanga et Palencia. Si nous arrivons à faire signer Kolodziejczak, derrière nous serons bien armés je trouve. Capitaine Perrin, Saliba, Kolodziejczak, Debuchy, Silva, avec Moukoudi, Palencia, Fofana....de l'expérience et des jeunes. À voir si cela se fait pour Kolodziejczak, Palencia et Bouanga dans les prochains jours. Après il faudrait une recrue pour épauler M'Vila également.
Ce qui est bien surtout, c'est qu'au cas de Kolo près, on a perdu aucun cadres et on récupère Moukoudi, Honorat, Bouanga et peut être Palencia dès le début de la préparation. Ils vont faire les stages, la tournée aux US et pas de tours préliminaires à jouer, on aura un effectif prêt, compétitif et avec des automatismes pour le début du championnat.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
blakoeur
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2018, 18:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par blakoeur »

Matuidi poussé vers la sortie par la juventus est pressenti pour signer à Saint Étienne!
blakoeur
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2018, 18:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par blakoeur »

Matuidi poussé vers la sortie par la juventus est pressenti pour signer à Saint Étienne!
Répondre