ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Landais40 a écrit : 21 juin 2019, 16:39 Puis en plus nimes doit le vendre avant fin Juin...Ça peux se négocier a moins de 6 Millions cette histoire....

A mon avis Bouanga partira a moins de 5 Millions....
Tout dépendra de ce que Rennes va proposer.
Viva hate
Messages : 2695
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Viva hate »

Parasar a écrit : 21 juin 2019, 13:12
old_side a écrit : 21 juin 2019, 12:59
civod42 a écrit : 21 juin 2019, 12:16 Sur Bamba, la question n'est pas de savoir s'il est meilleur aujourd’hui qu'il y a deux ans (pour moi oui). La question est que Bamba venait d'Angers et qu'il est devenu immédiatement un titulaire chez nous. Briançon et Savanier étaient très bons en ligue 2, ils ont été très bons en ligue 1 pourquoi Honorat et Moukoudi devraient absolument être "trop justes" ? Quand Vagner arrive à Nancy, c'est pour les supp un gugus de 22 ans qui n'a joué qu'en N2, en 15 jours il a mis tout le monde d'accord. Le club a recruté Moukoudi et Honorat, il doit leur faire confiance, peut-être qu'on s'est gouré dans ce cas on devra assumer.

Mais on ne peut pas vouloir repérer les bons joueurs de ligue 2 et recruter en double parce qu'il y a un risque sinon autant ne jamais recruter en ligue 2 et recruter de la "valeure sure" directement mais on le sait déjà, 20 "valeures sures" pour notre budget c'est du joueur moyen L1
Entièrement d'accord. Pour moi le bon mix (et là où on réussit), c'est soit on prend du lourd dans nos cordes (type Cabaye ou Ben Arfa), soit on va piocher en L2. Mais des mecs comme Bouanga, c'est du Diony bis. Une seule saison réussie (plus ou moins) en L1, et ça coûte une fortune sans la sûreté d'être bons. Alors qu'un Honorat, c'est jamais que Bouanga un an plus tôt, et si il se plante au moins ça coûte pas cher.
:super:
Tout à fait.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Si la clause évoquée est bien celle que nous venons de lire : "si je le garde plus d'une saison, il dois payer le double de son transfert au club vendeur il y a un an" les prétendants vont obligatoirement se servir de cette clause pour négocier.
Pour rappel, acheté 3M l'année dernière.
Si on schématise:
Soit Nîmes le vend après le 1er juillet: La plus-value commence à partir des offres à 6M€.
Soit Nîmes le vend après le 1er juillet: La plus-value commence à partir des offres à 3M€

Financièrement le choix est vite fait.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

GerardJanvion a écrit : 21 juin 2019, 16:44
Landais40 a écrit : 21 juin 2019, 16:39 Puis en plus nimes doit le vendre avant fin Juin...Ça peux se négocier a moins de 6 Millions cette histoire....

A mon avis Bouanga partira a moins de 5 Millions....
Tout dépendra de ce que Rennes va proposer.
Pas faux, après concernant le joueur aura moins de conçurence chez nous puis PEA pourra faire la différence si le joueur doit choisir..
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

RT @lequipe Le Stéphanois Panos vers Paphos
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... os/1032337
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par perladinho »

Vu les prix du marché actuel à 5M€ je le prends direct. Un Vagner est coté a 2-3M€ avec beaucoup moins de garanti (même si je le garderais au moins pour le tester pendant la prepa). De la même façon j’aurais tenté Bozok. Sans thunes le mercato est très compliqué, le moindre joueur avec une saison dans les jambes c’est 10M€.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

C'est qu'un jeu de patience. Avec 25/30M pour Saliba, ça peut changer beaucoup de choses pour le mercato. Au lieu de prendre des Moubandje, Redondo ou autre, on se penchera sur des Savanier, Boudebouz, Bouanga, Perraud...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Tous les noms exotiques qui sortent sont le jeu des agents qui veulent placer leur joueurs un peu partout, à part Bouanga piste qui me parait sérieuse (et encore), le reste....
Image

Les verts toujours...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par aissopic »

Alex Dias a écrit : 21 juin 2019, 16:46 Soit Nîmes le vend après le 1er juillet: La plus-value commence à partir des offres à 6M€.
Soit Nîmes le vend après le 1er juillet: La plus-value commence à partir des offres à 3M€
et s'ils le vendent après le 1er juillet ? :mrgreen: ;-)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Bien suivi! :mrgreen:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Ruffier - Debuchy, Perrin, Kolo, Perraud - Cabella, Mvila - Nordin, Boudebouz, Bouanga - Khazri.

Moulin - M-Paquet, Moukoudi, Fofana, G. Silva - Cabaye, Diousse - Honorat, Hamouma, Tannane - Beric.

Bajic - Halaimia, Nade, Tshibuabua, Llort - Kenny, Camara - Ghezali, Benkhedim, Tormin - Abi.

Ça m'irait très bien et ça ne me semble absolument pas impossible financièrement.

Vivement que ce soit fini... :mrgreen:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Brakhow »

dactyle a écrit : 21 juin 2019, 16:23 Je voyais aussi les matchs de Diony et j'avais dit que c'était un bourrin qui marquait que des buts de raccros, Bouanga je le sens pas, et plus de 6 millions ça ne se justifie pas, je le sens pas, demandez aux Nimois.
Je me rappelle encore la vidéo postée ici même des buts de DIONY après sa signature . Je connaissais très peu le joueur en dehors de ses stats officielles. Quand j'ai maté cette vidéo j'étais dégouté à l'époque car il y avait très peu de choses à en tirer. Peu de talent individuel, pas mal de chances j'étais un peu blasé.
BOUANGA par contre je valide à fond ce joueur. Je le trouvais très souvent dangereux balle au pied. C'est vraiment un joueur que je redoutais quand il jouait contre les verts!!!
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par romano la pince mové sup »

échangeons diony contre bouaga, rien a perdre
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par aissopic »

romano la pince mové sup a écrit : 21 juin 2019, 17:23 échangeons diony contre bouaga, rien a perdre
big deal !
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

dactyle a écrit : 21 juin 2019, 16:23 Je voyais aussi les matchs de Diony et j'avais dit que c'était un bourrin qui marquait que des buts de raccros, Bouanga je le sens pas, et plus de 6 millions ça ne se justifie pas, je le sens pas, demandez aux Nimois.
:mdr1:

Diony était un giga crack à Dijon. Super technique, vif, agile, qui dézonait énormément et était à l'origine de la majorité des actions du club. Le déménageur c'était Tavares. Et depuis que ce duo s'est séparé, les deux ont une trajectoire identique : bide bide bide.

Mais désolé, je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi sur Diony. C'était un excellent joueur et son transfert pour 6M hors bonus était dans les prix du marché à ce moment-là.
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

Alex Dias a écrit : 21 juin 2019, 17:12
Par ex je serais beaucoup plus enclin à investir 3 ou 4M sur un Mbuemo plutôt que de balancer 7M sur Bouanga qui est un joueur banal de L1 et qui a déjà 25 ans.

En L2, Mbuemo - Perraud - Wamanguituka je signe direct
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Alex Dias a écrit : 21 juin 2019, 17:12
Lui pour le coup, gros potentiel et sans doute bien moins cher. Très, très, très rapide.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 21 juin 2019, 17:28
dactyle a écrit : 21 juin 2019, 16:23 Je voyais aussi les matchs de Diony et j'avais dit que c'était un bourrin qui marquait que des buts de raccros, Bouanga je le sens pas, et plus de 6 millions ça ne se justifie pas, je le sens pas, demandez aux Nimois.
:mdr1:

Diony était un giga crack à Dijon. Super technique, vif, agile, qui dézonait énormément et était à l'origine de la majorité des actions du club. Le déménageur c'était Tavares. Et depuis que ce duo s'est séparé, les deux ont une trajectoire identique : bide bide bide.

Mais désolé, je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi sur Diony. C'était un excellent joueur et son transfert pour 6M hors bonus était dans les prix du marché à ce moment-là.
Plutôt faux, Tavares a fait la meilleure saison de sa carrière immédiatement après le départ de Diony.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par grim73 »

dactyle a écrit : 21 juin 2019, 16:23 Je voyais aussi les matchs de Diony et j'avais dit que c'était un bourrin qui marquait que des buts de raccros, Bouanga je le sens pas, et plus de 6 millions ça ne se justifie pas, je le sens pas, demandez aux Nimois.
+1. Je faisais parti de la minorité sceptique sur Diony, et Bouanga je le sens pas spécialement non plus.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

old_side a écrit : 21 juin 2019, 16:31
Kabigon a écrit : 21 juin 2019, 15:33 J'ai une question : ceux qui ne veulent pas de Bouanga à 6M, vous l'avez vu un peu jouer ou vous vous basez sur "il vient de Nîmes et Lorient il a rien prouvé à ce tarif" ?
Non parce que dans le football actuel, à cet âge-là, c'est une denrée rare en fait. Un ailier prolifique en L1 après l'avoir été en L2, y en a pas des masses. Et qui dit qu'il a atteint le maximum de son potentiel ?

J'ai vu fleurir les comparatifs avec Diony. Pourquoi ? Bouanga n'est pas buteur, Bouanga ne va pas perdre son football parce qu'il ne score plus, Bouanga n'a pas une hygiène de vie aussi mauvaise...
Tiens, pourquoi ne pas le comparer à Diousse dans ce cas là ? Pas le même poste, pas le même âge, ok. Mais pourquoi personne ne s'offusque des 5M posés pour un milieu défensif inconnu, qui n'a réussi qu'un match en Vert ? Parce qu'on va récupérer l'investissement à la revente ?

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour un Bouanga, avec un apport sportif très certainement supérieur à Diousse et Diony. Une année de Coupe d'Europe, on a de quoi exposer nos jeunes recrues ou jeunes du centre, tôt ou tard. Sachant qu'Hamouma, sur une saison, c'est plus possible (plus expérimenté certes, mais en terme de niveau pur, de régularité et enfin de potentiel, je préfère largement Nordin à l'instant T).

Enfin, il me semble que c'est une opportunité plutôt qu'une priorité, j'ai lu des choses sur une clause avec Lorient... peut-être que le FCL perçoit une partie du transfert si le joueur est revendu après le 30 juin, quelque chose comme ça. Pour moi c'est pas le genre d'opportunité sur laquelle on doit cracher (6M max, j'entends).

Après, comme Platoche, je poussais pour qu'il vienne dès l'été dernier à un coût inférieur. Mais quand on voit que l'effort a été fait pour Khazri et Cabella, c'était forcément compliqué. Et puis pour le moment on ne sait pas, il va peut-être remplacer Bourigeaud et/ou Sarr à Rennes et on aura débattu dans le vent :mrgreen:
Je l'ai vu jouer bien sûr, mais il m'a jamais éberlué. Je dis pas qu'il peut pas poursuivre sa progression, je dis que le risque est trop grand pour un club comme Sainté, qui n'a pas d'argent. Ca l'est bien moins pour Rennes, qui vient de claquer 15 millions sur Niang et en a sans doute encore dans le portefeuille. Eux peuvent assumer ce risque, ce n'est pas leur recrue phare. Nous, on posera pas plus sur un joueur cet été, je suis prêt à prendre les paris. Donc le mec va arriver avec l'étiquette "recrue de l'été" alors qu'il sort de Nîmes, et d'une saison à Lorient où il était pas titu. Le tout sur un poste où on est pourvu.
Sinon Diousse était aussi un recrutement pourri, mais comme il est plus jeune il a moins décoté je pense. Et puis j'avoue que Diousse, je pense qu'il peut percer. Je lui trouve un truc. Et puis il a que 21 ans.
Même analyse en tous points.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

ForeverGreen a écrit : 21 juin 2019, 17:40
GerardJanvion a écrit : 21 juin 2019, 17:28
dactyle a écrit : 21 juin 2019, 16:23 Je voyais aussi les matchs de Diony et j'avais dit que c'était un bourrin qui marquait que des buts de raccros, Bouanga je le sens pas, et plus de 6 millions ça ne se justifie pas, je le sens pas, demandez aux Nimois.
:mdr1:

Diony était un giga crack à Dijon. Super technique, vif, agile, qui dézonait énormément et était à l'origine de la majorité des actions du club. Le déménageur c'était Tavares. Et depuis que ce duo s'est séparé, les deux ont une trajectoire identique : bide bide bide.

Mais désolé, je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi sur Diony. C'était un excellent joueur et son transfert pour 6M hors bonus était dans les prix du marché à ce moment-là.
Plutôt faux, Tavares a fait la meilleure saison de sa carrière immédiatement après le départ de Diony.
Statistiquement c'est vrai. Je parlais surtout de leur statut à tous les deux aujourd'hui.
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

GerardJanvion a écrit : 21 juin 2019, 17:28
dactyle a écrit : 21 juin 2019, 16:23 Je voyais aussi les matchs de Diony et j'avais dit que c'était un bourrin qui marquait que des buts de raccros, Bouanga je le sens pas, et plus de 6 millions ça ne se justifie pas, je le sens pas, demandez aux Nimois.
:mdr1:

Diony était un giga crack à Dijon. Super technique, vif, agile, qui dézonait énormément et était à l'origine de la majorité des actions du club. Le déménageur c'était Tavares. Et depuis que ce duo s'est séparé, les deux ont une trajectoire identique : bide bide bide.

Mais désolé, je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi sur Diony. C'était un excellent joueur et son transfert pour 6M hors bonus était dans les prix du marché à ce moment-là.
giga crack super technique :hehe:
On a dû prendre le frère alors
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

Aloisiochulapa a écrit : 21 juin 2019, 15:39
baggio42 a écrit : 21 juin 2019, 14:13
Alex Dias a écrit : 21 juin 2019, 13:53 Sondage. Pour les adeptes de Twitter qui souhaitent participer. Du mal à dégager une tendance côté supporters des verts.
J'ai voté.....non :diable:
Le recrutement Diony m'a suffit.
Concentrons nous sur un milieu.
Si M'Vila se blesse, on fait quoi?
Selnaes, Vada , Ait Ben Asser sont partis.
Cabella est redescendu par manque de solutions, comme KMP.
Recrutons où il le faut.
6 millions pour un joueur qui fait Lorient et Nîmes, non merci.
Dans le style ,plutot un Ounas en prèt ,non ?
Oui, pourquoi pas.
J'ai rien contre Bouanga. Mais des joueurs comme lui, il y en a des nombreux, chez nous d'ailleurs.
Je le répète, son parcours c'est Lorient et Nîmes.
Ounas à plus de carrière.
Tait d'Angers me paraissait plus fort.
Je crois qu'il a une hype chez nous car cela fait des années qu'on le suit.De plus Aubame en a parlé, donc on le reconnaît plus par rapport à d'autres.
Mais 6 barres les gaziers, c'est chaud, non?
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Oui d'accord aussi avec Oldside.
On ne peut décemment pas manger une bonne partie du budget recrutement sur Bouanga qui ne présente pas beaucoup de garanties .
Les indemnités de transfert doivent concerner les deux ou trois top player qui nous permettront de passer un cap la saison prochaine.
Bouanga n'en fait pas partie et comme on est pourvu à son poste ( Nordin, Kmp, Hamouma, et nos jeunes Sidibé ou Tormin voire même Khazri qui peut dépanner ) on peut se concentrer plutôt sur un très bon milieu def pour épauler M'Vila .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre