ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 21 juin 2019, 11:42
NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 11:31 Pourquoi je ne mets pas la Ligue 2 ? parce que le gap est énorme entre avoir jouer en L2, et pouvoir assumer un rôle dans une équipe jouant le top8.

Et parce qu'il y a me semble-t-il une différence nette d'expérience entre un Honorat et un Bamba par exemple ? (je ne parle pas de niveau de jeu)
Maintenant, oui, au retour de son prêt à Angers, non.

Après évidemment qu'il y a un gap entre L2 et haut de tableau de L1, mais c'est également le cas quand on vient des Pays-Bas, de Norvège, d'Autriche, de Suisse ou même d'Amiens ou Guingamp, en fait. Doit-on ne pas compter pour autant tout joueur venant d'un championnat étranger plus mineur, ça n'a pas de sens.
Si cela a du sens, désolé. Lacroix, Jorginho, Selnaes, Tannane des exemples frappant de jeunesse et d'adaptation compliqué...

Bamba a la sortie de son prêt à Angers, il avait disputé 24 matchs de L1. A ce moment-là, Honorat avait 19 matchs de L1 disputés.

Deux ans plus tard, Bamba a maintenant 96 matchs de L1 dans les pattes (118 en tout), Honorat a toujours 19 matchs de L1, mais 113 en tout.

Tu penses vraiment qu'en terme d'expérience et de connaissance de la L1, ils sont équivalents ?

Pour compléter mon propos, mon postulat est le suivant :
- si ton effectif compte 15 joueurs expérimentés - 3 venant de L2 ou champ.inférieur - 3-4 bons jeunes, ton effectif est stable
- si ton effectif compte 9-10 joueurs expérimentés - 7-8 venant de L2 ou champ.inférieur - 4-5 bons jeunes, tu vas manquer d'encadrement régulièrement
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

Perso au milieu vu notre grosse carence en récup, je n'imagine pas une seconde qu'on fasse reculer Cabella, qui a brillé en fin de saison dans son rôle de 10.
Ok il aime bien redescendre assez bas, ok il a du gaz, mais sérieux, il nous faut l'équivalent d'un Blaise époque Sainté.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

civod42 a écrit : 21 juin 2019, 11:33
very vert a écrit : 21 juin 2019, 11:18
ForeverGreen a écrit : 21 juin 2019, 11:09
very vert a écrit : 21 juin 2019, 10:59
zich a écrit : 21 juin 2019, 10:19 On ne peut pas prendre le risque de partir avec Diousse, Cabella, Camara, M'Vila. Il faut au moins un autre milieu récupérateur avec une présence physique.
Si on peut prendre ce risque.

La question est où prend-on un risque. Car on ne peut pas avoir des joueurs avec des certitudes à chaque poste. Il faudrait 30 ou 40 M€ supplémentaires dans l'enveloppe recrutement et si on les avait, on prendrait d'autres joueurs de niveau supérieur, ce qui décaleraient la notion de risque sur des postes dont on n'estime actuellement qu'ils ne sont pas à risque...
Par exemple, au PSG, ils estiment que Aréola est un risque... alors que dans n'importe quel autre club de L1, ce joueur serait une certitude à son poste.

Bref, on est condamné à prendre des risques ou à revenir à un effectif de 23 joueurs de niveau uniforme mais donc moins qualitatif que nos top joueurs actuels... stratégie dont on a aussi mesuré la limite !

Est-ce que Cabella à côté de M'Vila est un risque qu'il faut prendre ?
Je pense que oui.
La question se pose à la récupération et dans le domaine aérien...
Parce que dans l'utilisation du ballon, encore une fois, c'est la complémentarité parfaite entre le jeu long de M'Vila et le jeu court de Cabella.
Pour la récupération, je pense que Cabella, s'il prend ce rôle à coeur (je reviens à la seulle question pour moi : l'égo de Cabella), il sera parfait pour gratter les ballons.
Pour le domaine aérien, il faudra repenser, mais ça restera un point d'amélioration.
Mais de mon point de vue, la balance peut-être super positive.


La question que chacun ici doit se poser est : où voulez-vous prendre des risques ?
Ne prendre aucun risque n'est pas une option.
C'est comme le choix qu'on laisse à un gosse de 6 ans entre 2 jouets. Quand il a le premier, il ne fait que lorgner sur le second...
Oui, mais on ne peut pas tout avoir... et quand on a tout, cela génère automatiquement d'autres frustrations et d'autres manques... !

A lire certains, il faut 3 latéraux droits, 3 gauches, 6 ou 7 centraux, 4 ou 5 milieux défensifs de tous profils (au cas où...), une brouette d'ailiers et une palette d'attaquants (des petits, des grands, des rapides, des costauds,...) ! Ben ouais, mais c'est pas possible...
Donc, à l'heure des choix : Où fait-on les concessions ?
Je ne vois pas en quoi recruter un offensif plutôt qu'un milieu relayeur sera un gain d'un point de vu financier, c'est même très souvent l'inverse. Avoir 4 joueurs pour 3 postes, dont un qui n'a qu'une seule entrée en fin de match en pro, ce n'est pas une prise de risque, c'est kamikaze. Il faut recruter, de toute façon.
ça, c'est la phrase toute faite... Pourquoi ?
Pourquoi il faudrait absolument recruter ?
... Juste pour changer quelque chose ?
... Juste pour vendre des nouveaux flocages ?
... Juste pour faire plaisir aux supporters ?

Il faut rappeler qu'on a un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) effectif de ces 15 dernières années !
Il faut rappeler qu'on a déjà recruté 2 joueurs (Moukoudi, Sissoko) et qu'on a des retours de prêts convaincants (Camara, Honnorat, Vagner) ou moins convaincant (Diousse).
J'en ai peut-être oublié, mais ça fait déjà 6 joueurs qui arrivent !
Bien en phase avec toi, d’ailleurs c'est assez curieux car beaucoup râlaient qu'on ne recrute pas en L2, là on recrute des bons joueurs assez jeunes en L2 (Honorat, Moukoudi), on a un joueur qui revient d'un prêt assez surprenant (Vagner est passé de N2 à meilleur joueur de L2 du mois de mars en 3 mois) mais non c'est encore trop risqué quand nos voisins (qui ont d'autres ambitions) recrutent NDombélé et Mendy et en font des titulaires immédiatement ...
J'ajoute que je vivrais très bien l'absence (relative, parcqu'encore une fois Honorat, Moukoudi et Sissoko arrivent) de nouveauté, car même si peu ont de la mémoire ici, mais il y a encore très peu, on était condamné à vendre nos meilleurs joueurs chaque été pour équilibrer les comptes.
Au final, garder son effectif est un progrès énorme.
Et dans la réflexion, à partir du moment où tu n'es pas obligé de vendre ton meilleur joueur, pourquoi recruter ?
Il y a bien une érosion naturelle de l'effectif avec la roue de l'âge qui avance...
Mais si on compte sur les jeunes pour faire face à ça, cela nous met déjà dans une meilleure situation.
Et si jamais, il n'y a pas adéquation dans les profils entre les jeunes qui arrivent et les anciens qui déclinent, il ne faut pas fermer la porte à un recrutement. Mais qualitatif et cibler.
Pour moi, recruter plus de 3 joueurs, c'est déjà un aveu de faiblesse dans la politique sportive.
On ne devrait recruter que UN joueur au maximum chaque année. Mais un bon !
Au bout d'un cycle de 4/5 ans, on n'aura pas enrichi les agents, mais on aura une équipe top niveau... ! (et on aura bien utilisé notre argent)
Dernière modification par very vert le 21 juin 2019, 12:07, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 11:47
ForeverGreen a écrit : 21 juin 2019, 11:42
NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 11:31 Pourquoi je ne mets pas la Ligue 2 ? parce que le gap est énorme entre avoir jouer en L2, et pouvoir assumer un rôle dans une équipe jouant le top8.

Et parce qu'il y a me semble-t-il une différence nette d'expérience entre un Honorat et un Bamba par exemple ? (je ne parle pas de niveau de jeu)
Maintenant, oui, au retour de son prêt à Angers, non.

Après évidemment qu'il y a un gap entre L2 et haut de tableau de L1, mais c'est également le cas quand on vient des Pays-Bas, de Norvège, d'Autriche, de Suisse ou même d'Amiens ou Guingamp, en fait. Doit-on ne pas compter pour autant tout joueur venant d'un championnat étranger plus mineur, ça n'a pas de sens.
Si cela a du sens, désolé. Lacroix, Jorginho, Selnaes, Tannane des exemples frappant de jeunesse et d'adaptation compliqué...

Bamba a la sortie de son prêt à Angers, il avait disputé 24 matchs de L1. A ce moment-là, Honorat avait 19 matchs de L1 disputés.

Deux ans plus tard, Bamba a maintenant 96 matchs de L1 dans les pattes (118 en tout), Honorat a toujours 19 matchs de L1, mais 113 en tout.

Tu penses vraiment qu'en terme d'expérience et de connaissance de la L1, ils sont équivalents ?
Je crois qu'on s'est mal compris, maintenant non, mais Honorat n'arrive pas avec moins d'expérience que Bamba quand il revient de son prêt à Angers.

Donc pour toi, on ne peut pas compter les joueurs venant de l'étranger comme faisant partie de notre effectif. Ok, mais alors, c'est normal d'avoir une équipe aussi réduite, c'est le cas de pas mal d'équipes de L1. Ça n'est pas vraiment un problème, ça ne prouve donc pas grand chose. Du coup, je vois pas trop l'intérêt de ta "démonstration"
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Guiasse »

Au milieu de terrain j'aimerai bien voir le retour de diousse. Voir si il a réussi à franchir un pallier. Il avait de belles promesses à ses débuts sans qu'il arrive à confirmer. En espérant que son prêt lui ai fait du bien
Maintenant pour jouer l'Europa à fond il va vraiment falloir ce concentrer pour renforcer en priorité la défense centrale (Perrin pourra pas enchaîner tous les matchs), Saliba on ne sait pas si il va rester et moukoundi va avoir besoin de prendre de l'expérience. Fofana c'est pareil. On ne peut pas garder 3 jeunes et un vieux briscard.
À gauche et à droite on est démunie. Debuchy est dans le même cas que Perrin et à gauche, Silva est très fragile physiquement. Polomat on ne sait pas si il restera.
En vert et contre tous
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 21 juin 2019, 11:51
NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 11:47
ForeverGreen a écrit : 21 juin 2019, 11:42
NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 11:31 Pourquoi je ne mets pas la Ligue 2 ? parce que le gap est énorme entre avoir jouer en L2, et pouvoir assumer un rôle dans une équipe jouant le top8.

Et parce qu'il y a me semble-t-il une différence nette d'expérience entre un Honorat et un Bamba par exemple ? (je ne parle pas de niveau de jeu)
Maintenant, oui, au retour de son prêt à Angers, non.

Après évidemment qu'il y a un gap entre L2 et haut de tableau de L1, mais c'est également le cas quand on vient des Pays-Bas, de Norvège, d'Autriche, de Suisse ou même d'Amiens ou Guingamp, en fait. Doit-on ne pas compter pour autant tout joueur venant d'un championnat étranger plus mineur, ça n'a pas de sens.
Si cela a du sens, désolé. Lacroix, Jorginho, Selnaes, Tannane des exemples frappant de jeunesse et d'adaptation compliqué...

Bamba a la sortie de son prêt à Angers, il avait disputé 24 matchs de L1. A ce moment-là, Honorat avait 19 matchs de L1 disputés.

Deux ans plus tard, Bamba a maintenant 96 matchs de L1 dans les pattes (118 en tout), Honorat a toujours 19 matchs de L1, mais 113 en tout.

Tu penses vraiment qu'en terme d'expérience et de connaissance de la L1, ils sont équivalents ?
Je crois qu'on s'est mal compris, maintenant non, mais Honorat n'arrive pas avec moins d'expérience que Bamba quand il revient de son prêt à Angers.

Donc pour toi, on ne peut pas compter les joueurs venant de l'étranger comme faisant partie de notre effectif. Ok, mais alors, c'est normal d'avoir une équipe aussi réduite, c'est le cas de pas mal d'équipes de L1. Ça n'est pas vraiment un problème, ça ne prouve donc pas grand chose. Du coup, je vois pas trop l'intérêt de ta "démonstration"
Un mec de 27-28 qui arriveraient de plusieurs saisons au Portugal ou en Belgique ok.

Un mec de 21-22 ans qui arrivent d'une saison ou 2 en Belgique ou en Pologne...pas sûr non.

Ce que je sous-entend, c'est que composé son effectif avec plus de la moitié de joueurs ayant une expérience réduite, c'est sacrément casse-gueule. L'an dernier, cela n'a fonctionné que grâce à l'éclosion de Saliba.. et qui peut penser qu'on va révéler une pépite de ce niveau chaque année ?

Et j'avais fait le bilan l'an dernier, on était largement en retrait en terme de joueurs expérimentés par rapport aux autres équipes de L1.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 11:47
ForeverGreen a écrit : 21 juin 2019, 11:42
NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 11:31 Pourquoi je ne mets pas la Ligue 2 ? parce que le gap est énorme entre avoir jouer en L2, et pouvoir assumer un rôle dans une équipe jouant le top8.

Et parce qu'il y a me semble-t-il une différence nette d'expérience entre un Honorat et un Bamba par exemple ? (je ne parle pas de niveau de jeu)
Maintenant, oui, au retour de son prêt à Angers, non.

Après évidemment qu'il y a un gap entre L2 et haut de tableau de L1, mais c'est également le cas quand on vient des Pays-Bas, de Norvège, d'Autriche, de Suisse ou même d'Amiens ou Guingamp, en fait. Doit-on ne pas compter pour autant tout joueur venant d'un championnat étranger plus mineur, ça n'a pas de sens.
Si cela a du sens, désolé. Lacroix, Jorginho, Selnaes, Tannane des exemples frappant de jeunesse et d'adaptation compliqué...

Bamba a la sortie de son prêt à Angers, il avait disputé 24 matchs de L1. A ce moment-là, Honorat avait 19 matchs de L1 disputés.

Deux ans plus tard, Bamba a maintenant 96 matchs de L1 dans les pattes (118 en tout), Honorat a toujours 19 matchs de L1, mais 113 en tout.

Tu penses vraiment qu'en terme d'expérience et de connaissance de la L1, ils sont équivalents ?

Pour compléter mon propos, mon postulat est le suivant :
- si ton effectif compte 15 joueurs expérimentés - 3 venant de L2 ou champ.inférieur - 3-4 bons jeunes, ton effectif est stable
- si ton effectif compte 9-10 joueurs expérimentés - 7-8 venant de L2 ou champ.inférieur - 4-5 bons jeunes, tu vas manquer d'encadrement régulièrement
Tu penses que Bamba est bien meilleur maintenant qu'il y a 2 ans ? Moi , je ne l'ai vu que 3 fois sur un match entier et pas mal de bout de match... Je ne trouve pas qu'il y ait une nette différence de niveau entre le Bamba d'Angers/Sainté et le Bamba de Lille !

Globalement, je m'en fous d'où le joueur vient... de L2, de Liga, de L1 d'Argentine ou du Chili... Il y a des bons joueurs partout. Certains sont connus, d'autres pas encore...
Quand tu vois les joueurs lillois qui sortent de D2 turque ou des U19 du sporting Lisbonne... !
Et à la fin Jérémy Pied et Loïc Rémy qui ont un CV plus fourni, font banquette... !!!
C'est ça l'enseignement de la réussite lilloise... C'est de regarder la qualité du joueur, plutôt que le niveau du club où il jouait !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

speed94 a écrit : 21 juin 2019, 11:05
old_side a écrit : 21 juin 2019, 10:54
speed94 a écrit : 21 juin 2019, 10:04
Pierre-Alex a écrit : 21 juin 2019, 09:32 Pour Bouanga on a un atout que n'a pas Rennes, PEA :)
De mémoire, le joueur apprécie beaucoup le club aussi...
Dans tous les cas, si on est vraiment sur BOUANGA, à coup sûr qu'il préfère 10 fois Sainté au Fc Loose
Ce genre de blague n'a plus lieu d'être
Ah oui j'ai oublié leur saison "Exceptionnelle" :mdr1: :mdr1:
Si on avait fait la même, je pense qu'on serait tous ravi oui. Et traiter de loser une équipe qui vient de gagner une coupe (de France qui plus est), je vois pas trop.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

very vert a écrit : 21 juin 2019, 11:31
vertluisant74 a écrit : 21 juin 2019, 11:15
very vert a écrit : 21 juin 2019, 10:59
zich a écrit : 21 juin 2019, 10:19 On ne peut pas prendre le risque de partir avec Diousse, Cabella, Camara, M'Vila. Il faut au moins un autre milieu récupérateur avec une présence physique.
Si on peut prendre ce risque.

La question est où prend-on un risque. Car on ne peut pas avoir des joueurs avec des certitudes à chaque poste. Il faudrait 30 ou 40 M€ supplémentaires dans l'enveloppe recrutement et si on les avait, on prendrait d'autres joueurs de niveau supérieur, ce qui décaleraient la notion de risque sur des postes dont on n'estime actuellement qu'ils ne sont pas à risque...
Par exemple, au PSG, ils estiment que Aréola est un risque... alors que dans n'importe quel autre club de L1, ce joueur serait une certitude à son poste.

Bref, on est condamné à prendre des risques ou à revenir à un effectif de 23 joueurs de niveau uniforme mais donc moins qualitatif que nos top joueurs actuels... stratégie dont on a aussi mesuré la limite !

Est-ce que Cabella à côté de M'Vila est un risque qu'il faut prendre ?
Je pense que oui.
La question se pose à la récupération et dans le domaine aérien...
Parce que dans l'utilisation du ballon, encore une fois, c'est la complémentarité parfaite entre le jeu long de M'Vila et le jeu court de Cabella.
Pour la récupération, je pense que Cabella, s'il prend ce rôle à coeur (je reviens à la seulle question pour moi : l'égo de Cabella), il sera parfait pour gratter les ballons.
Pour le domaine aérien, il faudra repenser, mais ça restera un point d'amélioration.
Mais de mon point de vue, la balance peut-être super positive.

La question que chacun ici doit se poser est : où voulez-vous prendre des risques ?
Ne prendre aucun risque n'est pas une option.
C'est comme le choix qu'on laisse à un gosse de 6 ans entre 2 jouets. Quand il a le premier, il ne fait que lorgner sur le second...
Oui, mais on ne peut pas tout avoir... et quand on a tout, cela génère automatiquement d'autres frustrations et d'autres manques... !

A lire certains, il faut 3 latéraux droits, 3 gauches, 6 ou 7 centraux, 4 ou 5 milieux défensifs de tous profils (au cas où...), une brouette d'ailiers et une palette d'attaquants (des petits, des grands, des rapides, des costauds,...) ! Ben ouais, mais c'est pas possible...
Donc, à l'heure des choix : Où fait-on les concessions ?
Je suis assez en phase avec toi. Mais moi, je prendrais plus le risque sur le lateral droit par exemple pour lequel KMP et Sissoko peuvent tres bien doubler Debuchy que sur le poste de milieu défensif qui est LE poste prioritaire selon moi. On a besoin d'un milieu physique qui percute. Quiitte à utiliser l'option Cabella de temps en temps en fonction de l'adversaire
Fofana peut sans doute remplir ce rôle de milieu défensif si on veut faire le choix de subir le jeu. Il a été formé au poste de milieu avant de redescendre (ou en tout cas, il a joué dans ce rôle jusqu'à l'an dernier). Camara est également une autre possibilité (choix plus intermédiaire entre défensif et offensif). Enfin, il faudra voir ce qu'on fait de Diousse !

Je sais, ça ne fait pas rêver beaucoup ici. Mais moi, si ça ne me fait pas rêver, ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Biensûr, je préfèrerai acheter Sanson, Skhiri et Savanier... il y en aurait bien un des 3 qui ferait l'affaire !
Tes solutions au milieu sont quand même un beau bricolage ;) alors que KMP latéral droit, c'est pas mal. Je ne suis pas du tout avide de recrues, par contre, s'il n'y en a qu'une, c'est au poste de milieu défensif. Par contre, on n'est pas pressé contrairement à la saison dernière. On peut tranquillement attendre Aout.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

old_side a écrit : 21 juin 2019, 12:06
speed94 a écrit : 21 juin 2019, 11:05
old_side a écrit : 21 juin 2019, 10:54
speed94 a écrit : 21 juin 2019, 10:04
Pierre-Alex a écrit : 21 juin 2019, 09:32 Pour Bouanga on a un atout que n'a pas Rennes, PEA :)
De mémoire, le joueur apprécie beaucoup le club aussi...
Dans tous les cas, si on est vraiment sur BOUANGA, à coup sûr qu'il préfère 10 fois Sainté au Fc Loose
Ce genre de blague n'a plus lieu d'être
Ah oui j'ai oublié leur saison "Exceptionnelle" :mdr1: :mdr1:
Si on avait fait la même, je pense qu'on serait tous ravi oui. Et traiter de loser une équipe qui vient de gagner une coupe (de France qui plus est), je vois pas trop.
+1
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

Sur Bamba, la question n'est pas de savoir s'il est meilleur aujourd’hui qu'il y a deux ans (pour moi oui). La question est que Bamba venait d'Angers et qu'il est devenu immédiatement un titulaire chez nous. Briançon et Savanier étaient très bons en ligue 2, ils ont été très bons en ligue 1 pourquoi Honorat et Moukoudi devraient absolument être "trop justes" ? Quand Vagner arrive à Nancy, c'est pour les supp un gugus de 22 ans qui n'a joué qu'en N2, en 15 jours il a mis tout le monde d'accord. Le club a recruté Moukoudi et Honorat, il doit leur faire confiance, peut-être qu'on s'est gouré dans ce cas on devra assumer.

Mais on ne peut pas vouloir repérer les bons joueurs de ligue 2 et recruter en double parce qu'il y a un risque sinon autant ne jamais recruter en ligue 2 et recruter de la "valeure sure" directement mais on le sait déjà, 20 "valeures sures" pour notre budget c'est du joueur moyen L1
God save the greens
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 12:03
ForeverGreen a écrit : 21 juin 2019, 11:51
NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 11:47
ForeverGreen a écrit : 21 juin 2019, 11:42
NomDeStade a écrit : 21 juin 2019, 11:31 Pourquoi je ne mets pas la Ligue 2 ? parce que le gap est énorme entre avoir jouer en L2, et pouvoir assumer un rôle dans une équipe jouant le top8.

Et parce qu'il y a me semble-t-il une différence nette d'expérience entre un Honorat et un Bamba par exemple ? (je ne parle pas de niveau de jeu)
Maintenant, oui, au retour de son prêt à Angers, non.

Après évidemment qu'il y a un gap entre L2 et haut de tableau de L1, mais c'est également le cas quand on vient des Pays-Bas, de Norvège, d'Autriche, de Suisse ou même d'Amiens ou Guingamp, en fait. Doit-on ne pas compter pour autant tout joueur venant d'un championnat étranger plus mineur, ça n'a pas de sens.
Si cela a du sens, désolé. Lacroix, Jorginho, Selnaes, Tannane des exemples frappant de jeunesse et d'adaptation compliqué...

Bamba a la sortie de son prêt à Angers, il avait disputé 24 matchs de L1. A ce moment-là, Honorat avait 19 matchs de L1 disputés.

Deux ans plus tard, Bamba a maintenant 96 matchs de L1 dans les pattes (118 en tout), Honorat a toujours 19 matchs de L1, mais 113 en tout.

Tu penses vraiment qu'en terme d'expérience et de connaissance de la L1, ils sont équivalents ?
Je crois qu'on s'est mal compris, maintenant non, mais Honorat n'arrive pas avec moins d'expérience que Bamba quand il revient de son prêt à Angers.

Donc pour toi, on ne peut pas compter les joueurs venant de l'étranger comme faisant partie de notre effectif. Ok, mais alors, c'est normal d'avoir une équipe aussi réduite, c'est le cas de pas mal d'équipes de L1. Ça n'est pas vraiment un problème, ça ne prouve donc pas grand chose. Du coup, je vois pas trop l'intérêt de ta "démonstration"
Un mec de 27-28 qui arriveraient de plusieurs saisons au Portugal ou en Belgique ok.

Un mec de 21-22 ans qui arrivent d'une saison ou 2 en Belgique ou en Pologne...pas sûr non.

Ce que je sous-entend, c'est que composé son effectif avec plus de la moitié de joueurs ayant une expérience réduite, c'est sacrément casse-gueule. L'an dernier, cela n'a fonctionné que grâce à l'éclosion de Saliba.. et qui peut penser qu'on va révéler une pépite de ce niveau chaque année ?

Et j'avais fait le bilan l'an dernier, on était largement en retrait en terme de joueurs expérimentés par rapport aux autres équipes de L1.
Dans ce cas, le problème de ta méthode, c'est qu'elle se fait au doigt mouillé, est très subjective, et que chacun peut y mettre qui il veut. Par exemple, à Lille, tu mets la limite où entre Rui Fonte, Luiz Araujo, Thiago Maia, Thiago Mendes, Rafael Leao ?

Si je suis strictement ta première méthode, je n'en mets aucun (et dans ce cas Lille termine 2ème avec seulement 6 joueurs d'expérience dont un blessé/en convalescence une bonne partie de la première moitié de saison). Mais si tu assouplies comme tu le soulignes, ben ça devient arbitraire.

NB : Lille est l'exemple extrême, mais pas le seul. Lyon, pourtant en LdC, ne comptait que 10 joueurs expérimentés selon tes critères appliqués de façon stricte au début de la saison (rapidement plus que 9, avec le départ précipité de Ferri, avant même la mi-saison). Mendy et Ndombélé ne faisaient même pas partie de l'effectif que tu aurais présenté avec cette méthode en début de saison dernière 8|
Dernière modification par ForeverGreen le 21 juin 2019, 12:36, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

C'est ce que je dis, nous les supporters on a besoin de "se rassurer" mais je pense que le club (enfin j'espère :mrgreen: ) connait bien Moukoudi et Honorat, s'ils viennent c'est pour être dans la rotation (donc le groupe des 16-18 joueurs de champs)
God save the greens
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ROBYJANOT43 »

Bernard Arnaud a l’ASSE 😜😜 ce n’est qu’un souhait. Après la réussite dans les affaires ....place à la passion. On lance une pétition 😂😂
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Si on fait Bouanga, là :super:
Image

Les verts toujours...
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

civod42 a écrit : 21 juin 2019, 12:16 Sur Bamba, la question n'est pas de savoir s'il est meilleur aujourd’hui qu'il y a deux ans (pour moi oui). La question est que Bamba venait d'Angers et qu'il est devenu immédiatement un titulaire chez nous. Briançon et Savanier étaient très bons en ligue 2, ils ont été très bons en ligue 1 pourquoi Honorat et Moukoudi devraient absolument être "trop justes" ? Quand Vagner arrive à Nancy, c'est pour les supp un gugus de 22 ans qui n'a joué qu'en N2, en 15 jours il a mis tout le monde d'accord. Le club a recruté Moukoudi et Honorat, il doit leur faire confiance, peut-être qu'on s'est gouré dans ce cas on devra assumer.

Mais on ne peut pas vouloir repérer les bons joueurs de ligue 2 et recruter en double parce qu'il y a un risque sinon autant ne jamais recruter en ligue 2 et recruter de la "valeure sure" directement mais on le sait déjà, 20 "valeures sures" pour notre budget c'est du joueur moyen L1
Entièrement d'accord. Pour moi le bon mix (et là où on réussit), c'est soit on prend du lourd dans nos cordes (type Cabaye ou Ben Arfa), soit on va piocher en L2. Mais des mecs comme Bouanga, c'est du Diony bis. Une seule saison réussie (plus ou moins) en L1, et ça coûte une fortune sans la sûreté d'être bons. Alors qu'un Honorat, c'est jamais que Bouanga un an plus tôt, et si il se plante au moins ça coûte pas cher.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

old_side a écrit : 21 juin 2019, 12:59
civod42 a écrit : 21 juin 2019, 12:16 Sur Bamba, la question n'est pas de savoir s'il est meilleur aujourd’hui qu'il y a deux ans (pour moi oui). La question est que Bamba venait d'Angers et qu'il est devenu immédiatement un titulaire chez nous. Briançon et Savanier étaient très bons en ligue 2, ils ont été très bons en ligue 1 pourquoi Honorat et Moukoudi devraient absolument être "trop justes" ? Quand Vagner arrive à Nancy, c'est pour les supp un gugus de 22 ans qui n'a joué qu'en N2, en 15 jours il a mis tout le monde d'accord. Le club a recruté Moukoudi et Honorat, il doit leur faire confiance, peut-être qu'on s'est gouré dans ce cas on devra assumer.

Mais on ne peut pas vouloir repérer les bons joueurs de ligue 2 et recruter en double parce qu'il y a un risque sinon autant ne jamais recruter en ligue 2 et recruter de la "valeure sure" directement mais on le sait déjà, 20 "valeures sures" pour notre budget c'est du joueur moyen L1
Entièrement d'accord. Pour moi le bon mix (et là où on réussit), c'est soit on prend du lourd dans nos cordes (type Cabaye ou Ben Arfa), soit on va piocher en L2. Mais des mecs comme Bouanga, c'est du Diony bis. Une seule saison réussie (plus ou moins) en L1, et ça coûte une fortune sans la sûreté d'être bons. Alors qu'un Honorat, c'est jamais que Bouanga un an plus tôt, et si il se plante au moins ça coûte pas cher.
Un peu comme Aubameyang quand il est arrivé chez nous ? un joueur médiocre bon à courir le 100m ?
Image

Les verts toujours...
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

old_side a écrit : 21 juin 2019, 12:59
civod42 a écrit : 21 juin 2019, 12:16 Sur Bamba, la question n'est pas de savoir s'il est meilleur aujourd’hui qu'il y a deux ans (pour moi oui). La question est que Bamba venait d'Angers et qu'il est devenu immédiatement un titulaire chez nous. Briançon et Savanier étaient très bons en ligue 2, ils ont été très bons en ligue 1 pourquoi Honorat et Moukoudi devraient absolument être "trop justes" ? Quand Vagner arrive à Nancy, c'est pour les supp un gugus de 22 ans qui n'a joué qu'en N2, en 15 jours il a mis tout le monde d'accord. Le club a recruté Moukoudi et Honorat, il doit leur faire confiance, peut-être qu'on s'est gouré dans ce cas on devra assumer.

Mais on ne peut pas vouloir repérer les bons joueurs de ligue 2 et recruter en double parce qu'il y a un risque sinon autant ne jamais recruter en ligue 2 et recruter de la "valeure sure" directement mais on le sait déjà, 20 "valeures sures" pour notre budget c'est du joueur moyen L1
Entièrement d'accord. Pour moi le bon mix (et là où on réussit), c'est soit on prend du lourd dans nos cordes (type Cabaye ou Ben Arfa), soit on va piocher en L2. Mais des mecs comme Bouanga, c'est du Diony bis. Une seule saison réussie (plus ou moins) en L1, et ça coûte une fortune sans la sûreté d'être bons. Alors qu'un Honorat, c'est jamais que Bouanga un an plus tôt, et si il se plante au moins ça coûte pas cher.
:super:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Platoche a écrit : 21 juin 2019, 13:11
old_side a écrit : 21 juin 2019, 12:59
civod42 a écrit : 21 juin 2019, 12:16 Sur Bamba, la question n'est pas de savoir s'il est meilleur aujourd’hui qu'il y a deux ans (pour moi oui). La question est que Bamba venait d'Angers et qu'il est devenu immédiatement un titulaire chez nous. Briançon et Savanier étaient très bons en ligue 2, ils ont été très bons en ligue 1 pourquoi Honorat et Moukoudi devraient absolument être "trop justes" ? Quand Vagner arrive à Nancy, c'est pour les supp un gugus de 22 ans qui n'a joué qu'en N2, en 15 jours il a mis tout le monde d'accord. Le club a recruté Moukoudi et Honorat, il doit leur faire confiance, peut-être qu'on s'est gouré dans ce cas on devra assumer.

Mais on ne peut pas vouloir repérer les bons joueurs de ligue 2 et recruter en double parce qu'il y a un risque sinon autant ne jamais recruter en ligue 2 et recruter de la "valeure sure" directement mais on le sait déjà, 20 "valeures sures" pour notre budget c'est du joueur moyen L1
Entièrement d'accord. Pour moi le bon mix (et là où on réussit), c'est soit on prend du lourd dans nos cordes (type Cabaye ou Ben Arfa), soit on va piocher en L2. Mais des mecs comme Bouanga, c'est du Diony bis. Une seule saison réussie (plus ou moins) en L1, et ça coûte une fortune sans la sûreté d'être bons. Alors qu'un Honorat, c'est jamais que Bouanga un an plus tôt, et si il se plante au moins ça coûte pas cher.
Un peu comme Aubameyang quand il est arrivé chez nous ? un joueur médiocre bon à courir le 100m ?
Ta mémoire te trompe : Aubameyang était un pari à moindre coût. Il rentrait typiquement dans ce que je viens de décrire.
Mais je vois que l'arrivée éventuelle de Bouanga t'excite comme celle de Diony en son temps. Une raison de plus d'être pessimiste sur ce cas?
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rogermilla »

old_side a écrit : 21 juin 2019, 13:13
Platoche a écrit : 21 juin 2019, 13:11 Un peu comme Aubameyang quand il est arrivé chez nous ? un joueur médiocre bon à courir le 100m ?
Ta mémoire te trompe : Aubameyang était un pari à moindre coût. Il rentrait typiquement dans ce que je viens de décrire.
Mais je vois que l'arrivée éventuelle de Bouanga t'excite comme celle de Diony en son temps. Une raison de plus d'être pessimiste sur ce cas?
Il est même arrivé en prêt. Coût très faible et risque nul.
grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par grim73 »

Guiasse a écrit : 21 juin 2019, 12:00 Au milieu de terrain j'aimerai bien voir le retour de diousse. Voir si il a réussi à franchir un pallier. Il avait de belles promesses à ses débuts sans qu'il arrive à confirmer. En espérant que son prêt lui ai fait du bien
+1.

Je ne suis pas un immense fan mais on oublie quand même toujours un élément important : son âge. 21 ans ! Chambost (que tout le monde réclamait il y a 1 an) est plus âgé et a 0 match en pro.
Vagner, Honorat, Sissoko, Panos, Vermot, Gueye, sont plus âgés que lui aussi.

Et lui en comparaison, et en étant plus jeune, c'est 25 matchs de ligue 1 et 50 de serie A, c'est franchement pas mal du tout comme expérience.
Diousse aurait 24 ans ça me dérangerait pas de le voir partir mais 21 ans... j'aimerais pas qu'on le regrette fortement dans 2-3 ans.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

old_side a écrit : 21 juin 2019, 13:13
Platoche a écrit : 21 juin 2019, 13:11
old_side a écrit : 21 juin 2019, 12:59
civod42 a écrit : 21 juin 2019, 12:16 Sur Bamba, la question n'est pas de savoir s'il est meilleur aujourd’hui qu'il y a deux ans (pour moi oui). La question est que Bamba venait d'Angers et qu'il est devenu immédiatement un titulaire chez nous. Briançon et Savanier étaient très bons en ligue 2, ils ont été très bons en ligue 1 pourquoi Honorat et Moukoudi devraient absolument être "trop justes" ? Quand Vagner arrive à Nancy, c'est pour les supp un gugus de 22 ans qui n'a joué qu'en N2, en 15 jours il a mis tout le monde d'accord. Le club a recruté Moukoudi et Honorat, il doit leur faire confiance, peut-être qu'on s'est gouré dans ce cas on devra assumer.

Mais on ne peut pas vouloir repérer les bons joueurs de ligue 2 et recruter en double parce qu'il y a un risque sinon autant ne jamais recruter en ligue 2 et recruter de la "valeure sure" directement mais on le sait déjà, 20 "valeures sures" pour notre budget c'est du joueur moyen L1
Entièrement d'accord. Pour moi le bon mix (et là où on réussit), c'est soit on prend du lourd dans nos cordes (type Cabaye ou Ben Arfa), soit on va piocher en L2. Mais des mecs comme Bouanga, c'est du Diony bis. Une seule saison réussie (plus ou moins) en L1, et ça coûte une fortune sans la sûreté d'être bons. Alors qu'un Honorat, c'est jamais que Bouanga un an plus tôt, et si il se plante au moins ça coûte pas cher.
Un peu comme Aubameyang quand il est arrivé chez nous ? un joueur médiocre bon à courir le 100m ?
Ta mémoire te trompe : Aubameyang était un pari à moindre coût. Il rentrait typiquement dans ce que je viens de décrire.
Mais je vois que l'arrivée éventuelle de Bouanga t'excite comme celle de Diony en son temps. Une raison de plus d'être pessimiste sur ce cas?
Ah non Diony ça ne m'a jamais excité outre-mesure, je le connaissais juste parce qu'il était passé par Mont de marsan, mais pas pour ses performances sportives.

Bouanga à 6M€ (dans le contexte actuel des prix des joueurs et des transferts), ça peut aussi être un très gros pari, si le gars explose comme Aubam, c'est banco. Si tu as déjà vu jouer Bouanga, c'est autre chose techniquement que Diony. Ce gars a une belle marge de progression.
Image

Les verts toujours...
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Répondre