ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

6M faut foncer ! Même plus ou en incluant des bonus ou joueur(s) possibles ...

- Est en progression constante depuis 2016, polyvalent,du caractère, sort d'une belle saison chez un promu et possède apparemment des perspectives pour aller encore un peu plus haut. Savanier, Briançon et Bouanga ont étés les meilleurs Nîmois cette saison, avec Bobichon.

- Pour réagir un peu à ce qui se dit au-dessus : +1 pour #FG ; niveau comparaison après, je trouve qu'il n'a rien à voir avec Hamouma. Hormis peut-être qu'il perce sur le "tard" et qu'ils vont vites tous les deux ; Bouanga est technique aussi mais Romain est plus subtile, plus léché quand le Denis est plus athlétique.
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Demetrio Lopez a écrit : 20 juin 2019, 19:59
Alex Dias a écrit : 20 juin 2019, 19:51 Résumé manu lonjon:
Saliba: pas encore d'offre cet après midi d'arsenal. Ca devrait arriver d'ici la fin de semaine.
Bouanga: sainté a rencontré ses agents. Signature à sainté ou Rennes d'ici la fin du mois. Histoire de clause avec Lorient a priori.
Cabaye: dans la liste mais pas en haut. On préférerait un profil plus athlétique. Intérêt pour Ahoulou.
Kolo: stand by. Option de 5 et quelque. Et salaire confortable actuellement. Nego en cours.
Plus précisément que Cabaye pourrait être une solution de rotation car libre, mais pas en tête de liste car il sort d'une saison blanche et qu'on cherche surtout un profil box to box athlétique, du style Ahoulou.
J'espère qu'on pourra faire ce genre de profil. (Lui, N'doram, N'tcham, DIallo, etc)
Cabaye étant libre, tout est possible s'il veut un vrai dernier challenge, avant l'oseil.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Perraud (3M)
Kolo (5M)
Diallo (2M)
Bouanga (6M)
Boudebouz (prêt avec OA)

Mercato peu cher et qualitativement intéressant.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par martien »

En fait je pense qu'il n'y a pas énormément de choses à changer en attaque et en défense. Un bon joueur de complément type Bouanga par ligne, à mon avis ça suffit, on a déjà beaucoup de qualité.

Non là où il faut focaliser nos efforts et recruter du lourd c'est au milieu. Et franchement les rumeurs type Aholou ne me conviennent pas du tout (demandez aux monégasques ce qu'ils pensent de lui). Il faut du calibre supérieur si on veut tenir la route en EL.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Des exemples ?
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

Arvernix a écrit : 20 juin 2019, 23:34 En cas de départ de Saliba et de non-accord avec Kolo, je tenterais bien l'option Briançon de Nîmes.

Apparemment, Rennes a proposé 3M€ pour le capitaine nîmois.
Ouais, enfin entre Kolo et Briançon y a un Gap.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Viva hate
Messages : 2695
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Viva hate »

GerardJanvion a écrit : 21 juin 2019, 02:37 Perraud (3M)
Kolo (5M)
Diallo (2M)
Bouanga (6M)
Boudebouz (prêt avec OA)

Mercato peu cher et qualitativement intéressant.
Boudebouz, faut arrêter, là....
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

vertluisant74 a écrit : 20 juin 2019, 18:56
baggio42 a écrit : 20 juin 2019, 18:14
vertluisant74 a écrit : 20 juin 2019, 17:40
baggio42 a écrit : 20 juin 2019, 17:28
very vert a écrit : 20 juin 2019, 17:23
snifer_du42 a écrit : 20 juin 2019, 14:41 Quand je vois que M.Llorente part à 40M du Real pour l'Athletico en ayant joué 7 matchs l'année dernière et en ayant "déjà" 24 ans, je me dis quand même qu'on se fait grave avoir pour Saliba à 30M...
Encore une fois, il faut arrêter ces comparaisons dans les transferts...

Saliba, s'il était resté à Bondy, il serait peut être aussi fort mais il ne vaudrait pas un million, même pas 100.000 !

Il faut comprendre une bonne fois pour toute que c'est l'exposition qui fait le prix.
Il joue en L1, 30 M€, c'est pas mal.
Il joue au réal et / ou en LdC, c'est 50 ou 60 M€.

Après, sur un joueur comme Saliba, au delà du chiffre, c'est le % à la revente qu'il faut négocier.

Mais pour finir, le meilleur transfert qu'on puisse faire avec ce joueur, c'est de le garder.

Je préfère garder Saliba et ne pas faire d'autres transfert payant que de le vendre pour acheter des joueurs dont nous n'avons pas absolument besoin.
Complètement d'accord avec ta dernière phrase.
Sauf qu'on a quand même besoin d'un latéral droit, un milieu box To box et un attaquant. Comment fait-on ?
Des prêts. Pour un joueur prêté, Kolo a plutot bien fait le boulot, non?
Oui.Mais tu n'augmentes pas tes actifs, désolé d'écrire comme ceci.Tu deplaces le problème d'un an.
J'aime pas trop faire référence au voisin, mais chez eux très peu de prêts :gene2:
Si, ça t'empêche pas de faire de faire jouer les jeunes et de les valoriser. Au contraire, un joueur prêté rechignera moins à aller sur le banc au profit d'un jeune plutot qu'un taulier avec un contrat de 2 ou 3 ans, exemple Nordin vs Salibur. Je pense que pour Gasset, il était plus facile de mettre un Salibur sur le banc plutot qu'un Hamouma. Si on regarde à l'heure actuelle, on a 9 titulaires, manque le latéral gauche en attendant que Silva revienne et un milieu défensif. Les autres titulaires, on les a.
Franchement, ce qu'il faut éviter, c'est d'acheter des joueurs moyennasses de ligue1 dans les 25-26 ans. Il faut privilégier les jeunes style Moukoudi ou alors les prêts
il ne faut pas oublier les éventuelles blessures
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

lequintal a écrit : 20 juin 2019, 19:28 Bouanga on pouvait l'avoir quasi gratos puis à 2 ou 3 millions et maintenant on mettrait 10 patates, si c'est vrai on serait vraiment des buses :frime:
Carrément
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

Running Man a écrit : 20 juin 2019, 22:37
my-color-is-green a écrit : 20 juin 2019, 22:09
civod42 a écrit : 20 juin 2019, 21:54 Si on fait Bouanga, c'est qu'à mon avis Cabella sera aux cotés de Mvila :

Bouanga-KMP-Hamouma-Honorat-Nordin-Beric-Khazri-Vagner-Abi-Ghezzali

On est déjà à 10 joueurs pour 4 places (dans un 4-2-3-1) et je n'ai pas mis Diony et Tannane
Kmp n à pas le niveau L1 ni encore moins niveau Europe pour jouer offensif dans un 4231
j'ai bien aimé les 2 matches ou KMP a joué récupérateur, il a un gros volume de jeu, il perd peu de ballon et peut "exploser" dans les phases offensives. Je me souviens du repositionnement de Daniel Bravo dans ce rôle qui avait été super bon.
Oui, moi aussi, comme arrière droit aussi dans une défense à 3/5. Faut juste espérer qu'il retrouve ses capacités physiques. Mais plus ailier
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

lequintal a écrit : 20 juin 2019, 19:28 Bouanga on pouvait l'avoir quasi gratos puis à 2 ou 3 millions et maintenant on mettrait 10 patates, si c'est vrai on serait vraiment des buses :frime:
Sans vouloir t'incriminer, c'est facile de dire ça. On peut le faire avec beaucoup de joueurs. On est quand même un club du top 8 qui faisons attention à nos dépenses. on a pris beaucoup de joueurs libres dans le passé ( KMP , subo, pajot, moukoudi..et j'en passe).
Là rien n'est fait, ce sont juste des rumeurs.
Il faut voir que notre ossature n'est déjà pas trop mal , en attaque. on a besoin d'un ailier supplémentaire ( remplacement salibur) qui nous apporte un plus. Donc , il faut un joueur un tout petit peu confirmé quand même. Bouanga , il y a 2-3 ans , pas sûr qu'il aurait percé chez nous , car on l'a vu avec diony ou salibur, il y a une marche à passer en venant à sainté.
Après, je te rejoins un peu, je suis assez sceptique sur ce joueur. C'est un bon joueur , mais dans un top 5 ? .
wait and see
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

old_side a écrit : 20 juin 2019, 17:38

On a un vrai problème en latéral gauche. Au milieu, numériquement, Diousse et Camara remplacent YAB et Vada. Pas sûr qu'on y perde tellement d'ailleurs.
Si on prend que les joueurs avec plus de 50 matchs de L1 (ou niveau équivalent) actuellement dans l'équipe. (je fais pas les gardiens).

Debuchy - Perrin - Lacroix - G.Silva

M'Vila - Diousse - KMP

Cabella

Hamouma - Diony - Tannane

Beric - Khazri

pour info : Nordin c'est 40 matchs de L1. Saliba 16.
en italique : les joueurs dont on peut clairement douter sur le fait qu'on compte sur eux.

Voilà l'état réel de notre effectif aujourd'hui.
Et pourquoi cette barre des 50 matchs, parce que ça représente 2 saisons pleines environ, et que cela me semble un bon gap pour considérer le joueur comme "expérimenté".

Autre point, il ne faut pas croire qu'on fera exploser 5-6 jeunes d'un coup une même année. On a déjà eu Nordin et Saliba l'an dernier.

Et enfin dernier point, je fais pas ce constat par pessimisme, mais plutôt sur un postulat "d'alerte"
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Pour Bouanga il y a des + et des - selon moi:

Les plus:
- Encore jeune - 24 ans
- Potentiel et qualités pour encore s'améliorer
- Explosif, technique, bonne frappe, bon CPA et coutumier des très beaux buts
- 35 matchs pour 8buts en Ligue 1. 70 matchs pour 25 buts en L2. Pas fou mais pas rien.
- Meilleur que Salibur - en soit le groupe s'améliorerait qualitativement

Les moins:
- Fan de l'OM
- Très présent sur les réseaux sociaux et médias. Trop à mon goût.
- Individualiste, irrégulier, manque de finition
- 6M€ minimum
- Ne semble pas se stabiliser dans un club plus d'une saison. Bien que les jeunes soient souvent prêter.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Mic-Mic a écrit : 20 juin 2019, 22:40
very vert a écrit : 20 juin 2019, 22:08
baggio42 a écrit : 20 juin 2019, 17:28
very vert a écrit : 20 juin 2019, 17:23
snifer_du42 a écrit : 20 juin 2019, 14:41 Quand je vois que M.Llorente part à 40M du Real pour l'Athletico en ayant joué 7 matchs l'année dernière et en ayant "déjà" 24 ans, je me dis quand même qu'on se fait grave avoir pour Saliba à 30M...
Encore une fois, il faut arrêter ces comparaisons dans les transferts...

Saliba, s'il était resté à Bondy, il serait peut être aussi fort mais il ne vaudrait pas un million, même pas 100.000 !

Il faut comprendre une bonne fois pour toute que c'est l'exposition qui fait le prix.
Il joue en L1, 30 M€, c'est pas mal.
Il joue au réal et / ou en LdC, c'est 50 ou 60 M€.

Après, sur un joueur comme Saliba, au delà du chiffre, c'est le % à la revente qu'il faut négocier.

Mais pour finir, le meilleur transfert qu'on puisse faire avec ce joueur, c'est de le garder.

Je préfère garder Saliba et ne pas faire d'autres transfert payant que de le vendre pour acheter des joueurs dont nous n'avons pas absolument besoin.
Complètement d'accord avec ta dernière phrase.
Sauf qu'on a quand même besoin d'un latéral droit, un milieu box To box et un attaquant. Comment fait-on ?
Tout d'abord, on est pas obligé de recruter à plusieurs millions pour chaque poste.
Certains peuvent faire l'objet de prêt avec ou sans OA.

On a bientôt l'impression que si on n'a pas mis 6 ou 8 M€ sur un joueur, c'est un recrutement qui ne compte pas...

Je sais qu'on ne va pas être d'accord, mais en latéral droit, pour moi, on est pourvu.
Avec Debuchy, Sissoko, KMP et Fofana,... On a largement de quoi voir venir.

À gauche, c'est différent. Mais il n'est pas interdit d'être malin...
Le milieu relayeur (box to box m'énerve...), c'est presque pareil, sauf que je considère qu'on l'a déjà avec Cabella (qui a joué dans cette position lors d'un de nos meilleurs matchs : contre Bordeaux)

Pour l'attaquant, ce sera le remplaçant de Diony. Donc on fera avec le budget de la vente.

Le mercato, c'est un peu toujours pareil.
Les joueurs déjà là, il ne participe pas à épancher la soif de nouveauté des supp.
On a un effectif au top pour un club comme le notre.

Quelques petites touches bien ciblées et c'est parti...
Et arrêtez de vous montez le bourrichon avec l'EL.
Effectivement, on n'est pas d'accord.
On ne va pas refaire le débat, mais dans la liste de tes 4 arrières droits, pour le moment seul Debuchy est une valeur sûre, et on sait tous qu'il ne fera pas tous les matches (en se basant sur son âge, son engagement et son historique de blessure).
Sissoko personne ne sait réellement ce qu'il vaut. KMP on va espérer qu'il revienne à son niveau pré-blessure, et pour Fofana, il faudrait se baser sur plus d'1,5 match !
Et comme tu dis, à juste titre, qu'à gauche ce n'est pas ça, on va peut-être éviter d'être "bancal" sur les 2 côtés de notre défense, non ?

Pour le milieu, déjà relayeur et box to box et relayeur n'ont pas la même signification. Le premier terme désigne un rôle (faire le lien entre les joueurs qui récupèrent la balle et ceux qui apportent le danger offensif), tandis que le second fait référence à un moyen (joueur qui est présent physiquement dans les 2 surfaces).
Un joueur peut faire le relayeur avec des longues transversales, en remontant lui-même la balle ou en accompagnant les attaquants et les défenseurs.
Cabella peut faire l'affaire dans les matches contre les équipes du bas de tableau, mais contre les gros, on aura toujours du mal.

Enfin pour l'attaque, on fait comment si Diony reste, part en prêt, ou part le dernier jour du mercato (voire après) ?
Quand tu vois à la fois le niveau de Debuchy et son salaire, il faut accepter que les solutions de remplacement soient plus à risque.
Encore une fois on veut le beurre et l'argent du beurre.
Quand dans un club comme le notre, tu réussi à attirer un international avec la carrière de Debuchy, il faut accepter que le remplaçant soit 2 crans en dessous potentiellement.
Si tu mets 100 sur le titulaire, alors tu met 20 sur le remplaçant.
Sinon tu mets 60 sur 2 joueurs de niveau moyen.

Sur le vocabulaire et ta définition du relayeur...
Laisse-moi te dire qu'on se prends beaucoup trop la tête et qu'un relayeur est un joueur qui fait le lien entre la défense et l'attaque, point barre !

Concernant Cabella en relayeur... 2 choses :
1°) Les rares fois où on l'a essayé, ça a bien marché. Et Bordeaux n'est certes pas le PSG, mais ils nous avait bien tapé cette saison en décembre (certes complètement contre le cours du jeu), mais également 2 fois la saison dernière (3-0 et 1-3). Ce n'est pas non plus Caen ou Dijon.
2°) Et contre les gros cette saison, on n'a pas été bon avec pourtant YAB qui est un profil plus défensif et récupérateur que Cabella. Donc, le problème est ailleurs.
Je ne dis pas que c'est la solution à 100%, mais je pense que ça mérite d'être tenté sur une période plus longue. Car encore une fois, entre M'Vila (jeu long) et Cabella (jeu court), je vois une complémentarité évidente. Et le Rémi, quand il veut (égo ?), il se bat, il court, il presse...
Et dans notre effectif, ça équilibrerait les choses et remettrait un peu de technique dans le cœur du jeu.
Pour finir, je pense sincèrement, que ça pourrait aussi relancé la carrière de Cabella (comme ça l'avait fait à l'époque pour Daniel Bravo par exemple).
C'est un peu prématuré pour être définitif à son sujet, mais un joueur comme Reine-Adélaide a fait aussi des super match dans ce rôle, alors qu'il est plutôt ailier à la base.
Dernière modification par very vert le 21 juin 2019, 09:44, modifié 2 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

je ne suis pas certain que l'on cherche à recruter vraiment Bouanga, c'est le même profil qu'Honorat, de la vitesse et pas forcément titulaire. Je pense qu'on cherche à recruter un vrai titulaire car des joueurs bis ou à post former on en a déjà 4 (Hamouma, Nordin, Honorat, KMP), plus Kahsri et Diony qu'on décale ponctuellement. Si on veut vraiment améliorer notre 11 type, il y a deux joueurs à prendre, l'ailier et le MD (et Kolo)
Portosvert
Messages : 1311
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Portosvert »

Alex Dias a écrit : 21 juin 2019, 09:06 Pour Bouanga il y a des + et des - selon moi:

Les plus:
- Encore jeune - 24 ans
- Potentiel et qualités pour encore s'améliorer
- Explosif, technique, bonne frappe, bon CPA et coutumier des très beaux buts
- 35 matchs pour 8buts en Ligue 1. 70 matchs pour 25 buts en L2. Pas fou mais pas rien.
- Meilleur que Salibur - en soit le groupe s'améliorerait qualitativement

Les moins:
- Fan de l'OM
- Très présent sur les réseaux sociaux et médias. Trop à mon goût.
- Individualiste, irrégulier, manque de finition
- 6M€ minimum
- Ne semble pas se stabiliser dans un club plus d'une saison. Bien que les jeunes soient souvent prêter.
Ok mais à ce tarif là tu as qui dans le même registre qui peux jouer en pointe et sur le côté,à moins de 6 M d’euros et cette âge l’a
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Pour Bouanga on a un atout que n'a pas Rennes, PEA :)
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Running Man a écrit : 21 juin 2019, 09:28 je ne suis pas certain que l'on cherche à recruter vraiment Bouanga, c'est le même profil qu'Honorat, de la vitesse et pas forcément titulaire. Je pense qu'on cherche à recruter un vrai titulaire car des joueurs bis ou à post former on en a déjà 4 (Hamouma, Nordin, Honorat, KMP), plus Kahsri et Diony qu'on décale ponctuellement. Si on veut vraiment améliorer notre 11 type, il y a deux joueurs à prendre, l'ailier et le MD (et Kolo)
Je crois que si on prebd Bouanga, c'est pour être titulaire
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Pierre-Alex a écrit : 21 juin 2019, 09:32 Pour Bouanga on a un atout que n'a pas Rennes, PEA :)
De mémoire, le joueur apprécie beaucoup le club aussi...
Dans tous les cas, si on est vraiment sur BOUANGA, à coup sûr qu'il préfère 10 fois Sainté au Fc Loose
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Ruffier
Debuchy Perrin Saliba Kolo
M'Vila Cabella
Nordin Khazri Bouanga
Beric

Voilà mon équipe type pour la saison 2019/2020
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Thomi a écrit : 21 juin 2019, 10:05 Ruffier
Debuchy Perrin Saliba Kolo
M'Vila Cabella
Nordin Khazri Bouanga
Beric

Voilà mon équipe type pour la saison 2019/2020
Cabella en 8 ça tiendra jamais face au gros, même si son profil nous à surpris sur la fin de saison, je pense qu'il se projette beaucoup trop, avec trop de prise de risque et pas assez de travail défensif pour ce poste.

Enfin, Je pense qu'il nous faut un autre Buteur en plus de Beric qui ne doit pas être considéré comme un titulaire à part entière
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

speed94 a écrit : 21 juin 2019, 10:09
Thomi a écrit : 21 juin 2019, 10:05 Ruffier
Debuchy Perrin Saliba Kolo
M'Vila Cabella
Nordin Khazri Bouanga
Beric

Voilà mon équipe type pour la saison 2019/2020
Cabella en 8 ça tiendra jamais face au gros, même si son profil nous à surpris sur la fin de saison, je pense qu'il se projette beaucoup trop, avec trop de prise de risque et pas assez de travail défensif pour ce poste.

Enfin, Je pense qu'il nous faut un autre Buteur en plus de Beric qui ne doit pas être considéré comme un titulaire à part entière
KMP peut etre en balance avec Cabella en 8, et surtout, Diousse et Camara peuvent monter en puissance et densifier le milieu au besoin.

Beric pas forcément titulaire contre les équipe ou on doit subir, mais titulaire contre les équipes contre lesquelles on doit faire le jeu.

Sinon plutot que bouanga, autant mettre honorat, vagner en backup, et mise sur un 8 top player.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

speed94 a écrit : 21 juin 2019, 10:09
Thomi a écrit : 21 juin 2019, 10:05 Ruffier
Debuchy Perrin Saliba Kolo
M'Vila Cabella
Nordin Khazri Bouanga
Beric

Voilà mon équipe type pour la saison 2019/2020
Cabella en 8 ça tiendra jamais face au gros, même si son profil nous à surpris sur la fin de saison, je pense qu'il se projette beaucoup trop, avec trop de prise de risque et pas assez de travail défensif pour ce poste.

Enfin, Je pense qu'il nous faut un autre Buteur en plus de Beric qui ne doit pas être considéré comme un titulaire à part entière
https://www.youtube.com/watch?v=EQrkGuQA_fY
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

On ne peut pas prendre le risque de partir avec Diousse, Cabella, Camara, M'Vila. Il faut au moins un autre milieu récupérateur avec une présence physique.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

zich a écrit : 21 juin 2019, 10:19 On ne peut pas prendre le risque de partir avec Diousse, Cabella, Camara, M'Vila. Il faut au moins un autre milieu récupérateur avec une présence physique.
C'est une question de timing selon moi, on prend Bouanga puis avec l'argent des ventes possibles (Tannane, Lacroix, Diony et Dioussé) on recrute un milieu récupérateur / relayeur. Cabella à gauche, joue trop dans l'axe, idem pour Khazri, et je trouve que Cabella travail beaucoup défensivement dans ce rôle de 8 et, en plus, joue plus simple.
God save the greens
Répondre