ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

NomDeStade a écrit : 17 juin 2019, 17:07
Tartiflette a écrit : 17 juin 2019, 17:05
Alex Dias a écrit : 17 juin 2019, 16:25
Puisqu'on est dans le trading, le club devrait plutôt faire des annonces de ce type

"Officiel ! Machin signe son premier contrat pro à l'ASSE. Nous espérons en tirer X millions d'ici deux ans"

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
En même tps, il ne faut pas rêver, la vague de signature multiple des jeunes de la Gambardella, ne signifie pas forcément qu'ils ont vocation à jouer pro à Sainté.

Mais par contre, ça leur attribue une valeur marchande. C'est malheureux mais le foot est devenu cette réalité :triste1:
je partage ton point de vue, je déplore aussi ce cynisme, mais c'est le seul modèle économique viable pour un club comme le nôtre, à moins de se vendre à un groupe d'investisseurs, qui feront certainement pire...
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par FunnyGreen »

Bon plusieurs choses...

Deja les regles de l'UEFA ne préconisent pas que les clubs soient d'accord avant de discuter d'un futur contrat avec le joueur ??

pour le reste c'était courant d'avance que Gripsou soit trop intéressé par cette manne financière en même temps quand on voit le % par rapport au budget, on peut comprendre.
Le club reste une entreprise...

Maintenant plus qu'a espérer que les clubs de premier League fassent monter les enchères le plus haut possible...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Aloisiochulapa a écrit : 17 juin 2019, 15:07
Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2019, 12:45
SP42 a écrit : 17 juin 2019, 12:36
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 12:35
SP42 a écrit : 17 juin 2019, 12:34 Ce qui me fait halluciner, c'est de voir que les clubs se mettent OK avec le joueur, avant de se mettre d'accord avec le club.

C'est fou putain.
Ou comment mettre la pression sur le club par l'intermédiaire des agents de Saliba :super: Business is business.
Certes mais ca me rend fou. Ce monde du foot me rend fou en fait... la tune, la pression sur les joueurs, les agents...
On n'a pas de certitudes que ça soit vrai. Normalement si le club acheteur discute avec le joueur, c'est que le vendeur l'a autorisé - j'ai bien écrit normalement.

En l'occurrence, je pense que les négociations entre les deux clubs sont sans doute déjà bien avancées et que ce ne sont que des détails qu'il reste à régler. Ce sera fini avant la fin de la semaine, sauf nouvelle intervention.
Je pense le contraire.

Arsenal ,en se mettant ok avec Saliba family prioritairement ,reprends la main dans ce dossier.

Pourquoi ,comment ?

C'est simple ,l'ASSE est obligée désormais d'accepter leurs conditions ,et surtout celle du départ immédiat du joueur.

Saliba le sait très bien et Romeyer est coinçé sur ce coup, car s'il s'interpose -un prèt,quelques millions en plus, autre...- Arsenal dit non et le joueur boude et refuse de s'entrainer ,il bloque ainsi notre Mercato et fait capoter la saison....

Donc ,l'ASSE est mise échec et mat et và céder rapidement. :snif:
Non.

Et Saliba n'a aucun intérêt à aller au bras de fer cet été.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

sam42 a écrit : 17 juin 2019, 14:27
7-1 a écrit : 17 juin 2019, 13:12
laulau01 a écrit : 17 juin 2019, 12:20 Je penses que 2 ou 3 jeunes vont aller s'aguérir à Troyes avec Lolo :super: :super:
J’y pensais et ce serait très bien.
Vous idéalisez trop les prêts de joueurs qui sont rarement bénéfiques pour les équipes
Bamba à Angers, Nordin (et Vagner) à Nancy ont été bénéfique pour les deux clubs.
Parasar
Messages : 24789
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

Que le club tienne un raisonnement financier ne me choque pas.
Si ce n'était pas le cas, on pourrait leur en vouloir.
Mais je leur en veux de ne pas tenir ce qui semble être le bon : Saliba s'il vaut 25 ou 30M auj en vaudra très probablement au moins 10 de plus après une année pleine.
A son âge, vu son talent on peut en effet pronostiquer :
- qu'il soit titu toute la saison
- qu'il joue même des matchs d'EL
- qu'il soit appelé en EDF Espoirs.

Quand les c...s achètent Mendy au Havre qqch comme 4M, au bout d'un an, il en vaut 15 ou 20, au bout de deux il est en EDF et est vendu 50M

Bref, 30M c'est une très belle somme, n'empêche, ça fait juste chier aussi au delà du calcul financier, de valider dès auj qu'il ne nous accompagnera pas plus d'un an.

Dans un an on vend Fofana 10M au Red Bull aussi ?
C'est ça le projet du club ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Toulousain
Messages : 9682
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Toulousain »

Saliba sans prêt et à 50 m€ il faut y aller plus qu’a 30m€ et 1 an de prêt.
Si le gamin veut partir le vendre au plus offrant et sans complexe
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par macrik »

hcatteau a écrit : 17 juin 2019, 18:07 Saliba sans prêt et à 50 m€ il faut y aller plus qu’a 30m€ et 1 an de prêt.
Si le gamin veut partir le vendre au plus offrant et sans complexe
non, mais vous croyez vraiment qu'un club va mettre 50 millions ????
Allons, gardons un peu les pieds sur terre.
Parasar
Messages : 24789
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

Aussi sur cette ligne.
Quitte à le perdre, autant qu'on y gagne :mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

Parasar a écrit : 17 juin 2019, 18:07 Que le club tienne un raisonnement financier ne me choque pas.
Si ce n'était pas le cas, on pourrait leur en vouloir.
Mais je leur en veux de ne pas tenir ce qui semble être le bon : Saliba s'il vaut 25 ou 30M auj en vaudra très probablement au moins 10 de plus après une année pleine.
A son âge, vu son talent on peut en effet pronostiquer :
- qu'il soit titu toute la saison
- qu'il joue même des matchs d'EL
- qu'il soit appelé en EDF Espoirs.

Quand les c...s achètent Mendy au Havre qqch comme 4M, au bout d'un an, il en vaut 15 ou 20, au bout de deux il est en EDF et est vendu 50M

Bref, 30M c'est une très belle somme, n'empêche, ça fait juste chier aussi au delà du calcul financier, de valider dès auj qu'il ne nous accompagnera pas plus d'un an.

Dans un an on vend Fofana 10M au Red Bull aussi ?
C'est ça le projet du club ??
+42.Comme cela fait plaisir de te lire.Pas mieux :super: :amen:
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Platoche a écrit : 17 juin 2019, 16:06 Je suis bien évidement d'accord concernant les erreurs style "Bamba", Paquet l'a reconnu au sein du club, Garcia était une erreur (il voulait surement changer trop de choses d'un coup où n'a pas pris la mesure de ce qu'était l'ASSE), le recrutement des Jorginho, Tannane ou Diony, aussi...

Mais quand 35M€ arrive sur 1 transfert, riche ou pas riche, quasiment aucun club ne refuse cette manne fiancière.
Lille l'a refusée l'an dernier. Nice avait refusé de vendre Séri un an plus tôt. Y'a aucune fatalité là dedans.
Mais c'est cocasse de te voir dire que Bamba était une erreur après avoir assené des mois durant que c'était un nul et ses agents des assoiffés d'argent.

Garcia, je ne sais pas si c'était une erreur vu l'effectif qu'on lui avait confié, mais Rocheteau-Wantier pour mener une campagne de recrutement, ça je sais que oui.
Dernière modification par old_side le 17 juin 2019, 18:21, modifié 2 fois.
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

macrik a écrit : 17 juin 2019, 18:13
hcatteau a écrit : 17 juin 2019, 18:07 Saliba sans prêt et à 50 m€ il faut y aller plus qu’a 30m€ et 1 an de prêt.
Si le gamin veut partir le vendre au plus offrant et sans complexe
non, mais vous croyez vraiment qu'un club va mettre 50 millions ????
Allons, gardons un peu les pieds sur terre.
On a mis combien sur Diony ?
Fais le ratio et compare les deux joueurs.Qu'est ce qui déconne?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit : 17 juin 2019, 18:07
C'est ça le projet du club ??
Bah oui.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 17 juin 2019, 18:18
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 16:06 Je suis bien évidement d'accord concernant les erreurs style "Bamba", Paquet l'a reconnu au sein du club, Garcia était une erreur (il voulait surement changer trop de choses d'un coup où n'a pas pris la mesure de ce qu'était l'ASSE), le recrutement des Jorginho, Tannane ou Diony, aussi...

Mais quand 35M€ arrive sur 1 transfert, riche ou pas riche, quasiment aucun club ne refuse cette manne fiancière.
Lille l'a refusée l'an dernier. Nice avait refusé de vendre Séri un an plus tôt. Y'a aucune fatalité là dedans.
Mais c'est cocasse de te voir dire que Bamba était une erreur après avoir assené des mois durant que c'était un nul et ses agents des assoiffés d'argent.
Et c'est tout à l'honneur de Platoche !
-6 pts, asap.
Parasar
Messages : 24789
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

Alors vive le foot vive ce foot que je continue à suivre par faiblesse.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit : 17 juin 2019, 18:43 Alors vive le foot vive ce foot que je continue à suivre par faiblesse.
c'est surtout que j'imagine que le club est sur la corde raide, ça fait un an que la masse salariale a complètement explosé
-6 pts, asap.
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

Demetrio Lopez a écrit : 17 juin 2019, 18:05
sam42 a écrit : 17 juin 2019, 14:27
7-1 a écrit : 17 juin 2019, 13:12
laulau01 a écrit : 17 juin 2019, 12:20 Je penses que 2 ou 3 jeunes vont aller s'aguérir à Troyes avec Lolo :super: :super:
J’y pensais et ce serait très bien.
Vous idéalisez trop les prêts de joueurs qui sont rarement bénéfiques pour les équipes
Bamba à Angers, Nordin (et Vagner) à Nancy ont été bénéfique pour les deux clubs.
Bamba est un cas différent comme Gomis d'ailleurs puisque c'est eux qui ont demandé d'être prêté. De plus, il n'est resté qu'un an après son prêt, juste pour finir son contrat.

Pour Vagner, on va attendre de savoir s'il va jouer pour les Verts avant de dire que ça va être bénéfique pour le club (et quand je parle de bénéfique, c'est sur le terrain).

Pour Nordin, il va rentré dans les critères que j'applique pour un prêt intéressant pour le club. Même si dans son cas, je ne suis pas persuadé que son prêt ait changé sa progression au club et pour lui.

Je vais remettre à jour mes données mais jusqu'à présent, on a (pour les joueurs prêtés avant 22ans) :

- 54% reviennent au club après leur prêt
- 18% ne jouent aucun match en pro à leur retour
- 19% reste 2 ans ou plus au club après leur prêt
- 14% apparaissent la moitié des matchs/saison (moins de 5% apparaissent au moins 30 fois/saison)
- 8,5% reste 2 ans et jouent 20 matchs/saison (soit les joueurs de rotation, en moyenne les 16-17 joueurs les plus utilisés d'un club)

Le déchet est énorme parce que pour la plupart, ce sont des joueurs sur qui les clubs ne comptent pas. Être prêté n'est pas vraiment un bon signe pour un joueur
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 juin 2019, 18:47
Parasar a écrit : 17 juin 2019, 18:43 Alors vive le foot vive ce foot que je continue à suivre par faiblesse.
c'est surtout que j'imagine que le club est sur la corde raide, ça fait un an que la masse salariale a complètement explosé
(mais par ailleurs, c'était déjà le cas pour Saint Maximin et Bamba, donc rien de nouveau)
-6 pts, asap.
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

Parasar a écrit : 17 juin 2019, 18:07 Que le club tienne un raisonnement financier ne me choque pas.
Si ce n'était pas le cas, on pourrait leur en vouloir.
Mais je leur en veux de ne pas tenir ce qui semble être le bon : Saliba s'il vaut 25 ou 30M auj en vaudra très probablement au moins 10 de plus après une année pleine.
A son âge, vu son talent on peut en effet pronostiquer :
- qu'il soit titu toute la saison
- qu'il joue même des matchs d'EL
- qu'il soit appelé en EDF Espoirs.

Quand les c...s achètent Mendy au Havre qqch comme 4M, au bout d'un an, il en vaut 15 ou 20, au bout de deux il est en EDF et est vendu 50M

Bref, 30M c'est une très belle somme, n'empêche, ça fait juste chier aussi au delà du calcul financier, de valider dès auj qu'il ne nous accompagnera pas plus d'un an.

Dans un an on vend Fofana 10M au Red Bull aussi ?
C'est ça le projet du club ??
Je ne suis pas persuadé que ton raisonnement soit bon.

On se rend compte ces dernières années que les jeunes ont plutôt tendance à avoir une grosse côte même sans expérience, mais que derrière, ils ne progressent pas forcément au niveau des prix et perdent de la valeur rapidement.
De plus, il faut arrêter de comparer avec les joueurs de clubs comme Lyon, qui pourront toujours vendre plus cher qu'un club comme nous sans que ça soit la responsabilité des dirigeants.
Viva hate
Messages : 2674
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Viva hate »

SP42 a écrit : 17 juin 2019, 13:21 Le problème aujourd’hui, c'est que les jeunes pépites, t'as même pas le temps d'en profiter un an ou deux. C'est consternant. Alors arrêtons de parler de la formation et de sportif... C'est juste du business.

Marre de ces fables qu'on se raconte dans le foot sur le centre de formation, joueurs formés au club,
Oui. Les petites sorties de Caiazzo après la victoire en Gambardella sur les vertus formatrices du club et tout le toutim c'est encore une fois de la tartufferie de première classe.
Viva hate
Messages : 2674
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Viva hate »

baggio42 a écrit : 17 juin 2019, 18:17
Parasar a écrit : 17 juin 2019, 18:07 Que le club tienne un raisonnement financier ne me choque pas.
Si ce n'était pas le cas, on pourrait leur en vouloir.
Mais je leur en veux de ne pas tenir ce qui semble être le bon : Saliba s'il vaut 25 ou 30M auj en vaudra très probablement au moins 10 de plus après une année pleine.
A son âge, vu son talent on peut en effet pronostiquer :
- qu'il soit titu toute la saison
- qu'il joue même des matchs d'EL
- qu'il soit appelé en EDF Espoirs.

Quand les c...s achètent Mendy au Havre qqch comme 4M, au bout d'un an, il en vaut 15 ou 20, au bout de deux il est en EDF et est vendu 50M

Bref, 30M c'est une très belle somme, n'empêche, ça fait juste chier aussi au delà du calcul financier, de valider dès auj qu'il ne nous accompagnera pas plus d'un an.

Dans un an on vend Fofana 10M au Red Bull aussi ?
C'est ça le projet du club ??
+42.Comme cela fait plaisir de te lire.Pas mieux :super: :amen:
+1 C'est exactement ça.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par olivagorn42 »

Viva hate a écrit : 17 juin 2019, 19:13
SP42 a écrit : 17 juin 2019, 13:21 Le problème aujourd’hui, c'est que les jeunes pépites, t'as même pas le temps d'en profiter un an ou deux. C'est consternant. Alors arrêtons de parler de la formation et de sportif... C'est juste du business.

Marre de ces fables qu'on se raconte dans le foot sur le centre de formation, joueurs formés au club,
Oui. Les petites sorties de Caiazzo après la victoire en Gambardella sur les vertus formatrices du club et tout le toutim c'est encore une fois de la tartufferie de première classe.
On ferait pas signer les jeunes, on crierait à l'incompétence , on les fait signer on crie au cynisme
Bref, quoi que les dirigeants fassent, y en aura toujours pour caguer sur eux
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

olivagorn42 a écrit : 17 juin 2019, 19:23
Viva hate a écrit : 17 juin 2019, 19:13
SP42 a écrit : 17 juin 2019, 13:21 Le problème aujourd’hui, c'est que les jeunes pépites, t'as même pas le temps d'en profiter un an ou deux. C'est consternant. Alors arrêtons de parler de la formation et de sportif... C'est juste du business.

Marre de ces fables qu'on se raconte dans le foot sur le centre de formation, joueurs formés au club,
Oui. Les petites sorties de Caiazzo après la victoire en Gambardella sur les vertus formatrices du club et tout le toutim c'est encore une fois de la tartufferie de première classe.
On ferait pas signer les jeunes, on crierait à l'incompétence , on les fait signer on crie au cynisme
Bref, quoi que les dirigeants fassent, y en aura toujours pour caguer sur eux
Ah non, mais il faut être juste lucide sur ce que valent ses signatures et prolongations de contrat, comme Saliba le mois dernier
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
grim73
Messages : 1642
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par grim73 »

civod42 a écrit : 17 juin 2019, 16:20
comp88 a écrit : 17 juin 2019, 16:19
didierlevert a écrit : 17 juin 2019, 16:14 personnellement, j'espère que Saliba nous sera prêté un an, rien que pour le plaisir de le voir jouer encore sous nos couleurs. Quant à la polémique sur son transfert, et que c'est scandaleux de le voir partir dans un club, plus huppé, ou pour le moins plus riche, j'entends toujours ce discours quand un jeune part, mais jamais quand nous allons recruter chez une formation plus modeste....
si tu acceptes le système dans un sens, tu en fais autant dans l'autre sens, ou sinon, il faut interdire les transferts....mais, du coup, quid de la libre circulation des êtres humains ??
Exactement, on fait pareil en allant chercher des jeunes dans des clubs moins riches.
Quand c’est un jeune de chez nous, on accepte mal qu’il parte mais cela fait partie du jeu.
Tout à fait
Moukoudi.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

SP42 a écrit : 17 juin 2019, 12:34 Ce qui me fait halluciner, c'est de voir que les clubs se mettent OK avec le joueur, avant de se mettre d'accord avec le club.

C'est fou putain.
Ouais...
En fait, on ne sait pas...

Sauf cas exceptionnel, les clubs ne convoquent pas la presse pour annoncer qu'ils sont OK sur un transfert...

Ils peuvent aussi se mettre d'accord sur un accord global qui restera à affiner et travailler une fois qu'ils ont l'accord du joueur.

Dans notre cas, rien ne dit que le club n'a pas donné son accord à Arsenal pour discuter avec les représentants de Saliba.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Parasar
Messages : 24789
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

olivagorn42 a écrit : 17 juin 2019, 19:23
Viva hate a écrit : 17 juin 2019, 19:13
SP42 a écrit : 17 juin 2019, 13:21 Le problème aujourd’hui, c'est que les jeunes pépites, t'as même pas le temps d'en profiter un an ou deux. C'est consternant. Alors arrêtons de parler de la formation et de sportif... C'est juste du business.

Marre de ces fables qu'on se raconte dans le foot sur le centre de formation, joueurs formés au club,
Oui. Les petites sorties de Caiazzo après la victoire en Gambardella sur les vertus formatrices du club et tout le toutim c'est encore une fois de la tartufferie de première classe.
On ferait pas signer les jeunes, on crierait à l'incompétence , on les fait signer on crie au cynisme
Bref, quoi que les dirigeants fassent, y en aura toujours pour caguer sur eux
Tout ce que tu écris après le bref pardon mais c'est quand même le genre de phrases aussi agaçantes que y a pas de fumee sans feu.
Un peu de nuance que diable.
Intellectuellement tu peux admettre qu'il y a plusieurs niveaux dans les erreurs de gestion.
Pour simplifier l'erreur la pire c'est ce qu'on a fait avec bamba.
Là on ne perd pas sur tous les plans puisque on va le vendre.
N'empêche qu'on joue petit comme trop souvent.
Saliba ne veut sûrement pas partir. Pourquoi ne pas attendre l'an prochain et la manne probablement supérieure parce qu'il y aura une hype saliba ?
Pourquoi ?? On a peur de quoi ? Qu'il se blesse ?
De pas avoir les moyens de financer notre mercato ??
Et l'argent de selnaes ? Et les investisseurs ricains ?
Après la vente de selnaes bozzo a dit qu'on aurait pas besoin de vendre cet été... Bref...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre