ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pat11
Messages : 1236
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pat11 »

Dans ce foot de fric de plus en plus insupportable pour moi, avec des salaires complètement indécents, n'oublions pas qu'il y a 6 mois, il n'y avait pas de Saliba. Quel que soit l'avenir, 30 millions sont tombés en quelques mois. C'est déjà énorme. comment ferait on sans lui?
Après, s'il confirme (?), ce serait bien de le garder et de monter une grosse équipe. Mais le problème du fric fausse tout aujourd'hui. Si on admet ce contexte(qui me dégoûte), Aulas a multiplié son budget beaucoup plus vite que nos présidents l'ont fait pour le nôtre. C'est cela le foot capitaliste :snif:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

YACINE a écrit : 17 juin 2019, 11:56
GerardJanvion a écrit : 17 juin 2019, 11:51
tu reprends tes propres déclarations c'est pas trop honnete intellectuellement...
C'était dans Le Parisien comme signalé dans le tweet précédent. Mais ça allait plus vite pour moi de récupérer mon tweet. :mrgreen:
pathébangoura
Messages : 966
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pathébangoura »

YACINE a écrit : 17 juin 2019, 11:34 Bonjour à tous, ca faisait un petit moment que je n'étais pas revenu pour des raisons personnelles.

L'équipe a fait une saison remarquable en tout point, on a juste été en dessous contre les gros du championnat, je regrette le départ de Gasset comme tout le monde.

Ce mercato semble conditionné par la vente de Saliba pour compléter les manques de l'équipe (intensité offensive et défensive et rotation pour la coupe d'europe)
Sans investisseur, on a peu d'autres possibilités.
La gambardella a fait émerger de très bons jeunes déjà connu (Bajic, Saliba, Marvin, Fofana, KRS, Benkedhim, Abi), sur lesquelle on devrait s'appuyer.
AloisioChalupa a expliqué que les brésiliens ont atomisé les jeunes francais au tournoi de toulon, ce qui est vrai, il faut juste mettre en perspective que les francais ont envoyé un sélection de joueurs nés en 2001 alors que les brésiliens de joueurs nés en 97/98, 3 ou 4 ans de plus change tout même si le petit pedrinho est un crack et pas que lui. Bilal a été au niveau techniquement.

J'ai beaucoup aimé notre saison et les recrutement de Moukoudi et d'Honorat, Sissoko pas assez vu pour me faire une opinion definitive.
Vagner a démontré sur les matchs que je lui ai vu faire qu'il a le niveau ligue 1, la question est il capable d'accepter de faire les efforts pour juste etre dans la rotation ou gagner sa place, pour moi, il a clairement quelque chose, il est généreux, percutant, très bon jeu de teté,,véloce, rapport qualité prix, je ne pense pas qu'on trouvera mieux, Strasbourg, Metz, Angers serait intéressé ce ne sont pas de clubs qui recrutent mal.
Les attaquants pouvant jouer le haut du tableau sont inacessibles (Sarr, Thauvin, Lopez, Bamba, Ikone Mollet même Tait vaut presque 10 millions)

Honorat et Vagner peuvent nous apporter de la profondeur et de la percussion, moi j'aime beaucoup le style d'honorat pour moi c'est un joueur qui sera plus à l'aise en L1.

Camara a été très bon avec Laval, il a pour moi passer un cap, c'est 8 qui se projette, il doit gagner encore en intensité defensive, mais techniquement il tient plus que la route.

Concernant les rumeurs, on travaille vraiement sur un lateral gauche, on parle de Boscagli mais pour moi Romain Perraud est un futur tout bon, percussion dribble, frappe enorme, Boscagli je me demande si ce n'est pas la solution si Kolo ne prolonge pas à moindre coût,il peut joueur dans l'axe et sur un coté, l'espagnol de Getafe, inconnu total pour moi,

Pour les milieux de terrain pas vraiement convaincu par les pistes Cabaye et Ndoram, le premier ne joue plus depuis janvier et Ndoram est un pur 6 qui ne progresse plus vraiment à Monaco,

Esr ce que le carnet d'adresse de Printant est aussi intéressant que celui Gasset j'en doute beaucoup, Jonas Martin peut être un profil plus complémentaire en 8 et moins cher que Cabaye, l'ancien lillois voudra un dernier bon contrat.

C'est dommage qu'on ne se soit pas intéressé au jeune havrais Pape Gueye, il a le même profil que Soumaré celui de Lille, il est parti pour 1 millions d'euros à l'Udinese, on a pas ce profil dans l'effectif et en jeune. Sarr de Lorient est un joueur atypique puissant et technique, il appartient à Chateauroux, il peut joueur 8, voir 10 et apporte beaucoup d'impact, Doucouré en pur 6, est pour moi au dessus de Ndoram

content de pouvoir te relire :)
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

pathébangoura a écrit : 17 juin 2019, 11:58
YACINE a écrit : 17 juin 2019, 11:34 Bonjour à tous, ca faisait un petit moment que je n'étais pas revenu pour des raisons personnelles.

L'équipe a fait une saison remarquable en tout point, on a juste été en dessous contre les gros du championnat, je regrette le départ de Gasset comme tout le monde.

Ce mercato semble conditionné par la vente de Saliba pour compléter les manques de l'équipe (intensité offensive et défensive et rotation pour la coupe d'europe)
Sans investisseur, on a peu d'autres possibilités.
La gambardella a fait émerger de très bons jeunes déjà connu (Bajic, Saliba, Marvin, Fofana, KRS, Benkedhim, Abi), sur lesquelle on devrait s'appuyer.
AloisioChalupa a expliqué que les brésiliens ont atomisé les jeunes francais au tournoi de toulon, ce qui est vrai, il faut juste mettre en perspective que les francais ont envoyé un sélection de joueurs nés en 2001 alors que les brésiliens de joueurs nés en 97/98, 3 ou 4 ans de plus change tout même si le petit pedrinho est un crack et pas que lui. Bilal a été au niveau techniquement.

J'ai beaucoup aimé notre saison et les recrutement de Moukoudi et d'Honorat, Sissoko pas assez vu pour me faire une opinion definitive.
Vagner a démontré sur les matchs que je lui ai vu faire qu'il a le niveau ligue 1, la question est il capable d'accepter de faire les efforts pour juste etre dans la rotation ou gagner sa place, pour moi, il a clairement quelque chose, il est généreux, percutant, très bon jeu de teté,,véloce, rapport qualité prix, je ne pense pas qu'on trouvera mieux, Strasbourg, Metz, Angers serait intéressé ce ne sont pas de clubs qui recrutent mal.
Les attaquants pouvant jouer le haut du tableau sont inacessibles (Sarr, Thauvin, Lopez, Bamba, Ikone Mollet même Tait vaut presque 10 millions)

Honorat et Vagner peuvent nous apporter de la profondeur et de la percussion, moi j'aime beaucoup le style d'honorat pour moi c'est un joueur qui sera plus à l'aise en L1.

Camara a été très bon avec Laval, il a pour moi passer un cap, c'est 8 qui se projette, il doit gagner encore en intensité defensive, mais techniquement il tient plus que la route.

Concernant les rumeurs, on travaille vraiement sur un lateral gauche, on parle de Boscagli mais pour moi Romain Perraud est un futur tout bon, percussion dribble, frappe enorme, Boscagli je me demande si ce n'est pas la solution si Kolo ne prolonge pas à moindre coût,il peut joueur dans l'axe et sur un coté, l'espagnol de Getafe, inconnu total pour moi,

Pour les milieux de terrain pas vraiement convaincu par les pistes Cabaye et Ndoram, le premier ne joue plus depuis janvier et Ndoram est un pur 6 qui ne progresse plus vraiment à Monaco,

Esr ce que le carnet d'adresse de Printant est aussi intéressant que celui Gasset j'en doute beaucoup, Jonas Martin peut être un profil plus complémentaire en 8 et moins cher que Cabaye, l'ancien lillois voudra un dernier bon contrat.

C'est dommage qu'on ne se soit pas intéressé au jeune havrais Pape Gueye, il a le même profil que Soumaré celui de Lille, il est parti pour 1 millions d'euros à l'Udinese, on a pas ce profil dans l'effectif et en jeune. Sarr de Lorient est un joueur atypique puissant et technique, il appartient à Chateauroux, il peut joueur 8, voir 10 et apporte beaucoup d'impact, Doucouré en pur 6, est pour moi au dessus de Ndoram

content de pouvoir te relire :)
+ 1, bon retour, et comme souvent je suis d'accord sur tout (tout ce que je connais, les joueurs que tu cites et que je ne connais pas du coup je ne peu que te faire confiance).
NomDeStade
Messages : 18146
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Personne ici ne trouve que tenter Ribéry pourrait être sympa ?

Même s'il est clairement sur la fin, ça permettrait d'encadrer nos jeunes ailiers (Honorat, Nordin...) sans grapiller tout leur temps de jeu, puisque Ribéry je ne pense pas qu'il puisse enchaîner tous les 3 jours.
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par laulau01 »

Je penses que 2 ou 3 jeunes vont aller s'aguérir à Troyes avec Lolo :super: :super:
Faiseur de Tresses
Messages : 22739
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Pierre-Alex a écrit : 17 juin 2019, 00:05
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 00:02 C'est juste une info comme une autre, ça brode autour de Saliba, wait and see...
Il va être notre feuilleton de l'été.
Non, le club peut pas se permettre que ça dure tout l'été apparemment.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2019, 12:20
Pierre-Alex a écrit : 17 juin 2019, 00:05
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 00:02 C'est juste une info comme une autre, ça brode autour de Saliba, wait and see...
Il va être notre feuilleton de l'été.
Non, le club peut pas se permettre que ça dure tout l'été apparemment.
Oui, je pense que ça sera réglé avant le 30/06!
7-1
Messages : 912
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par 7-1 »

Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:45
Michel-Ange a écrit : 17 juin 2019, 10:41
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:40
civod42 a écrit : 17 juin 2019, 10:21
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:16
En marche En vert a écrit : 17 juin 2019, 10:09
7-1 a écrit : 17 juin 2019, 09:47
greg25 a écrit : 17 juin 2019, 09:44 Vente de Saliba + % Maupay + économie salaire Subotic = j’espère un gros mercato, de l'ambition et penser à l'avenir car les joueurs expérimentés nous les avons
+ vente de selnaes
La vente de Selnaes finance le déficit d'exploitation de la saison qui vient de s'achever, n'y comptez plus, l'argent s'est déjà évaporé.
Cite moi tes sources, merci, je suis curieux.
Caiazzo a lui même évoqué (en début de saison) que le déficit serait d'environ 10 millions d'euros, on peut donc penser que la vente de Selnaes financera notre déficit 2018-2019, que l'EL permettra de ne pas être en deficit en 2019-2020 (à budget à peu près constant) et que la vente de Saliba permettra de débloquer un budget transfert.

Après, évidemment, il existe des incertitudes (l'OA de Kolo était-elle provisionnée ?) etc ...
Oui et si on vend Saliba, on pourra très bien recruter donc. Le truc qui se passe dans tous les clubs de la L1, même le PSG vend ses jeunes....
Mais c'est justement là où le PSG n'a pas été bon ces dernières années.
Mais même le PSG n'a pas le choix, il est là le problème. C'est stratégique, le PSG préfère vendre Diaby à Leverkusen 15M€ que de l'avoir dans son effectif à faire banquette. Et pourquoi ? parce qu'ils ont besoin de ces 15M€ pour recruter....

On fait pareil avec Saliba, on a besoin d'argent pour recruter, on peut vendre Saliba car derrière on a Moukoudi et Fofana. Tout simplement.
Et un autre jeune au nom imprononçable pour moi, je ne sais plus quel joueur avait dit qu’il serait plus fort que Saliba...Tibua..., un truc comme ça ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22739
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

oZo a écrit : 17 juin 2019, 07:56 Je ne suis même pas pour un prêt. Je préférais qu’on récupère quelques millions de plus et qu’il parte définitivement. Nous avons des solutions en défense centrale, il doit laisser sa place à un nouveau jeune, sinon Moukoudi et Fofana ne pourront pas ou peu se montrer.

Pour l’instant ça reste calme côté arrivée en dehors de Kolodziejczak et Cabaye qu’on tente de séduire.
Ça j'en suis pas convaincu.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Tshibuabua.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

7-1 a écrit : 17 juin 2019, 12:26
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:45
Michel-Ange a écrit : 17 juin 2019, 10:41
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:40
civod42 a écrit : 17 juin 2019, 10:21
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:16
En marche En vert a écrit : 17 juin 2019, 10:09
7-1 a écrit : 17 juin 2019, 09:47
greg25 a écrit : 17 juin 2019, 09:44 Vente de Saliba + % Maupay + économie salaire Subotic = j’espère un gros mercato, de l'ambition et penser à l'avenir car les joueurs expérimentés nous les avons
+ vente de selnaes
La vente de Selnaes finance le déficit d'exploitation de la saison qui vient de s'achever, n'y comptez plus, l'argent s'est déjà évaporé.
Cite moi tes sources, merci, je suis curieux.
Caiazzo a lui même évoqué (en début de saison) que le déficit serait d'environ 10 millions d'euros, on peut donc penser que la vente de Selnaes financera notre déficit 2018-2019, que l'EL permettra de ne pas être en deficit en 2019-2020 (à budget à peu près constant) et que la vente de Saliba permettra de débloquer un budget transfert.

Après, évidemment, il existe des incertitudes (l'OA de Kolo était-elle provisionnée ?) etc ...
Oui et si on vend Saliba, on pourra très bien recruter donc. Le truc qui se passe dans tous les clubs de la L1, même le PSG vend ses jeunes....
Mais c'est justement là où le PSG n'a pas été bon ces dernières années.
Mais même le PSG n'a pas le choix, il est là le problème. C'est stratégique, le PSG préfère vendre Diaby à Leverkusen 15M€ que de l'avoir dans son effectif à faire banquette. Et pourquoi ? parce qu'ils ont besoin de ces 15M€ pour recruter....

On fait pareil avec Saliba, on a besoin d'argent pour recruter, on peut vendre Saliba car derrière on a Moukoudi et Fofana. Tout simplement.
Et un autre jeune au nom imprononçable pour moi, je ne sais plus quel joueur avait dit qu’il serait plus fort que Saliba...Tibua..., un truc comme ça ?
Marvin Tshibuabua (3 ans de contrat), 17 ans il s'impose avec nos U19 et a même joué quelques matchs avec la réserve.
Image

Les verts toujours...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Ce qui me fait halluciner, c'est de voir que les clubs se mettent OK avec le joueur, avant de se mettre d'accord avec le club.

C'est fou putain.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

SP42 a écrit : 17 juin 2019, 12:34 Ce qui me fait halluciner, c'est de voir que les clubs se mettent OK avec le joueur, avant de se mettre d'accord avec le club.

C'est fou putain.
Ou comment mettre la pression sur le club par l'intermédiaire des agents de Saliba :super: Business is business.
Image

Les verts toujours...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Platoche a écrit : 17 juin 2019, 12:35
SP42 a écrit : 17 juin 2019, 12:34 Ce qui me fait halluciner, c'est de voir que les clubs se mettent OK avec le joueur, avant de se mettre d'accord avec le club.

C'est fou putain.
Ou comment mettre la pression sur le club par l'intermédiaire des agents de Saliba :super: Business is business.
Certes mais ca me rend fou. Ce monde du foot me rend fou en fait... la tune, la pression sur les joueurs, les agents...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Faiseur de Tresses
Messages : 22739
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 17 juin 2019, 11:56 En fait, le problème n'est pas de vendre Saliba 30M€, c'est juste normal avec pareille offre, même si on aurait aimé attendre 2-3 saisons pour faire monter son prix de 15-20Me supplémentaire. Le problème, c'est de se retrouver dans un marché des transferts tellement dérégulé que même des clubs de haut de tableau de L1 se retrouvent dans la même situation que des clubs de L2, obligés de vendre le moindre crack avant même qu'il devienne international. On peut clairement supposer que le foot tel qu'il est maintenant ne nous permettra plus d'avoir dans nos rangs un international actif.

Et le fait de devoir vendre avant même que les cracks atteignent leur meilleur niveau, c'est aussi un moyen de perpétuer cet état de fait entre l'"oligarchie du football" et les clubs de seconde zone. En ne pouvant toucher le max sur les meilleurs joueurs qu'ils forment, les clubs en question ne peuvent même plus compter sur leur formation pour combler l'écart financier qui les séparent de plus riches qu'eux, puisque les plus riches feront la culbute plus tard.
Oui, c'est exactement ça.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22739
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

SP42 a écrit : 17 juin 2019, 12:36
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 12:35
SP42 a écrit : 17 juin 2019, 12:34 Ce qui me fait halluciner, c'est de voir que les clubs se mettent OK avec le joueur, avant de se mettre d'accord avec le club.

C'est fou putain.
Ou comment mettre la pression sur le club par l'intermédiaire des agents de Saliba :super: Business is business.
Certes mais ca me rend fou. Ce monde du foot me rend fou en fait... la tune, la pression sur les joueurs, les agents...
On n'a pas de certitudes que ça soit vrai. Normalement si le club acheteur discute avec le joueur, c'est que le vendeur l'a autorisé - j'ai bien écrit normalement.

En l'occurrence, je pense que les négociations entre les deux clubs sont sans doute déjà bien avancées et que ce ne sont que des détails qu'il reste à régler. Ce sera fini avant la fin de la semaine, sauf nouvelle intervention.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

SP42 a écrit : 17 juin 2019, 12:36
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 12:35
SP42 a écrit : 17 juin 2019, 12:34 Ce qui me fait halluciner, c'est de voir que les clubs se mettent OK avec le joueur, avant de se mettre d'accord avec le club.

C'est fou putain.
Ou comment mettre la pression sur le club par l'intermédiaire des agents de Saliba :super: Business is business.
Certes mais ca me rend fou. Ce monde du foot me rend fou en fait... la tune, la pression sur les joueurs, les agents...
A partir du moment où le club ouvre la porte (voir même le pousse dehors), je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas discuter avec ses prétendants..

Et d'ailleurs il pourrait très bien se mettre d'accord avec plus d'un club, ça n'enlève rien à la part de l'ASSE dans les négos.

Enfin je sais pas mais en général si je veux aller voir ailleurs, je m'accorde déjà avec mon futur employeur avant de poser ma démission. Encore heureux qu'il puisse discuter des conditions de son futur contrat avant que les clubs finalisent!

Ce qui n'est pas très bien vu dans le foot c'est de négocier dans le dos de son club, mais là il a clairement un bon de sortie donc je ne vois pas le problème.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

seb0769 a écrit : 17 juin 2019, 09:25
Sosof a écrit : 17 juin 2019, 09:18
Alex Dias a écrit : 17 juin 2019, 09:06 Le transfert de Saliba ne faisait plus beaucoup de doute n'en déplaise à certains.
Pour ma part, on peut attendre:

- Réussir à le vendre au meilleur prix. Nous avons prolongé le joueur dernièrement. Nous sommes en position de force. J'espère que Paquet nous fera passer ce cap au niveau négociation. Arsenal n'est pas le club le moins raisonnable de Premier League..

- Valider la vente avec des garanties financières au plus tôt. Finaliser l'opération dès le mois de juin nous permettrait d'avancer sereinement dans le recrutement de 2-3 vrais renforts. Kolo + Cabaye + attaquant par exemple.

- Obtenir un prêt dans la foulée? Comme Ozo, je suis plus septique mais pas opposé fermement à l'idée. Sportivement à l'instant T c'est tout de même un sacré + pour cette saison.
Au départ, j'étais "fan" d'une solution avec un prêt, mais plus le temps passe, plus je me dis qu'une vente sèche accompagnée d'un petit 20% à la revente, serait aussi une solution qui pourrait le faire.
Pareil, je ne vois quasiment aucun avantage à ce qu'il soit prété un an. S'il est vendu, c'est définitif pour moi, il faut passer à autre chose et faire progresser petit à petit les autres défenseurs du cdf (Fofana et Tshibuabua)+ Moukoudi
C'était peut-être une condition de Saliba et de son entourage pour prolonger son contrat et permettre au club de faire une belle vente ???
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ROBYJANOT43 »

old_side a écrit : 16 juin 2019, 20:50
JANOT43 a écrit : 16 juin 2019, 17:58
chero a écrit : 15 juin 2019, 19:50 c'est le retour du papy zin zin!!
il vient finir le travail commencé avec la nomination du super Sablé et arrêté(heureusement) par gasset....
Cet hiver Il ne restera plus qu'à renvoyer Printant et à nommer Sablé et Janot les sauveurs Je ne dois pas être le seul à avoir remarqué les interview journalières de Janot et ses propos très élogieux vis à vis de Sablé et de Romeyer
Que Janot et Sablé aient envie d’avoir leurs places au sein de l’ASSE n’est pas étonnant. Ils ont tout donné pour nos couleurs et se sont battus quand tout le monde lâchait l’affaire (mémoire courte !!!) ... ils ne demandent pas le poste d’entraineur Mais je pense que dans l’encadrement ils ont tout les 2 le profil parfait. Les commentaires désobligeants de certains pseudos supporters (juste quand le club est dans le top 5) me saoulent un peu.
En quoi auraient-ils un profil parfait? Quelles compétences particulières ont-ils montré pour des postes d'encadrement ? Je veux dire, des joueurs qui ont joué longtemps sous le maillot vert y'en a plein. Cela en fait-il pour autant des bons entraîneurs ? En quoi par exemple Janot serait-il meilleur que Grange? Ou Sablé que Battles?
Dans l’esprit ils connaissent le club, sont prêts à vraiment s’investir, ont eues de belles qualités de joueurs et sont appréciés dans les groupes .... après je suis d’accord avec toi sur l’absence de certitude. Je demande juste que dans les commentaires on argumente qu’ils n’aient pas tél ou tél qualités sans faire des remarques ridicules et en les respectant et en ne les faisant pas passer pour des « prifiteurs » ALV
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
7-1
Messages : 912
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par 7-1 »

laulau01 a écrit : 17 juin 2019, 12:20 Je penses que 2 ou 3 jeunes vont aller s'aguérir à Troyes avec Lolo :super: :super:
J’y pensais et ce serait très bien.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Le problème aujourd’hui, c'est que les jeunes pépites, t'as même pas le temps d'en profiter un an ou deux. C'est consternant. Alors arrêtons de parler de la formation et de sportif... C'est juste du business.

Marre de ces fables qu'on se raconte dans le foot sur le centre de formation, joueurs formés au club,
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

Platoche a écrit : 17 juin 2019, 12:33
7-1 a écrit : 17 juin 2019, 12:26
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:45
Michel-Ange a écrit : 17 juin 2019, 10:41
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:40
civod42 a écrit : 17 juin 2019, 10:21
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:16
En marche En vert a écrit : 17 juin 2019, 10:09
7-1 a écrit : 17 juin 2019, 09:47
greg25 a écrit : 17 juin 2019, 09:44 Vente de Saliba + % Maupay + économie salaire Subotic = j’espère un gros mercato, de l'ambition et penser à l'avenir car les joueurs expérimentés nous les avons
+ vente de selnaes
La vente de Selnaes finance le déficit d'exploitation de la saison qui vient de s'achever, n'y comptez plus, l'argent s'est déjà évaporé.
Cite moi tes sources, merci, je suis curieux.
Caiazzo a lui même évoqué (en début de saison) que le déficit serait d'environ 10 millions d'euros, on peut donc penser que la vente de Selnaes financera notre déficit 2018-2019, que l'EL permettra de ne pas être en deficit en 2019-2020 (à budget à peu près constant) et que la vente de Saliba permettra de débloquer un budget transfert.

Après, évidemment, il existe des incertitudes (l'OA de Kolo était-elle provisionnée ?) etc ...
Oui et si on vend Saliba, on pourra très bien recruter donc. Le truc qui se passe dans tous les clubs de la L1, même le PSG vend ses jeunes....
Mais c'est justement là où le PSG n'a pas été bon ces dernières années.
Mais même le PSG n'a pas le choix, il est là le problème. C'est stratégique, le PSG préfère vendre Diaby à Leverkusen 15M€ que de l'avoir dans son effectif à faire banquette. Et pourquoi ? parce qu'ils ont besoin de ces 15M€ pour recruter....

On fait pareil avec Saliba, on a besoin d'argent pour recruter, on peut vendre Saliba car derrière on a Moukoudi et Fofana. Tout simplement.
Et un autre jeune au nom imprononçable pour moi, je ne sais plus quel joueur avait dit qu’il serait plus fort que Saliba...Tibua..., un truc comme ça ?
Marvin Tshibuabua (3 ans de contrat), 17 ans il s'impose avec nos U19 et a même joué quelques matchs avec la réserve.
J'ai le souvenir de sa période FC Lyon. Pour moi il a un destin à la Karamoko ou Dekkoke, pas à la Saliba.
Ne pas imaginer qu'on aurait 5 ou 6 pépites en Gambar. Si 4 percent ce serait magnifique. Saliba, Fofana, peut être Abi et un 4ème. Plus je n'y crois pas du tout.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dactyle
Messages : 6681
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

lES GROGNONS qui sont outrés, désolé vous supportez Sainté avec ses moyens, en plus vous ne voulez pas ressembler au PSG, donc il faut vendre nos pépites pour exister en France, ou alors on fait comme vous dites et dans 2 ans on ressemble pour longtemps à Metz, Lens ou Amiens. :rougefaché:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

JANOT43 a écrit : 17 juin 2019, 13:08
old_side a écrit : 16 juin 2019, 20:50
JANOT43 a écrit : 16 juin 2019, 17:58
chero a écrit : 15 juin 2019, 19:50 c'est le retour du papy zin zin!!
il vient finir le travail commencé avec la nomination du super Sablé et arrêté(heureusement) par gasset....
Cet hiver Il ne restera plus qu'à renvoyer Printant et à nommer Sablé et Janot les sauveurs Je ne dois pas être le seul à avoir remarqué les interview journalières de Janot et ses propos très élogieux vis à vis de Sablé et de Romeyer
Que Janot et Sablé aient envie d’avoir leurs places au sein de l’ASSE n’est pas étonnant. Ils ont tout donné pour nos couleurs et se sont battus quand tout le monde lâchait l’affaire (mémoire courte !!!) ... ils ne demandent pas le poste d’entraineur Mais je pense que dans l’encadrement ils ont tout les 2 le profil parfait. Les commentaires désobligeants de certains pseudos supporters (juste quand le club est dans le top 5) me saoulent un peu.
En quoi auraient-ils un profil parfait? Quelles compétences particulières ont-ils montré pour des postes d'encadrement ? Je veux dire, des joueurs qui ont joué longtemps sous le maillot vert y'en a plein. Cela en fait-il pour autant des bons entraîneurs ? En quoi par exemple Janot serait-il meilleur que Grange? Ou Sablé que Battles?
Dans l’esprit ils connaissent le club, sont prêts à vraiment s’investir, ont eues de belles qualités de joueurs et sont appréciés dans les groupes .... après je suis d’accord avec toi sur l’absence de certitude. Je demande juste que dans les commentaires on argumente qu’ils n’aient pas tél ou tél qualités sans faire des remarques ridicules et en les respectant et en ne les faisant pas passer pour des « prifiteurs » ALV
Janot avec ce qu'il vient de balancer sur le club dans son bouquin, je crois qu'on est pas prêt de le revoir.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre