ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

civod42 a écrit : 17 juin 2019, 10:21
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:16
En marche En vert a écrit : 17 juin 2019, 10:09
7-1 a écrit : 17 juin 2019, 09:47
greg25 a écrit : 17 juin 2019, 09:44 Vente de Saliba + % Maupay + économie salaire Subotic = j’espère un gros mercato, de l'ambition et penser à l'avenir car les joueurs expérimentés nous les avons
+ vente de selnaes
La vente de Selnaes finance le déficit d'exploitation de la saison qui vient de s'achever, n'y comptez plus, l'argent s'est déjà évaporé.
Cite moi tes sources, merci, je suis curieux.
Caiazzo a lui même évoqué (en début de saison) que le déficit serait d'environ 10 millions d'euros, on peut donc penser que la vente de Selnaes financera notre déficit 2018-2019, que l'EL permettra de ne pas être en deficit en 2019-2020 (à budget à peu près constant) et que la vente de Saliba permettra de débloquer un budget transfert.

Après, évidemment, il existe des incertitudes (l'OA de Kolo était-elle provisionnée ?) etc ...
Pour être tout à fait complet, d'un point de vue budgetaire, le club a visé une 8e place. Avec les revenus générés par ça, ils ont estimé un déficit d'environ 10 millions. Et ils ont donc fait un prêt. Le "souci" est que le club a fait bien mieux - la différence des droits tv + les revenus garantis Coupe d'Europe (participation + droits tv) font que le déficit estimé n'est plus d'actualité. Et le déficit réel sera publique seulement au printemps prochain, à la publication des comptes.

D'ici là, on ne fait que spéculer sur des montants qu'on ne connaît absolument pas. Ah, sinon, Romeyer (je crois) avait déclaré un truc en décembre (je crois, en tout cas avant la vente de Selnaes), comme quoi seulement avec une qualification en Europe on finira la saison à l'équilibre.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Tylith a écrit : 17 juin 2019, 01:02
dactyle a écrit : 17 juin 2019, 00:47 Au contraire c'est la meilleure solution, le vendre et le garder un an, super, tout depend de blinder un contrat intéressant pour les 2 parties, mais un peu mieux pour nous :ange:
Est-ce que ça l'est vraiment?
On a Fofana qui arrive derrière, ce qui fait qu'on formera quelqu'un qui ne nous appartient plus pour bloquer un jeune encore chez nous.
La question est : est-ce que Saliba est si fort qu'on peut se permettre une vision ultra court-termiste dans l'unique but de l'avoir dans notre ligne défensive?

En d'autre mot, est-ce que sans lui on risque de perdre tellement de place que ça vaut le coup de perdre quelques millions sur sa vente (parce qu'au final maintenant le levier de négociation à l'air bien plus sur ce point que sur la somme à débourser) et de ne pas faire progresser Moukoudi et Fofana autant qu'on ne le pourrait.

Après je l'ai déjà dit je suis partisan de le garder encore un an avant de le vendre, mais s'il devait être vendu cette saison l'asse doit penser à son propre avenir en priorité.
Oui.

Il était titulaire en fin de saison, avec Perrin et Kolo ça a fonctionnné, Moukoudi va retrouver le rythme et digérer sans pression son premier transfert, Fofana a encore le temps de progresser. Dans un an Saliba part après je l'espère une grande saison et la relève est déjà dans le bain.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:16
En marche En vert a écrit : 17 juin 2019, 10:09
7-1 a écrit : 17 juin 2019, 09:47
greg25 a écrit : 17 juin 2019, 09:44 Vente de Saliba + % Maupay + économie salaire Subotic = j’espère un gros mercato, de l'ambition et penser à l'avenir car les joueurs expérimentés nous les avons
+ vente de selnaes
La vente de Selnaes finance le déficit d'exploitation de la saison qui vient de s'achever, n'y comptez plus, l'argent s'est déjà évaporé.
Cite moi tes sources, merci, je suis curieux.
Ben regarde les comptes sur les dernières années, on a 15 millions de déficit sans jouer de coupe d'Europe.
Comment on comble chaque année le déficit : en vendant des joueurs. Qui a t on vendu sur l'exercice comptable du 1/7/2018 au 30/6/2019 ? Selnaes 10M et RPG 6 soit 16 millions. Je peux même vous dire que si Saliba est vendu ça ne sera qu'après le 1/7 car aucun intérêt de faire apparaître un excedent sur cet exercice comptable qui nous ferait payer de l'impôt sur les sociétés (il faut être conscient que sur une cession de Saliba à 30 millions on va d'une façon ou d'une autre payer 10 millions d'IS).
speed94
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:45
Michel-Ange a écrit : 17 juin 2019, 10:41
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:40
civod42 a écrit : 17 juin 2019, 10:21
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:16
En marche En vert a écrit : 17 juin 2019, 10:09
7-1 a écrit : 17 juin 2019, 09:47
greg25 a écrit : 17 juin 2019, 09:44 Vente de Saliba + % Maupay + économie salaire Subotic = j’espère un gros mercato, de l'ambition et penser à l'avenir car les joueurs expérimentés nous les avons
+ vente de selnaes
La vente de Selnaes finance le déficit d'exploitation de la saison qui vient de s'achever, n'y comptez plus, l'argent s'est déjà évaporé.
Cite moi tes sources, merci, je suis curieux.
Caiazzo a lui même évoqué (en début de saison) que le déficit serait d'environ 10 millions d'euros, on peut donc penser que la vente de Selnaes financera notre déficit 2018-2019, que l'EL permettra de ne pas être en deficit en 2019-2020 (à budget à peu près constant) et que la vente de Saliba permettra de débloquer un budget transfert.

Après, évidemment, il existe des incertitudes (l'OA de Kolo était-elle provisionnée ?) etc ...
Oui et si on vend Saliba, on pourra très bien recruter donc. Le truc qui se passe dans tous les clubs de la L1, même le PSG vend ses jeunes....
Mais c'est justement là où le PSG n'a pas été bon ces dernières années.
Mais même le PSG n'a pas le choix, il est là le problème. C'est stratégique, le PSG préfère vendre Diaby à Leverkusen 15M€ que de l'avoir dans son effectif à faire banquette. Et pourquoi ? parce qu'ils ont besoin de ces 15M€ pour recruter....

On fait pareil avec Saliba, on a besoin d'argent pour recruter, on peut vendre Saliba car derrière on a Moukoudi et Fofana. Tout simplement.
Oui enfin le PSG ne vend pas pour les m^me raison que nous ... Ils ont plus un probléme de riche qu'autre chose

Mais pour le reste je suis d'accord, la vente de Saliba permettra de bien recruter
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Viva hate a écrit : 17 juin 2019, 06:13
REP1981 a écrit : 17 juin 2019, 05:42 https://www.thesun.co.uk/sport/football ... t-etienne/

SALIBA 5 ans à Arsenal d'après The Sun
Nul. Chier. Merde. Un beau signal de notre phénoménale ambition. Bravo les dirigeants. Dégoûté comme rarement...
C'est peut être triste d'une certaine façon mais l'ambition du club ne doit pas se limiter à l'histoire d'un joueur. Les prix sont déjà très haut, on ne le brade pas. Si ça nous permet de faire un joli mercato et une jolie saison, les dirigeants auront pris la bonne décision.
Platoche
Messages : 18974
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

speed94 a écrit : 17 juin 2019, 10:54
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:45
Michel-Ange a écrit : 17 juin 2019, 10:41
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:40
civod42 a écrit : 17 juin 2019, 10:21
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:16
En marche En vert a écrit : 17 juin 2019, 10:09
7-1 a écrit : 17 juin 2019, 09:47
greg25 a écrit : 17 juin 2019, 09:44 Vente de Saliba + % Maupay + économie salaire Subotic = j’espère un gros mercato, de l'ambition et penser à l'avenir car les joueurs expérimentés nous les avons
+ vente de selnaes
La vente de Selnaes finance le déficit d'exploitation de la saison qui vient de s'achever, n'y comptez plus, l'argent s'est déjà évaporé.
Cite moi tes sources, merci, je suis curieux.
Caiazzo a lui même évoqué (en début de saison) que le déficit serait d'environ 10 millions d'euros, on peut donc penser que la vente de Selnaes financera notre déficit 2018-2019, que l'EL permettra de ne pas être en deficit en 2019-2020 (à budget à peu près constant) et que la vente de Saliba permettra de débloquer un budget transfert.

Après, évidemment, il existe des incertitudes (l'OA de Kolo était-elle provisionnée ?) etc ...
Oui et si on vend Saliba, on pourra très bien recruter donc. Le truc qui se passe dans tous les clubs de la L1, même le PSG vend ses jeunes....
Mais c'est justement là où le PSG n'a pas été bon ces dernières années.
Mais même le PSG n'a pas le choix, il est là le problème. C'est stratégique, le PSG préfère vendre Diaby à Leverkusen 15M€ que de l'avoir dans son effectif à faire banquette. Et pourquoi ? parce qu'ils ont besoin de ces 15M€ pour recruter....

On fait pareil avec Saliba, on a besoin d'argent pour recruter, on peut vendre Saliba car derrière on a Moukoudi et Fofana. Tout simplement.
Oui enfin le PSG ne vend pas pour les m^me raison que nous ... Ils ont plus un probléme de riche qu'autre chose

Mais pour le reste je suis d'accord, la vente de Saliba permettra de bien recruter
Ce que je voulais dire avec la comparaison du PSG, c'est que vendre ses jeunes n'est pas un problème concernant uniquement notre club, même les clubs les plus riches le font, Lyon a vendu Martial à Monaco, le PSG vend Diaby, et j'en oubli surement...

Donc taper sur le club en expliquant que c'est un manque d'ambition, c'est une méconnaissance de ce qui se passe en ce moment sur le marché des transferts, des agents et du foot en général.

Pensez vous que l'Ajax va garder tous ses jeunes qui ont brillé ? L'hémorragie va être magnifique.
Image

Les verts toujours...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Sainté est un club qui ne peut se permettre de refuser une telle offre... C'est triste mais c'est comme ça. et le plus triste c'est que c'est qu'on joue la coupe d'Europe.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Perso, je suis partisan pour une vente sèche de Saliba sans prêt derrière.
Vente sèche ( mini 30M ) + plus fort% à la revente ( 20% )

Les prêts ne sont jamais bien bénéfiques dans ce genre de situation, contrairement aux joueurs qui viennent pour se relancer ( Cf Kolo )

Puis derrière, on a quoi voir venir.

Perrin, Fofana, Moukoudi, probablement Kolo .

Une vente à 30M, ça fait quasiment 40% du budget de l'ASSE... Ça ne se refuse pas pour un club comme Sainté.

Bref, à suivre.
Dernière modification par Thomi le 17 juin 2019, 11:10, modifié 1 fois.
Platoche
Messages : 18974
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »



Image

Les verts toujours...
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par alexmamou »

Thomi a écrit : 17 juin 2019, 11:07 Perso, je suis partisan pour une vente sèche de Saliba sans prêt derrière.
Vente sèche ( mini 30M ) + plus fort% à la revente ( 20% )

Les prêts ne sont jamais bien bénéfiques dans ce genre de situation, contrairement aux joueurs qui viennent pour se relancer ( Cf Kolo )

Puis derrière, on a quoi voir venir.

Perrin, Fofana, Moukoudi, probablement Kolo .

Bref, à suivre.
Fofana on l’a vu joué 1 match et demi hein ! Le compter directement dans la rotation semble prématuré !
Que ça soit pour lui, comme pour nous, le prêt dans la foulée semble être la meilleure solution et j’espère que ça sera le cas !
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tu as raison »

Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:40
civod42 a écrit : 17 juin 2019, 10:21
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:16
En marche En vert a écrit : 17 juin 2019, 10:09
7-1 a écrit : 17 juin 2019, 09:47
greg25 a écrit : 17 juin 2019, 09:44 Vente de Saliba + % Maupay + économie salaire Subotic = j’espère un gros mercato, de l'ambition et penser à l'avenir car les joueurs expérimentés nous les avons
+ vente de selnaes
La vente de Selnaes finance le déficit d'exploitation de la saison qui vient de s'achever, n'y comptez plus, l'argent s'est déjà évaporé.
Cite moi tes sources, merci, je suis curieux.
Caiazzo a lui même évoqué (en début de saison) que le déficit serait d'environ 10 millions d'euros, on peut donc penser que la vente de Selnaes financera notre déficit 2018-2019, que l'EL permettra de ne pas être en deficit en 2019-2020 (à budget à peu près constant) et que la vente de Saliba permettra de débloquer un budget transfert.

Après, évidemment, il existe des incertitudes (l'OA de Kolo était-elle provisionnée ?) etc ...
Oui et si on vend Saliba, on pourra très bien recruter donc. Le truc qui se passe dans tous les clubs de la L1, même le PSG vend ses jeunes....

J'ai retrouvé la décla :

« On n’a fait que 8 M€ de ventes cet été. Le club est-il appelé à finir la saison déficitaire ? Il va subir un déficit d’exploitation de 10 M€, avant la vente de joueurs. Pour la saison 2019-2020, il n’y aura pas de déficit, je ne peux pas imaginer deux ans sans vendre des joueurs »
Quand je lis tes déclas, dis moi que tu es contre nos dirigeants ?

C'est impossible de penser l'inverse... Ca fait des mois que tu les défends en disant que c'est normal qu'un jeune de 18 ans parte car "on manque d'argent". Enfin, je ne dis pas qu'ils sont nuls mais "le manque de moyens" nous fait un sacré tort cette année.

Par exemple :
- On perd Gasset (pour le remplacer par un adjoint et un entraîneur U17)
- On perd Battles
- On perd notre "largement" meilleur jeune (que va-t-il devenir dans 4 ou 5 ans ?)
- On perd Selnaes, un des mieux notés de la saison, depuis le début de la saison au mercato d'hiver
- On ne recrute que des joueurs de L2

Alors qu'on a eu l'EUROPA ????

Enfin, on est plus l'ASSE, on devient Lens à la limite.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

alexmamou a écrit : 17 juin 2019, 11:10
Thomi a écrit : 17 juin 2019, 11:07 Perso, je suis partisan pour une vente sèche de Saliba sans prêt derrière.
Vente sèche ( mini 30M ) + plus fort% à la revente ( 20% )

Les prêts ne sont jamais bien bénéfiques dans ce genre de situation, contrairement aux joueurs qui viennent pour se relancer ( Cf Kolo )

Puis derrière, on a quoi voir venir.

Perrin, Fofana, Moukoudi, probablement Kolo .

Bref, à suivre.
Fofana on l’a vu joué 1 match et demi hein ! Le compter directement dans la rotation semble prématuré !
Que ça soit pour lui, comme pour nous, le prêt dans la foulée semble être la meilleure solution et j’espère que ça sera le cas !
Perrin/Kolo en titulaire, derrière tu as Moukoudi et dans une moindre mesure Fofana.
Dans le pire des cas Debuchy peut dépanner à ce poste.
speed94
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

tu as raison a écrit : 17 juin 2019, 11:12
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:40
civod42 a écrit : 17 juin 2019, 10:21
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 10:16
En marche En vert a écrit : 17 juin 2019, 10:09
7-1 a écrit : 17 juin 2019, 09:47
greg25 a écrit : 17 juin 2019, 09:44 Vente de Saliba + % Maupay + économie salaire Subotic = j’espère un gros mercato, de l'ambition et penser à l'avenir car les joueurs expérimentés nous les avons
+ vente de selnaes
La vente de Selnaes finance le déficit d'exploitation de la saison qui vient de s'achever, n'y comptez plus, l'argent s'est déjà évaporé.
Cite moi tes sources, merci, je suis curieux.
Caiazzo a lui même évoqué (en début de saison) que le déficit serait d'environ 10 millions d'euros, on peut donc penser que la vente de Selnaes financera notre déficit 2018-2019, que l'EL permettra de ne pas être en deficit en 2019-2020 (à budget à peu près constant) et que la vente de Saliba permettra de débloquer un budget transfert.

Après, évidemment, il existe des incertitudes (l'OA de Kolo était-elle provisionnée ?) etc ...
Oui et si on vend Saliba, on pourra très bien recruter donc. Le truc qui se passe dans tous les clubs de la L1, même le PSG vend ses jeunes....

J'ai retrouvé la décla :

« On n’a fait que 8 M€ de ventes cet été. Le club est-il appelé à finir la saison déficitaire ? Il va subir un déficit d’exploitation de 10 M€, avant la vente de joueurs. Pour la saison 2019-2020, il n’y aura pas de déficit, je ne peux pas imaginer deux ans sans vendre des joueurs »
Quand je lis tes déclas, dis moi que tu es contre nos dirigeants ?

C'est impossible de penser l'inverse... Ca fait des mois que tu les défends en disant que c'est normal qu'un jeune de 18 ans parte car "on manque d'argent". Enfin, je ne dis pas qu'ils sont nuls mais "le manque de moyens" nous fait un sacré tort cette année.

Par exemple :
- On perd Gasset (pour le remplacer par un adjoint et un entraîneur U17)
- On perd Battles
- On perd notre "largement" meilleur jeune (que va-t-il devenir dans 4 ou 5 ans ?)
- On perd Selnaes, un des mieux notés de la saison, depuis le début de la saison au mercato d'hiver
- On ne recrute que des joueurs de L2

Alors qu'on a eu l'EUROPA ????

Enfin, on est plus l'ASSE, on devient Lens à la limite.
Là c'est être complètement dans l’excès.
- Battles à préféré partir pour un poste de N°1
- On perd notre meilleur jeune ? il existe de forte probabilitée pour q'il soit encore la l'année prochaine, le reste , on va pas le répéter 100 fois mais le club ne peut pas refuser une offre de 30m€
- On perd Selnaes : Depuis quand, garder un joueur qui ne veux plus jouer est il un bon choix ?
- On recrute que des joueurs de L2 : Sur les 24 derniers mois, je pense que 90% des clubs envie notre recrutement
Platoche
Messages : 18974
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Moi je n'ai jamais dis que c'était "normal" qu'un jeune parte, j'aimerai qu'il reste comme beaucoup. Mais c'est la réalité du foot actuellement, il faut bien se mettre ça dans la tête. Et ce n'est pas uniquement notre club.

Des joueurs de L2, on fait du propect, Moukoudi vient de L2, mais le gars est dans toutes les sélections nationales depuis qu'il a débuté des U16 aux U20. Je pense qu'on a là, un gars d'avenir.

Honorat, au dessus en L2, on verra son adaptation en L1, prometteur. Sissoko, là pas d’avis je ne connais pas ce joueur.

Le manque de moyen c'est pareil pour tous les clubs de L1 quoiqu'on en dise, et franchement je suis bien content d'avoir autant peu d'argent (sois disant), et qu'on arrive a recruter des M'Vila, Cabella, Kazhri et consort..... Va voir les bordelais, les niçois, les Rennais, etc.... Je pense qu'ils seraient ravis d'accueillir nos joueurs....

Parce que Gasset a une grosse part dans la venue de ces joueurs, mais c'est pas Gasset qui leur fait le chèque chaque fin de mois.
Image

Les verts toujours...
Pat 42
Messages : 7216
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pat 42 »

Même si ce départ semble inéluctable, je rejoins les partisans du "ça fait ch..." ! D'autant plus que le joueur semblait vouloir rester chez nous, donc pour moi la question ne devait même pas se poser, 30M ou pas (limite il faudrait même adopter cette posture comme le font d'autres clubs, nous on laisse direct sous-entendre qu'à ce prix il part... :rougefaché: ). Ca ressemble à de l'opportunité à court-terme, qui peut se comprendre certes, mais qui pour moi est l'antithèse de l'adn du club, à savoir former des jeunes et les faire évoluer au haut niveau pour en faire l'ossature de l'équipe.
Et puis nos dernières expériences de rentrées d'argent importantes suite à transfert n'incitent pas à l'optimisme...
Je dois être d'un autre temps !
Enfin, on verra bien...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

De toute façon, on ne découvre pas que les jeunes aujourd'hui et la formation... dans le foot moderne, ça sert uniquement à se faire de l'argent. C'est triste mais comme ça.

Si t'as un cador, qui a 16 ou 17 ans... Sportivement, t'en bénéficiera pas ou peu.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
star99
Messages : 1670
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par star99 »

Thomi a écrit : 17 juin 2019, 11:07 Perso, je suis partisan pour une vente sèche de Saliba sans prêt derrière.
Vente sèche ( mini 30M ) + plus fort% à la revente ( 20% )

Les prêts ne sont jamais bien bénéfiques dans ce genre de situation, contrairement aux joueurs qui viennent pour se relancer ( Cf Kolo )

Puis derrière, on a quoi voir venir.

Perrin, Fofana, Moukoudi, probablement Kolo .

Une vente à 30M, ça fait quasiment 40% du budget de l'ASSE... Ça ne se refuse pas pour un club comme Sainté.

Bref, à suivre.
Fofana il a jouer un match ,tout aussi prometteur qu’il soit il a encore besoin de temps pour s’affirmer , Moukoudi il vient de Ligue 2 et n’a pas jouer depuis 8 mois quel sera son niveau à la reprise ??
Enfin Perrin qui va faire sa dernière saison et tout ses risques de blessures (Debuchy pareil)
Saliba est indispensable dans l’effectif en défense surtout qu’on va jouer tout les 3 jours de Septembre à décembre .
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Thomi a écrit : 17 juin 2019, 11:17
alexmamou a écrit : 17 juin 2019, 11:10
Thomi a écrit : 17 juin 2019, 11:07 Perso, je suis partisan pour une vente sèche de Saliba sans prêt derrière.
Vente sèche ( mini 30M ) + plus fort% à la revente ( 20% )

Les prêts ne sont jamais bien bénéfiques dans ce genre de situation, contrairement aux joueurs qui viennent pour se relancer ( Cf Kolo )

Puis derrière, on a quoi voir venir.

Perrin, Fofana, Moukoudi, probablement Kolo .

Bref, à suivre.
Fofana on l’a vu joué 1 match et demi hein ! Le compter directement dans la rotation semble prématuré !
Que ça soit pour lui, comme pour nous, le prêt dans la foulée semble être la meilleure solution et j’espère que ça sera le cas !
Perrin/Kolo en titulaire, derrière tu as Moukoudi et dans une moindre mesure Fofana.
Dans le pire des cas Debuchy peut dépanner à ce poste.
J'ai peur que Arsenal refuse le prèt...Hélas !!!

Du coup on est cuit derrière car trop de vieux trop souvent bléssés: Perrin,Debuchy.

Trop de jeunes inexpérimentés et/ou inconnus à ce niveau Fofana/Moukoudi...
Trop de rencontres rapprochées cette saison avec des chocs décisifs au classement 3jours après nos rencontres de Ligue Europa...

Puis du coup ,c'est le style donne 1 Saliba contre 3 Diony ...

Ou est ce que l'on progresse et peut on finir sur le Podium ?
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par YACINE »

Bonjour à tous, ca faisait un petit moment que je n'étais pas revenu pour des raisons personnelles.

L'équipe a fait une saison remarquable en tout point, on a juste été en dessous contre les gros du championnat, je regrette le départ de Gasset comme tout le monde.

Ce mercato semble conditionné par la vente de Saliba pour compléter les manques de l'équipe (intensité offensive et défensive et rotation pour la coupe d'europe)
Sans investisseur, on a peu d'autres possibilités.
La gambardella a fait émerger de très bons jeunes déjà connu (Bajic, Saliba, Marvin, Fofana, KRS, Benkedhim, Abi), sur lesquelle on devrait s'appuyer.
AloisioChalupa a expliqué que les brésiliens ont atomisé les jeunes francais au tournoi de toulon, ce qui est vrai, il faut juste mettre en perspective que les francais ont envoyé un sélection de joueurs nés en 2001 alors que les brésiliens de joueurs nés en 97/98, 3 ou 4 ans de plus change tout même si le petit pedrinho est un crack et pas que lui. Bilal a été au niveau techniquement.

J'ai beaucoup aimé notre saison et les recrutement de Moukoudi et d'Honorat, Sissoko pas assez vu pour me faire une opinion definitive.
Vagner a démontré sur les matchs que je lui ai vu faire qu'il a le niveau ligue 1, la question est il capable d'accepter de faire les efforts pour juste etre dans la rotation ou gagner sa place, pour moi, il a clairement quelque chose, il est généreux, percutant, très bon jeu de teté,,véloce, rapport qualité prix, je ne pense pas qu'on trouvera mieux, Strasbourg, Metz, Angers serait intéressé ce ne sont pas de clubs qui recrutent mal.
Les attaquants pouvant jouer le haut du tableau sont inacessibles (Sarr, Thauvin, Lopez, Bamba, Ikone Mollet même Tait vaut presque 10 millions)

Honorat et Vagner peuvent nous apporter de la profondeur et de la percussion, moi j'aime beaucoup le style d'honorat pour moi c'est un joueur qui sera plus à l'aise en L1.

Camara a été très bon avec Laval, il a pour moi passer un cap, c'est 8 qui se projette, il doit gagner encore en intensité defensive, mais techniquement il tient plus que la route.

Concernant les rumeurs, on travaille vraiement sur un lateral gauche, on parle de Boscagli mais pour moi Romain Perraud est un futur tout bon, percussion dribble, frappe enorme, Boscagli je me demande si ce n'est pas la solution si Kolo ne prolonge pas à moindre coût,il peut joueur dans l'axe et sur un coté, l'espagnol de Getafe, inconnu total pour moi,

Pour les milieux de terrain pas vraiement convaincu par les pistes Cabaye et Ndoram, le premier ne joue plus depuis janvier et Ndoram est un pur 6 qui ne progresse plus vraiment à Monaco,

Esr ce que le carnet d'adresse de Printant est aussi intéressant que celui Gasset j'en doute beaucoup, Jonas Martin peut être un profil plus complémentaire en 8 et moins cher que Cabaye, l'ancien lillois voudra un dernier bon contrat.

C'est dommage qu'on ne se soit pas intéressé au jeune havrais Pape Gueye, il a le même profil que Soumaré celui de Lille, il est parti pour 1 millions d'euros à l'Udinese, on a pas ce profil dans l'effectif et en jeune. Sarr de Lorient est un joueur atypique puissant et technique, il appartient à Chateauroux, il peut joueur 8, voir 10 et apporte beaucoup d'impact, Doucouré en pur 6, est pour moi au dessus de Ndoram
Dernière modification par YACINE le 17 juin 2019, 11:48, modifié 1 fois.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

star99 a écrit : 17 juin 2019, 11:28
Thomi a écrit : 17 juin 2019, 11:07 Perso, je suis partisan pour une vente sèche de Saliba sans prêt derrière.
Vente sèche ( mini 30M ) + plus fort% à la revente ( 20% )

Les prêts ne sont jamais bien bénéfiques dans ce genre de situation, contrairement aux joueurs qui viennent pour se relancer ( Cf Kolo )

Puis derrière, on a quoi voir venir.

Perrin, Fofana, Moukoudi, probablement Kolo .

Une vente à 30M, ça fait quasiment 40% du budget de l'ASSE... Ça ne se refuse pas pour un club comme Sainté.

Bref, à suivre.
Fofana il a jouer un match ,tout aussi prometteur qu’il soit il a encore besoin de temps pour s’affirmer , Moukoudi il vient de Ligue 2 et n’a pas jouer depuis 8 mois quel sera son niveau à la reprise ??
Enfin Perrin qui va faire sa dernière saison et tout ses risques de blessures (Debuchy pareil)
Saliba est indispensable dans l’effectif en défense surtout qu’on va jouer tout les 3 jours de Septembre à décembre .
Je ne vois pas pourquoi ça serait la dernière saison de Perrin. Sa dernière saison ça sera quand il aura plus envie ou qu'il ne sera plus au niveau. Et au regard de la dernière saison je ne vois aucun signe particulier.
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

En marche En vert a écrit : 17 juin 2019, 11:46
star99 a écrit : 17 juin 2019, 11:28
Thomi a écrit : 17 juin 2019, 11:07 Perso, je suis partisan pour une vente sèche de Saliba sans prêt derrière.
Vente sèche ( mini 30M ) + plus fort% à la revente ( 20% )

Les prêts ne sont jamais bien bénéfiques dans ce genre de situation, contrairement aux joueurs qui viennent pour se relancer ( Cf Kolo )

Puis derrière, on a quoi voir venir.

Perrin, Fofana, Moukoudi, probablement Kolo .

Une vente à 30M, ça fait quasiment 40% du budget de l'ASSE... Ça ne se refuse pas pour un club comme Sainté.

Bref, à suivre.
Fofana il a jouer un match ,tout aussi prometteur qu’il soit il a encore besoin de temps pour s’affirmer , Moukoudi il vient de Ligue 2 et n’a pas jouer depuis 8 mois quel sera son niveau à la reprise ??
Enfin Perrin qui va faire sa dernière saison et tout ses risques de blessures (Debuchy pareil)
Saliba est indispensable dans l’effectif en défense surtout qu’on va jouer tout les 3 jours de Septembre à décembre .
Je ne vois pas pourquoi ça serait la dernière saison de Perrin. Sa dernière saison ça sera quand il aura plus envie ou qu'il ne sera plus au niveau. Et au regard de la dernière saison je ne vois aucun signe particulier.
Il a récemment donné une interview qui laissait fortement entendre qu'il arrête sa carrière de joueur l'été prochain.
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

GerardJanvion a écrit : 17 juin 2019, 11:51
Ok, ça serait dommage car cela a selon moi été encore une fois le meilleur DC (malgré un début difficile). Il a encore le temps de changer d'avis.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par YACINE »

GerardJanvion a écrit : 17 juin 2019, 11:51
Moi j'avais cru comprendre qu'il voulait jouer le plus longtemps possible
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... -retraite/
Dernière modification par YACINE le 17 juin 2019, 11:58, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

En fait, le problème n'est pas de vendre Saliba 30M€, c'est juste normal avec pareille offre, même si on aurait aimé attendre 2-3 saisons pour faire monter son prix de 15-20Me supplémentaire. Le problème, c'est de se retrouver dans un marché des transferts tellement dérégulé que même des clubs de haut de tableau de L1 se retrouvent dans la même situation que des clubs de L2, obligés de vendre le moindre crack avant même qu'il devienne international. On peut clairement supposer que le foot tel qu'il est maintenant ne nous permettra plus d'avoir dans nos rangs un international actif.

Et le fait de devoir vendre avant même que les cracks atteignent leur meilleur niveau, c'est aussi un moyen de perpétuer cet état de fait entre l'"oligarchie du football" et les clubs de seconde zone. En ne pouvant toucher le max sur les meilleurs joueurs qu'ils forment, les clubs en question ne peuvent même plus compter sur leur formation pour combler l'écart financier qui les séparent de plus riches qu'eux, puisque les plus riches feront la culbute plus tard.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre