ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Le druide »

savoisien a écrit : 16 juin 2019, 22:30
old_side a écrit : 16 juin 2019, 13:03
ZDV a écrit : 16 juin 2019, 12:36
Sosof a écrit : 16 juin 2019, 11:14
Barek a écrit : 16 juin 2019, 09:47 Moi ce qui me gêne c est que plusieurs joueurs qui n ont pas réussi chez nous performent à l extérieur.Le bonus c’est bien mais ....
Maupay quand il était chez nous, n'était pas au niveau des exigences d'un club du top8 de ligue1. Après c'est certain qu'on n'a pas tellement insisté non plus pour le faire éclore..
Il fallait le repréter le Neil. C'est bien dommage c'est clair. Il fait une saison en pret en L2 ou il plante 13 pions (à 20 ans !! ), et on préfère prendre 2M + bonus plutot que le préter en L1..... C'est l'année du mercato cauchemard, l'année de l'arriver de Garcia.
Réjouissons nous, les mêmes sont aux manettes cet été
Sans Garcia quand même
Garcia qui avait demandé plus de budget et des joueurs d'expérience qu'il n'a pas eu...mais que Gasset a eu 5 mois après.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Les mêmes qui ont allongé l'oseille pour recruter M'Villa, Debuchy, Cabella, Kazhri, Subotic, qui ont prolongé Beric, Silva, qui ont fait signé leur premier contrat pro à une dizaine de jeunes prometteurs de notre centre, oui ils sont encore là cet été, et heureusement même si ça en défrise certains.
Image

Les verts toujours...
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

Platoche a écrit : 16 juin 2019, 22:42 Les mêmes qui ont allongé l'oseille pour recruter M'Villa, Debuchy, Cabella, Kazhri, Subotic, qui ont prolongé Beric, Silva, qui ont fait signé leur premier contrat pro à une dizaine de jeunes prometteurs de notre centre, oui ils sont encore là cet été, et heureusement même si ça en défrise certains.
:super:
Walid Dantier
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2019, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Walid Dantier »

Platoche a écrit : 16 juin 2019, 22:42 Les mêmes qui ont allongé l'oseille pour recruter M'Villa, Debuchy, Cabella, Kazhri, Subotic, qui ont prolongé Beric, Silva, qui ont fait signé leur premier contrat pro à une dizaine de jeunes prometteurs de notre centre, oui ils sont encore là cet été, et heureusement même si ça en défrise certains.
Commentaire péremptoire et sans intérêt ....
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greg25 »

Le druide a écrit : 16 juin 2019, 22:31
savoisien a écrit : 16 juin 2019, 22:30
old_side a écrit : 16 juin 2019, 13:03
ZDV a écrit : 16 juin 2019, 12:36
Sosof a écrit : 16 juin 2019, 11:14
Barek a écrit : 16 juin 2019, 09:47 Moi ce qui me gêne c est que plusieurs joueurs qui n ont pas réussi chez nous performent à l extérieur.Le bonus c’est bien mais ....
Maupay quand il était chez nous, n'était pas au niveau des exigences d'un club du top8 de ligue1. Après c'est certain qu'on n'a pas tellement insisté non plus pour le faire éclore..
Il fallait le repréter le Neil. C'est bien dommage c'est clair. Il fait une saison en pret en L2 ou il plante 13 pions (à 20 ans !! ), et on préfère prendre 2M + bonus plutot que le préter en L1..... C'est l'année du mercato cauchemard, l'année de l'arriver de Garcia.
Réjouissons nous, les mêmes sont aux manettes cet été
Sans Garcia quand même
Garcia qui avait demandé plus de budget et des joueurs d'expérience qu'il n'a pas eu...mais que Gasset a eu 5 mois après.
Effectivement il faut souligner que Garcia avait demandé du lourd avec Krychowiak, Mariano Diaz justement et Caleta-Car
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexvert »

oZo a écrit : 16 juin 2019, 21:42
baggio42 a écrit : 16 juin 2019, 19:41
Kubiak a écrit : 16 juin 2019, 14:27
SUPERJET a écrit : 16 juin 2019, 13:31
baggio42 a écrit : 16 juin 2019, 10:31 Vous allez me prendre pour un fou.
Le Réal de Madrid possède 37 contrats professionnels.Et Zizou continue d'acheter!
A un moment donné, il va bien falloir qu'ils vendent.
Je pense qu'ils nous faut un 9, puissant, habile, buteur.
J'ai pensé à Mariano Diaz. :gene2:

Apparemment sa cote est à 10 millions.
Proposer Saliba dans la transaction n'est pas déconnant.
Qu'en pensez vous?
C'est pas déconnant pour avoir Diaz.
Après faut pas qu'il soit trop conditionné OL sinon ce serait chiant pour nous.
Mais il est combattif et pas maladroit devant la cage.
Inclure Saliba, à condition qu'il y ait 30 millions sur la table et option négociée à la baisse pour Diaz.
Vous oublier toujours le salaire avec votre fixette sur les montants des transferts. Il touchait déjà 300k par mois à l’OL, donc il doit être pas loin des 400k en Espagne avec la fiscalité que l’on sait. Contrat de 4 ans, c est 30M de salaire pour l’employeur avec les charges
D'accord avec toi sur les salaires.Mais à un moment donné il y a le joueur qui ne joue pas, qui n'a aucune valeur ou presque. Une carrière à gérer.
Le Real qui doit trouver une solution.J'omet le salaire.Mais tu emplifies le contrat en mettant en avant les 4 années du contrat.Pourquoi ne resterait-il pas un an ou deux seulement ?
En tous cas il me semble qu'il a des qualités.Avec Beric et Kahzri , en attaque on serait pourvu.
Jamais Mariano ne viendra chez nous. Ce n’est même pas une hypothèse envisagée par le club
Et SCHNEIDERLIN, ça a été envisagé ?
Il veut quitter Everton.
Sainté pourrait le relancer. Complémentaire de M'Vila, top player. Sur un prêt avec option d'achat ça peut le faire non ?
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Le druide »

Alexvert a écrit : 16 juin 2019, 22:58
oZo a écrit : 16 juin 2019, 21:42
baggio42 a écrit : 16 juin 2019, 19:41
Kubiak a écrit : 16 juin 2019, 14:27
SUPERJET a écrit : 16 juin 2019, 13:31
baggio42 a écrit : 16 juin 2019, 10:31 Vous allez me prendre pour un fou.
Le Réal de Madrid possède 37 contrats professionnels.Et Zizou continue d'acheter!
A un moment donné, il va bien falloir qu'ils vendent.
Je pense qu'ils nous faut un 9, puissant, habile, buteur.
J'ai pensé à Mariano Diaz. :gene2:

Apparemment sa cote est à 10 millions.
Proposer Saliba dans la transaction n'est pas déconnant.
Qu'en pensez vous?
C'est pas déconnant pour avoir Diaz.
Après faut pas qu'il soit trop conditionné OL sinon ce serait chiant pour nous.
Mais il est combattif et pas maladroit devant la cage.
Inclure Saliba, à condition qu'il y ait 30 millions sur la table et option négociée à la baisse pour Diaz.
Vous oublier toujours le salaire avec votre fixette sur les montants des transferts. Il touchait déjà 300k par mois à l’OL, donc il doit être pas loin des 400k en Espagne avec la fiscalité que l’on sait. Contrat de 4 ans, c est 30M de salaire pour l’employeur avec les charges
D'accord avec toi sur les salaires.Mais à un moment donné il y a le joueur qui ne joue pas, qui n'a aucune valeur ou presque. Une carrière à gérer.
Le Real qui doit trouver une solution.J'omet le salaire.Mais tu emplifies le contrat en mettant en avant les 4 années du contrat.Pourquoi ne resterait-il pas un an ou deux seulement ?
En tous cas il me semble qu'il a des qualités.Avec Beric et Kahzri , en attaque on serait pourvu.
Jamais Mariano ne viendra chez nous. Ce n’est même pas une hypothèse envisagée par le club
Et SCHNEIDERLIN, ça a été envisagé ?
Il veut quitter Everton.
Sainté pourrait le relancer. Complémentaire de M'Vila, top player. Sur un prêt avec option d'achat ça peut le faire non ?
Neymar aussi :mrgreen:
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Guinnessisgood »

greg25 a écrit : 16 juin 2019, 22:57
Le druide a écrit : 16 juin 2019, 22:31
savoisien a écrit : 16 juin 2019, 22:30
old_side a écrit : 16 juin 2019, 13:03
ZDV a écrit : 16 juin 2019, 12:36
Sosof a écrit : 16 juin 2019, 11:14
Barek a écrit : 16 juin 2019, 09:47 Moi ce qui me gêne c est que plusieurs joueurs qui n ont pas réussi chez nous performent à l extérieur.Le bonus c’est bien mais ....
Maupay quand il était chez nous, n'était pas au niveau des exigences d'un club du top8 de ligue1. Après c'est certain qu'on n'a pas tellement insisté non plus pour le faire éclore..
Il fallait le repréter le Neil. C'est bien dommage c'est clair. Il fait une saison en pret en L2 ou il plante 13 pions (à 20 ans !! ), et on préfère prendre 2M + bonus plutot que le préter en L1..... C'est l'année du mercato cauchemard, l'année de l'arriver de Garcia.
Réjouissons nous, les mêmes sont aux manettes cet été
Sans Garcia quand même
Garcia qui avait demandé plus de budget et des joueurs d'expérience qu'il n'a pas eu...mais que Gasset a eu 5 mois après.
Effectivement il faut souligner que Garcia avait demandé du lourd avec Krychowiak, Mariano Diaz justement et Caleta-Car
Ouais enfin ils avaient 2 fois le salaire de MVila chacun... Moi aussi quand j'arrive à sainté je peux demander Ronaldo Messi et De Jong...
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Walid Dantier a écrit : 16 juin 2019, 22:56
Platoche a écrit : 16 juin 2019, 22:42 Les mêmes qui ont allongé l'oseille pour recruter M'Villa, Debuchy, Cabella, Kazhri, Subotic, qui ont prolongé Beric, Silva, qui ont fait signé leur premier contrat pro à une dizaine de jeunes prometteurs de notre centre, oui ils sont encore là cet été, et heureusement même si ça en défrise certains.
Commentaire péremptoire et sans intérêt ....
8 messages... ok (ça sent la reinscription avec un nouveau pseudo).

Merci pour ton commentaire ! :super:
Image

Les verts toujours...
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tylith »

Guinnessisgood a écrit : 16 juin 2019, 23:03
greg25 a écrit : 16 juin 2019, 22:57
Le druide a écrit : 16 juin 2019, 22:31
savoisien a écrit : 16 juin 2019, 22:30
old_side a écrit : 16 juin 2019, 13:03
ZDV a écrit : 16 juin 2019, 12:36
Sosof a écrit : 16 juin 2019, 11:14
Barek a écrit : 16 juin 2019, 09:47 Moi ce qui me gêne c est que plusieurs joueurs qui n ont pas réussi chez nous performent à l extérieur.Le bonus c’est bien mais ....
Maupay quand il était chez nous, n'était pas au niveau des exigences d'un club du top8 de ligue1. Après c'est certain qu'on n'a pas tellement insisté non plus pour le faire éclore..
Il fallait le repréter le Neil. C'est bien dommage c'est clair. Il fait une saison en pret en L2 ou il plante 13 pions (à 20 ans !! ), et on préfère prendre 2M + bonus plutot que le préter en L1..... C'est l'année du mercato cauchemard, l'année de l'arriver de Garcia.
Réjouissons nous, les mêmes sont aux manettes cet été
Sans Garcia quand même
Garcia qui avait demandé plus de budget et des joueurs d'expérience qu'il n'a pas eu...mais que Gasset a eu 5 mois après.
Effectivement il faut souligner que Garcia avait demandé du lourd avec Krychowiak, Mariano Diaz justement et Caleta-Car
Ouais enfin ils avaient 2 fois le salaire de MVila chacun... Moi aussi quand j'arrive à sainté je peux demander Ronaldo Messi et De Jong...
On s'était quand même plus qu'habitué a ne pas avoir a faire le moindre effort pour atteindre nos objectifs. Les problèmes étaient multiples, on prenait des mecs d'expérience mais impossible à revendre et on attendait leur fin de contrat pour les embaucher, bref à la fin on avait une grosse masse salariale, rien pour recruter et l'équipe la plus vieille du championnat.
Galtier l'a vu venir et est parti avant qu'il ne puisse plus faire performer son groupe. Garcia est arrivé dans les ruines avec des dirigeants qui n'ont pas voulu comprendre qu'il fallait changer de braquet et il a fallu une catastrophe industrielle pour qu'on revoit notre copie.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
star99
Messages : 1657
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par star99 »

:/ :/
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

C'est juste une info comme une autre, ça brode autour de Saliba, wait and see...
Image

Les verts toujours...
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Platoche a écrit : 17 juin 2019, 00:02 C'est juste une info comme une autre, ça brode autour de Saliba, wait and see...
Il va être notre feuilleton de l'été.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Ça concorde beaucoup tout de même....





RT @lequipe Transferts : William Saliba (ASSE) se rapproche d'Arsenal
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1030766
Image

Les verts toujours...
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Platoche a écrit : 17 juin 2019, 00:02 C'est juste une info comme une autre, ça brode autour de Saliba, wait and see...
Elle avait sorti M'Vila avant tout le monde de mémoire
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Oui. Footmercato est souvent très bien informé sur l'ASSE.
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

Platoche a écrit : 17 juin 2019, 00:19 Ça concorde beaucoup tout de même....





RT @lequipe Transferts : William Saliba (ASSE) se rapproche d'Arsenal
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1030766
Nous sommes perdu :snif:
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

Au contraire c'est la meilleure solution, le vendre et le garder un an, super, tout depend de blinder un contrat intéressant pour les 2 parties, mais un peu mieux pour nous :ange:
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PoSte »

dactyle a écrit : 17 juin 2019, 00:47 Au contraire c'est la meilleure solution, le vendre et le garder un an, super, tout depend de blinder un contrat intéressant pour les 2 parties, mais un peu mieux pour nous :ange:
Désolé mais l'intérêt de garder un an seulement un aussi jeune joueur, c'est totalement dérisoire... L'histoire retiendra surtout qu'on a encore vendu une pépite de notre centre 15 matchs après son arrivée en pro. Comment valoriser le centre ? Le mec aurait pu être notre fierté cette saison sur la scène européenne, de voir ce jeune exploser aux yeux de l'Europe et bien non... ce sera un jeune prêté par Arsenal qui explosera aux yeux de tous.

Désolé d'être aussi franc à cette heure ci, mais c'est de la merde et par dessus cela, ça me désespère profondément (d'autant plus qu'on va le vendre 20-25 millions quand Issa Diop va signer à MU pour 50 millions, preuve encore une fois que nos joueurs sont sous-évalués).
Dernière modification par PoSte le 17 juin 2019, 01:03, modifié 1 fois.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tylith »

dactyle a écrit : 17 juin 2019, 00:47 Au contraire c'est la meilleure solution, le vendre et le garder un an, super, tout depend de blinder un contrat intéressant pour les 2 parties, mais un peu mieux pour nous :ange:
Est-ce que ça l'est vraiment?
On a Fofana qui arrive derrière, ce qui fait qu'on formera quelqu'un qui ne nous appartient plus pour bloquer un jeune encore chez nous.
La question est : est-ce que Saliba est si fort qu'on peut se permettre une vision ultra court-termiste dans l'unique but de l'avoir dans notre ligne défensive?

En d'autre mot, est-ce que sans lui on risque de perdre tellement de place que ça vaut le coup de perdre quelques millions sur sa vente (parce qu'au final maintenant le levier de négociation à l'air bien plus sur ce point que sur la somme à débourser) et de ne pas faire progresser Moukoudi et Fofana autant qu'on ne le pourrait.

Après je l'ai déjà dit je suis partisan de le garder encore un an avant de le vendre, mais s'il devait être vendu cette saison l'asse doit penser à son propre avenir en priorité.
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

greenw42 a écrit : 17 juin 2019, 00:32
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 00:19 Ça concorde beaucoup tout de même....





RT @lequipe Transferts : William Saliba (ASSE) se rapproche d'Arsenal
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1030766
Nous sommes perdu :snif:
Ca fait chier de vendre si tôt un jeune aussi prometteur MAIS :
- si au final on le garde un an de plus on est pas à poil derrière ca permet de faire monter en puissance des Moukoudi et Fofana sans avoir pour le moment à investir pour ce poste hormis la levée de l'OA de Kolo
- ca permet de faire rentrer un joli paquet de pognon dans les caisses et par conséquent d'avoir une enveloppe conséquente pour se renforcer à des postes clés, comme trouver un compère à Mvila, un ailier, voire même un AC
- Si en plus on arrive à négocier un pourcentage a la revente ca permet de futures rentrées d'argent

Au final en prenant un peu de recul, y'a ce qu'on veut faire et ce qu'on peut faire.
On voudrait tous ne pas le vendre, mais cette non vente implique un mercato pourri, faut pas se leurrer. Par contre avec 30M y'a de quoi se faire plaisir.
Alors qu'est ce qui est le plus important ? Garder Saliba 1 an de plus, parce quoiqu'il arrive il partirait la saison prochaine, pour gratter peut etre 10M de plus mais prendre le risque de faire une saison de merde (et donc d'avoir un gros manque à gagner via les droits tv notamment) parce qu'on n'aura pas été capable de trouver de vrais renforts ailleurs sinon des paris ou des prets, ou accepter de "perdre" ces 10M, garder William tout de même à la maison un an de plus mais par contre pouvoir vraiment se renforcer et faire bonne figure dans les différentes compétitions dans lesquelles nous sommes engagés ?
Certes y'a beaucoup de si mais ces scenrio sont tout sauf loufoques et plus que probable, en tout cas moi j'ai fait mon choix.
C'est triste mais sans investisseur puissant on est condamnés à faire ca...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Ce n’etait pas Arsenal qui refusait l’idée d’un prêt il y’a 15 jours?

Les gunners négocient avec le joueurs avant le club?

Ça sent l’enculade cette affaire....
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Landais40 a écrit : 17 juin 2019, 01:26 Ce n’etait pas Arsenal qui refusait l’idée d’un prêt il y’a 15 jours?

Les gunners négocient avec le joueurs avant le club?

Ça sent l’enculade cette affaire....
Depuis, ils envisagent de conserver Koscielny une saison supplémentaire OU d'obtenir un joueur en prêt (Umtiti est évoqué). Ils ne veulent pas passer à côté de Saliba.
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Landais40 a écrit : 17 juin 2019, 01:26 Ce n’etait pas Arsenal qui refusait l’idée d’un prêt il y’a 15 jours?

Les gunners négocient avec le joueurs avant le club?

Ça sent l’enculade cette affaire....
Oui ou ça peut aussi être arsenal qui a dit écoute Sainté on est chauds sur Saliba qu'est ce que t'en dis ?
Sainté répond : on peut éventuellement être vendeurs mais aux conditions suivantes : on le veut un an en prêt et il partira à grosso modo 30M si t'es OK la dessus va négocier avec lui et si vous tombez d'accord on peaufine tout ça sinon ça sert à rien parce qu'on le laissera pas partir
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Répondre