ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

my-color-is-green a écrit : 07 juin 2019, 13:38
grim73 a écrit : 07 juin 2019, 13:19
Demetrio Lopez a écrit : 07 juin 2019, 11:41
...

Si le nerf de la guerre c'est quelques millions de plus dans un an, n'oubliez pas que si une vente de Saliba cet été permet de monter un effectif capable de jouer le top 4 et de briller en Europa League, alors c'est toute l'équipe qui prendra de la valeur, en plus de nous procurer du plaisir. Sachant que de bons parcours en coupe d’Europe et championnat font rentrer aussi de l'argent.

Je préfère largement ce scénario à celui où l'on fait avec des bout de ficelles cet été en vue de l'Europa, saison décevante, et se retrouver à devoir vendre Saliba en étant dos au mur l'an prochain. Cet été on est en position de force, qu'en sera-t-il l'été prochain?

Bref, il faut regarder le scénario dans son ensemble. Le montant de la vente de Saliba n'est pas une fin en soit, il faut penser à la compétitivité de l'équipe d'abord. Si l'équipe va bien, l'argent ne sera pas perdu l'été prochain.
Gros+1.
Evidemment que je préfererais garder Saliba le plus longtemps possible, mais 30M€ c'est quand même énorme.
30M€, avec une telle somme, plus l'effectif de qualité actuel, on doit quand même pouvoir monter un groupe capable de viser le top 4 durablement.
Et l'Europe régulièrement, c'est plus d'expérience pour les joueurs, d'attractivité et d'exposition pour le club, les recettes des parcours européens, bref que des retombées positives.
Je comprends pas que l'on ne puisse pas comprendre sa
C'est clair que dans un rêve Saliba c'est notre nouveau Perrin et on aimerai le garder 5,8,10 ans
Mais ce n'est plus possible
Et il faut trouver des solutions pour rentrer de l argent pour avoir une equipe competitive
Et a ma connaissance, aucun supporter ne s'est déclaré à ce jour mécène pour apporter 10M sur un plateau a BC et RR
Alors moi si on vend saliba, j'espere que :
1/ Bien vendu et la dessus je compte plus sur Pacquet que sur notre doublette... 15?20?25?30? C'est MINIMUM 30+pret de 1 an mais il faut arriver à 35
2/Achter QUALITATIVEMENT et non des nouveaux Pajot ou Theophile Catherine

La logique, ce serait de retirer de telles sommes de la vente d'un Beric ou d'un Diony, ou d'un Diousse. Bref, de joueurs achetés chers qui sont là depuis au moins deux ans et avec qui on devrait faire la bascule. Mais on se plante avec une énorme régularité sur ces profils. Ca nous coûte une blinde, on se retrouve à vendre des jeunes qui ont même pas 6 mois dans le groupe. Pour faire quoi de cet argent? Parce que si c'est Wantier aux manettes j'ai perso de GROS doutes sur la suite.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Alexvert a écrit : 07 juin 2019, 13:06 L'an prochain on va jouer 50 matchs au moins, plus encore si on sort des groupes en EL et si on va loin en coupes de France et de ligue (j'espère).
Debuchy jouera 20 ou 25 matchs maxi : n'oublions pas qu'il aura un an de plus...
Je ne connais pas Sissoko, ce sera peut-être une bonne surprise... Mais c'est très risqué de compter sur lui pour le derby ou un 16eme de finale d'EL.
Alors ça fait peut-être enfant gâté mais j'aimerais vraiment qu'on double le poste de latéral droit avec un mec qui tient la route (type Corchia en prêt). Si on a de l'ambition je ne vois pas d'autre option.
Bah, non.

38 matchs de Ligue 1.
6 matchs d'Europa League.
1 match de Coupe de la Ligue.
1 match de Coupe de France.

46 matchs. J'espère qu'on en jouera 50, ce serait positif, mais on n'en est pas là. :rouge:
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tigredepapier »

Alexvert a écrit : 07 juin 2019, 13:06 L'an prochain on va jouer 50 matchs au moins, plus encore si on sort des groupes en EL et si on va loin en coupes de France et de ligue (j'espère).
Debuchy jouera 20 ou 25 matchs maxi : n'oublions pas qu'il aura un an de plus...
Je ne connais pas Sissoko, ce sera peut-être une bonne surprise... Mais c'est très risqué de compter sur lui pour le derby ou un 16eme de finale d'EL.
Alors ça fait peut-être enfant gâté mais j'aimerais vraiment qu'on double le poste de latéral droit avec un mec qui tient la route (type Corchia en prêt). Si on a de l'ambition je ne vois pas d'autre option.
Corchia n'a jamais cassé deux pattes à un canard.
Qu'il reste loin de chez nous .
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 07 juin 2019, 14:39
Alexvert a écrit : 07 juin 2019, 13:06 L'an prochain on va jouer 50 matchs au moins, plus encore si on sort des groupes en EL et si on va loin en coupes de France et de ligue (j'espère).
Debuchy jouera 20 ou 25 matchs maxi : n'oublions pas qu'il aura un an de plus...
Je ne connais pas Sissoko, ce sera peut-être une bonne surprise... Mais c'est très risqué de compter sur lui pour le derby ou un 16eme de finale d'EL.
Alors ça fait peut-être enfant gâté mais j'aimerais vraiment qu'on double le poste de latéral droit avec un mec qui tient la route (type Corchia en prêt). Si on a de l'ambition je ne vois pas d'autre option.
Bah, non.

38 matchs de Ligue 1.
6 matchs d'Europa League.
1 match de Coupe de la Ligue.
1 match de Coupe de France.

46 matchs. J'espère qu'on en jouera 50, ce serait positif, mais on n'en est pas là. :rouge:
Les dernières saisons où l'on a joué l'EL, on a joué 53 et 55 matchs, dont 4 de préliminaire. Avec ces matchs en moins, ça fait 49 et 51. On devrait quand même, si ça se passe pas trop mal, tourner autour des 50 matchs. Quand tu vois que Debuchy, cette saison, c'est péniblement 24 matchs (dont un certain nombre terminés plus ou moins blessés, des fois il a pu jouer le match suivant parce que c'était une semaine après, avec un match dans la semaine, c'est beaucoup moins sur), on peut imaginer qu'il aura du mal à jouer plus de 60% des matchs. D'où l'idée d'un titulaire bis. Ce que ne sont ni Saliba ni KMP dont ce n'est pas le poste. Ce que ne semble pas non plus devoir être Sissoko depuis son rôle de doublure de Phojo à Clermont.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04 Et il faudrait se contenter d'un "Il est probable que ceux qui n'auraient joué que 10 ou 15 match dans la saison, auront cette année l'opportunité d'en faire 10 de plus et basta !" ? :o
Oui, sauf si tu as des arguments...

Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04 Nos joueurs vont avoir un an de plus, ce qui compte à l'âge de Perrin et Debuchy
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04avec des joueurs fragiles qui auront une année de plus
Oui tous les joueurs auront 1 an de plus la saison prochaine... Les vieux seront plus vieux et les jeunes moins jeunes...
Donc si Perrin et Debuchy se rapprochent de la fin, Saliba, Fofana, Camara, Nordin, Honnorat auront eux, plus d'expérience.
Un effectif est global... certains seront en phase descendante et d'autres en phase ascendante !
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04 sachant qu'on a eu du mal à aligner une défense en fin de saison dernière.
Sur combien de match ? pour combien de points perdu au final ? En fait, je pense qu'on parle de rien ou pas grand chose...
C'est juste de la communication. Souvent on dit qu'on compte sur les jeunes, mais on ne les fait jamais jouer.
Mais en fait quand tu les fais jouer, tu te rend compte qu'au final, ça se passe bien et que tu ne perds pas de point.
Donc c'est aussi possible d'en faire une stratégie à la base et d'imaginer dès le départ de les faire jouer... et ne pas attendre que 2 ou 3 joueurs du même secteur se pètent en même temps et durablement (ce qui n'arrivera pas chaque saison).
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04Donc potentiellement 23 matches de plus
Ce qui est sûr, c'est 6 match de plus...
Et encore une fois, cela n'a rien d'extraordinaire...Nos joueurs ne sont pas internationaux (sauf 2 ou 3), restent donc au chaud pendant les trêves internationales...
Ce qui est anormal, c'est de s'être fait sortir aussi tôt des coupes cette année !

Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04 Désolé mais ça ne va pas être possible ! Ou alors on n'a pas les mêmes ambitions pour notre club.

Il faut arrêter de raconter qu'on n'est pas ambitieux dès qu'on n'a pas la même vision. On veut tous voir les verts le plus haut possible et il faut admettre qu'il n'y a pas qu'une seule stratégie possible pour y arriver.
Mais par contre on peut s'accorder sur la notion de prise de risque.
Comme dans le sport auto, on peut miser sur la fiabilité quitte à rogner un peu sur la performance ou jouer la performance à fond et espérer que ça tienne.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tigredepapier »

Faire confiance aux jeunes.
Une défense ..
Fofana - Saliba - Moukoudi - Llort :mrgreen:
serait un signal fort pour attirer des bons petits joueurs dans un futur proche.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

La dérision n'est pas un argument... :P
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

very vert a écrit : 07 juin 2019, 14:53
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04 Et il faudrait se contenter d'un "Il est probable que ceux qui n'auraient joué que 10 ou 15 match dans la saison, auront cette année l'opportunité d'en faire 10 de plus et basta !" ? :o
Oui, sauf si tu as des arguments...
Dixit le gars qui cite Gasset pour démontrer le contraire de ce que disait Gasset :mdr1:
very vert a écrit : 07 juin 2019, 14:53
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04 Nos joueurs vont avoir un an de plus, ce qui compte à l'âge de Perrin et Debuchy
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04avec des joueurs fragiles qui auront une année de plus
Oui tous les joueurs auront 1 an de plus la saison prochaine... Les vieux seront plus vieux et les jeunes moins jeunes...
Donc si Perrin et Debuchy se rapprochent de la fin, Saliba, Fofana, Camara, Nordin, Honnorat auront eux, plus d'expérience.
Un effectif est global... certains seront en phase descendante et d'autres en phase ascendante !
J'espère pour toi que c'est de la mauvaise foi, sinon c'est inquiétant !
L'impact sur la santé d'une année supplémentaire est plus fort lorsqu'on passe de 33 à 34 que de 22 à 23, et ceci encore plus pour des footballeurs. Alors quand ce sont des joueurs qui ont déjà eu de nombreux pépins physiques, la probabilité de blessure (ou de besoin de repos) est encore plus grande.
very vert a écrit : 07 juin 2019, 14:53
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04 sachant qu'on a eu du mal à aligner une défense en fin de saison dernière.
Sur combien de match ? pour combien de points perdu au final ? En fait, je pense qu'on parle de rien ou pas grand chose...
C'est juste de la communication. Souvent on dit qu'on compte sur les jeunes, mais on ne les fait jamais jouer.
Mais en fait quand tu les fais jouer, tu te rend compte qu'au final, ça se passe bien et que tu ne perds pas de point.
Donc c'est aussi possible d'en faire une stratégie à la base et d'imaginer dès le départ de les faire jouer... et ne pas attendre que 2 ou 3 joueurs du même secteur se pètent en même temps et durablement (ce qui n'arrivera pas chaque saison).
Certes, sur peu assez peu de matches. Mais sur une saison moins chargée que celle qui va arriver, avec des Debuchy et Perrin qui avaient un an de moins. Et c'était pas les matches les plus difficiles, en fin de saison. On va quand même être d'accord sur le fait qu'il est plus difficile pour un jeune de jouer un match européen à élimination directe que le dernier match de la saison sans aucun enjeu, non ?
very vert a écrit : 07 juin 2019, 14:53
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04Donc potentiellement 23 matches de plus
Ce qui est sûr, c'est 6 match de plus...
Et encore une fois, cela n'a rien d'extraordinaire...Nos joueurs ne sont pas internationaux (sauf 2 ou 3), restent donc au chaud pendant les trêves internationales...
Ce qui est anormal, c'est de s'être fait sortir aussi tôt des coupes cette année !
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04 Désolé mais ça ne va pas être possible ! Ou alors on n'a pas les mêmes ambitions pour notre club.

Il faut arrêter de raconter qu'on n'est pas ambitieux dès qu'on n'a pas la même vision. On veut tous voir les verts le plus haut possible et il faut admettre qu'il n'y a pas qu'une seule stratégie possible pour y arriver.
Mais par contre on peut s'accorder sur la notion de prise de risque.
Comme dans le sport auto, on peut miser sur la fiabilité quitte à rogner un peu sur la performance ou jouer la performance à fond et espérer que ça tienne.
C'est pas une question de vision, mais de logique.
Si tu compte seulement 6 matches de plus la saison prochaine, c'est que tu prévois une élimination au premier tour de toutes les coupes (y compris l'Europa League). Par contre, si tu ambitionnes d'aller loin dans toutes les coupes, alors tu dois plancher sur 15 ou 20 matches de plus.

Pour finir avec ta comparaison avec le sport automobile, le problème c'est que dans notre situation, tous les indicateurs laissent penser que l'an prochain la fiabilité sera moins bonne (plus de courses, moteur plus vieux). Et comme tu souhaites performer au moins aussi bien que l'an dernier, voire mieux, alors tu n'as pas vraiment d'autres solutions que d'acheter de nouvelles pièces ...
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

tigredepapier a écrit : 07 juin 2019, 15:01 Faire confiance aux jeunes.
Une défense ..
Fofana - Saliba - Moukoudi - Llort :mrgreen:
serait un signal fort pour attirer des bons petits joueurs dans un futur proche.
En L2 ça sera plus difficile
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

tigredepapier a écrit : 07 juin 2019, 15:01 Faire confiance aux jeunes.
Une défense ..
Fofana - Saliba - Moukoudi - Llort :mrgreen:
serait un signal fort pour attirer des bons petits joueurs dans un futur proche.
Pour jouer la 17ème place ? Oui effectivement un signe fort ! :hehe:
Image

Les verts toujours...
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

Demetrio Lopez a écrit : 07 juin 2019, 12:54
very vert a écrit : 07 juin 2019, 11:49
old_side a écrit : 07 juin 2019, 10:53
very vert a écrit : 07 juin 2019, 09:56
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:34
Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
Pour moi (et Jean-Louis Gasset), la bonne idée, c'est de ne pas prendre de doublure !
Il faut se rappeler de ce qui a fait la réussite de JLG, c'est un groupe restreint. Comme le montre l'article de p² "L'équipe-type de la saison 2018-2019", on est parti avec moins de joueurs mais plus de qualité. Pas de doublure à Debuchy. Quand il se blesse, on s'adapte et on trouve des solution avec la polyvalence et les jeunes du centre... et ça marche !

Alors oui, c'est une prise de risque. Alors oui, ça demande de s'adapter si le titulaire se blesse. Mais on l'a fait et ça fonctionne très bien ! Et même souvent mieux que de remettre un remplaçant en course alors qu'il n'a pas forcément le rythme ni les automatismes avec ses partenaires.

Ceux qui réclament des doublures, vous me faites penser à des enfants auquel on propose soit un gros jouet, soit 2 petits. Ils choisissent le gros jouet et après, ils réclament un petit... Ben non, on avait dit 1 gros OU 2 petits !!!
1. Gasset voulait une doublure
2. Ce sera plus qu'une doublure : on va jouer 30% de matches de plus dès la 1ere partie de saison, et Debuchy sera incapable de les enchainer ces matches.
1. Gasset a constitué son groupe en début de saison. C'est lui qui est à l'origine des grands équilibres de cet effectif (notamment en prévoyant de basculer Silva à droite en cas d'indisponibilité de Debuchy). C'est à dire qu'il a concentré l'essentiel de notre pouvoir d'investissement sur quelques joueurs qui ont été systématiquement titulaires dès qu'ils étaient disponibles.
Il en a accepté le principe et c'est sa grande réussite.
Après la double blessure Silva-KMP, il a peut-être eu un regret - comme tout le monde lorsqu'on prend un risque qui ne paye pas - mais au final, je pense que contrairement à ce que beaucoup pensent, il s'est accommodé de la situation et a trouvé des solutions qu'il n'imaginait pas à certains moments...
Et on peut se féliciter de voir que Saliba ou Nordin ont eu du temps de jeu grâce à cette stratégie par exemple.

2. Sauf erreur de ma part, on aura comme match en plus :
1 match en septembre
2 match en octobre
2 match en novembre
1 match en décembre
Soit 6 match avant une éventuelle qualif en 16ème et l'ouverture du mercato hivernal (qui offre l'occasion de faire des réajustements).
A partir des 16ème (qui commencent en février), c'est des match A/R.
Si on fait les 16ème, ça nous fait 2 match supplémentaires en février
Si on fait les 8ème, ça nous fait 2 match supplémentaires en mars
Si on fait les 1/4, ça nous fait 2 match supplémentaires en avril
etc...

Donc une bonne fois pour toute, il faut aussi arrêter de se pignoler avec la quantité de match supplémentaires que représente l'EL !
Il est probable que ceux qui n'auraient joué que 10 ou 15 match dans la saison, auront cette année l'opportunité d'en faire 10 de plus et basta !

Le PSG a joué cette saison avec 17 joueurs de champs confirmés (je ne compte pas Rabiot, Dagba, N'Soki et Diaby) et les parigots font la LdC, vont toujours assez loin en coupe et ont des joueurs internationaux qui quasi tous font au moins leur dizaine de match avec leurs sélections nationales respectives... Ce qui n'est pas encore complètement notre cas (seul Beric, Khazri et Saliba sont concernés par les sélections nationales).

Donc pour moi, c'est plus un prétexte pour se sécuriser (ce qui va à l'encontre de notre stratégie - risquée, mais payante pour l'instant - de groupe restreint).

Quand on prend des super joueurs comme Debuchy, M'Vila, Cabella ou Khazri, qui chacun perçoive l'équivalent de 2 ou 3 salaires habituels chez nous, il faut accepter d'avoir quasiment 2 fois moins de joueurs.
C'est un risque. Mais on ne peut pas vouloir l'argent du placement à risque et la sécurité du livret A !
La Ligue Europa, ce n'est pas tant le nombre de matchs qui fait la différence, mais le rythme du calendrier. C'est l’enchaînement qui est difficile à gérer, les phases de poule génèrent 3 périodes de matchs rapprochés. Au bout du 4, 5e match en 15 jours, c'est là qu'on perd des joueurs si personne ne souffle. A fortiori des mecs comme Perrin, Debuchy, Silva, Hamouma qui se pètent régulièrement. Et puis il y a les déplacements dans les pays de l'est, sur des terrains pourris ou en synthétique, dans des conditions pas forcément idéales..

On a déjà eu du mal cette saison, sans Europe et en étant éliminés tôt des coupes (car il y a ça aussi), il est évident que le groupe doit être étoffé et ça ne mangera pas forcément sur le temps de jeu des jeunes.
Merci Demetrio pour ton analyse réaliste. Malheureusement tu es minoritaire sur ce forum oú beaucoup pensent que les postes n'ont pas besoin d'être doublés. Heureusement ils ne sont pas en charge du recrutement
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 15:15
very vert a écrit : 07 juin 2019, 14:53
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04 Et il faudrait se contenter d'un "Il est probable que ceux qui n'auraient joué que 10 ou 15 match dans la saison, auront cette année l'opportunité d'en faire 10 de plus et basta !" ? :o
Oui, sauf si tu as des arguments...
Dixit le gars qui cite Gasset pour démontrer le contraire de ce que disait Gasset :mdr1:
Je peux me tromper, mais j'ai le sentiment que Gasset était aux manettes la saison dernière et était plutôt satisfait de son groupe et de son parcours. On a beaucoup fait parler Gasset. Et surtout, on a pas mal extrapolé. Mais qu'en est-il de ses propos véritablement sortis de sa bouche ?
Je suis prêt à me dédire...
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 15:15
very vert a écrit : 07 juin 2019, 14:53
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04 Nos joueurs vont avoir un an de plus, ce qui compte à l'âge de Perrin et Debuchy
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04avec des joueurs fragiles qui auront une année de plus
Oui tous les joueurs auront 1 an de plus la saison prochaine... Les vieux seront plus vieux et les jeunes moins jeunes...
Donc si Perrin et Debuchy se rapprochent de la fin, Saliba, Fofana, Camara, Nordin, Honnorat auront eux, plus d'expérience.
Un effectif est global... certains seront en phase descendante et d'autres en phase ascendante !
J'espère pour toi que c'est de la mauvaise foi, sinon c'est inquiétant !
L'impact sur la santé d'une année supplémentaire est plus fort lorsqu'on passe de 33 à 34 que de 22 à 23, et ceci encore plus pour des footballeurs. Alors quand ce sont des joueurs qui ont déjà eu de nombreux pépins physiques, la probabilité de blessure (ou de besoin de repos) est encore plus grande.
Pourquoi parles-tu de mauvaise foi ?...
Je n'ai rien contre toi. Si je te réponds, c'est que ton avis m'intéresse. Essaye de respecter mon opinion stp.
Mon propos était de dire que cette année supplémentaire était bien sûr plutôt défavorable à ceux qui sont en fin de parcours, par contre, plutôt favorable pour ceux en début. Et que la balance ne me paraît pas forcément négative au global. Je parie que Saliba, Sissoko, Fofana et Moukoudi progresseront plus que ne régresseront Perrin et Debuchy.
Elle est où la mauvaise foi ?
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 15:15
very vert a écrit : 07 juin 2019, 14:53
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04 sachant qu'on a eu du mal à aligner une défense en fin de saison dernière.
Sur combien de match ? pour combien de points perdu au final ? En fait, je pense qu'on parle de rien ou pas grand chose...
C'est juste de la communication. Souvent on dit qu'on compte sur les jeunes, mais on ne les fait jamais jouer.
Mais en fait quand tu les fais jouer, tu te rend compte qu'au final, ça se passe bien et que tu ne perds pas de point.
Donc c'est aussi possible d'en faire une stratégie à la base et d'imaginer dès le départ de les faire jouer... et ne pas attendre que 2 ou 3 joueurs du même secteur se pètent en même temps et durablement (ce qui n'arrivera pas chaque saison).
Certes, sur peu assez peu de matches. Mais sur une saison moins chargée que celle qui va arriver, avec des Debuchy et Perrin qui avaient un an de moins. Et c'était pas les matches les plus difficiles, en fin de saison. On va quand même être d'accord sur le fait qu'il est plus difficile pour un jeune de jouer un match européen à élimination directe que le dernier match de la saison sans aucun enjeu, non ?
Oui, cette saison devrait être une saison plus chargée que la saison dernière.
Mais note que la saison dernière a été anormalement courte (=> parcours en coupe dégueulasse !)
Par contre, on ne fini pas non plus au bout du rouleau. J'ai plutôt l'impression que physiquement, on était pas mal sur la fin de saison où on fait des match à plutôt grosse intensité.
La fin de saison n'a pas été en roue libre (sauf peut-être le dernier). Le match de Nice par exemple était plutôt intense, ce n'était pas la ballade que le score pourrait laisser croire...
Globalement sur la fin de saison (on s'est même un peu laissé prendre au jeu de la course à le LdC) on est resté bien concentré et plutôt fait des bons match.
Le match où on joue avec pas mal de jeunes, c'est à Caen. Et on fait un très gros match au final, qui nous lance dans le sprint pour l’Europe !
La contre-perf à Amiens, par contre, c'était plutôt avec des titus habituels... Pareil pour la défaite contre Montpellier.
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 15:15
very vert a écrit : 07 juin 2019, 14:53
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04Donc potentiellement 23 matches de plus
Ce qui est sûr, c'est 6 match de plus...
Et encore une fois, cela n'a rien d'extraordinaire...Nos joueurs ne sont pas internationaux (sauf 2 ou 3), restent donc au chaud pendant les trêves internationales...
Ce qui est anormal, c'est de s'être fait sortir aussi tôt des coupes cette année !



very vert a écrit : 07 juin 2019, 14:53
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 13:04 Désolé mais ça ne va pas être possible ! Ou alors on n'a pas les mêmes ambitions pour notre club.

Il faut arrêter de raconter qu'on n'est pas ambitieux dès qu'on n'a pas la même vision. On veut tous voir les verts le plus haut possible et il faut admettre qu'il n'y a pas qu'une seule stratégie possible pour y arriver.
Mais par contre on peut s'accorder sur la notion de prise de risque.
Comme dans le sport auto, on peut miser sur la fiabilité quitte à rogner un peu sur la performance ou jouer la performance à fond et espérer que ça tienne.
C'est pas une question de vision, mais de logique.
Si tu compte seulement 6 matches de plus la saison prochaine, c'est que tu prévois une élimination au premier tour de toutes les coupes (y compris l'Europa League). Par contre, si tu ambitionnes d'aller loin dans toutes les coupes, alors tu dois plancher sur 15 ou 20 matches de plus.

Pour finir avec ta comparaison avec le sport automobile, le problème c'est que dans notre situation, tous les indicateurs laissent penser que l'an prochain la fiabilité sera moins bonne (plus de courses, moteur plus vieux). Et comme tu souhaites performer au moins aussi bien que l'an dernier, voire mieux, alors tu n'as pas vraiment d'autres solutions que d'acheter de nouvelles pièces ...
C'est une vision pessimiste des choses.
Cette année, on a KMP et Silva qui se pètent pour 6 mois. Khazri qui a pris des cartons comme jamais. Subo rate un quart de la saison... Salibur au final, beaucoup blessé aussi.
Franchement, on n'a pas été tellement épargné. On a eu plutôt plus de blessés qu'en moyenne sur une saison habituelle.
Je ne vois pas pourquoi la saison prochaine ce serait pire !
Désolé d'être optimiste.
Et surtout, je ne crois pas que le nombre de joueur soit une solution.

Encore une fois, je fais l'analogie avec les parisiens. Qui font beaucoup plus de match que nous... et qu'on en fera l'an prochain (car encore une fois, on n'a quasi pas d'internationaux).
Donc si l'ambition est proportionnelle au nombre de joueur. Si je souhaite le même nombre de joueur que les parisiens, c'est avoir l'ambition de gagner le championnat et une coupe nationale ? et plus de joueur que les parisien, c'est avoir l'ambition de gagner les coupes nationales et l'EL ?
On voit bien qu'il n'y a pas de lien entre la longueur d'effectif et les ambitions qu'on peut développer pour son club.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Keiran »

Après on ne fait jamais le prévisionnel d'une saison en étant optimiste, il faut un minimum d'anticipation sur ce qu'il peut se passer.

Gasset à voulu un groupe restreint car il a misé sur des joueurs de qualités, donc plus cher en salaire, et s'appuyer sur les jeunes en cas de pépins pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait que le championnat à jouer et un cycle a redémarrer.

Maintenant il faut pérenniser la chose, moins presser les cadres comme des citrons aussi, et entrer dans un cercle vertueux avec des ambitions conservées.

Donc il faut recruter. Et ça tombe bien, le groupe étant restreint, passer de 16 à 20 joueurs confirmés ne barrera pas tant que ça les jeunes. Et surtout, il y aura toujours un joueur expérimenté à leurs côtés même en cas de gros coups durs.
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par VivaLubo »

Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 15:15
Si tu compte seulement 6 matches de plus la saison prochaine, c'est que tu prévois une élimination au premier tour de toutes les coupes (y compris l'Europa League). Par contre, si tu ambitionnes d'aller loin dans toutes les coupes, alors tu dois plancher sur 15 ou 20 matches de plus.
Ben non carrément pas. L'année dernière, on ambitionnait pas de se faire éliminer aux premiers tours.
Donc, par rapport à l'an dernier, on ambitionne probablement pas plus de matchs en coupe.
On ambitionne certainement le même nombre, à savoir, au débotté, jusqu'à ce qu'on tombe sur le QSG au hasard.

Donc, par rapport à l'an dernier, on ambitionne de jouer entre 5 et 9 matchs de plus. Allez 11 ! Par contre, effectivement, ça peut rendre certaines semaines bien compliquées. Surtout si on a la malchance d'avoir quelques déplacements un peu exotiques.
Est-ce que ça nécessite beaucoup de joueurs supplémentaires par rapport à l'an dernier. Peut-être. Sûrement même.
Mais si on prend les départs / arrivées aujourd'hui, on a (par rapport à l'an dernier en début de championnat)

départs :
Polomat remplacé par Llort
Subotic remplacé par l'éclosion de Saliba
Panos remplacé par Sissoko
Selnaes
Salibur remplacé par Honorat
Kolo (resignature pas impossible)

arrivées :
Moukoudi

Et j'ai presque envie de dire qu'il y a d'autres arrivées avec Camara, Vagner voire Fofana et Benkhedim.
Donc, pour moi, mais j'oublie peut-être des départs, on sera quantitativement aussi nombreux que l'an dernier quand on aura remplacé Selnaes.
Et la question est donc. Est-ce que c'est 5 à 10 matchs, on peut faire régulièrement tourner avec les nouveaux arrivants et les ontées en puissance du centre de formation.

Moi j'aurais tendance à dire oui. Les jeunes doivent entrer dans la rotation et, pour moi, on ne doit recruter que pour améliorer l'équipe (les 11 à 16 joueurs qui vont jouer 85% des matchs) ou dans l'optique de la rotation si on sait qu'on aura pas de jeune (exemple Panos qui ne convenait pas l'an dernier a priori)
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

La plus part des joueurs cadres de l'équipe ont joué l'Europe.
Ruffier,Perrin,Kolo si il signe, M'Vila, Cabella, Beric, Hamouma, Debuchy, Khazri.
J'en oublie sûrement.ils savent gérer l'accumulation des matches.

Le seul qui m'inquiète sur l'enchaînement des matches et compétitions est Khazri.Il enchaîne championnat, coupe du monde, championnat, CAN, championnat 8| j'ai peur pour lui à l'automne prochain.
Deux autres joueurs clefs me laissent dubitatifs si blessure il y a, car qui pour les remplacer ? Je cite M'Vila et Debuchy.
J'estime que l'on revient à la même conclusion, à savoir 3 recrues quasi obligatoires.Un neuf, un latéral droit et un milieu.

Cependant, quelle va être l'approche tactique de GP sur son 11 de départ ?
Va t'il être aussi créateur que JLG ? Je n'en suis pas sûr.Pour deux raisons.La première est, je l'espère, avoir eu des garanties de recrutement.Par exemple, voir KMP être le couteau Suisse de l'équipe, cela est amusant un temps, mais à la longue, cela handicape le joueur et l'équipe.
Ensuite, pour conforter sa confiance et celle de son groupe, pour s'éviter trop de pression dès le début de championnat, je pense que GP va caler une organisation type et claire dès Août.

Nous avons un avantage clair par rapport aux autres, le groupe sera identique ou presque à celui de cette année.Il faut prendre les points dès le début.Pour la confiance et aborder la coupe d'Europe l'esprit libre et conquérant.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

thesnakke a écrit : 07 juin 2019, 15:19
tigredepapier a écrit : 07 juin 2019, 15:01 Faire confiance aux jeunes.
Une défense ..
Fofana - Saliba - Moukoudi - Llort :mrgreen:
serait un signal fort pour attirer des bons petits joueurs dans un futur proche.
En L2 ça sera plus difficile
Le justicier và bientot revenir. :ange:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

greg25 a écrit : 07 juin 2019, 13:55
Alexvert a écrit : 07 juin 2019, 13:17 Vu sur le site RMC sport : Seville place Corchia sur la liste des joueurs qui peuvent partir.
Corchia cherche officiellement un club....
Corchia un excellent joueur, une très bonne qualité technique et un super état d'esprit. D'ailleurs il peut aussi jouer en tant que milieu droit. J'espère vraiment que Printant va se pencher sur son cas
j'irai chercher D Wass sans hésiter
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

REP1981 a écrit : 07 juin 2019, 15:25
Demetrio Lopez a écrit : 07 juin 2019, 12:54
very vert a écrit : 07 juin 2019, 11:49
old_side a écrit : 07 juin 2019, 10:53
very vert a écrit : 07 juin 2019, 09:56
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:34
Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
Pour moi (et Jean-Louis Gasset), la bonne idée, c'est de ne pas prendre de doublure !
Il faut se rappeler de ce qui a fait la réussite de JLG, c'est un groupe restreint. Comme le montre l'article de p² "L'équipe-type de la saison 2018-2019", on est parti avec moins de joueurs mais plus de qualité. Pas de doublure à Debuchy. Quand il se blesse, on s'adapte et on trouve des solution avec la polyvalence et les jeunes du centre... et ça marche !

Alors oui, c'est une prise de risque. Alors oui, ça demande de s'adapter si le titulaire se blesse. Mais on l'a fait et ça fonctionne très bien ! Et même souvent mieux que de remettre un remplaçant en course alors qu'il n'a pas forcément le rythme ni les automatismes avec ses partenaires.

Ceux qui réclament des doublures, vous me faites penser à des enfants auquel on propose soit un gros jouet, soit 2 petits. Ils choisissent le gros jouet et après, ils réclament un petit... Ben non, on avait dit 1 gros OU 2 petits !!!
1. Gasset voulait une doublure
2. Ce sera plus qu'une doublure : on va jouer 30% de matches de plus dès la 1ere partie de saison, et Debuchy sera incapable de les enchainer ces matches.
1. Gasset a constitué son groupe en début de saison. C'est lui qui est à l'origine des grands équilibres de cet effectif (notamment en prévoyant de basculer Silva à droite en cas d'indisponibilité de Debuchy). C'est à dire qu'il a concentré l'essentiel de notre pouvoir d'investissement sur quelques joueurs qui ont été systématiquement titulaires dès qu'ils étaient disponibles.
Il en a accepté le principe et c'est sa grande réussite.
Après la double blessure Silva-KMP, il a peut-être eu un regret - comme tout le monde lorsqu'on prend un risque qui ne paye pas - mais au final, je pense que contrairement à ce que beaucoup pensent, il s'est accommodé de la situation et a trouvé des solutions qu'il n'imaginait pas à certains moments...
Et on peut se féliciter de voir que Saliba ou Nordin ont eu du temps de jeu grâce à cette stratégie par exemple.

2. Sauf erreur de ma part, on aura comme match en plus :
1 match en septembre
2 match en octobre
2 match en novembre
1 match en décembre
Soit 6 match avant une éventuelle qualif en 16ème et l'ouverture du mercato hivernal (qui offre l'occasion de faire des réajustements).
A partir des 16ème (qui commencent en février), c'est des match A/R.
Si on fait les 16ème, ça nous fait 2 match supplémentaires en février
Si on fait les 8ème, ça nous fait 2 match supplémentaires en mars
Si on fait les 1/4, ça nous fait 2 match supplémentaires en avril
etc...

Donc une bonne fois pour toute, il faut aussi arrêter de se pignoler avec la quantité de match supplémentaires que représente l'EL !
Il est probable que ceux qui n'auraient joué que 10 ou 15 match dans la saison, auront cette année l'opportunité d'en faire 10 de plus et basta !

Le PSG a joué cette saison avec 17 joueurs de champs confirmés (je ne compte pas Rabiot, Dagba, N'Soki et Diaby) et les parigots font la LdC, vont toujours assez loin en coupe et ont des joueurs internationaux qui quasi tous font au moins leur dizaine de match avec leurs sélections nationales respectives... Ce qui n'est pas encore complètement notre cas (seul Beric, Khazri et Saliba sont concernés par les sélections nationales).

Donc pour moi, c'est plus un prétexte pour se sécuriser (ce qui va à l'encontre de notre stratégie - risquée, mais payante pour l'instant - de groupe restreint).

Quand on prend des super joueurs comme Debuchy, M'Vila, Cabella ou Khazri, qui chacun perçoive l'équivalent de 2 ou 3 salaires habituels chez nous, il faut accepter d'avoir quasiment 2 fois moins de joueurs.
C'est un risque. Mais on ne peut pas vouloir l'argent du placement à risque et la sécurité du livret A !
La Ligue Europa, ce n'est pas tant le nombre de matchs qui fait la différence, mais le rythme du calendrier. C'est l’enchaînement qui est difficile à gérer, les phases de poule génèrent 3 périodes de matchs rapprochés. Au bout du 4, 5e match en 15 jours, c'est là qu'on perd des joueurs si personne ne souffle. A fortiori des mecs comme Perrin, Debuchy, Silva, Hamouma qui se pètent régulièrement. Et puis il y a les déplacements dans les pays de l'est, sur des terrains pourris ou en synthétique, dans des conditions pas forcément idéales..

On a déjà eu du mal cette saison, sans Europe et en étant éliminés tôt des coupes (car il y a ça aussi), il est évident que le groupe doit être étoffé et ça ne mangera pas forcément sur le temps de jeu des jeunes.
Merci Demetrio pour ton analyse réaliste. Malheureusement tu es minoritaire sur ce forum oú beaucoup pensent que les postes n'ont pas besoin d'être doublés. Heureusement ils ne sont pas en charge du recrutement
Et vous aux finances :)
Prêt pour le tsunami vert !!
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

vertdu84 a écrit : 07 juin 2019, 14:21 Mettre 5 m sur un corchia qui viendrait en concurrence avec Debuchy !!!!
Je vois pas l'intérêt.
On met un jeune à fort potentiel qui fera sur entre 15 et 20 matchs
Corchia plus debuchy....ce sera plus d infirmerie que de matchs.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

baggio42 a écrit : 07 juin 2019, 17:05 Par exemple, voir KMP être le couteau Suisse de l'équipe, cela est amusant un temps, mais à la longue, cela handicape le joueur et l'équipe.
Je ne partage pas. En tout cas ce n'est pas vrai dans tous les cas.
- Tout d'abord, il faut que le joueur est une vrai polyvalence :
C'est vrai pour KMP, pas pour Subo.
C'est vrai pour Khazri, pas pour Beric.
- Ensuite, la polyvalence permet de répéter les match. Et il n'y a rien de pire pour un joueur pro qu'une longue période sans match plein (je ne parle pas des rentrées en fin de match... je parle des joueurs titus qui font la mise en place tactique, qui travaille le schéma avec ses coéquipiers titus, ect...). On a vu que même Dieu a eu du mal cet automne après son indisponibilité. Pas de rythme, pas de repère = erreur inhabituelle.
A contrario, Polo en répétant les match a fini par monter en puissance et montrer qu'il n'était pas la buse complète que certains imaginaient (et je dois dire que je l'imaginais pas avec les qualités qu'il a montré sur les derniers match).
Donc si la polyvalence aide à accumuler le nombre de match, elle aide indirectement le joueur à se maintenir à niveau.
- Enfin, c'est peu être moins important, mais ça aide un joueur à se sentir plus concerné et plus impliqué dans le groupe. Tu sais que tu as plusieurs cas de figure qui peuvent te faire rentrer dans le 11 titulaire, tu restes concentré, tu te décourages moins et tu essayes toujours de montrer que tu peux commencer. Alors que si tu ne peux que remplacer M'Vila, ben honnêtement il y a plus de risque de lâcher...

Après c'est vrai que cela ne convient pas à tous les joueurs et certains qui sont moins adaptables peuvent ne pas apprécier d'être balader de poste en poste. Je pense que c'est ce sentiment qui prédomine quand tu écris ce post, non ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

GreenAttitude a écrit : 07 juin 2019, 18:50
REP1981 a écrit : 07 juin 2019, 15:25
Demetrio Lopez a écrit : 07 juin 2019, 12:54
very vert a écrit : 07 juin 2019, 11:49
old_side a écrit : 07 juin 2019, 10:53
very vert a écrit : 07 juin 2019, 09:56
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:34
Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
Pour moi (et Jean-Louis Gasset), la bonne idée, c'est de ne pas prendre de doublure !
Il faut se rappeler de ce qui a fait la réussite de JLG, c'est un groupe restreint. Comme le montre l'article de p² "L'équipe-type de la saison 2018-2019", on est parti avec moins de joueurs mais plus de qualité. Pas de doublure à Debuchy. Quand il se blesse, on s'adapte et on trouve des solution avec la polyvalence et les jeunes du centre... et ça marche !

Alors oui, c'est une prise de risque. Alors oui, ça demande de s'adapter si le titulaire se blesse. Mais on l'a fait et ça fonctionne très bien ! Et même souvent mieux que de remettre un remplaçant en course alors qu'il n'a pas forcément le rythme ni les automatismes avec ses partenaires.

Ceux qui réclament des doublures, vous me faites penser à des enfants auquel on propose soit un gros jouet, soit 2 petits. Ils choisissent le gros jouet et après, ils réclament un petit... Ben non, on avait dit 1 gros OU 2 petits !!!
1. Gasset voulait une doublure
2. Ce sera plus qu'une doublure : on va jouer 30% de matches de plus dès la 1ere partie de saison, et Debuchy sera incapable de les enchainer ces matches.
1. Gasset a constitué son groupe en début de saison. C'est lui qui est à l'origine des grands équilibres de cet effectif (notamment en prévoyant de basculer Silva à droite en cas d'indisponibilité de Debuchy). C'est à dire qu'il a concentré l'essentiel de notre pouvoir d'investissement sur quelques joueurs qui ont été systématiquement titulaires dès qu'ils étaient disponibles.
Il en a accepté le principe et c'est sa grande réussite.
Après la double blessure Silva-KMP, il a peut-être eu un regret - comme tout le monde lorsqu'on prend un risque qui ne paye pas - mais au final, je pense que contrairement à ce que beaucoup pensent, il s'est accommodé de la situation et a trouvé des solutions qu'il n'imaginait pas à certains moments...
Et on peut se féliciter de voir que Saliba ou Nordin ont eu du temps de jeu grâce à cette stratégie par exemple.

2. Sauf erreur de ma part, on aura comme match en plus :
1 match en septembre
2 match en octobre
2 match en novembre
1 match en décembre
Soit 6 match avant une éventuelle qualif en 16ème et l'ouverture du mercato hivernal (qui offre l'occasion de faire des réajustements).
A partir des 16ème (qui commencent en février), c'est des match A/R.
Si on fait les 16ème, ça nous fait 2 match supplémentaires en février
Si on fait les 8ème, ça nous fait 2 match supplémentaires en mars
Si on fait les 1/4, ça nous fait 2 match supplémentaires en avril
etc...

Donc une bonne fois pour toute, il faut aussi arrêter de se pignoler avec la quantité de match supplémentaires que représente l'EL !
Il est probable que ceux qui n'auraient joué que 10 ou 15 match dans la saison, auront cette année l'opportunité d'en faire 10 de plus et basta !

Le PSG a joué cette saison avec 17 joueurs de champs confirmés (je ne compte pas Rabiot, Dagba, N'Soki et Diaby) et les parigots font la LdC, vont toujours assez loin en coupe et ont des joueurs internationaux qui quasi tous font au moins leur dizaine de match avec leurs sélections nationales respectives... Ce qui n'est pas encore complètement notre cas (seul Beric, Khazri et Saliba sont concernés par les sélections nationales).

Donc pour moi, c'est plus un prétexte pour se sécuriser (ce qui va à l'encontre de notre stratégie - risquée, mais payante pour l'instant - de groupe restreint).

Quand on prend des super joueurs comme Debuchy, M'Vila, Cabella ou Khazri, qui chacun perçoive l'équivalent de 2 ou 3 salaires habituels chez nous, il faut accepter d'avoir quasiment 2 fois moins de joueurs.
C'est un risque. Mais on ne peut pas vouloir l'argent du placement à risque et la sécurité du livret A !
La Ligue Europa, ce n'est pas tant le nombre de matchs qui fait la différence, mais le rythme du calendrier. C'est l’enchaînement qui est difficile à gérer, les phases de poule génèrent 3 périodes de matchs rapprochés. Au bout du 4, 5e match en 15 jours, c'est là qu'on perd des joueurs si personne ne souffle. A fortiori des mecs comme Perrin, Debuchy, Silva, Hamouma qui se pètent régulièrement. Et puis il y a les déplacements dans les pays de l'est, sur des terrains pourris ou en synthétique, dans des conditions pas forcément idéales..

On a déjà eu du mal cette saison, sans Europe et en étant éliminés tôt des coupes (car il y a ça aussi), il est évident que le groupe doit être étoffé et ça ne mangera pas forcément sur le temps de jeu des jeunes.
Merci Demetrio pour ton analyse réaliste. Malheureusement tu es minoritaire sur ce forum oú beaucoup pensent que les postes n'ont pas besoin d'être doublés. Heureusement ils ne sont pas en charge du recrutement
Et vous aux finances :)
Bordeaux a été chercher kwateng a Nantes (libre) arrière droit 22 ans,ancien international u20....c est sûrement un peu mieux que sissoko...et sûrement pas une question de finances...
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

very vert a écrit : 07 juin 2019, 16:03 On voit bien qu'il n'y a pas de lien entre la longueur d'effectif et les ambitions qu'on peut développer pour son club.
Partant de là, on ne sera jamais d'accord.
Comme tu sembles aimer les comparaisons (d'ailleurs bizarre que tu n'aies pas repris celui de la F1 qui me semblait très parlant), prenons celle d'une entreprise bien placée dans son secteur.
Grâce au travail fourni l'an dernier, cette boîte a réussi à obtenir de gros marchés pour cette année, et à conserver tous les marchés qu'elle avait. Et ben logiquement, cette boîte va chercher à recruter des employés confirmés pour faire face au surplus de travail, et ne se contentera pas de tenter le coup avec des stagiaires, car, même si un peu faire l'affaire, si ce n'est pas le cas, la boîte perdra gros.

Pour la demande de Gasset d'un latéral droit, il y a plein de sites/journaux qui en parlent. Gasset lui même dit qu'il avait écrit une liste au Père Noël. Et lorsque KMP se blesse, Gasset dit « Kévin Monnet-Paquet s’est gravement blessé au genou mais on n’a pas droit à un joker médical, excepté pour la blessure d’un gardien ou d’un joueur qui s’est blessé en sélection. On en revient à ma demande du Père Noël. On m’avait parlé du couteau suisse mais maintenant, je ne l’ai plus. J’avais essayé d’anticiper mais il va falloir à nouveau inventer ».
Ca semble assez clair qu'il avait demandé des renforts ...

Quant à ta supposée mauvaise foi.
Je te dis que Perrin et Debuchy, avec un an de plus et des matches en plus, risquent d'avoir du mal à enchaîner. Tu me réponds "oui mais on a Honorat et Nordin qui auront aussi un an de plus et seront donc meilleurs". C'est quoi le lien ?
Alors soit c'est de la mauvaise foi de ta part, soit c'est un raisonnement déficient. C'est pour ceci que je te souhaitais que ça soit la première solution.

VivaLubo a écrit : 07 juin 2019, 16:37 Et j'ai presque envie de dire qu'il y a d'autres arrivées avec Camara, Vagner voire Fofana et Benkhedim.
Donc, pour moi, mais j'oublie peut-être des départs, on sera quantitativement aussi nombreux que l'an dernier quand on aura remplacé Selnaes.
Et la question est donc. Est-ce que c'est 5 à 10 matchs, on peut faire régulièrement tourner avec les nouveaux arrivants et les ontées en puissance du centre de formation.

Moi j'aurais tendance à dire oui. Les jeunes doivent entrer dans la rotation et, pour moi, on ne doit recruter que pour améliorer l'équipe (les 11 à 16 joueurs qui vont jouer 85% des matchs) ou dans l'optique de la rotation si on sait qu'on aura pas de jeune (exemple Panos qui ne convenait pas l'an dernier a priori)
D'accord avec ton analyse, mais depuis le départ, moi je parle surtout de recruter un titulaire bis en latéral droit. Donc on n'est pas loin de se rejoindre ...
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 19:04
very vert a écrit : 07 juin 2019, 16:03 On voit bien qu'il n'y a pas de lien entre la longueur d'effectif et les ambitions qu'on peut développer pour son club.
Partant de là, on ne sera jamais d'accord.
Comme tu sembles aimer les comparaisons (d'ailleurs bizarre que tu n'aies pas repris celui de la F1 qui me semblait très parlant), prenons celle d'une entreprise bien placée dans son secteur.
Grâce au travail fourni l'an dernier, cette boîte a réussi à obtenir de gros marchés pour cette année, et à conserver tous les marchés qu'elle avait. Et ben logiquement, cette boîte va chercher à recruter des employés confirmés pour faire face au surplus de travail, et ne se contentera pas de tenter le coup avec des stagiaires, car, même si un peu faire l'affaire, si ce n'est pas le cas, la boîte perdra gros.
Tu aurais raison si les employés étaient tous occupés à 100% sur toute l'année.
Mais ce n'est pas le cas. Et ton entreprise sera bien plus performante si tes employés ont toujours du taf.

Dans le cas de l'ASSE, je vais te donner un exemple : Si tu embauches Sissoko, c'est que tu crois qu'il est bon, non ?
Toi le patron de ta boite qui l'a embauché, tu te dis que tu vas embaucher un autre employé pour remplacer Debuchy quand ce dernier n'est pas dispo ?
Elle est où la performance ?
Alors pour moi, de deux choses l'une :
- Soit on s'est planté sur Sissoko : C'est une buse et effectivement, il aurait mieux valu s'abstenir et prendre Dagba ou un autre...
- Soit on ne s'est pas planté sur Sissoko et ceux qui veulent un autre latéral droit sont dans l'erreur.
Je pense que la divergence de vue vient surtout du fait que la plupart réagisse par rapport au CV de Sissoko...

Du coup, si on avait pris Atal l'an dernier, ben les mêmes qui demandent aujourd'hui un 3ème Ar droit, aurait dit : "Ouais, m'enfin Atal, il vient juste de faire 10 match en Belgique, après une saison quasi blanche (6 x titu pour 10 matchs) et la saison d'avant, il était en Algérie.
Bref, un CV similaire à Sissoko.
Pourtant, a posteriori, on aurait Atal aujourd'hui à la place de Sissoko, on ne se poserait pas la question d'avoir un 3 latéral droit.

Pareil pour Zeki Çelik qui sortait l'été dernier de D2 turque...

Bref, c'est toujours une question de confiance.

Alors encore une fois, je me plante peut-être complètement sur Sissoko, mais je suis comme tout le monde ici, je ne l'ai vu que très peu jouer.
Mais je pense que ce n'est pas une fois que le joueur s'est révélé qu'il faut s'intéresser à lui... Sauf si on est le Real Madrid... ce qu'on est pas !

Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 19:04
very vert a écrit : 07 juin 2019, 16:03 On voit bien qu'il n'y a pas de lien entre la longueur d'effectif et les ambitions qu'on peut développer pour son club.
Pour la demande de Gasset d'un latéral droit, il y a plein de sites/journaux qui en parlent. Gasset lui même dit qu'il avait écrit une liste au Père Noël. Et lorsque KMP se blesse, Gasset dit « Kévin Monnet-Paquet s’est gravement blessé au genou mais on n’a pas droit à un joker médical, excepté pour la blessure d’un gardien ou d’un joueur qui s’est blessé en sélection. On en revient à ma demande du Père Noël. On m’avait parlé du couteau suisse mais maintenant, je ne l’ai plus. J’avais essayé d’anticiper mais il va falloir à nouveau inventer ».
Ca semble assez clair qu'il avait demandé des renforts ...
C'est vrai qu'il y a eu ce passage. Sauf qu'en début de saison, la feuille de route était claire. Je pense que Gasset a pleinement fait le mercato estival. A partit de là, la marge de manoeuvre était sans doute limité en hivers. Il l'a sans doute regretté en février quand Silva et KMP se blessent.
Mais quand est-il en fin de saison ?
Il y a l'inquiétude du moment. Mais la stratégie globale était la bonne. Et finalement, les solutions existaient. Gasset les a trouvé. Et je pense sincèrement qu'on n'aurait pas eu un point de plus avec Dagba en renfort cet hivers.
Par ailleurs, il y a eu des approches, mais le joueur, lui, n'était pas intéressé... me semble-t-il !

Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 19:04
very vert a écrit : 07 juin 2019, 16:03 On voit bien qu'il n'y a pas de lien entre la longueur d'effectif et les ambitions qu'on peut développer pour son club.
Quant à ta supposée mauvaise foi.
Je te dis que Perrin et Debuchy, avec un an de plus et des matches en plus, risquent d'avoir du mal à enchaîner. Tu me réponds "oui mais on a Honorat et Nordin qui auront aussi un an de plus et seront donc meilleurs". C'est quoi le lien ?
Alors soit c'est de la mauvaise foi de ta part, soit c'est un raisonnement déficient. C'est pour ceci que je te souhaitais que ça soit la première solution.
Encore une foi, laisse-moi t'expliquer (ou te re-expliquer) plutôt que présupposer que je suis de mauvaise fois !
Perrin et Debuchy risquent d'avoir du mal à enchaîner parce que plus vieux => ton postulat de départ
Je te dis que cette moins value sportive est contre-balancée par la montée en puissance de jeunes qui eux progressent.

Par exemple, si on se place l'hivers dernier :
Tu me dis : Subo est déclinant, faut recruter à son poste...
Les jeunes ne sont pas prêt, ect...
Une saison plus tard, on a plus de certitude sur le niveau des Saliba, Fofana et Cie...
Si on pouvait douter en début de saison dernière de Saliba, la saison a montré qu'il est monté en puissance de façon incroyable.
Et au final Subotic ou Saliba, en ben sur la saison, il y en a un qui a un peu décliné et l'autre qui a beaucoup progressé.
Et pour l'effectif global et la performance sportive, c'était transparent.

On peut faire le même raisonnement avec Salibur et Nordin...


Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 19:04D'accord avec ton analyse, mais depuis le départ, moi je parle surtout de recruter un titulaire bis en latéral droit. Donc on n'est pas loin de se rejoindre ...
Et tu fais la différence juste sur la profondeur du CV... c'est la notre divergence de vue.

Atal, il y a un an, tu le rangeais certainement dans la colonne des remplaçants pas des "titulaires bis"
Celik, il y a un an, tu le rangeais certainement dans la colonne des remplaçants pas des "titulaires bis"
Saliba, il y a un an, tu le rangeais certainement dans la colonne des remplaçants pas des "titulaires bis"

Aujourd'hui, tu ranges Sissoko dans la colonne des remplaçants et tu juges qu'il faut un "titulaire-bis".
Si c'est une buse, tu auras eu raison, et j'aurai eu tort (et l'asse de l'avoir recruter).
Dernière modification par very vert le 07 juin 2019, 20:28, modifié 5 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

very vert a écrit : 07 juin 2019, 19:53
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 19:04
very vert a écrit : 07 juin 2019, 16:03 On voit bien qu'il n'y a pas de lien entre la longueur d'effectif et les ambitions qu'on peut développer pour son club.
Partant de là, on ne sera jamais d'accord.
Comme tu sembles aimer les comparaisons (d'ailleurs bizarre que tu n'aies pas repris celui de la F1 qui me semblait très parlant), prenons celle d'une entreprise bien placée dans son secteur.
Grâce au travail fourni l'an dernier, cette boîte a réussi à obtenir de gros marchés pour cette année, et à conserver tous les marchés qu'elle avait. Et ben logiquement, cette boîte va chercher à recruter des employés confirmés pour faire face au surplus de travail, et ne se contentera pas de tenter le coup avec des stagiaires, car, même si un peu faire l'affaire, si ce n'est pas le cas, la boîte perdra gros.
Tu aurais raison si les employés étaient tous occupés à 100% sur toute l'année.
Mais ce n'est pas le cas. Et ton entreprise sera bien plus performante si tes employés ont toujours du taf.
Dans le cas de l'ASSE, je vais te donner un exemple : Si tu embauches Sissoko, c'est que tu crois qu'il est bon, non ?
Toi le patron de ta boite qui l'a embauché, tu te dis que je vais embauché un autre employé pour remplacer Debuchy quand ce dernier n'est pas dispo ?
Elle est où la performance ?
Alors pour moi, de deux choses l'une :
- Soit on s'est planté sur Sissoko : C'est une buse et effectivement, il aurait mieux valu s'abstenir et prendre Dagba ou un autre...
- Soit on ne s'est pas planté sur Sissoko et ceux qui veulent un autre latéral droit sont dans l'erreur.
Je pense que la divergence de vue vient surtout du fait que la plupart réagisse par rapport au CV de Sissoko...

Du coup, si on avait pris Atal l'an dernier, ben les mêmes qui demandent aujourd'hui un 3ème Ar droit, aurait dit : "Ouais, m'enfin Atal, il vient juste de faire 10 match en Belgique, après une saison quasi blanche (6 x titu pour 10 matchs) et la saison d'avant, il était en Algérie.
Bref, un CV similaire à Sissoko.
Pourtant, a posteriori, on aurait Atal aujourd'hui à la place de Sissoko, on ne se poserait pas la question d'avoir un 3 latéral droit.

Pareil pour Zeki Çelik qui sortait l'été dernier de D2 turque...

Bref, c'est toujours une question de confiance.

Alors encore une fois, je me plante peut-être complètement sur Sissoko, mais je suis comme tout le monde ici, je ne l'ai vu que très peu jouer.
Mais je pense que ce n'est pas une fois que le joueur s'est révélé qu'il faut s'intéresser à lui... Sauf si on est le Real Madrid... ce qu'on est pas !

Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 19:04
very vert a écrit : 07 juin 2019, 16:03 On voit bien qu'il n'y a pas de lien entre la longueur d'effectif et les ambitions qu'on peut développer pour son club.
Pour la demande de Gasset d'un latéral droit, il y a plein de sites/journaux qui en parlent. Gasset lui même dit qu'il avait écrit une liste au Père Noël. Et lorsque KMP se blesse, Gasset dit « Kévin Monnet-Paquet s’est gravement blessé au genou mais on n’a pas droit à un joker médical, excepté pour la blessure d’un gardien ou d’un joueur qui s’est blessé en sélection. On en revient à ma demande du Père Noël. On m’avait parlé du couteau suisse mais maintenant, je ne l’ai plus. J’avais essayé d’anticiper mais il va falloir à nouveau inventer ».
Ca semble assez clair qu'il avait demandé des renforts ...
C'est vrai qu'il y a eu ce passage. Sauf qu'en début de saison, la feuille de route était claire. Je pense que Gasset a pleinement fait le mercato estival. A partit de là, la marge de manoeuvre était sans doute limité en hivers. Il l'a sans doute regretté en février quand Silva et KMP se blessent.
Mais quand est-il en fin de saison.
Il y a l'inquiétude du moment. Mais la stratégie globale était la bonne. Et finalement, les solutions existaient. Gasset les a trouvé. Et je pense sincèrement qu'on n'aurait pas eu un point de plus avec Dagba en renfort cet hivers.
Par ailleurs, il y a eu des approches, mais le joueur, lui, n'était pas intéressé... me semble-t-il !

Mic-Mic a écrit : 07 juin 2019, 19:04
very vert a écrit : 07 juin 2019, 16:03 On voit bien qu'il n'y a pas de lien entre la longueur d'effectif et les ambitions qu'on peut développer pour son club.
Quant à ta supposée mauvaise foi.
Je te dis que Perrin et Debuchy, avec un an de plus et des matches en plus, risquent d'avoir du mal à enchaîner. Tu me réponds "oui mais on a Honorat et Nordin qui auront aussi un an de plus et seront donc meilleurs". C'est quoi le lien ?
Alors soit c'est de la mauvaise foi de ta part, soit c'est un raisonnement déficient. C'est pour ceci que je te souhaitais que ça soit la première solution.
Encore une foi, laisse-moi t'expliquer (ou te re-expliquer) plutôt que présupposer que je suis de mauvaise fois !
Perrin et Debuchy risquent d'avoir du mal à enchaîner parce que plus vieux => ton postulat de départ
Je te dis que cette moins value sportive est contre-balancée par la montée en puissance de jeunes qui eux progressent.

Par exemple, si on se place l'hivers dernier :
Tu me dis : Subo est déclinant, faut recruter à son poste...
Les jeunes ne sont pas prêt, ect...
Une saison plus tard, on a plus de certitude sur le niveau des Saliba, Fofana et Cie...
Si on pouvait douter en début de saison dernière de Saliba, la saison a montré qu'il est monté en puissance de façon incroyable.
Et au final Subotic ou Saliba, en ben sur la saison, il y en a un qui a un peu décliné et l'autre qui a beaucoup progressé.
Et pour l'effectif global et la performance sportive, c'était transparent.

On peut faire le même raisonnement avec Salibur et Nordin...
+42 pour l'ensemble de ton oeuvre sur ce sujet :amen:
lemâtru

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lemâtru »

GreenAttitude a écrit : 07 juin 2019, 18:49
greg25 a écrit : 07 juin 2019, 13:55
Alexvert a écrit : 07 juin 2019, 13:17 Vu sur le site RMC sport : Seville place Corchia sur la liste des joueurs qui peuvent partir.
Corchia cherche officiellement un club....
Corchia un excellent joueur, une très bonne qualité technique et un super état d'esprit. D'ailleurs il peut aussi jouer en tant que milieu droit. J'espère vraiment que Printant va se pencher sur son cas
j'irai chercher D Wass sans hésiter
Wass est titulaire à Valence. Tu peux zapper. ;)
Répondre