ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

Running Man a écrit : 07 juin 2019, 11:16
fab a écrit : 07 juin 2019, 10:45 IL faut voir qu'un jeune joueur meme si il ne fait pas une bonne saison ne perd pas ou alors que très peu de valeur cf Guirassy, le joueur de laval sur qui on était, il ne joue pas à lille et preté en ligue 2 à auxerre et lille le vend saison suivante plus cher, autre exemple Saint Maximin vendu 5 millions par sainté et revendu par monaco 10 millions alors qu'il n'a pas joué à monaco.
Dites moi à part une blessure qui le priverait de foot à vie, quel risque on prend pour Saliba, pour moi il n'y en a aucun, le seul risque c'est de gagner de l'argent en plus et au pire de stabiliser sa cote à 30 millions comme actuellement.
Je pense qu'on ne pourra acheter qu'en vendant. On a contracté plusieurs emprunts, je ne connais pas la durée mais il est vraisemblable que 5 à 6 millions partent dans le remboursement. Les exercices sont structurellement déficitaires. Je dirais que notre enveloppe recrutement doit être de 2 ou 3 millions. A toi de voir !
Selnaes à été vendu cet hiver et a bouché une partie de cet emprunt.
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 07 juin 2019, 11:47
NomDeStade a écrit : 07 juin 2019, 11:40 KMP je le range dans la catégorie boite à outils de complément. Il dépannera en latéral (défense à 5), voire au milieu, et par pitié, le moins possible devant..

La blessure de Silva est problématique, car sa capacité à couvrir les 2 ailes est vraiment intéressante. Mais à droite, entre Debuchy, Sissoko et Saliba au besoin (en plus de KMP et Silva), on est couvert quand même.
Mouais, enfin au milieu, perso, c'est là où j'aimerais le voir, mais on ne peut pas dire qu'on sache grand chose de sa capacité à tenir le poste (les fois où il l'a fait, il a été à la fois enthousiasmant mais également dans un registre ultra risqué avec beaucoup de dépassements de fonction). Quant à la défense à 5, notamment pour la poursuite de l'éclosion de Nordin, mais aussi parce que cela complexifie le cas du piston gauche, je n'y suis pas du tout favorable.

Pour ce qui est de l'ArD, Debuchy, ce sera, selon toute vraisemblance, aux alentours des 50% des matchs titularisé, sauf joli coup de chance. Saliba et KMP font partie des solutions bricolages, qu'on ne peut pas sérieusement compter dans la constitution initiale de l'effectif. Quant à Sissoko, si c'est lui notre doublure, je suis très pessimiste, pour ma part, je le vois repartir en prêt. Non, on a vraiment besoin d'un titulaire bis à ce poste. Et je ne vois aucun nom qui y corresponde dans ceux que tu as cité. Pour moi, c'est, avec le binôme de M'Vila, la priorité de ce mercato.
L'idéal serait un pendant à Kolo mais côté droit. Ce profil c'est Saliba..

Après au final cette saison, on fait sans latéral droit suppléant, et malgré les nombreuses absences de Debuchy ça passe. Pour la saison prochain, compte tenu que Saliba devra jouer plus, et que Sissoko a été recruté (même si effectivement il pourrait être prêté), pas dit que l'on change grand chose à l'équation.

Pour moi les 2 priorités c'est les milieux axiaux à côté de M'Vila. ;)
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 07 juin 2019, 12:03
ForeverGreen a écrit : 07 juin 2019, 11:47
NomDeStade a écrit : 07 juin 2019, 11:40 KMP je le range dans la catégorie boite à outils de complément. Il dépannera en latéral (défense à 5), voire au milieu, et par pitié, le moins possible devant..

La blessure de Silva est problématique, car sa capacité à couvrir les 2 ailes est vraiment intéressante. Mais à droite, entre Debuchy, Sissoko et Saliba au besoin (en plus de KMP et Silva), on est couvert quand même.
Mouais, enfin au milieu, perso, c'est là où j'aimerais le voir, mais on ne peut pas dire qu'on sache grand chose de sa capacité à tenir le poste (les fois où il l'a fait, il a été à la fois enthousiasmant mais également dans un registre ultra risqué avec beaucoup de dépassements de fonction). Quant à la défense à 5, notamment pour la poursuite de l'éclosion de Nordin, mais aussi parce que cela complexifie le cas du piston gauche, je n'y suis pas du tout favorable.

Pour ce qui est de l'ArD, Debuchy, ce sera, selon toute vraisemblance, aux alentours des 50% des matchs titularisé, sauf joli coup de chance. Saliba et KMP font partie des solutions bricolages, qu'on ne peut pas sérieusement compter dans la constitution initiale de l'effectif. Quant à Sissoko, si c'est lui notre doublure, je suis très pessimiste, pour ma part, je le vois repartir en prêt. Non, on a vraiment besoin d'un titulaire bis à ce poste. Et je ne vois aucun nom qui y corresponde dans ceux que tu as cité. Pour moi, c'est, avec le binôme de M'Vila, la priorité de ce mercato.
L'idéal serait un pendant à Kolo mais côté droit. Ce profil c'est Saliba..

Après au final cette saison, on fait sans latéral droit suppléant, et malgré les nombreuses absences de Debuchy ça passe. Pour la saison prochain, compte tenu que Saliba devra jouer plus, et que Sissoko a été recruté (même si effectivement il pourrait être prêté), pas dit que l'on change grand chose à l'équation.

Pour moi les 2 priorités c'est les milieux axiaux à côté de M'Vila. ;)
Pour moi, le troisième milieu axial, remplaçant, c'est, pour le moment, Diousse, faute de mieux. Je pense aussi qu'il ne va pas rester mais, comme le probable remplacement de Diony, ce n'est pas à mon sens une priorité pour le moment en ce que le poste n'est pas vacant.

Sinon, pas d'accord. Kolo est un latéral qui peut jouer central. Saliba est un axial avec lequel on bricole. Pas du tout comparable à mon sens. L'un peut être régulièrement titulaire sur un côté, l'autre n'est qu'une solution de dépannage en mode système D.
Dernière modification par ForeverGreen le 07 juin 2019, 12:08, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

fab a écrit : 07 juin 2019, 11:56
Running Man a écrit : 07 juin 2019, 11:16
fab a écrit : 07 juin 2019, 10:45 IL faut voir qu'un jeune joueur meme si il ne fait pas une bonne saison ne perd pas ou alors que très peu de valeur cf Guirassy, le joueur de laval sur qui on était, il ne joue pas à lille et preté en ligue 2 à auxerre et lille le vend saison suivante plus cher, autre exemple Saint Maximin vendu 5 millions par sainté et revendu par monaco 10 millions alors qu'il n'a pas joué à monaco.
Dites moi à part une blessure qui le priverait de foot à vie, quel risque on prend pour Saliba, pour moi il n'y en a aucun, le seul risque c'est de gagner de l'argent en plus et au pire de stabiliser sa cote à 30 millions comme actuellement.
Je pense qu'on ne pourra acheter qu'en vendant. On a contracté plusieurs emprunts, je ne connais pas la durée mais il est vraisemblable que 5 à 6 millions partent dans le remboursement. Les exercices sont structurellement déficitaires. Je dirais que notre enveloppe recrutement doit être de 2 ou 3 millions. A toi de voir !
Selnaes à été vendu cet hiver et a bouché une partie de cet emprunt.
Ou ont servi à d'autres dépenses ! On en sait rien !
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

speed94 a écrit : 07 juin 2019, 11:24
vertdu84 a écrit : 07 juin 2019, 11:16 Sainte n'a pas d'investisseur donc doit vendre à bon prix une pépite pour acheter d'autres joueurs.
L'intérêt de garder un an Saliba est évident il forme notre charnière centrale avec Loic.
En un an on aura le temps d'en faire progresser un autre (on est bien pourvu à ce poste)
Et en fin de saison prochaine on vendra peut être Nordin ou un autre 30 ou plus.
Sans investisseur vendre à un bon prix notre formation est notre seul moyen d'exister
:super: Et c'est Utopique de penser le contraire.
C'est ma vision aussi !
Je pense que beaucoup de personne sur ce forum:
=> 1/ surestime notre capacité à pouvoir faire un mercato de qualité sans cette vente !
=> 2/ surestime la valeur marchande d'un joueur qui n'a pas d'expérience internationale ou en ligue des champions, et cette expérience, c'est pas à Sainté qu'il va l'acquérir (malheureusement) !
Dernière modification par Sosof le 07 juin 2019, 12:22, modifié 1 fois.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Coreto Maltasse a écrit : 07 juin 2019, 11:40 Ce n'est pas en vendant nos meilleurs espoirs que l on arrivera à quoi que ce soit.
GARRONAIRE doit se retourner dans sa tombe !
Franchement, tu ne penses pas que depuis Garonnaire, le football a changé !
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par my-color-is-green »

Coreto Maltasse a écrit : 07 juin 2019, 11:40 Ce n'est pas en vendant nos meilleurs espoirs que l on arrivera à quoi que ce soit.
GARRONAIRE doit se retourner dans sa tombe !
Je parie que tu es contre l arrivée d'un quatarie propriétaire, contre les pubs sur le maillots et contre le naming egalement ?
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

fab a écrit : 07 juin 2019, 11:56
Running Man a écrit : 07 juin 2019, 11:16
fab a écrit : 07 juin 2019, 10:45 IL faut voir qu'un jeune joueur meme si il ne fait pas une bonne saison ne perd pas ou alors que très peu de valeur cf Guirassy, le joueur de laval sur qui on était, il ne joue pas à lille et preté en ligue 2 à auxerre et lille le vend saison suivante plus cher, autre exemple Saint Maximin vendu 5 millions par sainté et revendu par monaco 10 millions alors qu'il n'a pas joué à monaco.
Dites moi à part une blessure qui le priverait de foot à vie, quel risque on prend pour Saliba, pour moi il n'y en a aucun, le seul risque c'est de gagner de l'argent en plus et au pire de stabiliser sa cote à 30 millions comme actuellement.
Je pense qu'on ne pourra acheter qu'en vendant. On a contracté plusieurs emprunts, je ne connais pas la durée mais il est vraisemblable que 5 à 6 millions partent dans le remboursement. Les exercices sont structurellement déficitaires. Je dirais que notre enveloppe recrutement doit être de 2 ou 3 millions. A toi de voir !
Selnaes à été vendu cet hiver et a bouché une partie de cet emprunt.
On a emprunté 20 millions, on devra donc rembourser 24. Selnaes on l'a acheté au moins 5, revendu certainement 8 !
Beaucoup n'ont pas compris la situation actuelle ! Un Cabella c'est un investissement de 20 millions sur 4 ans environ. Mvilla et Kahsri idem !
On a changé de stratégie, on fait tout ça justement pour exposer un Saliba et le revendre et ainsi de suite ! ensuite Nordin, Moukoudi etc...
Vendre Saliba nous enlèverait un énorme coup de pression. On perd certes une pépite mais avec un peu de chance, avec Moukoudi derrière ce sera indolore !
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

very vert a écrit : 07 juin 2019, 09:56
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:34
Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
Pour moi (et Jean-Louis Gasset), la bonne idée, c'est de ne pas prendre de doublure !
Il faut se rappeler de ce qui a fait la réussite de JLG, c'est un groupe restreint. Comme le montre l'article de p² "L'équipe-type de la saison 2018-2019", on est parti avec moins de joueurs mais plus de qualité. Pas de doublure à Debuchy. Quand il se blesse, on s'adapte et on trouve des solution avec la polyvalence et les jeunes du centre... et ça marche !

Alors oui, c'est une prise de risque. Alors oui, ça demande de s'adapter si le titulaire se blesse. Mais on l'a fait et ça fonctionne très bien ! Et même souvent mieux que de remettre un remplaçant en course alors qu'il n'a pas forcément le rythme ni les automatismes avec ses partenaires.

Ceux qui réclament des doublures, vous me faites penser à des enfants auquel on propose soit un gros jouet, soit 2 petits. Ils choisissent le gros jouet et après, ils réclament un petit... Ben non, on avait dit 1 gros OU 2 petits !!!
Je suis plutôt favorable à ce principe également, mais il faut l'appliquer intelligemment selon le poste, c'est du cas par cas. Et de là à dire que Gasset partage ton avis sur la question alors qu'il a rabâché cent fois qu'il lui manquait une doublure à ce poste...

Dans le cas de Debuchy, il y a deux choses à prendre en compte:

1- On a un manque sur ce poste à la formation. Ça aurait du être RPG, on l'a vendu.. Certes des centraux peuvent dépanner, pas l'idéal pour autant.
2- Il entame peut-être sa dernière saison pro, sa relève doit être anticipée.

Alpha Sissoko vient combler ce manque côté formation. Est-ce suffisant? Cela pourrait, mais vu la situation coupe d'Europe + fragilité et avenir proche de Debuchy, Sissoko est-il prêt pour être un titulaire bis? Car c'est de cela qu'on a besoin à ce poste, vraiment, un joueur qui soit prêt derrière Debuchy.

Est-ce que c'est KMP? Cette saison, pourquoi pas (sera-t-il en forme rapidement?). Le jour où Debuchy part? J'en doute.

Donc après, cela dépend bien sûr de l'enveloppe globale, le milieu semble prioritaire, mais recruter un Corchia ou Palencia pour partager une partie du temps de jeu avec Debuchy, puis sa succession ensuite, ainsi que Sissoko qui va travailler dans l'ombre un an pour frapper à la porte ensuite, je trouve pas ça déconnant.

Encore une fois, parce qu'à ce poste le titulaire est en fin de carrière et que derrière lui cette saison c'était le désert et qu'on ne peut pas bricoler pendant 15/20 matchs d'une saison.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 07 juin 2019, 12:37, modifié 1 fois.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

-------------------------------------- Ruffier -------------------------------------
------------------------------------- (Moulin) ------------------------------------

Debuchy -------------------- Saliba --- Perrin ------------------ Kolo / Silva
(Sissoko, KMP) ---------- (Moukoudi, Fofana) ------------------------ (Llort)

----------------------------- M'Vila --- Cabella ----------------------------------
-------------------------- (Agoumé, Camara, KMP) ---------------------------

Hamouma ------------------------ Khazri ------------------------------- Nordin
(Honnorat, KMP) ---------(Cabella, Benkhedim) ------------- (Khazri, KMP)

-------------------------------- Beric ou Wamangituka --------------------------
------------------------------- (Beric ou Wamangituka) -------------------------



Arrivée :
- Honnorat => rp
- Moukoudi, Sissoko => libre
- Kolo => 4 à 5 M€ (négo ?)
- Wamangituka => 6 M€ (Plus % revente)
- Agoumé => 5 M€ (Plus % revente)
Total = env 16 M€
Je retente le coup Matuidi/Payet avec Agoumé/Wamangituka

Départ :
- Salibur (fp)
- Subotic (fc)
- Diony Transfert env 4 M€
- Dioussé, Vagner => 2/3 M€ (et % revente)
- Lacroix, Tannane => 1/2 M€ ?
- Maïga => OA Metz (1 M€)
- Jorginho, Souici => prêt ?
Total = env 12 M€

Prêt sans OA de jeunes à potentiel, pour qu'ils aient du temps de jeu à un niveau intéressant :
KRS, Gueye, Abi et Ghezali => L2
Chambost, Nadé, Halaïmia et Vermot ou Bajic => National


Balance financière (+12 / -16) qui pourrait s'équilibrer en fonction de l'éventuel bonus du au transfert de Maupay

Soit un effectif de 23 joueurs :
3 Gardiens : Ruffier, Moulin, Vermot ou Bajic
8 Défenseurs : Debuchy, Perrin, Kolo, Moukoudi, Silva, Saliba, Fofana, Sissoko
4 Milieux Déf : M'Vila, Cabella, Agoumé, Camara
6 Milieux Off : Khazri, Hamouma, Honnorat, Nordin, KMP, Benkhedim
2 Attaquants : Wamangituka, Beric
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

very vert a écrit : 07 juin 2019, 11:49
old_side a écrit : 07 juin 2019, 10:53
very vert a écrit : 07 juin 2019, 09:56
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:34
Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
Pour moi (et Jean-Louis Gasset), la bonne idée, c'est de ne pas prendre de doublure !
Il faut se rappeler de ce qui a fait la réussite de JLG, c'est un groupe restreint. Comme le montre l'article de p² "L'équipe-type de la saison 2018-2019", on est parti avec moins de joueurs mais plus de qualité. Pas de doublure à Debuchy. Quand il se blesse, on s'adapte et on trouve des solution avec la polyvalence et les jeunes du centre... et ça marche !

Alors oui, c'est une prise de risque. Alors oui, ça demande de s'adapter si le titulaire se blesse. Mais on l'a fait et ça fonctionne très bien ! Et même souvent mieux que de remettre un remplaçant en course alors qu'il n'a pas forcément le rythme ni les automatismes avec ses partenaires.

Ceux qui réclament des doublures, vous me faites penser à des enfants auquel on propose soit un gros jouet, soit 2 petits. Ils choisissent le gros jouet et après, ils réclament un petit... Ben non, on avait dit 1 gros OU 2 petits !!!
1. Gasset voulait une doublure
2. Ce sera plus qu'une doublure : on va jouer 30% de matches de plus dès la 1ere partie de saison, et Debuchy sera incapable de les enchainer ces matches.
1. Gasset a constitué son groupe en début de saison. C'est lui qui est à l'origine des grands équilibres de cet effectif (notamment en prévoyant de basculer Silva à droite en cas d'indisponibilité de Debuchy). C'est à dire qu'il a concentré l'essentiel de notre pouvoir d'investissement sur quelques joueurs qui ont été systématiquement titulaires dès qu'ils étaient disponibles.
Il en a accepté le principe et c'est sa grande réussite.
Après la double blessure Silva-KMP, il a peut-être eu un regret - comme tout le monde lorsqu'on prend un risque qui ne paye pas - mais au final, je pense que contrairement à ce que beaucoup pensent, il s'est accommodé de la situation et a trouvé des solutions qu'il n'imaginait pas à certains moments...
Et on peut se féliciter de voir que Saliba ou Nordin ont eu du temps de jeu grâce à cette stratégie par exemple.

2. Sauf erreur de ma part, on aura comme match en plus :
1 match en septembre
2 match en octobre
2 match en novembre
1 match en décembre
Soit 6 match avant une éventuelle qualif en 16ème et l'ouverture du mercato hivernal (qui offre l'occasion de faire des réajustements).
A partir des 16ème (qui commencent en février), c'est des match A/R.
Si on fait les 16ème, ça nous fait 2 match supplémentaires en février
Si on fait les 8ème, ça nous fait 2 match supplémentaires en mars
Si on fait les 1/4, ça nous fait 2 match supplémentaires en avril
etc...

Donc une bonne fois pour toute, il faut aussi arrêter de se pignoler avec la quantité de match supplémentaires que représente l'EL !
Il est probable que ceux qui n'auraient joué que 10 ou 15 match dans la saison, auront cette année l'opportunité d'en faire 10 de plus et basta !

Le PSG a joué cette saison avec 17 joueurs de champs confirmés (je ne compte pas Rabiot, Dagba, N'Soki et Diaby) et les parigots font la LdC, vont toujours assez loin en coupe et ont des joueurs internationaux qui quasi tous font au moins leur dizaine de match avec leurs sélections nationales respectives... Ce qui n'est pas encore complètement notre cas (seul Beric, Khazri et Saliba sont concernés par les sélections nationales).

Donc pour moi, c'est plus un prétexte pour se sécuriser (ce qui va à l'encontre de notre stratégie - risquée, mais payante pour l'instant - de groupe restreint).

Quand on prend des super joueurs comme Debuchy, M'Vila, Cabella ou Khazri, qui chacun perçoive l'équivalent de 2 ou 3 salaires habituels chez nous, il faut accepter d'avoir quasiment 2 fois moins de joueurs.
C'est un risque. Mais on ne peut pas vouloir l'argent du placement à risque et la sécurité du livret A !
La Ligue Europa, ce n'est pas tant le nombre de matchs qui fait la différence, mais le rythme du calendrier. C'est l’enchaînement qui est difficile à gérer, les phases de poule génèrent 3 périodes de matchs rapprochés. Au bout du 4, 5e match en 15 jours, c'est là qu'on perd des joueurs si personne ne souffle. A fortiori des mecs comme Perrin, Debuchy, Silva, Hamouma qui se pètent régulièrement. Et puis il y a les déplacements dans les pays de l'est, sur des terrains pourris ou en synthétique, dans des conditions pas forcément idéales..

On a déjà eu du mal cette saison, sans Europe et en étant éliminés tôt des coupes (car il y a ça aussi), il est évident que le groupe doit être étoffé et ça ne mangera pas forcément sur le temps de jeu des jeunes.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

very vert a écrit : 07 juin 2019, 11:49
2. Sauf erreur de ma part, on aura comme match en plus :
1 match en septembre
2 match en octobre
2 match en novembre
1 match en décembre
Soit 6 match avant une éventuelle qualif en 16ème et l'ouverture du mercato hivernal (qui offre l'occasion de faire des réajustements).
A partir des 16ème (qui commencent en février), c'est des match A/R.
Si on fait les 16ème, ça nous fait 2 match supplémentaires en février
Si on fait les 8ème, ça nous fait 2 match supplémentaires en mars
Si on fait les 1/4, ça nous fait 2 match supplémentaires en avril
etc...

Donc une bonne fois pour toute, il faut aussi arrêter de se pignoler avec la quantité de match supplémentaires que représente l'EL !
Il est probable que ceux qui n'auraient joué que 10 ou 15 match dans la saison, auront cette année l'opportunité d'en faire 10 de plus et basta !
On a 6 matches supplémentaires certains en Europa League, et potentiellement 9 de plus si on va au bout.
On a potentiellement 4 matches de plus en Coupe de la Ligue, et autant en Coupe de France (on ne va pas se contenter de se faire sortir en 1/16 chaque année !!!)
Nos joueurs vont avoir un an de plus, ce qui compte à l'âge de Perrin et Debuchy. 2 de nos défenseurs (je compte KMP) vont revenir d'une grosse blessure, donc aucune assurance sur leur niveau.

Donc potentiellement 23 matches de plus (soit près de 50 % de plus que cette année), avec des joueurs fragiles qui auront une année de plus, et certains dont on ne sait pas s'ils reviendront à leur niveau d'avant blessure, sachant qu'on a eu du mal à aligner une défense en fin de saison dernière.
Et il faudrait se contenter d'un "Il est probable que ceux qui n'auraient joué que 10 ou 15 match dans la saison, auront cette année l'opportunité d'en faire 10 de plus et basta !" ? :o

Désolé mais ça ne va pas être possible ! Ou alors on n'a pas les mêmes ambitions pour notre club.
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexvert »

L'an prochain on va jouer 50 matchs au moins, plus encore si on sort des groupes en EL et si on va loin en coupes de France et de ligue (j'espère).
Debuchy jouera 20 ou 25 matchs maxi : n'oublions pas qu'il aura un an de plus...
Je ne connais pas Sissoko, ce sera peut-être une bonne surprise... Mais c'est très risqué de compter sur lui pour le derby ou un 16eme de finale d'EL.
Alors ça fait peut-être enfant gâté mais j'aimerais vraiment qu'on double le poste de latéral droit avec un mec qui tient la route (type Corchia en prêt). Si on a de l'ambition je ne vois pas d'autre option.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 07 juin 2019, 12:13
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 11:24
vertdu84 a écrit : 07 juin 2019, 11:16 Sainte n'a pas d'investisseur donc doit vendre à bon prix une pépite pour acheter d'autres joueurs.
L'intérêt de garder un an Saliba est évident il forme notre charnière centrale avec Loic.
En un an on aura le temps d'en faire progresser un autre (on est bien pourvu à ce poste)
Et en fin de saison prochaine on vendra peut être Nordin ou un autre 30 ou plus.
Sans investisseur vendre à un bon prix notre formation est notre seul moyen d'exister
:super: Et c'est Utopique de penser le contraire.
C'est ma vision aussi !
Je pense que beaucoup de personne sur ce forum:
=> 1/ surestime notre capacité à pouvoir faire un mercato de qualité sans cette vente !
=> 2/ surestime la valeur marchande d'un joueur qui n'a pas d'expérience internationale ou en ligue des champions, et cette expérience, c'est pas à Sainté qu'il va l'acquérir (malheureusement) !
Pourquoi se focaliser sur Saliba ? On peut vendre d'autres joueurs plutôt susceptibles de perdre de la valeur.
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexvert »

Vu sur le site RMC sport : Seville place Corchia sur la liste des joueurs qui peuvent partir.
Corchia cherche officiellement un club....
grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par grim73 »

Demetrio Lopez a écrit : 07 juin 2019, 11:41
...

Si le nerf de la guerre c'est quelques millions de plus dans un an, n'oubliez pas que si une vente de Saliba cet été permet de monter un effectif capable de jouer le top 4 et de briller en Europa League, alors c'est toute l'équipe qui prendra de la valeur, en plus de nous procurer du plaisir. Sachant que de bons parcours en coupe d’Europe et championnat font rentrer aussi de l'argent.

Je préfère largement ce scénario à celui où l'on fait avec des bout de ficelles cet été en vue de l'Europa, saison décevante, et se retrouver à devoir vendre Saliba en étant dos au mur l'an prochain. Cet été on est en position de force, qu'en sera-t-il l'été prochain?

Bref, il faut regarder le scénario dans son ensemble. Le montant de la vente de Saliba n'est pas une fin en soit, il faut penser à la compétitivité de l'équipe d'abord. Si l'équipe va bien, l'argent ne sera pas perdu l'été prochain.
Gros+1.
Evidemment que je préfererais garder Saliba le plus longtemps possible, mais 30M€ c'est quand même énorme.
30M€, avec une telle somme, plus l'effectif de qualité actuel, on doit quand même pouvoir monter un groupe capable de viser le top 4 durablement.
Et l'Europe régulièrement, c'est plus d'expérience pour les joueurs, d'attractivité et d'exposition pour le club, les recettes des parcours européens, bref que des retombées positives.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par my-color-is-green »

grim73 a écrit : 07 juin 2019, 13:19
Demetrio Lopez a écrit : 07 juin 2019, 11:41
...

Si le nerf de la guerre c'est quelques millions de plus dans un an, n'oubliez pas que si une vente de Saliba cet été permet de monter un effectif capable de jouer le top 4 et de briller en Europa League, alors c'est toute l'équipe qui prendra de la valeur, en plus de nous procurer du plaisir. Sachant que de bons parcours en coupe d’Europe et championnat font rentrer aussi de l'argent.

Je préfère largement ce scénario à celui où l'on fait avec des bout de ficelles cet été en vue de l'Europa, saison décevante, et se retrouver à devoir vendre Saliba en étant dos au mur l'an prochain. Cet été on est en position de force, qu'en sera-t-il l'été prochain?

Bref, il faut regarder le scénario dans son ensemble. Le montant de la vente de Saliba n'est pas une fin en soit, il faut penser à la compétitivité de l'équipe d'abord. Si l'équipe va bien, l'argent ne sera pas perdu l'été prochain.
Gros+1.
Evidemment que je préfererais garder Saliba le plus longtemps possible, mais 30M€ c'est quand même énorme.
30M€, avec une telle somme, plus l'effectif de qualité actuel, on doit quand même pouvoir monter un groupe capable de viser le top 4 durablement.
Et l'Europe régulièrement, c'est plus d'expérience pour les joueurs, d'attractivité et d'exposition pour le club, les recettes des parcours européens, bref que des retombées positives.
Je comprends pas que l'on ne puisse pas comprendre sa
C'est clair que dans un rêve Saliba c'est notre nouveau Perrin et on aimerai le garder 5,8,10 ans
Mais ce n'est plus possible
Et il faut trouver des solutions pour rentrer de l argent pour avoir une equipe competitive
Et a ma connaissance, aucun supporter ne s'est déclaré à ce jour mécène pour apporter 10M sur un plateau a BC et RR
Alors moi si on vend saliba, j'espere que :
1/ Bien vendu et la dessus je compte plus sur Pacquet que sur notre doublette... 15?20?25?30? C'est MINIMUM 30+pret de 1 an mais il faut arriver à 35
2/Achter QUALITATIVEMENT et non des nouveaux Pajot ou Theophile Catherine
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Alexvert a écrit : 07 juin 2019, 13:17 Vu sur le site RMC sport : Seville place Corchia sur la liste des joueurs qui peuvent partir.
Corchia cherche officiellement un club....
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mer ... 07397.html
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

my-color-is-green a écrit : 07 juin 2019, 13:38
grim73 a écrit : 07 juin 2019, 13:19
Demetrio Lopez a écrit : 07 juin 2019, 11:41
...

Si le nerf de la guerre c'est quelques millions de plus dans un an, n'oubliez pas que si une vente de Saliba cet été permet de monter un effectif capable de jouer le top 4 et de briller en Europa League, alors c'est toute l'équipe qui prendra de la valeur, en plus de nous procurer du plaisir. Sachant que de bons parcours en coupe d’Europe et championnat font rentrer aussi de l'argent.

Je préfère largement ce scénario à celui où l'on fait avec des bout de ficelles cet été en vue de l'Europa, saison décevante, et se retrouver à devoir vendre Saliba en étant dos au mur l'an prochain. Cet été on est en position de force, qu'en sera-t-il l'été prochain?

Bref, il faut regarder le scénario dans son ensemble. Le montant de la vente de Saliba n'est pas une fin en soit, il faut penser à la compétitivité de l'équipe d'abord. Si l'équipe va bien, l'argent ne sera pas perdu l'été prochain.
Gros+1.
Evidemment que je préfererais garder Saliba le plus longtemps possible, mais 30M€ c'est quand même énorme.
30M€, avec une telle somme, plus l'effectif de qualité actuel, on doit quand même pouvoir monter un groupe capable de viser le top 4 durablement.
Et l'Europe régulièrement, c'est plus d'expérience pour les joueurs, d'attractivité et d'exposition pour le club, les recettes des parcours européens, bref que des retombées positives.
Je comprends pas que l'on ne puisse pas comprendre sa
C'est clair que dans un rêve Saliba c'est notre nouveau Perrin et on aimerai le garder 5,8,10 ans
Mais ce n'est plus possible
Et il faut trouver des solutions pour rentrer de l argent pour avoir une equipe competitive
Et a ma connaissance, aucun supporter ne s'est déclaré à ce jour mécène pour apporter 10M sur un plateau a BC et RR
Alors moi si on vend saliba, j'espere que :
1/ Bien vendu et la dessus je compte plus sur Pacquet que sur notre doublette... 15?20?25?30? C'est MINIMUM 30+pret de 1 an mais il faut arriver à 35
2/Achter QUALITATIVEMENT et non des nouveaux Pajot ou Theophile Catherine
Il ne peut y avoir d'autres solutions que celle ci. Garder Saliba coute que coute pour fragiliser notre équipe faute de moyen et on perd tout d'un coup ! Vendre Saliba et se le faire prêter me parait être une excellente idée. Il y a peut être moyen de se le faire prêter deux ans par un club comme city qui aurait tout a gagner d'avoir un joueur prêt à l'emploi le jour J
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ricardeau »

Mais comme il à été dit un peu plus avant...Est ce que Saliba veut partir????

Certains veulent le vendre de 30 à 50 millions, avec ou sans prêt, d'autres veulent le garder, mais c'est avant tout d'être humain que l'on parle!!!
Ce n'est pas un monopoly, bien que ça y ressemble souvent, mais ce joueur, quel est son souhait?

Et il y à aussi le message envoyé aux autres jeunes en formation....vous êtes bons, alors on vous vend!!!
Leur rêve est peut être tout simplement, au moins pour le court terme, d'intégrer l'équipe pro??!!
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greg25 »

Alexvert a écrit : 07 juin 2019, 13:17 Vu sur le site RMC sport : Seville place Corchia sur la liste des joueurs qui peuvent partir.
Corchia cherche officiellement un club....
Corchia un excellent joueur, une très bonne qualité technique et un super état d'esprit. D'ailleurs il peut aussi jouer en tant que milieu droit. J'espère vraiment que Printant va se pencher sur son cas
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

ricardeau a écrit : 07 juin 2019, 13:51 Mais comme il à été dit un peu plus avant...Est ce que Saliba veut partir????

Certains veulent le vendre de 30 à 50 millions, avec ou sans prêt, d'autres veulent le garder, mais c'est avant tout d'être humain que l'on parle!!!
Ce n'est pas un monopoly, bien que ça y ressemble souvent, mais ce joueur, quel est son souhait?

Et il y à aussi le message envoyé aux autres jeunes en formation....vous êtes bons, alors on vous vend!!!
Leur rêve est peut être tout simplement, au moins pour le court terme, d'intégrer l'équipe pro??!!
In fine, c'est lui qui va signer !
Aprés je ne suis pas là pour parler à sa place, mais signer dans un top 8 de la ligue des champions, et toucher un salaire "Anglais" puis rester dans son club formateur un an de plus. C'est difficile de ne pas accepter ..
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Pas chez nous à priori. Et c'est pas pour me déplaire
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ricardeau »

Sosof a écrit : 07 juin 2019, 14:14
ricardeau a écrit : 07 juin 2019, 13:51 Mais comme il à été dit un peu plus avant...Est ce que Saliba veut partir????

Certains veulent le vendre de 30 à 50 millions, avec ou sans prêt, d'autres veulent le garder, mais c'est avant tout d'être humain que l'on parle!!!
Ce n'est pas un monopoly, bien que ça y ressemble souvent, mais ce joueur, quel est son souhait?

Et il y à aussi le message envoyé aux autres jeunes en formation....vous êtes bons, alors on vous vend!!!
Leur rêve est peut être tout simplement, au moins pour le court terme, d'intégrer l'équipe pro??!!
In fine, c'est lui qui va signer !
Aprés je ne suis pas là pour parler à sa place, mais signer dans un top 8 de la ligue des champions, et toucher un salaire "Anglais" puis rester dans son club formateur un an de plus. C'est difficile de ne pas accepter ..
Lui seul le sait........ ;)
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdu84 »

Mettre 5 m sur un corchia qui viendrait en concurrence avec Debuchy !!!!
Je vois pas l'intérêt.
On met un jeune à fort potentiel qui fera sur entre 15 et 20 matchs
Répondre