ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:34
Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
Pour moi (et Jean-Louis Gasset), la bonne idée, c'est de ne pas prendre de doublure !
Il faut se rappeler de ce qui a fait la réussite de JLG, c'est un groupe restreint. Comme le montre l'article de p² "L'équipe-type de la saison 2018-2019", on est parti avec moins de joueurs mais plus de qualité. Pas de doublure à Debuchy. Quand il se blesse, on s'adapte et on trouve des solution avec la polyvalence et les jeunes du centre... et ça marche !

Alors oui, c'est une prise de risque. Alors oui, ça demande de s'adapter si le titulaire se blesse. Mais on l'a fait et ça fonctionne très bien ! Et même souvent mieux que de remettre un remplaçant en course alors qu'il n'a pas forcément le rythme ni les automatismes avec ses partenaires.

Ceux qui réclament des doublures, vous me faites penser à des enfants auquel on propose soit un gros jouet, soit 2 petits. Ils choisissent le gros jouet et après, ils réclament un petit... Ben non, on avait dit 1 gros OU 2 petits !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Chartreuse_Verte »

speed94 a écrit : 06 juin 2019, 17:41
Tartiflette a écrit : 06 juin 2019, 17:38
Michel-Ange a écrit : 06 juin 2019, 17:14
NomDeStade a écrit : 06 juin 2019, 17:06
speed94 a écrit : 06 juin 2019, 17:05
SP42 a écrit : 06 juin 2019, 16:57 Si sainté n'est pas foutu d'aller envoyer chier les clubs anglais avec leur offre ... c'est à désespérer.
On est à Sainté pas au QSG. Il y à une réalité économique qui fait que le club ne peux pas refuser une offre à 30m€... soit presque 40% du budget annuel du club ... :pascontent2:
Ce qui est surtout un peu con dans notre démarche, c'est le côté, on veut le vendre cher, mais on veut le garder 1 an ou 2 encore.

Ça diminue le nombre d'acheteurs potentiels quand même..
S'il y a vente cet été, je suis du côté de ceux qui pensent que ce dossier aura été géré de manière complètement idiote depuis le début.
+1 même avec un prêt
Je comprends pas...
Vendre un joueur dont l'offre n'est pas refusable pour un club comme le notre tout en le conservant une année de plus, faudra m'expliqué le
"Géré de manière complètement idiote " 8|
Je pense que c'est sur le principe de "l'offre n'est pas refusable" qu'on n'est pas d'accord. Le club n'est pas dans le rouge financièrement, on n'est pas dans une situation similaire aux cas Coupet, Sagnol voire Gomis. Et puis, sur le principe, ça me gonfle l'idée de vendre un mec après seulement une quinzaine d'apparitions chez les pros. Je sais que c'est le foot moderne, le trading, les joueurs bankables etc mais j'espère qu'il fera toute cette saison chez nous avec un contrat ASSE et non pas dans le cadre d'un prêt. Surtout que lui n'a pas l'air de vouloir partir mais au contraire de s'imposer dans son club formateur. Quel message on envoie si on le "force" à signer ailleurs ?
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par punk77du42 »

ForeverGreen a écrit : 06 juin 2019, 23:48
GerardJanvion a écrit : 06 juin 2019, 23:38
fab a écrit : 06 juin 2019, 21:45
GerardJanvion a écrit : 06 juin 2019, 19:05 Tu risques plein de choses à le conserver un an.

Il peut bider, se blesser, avoir des problèmes comportementaux, Sainté peut jouer le maintien et sa valeur peut donc totalement chuter.

À l'inverse, elle est à son apogée là, il ne partira pas plus cher que cet été. Y a une hype de malade là, et Sainté ne peut pas valoriser un défenseur central aussi cher. 30M c'est déjà incroyable, vous ne vous rendez pas compte. Europe ou pas, une saison de plus ou pas, il ne va pas valoir 50M l'été prochain en restant chez nous.
Au final vos deux points de vue se défendent.....j entends bien vos arguments à tous les deux et quelque prêt vous avez raison autant l un que l autre. Ce qui fera la différence je pense ç est surtout le positionnement du club et son besoin ou non de liquidité pour financer notre mercato estival. Petit hs il est très agréable de vous lire car chacun a débattu avec des arguments et dans le respect de l autre sans " noms d oiseaux"....merci :super:
n'importe quoi si il flambe encore l'an prochain et fait une belle coupe d'europe sa cote va grimper encore tu crois que De Ligt valait 80 millions il y a 2 ans je te réponds non mais maintenant il les vaut et je pourrais te citer des milliers d'exemple.
De Ligt est meilleur que Saliba. Capitaine de son club. Champion dans son pays et il est allé en demi de LDC. Saliba a perdu 6-3 contre Dijon en coupe et n'a rien foutu en C1 où il n'ira jamais sous le maillot vert.

Je confirme donc : on ne le valorisera pas + qu'aujourd'hui.
1) Saliba n'a pas perdu tout seul contre Dijon. Dans ce cas, je peux te dire que De Ligt a déjà perdu 4-0 contre Venlo alors en D2 néerlandaise, ouh le nul, il est plus mauvais que Saliba.
2) Saliba n'a pas brillé en LdC parce qu'il n'y a pas joué. Et en soi, il y avait à peu près aussi peu de chance il y a 2 ans de voir l'Ajax en demi de LdC que nous nous qualifiant pour cette compet dans les deux ans à venir.
3) Ben, en fait, même si le bilan est un peu moins bon, il y a un espace de progression entre 30M€ et 80M€ même si Saliba doit ne jamais atteindre ce second pallier.
4) Saliba ne joue pas aux Pays-Bas, c'est donc plus difficile d'être champion.

Bref, on ne sait pas grand chose de ce qui peut advenir autour de lui. Il n'empêche que si dans un an, Saliba termine sa saison chez nous, mais en ayant été prêté, que dans le même temps il a brillé en EL et a été convoqué chez les Bleus, je suis à peu près aussi sur que toi du contraire qu'on se les bouffera.
Vous avez développé de nombreux arguments et ils sont recevables....au final vous avez raison tous les deux. Ce sera donc la position du club et son besoin de liquidité ou non qui décideras de l avenir de Saliba. A titre personnel j adorerais le voir rester 2 saison de plus. Petit HS mais ç est agréable de lire un débat sans mauvaise foi ni noms d oiseaux, merci à vous deux.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

GerardJanvion a écrit : 06 juin 2019, 23:38
fab a écrit : 06 juin 2019, 21:45
GerardJanvion a écrit : 06 juin 2019, 19:05 Tu risques plein de choses à le conserver un an.

Il peut bider, se blesser, avoir des problèmes comportementaux, Sainté peut jouer le maintien et sa valeur peut donc totalement chuter.

À l'inverse, elle est à son apogée là, il ne partira pas plus cher que cet été. Y a une hype de malade là, et Sainté ne peut pas valoriser un défenseur central aussi cher. 30M c'est déjà incroyable, vous ne vous rendez pas compte. Europe ou pas, une saison de plus ou pas, il ne va pas valoir 50M l'été prochain en restant chez nous.
n'importe quoi si il flambe encore l'an prochain et fait une belle coupe d'europe sa cote va grimper encore tu crois que De Ligt valait 80 millions il y a 2 ans je te réponds non mais maintenant il les vaut et je pourrais te citer des milliers d'exemple.
De Ligt est meilleur que Saliba. Capitaine de son club. Champion dans son pays et il est allé en demi de LDC. Saliba a perdu 6-3 contre Dijon en coupe et n'a rien foutu en C1 où il n'ira jamais sous le maillot vert.

Je confirme donc : on ne le valorisera pas + qu'aujourd'hui.
Arretes d'etre aveugle Saliba est le nouveau phénomene en défense central comme De lIgt l' est actuellement une saison de coupe d'europe réussi ce dont je suis certain vu le potentiel du joueur et la tu rajoutes 10 plaques au montant voir plus. De ligt y'a 2 ans malgré que ce soit l'ajax tu aurais pas dit que c'était un joueur à 80 millions et aujourd'hui si.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

very vert a écrit : 07 juin 2019, 09:56
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:34
Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
Pour moi (et Jean-Louis Gasset), la bonne idée, c'est de ne pas prendre de doublure !
Il faut se rappeler de ce qui a fait la réussite de JLG, c'est un groupe restreint. Comme le montre l'article de p² "L'équipe-type de la saison 2018-2019", on est parti avec moins de joueurs mais plus de qualité. Pas de doublure à Debuchy. Quand il se blesse, on s'adapte et on trouve des solution avec la polyvalence et les jeunes du centre... et ça marche !

Alors oui, c'est une prise de risque. Alors oui, ça demande de s'adapter si le titulaire se blesse. Mais on l'a fait et ça fonctionne très bien ! Et même souvent mieux que de remettre un remplaçant en course alors qu'il n'a pas forcément le rythme ni les automatismes avec ses partenaires.

Ceux qui réclament des doublures, vous me faites penser à des enfants auquel on propose soit un gros jouet, soit 2 petits. Ils choisissent le gros jouet et après, ils réclament un petit... Ben non, on avait dit 1 gros OU 2 petits !!!
En fait, il faut être entre les 2. Avoir une doublure à chaque poste c'est idiot. 22 joueurs confirmés + des jeunes, ça marche jamais. Ca nous fait perdre Bamba par ex...

Mais sur une saison européenne, sur une base de 4-4-2, je pense qu'il faut :
2 gardiens confirmés + 1 jeune
7 déf confirmés + 2/3 jeunes
3 milieux déf confirmés + 1 jeune
4 ailiers excentrés + 1/2 jeunes
3 attaquants confirmés + 1 jeune
Soit 19 confirmés et des jeunes

Considérant que l'on a Cabella, qui est un quasi 10 exclusif, ça peut donner ça pour un 4-2-3-1
2 gardiens confirmés + 1 jeune
7 déf confirmés + 2/3 jeunes
3 milieux déf confirmés + 1 jeune
1 numéro 10
3 ailiers confirmés + 2 jeunes
2 attaquants confirmés + 1 jeune
Si ton 10 est indispo longtemps, tu changes pratiquement obligatoirement ton organisation.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

very vert a écrit : 07 juin 2019, 09:56
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:34
Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
Pour moi (et Jean-Louis Gasset), la bonne idée, c'est de ne pas prendre de doublure !
Il faut se rappeler de ce qui a fait la réussite de JLG, c'est un groupe restreint. Comme le montre l'article de p² "L'équipe-type de la saison 2018-2019", on est parti avec moins de joueurs mais plus de qualité. Pas de doublure à Debuchy. Quand il se blesse, on s'adapte et on trouve des solution avec la polyvalence et les jeunes du centre... et ça marche !

Alors oui, c'est une prise de risque. Alors oui, ça demande de s'adapter si le titulaire se blesse. Mais on l'a fait et ça fonctionne très bien ! Et même souvent mieux que de remettre un remplaçant en course alors qu'il n'a pas forcément le rythme ni les automatismes avec ses partenaires.

Ceux qui réclament des doublures, vous me faites penser à des enfants auquel on propose soit un gros jouet, soit 2 petits. Ils choisissent le gros jouet et après, ils réclament un petit... Ben non, on avait dit 1 gros OU 2 petits !!!
Bien tenté le coup de l'argument d'autorité ! Mais en l’occurrence il te dessert puisque Gasset voulait recruter un arrière droit lors du mercato d'hiver, ce que lui a refusé la direction. Ceci a d'ailleurs été à l'origine de certaines tensions entre les 2 parties.
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit : 07 juin 2019, 08:17 Tous les arguments sont convainquants mais il est probable que ni l'ASSE, ni Saliba ne décide en fait.
Friio...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

IL faut voir qu'un jeune joueur meme si il ne fait pas une bonne saison ne perd pas ou alors que très peu de valeur cf Guirassy, le joueur de laval sur qui on était, il ne joue pas à lille et preté en ligue 2 à auxerre et lille le vend saison suivante plus cher, autre exemple Saint Maximin vendu 5 millions par sainté et revendu par monaco 10 millions alors qu'il n'a pas joué à monaco.
Dites moi à part une blessure qui le priverait de foot à vie, quel risque on prend pour Saliba, pour moi il n'y en a aucun, le seul risque c'est de gagner de l'argent en plus et au pire de stabiliser sa cote à 30 millions comme actuellement.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

very vert a écrit : 07 juin 2019, 09:56
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:34
Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
Pour moi (et Jean-Louis Gasset), la bonne idée, c'est de ne pas prendre de doublure !
Il faut se rappeler de ce qui a fait la réussite de JLG, c'est un groupe restreint. Comme le montre l'article de p² "L'équipe-type de la saison 2018-2019", on est parti avec moins de joueurs mais plus de qualité. Pas de doublure à Debuchy. Quand il se blesse, on s'adapte et on trouve des solution avec la polyvalence et les jeunes du centre... et ça marche !

Alors oui, c'est une prise de risque. Alors oui, ça demande de s'adapter si le titulaire se blesse. Mais on l'a fait et ça fonctionne très bien ! Et même souvent mieux que de remettre un remplaçant en course alors qu'il n'a pas forcément le rythme ni les automatismes avec ses partenaires.

Ceux qui réclament des doublures, vous me faites penser à des enfants auquel on propose soit un gros jouet, soit 2 petits. Ils choisissent le gros jouet et après, ils réclament un petit... Ben non, on avait dit 1 gros OU 2 petits !!!
1. Gasset voulait une doublure
2. Ce sera plus qu'une doublure : on va jouer 30% de matches de plus dès la 1ere partie de saison, et Debuchy sera incapable de les enchainer ces matches.
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

connait on l'enveloppe transferts hors vente, tous club ambitieux en à une.Puis Nanard à peut être son gros partenaire, d'ou l'idée dans un premier temps de renommer le stade. Car faut bien qu'il ne vienne pas à font perdu sans rien dire ce serait un bon compromis.
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

fab a écrit : 07 juin 2019, 10:45 IL faut voir qu'un jeune joueur meme si il ne fait pas une bonne saison ne perd pas ou alors que très peu de valeur cf Guirassy, le joueur de laval sur qui on était, il ne joue pas à lille et preté en ligue 2 à auxerre et lille le vend saison suivante plus cher, autre exemple Saint Maximin vendu 5 millions par sainté et revendu par monaco 10 millions alors qu'il n'a pas joué à monaco.
Dites moi à part une blessure qui le priverait de foot à vie, quel risque on prend pour Saliba, pour moi il n'y en a aucun, le seul risque c'est de gagner de l'argent en plus et au pire de stabiliser sa cote à 30 millions comme actuellement.
Je pense qu'on ne pourra acheter qu'en vendant. On a contracté plusieurs emprunts, je ne connais pas la durée mais il est vraisemblable que 5 à 6 millions partent dans le remboursement. Les exercices sont structurellement déficitaires. Je dirais que notre enveloppe recrutement doit être de 2 ou 3 millions. A toi de voir !
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdu84 »

Sainte n'a pas d'investisseur donc doit vendre à bon prix une pépite pour acheter d'autres joueurs.
L'intérêt de garder un an Saliba est évident il forme notre charnière centrale avec Loic.
En un an on aura le temps d'en faire progresser un autre (on est bien pourvu à ce poste)
Et en fin de saison prochaine on vendra peut être Nordin ou un autre 30 ou plus.
Sans investisseur vendre à un bon prix notre formation est notre seul moyen d'exister
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 07 juin 2019, 00:33
ForeverGreen a écrit : 06 juin 2019, 23:48
GerardJanvion a écrit : 06 juin 2019, 23:38
fab a écrit : 06 juin 2019, 21:45
GerardJanvion a écrit : 06 juin 2019, 19:05 Tu risques plein de choses à le conserver un an.

Il peut bider, se blesser, avoir des problèmes comportementaux, Sainté peut jouer le maintien et sa valeur peut donc totalement chuter.

À l'inverse, elle est à son apogée là, il ne partira pas plus cher que cet été. Y a une hype de malade là, et Sainté ne peut pas valoriser un défenseur central aussi cher. 30M c'est déjà incroyable, vous ne vous rendez pas compte. Europe ou pas, une saison de plus ou pas, il ne va pas valoir 50M l'été prochain en restant chez nous.
n'importe quoi si il flambe encore l'an prochain et fait une belle coupe d'europe sa cote va grimper encore tu crois que De Ligt valait 80 millions il y a 2 ans je te réponds non mais maintenant il les vaut et je pourrais te citer des milliers d'exemple.
De Ligt est meilleur que Saliba. Capitaine de son club. Champion dans son pays et il est allé en demi de LDC. Saliba a perdu 6-3 contre Dijon en coupe et n'a rien foutu en C1 où il n'ira jamais sous le maillot vert.

Je confirme donc : on ne le valorisera pas + qu'aujourd'hui.
1) Saliba n'a pas perdu tout seul contre Dijon. Dans ce cas, je peux te dire que De Ligt a déjà perdu 4-0 contre Venlo alors en D2 néerlandaise, ouh le nul, il est plus mauvais que Saliba.
2) Saliba n'a pas brillé en LdC parce qu'il n'y a pas joué. Et en soi, il y avait à peu près aussi peu de chance il y a 2 ans de voir l'Ajax en demi de LdC que nous nous qualifiant pour cette compet dans les deux ans à venir.
3) Ben, en fait, même si le bilan est un peu moins bon, il y a un espace de progression entre 30M€ et 80M€ même si Saliba doit ne jamais atteindre ce second pallier.
4) Saliba ne joue pas aux Pays-Bas, c'est donc plus difficile d'être champion.

Bref, on ne sait pas grand chose de ce qui peut advenir autour de lui. Il n'empêche que si dans un an, Saliba termine sa saison chez nous, mais en ayant été prêté, que dans le même temps il a brillé en EL et a été convoqué chez les Bleus, je suis à peu près aussi sur que toi du contraire qu'on se les bouffera.
Dans ton scénario utopique - mais envisageable - sa valeur ne monterait pas drastiquement. S'il est en EDF, qu'on brille en EL, qu'on avance en coupes et qu'on gère en L1, tu le vendras peut-être 40M, allez.

À l'inverse s'il ne confirme pas ou se blesse, sa valeur sera en chute libre.

Donc à 30M cet été avec un prêt, c'est impossible de refuser ou de trouver que c'est un mauvais deal.
Mouais, s'il est en EdF (j'admets que c'est très hypothétique, mais avec une doublette Kimpembe-Zouma derrière les titulaires et vu la fulgurance de sa progression, je rappelle que c'est le premier joueur depuis de nombreuses années à débuter en L1 sans passer par la réserve), sa côte peut atteindre les 45M€, je pense. Et un gain de 15M€ sur un transfert, je pense pas qu'on le refuse.

Mais, surtout, là où je pense radicalement différemment de toi, c'est sur le risque de voir sa côté décroître spectaculairement. Quand tu vois que Diop est parti pour 25M€ en Angleterre après une saison tout bonnement infâme, tu peux te dire que tant qu'il a moins de 21 ans, sa côte ne décroîtra que de façon minime si ça se passe plus moyennement que prévu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

vertdu84 a écrit : 07 juin 2019, 11:16 Sainte n'a pas d'investisseur donc doit vendre à bon prix une pépite pour acheter d'autres joueurs.
L'intérêt de garder un an Saliba est évident il forme notre charnière centrale avec Loic.
En un an on aura le temps d'en faire progresser un autre (on est bien pourvu à ce poste)
Et en fin de saison prochaine on vendra peut être Nordin ou un autre 30 ou plus.
Sans investisseur vendre à un bon prix notre formation est notre seul moyen d'exister
:super: Et c'est Utopique de penser le contraire.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

GreenSkill a écrit : 07 juin 2019, 03:14
ForeverGreen a écrit : 04 juin 2019, 17:11 Je vois beaucoup parler de Cuisance mais quelqu'un l'a réellement vu jouer en pro (j'entends, sur un match complet, voire même plusieurs, ce serait encore mieux) ? Parce que ce que je vois, c'est qu'il n'a que 10 titularisations en pro. Alors, ok, à 19 ans, dans un bon club de Buli, c'est très bien, bien sur, mais juste que j'imagine que ça complique la possibilité de s'être fait un avis à son sujet.
Je tiens juste à préciser qu'il n'a obtenu qu'une dizaine de participations... cette année. Lors de son arrivée en Allemagne pour la saison 17-18, c'est aussi une vingtaine de participations supplémentaires au plus haut niveau (+ de 1000minutes en Bundesliga à 18ans). Je l'observais déjà de temps en temps.
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de son potentiel. Même si pour moi, c'est un joueur "soyeux" et assez complet.

Au passage, sa valeur a été baissé le 5 juin sur TM (de 6,5 à 5m).
C'est maintenant ou jamais.
Pour ma part, je tiens à préciser que, si la tournure de ma phrase a peut-être pu le faire croire, il n'était aucunement question pour moi de remettre en cause le potentiel de ce joueur. C'était juste l'expression de ma surprise de voir autant de gens avoir un avis sur un joueur jouant (pas tout le temps) en Buli ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

ZDV a écrit : 07 juin 2019, 09:38
Demetrio Lopez a écrit : 07 juin 2019, 09:33
ZDV a écrit : 07 juin 2019, 09:28 Garder Saliba en prêt, mais quel intérêt ?

On va continuer à le faire progresser pour son futur club. Autant libérer la place pour un jeune sous contrat, quitte à prendre un défenseur polyvalent en backup.

Personellement, si le joueur le souhaite, le vendre 30M serait une bouffée d'air pour notre club. C'est 3 fois l'impact financier d'une qualification en CL. Pour une petite ville pas très attractive, si on veut que notre club existe dans un avenir (ou on imagine que ça continue dans l'ultra financiarisation, ce qui est tout sauf sûr ;) ), c'est une belle opportunité.
Quel intérêt?

Disposer d'un très bon défenseur la saison prochaine.

Si il progresse pour le compte du club acheteur ça voudra dire qu'il aura fait une très bonne saison et nous aura ramené des points. C'est pas ça le sens premier du foot?

Rien n'empêche de voir des Moukoudi ou Fofana avoir leur chance et progresser aussi pour l'après Saliba.
Il sera toujours moins utile qu'un José Fonte si on parle juste de dispoer d'un bon défenseur (et qui coute 15 fois moins cher). Il a un avenir incroyable Saliba, mais il n'a pas encore le niveau d'un top player. Il l'aura certainement dès cette fin de saison, en attendant, il nous fera forcément quelques bourdes. Autant qu'elle soit faite par un jeune sous contrat. Si on le garde dans l'équipe, autant le valoriser d'avantage l'an prochain. Si on décide de le vendre de suite, autant laisser sa chance à un autre jeune, suppléer par un un joueur d'expérience (qui serait plutot d'ailleurs backup à Perrin, histoire de toujours avoir un gars expérimenté en défense central).

APrès je respecte ton avis, je ne dis pas avoir raison, je me dis que tant qu'à faire, faire progresser un jeune (qui par définition est perfectible) qu'on a déjà vendu, c'est pas forcément l'idéal.
Franchement, sur ce que j'ai vu de lui cette fin de saison, la progression qu'il lui reste à faire c'est de passer du très bon à l'excellence, rejoindre le très très haut niveau. Et ça de toute façon, je crois qu'il l'apprendra plus dans le grand club, en s’entraînant avec les meilleurs que chez nous.

Je pourrais comprendre l'argument pour la plupart des jeunes joueurs mais Saliba est déjà un titulaire en puissance en vue de la saison prochaine, pas certain que la différence avec un Fonte soit immense aujourd'hui. C'est sûr qu'il ne peut pas avoir l'expérience du portugais, mais sur d'autres compartiments, sa vitesse, les duels, la relance il n'a rien à lui envier.

Enfin, je ne pense pas m'enflammer pour le coup, il est surprenant de maturité dans le jeu, autant un Zouma pouvait avoir le ballon qui lui brûlait parfois un peu les pieds, autant lui me semble déjà complet et si j'aimerai un prêt c'est uniquement parce que je le vois déjà comme l'un des meilleurs centraux du championnat.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen a écrit : 07 juin 2019, 11:25 Pour ma part, je tiens à préciser que, si la tournure de ma phrase a peut-être pu le faire croire, il n'était aucunement question pour moi de remettre en cause le potentiel de ce joueur. C'était juste l'expression de ma surprise de voir autant de gens avoir un avis sur un joueur jouant (pas tout le temps) en Buli ;)
Perso moi je 'l'ai vu jouer en EDF de jeunes (tv), et il m'avait impressionné. Il était le meilleur de joueur de cette EDF.
Et il jouait alors régulièrement en bundes donc je le voyais inaccessible.

Et plus anciennement, des milieux qui m'avaient impressionné en compétition de jeunes, c'était Fredy Guarin et Abou Diaby qui étaient énormes, avec la suite qu'on leur connaît. Mais ils étaient un cran au dessus de cuisance qd même pour moi, à mon avis.

S'il est accessible, il faut foncer sur cuisance, a mon sens.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 07 juin 2019, 10:32
very vert a écrit : 07 juin 2019, 09:56
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:34
Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
Pour moi (et Jean-Louis Gasset), la bonne idée, c'est de ne pas prendre de doublure !
Il faut se rappeler de ce qui a fait la réussite de JLG, c'est un groupe restreint. Comme le montre l'article de p² "L'équipe-type de la saison 2018-2019", on est parti avec moins de joueurs mais plus de qualité. Pas de doublure à Debuchy. Quand il se blesse, on s'adapte et on trouve des solution avec la polyvalence et les jeunes du centre... et ça marche !

Alors oui, c'est une prise de risque. Alors oui, ça demande de s'adapter si le titulaire se blesse. Mais on l'a fait et ça fonctionne très bien ! Et même souvent mieux que de remettre un remplaçant en course alors qu'il n'a pas forcément le rythme ni les automatismes avec ses partenaires.

Ceux qui réclament des doublures, vous me faites penser à des enfants auquel on propose soit un gros jouet, soit 2 petits. Ils choisissent le gros jouet et après, ils réclament un petit... Ben non, on avait dit 1 gros OU 2 petits !!!
En fait, il faut être entre les 2. Avoir une doublure à chaque poste c'est idiot. 22 joueurs confirmés + des jeunes, ça marche jamais. Ca nous fait perdre Bamba par ex...

Mais sur une saison européenne, sur une base de 4-4-2, je pense qu'il faut :
2 gardiens confirmés + 1 jeune
7 déf confirmés + 2/3 jeunes
3 milieux déf confirmés + 1 jeune
4 ailiers excentrés + 1/2 jeunes
3 attaquants confirmés + 1 jeune
Soit 19 confirmés et des jeunes

Considérant que l'on a Cabella, qui est un quasi 10 exclusif, ça peut donner ça pour un 4-2-3-1
2 gardiens confirmés + 1 jeune
7 déf confirmés + 2/3 jeunes
3 milieux déf confirmés + 1 jeune
1 numéro 10
3 ailiers confirmés + 2 jeunes
2 attaquants confirmés + 1 jeune
Si ton 10 est indispo longtemps, tu changes pratiquement obligatoirement ton organisation.
Perso, dans ta deuxième option, je mets quand même un offensif confirmé en plus, au moins parce que c'est une saison européenne. Pour moi, 7 joueurs confirmés pour 4 postes, c'est très bien. Surtout quand dans le lot, tu as Perrin et Debuchy derrière et Hamouma devant. Pis au final, ça fait 17 joueurs de champ. Au cas où le groupe serait absolument au complet, ce qui est rare dans une saison, encore plus européenne, encore plus avec les 3 lascars précédemment cités, il n'y aurait qu'un joueur sortant du groupe. Après, je le reconnais, il faudrait quand même quelques absents pour laisser vraiment la place aux jeunes.

Après, le gros souci, c'est de savoir où tu mets la limite pour considérer un joueur comme confirmé. Par exemple, Saliba, Moukoudi et Honorat ne sont pas des jeunes. Sont-ils pour autant confirmés ? Le doute est là (même si j'en ai très peu concernant le premier cité).

Les autres soucis, ce sont 1) le poste dans lequel tu ranges KMP :mrgreen: 2) la situation très incertaine de Silva qui fait qu'on ne sait pas vraiment si on doit le compter dans les 7 défenseurs ou non (on ne connait ni le moment de son retour, ni le niveau qu'il aura dans les premiers temps qui suivront ce retour).

Sinon, pour Corchia, je te rejoins, je suis dubitatif. J'ai jamais été convaincu. A la rigueur, à un moment, je préférais même Faussurier à Corchia, c'est dire. En vrai, je pense que la bonne (mais difficile, car le profil est rare) solution, ce serait de prendre un ArD à la fois capable d'être le titu bis de Debuchy à droite mais également de dépanner à gauche pour remplacer Polomat.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Demetrio Lopez a écrit : 07 juin 2019, 11:29
ZDV a écrit : 07 juin 2019, 09:38
Demetrio Lopez a écrit : 07 juin 2019, 09:33
ZDV a écrit : 07 juin 2019, 09:28 Garder Saliba en prêt, mais quel intérêt ?

On va continuer à le faire progresser pour son futur club. Autant libérer la place pour un jeune sous contrat, quitte à prendre un défenseur polyvalent en backup.

Personellement, si le joueur le souhaite, le vendre 30M serait une bouffée d'air pour notre club. C'est 3 fois l'impact financier d'une qualification en CL. Pour une petite ville pas très attractive, si on veut que notre club existe dans un avenir (ou on imagine que ça continue dans l'ultra financiarisation, ce qui est tout sauf sûr ;) ), c'est une belle opportunité.
Quel intérêt?

Disposer d'un très bon défenseur la saison prochaine.

Si il progresse pour le compte du club acheteur ça voudra dire qu'il aura fait une très bonne saison et nous aura ramené des points. C'est pas ça le sens premier du foot?

Rien n'empêche de voir des Moukoudi ou Fofana avoir leur chance et progresser aussi pour l'après Saliba.
Il sera toujours moins utile qu'un José Fonte si on parle juste de dispoer d'un bon défenseur (et qui coute 15 fois moins cher). Il a un avenir incroyable Saliba, mais il n'a pas encore le niveau d'un top player. Il l'aura certainement dès cette fin de saison, en attendant, il nous fera forcément quelques bourdes. Autant qu'elle soit faite par un jeune sous contrat. Si on le garde dans l'équipe, autant le valoriser d'avantage l'an prochain. Si on décide de le vendre de suite, autant laisser sa chance à un autre jeune, suppléer par un un joueur d'expérience (qui serait plutot d'ailleurs backup à Perrin, histoire de toujours avoir un gars expérimenté en défense central).

APrès je respecte ton avis, je ne dis pas avoir raison, je me dis que tant qu'à faire, faire progresser un jeune (qui par définition est perfectible) qu'on a déjà vendu, c'est pas forcément l'idéal.
Franchement, sur ce que j'ai vu de lui cette fin de saison, la progression qu'il lui reste à faire c'est de passer du très bon à l'excellence, rejoindre le très très haut niveau. Et ça de toute façon, je crois qu'il l'apprendra plus dans le grand club, en s’entraînant avec les meilleurs que chez nous.

Je pourrais comprendre l'argument pour la plupart des jeunes joueurs mais Saliba est déjà un titulaire en puissance en vue de la saison prochaine, pas certain que la différence avec un Fonte soit immense aujourd'hui. C'est sûr qu'il ne peut pas avoir l'expérience du portugais, mais sur d'autres compartiments, sa vitesse, les duels, la relance il n'a rien à lui envier.

Enfin, je ne pense pas m'enflammer pour le coup, il est surprenant de maturité dans le jeu, autant un Zouma pouvait avoir le ballon qui lui brûlait parfois un peu les pieds, autant lui me semble déjà complet et si j'aimerai un prêt c'est uniquement parce que je le vois déjà comme l'un des meilleurs centraux du championnat.
En même temps, pour le coup, c'est pas le plus compliqué, Fonte ferait passer Subotic pour un spécialiste du 100m :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Coreto Maltasse
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2013, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coreto Maltasse »

Ce n'est pas en vendant nos meilleurs espoirs que l on arrivera à quoi que ce soit.
GARRONAIRE doit se retourner dans sa tombe !
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 07 juin 2019, 11:37
NomDeStade a écrit : 07 juin 2019, 10:32
very vert a écrit : 07 juin 2019, 09:56
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:34
Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
Pour moi (et Jean-Louis Gasset), la bonne idée, c'est de ne pas prendre de doublure !
Il faut se rappeler de ce qui a fait la réussite de JLG, c'est un groupe restreint. Comme le montre l'article de p² "L'équipe-type de la saison 2018-2019", on est parti avec moins de joueurs mais plus de qualité. Pas de doublure à Debuchy. Quand il se blesse, on s'adapte et on trouve des solution avec la polyvalence et les jeunes du centre... et ça marche !

Alors oui, c'est une prise de risque. Alors oui, ça demande de s'adapter si le titulaire se blesse. Mais on l'a fait et ça fonctionne très bien ! Et même souvent mieux que de remettre un remplaçant en course alors qu'il n'a pas forcément le rythme ni les automatismes avec ses partenaires.

Ceux qui réclament des doublures, vous me faites penser à des enfants auquel on propose soit un gros jouet, soit 2 petits. Ils choisissent le gros jouet et après, ils réclament un petit... Ben non, on avait dit 1 gros OU 2 petits !!!
En fait, il faut être entre les 2. Avoir une doublure à chaque poste c'est idiot. 22 joueurs confirmés + des jeunes, ça marche jamais. Ca nous fait perdre Bamba par ex...

Mais sur une saison européenne, sur une base de 4-4-2, je pense qu'il faut :
2 gardiens confirmés + 1 jeune
7 déf confirmés + 2/3 jeunes
3 milieux déf confirmés + 1 jeune
4 ailiers excentrés + 1/2 jeunes
3 attaquants confirmés + 1 jeune
Soit 19 confirmés et des jeunes

Considérant que l'on a Cabella, qui est un quasi 10 exclusif, ça peut donner ça pour un 4-2-3-1
2 gardiens confirmés + 1 jeune
7 déf confirmés + 2/3 jeunes
3 milieux déf confirmés + 1 jeune
1 numéro 10
3 ailiers confirmés + 2 jeunes
2 attaquants confirmés + 1 jeune
Si ton 10 est indispo longtemps, tu changes pratiquement obligatoirement ton organisation.
Perso, dans ta deuxième option, je mets quand même un offensif confirmé en plus, au moins parce que c'est une saison européenne. Pour moi, 7 joueurs confirmés pour 4 postes, c'est très bien. Surtout quand dans le lot, tu as Perrin et Debuchy derrière et Hamouma devant. Pis au final, ça fait 17 joueurs de champ. Au cas où le groupe serait absolument au complet, ce qui est rare dans une saison, encore plus européenne, encore plus avec les 3 lascars précédemment cités, il n'y aurait qu'un joueur sortant du groupe. Après, je le reconnais, il faudrait quand même quelques absents pour laisser vraiment la place aux jeunes.

Après, le gros souci, c'est de savoir où tu mets la limite pour considérer un joueur comme confirmé. Par exemple, Saliba, Moukoudi et Honorat ne sont pas des jeunes. Sont-ils pour autant confirmés ? Le doute est là (même si j'en ai très peu concernant le premier cité).

Les autres soucis, ce sont 1) le poste dans lequel tu ranges KMP :mrgreen: 2) la situation très incertaine de Silva qui fait qu'on ne sait pas vraiment si on doit le compter dans les 7 défenseurs ou non (on ne connait ni le moment de son retour, ni le niveau qu'il aura dans les premiers temps qui suivront ce retour).

Sinon, pour Corchia, je te rejoins, je suis dubitatif. J'ai jamais été convaincu. A la rigueur, à un moment, je préférais même Faussurier à Corchia, c'est dire. En vrai, je pense que la bonne (mais difficile, car le profil est rare) solution, ce serait de prendre un ArD à la fois capable d'être le titu bis de Debuchy à droite mais également de dépanner à gauche pour remplacer Polomat.
KMP je le range dans la catégorie boite à outils de complément. Il dépannera en latéral (défense à 5), voire au milieu, et par pitié, le moins possible devant..

La blessure de Silva est problématique, car sa capacité à couvrir les 2 ailes est vraiment intéressante. Mais à droite, entre Debuchy, Sissoko et Saliba au besoin (en plus de KMP et Silva), on est couvert quand même.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit : 07 juin 2019, 10:53
very vert a écrit : 07 juin 2019, 09:56
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:34
Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
Pour moi (et Jean-Louis Gasset), la bonne idée, c'est de ne pas prendre de doublure !
Il faut se rappeler de ce qui a fait la réussite de JLG, c'est un groupe restreint. Comme le montre l'article de p² "L'équipe-type de la saison 2018-2019", on est parti avec moins de joueurs mais plus de qualité. Pas de doublure à Debuchy. Quand il se blesse, on s'adapte et on trouve des solution avec la polyvalence et les jeunes du centre... et ça marche !

Alors oui, c'est une prise de risque. Alors oui, ça demande de s'adapter si le titulaire se blesse. Mais on l'a fait et ça fonctionne très bien ! Et même souvent mieux que de remettre un remplaçant en course alors qu'il n'a pas forcément le rythme ni les automatismes avec ses partenaires.

Ceux qui réclament des doublures, vous me faites penser à des enfants auquel on propose soit un gros jouet, soit 2 petits. Ils choisissent le gros jouet et après, ils réclament un petit... Ben non, on avait dit 1 gros OU 2 petits !!!
1. Gasset voulait une doublure
2. Ce sera plus qu'une doublure : on va jouer 30% de matches de plus dès la 1ere partie de saison, et Debuchy sera incapable de les enchainer ces matches.
+1
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

ForeverGreen a écrit : 07 juin 2019, 11:23
GerardJanvion a écrit : 07 juin 2019, 00:33
ForeverGreen a écrit : 06 juin 2019, 23:48
GerardJanvion a écrit : 06 juin 2019, 23:38
fab a écrit : 06 juin 2019, 21:45
GerardJanvion a écrit : 06 juin 2019, 19:05 Tu risques plein de choses à le conserver un an.

Il peut bider, se blesser, avoir des problèmes comportementaux, Sainté peut jouer le maintien et sa valeur peut donc totalement chuter.

À l'inverse, elle est à son apogée là, il ne partira pas plus cher que cet été. Y a une hype de malade là, et Sainté ne peut pas valoriser un défenseur central aussi cher. 30M c'est déjà incroyable, vous ne vous rendez pas compte. Europe ou pas, une saison de plus ou pas, il ne va pas valoir 50M l'été prochain en restant chez nous.
n'importe quoi si il flambe encore l'an prochain et fait une belle coupe d'europe sa cote va grimper encore tu crois que De Ligt valait 80 millions il y a 2 ans je te réponds non mais maintenant il les vaut et je pourrais te citer des milliers d'exemple.
De Ligt est meilleur que Saliba. Capitaine de son club. Champion dans son pays et il est allé en demi de LDC. Saliba a perdu 6-3 contre Dijon en coupe et n'a rien foutu en C1 où il n'ira jamais sous le maillot vert.

Je confirme donc : on ne le valorisera pas + qu'aujourd'hui.
1) Saliba n'a pas perdu tout seul contre Dijon. Dans ce cas, je peux te dire que De Ligt a déjà perdu 4-0 contre Venlo alors en D2 néerlandaise, ouh le nul, il est plus mauvais que Saliba.
2) Saliba n'a pas brillé en LdC parce qu'il n'y a pas joué. Et en soi, il y avait à peu près aussi peu de chance il y a 2 ans de voir l'Ajax en demi de LdC que nous nous qualifiant pour cette compet dans les deux ans à venir.
3) Ben, en fait, même si le bilan est un peu moins bon, il y a un espace de progression entre 30M€ et 80M€ même si Saliba doit ne jamais atteindre ce second pallier.
4) Saliba ne joue pas aux Pays-Bas, c'est donc plus difficile d'être champion.

Bref, on ne sait pas grand chose de ce qui peut advenir autour de lui. Il n'empêche que si dans un an, Saliba termine sa saison chez nous, mais en ayant été prêté, que dans le même temps il a brillé en EL et a été convoqué chez les Bleus, je suis à peu près aussi sur que toi du contraire qu'on se les bouffera.
Dans ton scénario utopique - mais envisageable - sa valeur ne monterait pas drastiquement. S'il est en EDF, qu'on brille en EL, qu'on avance en coupes et qu'on gère en L1, tu le vendras peut-être 40M, allez.

À l'inverse s'il ne confirme pas ou se blesse, sa valeur sera en chute libre.

Donc à 30M cet été avec un prêt, c'est impossible de refuser ou de trouver que c'est un mauvais deal.
Mouais, s'il est en EdF (j'admets que c'est très hypothétique, mais avec une doublette Kimpembe-Zouma derrière les titulaires et vu la fulgurance de sa progression, je rappelle que c'est le premier joueur depuis de nombreuses années à débuter en L1 sans passer par la réserve), sa côte peut atteindre les 45M€, je pense. Et un gain de 15M€ sur un transfert, je pense pas qu'on le refuse.

Mais, surtout, là où je pense radicalement différemment de toi, c'est sur le risque de voir sa côté décroître spectaculairement. Quand tu vois que Diop est parti pour 25M€ en Angleterre après une saison tout bonnement infâme, tu peux te dire que tant qu'il a moins de 21 ans, sa côte ne décroîtra que de façon minime si ça se passe plus moyennement que prévu.
Si le nerf de la guerre c'est quelques millions de plus dans un an, n'oubliez pas que si une vente de Saliba cet été permet de monter un effectif capable de jouer le top 4 et de briller en Europa League, alors c'est toute l'équipe qui prendra de la valeur, en plus de nous procurer du plaisir. Sachant que de bons parcours en coupe d’Europe et championnat font rentrer aussi de l'argent.

Je préfère largement ce scénario à celui où l'on fait avec des bout de ficelles cet été en vue de l'Europa, saison décevante, et se retrouver à devoir vendre Saliba en étant dos au mur l'an prochain. Cet été on est en position de force, qu'en sera-t-il l'été prochain?

Bref, il faut regarder le scénario dans son ensemble. Le montant de la vente de Saliba n'est pas une fin en soit, il faut penser à la compétitivité de l'équipe d'abord. Si l'équipe va bien, l'argent ne sera pas perdu l'été prochain.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 07 juin 2019, 11:40 KMP je le range dans la catégorie boite à outils de complément. Il dépannera en latéral (défense à 5), voire au milieu, et par pitié, le moins possible devant..

La blessure de Silva est problématique, car sa capacité à couvrir les 2 ailes est vraiment intéressante. Mais à droite, entre Debuchy, Sissoko et Saliba au besoin (en plus de KMP et Silva), on est couvert quand même.
Mouais, enfin au milieu, perso, c'est là où j'aimerais le voir, mais on ne peut pas dire qu'on sache grand chose de sa capacité à tenir le poste (les fois où il l'a fait, il a été à la fois enthousiasmant mais également dans un registre ultra risqué avec beaucoup de dépassements de fonction). Quant à la défense à 5, notamment pour la poursuite de l'éclosion de Nordin, mais aussi parce que cela complexifie le cas du piston gauche, je n'y suis pas du tout favorable.

Pour ce qui est de l'ArD, Debuchy, ce sera, selon toute vraisemblance, aux alentours des 50% des matchs titularisé, sauf joli coup de chance. Saliba et KMP font partie des solutions bricolages, qu'on ne peut pas sérieusement compter dans la constitution initiale de l'effectif. Quant à Sissoko, si c'est lui notre doublure, je suis très pessimiste, pour ma part, je le vois repartir en prêt. Non, on a vraiment besoin d'un titulaire bis à ce poste. Et je ne vois aucun nom qui y corresponde dans ceux que tu as cité. Pour moi, c'est, avec le binôme de M'Vila, la priorité de ce mercato.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

old_side a écrit : 07 juin 2019, 10:53
very vert a écrit : 07 juin 2019, 09:56
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:34
Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
Pour moi (et Jean-Louis Gasset), la bonne idée, c'est de ne pas prendre de doublure !
Il faut se rappeler de ce qui a fait la réussite de JLG, c'est un groupe restreint. Comme le montre l'article de p² "L'équipe-type de la saison 2018-2019", on est parti avec moins de joueurs mais plus de qualité. Pas de doublure à Debuchy. Quand il se blesse, on s'adapte et on trouve des solution avec la polyvalence et les jeunes du centre... et ça marche !

Alors oui, c'est une prise de risque. Alors oui, ça demande de s'adapter si le titulaire se blesse. Mais on l'a fait et ça fonctionne très bien ! Et même souvent mieux que de remettre un remplaçant en course alors qu'il n'a pas forcément le rythme ni les automatismes avec ses partenaires.

Ceux qui réclament des doublures, vous me faites penser à des enfants auquel on propose soit un gros jouet, soit 2 petits. Ils choisissent le gros jouet et après, ils réclament un petit... Ben non, on avait dit 1 gros OU 2 petits !!!
1. Gasset voulait une doublure
2. Ce sera plus qu'une doublure : on va jouer 30% de matches de plus dès la 1ere partie de saison, et Debuchy sera incapable de les enchainer ces matches.
1. Gasset a constitué son groupe en début de saison. C'est lui qui est à l'origine des grands équilibres de cet effectif (notamment en prévoyant de basculer Silva à droite en cas d'indisponibilité de Debuchy). C'est à dire qu'il a concentré l'essentiel de notre pouvoir d'investissement sur quelques joueurs qui ont été systématiquement titulaires dès qu'ils étaient disponibles.
Il en a accepté le principe et c'est sa grande réussite.
Après la double blessure Silva-KMP, il a peut-être eu un regret - comme tout le monde lorsqu'on prend un risque qui ne paye pas - mais au final, je pense que contrairement à ce que beaucoup pensent, il s'est accommodé de la situation et a trouvé des solutions qu'il n'imaginait pas à certains moments...
Et on peut se féliciter de voir que Saliba ou Nordin ont eu du temps de jeu grâce à cette stratégie par exemple.

2. Sauf erreur de ma part, on aura comme match en plus :
1 match en septembre
2 match en octobre
2 match en novembre
1 match en décembre
Soit 6 match avant une éventuelle qualif en 16ème et l'ouverture du mercato hivernal (qui offre l'occasion de faire des réajustements).
A partir des 16ème (qui commencent en février), c'est des match A/R.
Si on fait les 16ème, ça nous fait 2 match supplémentaires en février
Si on fait les 8ème, ça nous fait 2 match supplémentaires en mars
Si on fait les 1/4, ça nous fait 2 match supplémentaires en avril
etc...

Donc une bonne fois pour toute, il faut aussi arrêter de se pignoler avec la quantité de match supplémentaires que représente l'EL !
Il est probable que ceux qui n'auraient joué que 10 ou 15 match dans la saison, auront cette année l'opportunité d'en faire 10 de plus et basta !

Le PSG a joué cette saison avec 17 joueurs de champs confirmés (je ne compte pas Rabiot, Dagba, N'Soki et Diaby) et les parigots font la LdC, vont toujours assez loin en coupe et ont des joueurs internationaux qui quasi tous font au moins leur dizaine de match avec leurs sélections nationales respectives... Ce qui n'est pas encore complètement notre cas (seul Beric, Khazri et Saliba sont concernés par les sélections nationales).

Donc pour moi, c'est plus un prétexte pour se sécuriser (ce qui va à l'encontre de notre stratégie - risquée, mais payante pour l'instant - de groupe restreint).

Quand on prend des super joueurs comme Debuchy, M'Vila, Cabella ou Khazri, qui chacun perçoive l'équivalent de 2 ou 3 salaires habituels chez nous, il faut accepter d'avoir quasiment 2 fois moins de joueurs.
C'est un risque. Mais on ne peut pas vouloir l'argent du placement à risque et la sécurité du livret A !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre