ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Vous avez tous les deux des points pour vous. ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Bon maintenant que Printant est officiellement le coach et notre 1ère recrue, ça peut commencer pour l'engrenage Mercato.

On peut compter sur notre belle saison pour convaincre des futures recrues, comme sur certains joueurs, ainsi que la cellule de recrutement qui aura cette fois-ci la tâche de dénicher et de flairer, ce qu'elle a déjà commencé à faire ;)

C'est là aussi qu'on va voir plus généralement les méthodes, le fonctionnement, l'ambition proposée(s) dans le Futur dans ce domaine précis.
Parce qu'objectivement, sans dénigrer loin de là, Ghislain c'est pas le même calepin que Jean-Louis ... ;) On va pas se mentir, les jolis coups que l'on fait depuis 18 mois, on les doit à Gasset majoritairement ... Wantier et son équipe ont bien bossés et finalisés les "à côtés" et c'est tout à leur honneur mais ils n'ont pas pesés ou peu dans le choix du Joueur ; venant par rapport et pour un homme, un discours, une philosophie, un projet, etc.

Un Moukoudi, Honorat peut être mais un M'vila, Debuchy, Khazri j'en doute. Je cite pas Cabella & Subotic car c'est entre les deux, deux cas différents.

(J'espère justement que son passage/sa vision a inspiré et servi pour le futur encore une fois) :ange:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 07 juin 2019, 03:29, modifié 1 fois.
GreenSkill
Messages : 44
Inscription : 20 août 2018, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenSkill »

ForeverGreen a écrit : 04 juin 2019, 17:11 Je vois beaucoup parler de Cuisance mais quelqu'un l'a réellement vu jouer en pro (j'entends, sur un match complet, voire même plusieurs, ce serait encore mieux) ? Parce que ce que je vois, c'est qu'il n'a que 10 titularisations en pro. Alors, ok, à 19 ans, dans un bon club de Buli, c'est très bien, bien sur, mais juste que j'imagine que ça complique la possibilité de s'être fait un avis à son sujet.
Je tiens juste à préciser qu'il n'a obtenu qu'une dizaine de participations... cette année. Lors de son arrivée en Allemagne pour la saison 17-18, c'est aussi une vingtaine de participations supplémentaires au plus haut niveau (+ de 1000minutes en Bundesliga à 18ans). Je l'observais déjà de temps en temps.
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de son potentiel. Même si pour moi, c'est un joueur "soyeux" et assez complet.

Au passage, sa valeur a été baissé le 5 juin sur TM (de 6,5 à 5m).
C'est maintenant ou jamais.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

+1. (Comme pour beaucoup ...)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Dans les joueurs libres y'a du :

Ramires - Kembo-Ekoko - Dja-Djedje - Ben Arfa - Abeid - Moukandjo - Pecjinovic - G. Dos Santos - Colak - Cabaye - Afellay - Rossi ... Bôbô :mrgreen:
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

bfb2 a écrit : 07 juin 2019, 00:49 Aujourd'hui des profils comme Saliba, ça fait longtemps qu'ils sont connus par les gros clubs. Ca commence dès les sélections EDF jeunes où tous les scoots des gros clubs européens se bousculent. Derrière, ces clubs là peuvent dépêcher leurs superviseurs sur 15, 20, 30 matchs de L1. Il y a même pas besoin de la LDC, les internationaux Français comme Saliba sont déjà connus depuis longtemps et suivis régulièrement sur leurs performances en championnat. On le voit sur le cas de William, on parle d'Arsenal, les deux Manchester, alors qu'il a été titularisé seulement 13 fois... Ces clubs là n'ont pas besoin que le club brille en LDC pour se faire un avis, ils ont une telle surface financière qu'ils peuvent dépêcher un ou plusieurs émissaires sur chaque match joué. Après, la difficulté c'est de savoir quel est le juste prix. Quand on a vendu Aubam 15M€ ça semblait un prix relativement intéressant, mais pas tant que ça quand on voit qu'il a été revendu ensuite 63 millions. 30 millions pour Saliba ça semble une très belle somme, mais il y a 3 mois certains nous disaient qu'à 15, il fallait surtout pas hésiter, qu'on n'aurait pas mieux... et même certains nous expliquaient qu'il fallait pas rêver, qu'on aurait jamais les sommes dont on parle aujourd'hui (autours des 30). Pour moi, on a toutes les cartes en main, William a seulement 13 titularisations dans les jambes, un contrat de 4 ans, on sait pas, si dans un an avec 40 matchs en plus dans les jambes, de gros clubs espagnols, allemand ou italiens se mettent dessus, sa valeur peut prendre 10 ou 20 millions de plus. La valeur ne baissera pas en tout cas, plus il y a de gros poisson intéressés, plus les prix montent... donc il faut se donner le temps pour que des gros poissons viennent et se mettent en concurrence... Puis à un moment aussi, ça serait bien aussi qu'on profite un peu de nos joueurs également, on est un club de foot, pas une banque...
Ouais, quand tu entends que Mourinho, Lauren, .. le cite dans les joueurs à recruter en L1, c'est clair qu'il est déjà scouter.
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

GerardJanvion a écrit : 07 juin 2019, 00:22 Quel rapport ? C'est simple : plus le collectif brille, plus les individualités sont mises en avant.

De Ligt vaut 70M car en plus d'être extraordinaire, il met des buts, joue la LDC, gagne des titres, est donc très visible médiatiquement et performe aussi contre des grosses écuries. Ce n'est aujourd'hui pas le cas de Saliba, qu'on ne peut donc absolument pas valoriser au-delà de 30/35M, des sommes déjà énormes. Et ce n'est pas en restant une saison de plus que ça changera, la C3 n'est pas la C1 et nous ne brillerons pas en championnat.

Notre seule possibilité, en le gardant, c'est que sa valeur chute à cause d'une blessure ou de contre-performance. Donc évidemment il faut le vendre, très cher, et le garder en prêt. C'est tout bénéf, cet argent pourra servir dès cet été.

Édit : Varane a été recruté par le Real à l'issue d'une saison Lensoise en Ligue 1. Et vu que son club a bidé et qu'il n'avait aucune exposition médiatique, il est parti pour une somme relativement faible.
Quelle vision pessimiste !
Les transferts reposent sur la prise de risque et le fait de se montrer plus malin que les autres.
Et c'est exactement comme cela qu'un club comme le nôtre peut grandir.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

Tous les arguments sont convainquants mais il est probable que ni l'ASSE, ni Saliba ne décide en fait.
-6 pts, asap.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Dr.Makaveli a écrit : 07 juin 2019, 03:06 Bon maintenant que Printant est officiellement le coach et notre 1ère recrue, ça peut commencer pour l'engrenage Mercato.

On peut compter sur notre belle saison pour convaincre des futures recrues, comme sur certains joueurs, ainsi que la cellule de recrutement qui aura cette fois-ci la tâche de dénicher et de flairer, ce qu'elle a déjà commencé à faire ;)

C'est là aussi qu'on va voir plus généralement les méthodes, le fonctionnement, l'ambition proposée(s) dans le Futur dans ce domaine précis.
Parce qu'objectivement, sans dénigrer loin de là, Ghislain c'est pas le même calepin que Jean-Louis ... ;) On va pas se mentir, les jolis coups que l'on fait depuis 18 mois, on les doit à Gasset majoritairement ... Wantier et son équipe ont bien bossés et finalisés les "à côtés" et c'est tout à leur honneur mais ils n'ont pas pesés ou peu dans le choix du Joueur ; venant par rapport et pour un homme, un discours, une philosophie, un projet, etc.

Un Moukoudi, Honorat peut être mais un M'vila, Debuchy, Khazri j'en doute. Je cite pas Cabella & Subotic car c'est entre les deux, deux cas différents.

(J'espère justement que son passage/sa vision a inspiré et servi pour le futur encore une fois) :ange:
On a quand même fait venir Cabella qui pour moi est un aussi gros coup que Khazri sans Gasset, non? Je me demande si on exagère pas un peu le carnet d'adresse et l'influence de Jean Louis dans les recrues. M'vila est un cas à part, il est venu grâce à Gasset, lui c'est sur mais par contre, vous lui auriez proposé 50k€ par mois, vous croyez qu'il serait venu le Yann, Gasset ou pas?
Je pense que tu fait venir des gros joueurs quand tu leur proposes des gros salaires, c'est tout. Gasset a eu aussi la chance que le club fasse tomber le Salary cap. Évidemment que quand tu proposes 200k€ par mois, tu intéresses une catégorie de joueurs que tu n'intéresse pas à 90k€
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

bfb2 a écrit : 07 juin 2019, 00:49 Aujourd'hui des profils comme Saliba, ça fait longtemps qu'ils sont connus par les gros clubs. Ca commence dès les sélections EDF jeunes où tous les scoots des gros clubs européens se bousculent. Derrière, ces clubs là peuvent dépêcher leurs superviseurs sur 15, 20, 30 matchs de L1. Il y a même pas besoin de la LDC, les internationaux Français comme Saliba sont déjà connus depuis longtemps et suivis régulièrement sur leurs performances en championnat. On le voit sur le cas de William, on parle d'Arsenal, les deux Manchester, alors qu'il a été titularisé seulement 13 fois... Ces clubs là n'ont pas besoin que le club brille en LDC pour se faire un avis, ils ont une telle surface financière qu'ils peuvent dépêcher un ou plusieurs émissaires sur chaque match joué. Après, la difficulté c'est de savoir quel est le juste prix. Quand on a vendu Aubam 15M€ ça semblait un prix relativement intéressant, mais pas tant que ça quand on voit qu'il a été revendu ensuite 63 millions. 30 millions pour Saliba ça semble une très belle somme, mais il y a 3 mois certains nous disaient qu'à 15, il fallait surtout pas hésiter, qu'on n'aurait pas mieux... et même certains nous expliquaient qu'il fallait pas rêver, qu'on aurait jamais les sommes dont on parle aujourd'hui (autours des 30). Pour moi, on a toutes les cartes en main, William a seulement 13 titularisations dans les jambes, un contrat de 4 ans, on sait pas, si dans un an avec 40 matchs en plus dans les jambes, de gros clubs espagnols, allemand ou italiens se mettent dessus, sa valeur peut prendre 10 ou 20 millions de plus. La valeur ne baissera pas en tout cas, plus il y a de gros poisson intéressés, plus les prix montent... donc il faut se donner le temps pour que des gros poissons viennent et se mettent en concurrence... Puis à un moment aussi, ça serait bien aussi qu'on profite un peu de nos joueurs également, on est un club de foot, pas une banque...
Ah mais mon cher Bf2b, avec cette direction ça se passera TOUJOURS comme ça. Les jeunes sont vus comme des apports financiers, comme notre modèle économique est fait d'une prise de risque absolument minimale (sauf exception l'an dernier sous le poids de l'urgence et la mise en retrait de Romeyer). Zouma, Guila, Ghoulam... et tu remarqueras que les ventes sont de plus en plus rapides. Si un club arrive et pose 20 millions sur Nordin, il part dans la minute.
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par le Cantalou »

Le problème c'est que si tout le monde sait qu'on a touché 30 millions pour Saliba, on est pas près de négocier nos transferts... enfin vu qu'on prend le plus souvent des joueurs libres ou des prêts :hehe:
Dernière modification par le Cantalou le 07 juin 2019, 08:33, modifié 1 fois.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

osvaldopiazzolla a écrit : 07 juin 2019, 08:17 Tous les arguments sont convainquants mais il est probable que ni l'ASSE, ni Saliba ne décide en fait.
Partir trop tôt pour Saliba dans un grand club c'est prendre le risque de ne pas jouer et de couler par la suite. Combien de jeunes prometteurs se sont éteints pour se relancer ensuite en L1.....

Sainté ne pourra peut être pas échapper à sa vente si elle veut dynamiser toute l'équipe et jouer les coupes.... à moins d'un heureux donateur....
Sainté l'a anticipé en blindant le joueur contractuellement. Dans ce cas une vente pour 30 M€ + un prêt + un bon % à la revente serait un excellent "big deal" en effet pour l'institution. Ah si seulement nous pouvions garder nos meilleurs joueurs nous ne serions pas en perpétuelles reconstructions . C'est comme çà!
Dernière modification par GreenAttitude le 07 juin 2019, 08:36, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Punky »

savoisien a écrit : 07 juin 2019, 07:29
bfb2 a écrit : 07 juin 2019, 00:49 Aujourd'hui des profils comme Saliba, ça fait longtemps qu'ils sont connus par les gros clubs. Ca commence dès les sélections EDF jeunes où tous les scoots des gros clubs européens se bousculent. Derrière, ces clubs là peuvent dépêcher leurs superviseurs sur 15, 20, 30 matchs de L1. Il y a même pas besoin de la LDC, les internationaux Français comme Saliba sont déjà connus depuis longtemps et suivis régulièrement sur leurs performances en championnat. On le voit sur le cas de William, on parle d'Arsenal, les deux Manchester, alors qu'il a été titularisé seulement 13 fois... Ces clubs là n'ont pas besoin que le club brille en LDC pour se faire un avis, ils ont une telle surface financière qu'ils peuvent dépêcher un ou plusieurs émissaires sur chaque match joué. Après, la difficulté c'est de savoir quel est le juste prix. Quand on a vendu Aubam 15M€ ça semblait un prix relativement intéressant, mais pas tant que ça quand on voit qu'il a été revendu ensuite 63 millions. 30 millions pour Saliba ça semble une très belle somme, mais il y a 3 mois certains nous disaient qu'à 15, il fallait surtout pas hésiter, qu'on n'aurait pas mieux... et même certains nous expliquaient qu'il fallait pas rêver, qu'on aurait jamais les sommes dont on parle aujourd'hui (autours des 30). Pour moi, on a toutes les cartes en main, William a seulement 13 titularisations dans les jambes, un contrat de 4 ans, on sait pas, si dans un an avec 40 matchs en plus dans les jambes, de gros clubs espagnols, allemand ou italiens se mettent dessus, sa valeur peut prendre 10 ou 20 millions de plus. La valeur ne baissera pas en tout cas, plus il y a de gros poisson intéressés, plus les prix montent... donc il faut se donner le temps pour que des gros poissons viennent et se mettent en concurrence... Puis à un moment aussi, ça serait bien aussi qu'on profite un peu de nos joueurs également, on est un club de foot, pas une banque...
Ouais, quand tu entends que Mourinho, Lauren, .. le cite dans les joueurs à recruter en L1, c'est clair qu'il est déjà scouter.
Et n'oublions pas qu'il n'a que 18 ans ! A l'inverse d'un joueur plus âgé, qui après une saison compliquée peut voir sa valeur marchande fortement baisser, la cote de Saliba est forcément ascendante. Après notre victoire en Europa Ligue cette saison et un finish de fou en Ligue 1 qui nous permet d'être sur le podium, les grosses cylindrées européennes vont se l'arracher. Saliba doit être intransférable cet été. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

GerardJanvion a écrit : 06 juin 2019, 23:38
fab a écrit : 06 juin 2019, 21:45
GerardJanvion a écrit : 06 juin 2019, 19:05 Tu risques plein de choses à le conserver un an.

Il peut bider, se blesser, avoir des problèmes comportementaux, Sainté peut jouer le maintien et sa valeur peut donc totalement chuter.

À l'inverse, elle est à son apogée là, il ne partira pas plus cher que cet été. Y a une hype de malade là, et Sainté ne peut pas valoriser un défenseur central aussi cher. 30M c'est déjà incroyable, vous ne vous rendez pas compte. Europe ou pas, une saison de plus ou pas, il ne va pas valoir 50M l'été prochain en restant chez nous.
n'importe quoi si il flambe encore l'an prochain et fait une belle coupe d'europe sa cote va grimper encore tu crois que De Ligt valait 80 millions il y a 2 ans je te réponds non mais maintenant il les vaut et je pourrais te citer des milliers d'exemple.
De Ligt est meilleur que Saliba. Capitaine de son club. Champion dans son pays et il est allé en demi de LDC. Saliba a perdu 6-3 contre Dijon en coupe et n'a rien foutu en C1 où il n'ira jamais sous le maillot vert.

Je confirme donc : on ne le valorisera pas + qu'aujourd'hui.
Je suis d'accord avec ça, à mon avis, sauf si Sainté fait finale d'Europa League l'an prochain, jamais on ne valorisera Saliba plus que maintenant.

Par contre, s'il signe à Lyon cet été pour 20 millions, l'an prochain il en voudrait 40. C'est la loi du marché. Les gros vendent plus chers que les petits.

Le bon exemple c'est Pierre-Gabriel, que Monaco va revendre 6 millions, soit plus que son achat, pour un mec qui n'a pas joué de la saison !!
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

GreenAttitude a écrit : 07 juin 2019, 08:35
osvaldopiazzolla a écrit : 07 juin 2019, 08:17 Tous les arguments sont convainquants mais il est probable que ni l'ASSE, ni Saliba ne décide en fait.
Partir trop tôt pour Saliba dans un grand club c'est prendre le risque de ne pas jouer et de couler par la suite. Combien de jeunes prometteurs se sont éteints pour se relancer ensuite en L1.....

Sainté ne pourra peut être pas échapper à sa vente si elle veut dynamiser toute l'équipe et jouer les coupes.... à moins d'un heureux donateur....
Sainté l'a anticipé en blindant le joueur contractuellement. Dans ce cas une vente pour 30 M€ + un prêt + un bon % à la revente serait un excellent "big deal" en effet pour l'institution. Ah si seulement nous pouvions garder nos meilleurs joueurs nous ne serions pas en perpétuelles reconstructions . C'est comme çà!
La différence c'est que Saliba, tu sens que même mentalement il est déjà au-dessus de bien des joueurs pro. C'est un Varane-like.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:34
Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
Pour moi Corchia c'est un des joueurs les plus surcotés de Ligue 1 de ces dernières années.

Pour rappel, descente avec Le Mans, descente avec Sochaux, des saisons quelconques à Lille (dont une a joué le maintien), et depuis qu'il est à l'étranger, il ne joue plus (2 saisons déjà).
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

NomDeStade a écrit : 07 juin 2019, 08:41
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:34
Kabigon a écrit : 07 juin 2019, 08:33
speed94 a écrit : 07 juin 2019, 08:22 On cherche pas un Latéral Droit ?

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?
ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...
Pour moi Corchia c'est un des joueurs les plus surcotés de Ligue 1 de ces dernières années.

Pour rappel, descente avec Le Mans, descente avec Sochaux, des saisons quelconques à Lille (dont une a joué le maintien), et depuis qu'il est à l'étranger, il ne joue plus (2 saisons déjà).
Relancer des joueurs perdus à l'étranger c'est ce qu'on sait faire non ?
Kolo sortait de 2 saisons ratées en Allemagne puis au Mexique. Il s'est refait la cerise chez nous.

Mais bon dans le fond tu as raison, Corchia a toujours été surcoté.
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

Une des questions à se poser avec Saliba. C'est si nous ne le vendons pas cette année, avec une belle saison, voudra t'il rester un an de plus en prêt ? DOnc au final ça ne change pas grand chose car le prix n'évoluera pas forcément beaucoup. Comme ça été dit, le joueur a été scooté une 50aine de fois, il est archi connu. Alors que si nous le vendons cette année, assorti d'un prêt, nous pouvons envisager un beau recrutement et des investissements joueurs dès cette année. Le process de notre équipe est de post former des jeunes et de les revendre. Avec une plus grande puissance financière nous pourrions cibler, un ou deux jeunes supplémentaires. Actuellement, nous avons Saliba, Nordin...pour les autres, c'est encore trop hypothétique. Il nous manque, je pense un ou deux joueurs intermédiaires.
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

Garder Saliba en prêt, mais quel intérêt ?

On va continuer à le faire progresser pour son futur club. Autant libérer la place pour un jeune sous contrat, quitte à prendre un défenseur polyvalent en backup.

Personellement, si le joueur le souhaite, le vendre 30M serait une bouffée d'air pour notre club. C'est 3 fois l'impact financier d'une qualification en CL. Pour une petite ville pas très attractive, si on veut que notre club existe dans un avenir (ou on imagine que ça continue dans l'ultra financiarisation, ce qui est tout sauf sûr ;) ), c'est une belle opportunité.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

ZDV a écrit : 07 juin 2019, 09:28 Garder Saliba en prêt, mais quel intérêt ?

On va continuer à le faire progresser pour son futur club. Autant libérer la place pour un jeune sous contrat, quitte à prendre un défenseur polyvalent en backup.

Personellement, si le joueur le souhaite, le vendre 30M serait une bouffée d'air pour notre club. C'est 3 fois l'impact financier d'une qualification en CL. Pour une petite ville pas très attractive, si on veut que notre club existe dans un avenir (ou on imagine que ça continue dans l'ultra financiarisation, ce qui est tout sauf sûr ;) ), c'est une belle opportunité.
Quel intérêt?

Disposer d'un très bon défenseur la saison prochaine.

Si il progresse pour le compte du club acheteur ça voudra dire qu'il aura fait une très bonne saison et nous aura ramené des points. C'est pas ça le sens premier du foot?

Rien n'empêche de voir des Moukoudi ou Fofana avoir leur chance et progresser aussi pour l'après Saliba.
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

Demetrio Lopez a écrit : 07 juin 2019, 09:33
ZDV a écrit : 07 juin 2019, 09:28 Garder Saliba en prêt, mais quel intérêt ?

On va continuer à le faire progresser pour son futur club. Autant libérer la place pour un jeune sous contrat, quitte à prendre un défenseur polyvalent en backup.

Personellement, si le joueur le souhaite, le vendre 30M serait une bouffée d'air pour notre club. C'est 3 fois l'impact financier d'une qualification en CL. Pour une petite ville pas très attractive, si on veut que notre club existe dans un avenir (ou on imagine que ça continue dans l'ultra financiarisation, ce qui est tout sauf sûr ;) ), c'est une belle opportunité.
Quel intérêt?

Disposer d'un très bon défenseur la saison prochaine.

Si il progresse pour le compte du club acheteur ça voudra dire qu'il aura fait une très bonne saison et nous aura ramené des points. C'est pas ça le sens premier du foot?

Rien n'empêche de voir des Moukoudi ou Fofana avoir leur chance et progresser aussi pour l'après Saliba.
Il sera toujours moins utile qu'un José Fonte si on parle juste de dispoer d'un bon défenseur (et qui coute 15 fois moins cher). Il a un avenir incroyable Saliba, mais il n'a pas encore le niveau d'un top player. Il l'aura certainement dès cette fin de saison, en attendant, il nous fera forcément quelques bourdes. Autant qu'elle soit faite par un jeune sous contrat. Si on le garde dans l'équipe, autant le valoriser d'avantage l'an prochain. Si on décide de le vendre de suite, autant laisser sa chance à un autre jeune, suppléer par un un joueur d'expérience (qui serait plutot d'ailleurs backup à Perrin, histoire de toujours avoir un gars expérimenté en défense central).

APrès je respecte ton avis, je ne dis pas avoir raison, je me dis que tant qu'à faire, faire progresser un jeune (qui par définition est perfectible) qu'on a déjà vendu, c'est pas forcément l'idéal.
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 07 juin 2019, 08:37
GerardJanvion a écrit : 06 juin 2019, 23:38
fab a écrit : 06 juin 2019, 21:45
GerardJanvion a écrit : 06 juin 2019, 19:05 Tu risques plein de choses à le conserver un an.

Il peut bider, se blesser, avoir des problèmes comportementaux, Sainté peut jouer le maintien et sa valeur peut donc totalement chuter.

À l'inverse, elle est à son apogée là, il ne partira pas plus cher que cet été. Y a une hype de malade là, et Sainté ne peut pas valoriser un défenseur central aussi cher. 30M c'est déjà incroyable, vous ne vous rendez pas compte. Europe ou pas, une saison de plus ou pas, il ne va pas valoir 50M l'été prochain en restant chez nous.
n'importe quoi si il flambe encore l'an prochain et fait une belle coupe d'europe sa cote va grimper encore tu crois que De Ligt valait 80 millions il y a 2 ans je te réponds non mais maintenant il les vaut et je pourrais te citer des milliers d'exemple.
De Ligt est meilleur que Saliba. Capitaine de son club. Champion dans son pays et il est allé en demi de LDC. Saliba a perdu 6-3 contre Dijon en coupe et n'a rien foutu en C1 où il n'ira jamais sous le maillot vert.

Je confirme donc : on ne le valorisera pas + qu'aujourd'hui.
Je suis d'accord avec ça, à mon avis, sauf si Sainté fait finale d'Europa League l'an prochain, jamais on ne valorisera Saliba plus que maintenant.

Par contre, s'il signe à Lyon cet été pour 20 millions, l'an prochain il en voudrait 40. C'est la loi du marché. Les gros vendent plus chers que les petits.

Le bon exemple c'est Pierre-Gabriel, que Monaco va revendre 6 millions, soit plus que son achat, pour un mec qui n'a pas joué de la saison !!
D'après ce que j'en sais, ils perdent au contraire un peu d'argent sur l'opération.

S'agissant de Saliba, de toute façon, il faut se calmer. Ce qu'on sait de manière sûre, c'est qu'il a prolongé, ce qui a priori indique plutôt une vente l'été prochain, toute autre issue serait étonnante, voire intrigante.
Répondre