ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

On avait bien inclus un % à la revente pour l'ami Gabriel ?
Maupay et Gabriel vont peut être nous payer Kolo :gene3:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

La réponse est oui:

"Pierre-Gabriel rapportera 6 ME, en plus d’un pourcentage sur l’éventuelle future revente à l'AS Saint-Etienne. Le défenseur s’est engagé pour cinq ans en faveur de l’ASM."

Et d'après le progrès du 10/07/18

"Le défenseur latéral, international espoir, a signé lundi soir un contrat de 5 ans avec l’AS Monaco. Le montant du transfert s’élève à 6,5 millions d’euros, plus un pourcentage à la revente."
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Poteau gauche »

Thomi, Le Progrès n'avait fait que reprendre une brève de la Pravda relayée la veille sur P2.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P10 ... 5930-.html

On l'a dit et répété, "réflexe malin, réflexe potin". Ça vaut pour les lecteurs comme pour les rédacteurs. Dommage que les uns comme les autres l'aient oublié... Les gaziers aidez-nous ou au moins lisez-nous, P2 n'est pas qu'un forum, c'est aussi (et surtout) un site ! ;)
http://www.poteaux-carres.com/
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

On va être riche cet été mais on a toujours pas de DS et un coach :]
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Le Stade Rennais vient de poser 15m€ sur Niang ...
Va encore falloir être malin cette année encore.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

masb42 a écrit : 30 mai 2019, 13:53
Sosof a écrit : 30 mai 2019, 13:37
masb42 a écrit : 30 mai 2019, 12:58
Sosof a écrit : 30 mai 2019, 12:35
my-color-is-green a écrit : 29 mai 2019, 23:00 Alors les gars ne me demandez pas si c'est vrai ou pas , à la soirée de l asse à st Chamond ou cabella à été élu meilleur joueur de l année, il y avait tous les joueurs
Et gasset n écoutait jamais gasset qui parlai fréquemment meme, alors qu' il ecoutai avec assiduité les joueurs
Mon pote à parler à kolo
Texto : je rentre au Mexique pour les vac , J adore le cadre de vie la bas mais pour jouer ce n est pas possible je suis pas adapté
Rester à l asse ? Oui je veux rester en Europe mais les présidents sont des pinces (éclat de rire)

Voilà et c est la réalité ;-)
La triste réalité, c'est pas que nos présidents sont des pinces, sinon on aurait pas des gars comme Khazri ou Cabella qui sont plutôt bien payé.
Le problème c'est qu'on n'a pas les moyens de nos ambitions . Aujourd'hui un club comme le notre qui rentre régulièrement dans le TOP6, a besoin d'avoir de bons joueurs, ces bons joueurs veulent des salaires à la hauteur de leur talent.
Pour moi, le problème principal c'est que nos ressources financières ne sont pas en adéquation avec nos ambitions.
L'argent que c'est le nerf de la guerre.
faux
si on est capable de mettre 10 millions sur diony, 8 sur khazri.....................tout ca sans coupe d'europe
on a de l'argent, mais il est mal investi
au lieu de mettre des 2-3-4 millions sur des tannane, lacroix, diousse, soderlund
on ferait mieux d'en mettre 6-7 sur bouanga, mettre plus sur veretout comme on en avait l'occasion, 10-15 sur rongier
apporter une plus value à l'équipe
On met de l'argent , donc on n'est pas des pinces, c'est bien ce que je dis !!!!
Aprés, on fait des emprunts pour mettre cet argent, c'est plus simple !
Après quant à l'utilisation de l'argent, on ne peut que te suivre pour Diony, même si c'est trés facile à postériori !!
si c'est des pinces, ils n'ont pas voulu s'aligner sur veretout
on a faillit manquer khazri sans un coup de pression de gasset
ils n'ont pas fait l'effort au mercato hivernal
A un moment donné je veux pas prendre la défense de la direction parce que y'a pas mal de choses à redire, mais l' argument "c'est des pinces" est du niveau discussion de pilier de comptoir.
C'est tellement des pinces que Khazri est venu chez nous et pas à Rennes (qui jouait l'Europe), que Cabella a refusé Montpellier car ils étaient incapables de s'aligner, etc... Dans l'histoire Veretout on a aucune idée de ce qui a fait capoter. Investir intelligemment, garder un équilibre et une logique salariales c'est pas être des pinces.
Quand en 6mois t'es capable de faire venir et garder Cabella, Khazri, Mvila, Subo, Debuchy etc.. C'est que t'es pas non plus le roi des radins.
Quand à l'effort qui n'a pas été fait cet hiver faut aussi peut être se dire que le pognon ça tombe pas du ciel, quand deux saisons de suite tu ne joues pas l'Europe et que tu as fait de gros efforts et pris des risques aux deux mercato précédents ça peut aussi être compréhensible que bah quand tu peux pas faire plus, tu peux juste pas "faire l'effort"
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
greenw42
Messages : 4507
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

Maupay 5M
Vagner 3 ou 4M
Lacroix 1 ou 2M
Jorginho 1M
Maiga 1M
On pourrait quand même se faire un peu plus de 10M de ventes cet été sur des joueurs qui n'étaient même pas dans notre effectif cette saison.
Avoir une manne financière d'au moins 10M qui tombe du ciel ce n'est pas négligeable
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Thomi a écrit : 30 mai 2019, 14:38 On avait bien inclus un % à la revente pour l'ami Gabriel ?
Maupay et Gabriel vont peut être nous payer Kolo :gene3:
Pourcentage sur la plus-value. Monaco nous doit rien du tout.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

thesnakke a écrit : 30 mai 2019, 16:43
masb42 a écrit : 30 mai 2019, 13:53
Sosof a écrit : 30 mai 2019, 13:37
masb42 a écrit : 30 mai 2019, 12:58
Sosof a écrit : 30 mai 2019, 12:35
my-color-is-green a écrit : 29 mai 2019, 23:00 Alors les gars ne me demandez pas si c'est vrai ou pas , à la soirée de l asse à st Chamond ou cabella à été élu meilleur joueur de l année, il y avait tous les joueurs
Et gasset n écoutait jamais gasset qui parlai fréquemment meme, alors qu' il ecoutai avec assiduité les joueurs
Mon pote à parler à kolo
Texto : je rentre au Mexique pour les vac , J adore le cadre de vie la bas mais pour jouer ce n est pas possible je suis pas adapté
Rester à l asse ? Oui je veux rester en Europe mais les présidents sont des pinces (éclat de rire)

Voilà et c est la réalité ;-)
La triste réalité, c'est pas que nos présidents sont des pinces, sinon on aurait pas des gars comme Khazri ou Cabella qui sont plutôt bien payé.
Le problème c'est qu'on n'a pas les moyens de nos ambitions . Aujourd'hui un club comme le notre qui rentre régulièrement dans le TOP6, a besoin d'avoir de bons joueurs, ces bons joueurs veulent des salaires à la hauteur de leur talent.
Pour moi, le problème principal c'est que nos ressources financières ne sont pas en adéquation avec nos ambitions.
L'argent que c'est le nerf de la guerre.
faux
si on est capable de mettre 10 millions sur diony, 8 sur khazri.....................tout ca sans coupe d'europe
on a de l'argent, mais il est mal investi
au lieu de mettre des 2-3-4 millions sur des tannane, lacroix, diousse, soderlund
on ferait mieux d'en mettre 6-7 sur bouanga, mettre plus sur veretout comme on en avait l'occasion, 10-15 sur rongier
apporter une plus value à l'équipe
On met de l'argent , donc on n'est pas des pinces, c'est bien ce que je dis !!!!
Aprés, on fait des emprunts pour mettre cet argent, c'est plus simple !
Après quant à l'utilisation de l'argent, on ne peut que te suivre pour Diony, même si c'est trés facile à postériori !!
si c'est des pinces, ils n'ont pas voulu s'aligner sur veretout
on a faillit manquer khazri sans un coup de pression de gasset
ils n'ont pas fait l'effort au mercato hivernal
A un moment donné je veux pas prendre la défense de la direction parce que y'a pas mal de choses à redire, mais l' argument "c'est des pinces" est du niveau discussion de pilier de comptoir.
C'est tellement des pinces que Khazri est venu chez nous et pas à Rennes (qui jouait l'Europe), que Cabella a refusé Montpellier car ils étaient incapables de s'aligner, etc... Dans l'histoire Veretout on a aucune idée de ce qui a fait capoter. Investir intelligemment, garder un équilibre et une logique salariales c'est pas être des pinces.
Quand en 6mois t'es capable de faire venir et garder Cabella, Khazri, Mvila, Subo, Debuchy etc.. C'est que t'es pas non plus le roi des radins.
Quand à l'effort qui n'a pas été fait cet hiver faut aussi peut être se dire que le pognon ça tombe pas du ciel, quand deux saisons de suite tu ne joues pas l'Europe et que tu as fait de gros efforts et pris des risques aux deux mercato précédents ça peut aussi être compréhensible que bah quand tu peux pas faire plus, tu peux juste pas "faire l'effort"
Non, ça veut dire que le club préfère payer deux mecs moyens qu'un bon, comme cet hiver. Romeyer n'a tjrs pas compris que sa politique conduit dans le mur. Le passage où le portefeuille s'est ouvert, c'est quand Paquet gerait en direct.
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Jamais vous n'allez arrêter de critiquer ? On termine quatrième de L1 avec des gros transferts cet été, et encore vous critiquez, ça tient de la pathologie la.

T'as un gars qui a un copain qui lui a raconté des pseudos "ont dit" sur une soirée (invérifiable hein), et vous rentrez quand même dans ce jeu là ?

Faut faire une pause les gars, les vacances arrivent.
Image

Les verts toujours...
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertveine »

Je pense que le recrutement d'un joueur passait par un départ, notamment de Beric.
Le club (romeyer?) a tranché de l'autre coté. Aurait-on fait une meilleure place avec un arriere droit supplémentaire a la place de beric? Pas convaincu...
Alors oui "on" aurait pu faire l'effort et prendre les 2...mais "on" n'a pas des moyens illimités...
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

vertveine a écrit : 30 mai 2019, 18:21 Je pense que le recrutement d'un joueur passait par un départ, notamment de Beric.
Le club (romeyer?) a tranché de l'autre coté. Aurait-on fait une meilleure place avec un arriere droit supplémentaire a la place de beric? Pas convaincu...
Alors oui "on" aurait pu faire l'effort et prendre les 2...mais "on" n'a pas des moyens illimités...
L histoire de l arrière droit , faut pas en faire une raison...ça n aurait pas changé grand chose vu qu' on fait une bonne 2 eme partie de saison,l effort à faire était de bien remplacer selnaes ,chose qui ,de toutes manieres doit se faire maintenant...on est pas loin d avoir onze très bons joueurs et de très bons jeunes...C est pas la lune de prendre 5 bons joueurs (kolo,2 milieux,un ailier,un 9)..sachant qu' on peut s en faire prêter ,qu il ya des sans contrats et qu on va degraisser.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

VertaVie a écrit : 30 mai 2019, 19:05 Le DS sera
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1024486
Ah ah, ça doit être le moins cher :hehe: Il pourra continuer à nous ramener des Diony, Diousse, Jorginho...
Dernière modification par ManuVert le 30 mai 2019, 19:12, modifié 1 fois.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par my-color-is-green »

VertaVie a écrit : 30 mai 2019, 19:05 Le DS sera
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1024486
Printant pour gasset, wantiez pour rocheteau... c est vraiment la continuité... apres un oeil exterieur est eventuellement porteur d un jugement autre et plus neutre...
A voir
Furax42
Messages : 975
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Furax42 »

Rennes souhaite 15m pour Bourigeaud,le prix est correct je trouve. J’aimerais bieb qu’il soit chez nous..
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par punk77du42 »

bon joueur le Bourigeaud; mais je préfère que le club claque 10M sur Rongier.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par punk77du42 »

En marche En vert a écrit : 30 mai 2019, 19:11
VertaVie a écrit : 30 mai 2019, 19:05 Le DS sera
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1024486
Ah ah, ça doit être le moins cher :hehe: Il pourra continuer à nous ramener des Diony, Diousse, Jorginho...
:( :( :(
quand tu passes potentiellement de Pickeu a Wantier ca pique...je dis pas qu il a été mauvais quelques choix furent bons fort heureusement mais d'autres calamiteux et ce n est pas lui qui fait venir Mvilla, Subotic,Debuchy et Khazri, c'est JLG donc de très gros doutes.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

VertaVie a écrit : 30 mai 2019, 19:05 Le DS sera
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1024486
Ça veut dire quoi la dernière phrase de l'article ??
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Gasset s'est très bien entendu avec Wantier, il expliqué à maintes reprises, la réussite du mercato d'été est aussi en partie grâce a lui. Si Printant devient coach, cette décision est logique, dans la continuité du travail fait depuis 2 ans.
Image

Les verts toujours...
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par merlin »

Platoche a écrit : 30 mai 2019, 20:12 Gasset s'est très bien entendu avec Wantier, il expliqué à maintes reprises, la réussite du mercato d'été est aussi en partie grâce a lui. Si Printant devient coach, cette décision est logique, dans la continuité du travail fait depuis 2 ans.
J'aime te lire platoche.
Tes messages sont toujours rassurants et pleins d'optimisme , ça fait plaisir face à tous les aigris qui squattent P2...
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertveine »

Ça y est, on annonce Wantier, ca rale...on passe de pickeu a wantier et patati..pour le coup ça rejoint l'interview de sagnol et son commentaire sur garcia...franchement avant le potin je mets au défi de me trouver 10% des potos qui connaissait le nom du ds d'angers...
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

punk77du42 a écrit : 30 mai 2019, 19:58 bon joueur le Bourigeaud; mais je préfère que le club claque 10M sur Rongier.
Bourigeaud est plus complet et a une frappe de balle remarquable en particulier sur coup franc.
Et en plus il est calaisien comme moi, et il passe souvent dans la famille à quelques pas de chez moi. Donc ce serait sympa d'avoir un joueur vert à côté de chez moi :super:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

vertveine a écrit : 30 mai 2019, 20:17 Ça y est, on annonce Wantier, ca rale...on passe de pickeu a wantier et patati..pour le coup ça rejoint l'interview de sagnol et son commentaire sur garcia...franchement avant le potin je mets au défi de me trouver 10% des potos qui connaissait le nom du ds d'angers...
Pickeu, c'est un des plus connus je pense.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

thesnakke a écrit : 30 mai 2019, 20:10
VertaVie a écrit : 30 mai 2019, 19:05 Le DS sera
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1024486
Ça veut dire quoi la dernière phrase de l'article ??
Que ça ne sera pas Printant l'entraîneur... Si tout était aussi simple, ça serait déjà réglé.
Lyon, l'OM ont déjà un nouveau coach.
Bref la suite au prochain épisode.
Répondre