ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdu84 »

La vente de Selnaes en a remboursé un.
Saliba remboursera l'autre
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

speed94 a écrit : 24 mai 2019, 08:59
C'est vraiment le joueur que j'ai peur de perdre ! Il me parait le plus difficile à remplacer, quitte à en faire grincer certains j'ai moins peur de perdre un Debuchy qui arrive en fin de carrière et qui peut être remplacé par des Corchia /Lala ou Aguilar. Je n'oublie pas ce qu'apporte Mathieu que ce soit dans le jeu ou niveau mentalité et il est capable de sortir encore une grosse saison, mais des joueurs comme ceux cités me paraissent une super opportunité en pariant plus à long terme. Par contre voir qu'à la place on s’intéresse à Palencia, ça me laisse d'un coupl plus dubitatif...

Pourquoi on ne continu pas à s’intéresser à des valeurs sûr plutôt qu'a des paris ? Le budget ? Je pense qu'un joueur comme Lala ou Aguilar peut être attiré pour une dizaine de millions sans avoir un salaire comme Mathieu...Et les dix millions tu peux les retrouver vu leur âge avec une future vente ...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Colibris42 a écrit : 24 mai 2019, 13:58
speed94 a écrit : 24 mai 2019, 08:59
C'est vraiment le joueur que j'ai peur de perdre ! Il me parait le plus difficile à remplacer, quitte à en faire grincer certains j'ai moins peur de perdre un Debuchy qui arrive en fin de carrière et qui peut être remplacé par des Corchia /Lala ou Aguilar. Je n'oublie pas ce qu'apporte Mathieu que ce soit dans le jeu ou niveau mentalité et il est capable de sortir encore une grosse saison, mais des joueurs comme ceux cités me paraissent une super opportunité en pariant plus à long terme. Par contre voir qu'à la place on s’intéresse à Palencia, ça me laisse d'un coupl plus dubitatif...

Pourquoi on ne continu pas à s’intéresser à des valeurs sûr plutôt qu'a des paris ? Le budget ? Je pense qu'un joueur comme Lala ou Aguilar peut être attiré pour une dizaine de millions sans avoir un salaire comme Mathieu...Et les dix millions tu peux les retrouver vu leur âge avec une future vente ...
On ne mettra jamais 10m€ pour un latéral..
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Punky »

Colibris42 a écrit : 24 mai 2019, 13:58
speed94 a écrit : 24 mai 2019, 08:59
C'est vraiment le joueur que j'ai peur de perdre ! Il me parait le plus difficile à remplacer, quitte à en faire grincer certains j'ai moins peur de perdre un Debuchy qui arrive en fin de carrière et qui peut être remplacé par des Corchia /Lala ou Aguilar. Je n'oublie pas ce qu'apporte Mathieu que ce soit dans le jeu ou niveau mentalité et il est capable de sortir encore une grosse saison, mais des joueurs comme ceux cités me paraissent une super opportunité en pariant plus à long terme. Par contre voir qu'à la place on s’intéresse à Palencia, ça me laisse d'un coupl plus dubitatif...

Pourquoi on ne continu pas à s’intéresser à des valeurs sûr plutôt qu'a des paris ? Le budget ? Je pense qu'un joueur comme Lala ou Aguilar peut être attiré pour une dizaine de millions sans avoir un salaire comme Mathieu...Et les dix millions tu peux les retrouver vu leur âge avec une future vente ...
Même avis concernant M'Vila. C'est le joueur qui a été le plus régulier cette saison et celui qui compte d'ailleurs le plus de temps de jeu. Plaque tournante de notre milieu de terrain, il a été un titulaire indiscutable et a permis par exemple à Selnaes de se révéler. Son départ serait très préjudiciable pour l'équipe.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

"Vu leur âge".

Lala il approche des 46 ans mais sinon, tout va bien, c'est un jeune super prometteur qu'on pourra revendre 15M.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par nyme »

Platoche a écrit : 24 mai 2019, 13:02
nyme a écrit : 24 mai 2019, 11:47
Platoche a écrit : 24 mai 2019, 11:27
nyme a écrit : 24 mai 2019, 11:26
very vert a écrit : 24 mai 2019, 10:37
Kabigon a écrit : 24 mai 2019, 09:03
speed94 a écrit : 24 mai 2019, 08:59
Mouais, sûrement une info leakée par FdT pour redonner du crédit à Roro :modo:
Cela ne va pas arranger les affaires de Mr Romeyer qui comptait sur ce départ pour renflouer les caisses du club et alléger la masse salariale
ça va sinon, tu dors bien la nuit ? Tu marche à quoi ? le bois bandé ?
J'aime ta réponse !

Tu ne penses pas que Mr Romeyer a pris un risque financier il y a 18 mois ? Il y était presque obligé sous peine de prendre le gros risque de voir l'ASSE descendre en L2.

maintenant je suis sûr qu'il veut remettre les choses à plat avec un budget plus sain !

Garder M'Vila c'est s'obliger à lui trouver des partenaires à la hauteur ! Au moins aussi bons que ceux qui étaient là cette année et ça ... (Mon ami) c'est très cher !

Avec quel argent ?
Parce que tu crois tous les joueurs de cette année autour de Mvila vont partir ? Ah je ne le savais pas que Kazhri, Cabella, Hamouma, Beric... allaient partir....

Où as-tu lu que je croyais que tous les joueurs de cette année allaient partir ?

On va recruter surtout un autre millieu (YAB ou un autre). mais pour le reste, on joue la coupe d'Europe, à Sainté, je suis pas certains que beaucoup aient envie de bouger :)

Je n'ai pas écrit le contraire ! En revanche, je pense que le total des salaires est élevé !

Romeyer et Caizzo ont fait un prêt pour que l'équipe que Gasset voulait soit compétitive, par pour éviter la L2 hein...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu écris ! Pour MrGasset probablement mais pour moi, les présidents ont réellement fait ce prêt pour éviter la L2 (qui nous pendait au nez !). Cela a été fait et bien fait ! C'est la raison des contrat courts de Subotic, M'vila et Debuchy ! C'est après, à la demande de Mr Gasset et peut être aussi de Mr Romeyer que certains contrats ont été amendés !

C'est quoi un budget plus sain dans un club de foot ?

A cette question, c'est Mr Romeyer qui donne la réponse chaque année et il fait comme il l'entend (entendent car il y a aussi Mr Caïazzo), car c'est son (leur) argent !
En revanche avec les dernières news d'un investisseur américain trouvé par Mr Caïazzo, cela peut changer la donne si 4 ou 5 millions d'euros sont injectés dans la masse salariale cela fait 4-5 contrat à 300 ou 400 000 euros mensuel !
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Punky a écrit : 24 mai 2019, 14:14
Colibris42 a écrit : 24 mai 2019, 13:58
speed94 a écrit : 24 mai 2019, 08:59
C'est vraiment le joueur que j'ai peur de perdre ! Il me parait le plus difficile à remplacer, quitte à en faire grincer certains j'ai moins peur de perdre un Debuchy qui arrive en fin de carrière et qui peut être remplacé par des Corchia /Lala ou Aguilar. Je n'oublie pas ce qu'apporte Mathieu que ce soit dans le jeu ou niveau mentalité et il est capable de sortir encore une grosse saison, mais des joueurs comme ceux cités me paraissent une super opportunité en pariant plus à long terme. Par contre voir qu'à la place on s’intéresse à Palencia, ça me laisse d'un coupl plus dubitatif...

Pourquoi on ne continu pas à s’intéresser à des valeurs sûr plutôt qu'a des paris ? Le budget ? Je pense qu'un joueur comme Lala ou Aguilar peut être attiré pour une dizaine de millions sans avoir un salaire comme Mathieu...Et les dix millions tu peux les retrouver vu leur âge avec une future vente ...
Même avis concernant M'Vila. C'est le joueur qui a été le plus régulier cette saison et celui qui compte d'ailleurs le plus de temps de jeu. Plaque tournante de notre milieu de terrain, il a été un titulaire indiscutable et a permis par exemple à Selnaes de se révéler. Son départ serait très préjudiciable pour l'équipe.
C'est ça, sans compter l'investissement extérieur, le mec à été présent tout au long de la Gambardella ....Seul pro il me semble à avoir fait ça ? Même Perrin ne l'a pas fait (sauf si je dis une bêtise) pour moi Yann est notre top player. Comme dit Gasset je mets M'vila et après je vois le reste.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par nyme »

nyme a écrit : 24 mai 2019, 14:22
Platoche a écrit : 24 mai 2019, 13:02
nyme a écrit : 24 mai 2019, 11:47
Platoche a écrit : 24 mai 2019, 11:27
nyme a écrit : 24 mai 2019, 11:26
very vert a écrit : 24 mai 2019, 10:37
Kabigon a écrit : 24 mai 2019, 09:03
speed94 a écrit : 24 mai 2019, 08:59
Mouais, sûrement une info leakée par FdT pour redonner du crédit à Roro :modo:
Cela ne va pas arranger les affaires de Mr Romeyer qui comptait sur ce départ pour renflouer les caisses du club et alléger la masse salariale
ça va sinon, tu dors bien la nuit ? Tu marche à quoi ? le bois bandé ?
J'aime ta réponse !

Tu ne penses pas que Mr Romeyer a pris un risque financier il y a 18 mois ? Il y était presque obligé sous peine de prendre le gros risque de voir l'ASSE descendre en L2.

maintenant je suis sûr qu'il veut remettre les choses à plat avec un budget plus sain !

Garder M'Vila c'est s'obliger à lui trouver des partenaires à la hauteur ! Au moins aussi bons que ceux qui étaient là cette année et ça ... (Mon ami) c'est très cher !

Avec quel argent ?
Parce que tu crois tous les joueurs de cette année autour de Mvila vont partir ? Ah je ne le savais pas que Kazhri, Cabella, Hamouma, Beric... allaient partir....

Où as-tu lu que je croyais que tous les joueurs de cette année allaient partir ?

On va recruter surtout un autre millieu (YAB ou un autre). mais pour le reste, on joue la coupe d'Europe, à Sainté, je suis pas certains que beaucoup aient envie de bouger :)

Je n'ai pas écrit le contraire ! En revanche, je pense que le total des salaires est élevé !

Romeyer et Caizzo ont fait un prêt pour que l'équipe que Gasset voulait soit compétitive, par pour éviter la L2 hein...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu écris ! Pour MrGasset probablement mais pour moi, les présidents ont réellement fait ce prêt pour éviter la L2 (qui nous pendait au nez !). Cela a été fait et bien fait ! C'est la raison des contrat courts de Subotic, M'vila et Debuchy ! C'est après, à la demande de Mr Gasset et peut être aussi de Mr Romeyer que certains contrats ont été amendés !

C'est quoi un budget plus sain dans un club de foot ?

A cette question, c'est Mr Romeyer qui donne la réponse chaque année et il fait comme il l'entend (entendent car il y a aussi Mr Caïazzo), car c'est son (leur) argent !
En revanche avec les dernières news d'un investisseur américain trouvé par Mr Caïazzo, cela peut changer la donne si 4 ou 5 millions d'euros sont injectés dans la masse salariale cela fait 4-5 contrats à 300 ou 400 000 euros mensuel !
Dernière modification par nyme le 24 mai 2019, 14:28, modifié 1 fois.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Je n'étais pas chaud pour voir G. Printant en entraîneur n°1.
Mais si Mvila reste et en fait sa condition, je change d'avis.
Mvila a une grande importance sur et en-dehors du terrain et pour moi, sa présence compense la relative faiblesse de G. Printant en entraîneur.
Sinon, VADA : joueur de complément, oui à un transfert si moins de 2M.
YAB : joueur qui ne vas pas du tout convaincu alors si on doit le garder, c'est en prêt ou acheté moins de 3M.
Dernière modification par TitusPullo77 le 24 mai 2019, 14:44, modifié 1 fois.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par aissopic »

ce topic a un fort pouvoir anxiogène, ne faudrait il pas le verrouiller le temps que le nouveau coach soit connu ? histoire d'éviter une surconsommation d'anxiolytiques et autres poduits nocifs pour la clairvoyance et la zénitude ? :mrgreen:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Printant est un bosseur et un coach qui fait dans l’humain, le type de coach parfait pour notre club...
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

Si on fait Palencia, Agoumé, on garde Benasser, Il nous manquerait un joueur comme Thuram. C'est un recrutement ambitieux mais plausible. On peut très bien prêter 2/3 joueurs à Guingamps. Est-ce qu'un Diony accepterait ? On a aussi le clermontois qui ne semble pas avoir un niveau L1+
on peut se faire prête r ensuite un offensif genre Ounas ?
Bon pour ça il faudrait 15 millions apporté par un nouvel investisseur sinon, je pense qu'on sera obligé de vendre MVilla si on veut garder Saliba
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Guingamp qui descend en ligue 2 ... Thuram, je ne sais pas à combien ça se négocie, mais je ne vois pas l'OL dessus si ? Ca me semble pas assez bien pour l'OL, déjà bien fourni. L'OM n'a pas un rond ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Running Man a écrit : 24 mai 2019, 15:29 Si on fait Palencia, Agoumé, on garde Benasser, Il nous manquerait un joueur comme Thuram. C'est un recrutement ambitieux mais plausible. On peut très bien prêter 2/3 joueurs à Guingamps. Est-ce qu'un Diony accepterait ? On a aussi le clermontois qui ne semble pas avoir un niveau L1+
on peut se faire prête r ensuite un offensif genre Ounas ?
Bon pour ça il faudrait 15 millions apporté par un nouvel investisseur sinon, je pense qu'on sera obligé de vendre MVilla si on veut garder Saliba
Les derniers échos envois malheureusement Agoumé à Lyon ....Thuram ce serait une bonne idée c'est calir ! Benasser ok mais en remplacent, il faut clairement un top player dans l'idéal à côté de Yann. Ounas en prêt je pense qu'on est tous d'accord pour souhaiter son prêt.

Pour ce qui est de l'obligation de vendre M'vila je vais re...recopié un de mes précédents messages :

"Les ventes des indésirables :

On peut espérer faire au alentours des 15 ME de vente DIony 4 + DIousse 3 + Lacroix 1.5 + Maiga 1.5 + Tananne 1 + Vagner 3 + 1 Katranis

Sans compter les Hamouma / KMP / SIlva / Polo (si on le prolonge) qui pourraient s'y ajouter. A cela s'ajoute l'économie du salaire de Subo et ceux de Vada et Youssef.

Peut être les ventes de M Vila et Debuchy (énormes salaires en moins)

Plus Les droits TV (des potonautes sortent le chiffre de 30 ME ?)

Plus les 3-4 ME potentiel de la vente de Maupay

Sans compter d'être assurer de faire une énorme vente dans un an (Saliba). "

Pour moi même si tout n'est pas si simple, les 15 ME dont tu parles seront amenés rien que par les ventes potentielles des "indésirables ou non conservés"

Pour ma part je pense qu'on pourrait éspérer mettre 30 /40 M€ pour avoir une top équipe. Avec la priorité à trois top players : un milieu pour associer à Yann (si on le garde :amen:), un offensif et un latéral de grande qualité (surtout si Debuchy s'en va). Mais on visiblement on est sur Palencia, qui m'emballe pas énorme mais bon.

A cela vient peut s'ajouter deux ou trois prêt ou joueur libre :

Mon top recrutement si on partait sur les 6/7 qu'avait ciblé comme manquant par JLG :

ARD : Aguilar ou Lala : 8 M€
ARG Konan 5 M€
Milieu : Seri / Schnéderlin / Capoue / Sanson / Rongier ou Stambouli (un minimum parmi ceux là) 12 M€ (le trop aurait été de faire en plus Agoumé)
Ailié : Ounas Prêt
MO : Ben arfa ou Brahimi Libre (2-3 M€ la signature)
Att: Thuram 10

Kolo est à prendre en compte dans le coût mais pas dans les 6/7 manquants vu qu'il faisait parti du groupe. Ça nous fait un budget de 35-40 M€ certes mais t'as un effectif de qualité ! La moitié est remboursé par les ventes des indésirables, le reste est remboursé par Maupay + les droits TV.

Et je répète que même si on fait un emprunt, dans un an tu peux quasi sûr le rembourser rien que par la vente de Saliba. Pour moi c'était l'année ou jamais à enfin prendre un tournant !
la buse
Messages : 25878
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la buse »

GerardJanvion a écrit : 24 mai 2019, 14:21 "Vu leur âge".

Lala il approche des 46 ans mais sinon, tout va bien, c'est un jeune super prometteur qu'on pourra revendre 15M.
Tu confonds avec l'international américain Lalas (qui doit d'ailleurs être plus vieux que ça) :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Boufal plutôt qu'Ounas, Savanier plutôt que YAB, Vandamme plutôt que Roche, Printant plutôt que Dupraz...

Y a beaucoup de choix à faire cet été...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Ah non je ne confonds pas, Kenny Lala aura 28 ans à la fin de l'été, c'est pas vraiment le genre de joueurs dont on peut dire "génial, c'est un jeune, on va forcément le revendre plus de 15M".
la buse
Messages : 25878
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la buse »

GerardJanvion a écrit : 24 mai 2019, 16:21 Ah non je ne confonds pas, Kenny Lala aura 28 ans à la fin de l'été, c'est pas vraiment le genre de joueurs dont on peut dire "génial, c'est un jeune, on va forcément le revendre plus de 15M".
Il n'est donc pas faut de dire qu'il se rapproche des 46 ans.
Moi par contre, je m'en éloigne :triste1:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

Brahimi en ailier ce serait une très belle prise, mais à mon avis d'autres clubs européens un peu plus huppés vont lui offrir un salaire incomparable !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

GerardJanvion a écrit : 24 mai 2019, 16:21 Ah non je ne confonds pas, Kenny Lala aura 28 ans à la fin de l'été, c'est pas vraiment le genre de joueurs dont on peut dire "génial, c'est un jeune, on va forcément le revendre plus de 15M".
On ne recrute pas forcément des joueurs pour faire une revente derrière, mais pour gagner quelque chose, un joueur d'expérience c'est fait pour ça (Mvila, Cabella, Debuchy...)
Image

Les verts toujours...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Platoche a écrit : 24 mai 2019, 16:31
GerardJanvion a écrit : 24 mai 2019, 16:21 Ah non je ne confonds pas, Kenny Lala aura 28 ans à la fin de l'été, c'est pas vraiment le genre de joueurs dont on peut dire "génial, c'est un jeune, on va forcément le revendre plus de 15M".
On ne recrute pas forcément des joueurs pour faire une revente derrière, mais pour gagner quelque chose, un joueur d'expérience c'est fait pour ça (Mvila, Cabella, Debuchy...)
Jamais dit le contraire, je réponds juste à la personne qui a dit "on met 10M mais il est jeune on est sûrs de retrouver notre mise".
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

Perso j'aime bien rebocho le latéral gauche de Guingamp
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

GerardJanvion a écrit : 24 mai 2019, 16:32
Platoche a écrit : 24 mai 2019, 16:31
GerardJanvion a écrit : 24 mai 2019, 16:21 Ah non je ne confonds pas, Kenny Lala aura 28 ans à la fin de l'été, c'est pas vraiment le genre de joueurs dont on peut dire "génial, c'est un jeune, on va forcément le revendre plus de 15M".
On ne recrute pas forcément des joueurs pour faire une revente derrière, mais pour gagner quelque chose, un joueur d'expérience c'est fait pour ça (Mvila, Cabella, Debuchy...)
Jamais dit le contraire, je réponds juste à la personne qui a dit "on met 10M mais il est jeune on est sûrs de retrouver notre mise".

Bonjour, je pense que "la personne" c'est moi !

Si part :

"Je pense qu'un joueur comme Lala ou Aguilar peut être attiré pour une dizaine de millions sans avoir un salaire comme Mathieu...Et les dix millions tu peux les retrouver vu leur âge avec une future vente "

Tu comprends "on met 10M mais il est jeune on est sûrs de retrouver notre mise".

....

Je veux bien entendre que j'ai mal formulé ! Il aurait été plus juste de dire que le pari est "peu risqué", car sans faire de bénéfices on retrouvera une bonne partie de l'argent mis sur la table.

Je m'explique ces joueurs ne coûteront par autant salaire que Debuchy (enfin je pense). On peut imaginer une économie de 100 000€/mois soit 1.2M€ d’économisé sur an.

Et pour moi un joueur de 26 ans (Aguilar ) ou un autre de 28 (Lala) peuvent très bien faire dans une ou deux saison et être revendu (si soucis de trésorerie) 6/8 millions. Et encore que vu les prix actuelles si un Aguilar par exemple est recruté et ressort une grosse saison comme cette année (plus sur la scène européenne), intègre l'équipe de France. Je prends le pari que dans un an il vaut plus que ce que tu l'as acheté.

Si Lille veut vraiment Mathieu ils vont donner 1 ou 2 millions. Ça plus les 1.2 M€ d'économie de salaire ça rentre dans les clous d'une éventuelle perte de valeur à la revente.

Mais bon c'est que du calcul purement fictif et le foot m'intéresse plus. Ce que je vois surtout (avis personnel) c'est qu'un Aguilar apporterait un gros plus dans l'équipe sans que le risque soit énorme financièrement.

Mais ça c'est libre à chacun de voir les choses comme il le souhaite.

Si on caricature on a les pros Romeyer (gestion avec le minimum de risque : des joueurs moyens et des jeunes) ou les pros Gasset....
Sosof
Messages : 14424
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Colibris42 a écrit : 24 mai 2019, 16:02
Running Man a écrit : 24 mai 2019, 15:29 Si on fait Palencia, Agoumé, on garde Benasser, Il nous manquerait un joueur comme Thuram. C'est un recrutement ambitieux mais plausible. On peut très bien prêter 2/3 joueurs à Guingamps. Est-ce qu'un Diony accepterait ? On a aussi le clermontois qui ne semble pas avoir un niveau L1+
on peut se faire prête r ensuite un offensif genre Ounas ?
Bon pour ça il faudrait 15 millions apporté par un nouvel investisseur sinon, je pense qu'on sera obligé de vendre MVilla si on veut garder Saliba
Les derniers échos envois malheureusement Agoumé à Lyon ....Thuram ce serait une bonne idée c'est calir ! Benasser ok mais en remplacent, il faut clairement un top player dans l'idéal à côté de Yann. Ounas en prêt je pense qu'on est tous d'accord pour souhaiter son prêt.

Pour ce qui est de l'obligation de vendre M'vila je vais re...recopié un de mes précédents messages :

"Les ventes des indésirables :

On peut espérer faire au alentours des 15 ME de vente DIony 4 + DIousse 3 + Lacroix 1.5 + Maiga 1.5 + Tananne 1 + Vagner 3 + 1 Katranis

Sans compter les Hamouma / KMP / SIlva / Polo (si on le prolonge) qui pourraient s'y ajouter. A cela s'ajoute l'économie du salaire de Subo et ceux de Vada et Youssef.

Peut être les ventes de M Vila et Debuchy (énormes salaires en moins)

Plus Les droits TV (des potonautes sortent le chiffre de 30 ME ?)

Plus les 3-4 ME potentiel de la vente de Maupay

Sans compter d'être assurer de faire une énorme vente dans un an (Saliba). "

Pour moi même si tout n'est pas si simple, les 15 ME dont tu parles seront amenés rien que par les ventes potentielles des "indésirables ou non conservés"

Pour ma part je pense qu'on pourrait éspérer mettre 30 /40 M€ pour avoir une top équipe. Avec la priorité à trois top players : un milieu pour associer à Yann (si on le garde :amen:), un offensif et un latéral de grande qualité (surtout si Debuchy s'en va). Mais on visiblement on est sur Palencia, qui m'emballe pas énorme mais bon.

A cela vient peut s'ajouter deux ou trois prêt ou joueur libre :

Mon top recrutement si on partait sur les 6/7 qu'avait ciblé comme manquant par JLG :

ARD : Aguilar ou Lala : 8 M€
ARG Konan 5 M€
Milieu : Seri / Schnéderlin / Capoue / Sanson / Rongier ou Stambouli (un minimum parmi ceux là) 12 M€ (le trop aurait été de faire en plus Agoumé)
Ailié : Ounas Prêt
MO : Ben arfa ou Brahimi Libre (2-3 M€ la signature)
Att: Thuram 10

Kolo est à prendre en compte dans le coût mais pas dans les 6/7 manquants vu qu'il faisait parti du groupe. Ça nous fait un budget de 35-40 M€ certes mais t'as un effectif de qualité ! La moitié est remboursé par les ventes des indésirables, le reste est remboursé par Maupay + les droits TV.

Et je répète que même si on fait un emprunt, dans un an tu peux quasi sûr le rembourser rien que par la vente de Saliba. Pour moi c'était l'année ou jamais à enfin prendre un tournant !
Et si Saliba se fait les croisés, t'es grave dans la merde....
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Sosof a écrit : 24 mai 2019, 17:44
Colibris42 a écrit : 24 mai 2019, 16:02
Et si Saliba se fait les croisés, t'es grave dans la merde....
" Ça nous fait un budget de 35-40 M€ certes mais t'as un effectif de qualité ! La moitié est remboursé par les ventes des indésirables, le reste est remboursé par Maupay + les droits TV. "

Des si on peut en rajouter alors :

faudrait aussi que Cabella / M'vila / Khazri / Nordin / plus tous les autres (sans compter ceux achetés) se fassent aussi les croisés....Car il n'y a pas que Saliba qui a une valeure marchande !

Faudrait aussi qu'on fasse une saison complétement loupé en europe et en championnat

Bref comme je dis cela dépend de comment on regarde. Je ne comprends pas j'ai l'impression que les 3/4 du forum veulent plus de Romeyer et pourtant beaucoup voit la même gestion qu'il défend. La même qui à saoulé JLG et qui avait usé Galtier.
Répondre