ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par buffy »

tigredepapier a écrit : 22 mai 2019, 22:18 M'vila top joueur mondial :mdr1:
En tout cas top joueur stéphanois depuis qu'il est chez nous...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Couramiaud Poitevin »

buffy a écrit : 22 mai 2019, 22:37
tigredepapier a écrit : 22 mai 2019, 22:18 M'vila top joueur mondial :mdr1:
En tout cas top joueur stéphanois depuis qu'il est chez nous...
Le joueur de l'année, c'est lui, pas Cabella. Je ne dis pas que Cabella est mauvais, au contraire, et peut-être qu'il va encore progresser, mais M'Vila, c'est une autre dimension.

D'ailleurs si Cabella a été bon, c'est aussi du à M'Vila. Parceque M'Vila, c'est un booster de partenaire. Quand est-ce que Selnaes a enfin été bon ? Quand on l'a associé à M'Vila. Résultat : il acquiert une valeur, et il est transféré. On récupère deux prêtés, et boum, ils sont bons ! Un hasard ? Il n'y aurait pas du M'Vila, là-dessous ? Moi, je dis que si.

Donc c'est Cabella qui a eu le trophée de meilleur joueur (je ne sais pas ce que ça vaut, d'ailleurs), comme ça, il a arrêté de pleurer, il commençais à inonder les vestaires de GG, suite à son expulsion.

mais M'Vila, c'est hors catégorie.
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lequintal »

Mvila, c'est surtout son assurance technique qui fait qu'il ressort du lot, après en sentinelle il a quand même des défauts, il récupère peu de ballons, un peu lent, balle au pied il ne peut pas remonter avec le ballon, là avec Sainté il est au sommet de ce qu'il peut faire, il joue reculé et sert de rampe de lancement, et il le fait bien, il permet aussi à l'équipe de pas balancer surtout contre les équipes dites plus faibles. Après contre les équipes du haut de tableau dès qu'il a été pressé ca s'est compliqué et il a eu du déchet. Idem quand on a été dominés sur certaines parties de match il a pris le bouillon, il manque de vivacité pour etre le joueur que les observateurs ont pensé qu'il deviendrait au début de sa carrière..

Je l'aime bien, j'espère qu'il restera car même au niveau de la mentalité il semblait être un grand frère pour certains jeunes comme Nordin.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

je pense qu'on perdra beaucoup avec le depart de mVilla car il y a pas que le joueur sur le terrain mais aussi en dehors
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Couramiaud Poitevin »

lequintal a écrit : 22 mai 2019, 22:46 Mvila, c'est surtout son assurance technique qui fait qu'il ressort du lot, après en sentinelle il a quand même des défauts, il récupère peu de ballons, un peu lent, balle au pied il ne peut pas remonter avec le ballon, là avec Sainté il est au sommet de ce qu'il peut faire, il joue reculé et sert de rampe de lancement, et il le fait bien, il permet aussi à l'équipe de pas balancer surtout contre les équipes dites plus faibles. Après contre les équipes du haut de tableau dès qu'il a été pressé ca s'est compliqué et il a eu du déchet. Idem quand on a été dominés sur certaines parties de match il a pris le bouillon, il manque de vivacité pour etre le joueur que les observateurs ont pensé qu'il deviendrait au début de sa carrière..

Je l'aime bien, j'espère qu'il restera car même au niveau de la mentalité il semblait être un grand frère pour certains jeunes comme Nordin.
Je trouve que tu pointes bien les limites de M'vila, mais chaque joueur à des limites. On peut dépasser ces limites grâce à l'effectif, en associant des joueurs complémentaires, mais à ce niveau, on a péché, on n'avait pas un effectif très fourni, au milieu.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

Mais il est parti M’Vila ?

J’ai loupé un épisode ?
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Calx a écrit : 22 mai 2019, 23:02 je pense qu'on perdra beaucoup avec le depart de mVilla car il y a pas que le joueur sur le terrain mais aussi en dehors
Encore un post optimiste signé Calx :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PtitLu »

Elliev a écrit : 22 mai 2019, 23:21 Mais il est parti M’Vila ?

J’ai loupé un épisode ?
On anticipe. Son petit va changer d'école, du coup... :mrgreen:
Image
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 mai 2019, 23:12
lequintal a écrit : 22 mai 2019, 22:46 Mvila, c'est surtout son assurance technique qui fait qu'il ressort du lot, après en sentinelle il a quand même des défauts, il récupère peu de ballons, un peu lent, balle au pied il ne peut pas remonter avec le ballon, là avec Sainté il est au sommet de ce qu'il peut faire, il joue reculé et sert de rampe de lancement, et il le fait bien, il permet aussi à l'équipe de pas balancer surtout contre les équipes dites plus faibles. Après contre les équipes du haut de tableau dès qu'il a été pressé ca s'est compliqué et il a eu du déchet. Idem quand on a été dominés sur certaines parties de match il a pris le bouillon, il manque de vivacité pour etre le joueur que les observateurs ont pensé qu'il deviendrait au début de sa carrière..

Je l'aime bien, j'espère qu'il restera car même au niveau de la mentalité il semblait être un grand frère pour certains jeunes comme Nordin.
Je trouve que tu pointes bien les limites de M'vila, mais chaque joueur à des limites. On peut dépasser ces limites grâce à l'effectif, en associant des joueurs complémentaires, mais à ce niveau, on a péché, on n'avait pas un effectif très fourni, au milieu.
Je ne sais plus qui avait posté les stats de Mvila mais c'est un des meilleurs récupérateurs de la saison, meme si il ne semble pas si actif. Déjà, c'est un de ces joueurs (et il y en a peu) qui subliment le tacle. Et puis surtout il y a le nombre de passes qu'il coupe, sans gros duels mais par simple lecture du jeu. Vu du stade l'intelligence de ses courses défensives est impressionnante.

Si il part, ce sera une grosse perte. Même si Benasser a le profil je trouve, il est encore loin d'apporter cette sérénité a l'équipe.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

J'ose même pas penser à sa perte tellement c'est le métronome ...

Sa volonté primera mais s'il n'y a que des prétendants genre West Ham on peut espérer, si c'est d'un calibre "européen", ça sera très dur ... A moins qu'il se laisse convaincre par le N°1 qui sera en place.
7-1
Messages : 912
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par 7-1 »

Alors ? Vous dormez ? Vous êtes resté collé ? Quoi de neuf ce matin ? Pas de rumeur à se mettre sur la gencive ?
Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Riquet le vert »

7-1 a écrit : 23 mai 2019, 05:40 Alors ? Vous dormez ? Vous êtes resté collé ? Quoi de neuf ce matin ? Pas de rumeur à se mettre sur la gencive ?
Faudrait déjà avoir 1 coach AVANT d'envisager de recruter....
le plus important c'est la vente du club !
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

7-1 a écrit : 23 mai 2019, 05:40 Alors ? Vous dormez ? Vous êtes resté collé ? Quoi de neuf ce matin ? Pas de rumeur à se mettre sur la gencive ?
Si , on a vu M'Villa et 15 autres membres de l'équipe prendre l'avion pour Angers , le Sco nous aurait acheté toute la promo 2018/2019....
Prêt pour le tsunami vert !!
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

ça serait une grosse perte de se séparer de Mvilla, d'autant que l'on a pas exploiter encore au maximum une complémentarité. Le Foot, c'est souvent des paires. DC, couloir, MD, 10/9 etc....et force est de constater qu'il n'a pas eu encore à ses cotes un joueur complémentaire. Avec un 10, il manque selon moi un mec qui soit bon au pressing, dans le harcèlement. On avait un milieu trop statique qui s'en sortait grâce au placement.
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

je ne sais pas si momo mais Frau ne viendra pas non plus cette année
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

Running Man a écrit : 23 mai 2019, 08:47 ça serait une grosse perte de se séparer de Mvilla, d'autant que l'on a pas exploiter encore au maximum une complémentarité. Le Foot, c'est souvent des paires. DC, couloir, MD, 10/9 etc....et force est de constater qu'il n'a pas eu encore à ses cotes un joueur complémentaire. Avec un 10, il manque selon moi un mec qui soit bon au pressing, dans le harcèlement. On avait un milieu trop statique qui s'en sortait grâce au placement.
On a surtout du mal à combiner sur un petit périmètre dans les 30m adverses mais bon quatrième quoi!
Prêt pour le tsunami vert !!
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Nouzaret, Ponsard... Et toute la clique qui vient pour gueuler sur la direction ... perso j'ai du mal à comprendre ce mode de fonctionnement actuel. Il faut donc , soit Adorer soit critiquer. Et que dire des Rothen ou autres, dont c'est devenu le métier de se faire l'écho des "toujours mécontents".

Rien n'est constructif.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par StephVert »

fredleVERT a écrit : 22 mai 2019, 22:14
tigredepapier a écrit : 22 mai 2019, 22:11 Sacré bande de dépressifs.
Que, je sache personne n'est irremplaçable. Le vieux ne peut pas continuer l'aventure...et bien bonne retraite à lui.
M'vila veut aussi partir ..qu'il se casse Perso ...je le trouve limité avec l'argent de son transfert on peut trouver beaucoup mieux.
mvilla est limité... :amen:
Et le "on peut trouver beaucoup mieux".... Collector
Image
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

Kabigon a écrit : 22 mai 2019, 23:37
Calx a écrit : 22 mai 2019, 23:02 je pense qu'on perdra beaucoup avec le depart de mVilla car il y a pas que le joueur sur le terrain mais aussi en dehors
Encore un post optimiste signé Calx :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre mVilla pour un quiche
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Bon, on va oublier le Téji, ça priorité c'est Montpellier ! Déjà un joli coup pour Gasset :mrgreen: :diable:
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par davidirishman »

On a eu Zokora. Enorme. Il est parti. On a survécu.
On a eu Matuidi.Enorme. Il est parti. On a survécu.

Sur d'autres postes, on a eu Aubame, Payet, Feindouno... qui ont été énormes et on a survécu.
Aujourd'hui on a Mvila, Perrin, Ruffier, Diony (pour la blague). Ils sont énormes, et un jour ils partiront, pour diverses raisons. Et on survivra.

Mvila est le régulateur de l'équipe, un maillon qui rend les autres meilleurs par sa technique, son vécu et même seulement par sa présence.
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est un joueur qui ne devrait pas jouer à l'ASSE.
J'ai un super pote hyper fan du PSG qui me dit que M'vila à Paris et il est titulaire avec Verratti.
Il est là pour Gasset. Mais il est aussi là parce qu'il a flingué sa carrière tout seul comme un grand.
Il y a 18 mois il était à Kazan et personne ne se souvenait de lui. L'ASSE lui doit beaucoup, mais il doit aussi beaucoup à l'ASSE.

Et un jour on le perdra, comme on a perdu de supers joueurs et de super entraineurs, et on s'en remettra.
Et il y a de grandes chances qu'on le remplace par moins fort. C'est la vie de notre club et de 90% des clubs pros aujourd'hui, hormis ceux qui ont des fonds illimités.
Jusqu'à la prochaine trouvaille ou concours de circonstance. Jusqu'au prochain Zokora, Matuidi, Mvila...

Alors ne boudons pas notre plaisir d'avoir M'vila, mais aussi Ruffier, Khazri, Debuchy, Perrin etc dans notre effectif aujourd'hui. Et la soupe n'est pas si dégueu à Sainté. Faut arrêter les psycho drames.
Tu peux aimer un coach à la folie. Après il y a aussi la gestion de carrière et la réalité du marché. L'ASSE aujourd'hui c'est 4e de L1, top 6 de manière récurrente, EL l'année prochaine et meilleur public de France. Une histoire, un stade, un public.
Rien ne dit que ces joueurs ne seront plus là l'année prochaine.
Et si ils ne le sont plus pour aller jouer à West Ham ou à la Fiorentina (exemple), d'autres viendront et Anyway the Wind blows comme disait Freddie Mercury.
Tom Bombadil
Messages : 1336
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tom Bombadil »

Thomi a écrit : 23 mai 2019, 11:25 Bon, on va oublier le Téji, ça priorité c'est Montpellier ! Déjà un joli coup pour Gasset :mrgreen: :diable:
De toute façon, c'est comme la LDC, quand on demandera à la direction si on était intéressé par le Nîmois, ça va nier !
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par comp88 »

Tom Bombadil a écrit : 23 mai 2019, 11:51
Thomi a écrit : 23 mai 2019, 11:25 Bon, on va oublier le Téji, ça priorité c'est Montpellier ! Déjà un joli coup pour Gasset :mrgreen: :diable:
De toute façon, c'est comme la LDC, quand on demandera à la direction si on était intéressé par le Nîmois, ça va nier !
Il a toujours dit que sa préférence était de rester dans la région... il faut arrêter de voir tout noir.
On a loupé de bons joueurs mais tous ne sont pas intéressés par Sainté pour X facteurs et raisons.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Tom Bombadil a écrit : 23 mai 2019, 11:51
Thomi a écrit : 23 mai 2019, 11:25 Bon, on va oublier le Téji, sa priorité c'est Montpellier ! Déjà un joli coup pour Gasset :mrgreen: :diable:
De toute façon, c'est comme la LDC, quand on demandera à la direction si on était intéressé par le Nîmois, ça va nier !
:amen: :amen:
Dernière modification par Thomi le 23 mai 2019, 14:49, modifié 1 fois.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

davidirishman a écrit : 23 mai 2019, 11:50 On a eu Zokora. Enorme. Il est parti. On a survécu.
On a eu Matuidi.Enorme. Il est parti. On a survécu.

Sur d'autres postes, on a eu Aubame, Payet, Feindouno... qui ont été énormes et on a survécu.
Aujourd'hui on a Mvila, Perrin, Ruffier, Diony (pour la blague). Ils sont énormes, et un jour ils partiront, pour diverses raisons. Et on survivra.

Mvila est le régulateur de l'équipe, un maillon qui rend les autres meilleurs par sa technique, son vécu et même seulement par sa présence.
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est un joueur qui ne devrait pas jouer à l'ASSE.
J'ai un super pote hyper fan du PSG qui me dit que M'vila à Paris et il est titulaire avec Verratti.
Il est là pour Gasset. Mais il est aussi là parce qu'il a flingué sa carrière tout seul comme un grand.
Il y a 18 mois il était à Kazan et personne ne se souvenait de lui. L'ASSE lui doit beaucoup, mais il doit aussi beaucoup à l'ASSE.

Et un jour on le perdra, comme on a perdu de supers joueurs et de super entraineurs, et on s'en remettra.
Et il y a de grandes chances qu'on le remplace par moins fort. C'est la vie de notre club et de 90% des clubs pros aujourd'hui, hormis ceux qui ont des fonds illimités.
Jusqu'à la prochaine trouvaille ou concours de circonstance. Jusqu'au prochain Zokora, Matuidi, Mvila...

Alors ne boudons pas notre plaisir d'avoir M'vila, mais aussi Ruffier, Khazri, Debuchy, Perrin etc dans notre effectif aujourd'hui. Et la soupe n'est pas si dégueu à Sainté. Faut arrêter les psycho drames.
Tu peux aimer un coach à la folie. Après il y a aussi la gestion de carrière et la réalité du marché. L'ASSE aujourd'hui c'est 4e de L1, top 6 de manière récurrente, EL l'année prochaine et meilleur public de France. Une histoire, un stade, un public.
Rien ne dit que ces joueurs ne seront plus là l'année prochaine.
Et si ils ne le sont plus pour aller jouer à West Ham ou à la Fiorentina (exemple), d'autres viendront et Anyway the Wind blows comme disait Freddie Mercury.
Bien d'accord avec ton constat.
Ce qui est le plus frustrant, c'est que M'Villa était prêt à continuer à l'ASSE dans certaines conditions. Peu importe à qui en incombe la responsabilité, mais on risque de perdre M'Villa alors qu'on avait les moyens de le conserver.

C'est un peu comme si tu sortais avec une magnifique américaine. Si vous vous séparez parce qu'elle doit absolument vivre aux USA et alors que c'est pas possible pour toi, ça fait chier mais tu arriveras à le surmonter.
Par contre si elle te quitte alors qu'elle envisageait de rester avec toi mais que, pour une raison X ou Y, tu n'as pas répondu à ces attentes, alors la pilule sera bien plus dure à avaler.
Répondre