ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Alex Dias a écrit : 22 mai 2019, 14:14
Vertigoal42 a écrit : 22 mai 2019, 14:08 Au milieu, si on doit remplacer Mvila ou même pour l'y associer car il joue à tous les postes, Jonas Martin ferait l'affaire
Evalué à 5M€. Fin de contrat dans 1 an. Plus offensif que MVila. Semble être un bon mec qui connait déjà très bien Cabella et surement Printant.
Il sort d'une grosse saison. Valeur sûre du championnat je trouve. Clairement un bon profil pour nous.
Après il souhaitera peut-être jouer l'EL en alsace.
Non seulement j'aime beaucoup ce joueur mais en plus quand on voit ça :



Moi je dis chapeau un ovni dans le foot pro pour mener de front une carrière pro et des études à ce niveau.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Sensimo a écrit : 22 mai 2019, 20:02 On vend mvilla 15 millions aux anglais et on prend Savanier à la place 5 millions plus bonus.
Sauf que Savanier veut jouer à Montpellier (pas loin de chez lui, quoi).
Mic-Mic
Messages : 5268
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

thesnakke a écrit : 22 mai 2019, 20:05
Alex Dias a écrit : 22 mai 2019, 14:14
Vertigoal42 a écrit : 22 mai 2019, 14:08 Au milieu, si on doit remplacer Mvila ou même pour l'y associer car il joue à tous les postes, Jonas Martin ferait l'affaire
Evalué à 5M€. Fin de contrat dans 1 an. Plus offensif que MVila. Semble être un bon mec qui connait déjà très bien Cabella et surement Printant.
Il sort d'une grosse saison. Valeur sûre du championnat je trouve. Clairement un bon profil pour nous.
Après il souhaitera peut-être jouer l'EL en alsace.
Non seulement j'aime beaucoup ce joueur mais en plus quand on voit ça :



Moi je dis chapeau un ovni dans le foot pro pour mener de front une carrière pro et des études à ce niveau.
Je ne préjuge en rien des capacités à faire des études de Jonas Martin, mais l'obtention de ce diplôme est aussi due en bonne partie au RC Strasbourg. J'avais vu un reportage (J+1 je crois) qui expliquait que le club proposait des cours à ses joueurs.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

TitusPullo77 a écrit : 22 mai 2019, 20:06
Sensimo a écrit : 22 mai 2019, 20:02 On vend mvilla 15 millions aux anglais et on prend Savanier à la place 5 millions plus bonus.
Sauf que Savanier veut jouer à Montpellier (pas loin de chez lui, quoi).
Vraiment dommage car il est vraiment très bon
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

Si montpellier le signe bravo
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

Sensimo a écrit : 22 mai 2019, 20:02 On vend mvilla 15 millions aux anglais et on prend Savanier à la place 5 millions plus bonus.
on parle de mvilla autour de 10 M€ plutot
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Calx a écrit : 22 mai 2019, 20:26
Sensimo a écrit : 22 mai 2019, 20:02 On vend mvilla 15 millions aux anglais et on prend Savanier à la place 5 millions plus bonus.
on parle de mvilla autour de 10 M€ plutot
Dont 5M pour lui... :pascontent2:
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Boula Zéro »

Pour arrêter dans le défaitisme, quand je vois les photos de l'entraînement de today sur le site officiel, tous les cadres ont drôlement la banane pour des gens qui voudraient partir absolument...
Ils donnent quand même tous l'impression d'être heureux dans ce groupe... avec ou sans JLG...
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par merlin »

Boula Zéro a écrit : 22 mai 2019, 20:52 Pour arrêter dans le défaitisme, quand je vois les photos de l'entraînement de today sur le site officiel, tous les cadres ont drôlement la banane pour des gens qui voudraient partir absolument...
Ils donnent quand même tous l'impression d'être heureux dans ce groupe... avec ou sans JLG...
Peut-être parce que les grandes vacances sont dans 3 jours ? :diable:
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Punky »

En marche En vert a écrit : 22 mai 2019, 19:54
nyme a écrit : 22 mai 2019, 18:33 Il faut aussi se rappeler, selon les infos plus ou moins officielles, que si M'vila part il reçoit ma moitié du montant du transfert !
Oui enfin on ne sait pas du tout ce que vaut cette info.
Si cette clause existe vraiment, M'Vila partira à coup sûr (le joueur ne va pas s'asseoir sur plusieurs millions d'euros). :/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Couramiaud Poitevin »

Sosof a écrit : 22 mai 2019, 20:04
En marche En vert a écrit : 22 mai 2019, 19:56 Je pense quand-même que beaucoup sous-estime le niveau et l'influence de M'Vila. Quand Gasset dit que quand il compose sonde équipe il met d'abord M'Vila et réfléchi après pour les autres cela veut tout dire. M'Vila est le vrai régulateur de l'équipe. S'il part c'est une perte énorme.
On est bien d'accord, mais qu'est-ce qu'on peut faire?
Je pense même que c'est ça qui a occasionné le départ de Gasset. Quand on lit Pilou, toute la mise en place tactique de Gasset repose sur M'Vila.
Maintenant, c'est qui M'Vila ? C'est top joueur normalement complètement hors de porté de notre club, sauf qu'il a multiplié les dérapages et donc n'était plus fiable pour prétendre aux meilleurs clubs du monde (auquel son niveau de jeu devait le conduire à priori).

C'est sur cette base que Gasset l'a recruté. Maintenant, ça fait 1 an 1/2 qu'il est à l'ASSE, il a été le régulateur de l'équipe, son comportement est absolument irréprochable, sa forme physique parfaite. Il a 28 ans, il est au sommet de son art. Clairement, il n'est plus dans nos moyens. Pour le conserver, il faudrait l'augmenter fortement, donc il aurait fallu trouver des moyens financiers nouveaux, ce qui n'a pas été le cas donc son départ était inéluctable.

Je suis sûr que c'est ce que Gasset a demandé comme garantie aux dirigeants : "est-ce que vous pouvez m'assurer que vous êtes en mesure de conserver M'Vila ?". Comme la réponse est non, Gasset n'a pas voulu rester : tout ce qu'il a construit serait à refaire, en l'absence de M'Vila. C'est trop lourd pour lui. Et tout refaire, mais sur quelle base, avec quel milieu de terrain ?

Donc ce n'est pas M'Vila qui part parce que Gasset quitte le club, c'est plutôt Gasset qui part parceque le club n'a pas les moyens de conserver un joueur du statut qu'a maintenant M'Vila.
fredleVERT
Messages : 1308
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fredleVERT »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 mai 2019, 21:07
Sosof a écrit : 22 mai 2019, 20:04
En marche En vert a écrit : 22 mai 2019, 19:56 Je pense quand-même que beaucoup sous-estime le niveau et l'influence de M'Vila. Quand Gasset dit que quand il compose sonde équipe il met d'abord M'Vila et réfléchi après pour les autres cela veut tout dire. M'Vila est le vrai régulateur de l'équipe. S'il part c'est une perte énorme.
On est bien d'accord, mais qu'est-ce qu'on peut faire?
Je pense même que c'est ça qui a occasionné le départ de Gasset. Quand on lit Pilou, toute la mise en place tactique de Gasset repose sur M'Vila.
Maintenant, c'est qui M'Vila ? C'est top joueur normalement complètement hors de porté de notre club, sauf qu'il a multiplié les dérapages et donc n'était plus fiable pour prétendre aux meilleurs clubs du monde (auquel son niveau de jeu devait le conduire à priori).

C'est sur cette base que Gasset l'a recruté. Maintenant, ça fait 1 an 1/2 qu'il est à l'ASSE, il a été le régulateur de l'équipe, son comportement est absolument irréprochable, sa forme physique parfaite. Il a 28 ans, il est au sommet de son art. Clairement, il n'est plus dans nos moyens. Pour le conserver, il faudrait l'augmenter fortement, donc il aurait fallu trouver des moyens financiers nouveaux, ce qui n'a pas été le cas donc son départ était inéluctable.

Je suis sûr que c'est ce que Gasset a demandé comme garantie aux dirigeants : "est-ce que vous pouvez m'assurer que vous êtes en mesure de conserver M'Vila ?". Comme la réponse est non, Gasset n'a pas voulu rester : tout ce qu'il a construit serait à refaire, en l'absence de M'Vila. C'est trop lourd pour lui. Et tout refaire, mais sur quelle base, avec quel milieu de terrain ?

Donc ce n'est pas M'Vila qui part parce que Gasset quitte le club, c'est plutôt Gasset qui part parceque le club n'a pas les moyens de conserver un joueur du statut qu'a maintenant M'Vila.
oui c'est plausible.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Couramiaud Poitevin »

fredleVERT a écrit : 22 mai 2019, 21:24
Couramiaud Poitevin a écrit : 22 mai 2019, 21:07
Sosof a écrit : 22 mai 2019, 20:04
En marche En vert a écrit : 22 mai 2019, 19:56 Je pense quand-même que beaucoup sous-estime le niveau et l'influence de M'Vila. Quand Gasset dit que quand il compose sonde équipe il met d'abord M'Vila et réfléchi après pour les autres cela veut tout dire. M'Vila est le vrai régulateur de l'équipe. S'il part c'est une perte énorme.
On est bien d'accord, mais qu'est-ce qu'on peut faire?
Je pense même que c'est ça qui a occasionné le départ de Gasset. Quand on lit Pilou, toute la mise en place tactique de Gasset repose sur M'Vila.
Maintenant, c'est qui M'Vila ? C'est top joueur normalement complètement hors de porté de notre club, sauf qu'il a multiplié les dérapages et donc n'était plus fiable pour prétendre aux meilleurs clubs du monde (auquel son niveau de jeu devait le conduire à priori).

C'est sur cette base que Gasset l'a recruté. Maintenant, ça fait 1 an 1/2 qu'il est à l'ASSE, il a été le régulateur de l'équipe, son comportement est absolument irréprochable, sa forme physique parfaite. Il a 28 ans, il est au sommet de son art. Clairement, il n'est plus dans nos moyens. Pour le conserver, il faudrait l'augmenter fortement, donc il aurait fallu trouver des moyens financiers nouveaux, ce qui n'a pas été le cas donc son départ était inéluctable.

Je suis sûr que c'est ce que Gasset a demandé comme garantie aux dirigeants : "est-ce que vous pouvez m'assurer que vous êtes en mesure de conserver M'Vila ?". Comme la réponse est non, Gasset n'a pas voulu rester : tout ce qu'il a construit serait à refaire, en l'absence de M'Vila. C'est trop lourd pour lui. Et tout refaire, mais sur quelle base, avec quel milieu de terrain ?

Donc ce n'est pas M'Vila qui part parce que Gasset quitte le club, c'est plutôt Gasset qui part parceque le club n'a pas les moyens de conserver un joueur du statut qu'a maintenant M'Vila.
oui c'est plausible.
C'est une question de pognon. Au niveau du foot, le travail a été magnifiquement accompli par Gasset et les joueurs. On a une identité de jeu, des joueurs cadres qui on appris à jouer ensemble, des jeunes qui s'amalgament... Avec certe un effectif un peu juste en quantité. Avec quelques recrutement judicieux à la Gasset, on pouvait faire un malheur l'an prochain, en France et en Europe : tout le travail était déjà accompli, il n'y avait plus qu'à poursuivre sur la lancée.

Mais voilà, comme on est meilleur, on a une valeur plus grande, et de ce fait, on n'a même pas les moyens de conserver notre ossature d'équipe, et en particulier, notre top joueur qui est M'Vila.
Gasset a fait le boulot sportif, le boulot des dirigeants, c'était d'avoir des moyens financier supplémentaires maintenant, en juin 2019, et pas plus tard.
Il n'en ont pas trouvé, donc tout le travail de Gasset va être foutu en l'air, notre identité de jeu va disparaitre, tout est à refaire.
Ça fait vraiment chier.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par masb42 »

Boula Zéro a écrit : 22 mai 2019, 20:52 Pour arrêter dans le défaitisme, quand je vois les photos de l'entraînement de today sur le site officiel, tous les cadres ont drôlement la banane pour des gens qui voudraient partir absolument...
Ils donnent quand même tous l'impression d'être heureux dans ce groupe... avec ou sans JLG...
normal, ils ne vont pas faire la gueule tte la journée
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par toon »

Quelle identité de jeu? J'adore ce qu à fait Gasset mais identité de jeu c est un peu fort je trouve. A part lors du dernier match, citez moi un match où on a eu des frissons positifs cette saison?
Mvila à un pied ligue des champions comme dit Antonetti. Il nous aura régalé pendant 18 mois avec ses transversales millimètrées.
Salut à lui et bon vent.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
fredleVERT
Messages : 1308
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fredleVERT »

Sans Mvilla le jeu sera forcément très différent.
C'est grâce à lui qu'on peut faire tourner derrière pour mieux repartir de l'avant.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Couramiaud Poitevin »

toon a écrit : 22 mai 2019, 21:44 Quelle identité de jeu? J'adore ce qu à fait Gasset mais identité de jeu c est un peu fort je trouve. A part lors du dernier match, citez moi un match où on a eu des frissons positifs cette saison?
Mvila à un pied ligue des champions comme dit Antonetti. Il nous aura régalé pendant 18 mois avec ses transversales millimètrées.
Salut à lui et bon vent.
Ben Arfa l'a expliqué mieux que moi
"Franchement, quand je regarde les matchs de L1, la seule équipe qui propose quelque chose, qui essaie de créer une identité dans le jeu, je trouve, c'est Saint-Étienne", analyse HBA pour L'Equipe. "Il y a l'intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre. J'ai senti ça aussi à Strasbourg, sans parler du PSG, bien sûr (...) Il faut du temps, il faut les joueurs, mais l'équipe intéressante à ce niveau-là, c'est notamment Saint-Étienne. Sinon, la L1, pff..
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 68046.html

Peut-être que ce style ne te plais pas, mais il y eu un effort tout au long de la saison pour construire, et cela reposait beaucoup sur les qualités footballistique de M'VVilla, dépositaire du jeu, joueur charger d'orienter et de construire.
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par kissmyasse »

guakix a écrit : 22 mai 2019, 18:49
kissmyasse a écrit : 22 mai 2019, 17:26
minetvert a écrit : 22 mai 2019, 17:06 Franchement vu son âge je vois pas où il pourrait être mieux qu'à Sainté en jouant la ligue Europa sans barages
Il a 28 ans...
Il veut jouer la LDC et trouver un club qui paye son transfert...il reste Lyon Lille psg en France...peut être le Milan ac ou naples...les autres équipes sont ,Barça real Atletico valence city Liverpool Chelsea bayern dortmund juve...enfin bon , rien n est fait pour lui...on verra si jouer la LDC c etait du pipo ou pas..
Pourquoi pas mais dans ce cas c'est pas une question d'âge
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

en parlant de Ben Arfa, du coup il ne va pas venir?
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tigredepapier »

Sacré bande de dépressifs.
Que, je sache personne n'est irremplaçable. Le vieux ne peut pas continuer l'aventure...et bien bonne retraite à lui.
M'vila veut aussi partir ..qu'il se casse Perso ...je le trouve limité avec l'argent de son transfert on peut trouver beaucoup mieux.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
fredleVERT
Messages : 1308
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fredleVERT »

tigredepapier a écrit : 22 mai 2019, 22:11 Sacré bande de dépressifs.
Que, je sache personne n'est irremplaçable. Le vieux ne peut pas continuer l'aventure...et bien bonne retraite à lui.
M'vila veut aussi partir ..qu'il se casse Perso ...je le trouve limité avec l'argent de son transfert on peut trouver beaucoup mieux.
mvilla est limité... :amen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Couramiaud Poitevin »

kissmyasse a écrit : 22 mai 2019, 22:05
guakix a écrit : 22 mai 2019, 18:49
kissmyasse a écrit : 22 mai 2019, 17:26
minetvert a écrit : 22 mai 2019, 17:06 Franchement vu son âge je vois pas où il pourrait être mieux qu'à Sainté en jouant la ligue Europa sans barages
Il a 28 ans...
Il veut jouer la LDC et trouver un club qui paye son transfert...il reste Lyon Lille psg en France...peut être le Milan ac ou naples...les autres équipes sont ,Barça real Atletico valence city Liverpool Chelsea bayern dortmund juve...enfin bon , rien n est fait pour lui...on verra si jouer la LDC c etait du pipo ou pas..
Pourquoi pas mais dans ce cas c'est pas une question d'âge
Enfin le gars il a 28 ans ! Il est au sommet de son art ! S'il n'avait pas fait le con, il serait titulaire en edf depuis longtemps, vu son niveau, et justement, ça fait 1 ans 1/2 qu'il montre qu'il a acquis de la sagesse ! En plus, physiquement, il tient la route tranquillement, il a tout, ce gars, tout !
Debuhy, OK, il est trop vieux et trop fragile physiquement, mais M'Vila, c'est un top joueur au niveau mondial, maintenant !
Il lui manquait juste du plomb dans la tête. C'est son deal avec Gasset, il est venu à l'ASSE pour se refaire une réputation, vu que personne n'a jamais douté de son talent, mais qu'aucun grand club ne pouvait miser sur un gars aussi instable. La mission est accomplie, M'Vila retrouve le fil de sa carrière !

Il va forcément trouver en Europe un club d'un grand championnat qui a une autre envergure que l'ASSE ! Il y en a quand même un paquet !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 22 mai 2019, 22:20, modifié 2 fois.
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tigredepapier »

M'vila top joueur mondial :mdr1:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

Quand je vois que Cardiff offrait 210.000 euros mensuel sans les primes à Sala du FCN qui lui donnait 50.000 euros brut, je le comparai un peu à Beric en valeur brute, bien sûr il y a l'âge, mais comment trouver drôle qu'on ne peut pas franchir de palier et aucun dirigeant Français ne peut suivre,
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par buffy »

TitusPullo77 a écrit : 22 mai 2019, 20:06
Sensimo a écrit : 22 mai 2019, 20:02 On vend mvilla 15 millions aux anglais et on prend Savanier à la place 5 millions plus bonus.
Sauf que Savanier veut jouer à Montpellier (pas loin de chez lui, quoi).

Il me semble avoir lu que sa prolongation était liée à un bon de sortie de l'ordre de 3M€ s'il touvait mieux ailleurs .
Répondre