ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aubame7 »

Récupérer c’est une chose mais retrouver son niveau d’avant sa blessure s’en est une autre. En tout cas si c'était vraiment le cas ce serait une super recrue !
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gueute »

elstrid a écrit : 25 avr. 2019, 17:59 Aux dernières nouvelles (Conf de Gasset), KMP récupère très vite. Il sera surement opé pour le début de saison. Donc en défense à droite, je ne pense pas qu'on recrutera.

Oui car on a déja recruté pour ce poste avec Sissoko.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Aloisiochulapa a écrit : 25 avr. 2019, 14:30
Longshot a écrit : 25 avr. 2019, 14:02
Aloisiochulapa a écrit : 25 avr. 2019, 13:54
Longshot a écrit : 25 avr. 2019, 13:49
Aloisiochulapa a écrit : 25 avr. 2019, 11:37 y a t'il parmi vous certains qui auraient de bonnes idées pour notre attaque ,concernant des joueurs accessibles ? :miam:
Mode rêve On
3e place = Ligue des champions = Retour d'Aubameyang
Il a toujours dit qu'il reviendrait et pas en fauteuil roulant.

On vend Saliba 15M à Arsenal pour l'après Kosielny avec prêt d'un an et on récupère Aubam

Vous immaginez Aubam avec Cabella et Khazri en pourvoyeur ?
Une boucherie :-)

Mode rêve Off
On est fort nombreux à vraiment aimer notre petit Sali baba au rhum ,donc son départ ne serait pas un rève...

Il faut s'améliorer de partout et pas démolir à droite pour construire à gauche.
On le garde un an de plus.
Franchement, même si je souhaite le contraire, on aura du mal à le garder plus longtemps...

Restons objectif, des joueur de classe comme Perrin ne sont restés au club que grâce (à cause !) de blessures à répétition. Ruffier restant une énigme, mais je m'en félicite :-)
Il y a certains paramètres dont tu ne tiens pas compte.

Saliba sait qu'il est jeune,trop jeune pour partir.

Il sait aussi qu'il n'as pas fini d'apprendre son métier ,car il débute en professionnel.

Cet apprentissage doit se faire à Sainté car c'est içi qu'il reçoit la formation dont il aura besoin ,plus tard.

Meme 2 ans ,c'est trop court;il doit se perfectionner en devenant titulaire du poste et réussir à émerger dans les grandes rencontres,y compris Européennes.

Il en est encore très,très loin et...il le sait.

Un départ ,s'il doit se faire dans le futur,ce serait pour lui également pour etre titulaire dans un très,très gros club, et non pas perdre son temps sur un banc.

Donc Saliba en partance ,oui peut etre un jour mais bien ,bien plus tard.
+1000
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Neidzabez »

Longshot a écrit : 25 avr. 2019, 13:49
Aloisiochulapa a écrit : 25 avr. 2019, 11:37 y a t'il parmi vous certains qui auraient de bonnes idées pour notre attaque ,concernant des joueurs accessibles ? :miam:
Mode rêve On
3e place = Ligue des champions = Retour d'Aubameyang
Il a toujours dit qu'il reviendrait et pas en fauteuil roulant.

On vend Saliba 15M à Arsenal pour l'après Kosielny avec prêt d'un an et on récupère Aubam

Vous immaginez Aubam avec Cabella et Khazri en pourvoyeur ?
Une boucherie :-)

Mode rêve Off
Non. Je n'ose imaginer la valeur marchande d'Aubame aujourd'hui et puis les joueurs qui annoncent des retours ... mais c'est un très joli rêve.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

sebi a écrit : 25 avr. 2019, 19:52
Longshot a écrit : 25 avr. 2019, 13:49
Aloisiochulapa a écrit : 25 avr. 2019, 11:37 y a t'il parmi vous certains qui auraient de bonnes idées pour notre attaque ,concernant des joueurs accessibles ? :miam:
Mode rêve On
3e place = Ligue des champions = Retour d'Aubameyang
Il a toujours dit qu'il reviendrait et pas en fauteuil roulant.

On vend Saliba 15M à Arsenal pour l'après Kosielny avec prêt d'un an et on récupère Aubam

Vous immaginez Aubam avec Cabella et Khazri en pourvoyeur ?
Une boucherie :-)

Mode rêve Off
Non. Je n'ose imaginer la valeur marchande d'Aubame aujourd'hui et puis les joueurs qui annoncent des retours ... mais c'est un très joli rêve.
Dimitri oberlin du fc Bâle 21 ans ,pour l avoir vu contre la France en espoirs..il leur a fait mal.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Nouvelle illustration sur le jeune Agoumé
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Aubame7 a écrit : 25 avr. 2019, 17:17 Selon moi on a deux voire trois priorités : le milieu de terrain, le poste de latéral gauche et plus ou moins celui de latéral droit.

Peu importe si l’on garde Vada ou non il faudra trouver un complément à M’Vila qui n’a pas encore été trouvé. Pour le profil un mec comme Savanier serait parfait mais à voir si dans nos moyens. (Ou un profil un peu plus athlétique ? Mais on veut du ballon hein)

Pour le latéral gauche je pars du principe qu’on ne compte pas Gabriel Silva (ni KMP d’ailleurs) car leurs importantes blessures ne nous permettent pas de compter sur eux pour un bon moment. Comme d’autres l’ont dit on se retrouve à poil sur le couloir gauche. Pour l’instant la meilleure option est d’installer Kolo à ce poste et laisser l’axe à Saliba-Perrin/Moukoudi (sachant que Kolo peut dépanner dans l’axe).

Néanmoins il faudra un remplaçant convenable sur ce côté. A privilégier un jeune qui acceptera son rôle de doublure et qui pourra à terme prendre la place de titulaire mais avec déjà une bonne expérience.

A droite : Debuchy enchaîne bien en ce moment mais a montré à plusieurs reprises que son physique commençait à le lâcher (normal pour un latéral de 34 ans quoi meme si son hygiène de vie doit être irréprochable vu le niveau qu’il a encore). Le club a anticipé avec la recrue de Sissoko mais ce sera vraiment juste pour un joueur qui devra être titulaire 60% du temps. Je connais pas le joueur mais le fait qu’il ne soit pas tout le temps titulaire à Clermont me laisse perplexe sur le niveau actuel du mec. Ça ressemble plus à un pari pour l’avenir.

On peut donc espérer une recrue à ce poste, d’autant plus si on est européens. Quid du cas Corchia ? J’ai pas suivi son évolution récente mais c’est typiquement le profil que Gasset aime et son côté couteau suisse serait parfait pour combler les différents besoins de l’équipe sur une saison à 50 matchs.

En se débarrassant des indésirables ça ferait :

Ruffier Moulin Bajic
Corchia Debuchy Saliba Perrin Moukoudi Kolo Recrue
M’vila Savanier? Camara Kenny/Vada?
Hamouma Honorat Cabella Benkhedim Nordin Abi
Khazri Beric Gueye

Avec cet effectif on aurait envie de rajouter un ailier car Hamouma est ce qu’il est.
Gasset voulait Ounas qui sera sur le marché mais perso je verrais bien un ailier plutôt rapide. On m’avait parlé de Alexis Claude Maurice. Je ne sais pas ce qu’il vaut mais paraît il que le LOSC serait dessus.

En gros ça ferait 4 recrues en plus de celles déjà actées (plus celle de Kolo). Ça me semble dans nos cordes

(Dsl du pavé)
Silva et KMP, ils ne vont pas revenir dans un an... y'a de bonnes chances qu'ils soient disponibles au début de la saison prochaine, ou au moins en cours de saison. Du coups, si on te suit, on aura 4 joueurs possibles comme arrières droits (Debuchy, Corchia, KMP, Sissoko), 3 ou 4 arrières gauches possibles (Silva, Kolo, recrue, Polomat)... même si je me doute bien que tu ne garderais pas Polomat. Ca fait pas un peu beaucoup quand même ?

A mon avis, le club privilégiera plutôt d'acheter Kolo (première priorité), puis de recruter des milieux axiaux (Vada et/ou Aït Bennasser et/ou une autre recrue) avant d'envisager d'ajouter d'autres latéraux. Gasset peut estimer que Polomat n'a pas le niveau suffisant, le club souhaiter le vendre avant qu'il parte libre dans un an... mais je trouve que cette année Gasset lui a montré une belle marque de confiance en le sortant du groupe de CFA dans lequel il s'entrainait et jouait... il l'a aussi souvent utilisé et on l'a vu dernièrement entrer en remplacement d'un Kolo repositionné dans l'axe (contre Bordeaux). Donc, je pense personnellement que Gasset a une bien meilleure opinion de Polomat que certains ici, je ne suis pas sûr que le coach voie en lui la pipe qu'on nous décrit parfois. Les marques de confiance ne signifient pas pour autant qu'on ne le vendra pas, mais à l'instant présent je vois plus Polomat encore dans le groupe la saison prochaine que transféré... je peux me tromper.

Je ne dis pas qu'on ne recrutera pas de latéraux supplémentaires, mais si ça se fait, à mon avis ça serait la cerise on the cake, après Kolo et des milieux axiaux. En tout cas, c'est pas une urgence pour moi (à condition qu'on signe définitivement Kolo évidemment)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit : 25 avr. 2019, 22:48
Aubame7 a écrit : 25 avr. 2019, 17:17 Selon moi on a deux voire trois priorités : le milieu de terrain, le poste de latéral gauche et plus ou moins celui de latéral droit.

Peu importe si l’on garde Vada ou non il faudra trouver un complément à M’Vila qui n’a pas encore été trouvé. Pour le profil un mec comme Savanier serait parfait mais à voir si dans nos moyens. (Ou un profil un peu plus athlétique ? Mais on veut du ballon hein)

Pour le latéral gauche je pars du principe qu’on ne compte pas Gabriel Silva (ni KMP d’ailleurs) car leurs importantes blessures ne nous permettent pas de compter sur eux pour un bon moment. Comme d’autres l’ont dit on se retrouve à poil sur le couloir gauche. Pour l’instant la meilleure option est d’installer Kolo à ce poste et laisser l’axe à Saliba-Perrin/Moukoudi (sachant que Kolo peut dépanner dans l’axe).

Néanmoins il faudra un remplaçant convenable sur ce côté. A privilégier un jeune qui acceptera son rôle de doublure et qui pourra à terme prendre la place de titulaire mais avec déjà une bonne expérience.

A droite : Debuchy enchaîne bien en ce moment mais a montré à plusieurs reprises que son physique commençait à le lâcher (normal pour un latéral de 34 ans quoi meme si son hygiène de vie doit être irréprochable vu le niveau qu’il a encore). Le club a anticipé avec la recrue de Sissoko mais ce sera vraiment juste pour un joueur qui devra être titulaire 60% du temps. Je connais pas le joueur mais le fait qu’il ne soit pas tout le temps titulaire à Clermont me laisse perplexe sur le niveau actuel du mec. Ça ressemble plus à un pari pour l’avenir.

On peut donc espérer une recrue à ce poste, d’autant plus si on est européens. Quid du cas Corchia ? J’ai pas suivi son évolution récente mais c’est typiquement le profil que Gasset aime et son côté couteau suisse serait parfait pour combler les différents besoins de l’équipe sur une saison à 50 matchs.

En se débarrassant des indésirables ça ferait :

Ruffier Moulin Bajic
Corchia Debuchy Saliba Perrin Moukoudi Kolo Recrue
M’vila Savanier? Camara Kenny/Vada?
Hamouma Honorat Cabella Benkhedim Nordin Abi
Khazri Beric Gueye

Avec cet effectif on aurait envie de rajouter un ailier car Hamouma est ce qu’il est.
Gasset voulait Ounas qui sera sur le marché mais perso je verrais bien un ailier plutôt rapide. On m’avait parlé de Alexis Claude Maurice. Je ne sais pas ce qu’il vaut mais paraît il que le LOSC serait dessus.

En gros ça ferait 4 recrues en plus de celles déjà actées (plus celle de Kolo). Ça me semble dans nos cordes

(Dsl du pavé)
Silva et KMP, ils ne vont pas revenir dans un an... y'a de bonnes chances qu'ils soient disponibles au début de la saison prochaine, ou au moins en cours de saison. Du coups, si on te suit, on aura 4 joueurs possibles comme arrières droits (Debuchy, Corchia, KMP, Sissoko), 3 ou 4 arrières gauches possibles (Silva, Kolo, recrue, Polomat)... même si je me doute bien que tu ne garderais pas Polomat. Ca fait pas un peu beaucoup quand même ?

A mon avis, le club privilégiera plutôt d'acheter Kolo (première priorité), puis de recruter des milieux axiaux (Vada et/ou Aït Bennasser et/ou une autre recrue) avant d'envisager d'ajouter d'autres latéraux. Gasset peut estimer que Polomat n'a pas le niveau suffisant, le club souhaiter le vendre avant qu'il parte libre dans un an... mais je trouve que cette année Gasset lui a montré une belle marque de confiance en le sortant du groupe de CFA dans lequel il s'entrainait et jouait... il l'a aussi souvent utilisé et on l'a vu dernièrement entrer en remplacement d'un Kolo repositionné dans l'axe (contre Bordeaux). Donc, je pense personnellement que Gasset a une bien meilleure opinion de Polomat que certains ici, je ne suis pas sûr que le coach voie en lui la pipe qu'on nous décrit parfois. Les marques de confiance ne signifient pas pour autant qu'on ne le vendra pas, mais à l'instant présent je vois plus Polomat encore dans le groupe la saison prochaine que transféré... je peux me tromper.

Je ne dis pas qu'on ne recrutera pas de latéraux supplémentaires, mais si ça se fait, à mon avis ça serait la cerise on the cake, après Kolo et des milieux axiaux. En tout cas, c'est pas une urgence pour moi (à condition qu'on signe définitivement Kolo évidemment)
Le plus probable, quand même, vu leur blessure, c'est qu'ils reviennent à l'entrainement début septembre au plus tôt. Et là, il y aura encore du taf avant 1) de revenir à la compétition, 2) de revenir au top de leur niveau. Bref, imaginer que l'on puisse réellement compter sur eux lors de la première partie de saison (peut-être que KMP fera déjà des bouts de matchs en décembre, mais surement pas beaucoup plus), ça paraît compliqué et tenir du pari. Peut-on réellement se permettre de faire une demi-saison en amputant volontairement notre effectif de deux joueurs, je ne pense pas. Au passage, j'ai déjà lu ça plus haut, sauf à se fixer en 3-5-2, même en cas de retour plus tôt que prévu de KMP, ça n'invalide pas la possibilité de voir une recrutement au poste de latéral droit, ce n'est pas le poste de KMP.

Pour Polomat, ce n'est pas la première fois que je te vois tenir ce genre de discours (et ce n'est pas la première fois que je te corrige :ange: ), il est en fin de contrat et toujours pas prolongé. Fin juin, il ne sera plus stéphanois. C'est pour cela que l'on est beaucoup à imaginer qu'il n'est pas la priorité du club au poste de latéral gauche.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

On va garder l'ossature de joueurs confirmés : Ruffier-Debuchy-Perrin-Silva-MVilla-Hamouma-Cabella-kahsri-KMP-Beric- on ajoute Kolo
On fait confiance à nos jeunes en devenir : Saliba Nordin + la venue de Moukoudi et Honorat

Avec cette base on voit clairement qu'il nous manque au moins deux milieux défensifs, on peut imaginer un joueur expérimenté en prêt + Agoumé- On peut penser à un latéral jeune qui pourrait être Sissoko - en cas d'épidémie comme cette saison, on pourrait compter sur Polomat également.
On pourrait également espérerun nouveau joueur offensif car Hamouma est fragile, Beric plutot en supersub. Je verrais bien un joueur physique jouant en profondeur dans le genre de ce qu'on espérait de Diony.
Avec çette réflexion, on voit que l'année prochaine sera celle du perfectionnement, notamment une paire avec MVilla, certain voit un profil box to box mais je verrais plutot un profil ratisseur, avaleur d'espace, comme Matuidi l'a été, ça doit bien se trouver sur le marché du prêt ! Pour l'attaquant, les dernières heures du mercato offre de belles affaires
ça fait grosso modo 20 joueurs + les jeunes comme Camara-Vagner etc...ça semble pas mal d'avoir 22/23 joueurs sous le coude dont 16 pour le haut niveau pouvant être titulaire
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

ForeverGreen a écrit : 25 avr. 2019, 23:14
bfb2 a écrit : 25 avr. 2019, 22:48
Aubame7 a écrit : 25 avr. 2019, 17:17 Selon moi on a deux voire trois priorités : le milieu de terrain, le poste de latéral gauche et plus ou moins celui de latéral droit.

Peu importe si l’on garde Vada ou non il faudra trouver un complément à M’Vila qui n’a pas encore été trouvé. Pour le profil un mec comme Savanier serait parfait mais à voir si dans nos moyens. (Ou un profil un peu plus athlétique ? Mais on veut du ballon hein)

Pour le latéral gauche je pars du principe qu’on ne compte pas Gabriel Silva (ni KMP d’ailleurs) car leurs importantes blessures ne nous permettent pas de compter sur eux pour un bon moment. Comme d’autres l’ont dit on se retrouve à poil sur le couloir gauche. Pour l’instant la meilleure option est d’installer Kolo à ce poste et laisser l’axe à Saliba-Perrin/Moukoudi (sachant que Kolo peut dépanner dans l’axe).

Néanmoins il faudra un remplaçant convenable sur ce côté. A privilégier un jeune qui acceptera son rôle de doublure et qui pourra à terme prendre la place de titulaire mais avec déjà une bonne expérience.

A droite : Debuchy enchaîne bien en ce moment mais a montré à plusieurs reprises que son physique commençait à le lâcher (normal pour un latéral de 34 ans quoi meme si son hygiène de vie doit être irréprochable vu le niveau qu’il a encore). Le club a anticipé avec la recrue de Sissoko mais ce sera vraiment juste pour un joueur qui devra être titulaire 60% du temps. Je connais pas le joueur mais le fait qu’il ne soit pas tout le temps titulaire à Clermont me laisse perplexe sur le niveau actuel du mec. Ça ressemble plus à un pari pour l’avenir.

On peut donc espérer une recrue à ce poste, d’autant plus si on est européens. Quid du cas Corchia ? J’ai pas suivi son évolution récente mais c’est typiquement le profil que Gasset aime et son côté couteau suisse serait parfait pour combler les différents besoins de l’équipe sur une saison à 50 matchs.

En se débarrassant des indésirables ça ferait :

Ruffier Moulin Bajic
Corchia Debuchy Saliba Perrin Moukoudi Kolo Recrue
M’vila Savanier? Camara Kenny/Vada?
Hamouma Honorat Cabella Benkhedim Nordin Abi
Khazri Beric Gueye

Avec cet effectif on aurait envie de rajouter un ailier car Hamouma est ce qu’il est.
Gasset voulait Ounas qui sera sur le marché mais perso je verrais bien un ailier plutôt rapide. On m’avait parlé de Alexis Claude Maurice. Je ne sais pas ce qu’il vaut mais paraît il que le LOSC serait dessus.

En gros ça ferait 4 recrues en plus de celles déjà actées (plus celle de Kolo). Ça me semble dans nos cordes

(Dsl du pavé)
Silva et KMP, ils ne vont pas revenir dans un an... y'a de bonnes chances qu'ils soient disponibles au début de la saison prochaine, ou au moins en cours de saison. Du coups, si on te suit, on aura 4 joueurs possibles comme arrières droits (Debuchy, Corchia, KMP, Sissoko), 3 ou 4 arrières gauches possibles (Silva, Kolo, recrue, Polomat)... même si je me doute bien que tu ne garderais pas Polomat. Ca fait pas un peu beaucoup quand même ?

A mon avis, le club privilégiera plutôt d'acheter Kolo (première priorité), puis de recruter des milieux axiaux (Vada et/ou Aït Bennasser et/ou une autre recrue) avant d'envisager d'ajouter d'autres latéraux. Gasset peut estimer que Polomat n'a pas le niveau suffisant, le club souhaiter le vendre avant qu'il parte libre dans un an... mais je trouve que cette année Gasset lui a montré une belle marque de confiance en le sortant du groupe de CFA dans lequel il s'entrainait et jouait... il l'a aussi souvent utilisé et on l'a vu dernièrement entrer en remplacement d'un Kolo repositionné dans l'axe (contre Bordeaux). Donc, je pense personnellement que Gasset a une bien meilleure opinion de Polomat que certains ici, je ne suis pas sûr que le coach voie en lui la pipe qu'on nous décrit parfois. Les marques de confiance ne signifient pas pour autant qu'on ne le vendra pas, mais à l'instant présent je vois plus Polomat encore dans le groupe la saison prochaine que transféré... je peux me tromper.

Je ne dis pas qu'on ne recrutera pas de latéraux supplémentaires, mais si ça se fait, à mon avis ça serait la cerise on the cake, après Kolo et des milieux axiaux. En tout cas, c'est pas une urgence pour moi (à condition qu'on signe définitivement Kolo évidemment)
Le plus probable, quand même, vu leur blessure, c'est qu'ils reviennent à l'entrainement début septembre au plus tôt. Et là, il y aura encore du taf avant 1) de revenir à la compétition, 2) de revenir au top de leur niveau. Bref, imaginer que l'on puisse réellement compter sur eux lors de la première partie de saison (peut-être que KMP fera déjà des bouts de matchs en décembre, mais surement pas beaucoup plus), ça paraît compliqué et tenir du pari. Peut-on réellement se permettre de faire une demi-saison en amputant volontairement notre effectif de deux joueurs, je ne pense pas. Au passage, j'ai déjà lu ça plus haut, sauf à se fixer en 3-5-2, même en cas de retour plus tôt que prévu de KMP, ça n'invalide pas la possibilité de voir une recrutement au poste de latéral droit, ce n'est pas le poste de KMP.

Pour Polomat, ce n'est pas la première fois que je te vois tenir ce genre de discours (et ce n'est pas la première fois que je te corrige :ange: ), il est en fin de contrat et toujours pas prolongé. Fin juin, il ne sera plus stéphanois. C'est pour cela que l'on est beaucoup à imaginer qu'il n'est pas la priorité du club au poste de latéral gauche.
merci de préciser pour Polomat, je ne sais pas pourquoi, je m'etais mis dans la tête qu'il avait encore une saison supplémentaire. Du coups, effectivement, ça change un peu la donne sur ce côté gauche... Après de façon générale, je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'avoir trop d'éléments plus ou moins confirmés sur un poste. Même si KMP est absent un ou deux mois, si Debuchy se blesse, ça donne l'occasion à Sissoko de jouer. Quand KMP reviendra, Sissoko aura déjà 2 éléments devant lui. Si on y ajoute encore une recrue, avec 3 éléments devant lui, il n'a quasiment aucune chance de jouer. Je trouve ça d'autant moins pertinent, qu'il est fréquent que des jeunes centraux fassent leurs premières armes sur un côté (ça peut être le cas de Fofana par exemple, la saison prochaine, mais aussi ponctuellement Saliba, si il y a un besoin sur un mmatch). Donc, personnellement, je ne pense pas que ce serait une bonne idée de recruter encore à droite. A gauche, ça serait différent, puisque tu viens d'expliquer qu'il y aura moins de monde avec la fin de contrat de Polomat (le club peut aussi faire comme pour KMP ceci dit... en fait, à vrai dire je ne serai absolument pas surpri que le club prolonge Polomat pour les raisons que j'ai évoqué, le fait que Gasset ait une certaine estime pour lui, je pense... et aussi parce que je ne suis pas sûr qu'on trouverait si facilement que ça un latéral performant à un prix raisonnable... surtout si le club reste dans l'idée que Silva/Kolo sont les numéros 1bis et que le recrutement concernerait donc un numéro 3 qui accepte de faire du banc au départ. Si on dit à Kolo et Silva qu'ils seront les numéros 1 bis, le troisième larron qui accepterait de s'asseoir sur le banc, faut pas rêver, ce ne sera pas un gros poisson titulaire ailleurs, donc dans ce sens une prolongation de Polomat ne me semble pas improbable du tout)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Puisqu'on parle de mercato, j'en profite pour remuer un peu le couteau dans la plaie sur un truc qui me fout franchement les boules. Je cite un des potins du jour :

(sur Allan Saint Maximin) : "...Les actionnaires (Niçois) espèrent pouvoir vendre leur joueur, acheté 10 M€ à Monaco en 2017, autour de 35 M€. Il leur faudra reverser 20 % de la plus-value réalisée sur son transfert à l'ASM..."

Excusez moi de remuer le couteau dans la plaie, mais sur Saint-Maximin on s'est vraiment fait avoir comme des bleus encore une fois. Je me rappelle encore toutes les personnes qui nous disaient à l'éqoque de la vent... "5 millions + bonus, c'est super, bien joué les gars, ce type est surcôté de toute façon".

Oui, ben 4 ans plus tard, Monaco nous l'a bien mise dans le derrière, si je peux me permettre :

1) ils l'ont revendu quasiment au prix où ils l'ont acheté, à Nice (en comptant le pourcentage sur plus value qu'ils etaient censés nous verser). Conséquence ? >>>> à mon avis, je pense qu'on n'a même pas dû gagner 1 million d'euros supplémentaire sur la vente d'ASM à Nice

2) les monégasques ont renégocié dans le même temps 20% sur la plus value avec Nice. Donc si Saint Maximin est vendu à 35 millions comme dit dans l'article, ben c'est 7 millions d'euros supplémentaires que Monaco touche en plus des 5 millions gagnés sur la vente à Nice.

3) Nice touchera lui 35 - 7 - 10 = 18 millions d'euros.

Dites moi qui est le dindon de la farce au final....tous ceux qui nous expliquaient que 5 millions d'euros, c'etait un super deal... qu'il fallait se jeter sur l'occasion ? Je tiens les paris qu'on aura touché à peine plus de 5 millions d'euros sur ce transfert (grand max 6,5 millions), avec l'accord qui s'est conclu entre Monaco et Nice. Les Monegasques eux auront fait un bénéfice entre 10,5 et 12 millions d'euros (peut être plus). Les Niçois ça sera 18 millions d'euros de bénéfice. C'est sûr que quand on voit ces chiffres, elle est vachement intéressante la "belle affaire" dont vous nous parliez !!! 8| :erk: Monaco nous a berné comme des bleus sur le coups, on a baissé notre pantalon, on leur a tendu gentiment les deux fesses... et avec un grand sourire en plus !!!

Bon, je pense que le club ne refera plus ce genre d'erreurs, mais moi j'ai quand même bien les boules de voir à quel point on s'est fait avoir (surtout quand je vois le nombre de personnes qui nous expliquaient qu'à 5M€, il fallait se jeter sur l'offre).
Dernière modification par bfb2 le 26 avr. 2019, 01:48, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par toon »

J'attends de voir le montant final du transfert. 35M pour St Max je trouve ça complètement farfelu comme montant. il n'a jamais dépassé la barre des 10 buts en championnat.
En janvier Bordeaux demandait 20M pour Kamano qui a le meme âge et qui a des stats meilleures.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Mais pas le même talent ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Ca évoque 4M comme 1ère base de la plus-value "Maupay" également.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

Option d'achat sur Maiga est automatique?
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par merlin »

Dr.Makaveli a écrit : 26 avr. 2019, 03:26 Mais pas le même talent ;)
Jusqu'à ce jour , le talent d'ASM n'a pas éclaboussé grand monde ...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

zich a écrit : 26 avr. 2019, 07:24 Option d'achat sur Maiga est automatique?
Oui en cas d'accession en L1
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par merlin »

Kolo resterait , Diony partirait : déjà deux bonnes nouvelles ce matin.
Merci aux boldelais d'en ajouter une 3ème ce soir ...
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

merlin a écrit : 26 avr. 2019, 08:25 Kolo resterait , Diony partirait : déjà deux bonnes nouvelles ce matin.
Merci aux boldelais d'en ajouter une 3ème ce soir ...
Mouais, mais le retour aux affaires (dans les transferts) de Roro semblent se confirmer...

Espérons qu'il est trouvé de la cire pour résister aux sirènes cet été..
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

Thomi a écrit : 26 avr. 2019, 07:59
zich a écrit : 26 avr. 2019, 07:24 Option d'achat sur Maiga est automatique?
Oui en cas d'accession en L1
Merci car la formulation dans l'article de l'équipe n'était pas claire sur ce point.
Heureusement qu'il a cette close car dans le cas contraire je doute qu'il est levé l'option car je ne le vois pas toujours titulaire.
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

Aloisiochulapa a écrit : 25 avr. 2019, 14:30
Longshot a écrit : 25 avr. 2019, 14:02
Aloisiochulapa a écrit : 25 avr. 2019, 13:54
Longshot a écrit : 25 avr. 2019, 13:49
Aloisiochulapa a écrit : 25 avr. 2019, 11:37 y a t'il parmi vous certains qui auraient de bonnes idées pour notre attaque ,concernant des joueurs accessibles ? :miam:
Mode rêve On
3e place = Ligue des champions = Retour d'Aubameyang
Il a toujours dit qu'il reviendrait et pas en fauteuil roulant.

On vend Saliba 15M à Arsenal pour l'après Kosielny avec prêt d'un an et on récupère Aubam

Vous immaginez Aubam avec Cabella et Khazri en pourvoyeur ?
Une boucherie :-)

Mode rêve Off
On est fort nombreux à vraiment aimer notre petit Sali baba au rhum ,donc son départ ne serait pas un rève...

Il faut s'améliorer de partout et pas démolir à droite pour construire à gauche.
On le garde un an de plus.
Franchement, même si je souhaite le contraire, on aura du mal à le garder plus longtemps...

Restons objectif, des joueur de classe comme Perrin ne sont restés au club que grâce (à cause !) de blessures à répétition. Ruffier restant une énigme, mais je m'en félicite :-)
Il y a certains paramètres dont tu ne tiens pas compte.

Saliba sait qu'il est jeune,trop jeune pour partir.

Il sait aussi qu'il n'as pas fini d'apprendre son métier ,car il débute en professionnel.

Cet apprentissage doit se faire à Sainté car c'est içi qu'il reçoit la formation dont il aura besoin ,plus tard.

Meme 2 ans ,c'est trop court;il doit se perfectionner en devenant titulaire du poste et réussir à émerger dans les grandes rencontres,y compris Européennes.

Il en est encore très,très loin et...il le sait.

Un départ ,s'il doit se faire dans le futur,ce serait pour lui également pour etre titulaire dans un très,très gros club, et non pas perdre son temps sur un banc.

Donc Saliba en partance ,oui peut etre un jour mais bien ,bien plus tard.
C'est sur que pour progresser, il vaut mieux faire 20/30 matchs en L1 que quelques rentrées en fin de matchs dans un très grand club
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Perso, a un moment donné je pense qu’il faudra tout de même vendre un joueur pour dégager des fonds pour recruter des joueurs apportant un plus.

A mon avis, au milieu Vada et Bennasser sont trop juste et j’espère qu’on fera l’effort de prendre un gros joueur à ce poste.

Devant, je vois bien la piste OUNAS revenir ...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

speed94 a écrit : 26 avr. 2019, 08:40 Perso, a un moment donné je pense qu’il faudra tout de même vendre un joueur pour dégager des fonds pour recruter des joueurs apportant un plus.

A mon avis, au milieu Vada et Bennasser sont trop juste et j’espère qu’on fera l’effort de prendre un gros joueur à ce poste.

Devant, je vois bien la piste OUNAS revenir ...
Ça sera Saliba la grosse vente, peu de doute la dessus.
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par forezien73 »

Le petit Vada me plait bcp bcp bcp. Ce mec est technique, il joue juste, se donne à fond, super mentalité, jeune, apparemment solide. Alors ok p e pas dans le 11 type.... Mais franchement je trouve qu il a un gros potentiel et que ce serait une tres bonne pioche pour un turn over.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

J'ai l'impression que tout le monde envisage la saison prochaine avec Mvila. Je pense que les risques qu'il parte ne sont pas négligeables du tout. Et si c'était le cas, ce ne serait plus du tout la même histoire.
Répondre