ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

GerardJanvion a écrit : 10 avr. 2019, 10:36 Selon les informations de L'Equipe, en plaçant les recrues désirées (un DD, un DC en plus de Kolo, un DG, deux MC, un ailier et un BU), ça donne ça, c'est totalement absurde.

Image

Et encore je ne compte pas quelques jeunes ni retours (Abi, Lacroix, Tannane, Jorginho, Maïga, Katranis...) et j'ai même placé Khazri à gauche (improbable) pour équilibrer un peu.

Bref, aucun sens.
Oui, c'est vraiment absurde mais malheureusement pas impossible.
Si on s'oriente vers autant de recrues, ça serait au détriment de la qualité de celles-ci et du temps de jeu accordé aux jeunes.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

MrManchot a écrit : 10 avr. 2019, 11:45 Polomat ne sera pas prolongé, je pense que la recrue a droite est Sissoko. Si on part de ce principe c'est crédible derrière.
Au milieu ca me semble aussi "logique".
Je vais me remettre en mode pessimiste, mais avoir pour défense la plus utilisée Sissoko-Moukoudi-Saliba-Kolo, perso, ça ne me rassure pas du tout. Pas qu'ils soient forcément mauvais, mais avoir 3 joueurs sur 4 qui représentent, en cumulé, 7 titus en L1 (peut-être un peu plus d'ici à la fin de saison, mais pas des tonnes non plus), je trouve ça franchement risqué. Après, on peut avoir le cul bordé de nouilles et que Perrin et Debuchy puisse jouer la majorité des matchs. Mais je l'ai déjà montré plus haut, c'est pas la tendance et ce serait vraiment un gros coup de bol. Pour ma part, pas fan de l'idée de miser uniquement sur ça.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 10 avr. 2019, 08:56
Kabigon a écrit : 10 avr. 2019, 08:31 Lecture compliquée. J'ai l'impression qu'on veut être hyper actifs sur ce mercato alors qu'il y a un poste en danger, celui de milieu defensif/relayeur (à plus forte raison si M'Vila cède aux sirènes anglaises).

Je m'interroge sur les rôles de Diousse et Camara qui vont revenir de prêt.
Ainsi que sur ceux de Vagner, Nordin, Abi, Gueye, Rocha Santos, Ghezali, ou même Sissoko.
Et sur le statut de Diony et Beric.

Ces arrivées 1- ne sont pas automatiques 2-soumises à un dégraissage (même si on a une belle chance de jouer l'Europe)

J'esperais que 2019-2020 serait une vraie occasion d'intégrer davantage de jeunes à la rotation, mais avec 7 recrues potentielles... Il faut vraiment viser la qualité et ne plus compter sur des joueurs confirmés mais moyens.
Si Gasset reste, je ne pense pas que M'Vila s'en aille. Sauf si une offre d'un club de LDC arrive, auquel cas, je ne vois pas trop comment on pourrait lui refuser de partir. Petit aparté, mais je me demande si M'Vila n'est pas un de joueurs les plus classes que l'on est eu à Sainté récemment, à la fois sur le terrain et en-dehors.

Sur le mercato, ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai l'impression qu'on fonctionne par vague, il y a eu la période "jeunes de l'étranger" maintenant ça va être "jeune de L2". Attention quand même, je ne suis pas certain qu'intégrer 5-6 recrues de L2 en même temps soit gage de réussite (Honorat, Moukoundi et Vagner, ça fait 3 déjà)
Olaf m'en a fait la remarque ce WE, le but est très certainement d'investir sur plusieurs joueurs en espérant qu'au moins un explose et nous permette une plus-value globale.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sosof
Messages : 14686
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

very vert a écrit : 10 avr. 2019, 11:43 Je me trompe peut-être, mais je trouve que Fofana est vraiment intéressant. Il est puissant et dégage une belle assurance. Il est véloce qui plus est.
Je trouverai dommage de ne pas lui donner sa chance.
idem pour Fofana, je crois me souvenir que Garcia avait été impressionné par ce joueur lors de son passage !
Après l'avantage pour Fofana, c'est qu'il joue régulièrement en Nationale 2 contre des séniors et çà c'est intéressant !
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

NomDeStade a écrit : 10 avr. 2019, 10:46
GerardJanvion a écrit : 10 avr. 2019, 10:36 Selon les informations de L'Equipe, en plaçant les recrues désirées (un DD, un DC en plus de Kolo, un DG, deux MC, un ailier et un BU), ça donne ça, c'est totalement absurde.

Image

Et encore je ne compte pas quelques jeunes ni retours (Abi, Lacroix, Tannane, Jorginho, Maïga, Katranis...) et j'ai même placé Khazri à gauche (improbable) pour équilibrer un peu.

Bref, aucun sens.
Sauf que tu ne tiens pas compte des départs potentiels (Polomat et Diousse). Ni du fait qu'on ne jouerai pas l'Europe (souhaitons-le) avec un effectif de 15 pros confirmés et 5 jeunes à moins de 10 matchs de L1.

Tu ne tiens pas compte non plus que Silva et KMP ne reviennent sans doute pas non plus avant fin 2019. De fait, nous n'avons pas d'ArG dans l'effectif actuellement si Kolo ne reste pas.
Et puis ça dépend du système de jeu... Le 5-3-2 avait tout de même l'avantage de mettre dans leur meilleures dispositions nos éléments clés.

En défense centrale ça permet d'associer un Perrin sur la fin, Kolo indiscutable et nos espoirs, ce qui est pas mal pour la transition.

Sur les ailes, c'est idéal pour les profils de Debuchy, Silva et KMP. Et le turn over est beaucoup plus important que dans une défense à 4. Ça peut là aussi offrir du temps de jeu à un jeune comme Sissoko derrière Debuchy pour préparer l'avenir. Idem à gauche. Et ça concerne aussi des ailliers comme Honorat ou Nordin sur des configurations très offensives (sachant que partir sur un 5-3 2 ne condamne pas l'utilisation d'un 4-3-3 sur une saison, il faut des ailliers dans un groupe).

Au milieu, Mvila, Benasser, Vada, Camara ou Diousse + Kenny ça me semble pas deconnant. Et même un de plus si on joue l'Europe ça fait sens.

En 10 Cabella, Vada, Benkhedim, Kenny, Khazri il y a des solutions.

Enfin ça nous permet d'associer un Khazri assez libre avec un vrai 9. Beric, Gueye, Abi (qui a du temps) comme pivot. Diony (ou recrue), Nordin, Hamouma pour plus de mobilité.

Bref ça ne me semble pas non surchargé. Il va y avoir des départs et ça n'est pas parce que la génération U19 est en finale de Gambardela qu'ils doivent tous être dans le groupe resserré la saison prochaine.. Certains n'ont que 17ans, ils peuvent encore s'aguerir en Nat.2 ou en prêt.

Cette saison on a été éliminé des coupes super tôt, ça n'a pas empêché la moitié de l'effectif de se blesser (Perrin, Debuchy, Subotic, KMP, Silva, Hamouma, Salibur, Diony, les X suspensions de Khazri..). Et les (très) jeunes d'avoir du temps de jeu. Donc si on rajoute des matchs en semaines..
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

GerardJanvion a écrit : 10 avr. 2019, 10:36 Selon les informations de L'Equipe, en plaçant les recrues désirées (un DD, un DC en plus de Kolo, un DG, deux MC, un ailier et un BU), ça donne ça, c'est totalement absurde.

Image

Et encore je ne compte pas quelques jeunes ni retours (Abi, Lacroix, Tannane, Jorginho, Maïga, Katranis...) et j'ai même placé Khazri à gauche (improbable) pour équilibrer un peu.

Bref, aucun sens.
avec des départs et l'europe cela prend plus de sens :
- départs : polomat, subotic, ait-benasser, diousse?, hamouma? (la clause de reconversion n'implique pas qu'il reste au club : cf exemple janot il me semble), Diony.
soit 6 départs possibles, sachant que l'on manque d'un latéral droit cette année.

- 7 arrivées :
je pense qu'il faut compter déjà Moukoudi et Sissoko. il reste donc 5 joueurs/recrues :
1/ latéral gauche : concurrence Silva, sachant qu'il ne reviendra pas de suite (et est régulièrement blessé non?)
2/ DC : Kolo ou son remplacant.
3/ MC : nouveau prêt de Ait-Benasser ? avec OA cette fois, ou autre joueur
4/ ailier droit de haut niveau pour enfin animer ce couloir
5/ Suite départ de Diony, et sachant que JLG ne semble pas voir un titu évident en Beric, une recrue de haut niveau à ce poste pour faire la différence

effectif :
Gb : Ruffier, Moulin, Bajic
DD : Debuchy, Sissoko
DG : Recrue 1, Silva
DC : Kolo ou recrue 2, Moukoudi, Perrin, Saliba, Fofana?
MC : Mvila, Ait-Benasser ou Recrue 3, Camara, KRS... (le milieu sera un peu juste dans ce cas...KMP?)
MOC : Cabella, Benkhedim
AD : Recrue 4, Honorat, vagner
AG : Khazri, Nordin, Vagner (bis)
BC : Recrue 5, Beric, Gueye

par contre, chacune des 5 recrues doit être un joueur de niveau Mvila/Khazri/Cabella si on veut se rapprocher du top 3 et joueur correctement l'EL
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 avr. 2019, 12:05
NomDeStade a écrit : 10 avr. 2019, 08:56
Kabigon a écrit : 10 avr. 2019, 08:31 Lecture compliquée. J'ai l'impression qu'on veut être hyper actifs sur ce mercato alors qu'il y a un poste en danger, celui de milieu defensif/relayeur (à plus forte raison si M'Vila cède aux sirènes anglaises).

Je m'interroge sur les rôles de Diousse et Camara qui vont revenir de prêt.
Ainsi que sur ceux de Vagner, Nordin, Abi, Gueye, Rocha Santos, Ghezali, ou même Sissoko.
Et sur le statut de Diony et Beric.

Ces arrivées 1- ne sont pas automatiques 2-soumises à un dégraissage (même si on a une belle chance de jouer l'Europe)

J'esperais que 2019-2020 serait une vraie occasion d'intégrer davantage de jeunes à la rotation, mais avec 7 recrues potentielles... Il faut vraiment viser la qualité et ne plus compter sur des joueurs confirmés mais moyens.
Si Gasset reste, je ne pense pas que M'Vila s'en aille. Sauf si une offre d'un club de LDC arrive, auquel cas, je ne vois pas trop comment on pourrait lui refuser de partir. Petit aparté, mais je me demande si M'Vila n'est pas un de joueurs les plus classes que l'on est eu à Sainté récemment, à la fois sur le terrain et en-dehors.

Sur le mercato, ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai l'impression qu'on fonctionne par vague, il y a eu la période "jeunes de l'étranger" maintenant ça va être "jeune de L2". Attention quand même, je ne suis pas certain qu'intégrer 5-6 recrues de L2 en même temps soit gage de réussite (Honorat, Moukoundi et Vagner, ça fait 3 déjà)
Olaf m'en a fait la remarque ce WE, le but est très certainement d'investir sur plusieurs joueurs en espérant qu'au moins un explose et nous permette une plus-value globale.
C'est le but certainement. Tout comme le fait de prolonger tous nos joueurs offensifs, ça veut pas forcément dire qu'on veut les garder, mais que cela permet (éventuellement) de les monnayer ;)
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Sosof a écrit : 10 avr. 2019, 13:00
very vert a écrit : 10 avr. 2019, 11:43 Je me trompe peut-être, mais je trouve que Fofana est vraiment intéressant. Il est puissant et dégage une belle assurance. Il est véloce qui plus est.
Je trouverai dommage de ne pas lui donner sa chance.
idem pour Fofana, je crois me souvenir que Garcia avait été impressionné par ce joueur lors de son passage !
Après l'avantage pour Fofana, c'est qu'il joue régulièrement en Nationale 2 contre des séniors et çà c'est intéressant !
Ce que je trouve absurde ce serait de dire qu'on ne donne pas sa chance à un Fofana pour le motif qu'on ne le compte pas dans le groupe pro resseré l'an prochain.. Il a 18 ans..

Je sais, Saliba n'est pas plus vieux mais il ne faut pas faire une vérité d'ub cas exceptionnels.

Pour moi la situation de notre défense centrale c'est limite un cas d'école de ce qu'on devrait voir a tous les niveaux dans une equipe bien construite.

Si on regarde, on peut supposer que Subotic ne sera pas prolongé, ça aura été un luxe de pouvoir compter sur un joueur de ce standing pour opérer une transition qu'on a foirée après le depart de Bayal.

Kolodzieczak s'inscrirait en taulier dans la durée. Perrin je pense quil va vivre sa derniere saison, du moins comme titulaire.

Donc tu vas certainement avoir une compétition Moukoundi/Saliba qui ne peut que les tirer vers le haut. Sachant que Kolo glisse parfois à gauche, que Perrin ne joue pas tous les matchs (blessé ou ménagé), qu'il risque d'y avoir du turn over avec l'Europe, possiblement une défense à 3, Gasset ne devrait pas avoir trop de mal à gerer cette concurrence sainement.

Fofana dans tout ça, comme Nadé voir d'autres, il est en embuscade. Si il y a un gros soucis, à lui d'être le meilleur pour avoir sa chance. En attendant, la réserve est un bon pallier.

Dans un ou deux ans, la situation devrait encore s'ouvrir avec le depart de Perrin et probablement Saliba. Et tu as un Fofana qui arrive à 19/20 ans avec un potentiel à confirmer. C'est pas deconnant.

Mais faut regarder le tableau à 2/3 ans pour un joueur pareil. Et dans ce secteur ça va encore bouger. Même un Moukoundi est pas forcément amené à rester plus de 2 ans si il explose très fort..
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

ForeverGreen a écrit : 10 avr. 2019, 11:53
MrManchot a écrit : 10 avr. 2019, 11:45 Polomat ne sera pas prolongé, je pense que la recrue a droite est Sissoko. Si on part de ce principe c'est crédible derrière.
Au milieu ca me semble aussi "logique".
Je vais me remettre en mode pessimiste, mais avoir pour défense la plus utilisée Sissoko-Moukoudi-Saliba-Kolo, perso, ça ne me rassure pas du tout. Pas qu'ils soient forcément mauvais, mais avoir 3 joueurs sur 4 qui représentent, en cumulé, 7 titus en L1 (peut-être un peu plus d'ici à la fin de saison, mais pas des tonnes non plus), je trouve ça franchement risqué. Après, on peut avoir le cul bordé de nouilles et que Perrin et Debuchy puisse jouer la majorité des matchs. Mais je l'ai déjà montré plus haut, c'est pas la tendance et ce serait vraiment un gros coup de bol. Pour ma part, pas fan de l'idée de miser uniquement sur ça.
Dans l'esprit de beaucoup ici, Perrin a fait son temps et ne devait plus être titulaire la saison prochaine.
Perso, je suis bien convaincu qu'il sera bien notre pilier de la charnière la saison prochaine.
Je ne sais pas bien avec qui il fera la paire, mais au moins, on a la quasi certitude Perrin sera présent la saison prochaine et je suis convaincu qu'il ne posera pas beaucoup ses fesses sur le banc.

Je suis le premier à vouloir donner du temps de jeu aux jeunes, mais je pense aussi qu'on a de la chance d'avoir Dieu pour les aider et les accompagner dans leurs débuts en L1.
Franchement, Perrin je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas compter sur lui.
Il a eu un gros passage à vide cet automne, mais il est bien revenu et reste une valeur sûre à ce poste.

On a vraiment un problème avec les âges.
Franchement il va avoir 34 ans en août.
Il a 1 an de moins que Thiago Silva et 2 ans de moins que J. Fonte ou Dante.

Son problème, c'est qu'il est chez nous depuis trop longtemps et qu'il faut assouvir le désir ou besoin en nouveauté de certains ici.

Mais le timing avec les jeunes est quasi parfait.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : 10 avr. 2019, 13:59
ForeverGreen a écrit : 10 avr. 2019, 11:53
MrManchot a écrit : 10 avr. 2019, 11:45 Polomat ne sera pas prolongé, je pense que la recrue a droite est Sissoko. Si on part de ce principe c'est crédible derrière.
Au milieu ca me semble aussi "logique".
Je vais me remettre en mode pessimiste, mais avoir pour défense la plus utilisée Sissoko-Moukoudi-Saliba-Kolo, perso, ça ne me rassure pas du tout. Pas qu'ils soient forcément mauvais, mais avoir 3 joueurs sur 4 qui représentent, en cumulé, 7 titus en L1 (peut-être un peu plus d'ici à la fin de saison, mais pas des tonnes non plus), je trouve ça franchement risqué. Après, on peut avoir le cul bordé de nouilles et que Perrin et Debuchy puisse jouer la majorité des matchs. Mais je l'ai déjà montré plus haut, c'est pas la tendance et ce serait vraiment un gros coup de bol. Pour ma part, pas fan de l'idée de miser uniquement sur ça.
Dans l'esprit de beaucoup ici, Perrin a fait son temps et ne devait plus être titulaire la saison prochaine.
Perso, je suis bien convaincu qu'il sera bien notre pilier de la charnière la saison prochaine.
Je ne sais pas bien avec qui il fera la paire, mais au moins, on a la quasi certitude Perrin sera présent la saison prochaine et je suis convaincu qu'il ne posera pas beaucoup ses fesses sur le banc.

Je suis le premier à vouloir donner du temps de jeu aux jeunes, mais je pense aussi qu'on a de la chance d'avoir Dieu pour les aider et les accompagner dans leurs débuts en L1.
Franchement, Perrin je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas compter sur lui.
Il a eu un gros passage à vide cet automne, mais il est bien revenu et reste une valeur sûre à ce poste.

On a vraiment un problème avec les âges.
Franchement il va avoir 34 ans en août.
Il a 1 an de moins que Thiago Silva et 2 ans de moins que J. Fonte ou Dante.

Son problème, c'est qu'il est chez nous depuis trop longtemps et qu'il faut assouvir le désir ou besoin en nouveauté de certains ici.

Mais le timing avec les jeunes est quasi parfait.
Perso, ce n'est pas une question d'esprit ou de problème que j'aurais avec l'âge, c'est une question d'analyser la situation. Je me rends compte que c'était déjà à toi que j'avais fait cette réponse il y a un mois. Seulement 11 DC d'au moins l'âge qu'aura le capitaine la saison prochaine ont un temps de jeu de titulaires. Sur le lot, 9 d'entre eux officient dans des équipes qui ne jouent pas de front championnat et Coupe d'Europe. Et, surtout, la plupart n'ont pas le passif physique de Dieu. Après, s'il fait des miracles, tant mieux, mais la probabilité qu'il ne puisse être un titulaire peut et surtout doit être envisagée. Comme dirait l'autre, gouverner c'est prévoir. Et ne pas prévoir cette éventualité serait une faute.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza a écrit : 10 avr. 2019, 13:38
GerardJanvion a écrit : 10 avr. 2019, 10:36 Selon les informations de L'Equipe, en plaçant les recrues désirées (un DD, un DC en plus de Kolo, un DG, deux MC, un ailier et un BU), ça donne ça, c'est totalement absurde.

Image

Et encore je ne compte pas quelques jeunes ni retours (Abi, Lacroix, Tannane, Jorginho, Maïga, Katranis...) et j'ai même placé Khazri à gauche (improbable) pour équilibrer un peu.

Bref, aucun sens.
avec des départs et l'europe cela prend plus de sens :
- départs : polomat, subotic, ait-benasser, diousse?, hamouma? (la clause de reconversion n'implique pas qu'il reste au club : cf exemple janot il me semble), Diony.
soit 6 départs possibles, sachant que l'on manque d'un latéral droit cette année.

- 7 arrivées :
je pense qu'il faut compter déjà Moukoudi et Sissoko. il reste donc 5 joueurs/recrues :
1/ latéral gauche : concurrence Silva, sachant qu'il ne reviendra pas de suite (et est régulièrement blessé non?)
2/ DC : Kolo ou son remplacant.
3/ MC : nouveau prêt de Ait-Benasser ? avec OA cette fois, ou autre joueur
4/ ailier droit de haut niveau pour enfin animer ce couloir
5/ Suite départ de Diony, et sachant que JLG ne semble pas voir un titu évident en Beric, une recrue de haut niveau à ce poste pour faire la différence

effectif :
Gb : Ruffier, Moulin, Bajic
DD : Debuchy, Sissoko
DG : Recrue 1, Silva
DC : Kolo ou recrue 2, Moukoudi, Perrin, Saliba, Fofana?
MC : Mvila, Ait-Benasser ou Recrue 3, Camara, KRS... (le milieu sera un peu juste dans ce cas...KMP?)
MOC : Cabella, Benkhedim
AD : Recrue 4, Honorat, vagner
AG : Khazri, Nordin, Vagner (bis)
BC : Recrue 5, Beric, Gueye

par contre, chacune des 5 recrues doit être un joueur de niveau Mvila/Khazri/Cabella si on veut se rapprocher du top 3 et joueur correctement l'EL
Quelques réflexions :

- Khazri ne joue pas sur un côté même quand Beric joue, je ne pense pas qu'on puisse compter là-dessus, même si j'aimerais bien. Du coup, pas besoin, à mon sens, de recrue 5.
- Je ne vois pas Hamouma partir. Il est probablement à un an de la fin de sa carrière, ce n'est plus le moment. Et quitte à ce qu'il reste, j'aimerais bien qu'il serve de doublure à Cabella.
- On est d'accord sur le poste de milieu, c'est une situation un peu merdique. A la fois, on ne sait pas si Camara sera apte à enchaîner les titularisations (la L1, ce n'est pas la N1) en cas de pépin avec l'un des titulaires et dans le même temps, on sait que si ça tourne bien, il peut n'y avoir que très peu de rotations. Remettre un joueur prometteur comme Camara en n°4 dans un tel contexte, ce serait dommage. L'idéal, ça aurait été d'avoir un KMP en pleine forme, capable de suppléer Camara au cas où il soit trop juste, mais aussi de jouer à d'autres postes au cas où il soit au niveau.
- Tout dépendra des opportunités, je pense. On n'aura peut-être une recrue 2 et Kolo mais pas de recrue 1, si c'est plus facile de trouver un bon DC plutôt qu'un bon ArG
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert51 »

Ça existe plus les bons défenseurs viking style Sivebaek ou Kvarme?
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

vert51 a écrit : 10 avr. 2019, 14:34 Ça existe plus les bons défenseurs viking style Sivebaek ou Kvarme?
Yen a bien un a Chelsea qui nous irait comme un gant,andreas christensen,il joue peu, il a 23 ans,défenseur central ou latéral droit, voilà le genre de prêt qui nous ferait du bien ,a l entraînement, il doit se taper du hazard fréquemment. .bonne école pour un def!
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

very vert a écrit : 10 avr. 2019, 13:59
ForeverGreen a écrit : 10 avr. 2019, 11:53
MrManchot a écrit : 10 avr. 2019, 11:45 Polomat ne sera pas prolongé, je pense que la recrue a droite est Sissoko. Si on part de ce principe c'est crédible derrière.
Au milieu ca me semble aussi "logique".
Je vais me remettre en mode pessimiste, mais avoir pour défense la plus utilisée Sissoko-Moukoudi-Saliba-Kolo, perso, ça ne me rassure pas du tout. Pas qu'ils soient forcément mauvais, mais avoir 3 joueurs sur 4 qui représentent, en cumulé, 7 titus en L1 (peut-être un peu plus d'ici à la fin de saison, mais pas des tonnes non plus), je trouve ça franchement risqué. Après, on peut avoir le cul bordé de nouilles et que Perrin et Debuchy puisse jouer la majorité des matchs. Mais je l'ai déjà montré plus haut, c'est pas la tendance et ce serait vraiment un gros coup de bol. Pour ma part, pas fan de l'idée de miser uniquement sur ça.
Dans l'esprit de beaucoup ici, Perrin a fait son temps et ne devait plus être titulaire la saison prochaine.
Perso, je suis bien convaincu qu'il sera bien notre pilier de la charnière la saison prochaine.
Je ne sais pas bien avec qui il fera la paire, mais au moins, on a la quasi certitude Perrin sera présent la saison prochaine et je suis convaincu qu'il ne posera pas beaucoup ses fesses sur le banc.

Je suis le premier à vouloir donner du temps de jeu aux jeunes, mais je pense aussi qu'on a de la chance d'avoir Dieu pour les aider et les accompagner dans leurs débuts en L1.
Franchement, Perrin je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas compter sur lui.
Il a eu un gros passage à vide cet automne, mais il est bien revenu et reste une valeur sûre à ce poste.

On a vraiment un problème avec les âges.
Franchement il va avoir 34 ans en août.
Il a 1 an de moins que Thiago Silva et 2 ans de moins que J. Fonte ou Dante.

Son problème, c'est qu'il est chez nous depuis trop longtemps et qu'il faut assouvir le désir ou besoin en nouveauté de certains ici.

Mais le timing avec les jeunes est quasi parfait.
Perrin est titulaire tant qu'il n'est pas blessé...

Et à ce titre il a loupé un bon tiers des 2 dernières saisons et je ne suis pas convaincu que cela s'arrange. C'est vrai pour Silva et Debuchy aussi d'ailleurs. Et Hamouma.

Bref, ce n'est pas seulement son âge qui nous fait imaginer que sa situation de titulaire est de moins en moins certaine. Même si il sera encore capitaine la saison prochaine je pense, la concurrence commence à être très sérieuse. Et à mon avis il a l'intelligence pour s'en rendre compte.
cedric26
Messages : 22120
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par cedric26 »

bon on ferme le post mercato jusqu'au 11/06 :mrgreen: :mrgreen:

Réuni le 10 avril 2019, le Conseil d’Administration de la LFP a adopté les périodes de mutation pour la saison 2019/2020.

- La période de mutations d’été aura lieu du 11 juin au 2 septembre 2019.

- La période de mutations d’hiver aura lieu du 1er au 31 janvier 2020.

https://www.lfp.fr/corporate/article/20 ... tees-2.htm

Bon les clubs n ont pas décider de clôturer le mercato au début du championnat
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

Une défense centrale avec Moukoudi, Saliba, Perrin ,Kolo et Fofana ca me va parfaitement.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Largement suffisant, d'autant plus que Debuchy peut aussi jouer dans l'axe (ça devrait d'ailleurs devenir son poste à temps plein, il n'a plus la forme pour jouer latéral).
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par merlin »

On peut pas prendre tout le monde :diable: , mais lui , c'est vraiment dommage qu'on ne se soit pas penché sur son cas ...maintenant , c'est un peu tard.
https://www.francefootball.fr/news/Merc ... rs/1007684
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertveine »

MrManchot a écrit : 10 avr. 2019, 10:13 Si l'article de l'Equipe dit vrai, ça veut dire qu'on ne compte pas sur Subotic, Salibur, Ait Benasser, Vada, Polomat pour la saison prochaine...
Je suppose que si on cherche un attaquant, c'est aussi clairement qu'on ne compte plus sur Diony.

Assez logique au final, sauf que je serais étonné si on essaye pas de se position sur Ait Benasser qui a mon avis. Il est jeune, a des qualités et pas certains qu'il ai du temps de jeu à Monaco l'année prochaine.
Je ne suis pas sûr qu'on "ne compte pas sur" Ait Benasser et Vada, dans le sens "non satisfait" des performances. Le club n'est simplement pas en position de force et prend les devants en prospectant.
Mais je vois bien le club faire l'effort d'un transfert pour Vada et retenter YAB en prêt.
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pat11 »

GerardJanvion a écrit : 10 avr. 2019, 18:04 Largement suffisant, d'autant plus que Debuchy peut aussi jouer dans l'axe (ça devrait d'ailleurs devenir son poste à temps plein, il n'a plus la forme pour jouer latéral).
Est il assez grand pour jouer dans l'axe? a voir selon moi
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

merlin a écrit : 10 avr. 2019, 18:17 On peut pas prendre tout le monde :diable: , mais lui , c'est vraiment dommage qu'on ne se soit pas penché sur son cas ...maintenant , c'est un peu tard.
https://www.francefootball.fr/news/Merc ... rs/1007684
Très bon joueur qui doit être assez côté je pense.

Par contre, pour l'avoir vu jouer à Angers, il est assez inconstant.
Quand on se plaint de Hamouma, Tait est un peu dans le même registre : capable de fulgurances mais aussi de match où il ne pèse pas.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Elliev
Messages : 5861
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

pat11 a écrit : 10 avr. 2019, 20:00
GerardJanvion a écrit : 10 avr. 2019, 18:04 Largement suffisant, d'autant plus que Debuchy peut aussi jouer dans l'axe (ça devrait d'ailleurs devenir son poste à temps plein, il n'a plus la forme pour jouer latéral).
Est il assez grand pour jouer dans l'axe? a voir selon moi
C'est plutot une question de détente et de timing que de taille je pense, et à ce niveau c'est un des tout meilleurs.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

GerardJanvion a écrit : 10 avr. 2019, 18:04 Largement suffisant, d'autant plus que Debuchy peut aussi jouer dans l'axe (ça devrait d'ailleurs devenir son poste à temps plein, il n'a plus la forme pour jouer latéral).
Je ne partage pas ton avis sur ce point.
Debuchy est un latéral. Il dépanne dans l'axe comme a pu le faire Selnaes.
Debuchy a encore la caisse pour jouer sur le côté.
Et franchement, dans l'axe, on est plus que pourvu.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

very vert a écrit : 10 avr. 2019, 20:51
GerardJanvion a écrit : 10 avr. 2019, 18:04 Largement suffisant, d'autant plus que Debuchy peut aussi jouer dans l'axe (ça devrait d'ailleurs devenir son poste à temps plein, il n'a plus la forme pour jouer latéral).
Je ne partage pas ton avis sur ce point.
Debuchy est un latéral. Il dépanne dans l'axe comme a pu le faire Selnaes.
Debuchy a encore la caisse pour jouer sur le côté.
Et franchement, dans l'axe, on est plus que pourvu.
Selnaes a joué dans l'axe? Assez peu pour que je ne m'en souvienne pas en tous cas. Pas comparablle à Debuchy qui a pas mal joué dans l'axe à Arsenal
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Neidzabez »

.
Dernière modification par Neidzabez le 10 avr. 2019, 21:09, modifié 1 fois.
Répondre