Tournoi des 6 Nations 2019 : Angleterre 38 - Ecosse 38

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10718
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : Angleterre 44 - France 8

Message par Dr.Makaveli »

Polalala incroyable ... Rien qu'avec la compo' c'était prévisible, y'a pas eu photo.
Un casse-pipe pour certains, pas à leurs postes pour d'autres avec donc des automatismes en moins à ce niveau.

Une charnière bridée, lente. La preuve avec Parra qui parle sur la groupe, les entraînements, etc.

Brunel c'est le copinage Laporte, Novès a eu beaucoup moins de crédit, et j'aurais aimé voir son rendement lors de ce tournoi.
(Son erreur, outre le 1er VI Nations, c'est d'avoir voulu faire que des tests-matchs contre les gros de l'émisphère du Sud, sinon y'avait un certain projet, contrairement à ici à 7 mois de la Coupe du Monde. Faut un électrochoc avant l'Italie)

Les Anglais ont respectés le Crunch, avec les ingrédients, jusqu'au bout, hâte de les retrouver en Septembre.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : Angleterre 44 - France 8

Message par NomDeStade »

merlin a écrit : 11 févr. 2019, 20:04
gilbert42 a écrit : 11 févr. 2019, 19:32
NomDeStade a écrit : 11 févr. 2019, 17:16
Timick a écrit : 11 févr. 2019, 16:47 Un peu de continuité ne ferait pas de mal et j'espère ainsi que l'on conservera Bamba, Ramos, Dupont, Penaud, N'Tamack, Iturria pour qu'ils enchaînent les matchs à ce niveau et s'aguerrissent plutôt que de les mettre un coup sur le banc, un coup en tribunes et un coup titulaires. De la même manière il est incompréhensible qu'un joueur comme Macalou, qui a eu une ou deux sélections il y a 1 an et demi, n'est jamais revenu alors qu'il marche bien à son poste. Vakatawa s'est aussi fait exclure après un ou deux mauvais matchs alors qu'il est l'un des meilleurs centres du Top14 cette saison.
Et puis il y a une réflexion à avoir sur le sélectionneur : quand tu vois les évolutions, les adaptations tactiques, le niveau de réflexion sur le jeu dans les staffs Anglais, Irlandais, Gallois (je ne parle même pas des All Blacks), ça n'a rien à voir avec la stagnation que l'on observe en France. Même si ces nations ont parfois quelques trous d'air (comme le tournoi raté des Anglais l'an dernier), elles rebondissent et peuvent atteindre le très haut niveau. Pourtant dans les clubs français on bosse bien, les entraîneurs de Toulouse, de Clermont ou de Castres font du bon boulot, forment des joueurs, rivalisent avec les gros clubs anglais ou irlandais en Coupe d'Europe. Là, c'est un peu comme si en foot on avait un coach de DH sélectionneur alors qu'on pourrait avoir Zidane ou Deschamps.
Exact pour le sélectionneur. D'ailleurs les consultants anglais tombent sur le jeu français, et l'identité de jeu française.

En même tps, Brunel il a quoi comme parcours ? sélectionneur de l'Italie est son plus haut fait d'armes, wahou..

A mon sens, il est grand temps que le quinze de France soit managé par un étranger
.. et peut-être faudrait-il réfléchir à instaurer un top12.. avec un recentrage sur le nombre de joueurs français (ou sélectionnables disons) par feuille de match.
Ben oui on pourrait aussi mettre 15 etrangers dans l'équipe ... puis on l'appellerait l'équipe des étrangers tien ! À mon sens .... :)
Pourtant , c'est bien la meilleure idée qui soit : un manager étranger , sans aucun lien avec la mafia qui tient le rugby français (Laporte Boudejellal , Altrad et autres).
Il faut bien sûr que la FFR lui garantisse d'avoir les coudées franches , c'est pas gagné.
Et ceci doit bien sûr s'accompagner d'une limitation drastique du nombre d'étrangers en top 14 ...
Rien à voir... le rugby français de haut niveau se meurt, faute d'idées, de jeu et de gestion. Il n'y a qu'à voir les révolutions récentes menées par l'Ecosse ou même l'Angleterre. Dimanche c'était flagrant qu'une équipe jouait un rugby moderne et l'autre un rugby d'anciens.. Avec des choix tactiques déconnant : mettre des centres aux ailes, un ailier à l'arrière; les anglais, Farell en tête s'en sont délectés, et les médias anglais en sont restés cois.

Et même en club, les résultats ne sont plus aussi bons qu'avant. Toulon a importé cette mode du bling-bling rugby qui a phagocité le Top14 et accéléré la course aux superstars. Au final, on se rend qu'en Coupe d'Europe les français ne brillent plus comme avant. L'équipe actuellement la plus performante : le Racing, 7 à 8 français titulaires : Dulin, Vatakawa, Machenaud, Chavancy, Lauret, Claessen pas convoqués en bleu, Szarzewski retraite, Le Roux blessé.. (en regardant la compo dernier match de CE)
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : Angleterre 44 - France 8

Message par Chaac »

Quand Laporte, après Brunel, se défausse sur les joueurs de toute responsabilité ... façon Rudi Garcia :
https://www.beinsports.com/france/rugby ... ur/1113465
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : Angleterre 44 - France 8

Message par Platoche »

Draculita a écrit : 14 févr. 2019, 16:37 Quand Laporte, après Brunel, se défausse sur les joueurs de toute responsabilité ... façon Rudi Garcia :
https://www.beinsports.com/france/rugby ... ur/1113465
Laporte devrait démissionner, c'est lui l'imposture.
Image

Les verts toujours...
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par Timick »

Après sa légère déconvenue de Twickenham, le XV de France affronte aujourd'hui l'Ecosse.
Une nouvelle fois l'équipe est fortement remaniée avec la première association Dupont-Ntamack à la charnière, le replacement à leurs vrais postes de Fickou au centre et de Huget à l'aile et la première titularisation à l'arrière du jeune Toulousain Ramos.
Guirado (qui personnellement me paraît dépassé aussi bien sportivement que dans son rôle de leader) aurait été confirmé comme capitaine après un vote, ce qui n'est quand même pas très bon signe.
Dans les milieux autorisés, il se murmure que ce n'est pas par hasard si les Clermontois, qui ont critiqué plus ou moins ouvertement le savoir-faire de Brunel (et donc indirectement Laporte), se retrouvent en tribune (à l'image de Parra, Lopez et Fofana).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : Angleterre 44 - France 8

Message par la buse »

Platoche a écrit : 14 févr. 2019, 16:48
Draculita a écrit : 14 févr. 2019, 16:37 Quand Laporte, après Brunel, se défausse sur les joueurs de toute responsabilité ... façon Rudi Garcia :
https://www.beinsports.com/france/rugby ... ur/1113465
Laporte devrait démissionner, c'est lui l'imposture.
Hallucinant d'incompétence et de petitesse.
M'étonne pas qu'il a été ministre de Sarko celui-là.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : Angleterre 44 - France 8

Message par tibo »

la buse a écrit : 23 févr. 2019, 11:18
Platoche a écrit : 14 févr. 2019, 16:48
Draculita a écrit : 14 févr. 2019, 16:37 Quand Laporte, après Brunel, se défausse sur les joueurs de toute responsabilité ... façon Rudi Garcia :
https://www.beinsports.com/france/rugby ... ur/1113465
Laporte devrait démissionner, c'est lui l'imposture.
Hallucinant d'incompétence et de petitesse.
M'étonne pas qu'il a été ministre de Sarko celui-là.
Je ne comprends pas ce que vient faire ce genre de remarque dans un topic rugby

Je dois me faire vieux ....
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par tibo »

En voilà un essai qui fait du bien !!!!
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par epopee76 »

Très bon Guirado.4 plaquages dont 1 énorme.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par macrik »

Je sais qu’au rugby, on ne critique pas l’arbitre, mais entre l’essai refusé a la video, 2 passes ecossaises en avant qu’il ne voit pas, et les 3 premiers points offerts à l’Ecosse... je trouve l’arbitre tres severe avec les francais.
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par tibo »

macrik a écrit : 23 févr. 2019, 15:50 Je sais qu’au rugby, on ne critique pas l’arbitre, mais entre l’essai refusé a la video, 2 passes ecossaises en avant qu’il ne voit pas, et les 3 premiers points offerts à l’Ecosse... je trouve l’arbitre tres severe avec les francais.
C'est souvent le cas 🤔

2ème essai refusé... c'est l'écossais qui demande de visionner...
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par tibo »

tibo a écrit : 23 févr. 2019, 15:54
macrik a écrit : 23 févr. 2019, 15:50 Je sais qu’au rugby, on ne critique pas l’arbitre, mais entre l’essai refusé a la video, 2 passes ecossaises en avant qu’il ne voit pas, et les 3 premiers points offerts à l’Ecosse... je trouve l’arbitre tres severe avec les francais.
C'est souvent le cas 🤔

2ème essai refusé... c'est l'écossais qui demande de visionner...
Bon, on est clairement en reconstruction et il faut être patient avec nos jeunes pousses... un peu comme quand on demande de faire confiance à nos jeunes de l ASSE et qu'on les allume trop vite 🙂

Allez les bleus... la même en 2ème mais sans les fautes!
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par macrik »

tibo a écrit : 23 févr. 2019, 15:54
macrik a écrit : 23 févr. 2019, 15:50 Je sais qu’au rugby, on ne critique pas l’arbitre, mais entre l’essai refusé a la video, 2 passes ecossaises en avant qu’il ne voit pas, et les 3 premiers points offerts à l’Ecosse... je trouve l’arbitre tres severe avec les francais.
C'est souvent le cas 🤔

2ème essai refusé... c'est l'écossais qui demande de visionner...
Oui. Mais il y a bien en-avant.
En revanche, sur le 1er essai refusé, il faut vraiment aller le chercher, ce micro-en-avant. Les arbitres sont capables de voir une faute là, mais ils ne voient pas la faute sur Dupont sur l'un des essais anglais il y a 15 jours. C'est pas compliqué : ça me rappelle l'ASSE et la VAR :)
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par merlin »

macrik a écrit : 23 févr. 2019, 16:19
tibo a écrit : 23 févr. 2019, 15:54
macrik a écrit : 23 févr. 2019, 15:50 Je sais qu’au rugby, on ne critique pas l’arbitre, mais entre l’essai refusé a la video, 2 passes ecossaises en avant qu’il ne voit pas, et les 3 premiers points offerts à l’Ecosse... je trouve l’arbitre tres severe avec les francais.
C'est souvent le cas 🤔

2ème essai refusé... c'est l'écossais qui demande de visionner...
Oui. Mais il y a bien en-avant.
En revanche, sur le 1er essai refusé, il faut vraiment aller le chercher, ce micro-en-avant. Les arbitres sont capables de voir une faute là, mais ils ne voient pas la faute sur Dupont sur l'un des essais anglais il y a 15 jours. C'est pas compliqué : ça me rappelle l'ASSE et la VAR :)
Pas de panique les gars , c'est l'équipe B de l'Ecosse en face (20 absents !), l'EDF devrait pouvoir gagner cet après midi... :diable:
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par tibo »

macrik a écrit : 23 févr. 2019, 16:19
tibo a écrit : 23 févr. 2019, 15:54
macrik a écrit : 23 févr. 2019, 15:50 Je sais qu’au rugby, on ne critique pas l’arbitre, mais entre l’essai refusé a la video, 2 passes ecossaises en avant qu’il ne voit pas, et les 3 premiers points offerts à l’Ecosse... je trouve l’arbitre tres severe avec les francais.
C'est souvent le cas 🤔

2ème essai refusé... c'est l'écossais qui demande de visionner...
Oui. Mais il y a bien en-avant.
En revanche, sur le 1er essai refusé, il faut vraiment aller le chercher, ce micro-en-avant. Les arbitres sont capables de voir une faute là, mais ils ne voient pas la faute sur Dupont sur l'un des essais anglais il y a 15 jours. C'est pas compliqué : ça me rappelle l'ASSE et la VAR :)
Je me faisais la même réflexion

Allez, bon début de 2ème mi temps !!!
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par Dissident »

macrik a écrit : 23 févr. 2019, 16:19
tibo a écrit : 23 févr. 2019, 15:54
macrik a écrit : 23 févr. 2019, 15:50 Je sais qu’au rugby, on ne critique pas l’arbitre, mais entre l’essai refusé a la video, 2 passes ecossaises en avant qu’il ne voit pas, et les 3 premiers points offerts à l’Ecosse... je trouve l’arbitre tres severe avec les francais.
C'est souvent le cas 🤔

2ème essai refusé... c'est l'écossais qui demande de visionner...
Oui. Mais il y a bien en-avant.
En revanche, sur le 1er essai refusé, il faut vraiment aller le chercher, ce micro-en-avant. Les arbitres sont capables de voir une faute là, mais ils ne voient pas la faute sur Dupont sur l'un des essais anglais il y a 15 jours. C'est pas compliqué : ça me rappelle l'ASSE et la VAR :)
Oui, c'est vrai, je crois que le 7ème essai anglais était discutable. :mrgreen:
Rêvons plus petit !
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par Platoche »

Énorme, l'image de Laporte en tribune essuyant une bronca du public.
Image

Les verts toujours...
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par macrik »

Et hop, 3e essai refusé apres video. le 2e exteemement litigieux !
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par macrik »

Essai !
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par dimi »

Quelle faillite de nos buteurs 8|
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par macrik »

Dingue, une fois encore, le nombre de points gachés au pied !
Tiens, essai ecossais. Attention, quand meme ...
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par tibo »

macrik a écrit : 23 févr. 2019, 17:05 Dingue, une fois encore, le nombre de points gachés au pied !
Tiens, essai ecossais. Attention, quand meme ...
C'est en effet perfectible mais bon ...

Allez les bleus, ça fait du bien même s'il y a encore du boulot :super:
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par Timick »

Enfin une victoire, qui va rassurer cette équipe convalescente.

Ce match illustre bien les avantages ou les inconvénients de la vidéo je trouve, car il faut s'habituer à attendre 5 minutes et 15 ralentis pour détecter un éventuel en-avant parfois très en amont de l'action décisive pour savoir si l'essai est validé. En tout vas, il y a encore une quinzaine d'années, sans la vidéo, la France aurait certainement compté 2 essais de plus à la mi-temps (ce qui aurait changé la manière d'aborder la deuxième mi-temps). Ceci dit, reconnaissons que quand c'est contre les Bleus, puisque la vidéo est désormais un élément incontournable, on est bien contents que les essais entachés d'une mini-faute soient annulés (comme ce fut le cas lors de France-Fidji en novembre).

Les jeunes comme Ntamack, Dupont, Ramos, Bamba, puis Alldritt ont pris leurs responsabilités et ont tenu leur rang aujourd'hui. Espérons que même en cas de défaite contre l'Irlande dans quinze jours ils ne sortiront pas de l'équipe pour un nouveau grand remaniement. Ce sont eux qui incarnent l'avenir et il faut qu'ils jouent des matchs difficiles pour emmagasiner de l'expérience et s'habituer à évoluer au plus haut niveau.
On admire souvent la maîtrise et la capacité à peser sur les matchs des charnières anglaise, galloise ou irlandaise, mais les joueurs qui les composent (les Farrell, Youngs, Biggar, Murray, Sexton) sont là depuis des années et n'ont pas été à leur niveau actuel au bout de 5 sélections. On leur a laissé le temps de faire leurs armes, ils ont gagné, perdu, souffert ensemble, joué tout un tas de matchs de haut niveau avant de pouvoir réaliser ce qu'ils font aujourd'hui.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par la buse »

Y'a du boulot quand même, en face il manquait du monde, notamment leur excellent 10.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Tournoi des 6 Nations 2019 : France - Ecosse

Message par Chaac »

Timick a écrit : 23 févr. 2019, 17:38 Enfin une victoire, qui va rassurer cette équipe convalescente.

Ce match illustre bien les avantages ou les inconvénients de la vidéo je trouve, car il faut s'habituer à attendre 5 minutes et 15 ralentis pour détecter un éventuel en-avant parfois très en amont de l'action décisive pour savoir si l'essai est validé. En tout vas, il y a encore une quinzaine d'années, sans la vidéo, la France aurait certainement compté 2 essais de plus à la mi-temps (ce qui aurait changé la manière d'aborder la deuxième mi-temps). Ceci dit, reconnaissons que quand c'est contre les Bleus, puisque la vidéo est désormais un élément incontournable, on est bien contents que les essais entachés d'une mini-faute soient annulés (comme ce fut le cas lors de France-Fidji en novembre).

Les jeunes comme Ntamack, Dupont, Ramos, Bamba, puis Alldritt ont pris leurs responsabilités et ont tenu leur rang aujourd'hui. Espérons que même en cas de défaite contre l'Irlande dans quinze jours ils ne sortiront pas de l'équipe pour un nouveau grand remaniement. Ce sont eux qui incarnent l'avenir et il faut qu'ils jouent des matchs difficiles pour emmagasiner de l'expérience et s'habituer à évoluer au plus haut niveau.
On admire souvent la maîtrise et la capacité à peser sur les matchs des charnières anglaise, galloise ou irlandaise, mais les joueurs qui les composent (les Farrell, Youngs, Biggar, Murray, Sexton) sont là depuis des années et n'ont pas été à leur niveau actuel au bout de 5 sélections. On leur a laissé le temps de faire leurs armes, ils ont gagné, perdu, souffert ensemble, joué tout un tas de matchs de haut niveau avant de pouvoir réaliser ce qu'ils font aujourd'hui.
Tu as oublié Damian Penaud dans ta liste. Autrement même espoir que toi concernant le match contre l'Irlande, qui nous est bien supérieure et qui devrait logiquement nous flanquer une belle rouste. Pas du tout envie de revoir des Lopez ou Parra qui ne représentent pas l'avenir. Il y a plein de promesses chez ces jeunes. Un petit regret concernant Marchand : que sa grave blessure l'éloigne pour un bon moment des terrains, et donc de l'EdF. Parce qu'avec ses compères Ramos, Ntamack et Dupont, je les ai trouvés vraiment bons lors de la récente campagne européenne du Stade Toulousain.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Répondre