ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2019, 10:21
osvaldopiazzolla a écrit : 13 févr. 2019, 22:04
vertluisant74 a écrit : 13 févr. 2019, 21:21
Qu'il ne puisse pas toucher le ballon n'est pas une raison. Il peut meme y avoir faute et pénalty alors que le ballon est à 30 m.
Non.
Si.
Pour ça il faut être violent ou atteindre l'intégrité physique de quelqu'un, non?
-6 pts, asap.
paranoid
Messages : 4644
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par paranoid »

Lindeni a écrit : 14 févr. 2019, 22:46 Je regardais cette vidéo de rugby, on voit les arbitres mettre des cartons et expliquer leur décision avec leur raisonnement, le tout en portant un micro.
Ca semble tellement évident ...
Ça aide effectivement beaucoup à ce que les joueurs et spectateurs acceptent les décisions, et surtout ça oblige les arbitres à être pédagogues et non à faire les shérifs comme certains (Schneider je parle de toi entre autre).

Par contre ça n'empêche pas l'arbitrage maison, j'ai d'ailleurs jamais digéré le scandale de la finale de la Coupe du monde 2011 :pascontent2:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Rob420 »

j'ai vu le match en différé. quelle 1ere mi temps
Beric en plus d’être efficace, il attire le ballon 8| a chaque parade du gardien ça lui revient dessus et sur les centres il est toujours face au but au contraire d'un diony.
KMP c'est le davi Alves stéphanois, quelle énergie.
j'ai bien aimé Ruffier qui dans les derniers minutes a penser qu'a degager le ballon au lieu de jouer en passe (souvenirs lyonnais :rougefaché: )
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par osvaldopiazzolla »

StephVert a écrit : 14 févr. 2019, 11:18
Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2019, 10:21
osvaldopiazzolla a écrit : 13 févr. 2019, 22:04
vertluisant74 a écrit : 13 févr. 2019, 21:21
Qu'il ne puisse pas toucher le ballon n'est pas une raison. Il peut meme y avoir faute et pénalty alors que le ballon est à 30 m.
Non.
Si.
+1 Evidemment. On en a parlé il y a quelque temps. C'est arrivé avec Marseille qui devait être en D2 je crois. Le ballon est dégagé de la surface au milieu
du terrain, le défenseur fait un croche pieds à l'attaquant (pas une semelle ou un coups), pénalty et carton rouge aussi je crois
Je connais pas cet exemple, mais ça me paraît complétement délirant si la raison n'est pas la violence.
Des millions de pénaltys ne sont pas sifflés "parce que l'attaquant avait poussé trop loin son ballon", par exemple.
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par bfb2 »

thesnakke a écrit : 14 févr. 2019, 09:16 Je sais pas si cet exemple a déjà été donné mais dans ce cas :

[/video]

On est bien d'accord que Zouma joue le ballon en premier ?? Du coup d'après certains ici il n'y aurait pas faute?

Faut arrêter avec ces légendes urbaines entre celle ci et celle des bras décollés du corps pour une main les gens racontent n'importe quoi, si le joueur joue le ballon et decoupe le mec derriere y'a faute non??
Là Beric ne se fait pas découper mais est clairement géné, touché et déséquilibré, pour qu'il y ait un unanimité dans les médias sur le fait qu'il y avait penalty alors qu'en plus globalement Strasbourg est une équipe qui a la cote dans les medias c'est qu'il y avait quand même clairement quelque chose.
Écoutes, t’as qu’à te mater des PSG-OM ou des OM-PSG années 90/95, des derbys de la même époque avec des interventions 10 fois plus dures que l’intervention qu’on a vu sur beric, où l’arbitre ne sifflait pas et laissait jouer et après tu viendras me rappeler des « légendes urbaines » qui n’existent que dans ta tête. Le tacle de zouma est hyper dangereux et rentre dans l’excès d’engagement qui peut finir par une grave blessure (d'ailleurs, ça s'est fini par une grave blessure). J’ai déjà parlé de l’excès d’engagement qui aujourd'hui minore le truc. Tu sais pas lire ?

Rien à voir avec la « faute » sur beric. Depuis 10 ans, le moindre joueur effleuré à peine, il s’écroule et fait trois roulements sur lui même pour signifier à quel point il souffre d’avoir été effleuré à la cheville. Évidemment que les arbitres sifflent tout maintenant. Alors, après, c’est sûr que quand un arbitre arbitre à l’ancienne, ça surprend. Mais la même décision qui était prise au début des années 90 `ou avant, ça n’aurait choqué pas grand monde.

D’ailleurs, c’est marrant de regarder des commentaires anglais sur la vidéo que tu as mise en lien :
- I've seen far worst challenges in the premier league this season. He got the ball. It's unfortunate about the other guys leg.
- The tackle wasn't that bad and he did get the ball clean. ?
- brilliant tackle, shame french league is awful and full of bad referees?
- 10 match ban for that? He got the ball??
- And then we wonder why rugby fans laugh at us if some of us are appalled by this!! It was a clean challenge with good intentions...
- clear tacle?
- Dangerous tackle, but hey, he got the ball first!?
- Ball first. Clearly play on
- he did get the ball 1st though :)?

Je peux faire toute la liste des gens qui sont intervenus sur ta vidéo et te trouver des centaines des commentaires du même type disant "he got the ball !!!" (et pourtant l'intervention de Zouma est 100 fois plus rude que ce qu'a subi Beric). Vu que je ne crois pas à l'hallucination collective, il semblerait que la "légende urbaine" n'existe que dans ta tête en fait. Vous ne connaissez juste pas les rêgles/jurisprudences qui se sont appliquées à un moment donné chez nous, ou continuent d'être appliquées de l'autre côté de la manche par exemple, où l'intentionnalité est encore jugée, il me semble.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Tylith »

La règle n'a jamais existée, oui tout le monde se trompe.

Je te laisse regarder à partir de la 100ème page de ce document :
https://resources.fifa.com/image/upload ... gyna8juxw3

Aucune mention n'y ait jamais faîte.

Pour moi le défenseur loupe son tacle puisqu'il ne parvient pas à mettre le ballon hors de portée de Beric et l'action s'arrête uniquement car le strasbourgeois fait tomber l'attaquant.
En ce sens la faute ne me paraît même pas interprétable.
LucienBogbo
Messages : 31
Inscription : 07 juil. 2017, 01:00

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par LucienBogbo »

Bonjour à tous,

Et si on parlait un peu du match? C’est relou les 400 posts sur l’erreur d’arbitrage... personne ne changera d’avis.

De ce match je retiens plusieurs choses:

-Beric : super joueur mais tout dépend de son utilisiation. Son but est parfait du déplacement à la finition. Quand nous avons moins le ballon comme en deuxième mi-temps, il est beaucoup moins à son avantage.

- Ait bennasser : très bon remplacement de Selnaes. Son entente avec Mvila va se perfectionner avec les matchs. Quelques ballons perdus mais des prises de risque pour casser les lignes, j’aime bien.

-Vada : très bonne entrée!! A voir plus souvent. Peut être à la place de Cabella qui je trouve est un peu moins à son aise en ce moment. (Garde trop le ballon quand il peut le donner rapidement et simplement)

-Perrin : je trouve qu’il est de mieux en mieux défensivement et son but va lui faire du bien (sa joie en atteste, belle rage)

Place au match contre Paris. Je pense qu’on peut et qu’on DOIT tenter notre chance à fond. Ils sont diminués en ce moment à nous d’en profiter.
Pour ça il faudra reproduire la première mi temps de Strasbourg sur 90 minutes.

Lucien Bogbo
Dydou
Messages : 4799
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Dydou »

J'aimerais bien être diminué et gagner 2-0 à Old Trafford + avoir 65556 points d'avance en Ligue 1.
GTI
Messages : 2950
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par GTI »

GerardJanvion a écrit : 15 févr. 2019, 05:26 J'aimerais bien être diminué et gagner 2-0 à Old Trafford + avoir 65556 points d'avance en Ligue 1.
J'aimerais pas être un club de propagande quatari, supporté par des mickeys avec des starlettes payées pour saluer le public en fin de rencontre.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
toujoursverts
Messages : 2667
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par toujoursverts »

GTI a écrit : 15 févr. 2019, 07:20
GerardJanvion a écrit : 15 févr. 2019, 05:26 J'aimerais bien être diminué et gagner 2-0 à Old Trafford + avoir 65556 points d'avance en Ligue 1.
J'aimerais pas être un club de propagande quatari, supporté par des mickeys avec des starlettes payées pour saluer le public en fin de rencontre.
+1
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par nahanni »

Ce n'est pas la VAR qui pose problème mais les arbitres qui sont derrière les écrans. Ce sont les mêmes qui étaient sur les terrains il n'y a pas si longtemps. Ils étaient nuls sur le terrain, ils sont nuls derrière leurs écrans. Au moins une certaine logique est respectée.

C'est criant sur le second péno refusé. En gros, le péno est refusé à Saint-Etienne par ce que les arbitres derrière leurs écrans considèrent que le Strasbourgeois a touché le ballon avant de déséquilibrer le Stéphanois. Si tel est le cas, alors il y avait corner pour les Verts.
Pour résumer, soit il y avait pénalty, soit il y avait corner. Mais c'est un 6 mètres qui fut donné à Strasbourg.

C'est bien la preuve que ce n'est pas un problème de vidéo, mais bien un problème de compétence.
Dernière modification par nahanni le 15 févr. 2019, 09:06, modifié 1 fois.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par minetvert »

GTI a écrit : 15 févr. 2019, 07:20
GerardJanvion a écrit : 15 févr. 2019, 05:26 J'aimerais bien être diminué et gagner 2-0 à Old Trafford + avoir 65556 points d'avance en Ligue 1.
J'aimerais pas être un club de propagande quatari, supporté par des mickeys avec des starlettes payées pour saluer le public en fin de rencontre.
Ça viendra a Sainté un jour ou l'autre faut pas te faire d'illusion mon p'tit bonhomme...comme TOUS les club européens et quasiment tous les club de L1
quataris, russe ou encore chinois, faites vos jeux!
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par fulcanelli »

dimi a écrit : 14 févr. 2019, 19:25
Stef a écrit : 14 févr. 2019, 16:28
jéjésainté a écrit : 14 févr. 2019, 16:26 on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Personne couine sur le premier péno ici.


Tu m etonnes
Je me demande même comment l arbitre peut être si sur de lui

La, en l occurrence sans la var, C est un vrai scandale

Aurait il sifflé sans la sécurité de la var ??
le scandale sur cette action, c'est que les mecs dans le bus demande à l'arbitre d'aller vérifier les images lui même !

Ils ne peuvent pas simplement dire : le ballon a tapé dans la tête et non la main, du coup il y a corner et le jeu reprend.
On voit bien que ces mecs n'assument rien et ne portent pas leurs c....
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Curkovert »

Il y a quand même quelque chose qui m'interroge. Pour prendre sa décision, le VAR et l'arbitre ont visionné plusieurs fois la même image, sous le même angle. Pourquoi un autre angle n'a-t-il pas été proposé ? Je pense qu'avec une vue de côté ou même de face, on aurait vu très nettement que le genou de Da Costa vient percuter Beric et le fait trébucher.

Souvenons du Brésil-Norvège de 1998 et du penalty accordé aux norvégiens. Les TV avaient passé en boucle les images dans la foulée du match et l'arbitre s'était fait pourrir car sous cet angle, on ne voyait qu'une simulation grossière. Trois jours plus tard, de nouvelles images arrivent, sous un autre angle, dans lesquelles on voyait très nettement un tirage de maillot.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Pilou »

Les angles qui passent à la télé ne sont pas forcément ceux visionnés dans le camion (et sur l'écran en bord du terrain). C'est pas comme au rugby où tout est transparent...
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Pilou »

minetvert a écrit : 15 févr. 2019, 09:05
GTI a écrit : 15 févr. 2019, 07:20
GerardJanvion a écrit : 15 févr. 2019, 05:26 J'aimerais bien être diminué et gagner 2-0 à Old Trafford + avoir 65556 points d'avance en Ligue 1.
J'aimerais pas être un club de propagande quatari, supporté par des mickeys avec des starlettes payées pour saluer le public en fin de rencontre.
Ça viendra a Sainté un jour ou l'autre faut pas te faire d'illusion mon p'tit bonhomme...comme TOUS les club européens et quasiment tous les club de L1
quataris, russe ou encore chinois, faites vos jeux!
Tu as oublié les américains, individuels ou sous la forme des fonds d'investissement (pire).

Pauly est de quelle nationalité, lui ? :mrgreen:
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Curkovert »

Pilou a écrit : 15 févr. 2019, 09:48 Les angles qui passent à la télé ne sont pas forcément ceux visionnés dans le camion (et sur l'écran en bord du terrain). C'est pas comme au rugby où tout est transparent...
Sur cette action en tout cas, on voit les écrans du VAR et ce sont exactement les mêmes images. La séquence a été publiée par AlexInDaHouse2 sur Twitter. Ca me paraitrait bizarre qu'en bord de terrain l'arbitre ait eu d'autres images
Michel-Ange
Messages : 14527
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Michel-Ange »

toujoursverts a écrit : 15 févr. 2019, 08:07
GTI a écrit : 15 févr. 2019, 07:20
GerardJanvion a écrit : 15 févr. 2019, 05:26 J'aimerais bien être diminué et gagner 2-0 à Old Trafford + avoir 65556 points d'avance en Ligue 1.
J'aimerais pas être un club de propagande quatari, supporté par des mickeys avec des starlettes payées pour saluer le public en fin de rencontre.
+1
Supporté par des mickeys ?
La tifoseria parisienne est sans discussion l'une des meilleure de France. Et s'ils sont empêchés au Parc, pour les raisons que l'on sait, leurs perf en déplacement, comme on l'a encore vu à Old Trafford, parlent toujours pour eux.
Le Parc de la grande époque, franchement, c'était un truc à voir.
GreenAttitude
Messages : 3360
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par GreenAttitude »

LucienBogbo a écrit : 15 févr. 2019, 04:20 Bonjour à tous,

Et si on parlait un peu du match? C’est relou les 400 posts sur l’erreur d’arbitrage... personne ne changera d’avis.

De ce match je retiens plusieurs choses:

-Beric : super joueur mais tout dépend de son utilisiation. Son but est parfait du déplacement à la finition. Quand nous avons moins le ballon comme en deuxième mi-temps, il est beaucoup moins à son avantage.

- Ait bennasser : très bon remplacement de Selnaes. Son entente avec Mvila va se perfectionner avec les matchs. Quelques ballons perdus mais des prises de risque pour casser les lignes, j’aime bien.

-Vada : très bonne entrée!! A voir plus souvent. Peut être à la place de Cabella qui je trouve est un peu moins à son aise en ce moment. (Garde trop le ballon quand il peut le donner rapidement et simplement)

-Perrin : je trouve qu’il est de mieux en mieux défensivement et son but va lui faire du bien (sa joie en atteste, belle rage)

Place au match contre Paris. Je pense qu’on peut et qu’on DOIT tenter notre chance à fond. Ils sont diminués en ce moment à nous d’en profiter.
Pour ça il faudra reproduire la première mi temps de Strasbourg sur 90 minutes.

Lucien Bogbo
Tu as raison, c'est M'Vila qui a été un peu fragile cette fois, comma quoi , le foot c'est qd même surprenant. Mais j'aime beaucoup Ait . Cabella semble victime de l'ombre que projette Whaby.C'est con car il a du talent le bougrre.
Quant à Robert, je pense que çà va faire croitre la concurrence avec Lois Diony. Ils sont dans un registre différents mais complémentaires. Une vraie chance à mon avis pour nous ...
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3360
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par GreenAttitude »

paranoid a écrit : 14 févr. 2019, 23:06
Lindeni a écrit : 14 févr. 2019, 22:46 Je regardais cette vidéo de rugby, on voit les arbitres mettre des cartons et expliquer leur décision avec leur raisonnement, le tout en portant un micro.
Ca semble tellement évident ...
Ça aide effectivement beaucoup à ce que les joueurs et spectateurs acceptent les décisions, et surtout ça oblige les arbitres à être pédagogues et non à faire les shérifs comme certains (Schneider je parle de toi entre autre).

Par contre ça n'empêche pas l'arbitrage maison, j'ai d'ailleurs jamais digéré le scandale de la finale de la Coupe du monde 2011 :pascontent2:
Et puis le respect de l'arbitre est une valeur fondamentale du rugby, enseignée dès le plus jeune âge à nos joueurs. Cà change des décérébrés congénitaux de certaines banlieues que je croise chaque semaine avec mon fils sur les terrains franciliens
Prêt pour le tsunami vert !!
Danish
Messages : 29270
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par Danish »

osvaldopiazzolla a écrit : 14 févr. 2019, 22:59
Danish a écrit : 14 févr. 2019, 15:12
Benjis a écrit : 14 févr. 2019, 15:00
Danish a écrit : 14 févr. 2019, 14:45 Pour moi, il n'y a aucun doute quant à la réalité de la faute.
Le joueur envoie son pied enlever le ballon en percutant la cheville de Beric.

La faute est indiscutable.
Pour le débat du "je touche la balle en premier", c'est une vulgarisation grossière qui implique que le tacleur:
- touche effectivement la balle
- ne met pas en danger l'intégrité de l'adversaire
- ne le déséquilibre pas de façon illicite

Il ne suffit donc pas que "le ballon soit touché en premier" pour que le geste soit licite
Dans ce cas pourquoi il n'y a jamais de pénalty sifflé quand un gardien touche le ballon et embarque tout avec lui ? Mauvaise interprétation ?
A partir du moment où le gardien a le droit de toucher le ballon avec toutes les parties de son corps, son geste ne peut pas être jugé de la même façon.
Pour le gardien, c'est d'abord l'aspect "Touche le ballon ou pas ?" qui doit être considéré en premier
Ensuite, l'aspect "L'intervention met-elle en danger l'intégrité physique de l'adversaire ?"
Perso, j'aime ajouter un troisième aspect qui est "l'attaquant cherche t'il à percuter le gardien avant de se soucier de marquer ?" qui m'aide à détecter un éventuel simulateur.
Il y a aussi le côté "est ce que le ballon est jouable par l'attaquant". Quand un gardien bloque ou repousse le ballon au loin, le fait qu'il embarque l'attaquant a plus tellement d'importance sur le jeu (si il respecte l' intégrité physique de son adversaire bien sûr)

Pour moi, l'annulation du péno de Beric ne peut se trouver que là dedans (même si c'est carrément fumeux parce que très peu évident dans ce cas précis)
C'est plus ou moins ce que je disais dans mon 3e cas.
Si l'attaquant pousse exprès son ballon hors de portée juste pour se faire percuter, j'estime qu'il y a simulation.
LucienBogbo
Messages : 31
Inscription : 07 juil. 2017, 01:00

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par LucienBogbo »

GreenAttitude a écrit : 15 févr. 2019, 10:18
LucienBogbo a écrit : 15 févr. 2019, 04:20 Bonjour à tous,

Et si on parlait un peu du match? C’est relou les 400 posts sur l’erreur d’arbitrage... personne ne changera d’avis.

De ce match je retiens plusieurs choses:

-Beric : super joueur mais tout dépend de son utilisiation. Son but est parfait du déplacement à la finition. Quand nous avons moins le ballon comme en deuxième mi-temps, il est beaucoup moins à son avantage.

- Ait bennasser : très bon remplacement de Selnaes. Son entente avec Mvila va se perfectionner avec les matchs. Quelques ballons perdus mais des prises de risque pour casser les lignes, j’aime bien.

-Vada : très bonne entrée!! A voir plus souvent. Peut être à la place de Cabella qui je trouve est un peu moins à son aise en ce moment. (Garde trop le ballon quand il peut le donner rapidement et simplement)

-Perrin : je trouve qu’il est de mieux en mieux défensivement et son but va lui faire du bien (sa joie en atteste, belle rage)

Place au match contre Paris. Je pense qu’on peut et qu’on DOIT tenter notre chance à fond. Ils sont diminués en ce moment à nous d’en profiter.
Pour ça il faudra reproduire la première mi temps de Strasbourg sur 90 minutes.

Lucien Bogbo
Tu as raison, c'est M'Vila qui a été un peu fragile cette fois, comma quoi , le foot c'est qd même surprenant. Mais j'aime beaucoup Ait . Cabella semble victime de l'ombre que projette Whaby.C'est con car il a du talent le bougrre.
Quant à Robert, je pense que çà va faire croitre la concurrence avec Lois Diony. Ils sont dans un registre différents mais complémentaires. Une vraie chance à mon avis pour nous ...
C’est vrai que Mvila était un peu en dessous.
Pour Beric et Diony je suis parfaitement d’accord. Mais la question est: aurait il joué sans la blessure de diony?
J’ai l’impression que Gasset ne compte pas du tout sur lui, et que ça titularisation vient de l’absence de Diony.
Pourtant avant le match, on savait que nous allions avoir le ballon et faire des centres, donc un jeu pour lui. La preuve au bout de 4 minutes...
LucienBogbo
Messages : 31
Inscription : 07 juil. 2017, 01:00

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par LucienBogbo »

GerardJanvion a écrit : 15 févr. 2019, 05:26 J'aimerais bien être diminué et gagner 2-0 à Old Trafford + avoir 65556 points d'avance en Ligue 1.
Donc on fait quoi? On baisse le pantalon comme à chaque match contre eux?
Une équipe sans Cavani et Neymar est pour moi moins forte. Je dis pas que nous sommes supérieur, mais si on joue le coup à fond, pas comme d’habitude, on peut faire quelque chose.
GTI
Messages : 2950
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par GTI »

minetvert a écrit : 15 févr. 2019, 09:05
GTI a écrit : 15 févr. 2019, 07:20
GerardJanvion a écrit : 15 févr. 2019, 05:26 J'aimerais bien être diminué et gagner 2-0 à Old Trafford + avoir 65556 points d'avance en Ligue 1.
J'aimerais pas être un club de propagande quatari, supporté par des mickeys avec des starlettes payées pour saluer le public en fin de rencontre.
Ça viendra a Sainté un jour ou l'autre faut pas te faire d'illusion mon p'tit bonhomme...comme TOUS les club européens et quasiment tous les club de L1
quataris, russe ou encore chinois, faites vos jeux!
Pour l'instant ce n'est pas encore le cas gamin !
albert
Messages : 510
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Message par albert »

Tylith a écrit : 15 févr. 2019, 03:25 La règle n'a jamais existée, oui tout le monde se trompe.

Je te laisse regarder à partir de la 100ème page de ce document :
https://resources.fifa.com/image/upload ... gyna8juxw3

Aucune mention n'y ait jamais faîte.

Pour moi le défenseur loupe son tacle puisqu'il ne parvient pas à mettre le ballon hors de portée de Beric et l'action s'arrête uniquement car le strasbourgeois fait tomber l'attaquant.
En ce sens la faute ne me paraît même pas interprétable.
En effet cette règle n'existe pas et n'a jamais existé. Le problème c'est que les commentateurs, les supporters, les joueurs et bon nombre d'arbitres ne connaissent pas les règles. A leur décharge un règlement non adapté au jeu dont le caractère binaire conduit à adopter des règles tacites et une interprétation très large. Bien obligé sinon on finirait avec des scores fleuve. L'inconvénient? Un sentiment d'injustice.
Répondre