Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par Lopez & Supersub »

Ces boycotts successifs de Gasset a la presse me laissent un peu songeur. C'est quand meme bien rare. Il doit etre serieusement sur les nerfs. En plus si lui ne veut pas y aller, est ce qu'il ne pouvait pas envoyer Printant a sa place.
OSWALDO84
Messages : 1768
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par OSWALDO84 »

Lopez & Supersub a écrit : 31 janv. 2019, 03:40 Ces boycotts successifs de Gasset a la presse me laissent un peu songeur. C'est quand meme bien rare. Il doit etre serieusement sur les nerfs. En plus si lui ne veut pas y aller, est ce qu'il ne pouvait pas envoyer Printant a sa place.
Petit coup de pression envers la direction ?
Je suis un abruti
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par vertluisant74 »

Je précise, j’ai pas vu le match. Pas trouvé de lien correct. Mais en lisant le forum, on dirait qu’on est relégable. Du calme, non? Je pense que cette fin de derby plus le Mercato ont fait du mal. Et puis vous avez vu le contexte du match? On joue contre l’equipe qui vient de perdre un joueur et que toute la France voulait voir gagner. Donc ce point va faire du bien et on va repartir de plus belle avec Selnaes ou Ait benasser
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par Riquet le vert »

marcalex a écrit : 30 janv. 2019, 22:43 Image
:mdr1:
le plus important c'est la vente du club !
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par merlin »

D'après le gros Ménès (oui , je sais ...) , il est bien possible que les cartons rouges de Fabio et Mvila soient retirés.
epopee76
Messages : 11033
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par epopee76 »

Je n'avais pas envie de regarder ce match mais je l'ai quand même fait grace à C+ resté en clair.

Tout était faussé pour nous.Selnaes,transfert des remplaçants,expulsion lunaire de M'Vila ou comment perdre tout son milieu de terrain en quelques jours,c'est assez surréaliste.

Pas grand chose a retirer de ce match.

Ruffier Excellent.

Silva.Encore pas a sa place en 2ème mi-temps.En retard sur le but.

Perrin.Fait un bon match

Subotic.Bon dans l'ensemble mais quand il faut courir...

Kolo.Je suis surpris de le voir dépassé sur quelques actions.

KMP.Magnifique.Dommage,cette fois-ci ses frappes étaient bonnes,il lui a manqué la réussite par deux fois.

Cabella.Je lui demande d'être décisif,il l'a été.

Diony.Pas à son aise

Khari.Décevant hier,il a raté beaucoup de choses.

Hamouma.Ca finit par se voir qu'il est mieux en supersub.

A dimanche !
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par savoisien »

paranoid a écrit : 30 janv. 2019, 23:45
Calx a écrit : 30 janv. 2019, 23:40 Ok, on a pas été très bons. Mais tout est fait pour qu'on ne finissent pas européen.
Je pense que les joueurs doivent le ressentir qu'ils vont se faire entuber toute la saison.
Commençons par être nous-mêmes irréprochables, ensuite on sera légitimes à s'attaquer aux arbitres et invoquer des complots.
Contre Bordeaux je veux bien, et contre Lyon aussi tiens (et encore, on subit beaucoup trop pour ne pas s'exposer à une décision défavorable).

Mais ce soir, on fait une mi-temps minable, la main je ne l'a siffle pas perso (ou alors on ne gueule pas pour celle de Perrin dans le derby), et l'expulsion de M'Vila nous fait presque du bien.

Bref si on ne gagne pas c'est juste qu'on fait une mi-temps correcte où on marque quasi sur notre seule action.

Sinon depuis le début de la saison on a dû maîtriser au mieux 3 matchs, le reste c'est tout à l'arrache
Assez d'accord, sauf pour le péno, le problème, c'est que les mêmes fautes sont sifflées contre nous, mais pas pour. Surtout que ça se répète pas mal depuis le début de saison et que ça coûte pas mal de points au final et, peut être, influer sur le moral des joueurs de se faire enfler en permanence.
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par savoisien »

Faiseur de Tresses a écrit : 31 janv. 2019, 00:34
Thomi a écrit : 31 janv. 2019, 00:05 Bon, papy Gasset boycotte la presse non? Toujours pas de déclaration.
C'est pas la suspension de M'Vila qui va le calmer.
Je pense même que ça a dû l'achever. Il doit se demander qui il va pouvoir mettre au milieu dimanche
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par Bucky »

guakix a écrit : 30 janv. 2019, 23:35
Bucky a écrit : 30 janv. 2019, 23:27
guinnesstime a écrit : 30 janv. 2019, 23:25 Ce match on doit le gagner 100 fois. Sauf qu'à un moment donné, il faut s'en donner les moyens. Je suis perso assez inquiet pour la suite du championnat. Si on continue de la sorte, le podium c'est raté et même une qualif en EL est loin d'être acquise.
Le podium il faut vite oublier et se concentrer sur des objectifs à notre portée : l'EL.
Pourquoi faire?..on achète un joueur niveau coupe d Europe et on a plus rien...on prête des joueurs pour s en faire prêter d autres...qui valent pas mieux que ceux qu' on a prêter.
Franchement vu comment ca se passe en ce moment. On mérite rien.
Bien d'accord avec toi. Je crois que le club navigue à vue comme depuis de nombreuses années. Et ne me parlez pas du dernier mercato d'hiver. Il a été réussi pour une seule et unique raison, le nom de Jean-Louis Gasset. De plus, recruter des mecs confirmés n'a rien d'un exploit. La réussite d'une cellule de recrutement c'est de dénicher un petit jeune en post-formation et le faire éclore. Honorat sera peut-être une bonne pioche.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par Platoche »

Bucky a écrit : 31 janv. 2019, 08:34
guakix a écrit : 30 janv. 2019, 23:35
Bucky a écrit : 30 janv. 2019, 23:27
guinnesstime a écrit : 30 janv. 2019, 23:25 Ce match on doit le gagner 100 fois. Sauf qu'à un moment donné, il faut s'en donner les moyens. Je suis perso assez inquiet pour la suite du championnat. Si on continue de la sorte, le podium c'est raté et même une qualif en EL est loin d'être acquise.
Le podium il faut vite oublier et se concentrer sur des objectifs à notre portée : l'EL.
Pourquoi faire?..on achète un joueur niveau coupe d Europe et on a plus rien...on prête des joueurs pour s en faire prêter d autres...qui valent pas mieux que ceux qu' on a prêter.
Franchement vu comment ca se passe en ce moment. On mérite rien.
Bien d'accord avec toi. Je crois que le club navigue à vue comme depuis de nombreuses années. Et ne me parlez pas du dernier mercato d'hiver. Il a été réussi pour une seule et unique raison, le nom de Jean-Louis Gasset. De plus, recruter des mecs confirmés n'a rien d'un exploit. La réussite d'une cellule de recrutement c'est de dénicher un petit jeune en post-formation et le faire éclore. Honorat sera peut-être une bonne pioche.
Ah c'est un peu contradictoire ce que tu nous dis...
Image

Les verts toujours...
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par Bucky »

Calx a écrit : 30 janv. 2019, 23:40 Ok, on a pas été très bons. Mais tout est fait pour qu'on ne finissent pas européen.
Je pense que les joueurs doivent le ressentir qu'ils vont se faire entuber toute la saison.
Nantes aussi a pris un rouge hier... Nous sommes les seuls responsables de notre incapacité à gérer convenablement ce mercato, à en prendre 6 à domicile en CDF et à perdre les 2 derbys.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par Bucky »

Platoche a écrit : 31 janv. 2019, 08:35
Bucky a écrit : 31 janv. 2019, 08:34
guakix a écrit : 30 janv. 2019, 23:35
Bucky a écrit : 30 janv. 2019, 23:27
guinnesstime a écrit : 30 janv. 2019, 23:25 Ce match on doit le gagner 100 fois. Sauf qu'à un moment donné, il faut s'en donner les moyens. Je suis perso assez inquiet pour la suite du championnat. Si on continue de la sorte, le podium c'est raté et même une qualif en EL est loin d'être acquise.
Le podium il faut vite oublier et se concentrer sur des objectifs à notre portée : l'EL.
Pourquoi faire?..on achète un joueur niveau coupe d Europe et on a plus rien...on prête des joueurs pour s en faire prêter d autres...qui valent pas mieux que ceux qu' on a prêter.
Franchement vu comment ca se passe en ce moment. On mérite rien.
Bien d'accord avec toi. Je crois que le club navigue à vue comme depuis de nombreuses années. Et ne me parlez pas du dernier mercato d'hiver. Il a été réussi pour une seule et unique raison, le nom de Jean-Louis Gasset. De plus, recruter des mecs confirmés n'a rien d'un exploit. La réussite d'une cellule de recrutement c'est de dénicher un petit jeune en post-formation et le faire éclore. Honorat sera peut-être une bonne pioche.
Ah c'est un peu contradictoire ce que tu nous dis...
Je reformule pour toi : la réussite d'une cellule de recrutement SERAIT de dénicher un petit jeune ne post-formation. Honorat POURRAIT être une bonne pioche. Rien n'est moins sûr.

Et ne pas avoir anticiper le manque de joueurs au milieu de terrain, c'est bien la preuve que le club navigue à vue. Il y a sans doute une série d'évènement qui ont fait que, mais pas uniquement.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par SiempreVerde »

Au vu du contexte du match, le match nul est plutôt un bon résultat.
La prestation des Verts est quand même assez inquiétante, on n'existe plus du tout au milieu.
Je pense que Gasset doit arrêter la défense à 3 axiaux et remettre du monde au milieu (enfin, si des recrues arrivent...).
La force de l'équipe quand ça tournait bien, c'était justement le contrôle du milieu, là, on est perdu, et ce depuis le derby où on a clairement pris le bouillon au milieu.
Derrière, la lenteur de Subotic est rédhibitoire, une défense axiale Perrin-Kolo serait quand même plus sécurisante.
J'espère que nos dirigeants n'auront pas la mauvaise de prolonger Subo. Merci à lui pour la demi-saison énorme de l'an dernier, mais là je pense qu'il faut passer à autre chose.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par NomDeStade »

merlin a écrit : 31 janv. 2019, 07:01 D'après le gros Ménès (oui , je sais ...) , il est bien possible que les cartons rouges de Fabio et Mvila soient retirés.
Ca n'arrivera jamais, les arbitres ne se déjugent pas pour ce genre de choses.

Après comme d'hab, l'arbitrage français est tellement partial.. Hier, expulsés les 2 joueurs pour cette broutille à la 46ème... c'est d'une nullité abyssale dans la gestion psychologique d'un match.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par fulcanelli »

qu'un hommage soit rendu à Sala, je trouve cela tout à fait normal et cela a été très bien fait.

Par contre que l'on arrête le match à la 9ème minute, il n'y a que moi qui trouve cela choquant?

Surtout qu'on a fait un très bon début de match et que c'est suite à cette interruption que le match a commencé à tourner.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par NomDeStade »

SiempreVerde a écrit : 31 janv. 2019, 08:42 Au vu du contexte du match, le match nul est plutôt un bon résultat.
La prestation des Verts est quand même assez inquiétante, on n'existe plus du tout au milieu.
Je pense que Gasset doit arrêter la défense à 3 axiaux et remettre du monde au milieu (enfin, si des recrues arrivent...).
La force de l'équipe quand ça tournait bien, c'était justement le contrôle du milieu, là, on est perdu, et ce depuis le derby où on a clairement pris le bouillon au milieu.
Derrière, la lenteur de Subotic est rédhibitoire, une défense axiale Perrin-Kolo serait quand même plus sécurisante.
J'espère que nos dirigeants n'auront pas la mauvaise de prolonger Subo. Merci à lui pour la demi-saison énorme de l'an dernier, mais là je pense qu'il faut passer à autre chose.
Complètement d'accord avec ça. En fait bizarrement on est sur une série positive avec la défense à 5, en championnat 3 victoires, 1 nul, 1 défaite. Mais on a plus aucun contrôle au milieu alors que c'était notre point fort. Cabella n'est pas à l'aise et l'apport offensif de nos 2 latéraux est très faible en réalité.. (hier à la 30ème, aucun centre pour KMP et Silva). Pour comparer, Strasbourg qui joue en 3-5-2, son arme s'appelle Lala, je pense que tout le monde connaît..

Le problème de Gasset c'est que le 3-5-2 lui permet de stabiliser les problèmes de vitesse derrière (l'égalisation est sur une défense à 4), et lui permet de se passer de nos ailiers au rendement médiocre (Diony, KMP, Salibur, Nordin voire Hamouma).
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par Dr.Makaveli »

Au delà de notre prestation, mention à l'Homme du Match, qui a voulu tirer la vedette pour cette rencontre spéciale ... J'ai nommé ... Mr Shneider !
Unanime des deux camps.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par NomDeStade »

A noter quand même le gros match de Cabella à un poste inhabituelle, 72 passes à 93% de réussite. Le deuxième stéphanois c'est Perrin avec 57 passes.

A noter la qualité catastrophique de Diony dans ce domaine : 52% de passes réussies, hormis Coulibaly à 62%, les autres joueurs de champs sont au moins à 70%.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par NomDeStade »

Dr.Makaveli a écrit : 31 janv. 2019, 09:06 Au delà de notre prestation, mention à l'Homme du Match, qui a voulu tirer la vedette pour cette rencontre spéciale ... J'ai nommé ... Mr Shneider !
Unanime des deux camps.
A noter que c'est lui qui avait officié à la VAR lors d'Asse-Amiens.

Et qu'il est sans doute l'arbitre avec lequel nous avons un des plus mauvais bilan comptable.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par Borotj42 »

Hier tu mets Saliba à la place de Subotic et tu gagnes le match...
Le pauvre n'est plus que l'ombre de lui même et nos adversaires ont bien ciblé notre faiblesse...
Sinon pour atténuer un peu sa responsabilité... ses collègues attendent quoi pour se replier car au départ de l'action il y a un seul Nantais qui prend donc Subo de vitesse et à l'arrivée il y a deux stéphanois qui avait de l'avance qui se font souffler la politesse par Waris... j'en veux à Subo mais j'en veux aux autres aussi c'est pas possible de mal défendre comme ça !!!
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par NomDeStade »

Borotj42 a écrit : 31 janv. 2019, 10:15 Hier tu mets Saliba à la place de Subotic et tu gagnes le match...
Le pauvre n'est plus que l'ombre de lui même et nos adversaires ont bien ciblé notre faiblesse...
Sinon pour atténuer un peu sa responsabilité... ses collègues attendent quoi pour se replier car au départ de l'action il y a un seul Nantais qui prend donc Subo de vitesse et à l'arrivée il y a deux stéphanois qui avait de l'avance qui se font souffler la politesse par Waris... j'en veux à Subo mais j'en veux aux autres aussi c'est pas possible de mal défendre comme ça !!!
Après Waris, sa vitesse c'est son point fort quand même.
Marée verte
Messages : 3649
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par Marée verte »

Présent à la Beaujoire hier soir, je pense qu'il est difficile de tirer des enseignements sur la prestation individuelle des joueurs.
Franchement, tu ne pouvais pas ne pas être touché par l'ambiance particulière et l'hommage continu à Sala.

Dans ce contexte, le nul est une bonne chose.
Seul regret, les rouges qui ne s'imposaient vraiment pas à ce moment du match.

Sinon, pour l'ensemble de son oeuvre, j'aurais aimé que KMP soit récompensé sur la frappe qui s'écrase sur la barre.
Socio N°50.
Dissident
Messages : 15820
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par Dissident »

Vu le contexte, je serais plutôt partisan de dire que c'est un bon point de pris. On l'a bien vu à la réaction de Cabella sur son but, les joueurs ont clairement joué avec le frein à main, pas facile avec cet état d'esprit de réussir des passes et de gagner des duels.

Encore une fois on a un calendrier très, très compliqué jusqu'à mi-mars ; faisons le dos rond dans cette période, essayons de ne pas se faire doubler par trop de monde. Ce sera plus simple après.
Rêvons plus petit !
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par Michel-Ange »

Borotj42 a écrit : 31 janv. 2019, 10:15 Hier tu mets Saliba à la place de Subotic et tu gagnes le match...
Le pauvre n'est plus que l'ombre de lui même et nos adversaires ont bien ciblé notre faiblesse...
Sinon pour atténuer un peu sa responsabilité... ses collègues attendent quoi pour se replier car au départ de l'action il y a un seul Nantais qui prend donc Subo de vitesse et à l'arrivée il y a deux stéphanois qui avait de l'avance qui se font souffler la politesse par Waris... j'en veux à Subo mais j'en veux aux autres aussi c'est pas possible de mal défendre comme ça !!!
Mouais. C'est une action parfaite des Nantais, aussi.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Nantes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Message par Al Greendaø »

savoisien a écrit : 31 janv. 2019, 08:17
paranoid a écrit : 30 janv. 2019, 23:45
Calx a écrit : 30 janv. 2019, 23:40 Ok, on a pas été très bons. Mais tout est fait pour qu'on ne finissent pas européen.
Je pense que les joueurs doivent le ressentir qu'ils vont se faire entuber toute la saison.
Commençons par être nous-mêmes irréprochables, ensuite on sera légitimes à s'attaquer aux arbitres et invoquer des complots.
Contre Bordeaux je veux bien, et contre Lyon aussi tiens (et encore, on subit beaucoup trop pour ne pas s'exposer à une décision défavorable).

Mais ce soir, on fait une mi-temps minable, la main je ne l'a siffle pas perso (ou alors on ne gueule pas pour celle de Perrin dans le derby), et l'expulsion de M'Vila nous fait presque du bien.

Bref si on ne gagne pas c'est juste qu'on fait une mi-temps correcte où on marque quasi sur notre seule action.

Sinon depuis le début de la saison on a dû maîtriser au mieux 3 matchs, le reste c'est tout à l'arrache
Assez d'accord, sauf pour le péno, le problème, c'est que les mêmes fautes sont sifflées contre nous, mais pas pour. Surtout que ça se répète pas mal depuis le début de saison et que ça coûte pas mal de points au final et, peut être, influer sur le moral des joueurs de se faire enfler en permanence.
M’Villa a joué blessé une bonne partie du temps, non. Il boitait en sortant...
Répondre