ASSE 1 - Vilains 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par vert7910 »

jassim a écrit :comme dirait le célèbre chanteur booba dit boulbi ou b20
"tu veux t'asseoir sur le trône? faudra t'asseoir sur mes genoux!" ;-)

vous avez le coeur solide avec ce genre de scénario je m'en serais jamais remis. RESPECT :amen:

allez bisous les filles trop hâte de vous revoir =)
Booba .... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: la référence de merde .. :mdr1: :mdr1:

Tu en fais un beau footix toi je comprends mieux
Dernière modification par vert7910 le 21 janv. 2019, 07:39, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Catellahf »

totalement dégouté
on est maudit :rougefaché: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:

il faut maintenant que la hargne de la victoire soit décuplée et qu'on finisse en boulets de canons le championnat...
Savoyard, Stephanois ,forever
kiko
Messages : 957
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par kiko »

Riquet le vert a écrit :
En marche En vert a écrit :Le problème de Mvila et Selnaes c'est que ce sont certes deux joueurs avec une énorme qualité de passe mais qui ont besoin d'un temps de préparation inouï à chaque fois. Donc quand tu as deux joueurs qui arrivent en même temps dessus ça donne un peu du n'importe quoi.
Exactement. Ils se sont fait mangé contre l'OM et hier soir. Dès que ça va plus vite ils sont inexistants
Et 65% de possession pour les vilains à la maison c'est juste pas possible.
Selnaes était trop esseulé et quand il avait le ballon mettait un temps fou à se décider et donc perdait le ballon, la j ai vraiment ressenti la lenteur que pas mal décrive sur lui
Je pense que lorsque le niveau est élevé on voit trop ses défaut donc faire en sorte sur ces match de jouer en surnombre au milieu 451
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Gonzalo Ramirez »

Et bonne semaine à tous :snif: heureusement qu'on rejoue mercredi...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Thomi »

Et sinon, il n'y a que moi qui pense que Lopette fait faute sur Hamouma, avec sa sortie les genoux en avant comme à son habitude ? C'est vraiment une catin.

Énorme déception encore présente ce matin, ( plus ressenti ça depuis Bâle, même le CSC de Debuchy contre le Quatar l'ascenseur émotionnel était moindre.)

Je pense qu'il faut que Gasset arrête avec ce 3/5/2, nos milieux M'Vila, Selnaes et Cabella sont bien moins performants dans ce système. D'habitude, le jeu passe par eux, là ça passe davantage par Paquet et Silva.
Le tournant du match hier c'est l'occasion de la 60ème...

Maintenant l'objectif est clair, il faut tout faire pour conserver la 4eme place. Ce qui doit quand même être faisable. A part le QSG, on ne rencontre plus personne du calibre de Lyon ( hormis Lille peut-être ).
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par speed94 »

Mà ou sa fait mal, c'est qu'on c'est tous fixé sur l'objectif Ligue des Champions dont ont nous à rabâché cette semaine... Et avec cette défaite la désillusion est réelle. Je pense honnêtement que la 3éme est trop haute pour nous, mais on sera dans le time pour 4-5.
Sur le derby, le problème est qu'on calcul trop le match pour ne pas le perdre, et on à subi de l'ouverture du score jusqu'à la fin... et forcément ce qui doit arriver...
dav78
Messages : 2747
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par dav78 »

Thomi a écrit :
Maintenant l'objectif est clair, il faut tout faire pour conserver la 4eme place. Ce qui doit quand même être faisable. A part le QSG, on ne rencontre plus personne du calibre de Lyon ( hormis Lille peut-être ).
J'espère qu'on repartira sur une bonne série dès mercredi.
Car enchainer un nouveau mauvais résultat pourrait être facheux pour la confiance et la fin de saison. :taistoi:
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par ManuVert »

Jeff42 a écrit :
speed94 a écrit :Mà ou sa fait mal, c'est qu'on c'est tous fixé sur l'objectif Ligue des Champions dont ont nous à rabâché cette semaine... Et avec cette défaite la désillusion est réelle. Je pense honnêtement que la 3éme est trop haute pour nous, mais on sera dans le time pour 4-5.
Sur le derby, le problème est qu'on calcul trop le match pour ne pas le perdre, et on à subi de l'ouverture du score jusqu'à la fin... et forcément ce qui doit arriver...
Si bon finit dans les 5 premiers cela sera déjà une performance. La ligue des champions il faut arrêter. Si c'est pour prendre des branlées. La ligue Europa est déjà bien assez relevée pour notre équipe.
Mais dans ce cas bye bye Khazri
stephanois75
Messages : 593
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par stephanois75 »

J’ai vu deux derbys dans ma vie à GG celui ci et le « Briand 93e » l’impression d’être un chat noir :snif:

A part ça, j’ai jamais été aussi peu inquiet après une défaite dans le derby. Ça va remotiver cette équipe, il y a de place pour finir top 4 si on est régulier !


Il y a un match mercredi ! Allez les verts !
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Pierre-Alex »

Quelle nuit horrible :rougefaché:
Je suis désolé mais je ne peux m'empêcher d'en vouloir à Kolo. Entre le match aller où il perd le duel au corner contre denayer et la relance incompréhensible d'hier soir.
Bref. Faites nous vite oublier ça, le championnat à ce don de vite faire passer à autres choses.
jassim
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2017, 17:31

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par jassim »

plûtot que citer du platon marx descartes fallait bien que je cite de la m**** pour résumé la situation sinon ce serait drôle.

dans le jeu, y a quand même pas photo techniquement
la différence se joue dans l'engagement ou je vous ai trouver meilleur. si on se met au niveau je pensexque le match aurait vite tourner.

maintenant oui barcelone risque de ne dérouiller et alors? ce serait pas non plus une surprise.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Rob420 »

baggio42 a écrit :Dur ce matin :pendu: :pendu: :pendu:
J'ai encore du mal a croire qu'on a perdu.
Pas un seul instant du match j'ai cru qu'on allait perdre.
A 1-0 a la mi temps a GG c'est bien parti et 1-1 je me dit au pire c'est un nul vu qu'on est imbattable a GG.
al bundy
Messages : 1613
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par al bundy »

Jeff42 a écrit :
speed94 a écrit :Mà ou sa fait mal, c'est qu'on c'est tous fixé sur l'objectif Ligue des Champions dont ont nous à rabâché cette semaine... Et avec cette défaite la désillusion est réelle. Je pense honnêtement que la 3éme est trop haute pour nous, mais on sera dans le time pour 4-5.
Sur le derby, le problème est qu'on calcul trop le match pour ne pas le perdre, et on à subi de l'ouverture du score jusqu'à la fin... et forcément ce qui doit arriver...
Si bon finit dans les 5 premiers cela sera déjà une performance. La ligue des champions il faut arrêter. Si c'est pour prendre des branlées. La ligue Europa est déjà bien assez relevée pour notre équipe.
et pourquoi?
La Ldc c'est 30 à 40 millions d'euros en plus de quoi investir et un argument supplémentaire pour attirer des joueurs et avoir de quoi se renforcer.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par bernojax »

il nous manque un vrai 9 comme Béric ou plus fort en première mi temps péno pas sifflé on enttend pas Aulas sur ce coup c'est vrai que pour lui l'équilibre ce fait de suite
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par SiempreVerde »

Sur la dernière minute, je pense qu'on peut parler de naïveté de la part des joueurs, voire même d'un péché d'orgueil.
Après la 1ère tête de dembélé qui passe au dessus, on peut se dire qu'on s'en sort très bien, car elle était plus facile à mettre que celle du but.
A ce moment là, il reste 1 minute, on tient un match nul qui permet de garder 2 points d'avance sur les vilains.
Donc, avec un peu de lucidité, on gagne 20 secondes avant de dégager et on balance une grosse mine à l'autre bout du terrain pour permettre à l'arbitre de siffler la fin du match.
Au lieu de ça, alors qu'on vient de friser la correctionnelle, on cherche à relancer court pour... faire quoi ?
Soit on se dit qu'on peut encore lancer une dernière attaque, mais c'est + que risqué, alors que ça fait 20 minutes qu'on subit beaucoup, et là , je pense que c'est de l'inconscience de penser qu'on peut encore marquer.
Soit on relance court pour faire tourner le temps, mais là encore c'est risqué, car le bloc n'a pas le temps de ressortir un peu.

On a clairement mal joué le coup et ce sont ces détails qui montrent encore tout le chemin qu'on a à parcourir.
Dommage car le nul était au final un bon résultat...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
JOHN42
Messages : 80
Inscription : 30 nov. 2017, 10:02

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par JOHN42 »

je crois que je suis un chat noir... C'est mon 3ieme derby a GG depuis 2004 et le troisieme perdu dans les arrets de jeu :rougefaché: . Je crois que je ne vais plus remettre les pieds au stade pour un derby, c'est trop trop frustrant de voir ces put_ins de Lyonnais provoquer nos kops a la 95ieme minute !
1er derby pour mon fiston de 10 ans, il s'en souviendra.

Sinon, voici mon analyse du match. L'equipe dans son ensemble a livrer un match serieux mais je n'ai pas trouve un esprit de ''DERBY'' comme a l'epoque ou on avait Cohade, Lemoine, Sall... Alors c'est sur, on joue mieux au ballon qu'a cette epoque mais on n'a pas un leader, un aboyeur sur le terrain, un mec qui desteste les Lyonnais comme Fekir, Aouar, Lopes (ou Gonalons, Tolisso, Lacazette, Umtiti en leurs temps) detestent les Stephanois. Pour moi, nous manquons, egalement, cruellement d'un joueur d'impact au milieu. Selnaes et M'Villa, c'est beau a voir jouer mais que lorsqu'on domine. Ils sont fins mais ne vont pas trop au contact et sont assez lents. Hier, N'Dombele nous a marche dessus ! De la tribune, on avait l'impression d'un junior au milieu de cadets tellement ca semblait difficile de lui prendre le ballon dans les pieds.

Au niveau tactique, c'etait assez stupefiant car on avait le sentiment que Lyon jouait a 1 de plus. On voyait leurs attaquants en 1 contre 1 sur nos def, leur milieu avait toujours un joueur libre pour assurer un decalage et leurs def centraux ont joue dans un fauteuil (surtout Denayer). Pourtant, leur def centrale n'est pas leur point fort. Par ailleurs, notre pressing etait desordone et lorsque la 1ere ligne (Khazri, Hamouma, Cabella) pressait leurs defs, nos milieux ne suivaient pas et eux, ils repartaient tranquillement. Hier, nous n'etions dangereux que sur des contres et des 1 contre 1 pres de leur surface. On sentait que nos attaquants vifs et techniques pouvaient rentrer dans la surface a tout moment. D'ailleurs sans un enorme match de Lopes, je pense qu'on doit mener 2-0 avant le penalty genereux.

Quant a l'arbitrage, faut il en parler? On a le sentiment que tout a ete siffle contre nous. Le moindre contact et c'etait faute pour l'OL, la grosse faute sur Khazri, pas d'appel a la VAR, la main de Perrin, idem pas d'appel a la VAR. Khazri et Hamouma qui se font tamponner par Marcelo et il ne prend qu'un jaune pour l'ensemble de son oeuvre...
On ne va pas se refugier derriere l'arbitrage mais il a , encore une fois, ete tres largement en notre defaveur.

J'espere juste que les joueurs vont se remettre de cette gueule de bois et que ca n'annonce pas le debut d'un cycle de merde... Il faut ressortir le bleu de chauffe et tout de suite enchainer avec une victoire contre Dijon afin de se remettre dans le sens de la marche !!!

Enfin, il faut esperer que nos presidents et Paquet auront vu que nous avons besoin de recruter si on veut esperer joueur un jour la Champion's League car nous avons quelques manques redhibitoires: 1 def centrale rapide, 1 milieu box to box, 1 troisieme laterale titulaire en puissance, 1 avant centre costaud en point de fixation. Hier, on aurait eu ne serait ce que Dembele et on les aurait plus emmerde car il aurait gene la def centrale et aurait pu devier des ballons sur nos milieux off excentres. Apres, je pense, honnetement, que nous ne sommes pas encore pret pour la Champion's League meme si cette annee sera peut-etre l'annee ou jamais pour la qualif vu que Monaco est a la ramasse, que Marseille n'est pas au top et que logiquement Montpellier et Rennes vont finir derriere nous. Du coup, on serait 3 pour 2 places avec Lillle et l'OL.
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par baggio42 »

Même si j'ai la tête sous l'eau ce matin, je vais tenter de livrer mes impressions sur ce derby.
Tout d'abord ça fait plaisir de voir un stade plein, virages compris.N'est ce pas la première fois en ligue 1?
Bravo aux ultras pour le travail accompli :super:
Même si notre club n'a plus l'aura des années fastes, voir des milliers de gamins un Dimanche soir à 21 heures prouve que la relève est assurée.

Sur le match, j'ai toujours la même sensation qui me dit qu'il faut tuer le match quand l'occasion se présente, sinon le retour de bâton est imparable.
Remember le coup franc de Payet chez eux...

Notre équipe à livré un match de haut niveau mais en face c'est une équipe très forte avec un banc fourni.Il suffit de comparer les changements des deux côtés. Quand tu sors Selnaes tu t'affaiblis...Silva à l'identique.

Je ne reviendrai pas sur le peno.Plutot sur ces deux occasions manquées où Lopez gagne le match.
Vous allez me tomber dessus mais il nous manque un neuf.Oui Kahzri à des stats, mais s'épuise à droite et gauche.On récupère le ballon trop bas et le bloc ne peut remonter.
Avec le retour de Debuchy, je passerai en 442 avec Kahzri et/ou Beric, Diony en soutien.

En tous cas les joueurs ont tout donné et pour moi c'est important.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par passionverte »

vert7910 a écrit :
passionverte a écrit :C'est pas la première fois que je le pense, mais notre problème c'est notre manque d'impact physique. Ce soir on aurait eu un mec au cœur du jeu avec de l'impact le match était pour nous. Leur milieu a joué dans un fauteuil. Bon le match de Marseille a aussi laissé des traces.
Après je suis juste à côté ce soir mais Polomat, sérieux que fait il là ?? Pour moi c'est lui qui nous fait perdre la balle sur le deuxième but lyonnais. Il traine trop.
cela n'a rien à voir avec l'impact physique , on parle de foot pas de rugby ,pénible ( dsl) .tu crois que le Barça du temps de xavi,iniesta il parlait du manque de physique ? .
C'est un pb d'animation, quand tu joue avec MVilla/Sealnes tu dois avoir le ballon , ce ne sont pas des récupérateurs . Tu perds le match car tu as eu trop de déchet technique et pas forcement que des deux mil , ce qui te permet pas d'avoir la maitrise du match et un certains contrôle sur les événements .Après je suis dsl de parler chiffre et même si vous connaissez mon amour pour le joueur ( sealnes) mais aouar/Ndombéle 130 millions d'euros , Mvilla /sealnes 40 voir 50 mil .il y a juste un écart entre nous .
Mr gasset essaye de proposer du jeu , d'être plus technique ,mais il nous manque encore 3 ou 4 joueurs de qualité supérieure pour pouvoir rivaliser avec eux sur ce plan .On a une def central trop lourd pour jouer avec un bloc haut ,ce qui serait déjà plus facile pour nos mil , on manque de technique sur le plan off ( sauf khazri et cabella mais lui il dort ) , Le reste nous l'avons .
A nos dirigeants de faire le boulot pour avoir plus de moyen financier .
Pour ma part je maintiens bque nous manquons d'impact. Hier j'ai vu le match au bord du terrain en latérale, c'était flagrant dans les duels.
Tu me cités l'exemple bu Barça , et bien si il n'avait pas eu d'impact, cette faculté à le mettre à haute intensité il n'aurait pas gagné autant.en effet lors de leur grande période, limite le plus impressionnant c'était leur voracité dans la récupération. Impact ne veut pas dire bourrin. C'est ce qui permet à un moment de ressortir avec le ballon dans les duels. L'exemple qui me vient c'est Lemoine qui malgré son gabarit modeste pouvait gagner des duels par ce biais.
Enfin ce n'est que mon point de vue.
Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Guinnessisgood »

SiempreVerde a écrit :Sur la dernière minute, je pense qu'on peut parler de naïveté de la part des joueurs, voire même d'un péché d'orgueil.
Après la 1ère tête de dembélé qui passe au dessus, on peut se dire qu'on s'en sort très bien, car elle était plus facile à mettre que celle du but.
A ce moment là, il reste 1 minute, on tient un match nul qui permet de garder 2 points d'avance sur les vilains.
Donc, avec un peu de lucidité, on gagne 20 secondes avant de dégager et on balance une grosse mine à l'autre bout du terrain pour permettre à l'arbitre de siffler la fin du match.
Au lieu de ça, alors qu'on vient de friser la correctionnelle, on cherche à relancer court pour... faire quoi ?
Soit on se dit qu'on peut encore lancer une dernière attaque, mais c'est + que risqué, alors que ça fait 20 minutes qu'on subit beaucoup, et là , je pense que c'est de l'inconscience de penser qu'on peut encore marquer.
Soit on relance court pour faire tourner le temps, mais là encore c'est risqué, car le bloc n'a pas le temps de ressortir un peu.

On a clairement mal joué le coup et ce sont ces détails qui montrent encore tout le chemin qu'on a à parcourir.
Dommage car le nul était au final un bon résultat...
C'est exactement ça! Une fois que l'autre ******* met sa tête au dessus, Ruff aurait dû prendre son temps, dégager une grosse minasse, ça ne serait jamais revenu ! Quelle précipitation... Quelle erreur de débutant... Hallucinant de sa part, lui qui est souvent (et qui l'était jusque là) irréprochable
Bob42
Messages : 2068
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Bob42 »

Quelques observations sur ce match
Subotic n'a pas le niveau 'il est lent de des passes.courtes sont dangereuses et ses passes longues inexistantes
Kolo est mauvais quand on joue à 3 défenseurs ce truc et quand il y a Subotic
Silva j'adore franchement un bon joueur propre techniquement on a vu la différence avec Polomat
Au milieu sur des gros matchs on ne peut pas jouer au milieu avec 2 joueurs lents Selnaes et M Villa
Ils sont asphyxiés par le pressing et ont besoin de temps pour s'organiser surtout Selnaes
Devant on pourrait jouer avec Diony vaillant à gauche Khazri avant centre et Hamouma à droite
J'en ai ras le bol de cette défense a 5 qui joue trés basse et ce milieu de terrain déserté lent et dominé
JLG nous emmerder avec ce système qui fait que nous n'avons pas la possession
Vite revenir avec un 4-3-3 ou un 4-2-3-1
Subotic sur le banc c'est sa place et Kolo n'en sera que meilleur
Pierrot
Messages : 1283
Inscription : 06 juin 2006, 19:11
Localisation : Vinay (Grenoble)

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Pierrot »

Catellahf a écrit :totalement dégouté
on est maudit :rougefaché: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:

il faut maintenant que la hargne de la victoire soit décuplée et qu'on finisse en boulets de canons le championnat...
Au départ je me disais la même chose... Malédiction !!! Mais les 2 occasions à 3 mètres qu’on ne marque pas, et la relance trop rapide, pleine de trac, 10 secondes après s’etre fait la plus grosse peur du match (tête de Dembele au dessus) est la preuve de cet éternel manque de confiance et d’expérience des matches de très haut niveau.
Les quenelles sont dans le dur ces derniers temps (pas au même degré que Marseille mais quand même) mais ils savent gérer ce genre d’événement, nous non, toujours pas...
[img]http://www.astrotheme.fr/celestar/images/vignettes/8D499r4d862p.jpg[/img]
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par rogermilla »

Question aux statisticiens: ça date de quand le dernier pénalty qu'on a obtenu dans un derby?
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par seb0742 »

Stef a écrit :Question aux statisticiens: ça date de quand le dernier pénalty qu'on a obtenu dans un derby?
je me posais exactement la même question, incroyable que toutes les décisions soient toujours contre nous lors de ces matchs.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par forézien »

Stef a écrit :Question aux statisticiens: ça date de quand le dernier pénalty qu'on a obtenu dans un derby?
Je dirais il y a 26 ans.
Péno obtenu par Étienne MENDY transformé par KASTENDEUCH
forézien d’Albanie !
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Pierre-Alex »

Stef a écrit :Question aux statisticiens: ça date de quand le dernier pénalty qu'on a obtenu dans un derby?
A Gerland pour le 2 à 2 avec le carton rouge pour la main de Rose il me semble.
Répondre