ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7870
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par PtitLu »

Sinon, pour répondre à une bonne partie des réactions que j'ai pu voir :
Oui, hier nous n'avons pas un match très maîtrisé et on s'est fait peur. Mais vous vous souvenez pas les années précédentes ? Quand, au soir d'une défaite pas très méritée contre un gros du championnat, on se disait tous "on a pas démérité... mais ce sont les équipes les plus fortes qui arrivent à faire la différence quand elles sont moins bien". Donc, j'aimerais savoir pourquoi autant de personnes râlent ?

On fait enfin ce qu'on ne faisait pas avant. A savoir gagner, même quand on est dans le dur ou que l'adversaire nous malmène. Et puis c'est pas contre n'importe qui non plus. En méforme ou pas, Marseille a un effectif meilleur que nous intrinsèquement. Sans compter nos difficultés récurrentes à nous imposer contre eux.

Malgré tout, on a gagné ! Encore une fois, sans grande domination... mais étant loin d'être dominé comme j'ai pu le lire. J'ai revu un résumé détaillé et on a notre lot d'occasions aussi. C'était un match tendu, serré, où un éclair pouvait le faire basculer d'un côté comme de l'autre. Et cette saison, on a la chance d'avoir un gars capable de produire la foudre aux meilleurs des moments : Khazri.

Je dis pas après, j'aimerais moi aussi qu'on rétame toutes les équipes qu'on affronte. Mais on aura des matchs plus compliqués que d'autres, c'est le lot de toute les équipes. Le plus important dans ces moments là, c'est de ne jamais se désunir. Et c'est exactement ce qu'on a fait hier, samedi dernier ou sur d'autres match. Même sur notre période faste l'an dernier, entre de très belles perfs, on a fait des matchs de cochon qu'on a gagné 1-0 (à Angers, à Strasbourg). Pourtant, toute le monde s'accorde à dire que c'était une très bonne période pour nous.

Donc ouai, j'avoue que le grand nombre de message que j'ai vu qui mettent d'avantage l'accent sur le manque de maîtrise que sur la perf, ça me chagrine un peu. Si on gagne de la même manière contre Lyon et Paris, vous trouverez à redire aussi ? Perso, je signe tous les jours pour battre les meilleurs du championnat de cette manière.
Image
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Bigrounours »

Super content du résultat !
N'ayant pas pu voir le match, est ce que vous savez s'il y aura une rediffusion sur TL7 ou lequipe21 ?
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par batmanreturns »

Juste un kif, Marseille semble remonter la pente , en tout, cas ce n'est pas la même équipe que contre Andrézieux et je trouve que ça réhausse notre performance.
Ensuite, le Var toujours le VAR, on gagne mais sur la faute de Lopez sur Kazhri, comment ne pas siffler pénalty? déjà à vitesse réelle, l'arbitre est à 5 m, vue dégagée, et que ce soit confirmé par Le var, les bras m'en tombent...
Par contre, ce match je le sentais mal car toute la journée j'ai entendu des références à 1999 et le fameux 5-1....je me suis qu'ils allaient nous porter le mauvais œil...et ça a failli se produire....

Place au derby! avec un Lyon qui ne se motive que contre les gros et ....nous!!

J'espère qu'on va repasser les images de l'an passé et cette humiliation à domicile et qu'on rappellera aux joueurs les circonstances de la défaite à l'aller...je sais qu'on ne manque jamais de motivation dans le derby mais là il y a un affront à effacer
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par passionverte »

lolo asse 35 a écrit :
NomDeStade a écrit :On va recevoir 8 des 9 meilleurs équipes à l'extérieur aussi ! incroyable paradoxe quand même. A savoir
1- Paris
2- Lille
3- Nice
4- Montpellier
5- Rennes (déjà fait)
6- Nîmes
7- Strasbourg
8- Lyon
9- Toulouse

Alors que la meilleure équipe à domicile chez qui on va se déplacer c'est Reims (9ème de ce classement précis).
Si on regarde le côté génial, c'est qu'on ne va pas recevoir les meilleures équipes en catimini, on va les recevoir en étant bien placé au classement, donc avec un stade et une ambiance qui vont avec. Le public peut porter tout ça ; on sent qu'il est en train de se passer
qq chose entre le public et ses joueurs.
Je suis moins optimiste pour ma part concernant l'ambiance. Hier en dehors de quelques poussées rien de bien extraordinaire. Espérons que cela revienne dès dimanche.
paranoid
Messages : 4622
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par paranoid »

PtitLu a écrit :Sinon, pour répondre à une bonne partie des réactions que j'ai pu voir :
Oui, hier nous n'avons pas un match très maîtrisé et on s'est fait peur. Mais vous vous souvenez pas les années précédentes ? Quand, au soir d'une défaite pas très méritée contre un gros du championnat, on se disait tous "on a pas démérité... mais ce sont les équipes les plus fortes qui arrivent à faire la différence quand elles sont moins bien". Donc, j'aimerais savoir pourquoi autant de personnes râlent ?

On fait enfin ce qu'on ne faisait pas avant. A savoir gagner, même quand on est dans le dur ou que l'adversaire nous malmène. Et puis c'est pas contre n'importe qui non plus. En méforme ou pas, Marseille a un effectif meilleur que nous intrinsèquement. Sans compter nos difficultés récurrentes à nous imposer contre eux.

Malgré tout, on a gagné ! Encore une fois, sans grande domination... mais étant loin d'être dominé comme j'ai pu le lire. J'ai revu un résumé détaillé et on a notre lot d'occasions aussi. C'était un match tendu, serré, où un éclair pouvait le faire basculer d'un côté comme de l'autre. Et cette saison, on a la chance d'avoir un gars capable de produire la foudre aux meilleurs des moments : Khazri.

Je dis pas après, j'aimerais moi aussi qu'on rétame toutes les équipes qu'on affronte. Mais on aura des matchs plus compliqués que d'autres, c'est le lot de toute les équipes. Le plus important dans ces moments là, c'est de ne jamais se désunir. Et c'est exactement ce qu'on a fait hier, samedi dernier ou sur d'autres match. Même sur notre période faste l'an dernier, entre de très belles perfs, on a fait des matchs de cochon qu'on a gagné 1-0 (à Angers, à Strasbourg). Pourtant, toute le monde s'accorde à dire que c'était une très bonne période pour nous.

Donc ouai, j'avoue que le grand nombre de message que j'ai vu qui mettent d'avantage l'accent sur le manque de maîtrise que sur la perf, ça me chagrine un peu. Si on gagne de la même manière contre Lyon et Paris, vous trouverez à redire aussi ? Perso, je signe tous les jours pour battre les meilleurs du championnat de cette manière.
Je pense que les critiques sont liées à la crainte que les espoirs créés par ces bons résultats s'envolent à force de ne pas maitriser des matchs.

En soi je me se satisfais aussi grandement du résultat d'hier et je rejoins ce que tu dis par rapport aux grandes équipes qui gagnent sans être géniales.

Par contre je t'avoue que ça m'a un peu refroidi par rapport à dimanche. Je prie limite pour un nul tant je crains le réveil lyonnais et une incapacité de notre équipe à se sublimer.

A voir aussi sur la durée, mais il faudra montrer plus de maitrise à l'avenir que contre Guingamp ou hier, parce que Khazri ne mettra pas des missiles en lucarne à tous les matchs
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par vert7910 »

Demetrio Lopez a écrit :
kev42x a écrit :Les stats sont effectivement, dans l'ensemble, en notre faveur mais il n'empêche que Marseille nous ont bien gênés en se calquant sur le même dispositif que nous avec pour effet de complètement bloqué la relation M'Vila-Selnaes clé de voute de notre jeu.

Il est probable que Lyon fasse de même d'une part parce que ce système leur va bien et puis parce que ça bloque bien notre jeu. Le vrai gros point positif, c'est que malgré en difficulté et du déchet on arrive à gagner le match donc au final meilleur ou pas meilleur on s'en fiche un peu ce qui compte c'est le résultat final.

Allez la même dimanche pour continuer cette magnifique série à domicile ! On y croit !
L'avantage avec KMP à droite et Diony axe gauche c'est que le 5 3 2 en phase défensive peut vite se transformer en un 4 3 3 quand il y a de l'espace à prendre sur les côtés.
Tu peux m'expliquer ,j'ai pas compris ,5.3.2 ou 3.5.2 .il joue ou pour toi diony ? a gauche ? mais quel poste ,lateral ?

Parce que en 5.3.2 avec diony à gauche ,j'ai du mal a comprendre ton schéma .Ou alors tu parle d'un 5.3.2 façon galtier avec 9 def et 2 att.

Le 3.5.2 que veut mettre en place Mr gasset ( je le pense depuis le début , peut être que j'ai tous faux) c'est un schéma offensif .Possession du ballon avec un bloc haut ( je pense que kolo est là , dans l'axe ,pour compenser une certaine lenteur de nos deux vieux ) .Moi je le vois pas du tout comme un 5.3.2 même en phase défensif .Ce qui me fait dire cela est que sealnes et Mvilla ne sont pas des monstres en récupération , ce sont plus des joueurs de ballon même si ils sont capable de le faire ,mais leurs premiers qualité c'est la qualité de leurs passes .Mais pour jouer comme cela il te faut des joueurs de couloir endurant et technique ( qualité de passe et de centre ) , avec debuchy et silva tu as .Hier nous avons quand même joué avec 3 joueurs sur 5 , sur le poste def ( entre guillement ), qui revenaient de blessure , silva ,perrin , subotic ,compliqué .
Dernière modification par vert7910 le 17 janv. 2019, 15:01, modifié 4 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par kev42x »

Demetrio Lopez a écrit :
kev42x a écrit :Les stats sont effectivement, dans l'ensemble, en notre faveur mais il n'empêche que Marseille nous ont bien gênés en se calquant sur le même dispositif que nous avec pour effet de complètement bloqué la relation M'Vila-Selnaes clé de voute de notre jeu.

Il est probable que Lyon fasse de même d'une part parce que ce système leur va bien et puis parce que ça bloque bien notre jeu. Le vrai gros point positif, c'est que malgré en difficulté et du déchet on arrive à gagner le match donc au final meilleur ou pas meilleur on s'en fiche un peu ce qui compte c'est le résultat final.

Allez la même dimanche pour continuer cette magnifique série à domicile ! On y croit !
L'avantage avec KMP à droite et Diony axe gauche c'est que le 5 3 2 en phase défensive peut vite se transformer en un 4 3 3 quand il y a de l'espace à prendre sur les côtés.
Je pense que tu voulais dire KMP et Silva non ? parce que Diony ne joue pas piston gauche dans ce schéma mais bien devant avec Khazri sinon d'accord avec toi ce système si bien utilisé permet d'exploiter a fond les joueurs de côté on voit que KMP ce régale parce qu'il prend de la vitesse et avec l'espace qu'il a ça fonctionne.
De plus, des solutions pour ce poste nous en avons : KMP-Debuchy à droite ; Silva-Polomat voire même Salibur à gauche. La seule interrogation c'est Diony pas sûr que ce poste le mette en valeur, peut être que ce système conviendrait mieux à Béric
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par guakix »

paranoid a écrit :
PtitLu a écrit :Sinon, pour répondre à une bonne partie des réactions que j'ai pu voir :
Oui, hier nous n'avons pas un match très maîtrisé et on s'est fait peur. Mais vous vous souvenez pas les années précédentes ? Quand, au soir d'une défaite pas très méritée contre un gros du championnat, on se disait tous "on a pas démérité... mais ce sont les équipes les plus fortes qui arrivent à faire la différence quand elles sont moins bien". Donc, j'aimerais savoir pourquoi autant de personnes râlent ?

On fait enfin ce qu'on ne faisait pas avant. A savoir gagner, même quand on est dans le dur ou que l'adversaire nous malmène. Et puis c'est pas contre n'importe qui non plus. En méforme ou pas, Marseille a un effectif meilleur que nous intrinsèquement. Sans compter nos difficultés récurrentes à nous imposer contre eux.

Malgré tout, on a gagné ! Encore une fois, sans grande domination... mais étant loin d'être dominé comme j'ai pu le lire. J'ai revu un résumé détaillé et on a notre lot d'occasions aussi. C'était un match tendu, serré, où un éclair pouvait le faire basculer d'un côté comme de l'autre. Et cette saison, on a la chance d'avoir un gars capable de produire la foudre aux meilleurs des moments : Khazri.

Je dis pas après, j'aimerais moi aussi qu'on rétame toutes les équipes qu'on affronte. Mais on aura des matchs plus compliqués que d'autres, c'est le lot de toute les équipes. Le plus important dans ces moments là, c'est de ne jamais se désunir. Et c'est exactement ce qu'on a fait hier, samedi dernier ou sur d'autres match. Même sur notre période faste l'an dernier, entre de très belles perfs, on a fait des matchs de cochon qu'on a gagné 1-0 (à Angers, à Strasbourg). Pourtant, toute le monde s'accorde à dire que c'était une très bonne période pour nous.

Donc ouai, j'avoue que le grand nombre de message que j'ai vu qui mettent d'avantage l'accent sur le manque de maîtrise que sur la perf, ça me chagrine un peu. Si on gagne de la même manière contre Lyon et Paris, vous trouverez à redire aussi ? Perso, je signe tous les jours pour battre les meilleurs du championnat de cette manière.
Je pense que les critiques sont liées à la crainte que les espoirs créés par ces bons résultats s'envolent à force de ne pas maitriser des matchs.

En soi je me se satisfais aussi grandement du résultat d'hier et je rejoins ce que tu dis par rapport aux grandes équipes qui gagnent sans être géniales.

Par contre je t'avoue que ça m'a un peu refroidi par rapport à dimanche. Je prie limite pour un nul tant je crains le réveil lyonnais et une incapacité de notre équipe à se sublimer.

A voir aussi sur la durée, mais il faudra montrer plus de maitrise à l'avenir que contre Guingamp ou hier, parce que Khazri ne mettra pas des missiles en lucarne à tous les matchs
+1,on a gagner sans être sereins,on a pas forcément de fluidité dans le jeu,cette 3ème place est belle mais le plus dur est à venir car on sera attendu et il suffit que Khazri ou mvila soient suspendus ou blessés pour qu' on redescende du nuage.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par vert7910 »

kev42x a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
kev42x a écrit :Les stats sont effectivement, dans l'ensemble, en notre faveur mais il n'empêche que Marseille nous ont bien gênés en se calquant sur le même dispositif que nous avec pour effet de complètement bloqué la relation M'Vila-Selnaes clé de voute de notre jeu.

Il est probable que Lyon fasse de même d'une part parce que ce système leur va bien et puis parce que ça bloque bien notre jeu. Le vrai gros point positif, c'est que malgré en difficulté et du déchet on arrive à gagner le match donc au final meilleur ou pas meilleur on s'en fiche un peu ce qui compte c'est le résultat final.

Allez la même dimanche pour continuer cette magnifique série à domicile ! On y croit !
L'avantage avec KMP à droite et Diony axe gauche c'est que le 5 3 2 en phase défensive peut vite se transformer en un 4 3 3 quand il y a de l'espace à prendre sur les côtés.
Je pense que tu voulais dire KMP et Silva non ? parce que Diony ne joue pas piston gauche dans ce schéma mais bien devant avec Khazri sinon d'accord avec toi ce système si bien utilisé permet d'exploiter a fond les joueurs de côté on voit que KMP ce régale parce qu'il prend de la vitesse et avec l'espace qu'il a ça fonctionne.
De plus, des solutions pour ce poste nous en avons : KMP-Debuchy à droite ; Silva-Polomat voire même Salibur à gauche. La seule interrogation c'est Diony pas sûr que ce poste le mette en valeur, peut être que ce système conviendrait mieux à Béric
Je crois même que salibur jouait en 3.5.2 comme lateral avec Guingamp (avec gourvennec dans certains matches ). Mais autrement bien sur qu'avec deux pointes tu joue avec Béric /khazri , tellement complémentaire les deux .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Michel-Ange »

Après, il faut aussi prendre en compte que c'est l'OM en face, avec quelques bons manieurs de ballon qui parvenaient bien à se sortir de notre pressing (un peu brouillon). Globalement, les marseillais n'ont pas fait un mauvais match et ils ont devant un joueur de classe internationale (bas de la classe internationale, mais quand même).

En outre, le déroulement du match ne nous est pas favorable. On rate notre première grosse occasion et derrière les Marseillais marquent sur leur première grosse occasion. Ensuite, on réagit bien, on domine assez largement la fin de la 1ère MT mais on ne parvient pas à marquer et on ne nous accorde pas un pénalty valable. En 2ème MT, je trouve qu'on s'est un peu désorganisé sous la pression du chrono et on a un peu baissé de pied physiquement, après une grosse débauche d'énergie. M'Vila est aussi un peu sorti de son match, assez inexplicablement.

Dans ces conditions, arracher une victoire est une belle performance mais il est clair qu'il faudra faire mieux dans la cohérence globale si on veut se maintenir dans ces eaux-là.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Robeberic 1er »

Moi je trouve ça hyper encourageant le match d'hier. Il y a quelques années, un match contre l'OM notre seule arme c'était la grinta, enflammer le match etc. Aujourd'hui, on les bat et en plus on est déçu de pas avoir maitrisé le match plus que ça (même si effectivement je rejoins ceux qui pense que l'OM à été meilleur au final).
Je rappelle qu'on a fait jeu égal avec Lyon au Cochonou Stadium.
Nous avons des exigences d'un club qui doit être européen et plus d'un club pour qui ce serait un exploit, c'est la preuve qu'on progresse.
Cette année, il n'y a que Paris (et Lille à un degré moindre) dont je me suis dit "wow c'est plus fort que nous".
Ardbeg
Messages : 683
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Ardbeg »

C’est malheureusement devant un écran TV que j’ai regardé cette belle victoire de nos Verts. J’ai bien écrit « belle » car toutes les victoires le sont et ce qu’importe la manière.
J’ai trouvé un équipe vaillante et fière avec des valeurs comme celles d’un passé où les joueurs s’accrochaient pour ne pas dire mouillaient le maillot au non d’une ville et d’un club.
Si tous les acteurs Verts ont été à la hauteur de ce que j’attendais, que nous attendions, je noterai la très belle prestation de Ruffier qui a été essentiel dans la victoire de SaintE. En remportant son duel avec Ocampos, il a pu permettre aux Verts de l’emporter car dans le cas contraire, la défaite était quasi acquise.
Bien entendu, la victoire s’est construite à 14 sans oublier ceux qui ne sont pas entrés sur le rectangle vert, le staff et le public...et hier, c’était Khazri dans le rôle de l’Ange Vert, quelle vista, envie pour déclencher un tel coup de « mine » pour envoyer une praline que Mandanda aurait aimé se saisir. Force est de constater que Khazri est une personne humble, n’a t-il pas dit, je le cite : «  c’est bien, je suis content, je me donne les moyens d’être performant mais j’ai aussi beaucoup d’aides de mes coéquipiers qui me mettent dans les meilleures conditions...c’est le travail de toute l'équipe qu’il faut saluer »....si avec ces mots et cet état d’esprit, le club et ses principaux acteurs ne franchissent pas un nouveau palier, je ne sais pas ce qu’il faut de plus...si battre nos voisins ce dimanche !
Après, il restera 51 points à prendre et la saison ne s’arrêtera pas à ces deux matches !!!

Allez les Verts !!!
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par thesnakke »

batmanreturns a écrit :Juste un kif, Marseille semble remonter la pente , en tout, cas ce n'est pas la même équipe que contre Andrézieux et je trouve que ça réhausse notre performance.
Ensuite, le Var toujours le VAR, on gagne mais sur la faute de Lopez sur Kazhri, comment ne pas siffler pénalty? déjà à vitesse réelle, l'arbitre est à 5 m, vue dégagée, et que ce soit confirmé par Le var, les bras m'en tombent...
Par contre, ce match je le sentais mal car toute la journée j'ai entendu des références à 1999 et le fameux 5-1....je me suis qu'ils allaient nous porter le mauvais œil...et ça a failli se produire....

Place au derby! avec un Lyon qui ne se motive que contre les gros et ....nous!!

J'espère qu'on va repasser les images de l'an passé et cette humiliation à domicile et qu'on rappellera aux joueurs les circonstances de la défaite à l'aller...je sais qu'on ne manque jamais de motivation dans le derby mais là il y a un affront à effacer
Concernant la VAR, je suis assez d'accord avec toi mais ceci dit Loic fait une faute plus que limite je ne sais plus sur qui qui si elle avait été sifflée aurait pas été scandaleuse, donc ca s'équilibre
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Elliev »

A souligner que, selon L'Equipe, Wahbi Khazri a une moyenne de buts par match de 0,67 - soit plus élevée que Pépé, Sala ou Thauvin.

Si on retire de ce classement les 3 ovnis qataris il est même tout simplement le meilleur de Ligue 1.
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Maugrim »

Perso je m'en fous qu'on ait dominé ou pas. Le but du foot c'est d'avoir des émotions et de gagner. Ça a été le cas. J'ai hurlé sur le missile intercontinental de Khazri comme ça m'arrive rarement. À dimanche pour de nouvelles aventures et de nouvelles frappes de Mark Landers Khazri.
vertdetahiti
Messages : 6719
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par vertdetahiti »

Maugrim a écrit :Perso je m'en fous qu'on ait dominé ou pas. Le but du foot c'est d'avoir des émotions et de gagner. Ça a été le cas. J'ai hurlé sur le missile intercontinental de Khazri comme ça m'arrive rarement. À dimanche pour de nouvelles aventures et de nouvelles frappes de Mark Landers Khazri.
exactement pareil !
Ici c'est le lagon !!
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par mononoké »

vertdetahiti a écrit :
Maugrim a écrit :Perso je m'en fous qu'on ait dominé ou pas. Le but du foot c'est d'avoir des émotions et de gagner. Ça a été le cas. J'ai hurlé sur le missile intercontinental de Khazri comme ça m'arrive rarement. À dimanche pour de nouvelles aventures et de nouvelles frappes de Mark Landers Khazri.
exactement pareil !
itou ! :super:
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Curkovert »

Merci les verts, merci Khazri, merci Ruffier, merci le stade, merci Jean-Louis, merci Rudy aussi, merci le VAR !!!

Je ne sais pas pour vous mais j'ai eu un bug sur la frappe de Khazri. J'ai eu du mal à réaliser ce qui venait de se passer tant sa frappe était puissante et soudaine. Ca m'avait fait le même effet sur son but à Dijon, en étant au stade cette fois-ci :)
GTI
Messages : 2944
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par GTI »

Asse of Spades a écrit :
vert7910 a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :
vinasse a écrit :
Dissident a écrit :Et Stéphane Guy qui hurle en voyant Khazri à terre : "Il s'est blessé Khazri ! A trois jours du Derbyyyyyy !!!!", ça ne vous a pas donné envie de lui mettre des claques ?
Tout le long du match je lui aurais bien mis des claques moi. Des commentaires absolument pas objectifs, tout comme paga d'ailleurs. Même Beye, ancien marseillais était plus objetcif, c'est dire... Ils n'ont parlé que de Marseille, n'ont pas arrêt de dire que c'était pas mérité, qu'on avait marqué contre le cours du jeu, ... Marseille avait également marqué contre le cours du jeu mais là rien dans les commentaires. La première mi temps nous a été plus favorable, là encore rien.

Ces derniers temps les commentaires sont plus engagés en faveur d'une équipe. C'est très pénible. On paie de plus en plus cher et les services proposés sont de moins en moins bons.
Sur Bein on s'est aussi fait tailler pendant 90mn. Pas forcément tout le temps à tort, faut reconnaitre qu'on était pas bien beaux à voir.
J'ai beaucoup aimé Bravo sur notre 2nd but, là où n'importe quel amateur de foot aurait mis en exergue la puissance du tir de Khazri, lui tout ce qu'il a trouvé à dire c'est "quelle erreur de Rolando !"
Peut être ,mais pour le futur entraineur de L'OM ,il a raison "quelle erreur de rolando" dans l'axe :mrgreen:

Je rajoute un truc a ta réfléxion , tu pense que Ruffier le prends le but de khazri ? Moi je pense que oui ,mais j'ai un doute quand même , le vieux manda il prends son temps pour réagir.
quand tu pense que certains préfère manda à ruffier , c'est juste hallucinant .
Là, ils ont l'air de l'adorer Mandanda (à 4'12") :mrgreen:

https://www.lephoceen.fr/infos-om/video ... ene-167559

Pourvu que jamais l'ASSE ne profite de "chroniqueurs" de ce niveau. Au secours !
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Danish »

Curkovert a écrit :Merci les verts, merci Khazri, merci Ruffier, merci le stade, merci Jean-Louis, merci Rudy aussi, merci le VAR !!!

Je ne sais pas pour vous mais j'ai eu un bug sur la frappe de Khazri. J'ai eu du mal à réaliser ce qui venait de se passer tant sa frappe était puissante et soudaine. Ca m'avait fait le même effet sur son but à Dijon, en étant au stade cette fois-ci :)
Puissante oui, soudaine non.

On a eu 2-3 secondes pour s'y préparer.
en fait, l'OM n'a laissé Khazri armer qu'une seule frappe dans toute la rencontre et pendant toute la préparation de sa frappe, on aurait presque pu entendre les défenseurs marseillais penser "merde merde merde MERDE MERDE !!!"
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par StephVert »

Asse of Spades a écrit :
vert7910 a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :
vinasse a écrit :
Dissident a écrit :Et Stéphane Guy qui hurle en voyant Khazri à terre : "Il s'est blessé Khazri ! A trois jours du Derbyyyyyy !!!!", ça ne vous a pas donné envie de lui mettre des claques ?
Tout le long du match je lui aurais bien mis des claques moi. Des commentaires absolument pas objectifs, tout comme paga d'ailleurs. Même Beye, ancien marseillais était plus objetcif, c'est dire... Ils n'ont parlé que de Marseille, n'ont pas arrêt de dire que c'était pas mérité, qu'on avait marqué contre le cours du jeu, ... Marseille avait également marqué contre le cours du jeu mais là rien dans les commentaires. La première mi temps nous a été plus favorable, là encore rien.

Ces derniers temps les commentaires sont plus engagés en faveur d'une équipe. C'est très pénible. On paie de plus en plus cher et les services proposés sont de moins en moins bons.
Sur Bein on s'est aussi fait tailler pendant 90mn. Pas forcément tout le temps à tort, faut reconnaitre qu'on était pas bien beaux à voir.
J'ai beaucoup aimé Bravo sur notre 2nd but, là où n'importe quel amateur de foot aurait mis en exergue la puissance du tir de Khazri, lui tout ce qu'il a trouvé à dire c'est "quelle erreur de Rolando !"
Peut être ,mais pour le futur entraineur de L'OM ,il a raison "quelle erreur de rolando" dans l'axe :mrgreen:

Je rajoute un truc a ta réfléxion , tu pense que Ruffier le prends le but de khazri ? Moi je pense que oui ,mais j'ai un doute quand même , le vieux manda il prends son temps pour réagir.
quand tu pense que certains préfère manda à ruffier , c'est juste hallucinant .
Là, ils ont l'air de l'adorer Mandanda (à 4'12") :mrgreen:

https://www.lephoceen.fr/infos-om/video ... ene-167559
Ca fait même carrément mafieux à 2'01 : "parce que nous on en connait du monde..."
Image
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Dissident »

Il y a un truc qui marque mes réflexions depuis hier soir, c'est à quel point Dieu rayonne.

Hier il a joué axe droit et KMP a fait un des matches de sa vie sur son côté ; à l'inverse Kolo a fait l'un de ses plus mauvais de l'autre côté.

Sur les matches d'avant, il jouait dans l'axe de la défense à 5, et sécurisait à la fois Saliba sur sa droite et Kolo sur sa gauche.

Je me demande si je ne préfère pas Perrin dans l'axe pour équilibrer au mieux notre défense. Mais du coup ça condamne un peu Subotic que je ne vois pas jouer ailleurs.
Rêvons plus petit !
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par ondeverte »

Dissident a écrit :Il y a un truc qui marque mes réflexions depuis hier soir, c'est à quel point Dieu rayonne.

Hier il a joué axe droit et KMP a fait un des matches de sa vie sur son côté ; à l'inverse Kolo a fait l'un de ses plus mauvais de l'autre côté.

Sur les matches d'avant, il jouait dans l'axe de la défense à 5, et sécurisait à la fois Saliba sur sa droite et Kolo sur sa gauche.

Je me demande si je ne préfère pas Perrin dans l'axe pour équilibrer au mieux notre défense. Mais du coup ça condamne un peu Subotic que je ne vois pas jouer ailleurs.
Il y avait Thauvin sur le coté de Kolo...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Michel-Ange »

Dissident a écrit :Il y a un truc qui marque mes réflexions depuis hier soir, c'est à quel point Dieu rayonne.

Hier il a joué axe droit et KMP a fait un des matches de sa vie sur son côté ; à l'inverse Kolo a fait l'un de ses plus mauvais de l'autre côté.

Sur les matches d'avant, il jouait dans l'axe de la défense à 5, et sécurisait à la fois Saliba sur sa droite et Kolo sur sa gauche.

Je me demande si je ne préfère pas Perrin dans l'axe pour équilibrer au mieux notre défense. Mais du coup ça condamne un peu Subotic que je ne vois pas jouer ailleurs.
Côté droit, c'est quand même son meilleur poste. C'est son bon pied et ça lui permet, outre la relance, d'apporter un peu au jeu offensif.
Son sauvetage sur la dernière action marseillaise, c'est du génie de placement à un contre trois. Ça vaut un retourné acrobatique dans la lunette pour un attaquant.
Tycho
Messages : 207
Inscription : 28 juil. 2016, 20:59

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Tycho »

Danish a écrit :
Curkovert a écrit :Merci les verts, merci Khazri, merci Ruffier, merci le stade, merci Jean-Louis, merci Rudy aussi, merci le VAR !!!

Je ne sais pas pour vous mais j'ai eu un bug sur la frappe de Khazri. J'ai eu du mal à réaliser ce qui venait de se passer tant sa frappe était puissante et soudaine. Ca m'avait fait le même effet sur son but à Dijon, en étant au stade cette fois-ci :)
Puissante oui, soudaine non.

On a eu 2-3 secondes pour s'y préparer.
en fait, l'OM n'a laissé Khazri armer qu'une seule frappe dans toute la rencontre et pendant toute la préparation de sa frappe, on aurait presque pu entendre les défenseurs marseillais penser "merde merde merde MERDE MERDE !!!"
Et 10 minutes avant il met déjà une belle frappe alors qu’il a à peine le temps de la préparer. Clairement quand il récupère le ballon au 20m on savait tous que ça pouvait faire but, et il l’a fait!
Répondre