ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

al bundy
Messages : 1610
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par al bundy »

Dissident a écrit :
NSH a écrit :
vertluisant74 a écrit :Vous vous rendez compte quand même que ce soir, sans le VAR, on ne gagne pas? L'action du pénalty est un modèle d'arbitrage et un exemple de ce que le VAR amène. L'arbitre de touche voit Khazri HJ mais ne lève pas son drapeau car il a un doute et ce sont les consignes. L'action se poursuit et l'arbitre du centre siffle péno. L'arbitre de touche en levant son drapeau après le coup de sifflet de Gauthier indique qu'il a un doute et qu'il faut vérifier. Ce qui est fait par le VAR qui indique que le HJ n'existe pas. Gauthier peut alors confirmer le péno. Sans le VAR, il se serait passé quoi? Ben l'arbitre de touche aurait levé son drapeau dès le début de l'action et Whabbi n'aurait même pas continué. Et au ralenti, on aurait pesté.
Donc il faudra compter ce match dans les points rapportés par le VAR et ne pas tjs voir que le négatif. C'est vrai, on s'est fait enflé contre Bordeaux et Nice mais pas ce soir.
D'ailleurs, je vais peut être me faire incendier mais j'ai trouvé l'arbitrage excellent ce soir. A part peut être un carton pour Gustavo mais dans ce cas pour Diony aussi qui fait une grosse en début de match. Le reste a été très bon.
La différence avec Bordeaux et Nice c'est que là y'a 100% penalty et pas hors jeu, aucun doute. Je vois pas comment les Marseillais pourraient râler

Bordeaux et Nice, avec le VAR, il restait un gros doute. Avec d'autres arbitres (par ex celui du récent Nantes - Rennes, où il y a une action similaire mais avec un ballon cadré en plus), Bordeaux n'aurait jamais eu son penalty par ex.

Le VAR c'est une bonne chose. Le problème c'est, comme depuis toujours, le manque d'équité et d'uniformité dans les décisions, dû à des règlements pas suffisamment précis
Tout à fait d'accord.
Hier la VAR a été utile dans une situation hyper claire (malgré tout les arbitres ont mis un temps interminable à faire leur choix alors qu'il n'y avait rien à interpréter, c'était bizarre). Tant mieux, mais cela ne compense pas les décisions ou non-décisions d'interprétation que nous avons subies dans la première moitié de la saison (je ne me remets toujours pas du non-penalty sur Beric contre Amiens et du penalty à Bordeaux).
Je ne suis pas choqué car il y avait 2 faits de jeu à analyser la faute de Mandanda elle -même et la position de Kahzri au départ de l'action elle-même (hors jeu ou pas).
Je pense qu'il y avait déjà penalty sur Kazhri auparavant car le marseillais ne tocuhe pas le ballon mais bein le pieds de Kazhri. Mais à part ça excellent arbitrage, il faut le souligner. Gautier a bien tenu le match sans hacher et le jeu ou mitrailler de biscottes mais en jouant la carte de la pédagogie . Un exemple à suivre...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit :
savoisien a écrit :
mononoké a écrit :
ZDV a écrit :
mononoké a écrit :
ZDV a écrit :
bernojax a écrit :JLG devrait mettre un véritable attaquant à la place du laboureur de terrain Diony le vigneron :mrgreen:
C'est surtout Cabella qui a été un boulet tout le match. Diony à un ananas prêt il arrive à reprendre de la tête et ça fait but.

Franchement Diony, 5 butes en une demi saison, on aurrait signé je pense. Là dans le turnover il est impeccable, et on a bien vu qeu son remplaçant à pas fait mieux, le gros souci c'était le milieu avec Cabella absent et Selnaes pas au mieux.
Selnaes, pas au mieux hier, a tout de même plus influé (en positif) sur le jeu que Cabella...
Cabella a vraiment été catastrophique, hier... :/
Oui je suis bien d'accord, dnas mon esprit "Boulet" c'est largement pire que "pas au mieux".

Et si on replace sur la saison, Diony est une demi satisfaction (voir 2/3 satisfaction), et cabella presque une vrai déception. (et on est d'accord que Selnaes a repris sa progression et donc est une satisfaction).

Vraiment hier, il faisait tâche le Cabella, avec le pauvre Silva aussi qui va mettre surement un peu de temps à revenir et qui ne me semble pas idéal en piston (contrairement à KMP qui a été très très bon dans ce rôle, au point que si on avait un KMP de l'autre côté c'était un autre match).
Je te rejoins: j'ai trouvé KMP très bon hier, même dans les temps de jeu laborieux pour l'ASSE. Et Diony n'a pas été à la rue malgré son manque récurrent de réussite.
Cabella, par contre...
Soyons indulgent avec Silva, il revient d'une énième longue blessure, il manque sûrement de rythme. Ça ira de mieux en mieux avec l'enchaînement des matchs
Je me demande.si c'est pas une consigne du coach d'avoir un coté plus offensif que l'autre parce que c'est pas possible autrement, Silva est pas monté une fois alors que KMP a pas arrêté. Et même Khazri a beaucoup dézonné à droite. La plupart de nos actions sont venues de la droite.
Silva revenant d'une blessure musculaire (plus le fait que c'était le côté Sarr - Thauvin), c'est possible qu'il lui ait été demandé de jouer plus sécurisant.
al bundy
Messages : 1610
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par al bundy »

ZDV a écrit :
al bundy a écrit :
NomDeStade a écrit :
vert7910 a écrit :
alexmamou a écrit :Le retour de Debuchy sonnera probablement le retour au 4 2 3 1 ! J'espère juste que cela ne poussera pas JLG à repasser à une charnière centrale Perrin Subo et reglisser KOLO dans l'axe ...
justement , je pense pas , debuchy serait parfait dans un 3.5.2 .silva et lui sont deux joueurs formidable pour un système de jeu avec des latéraux hyper off .après il faut que le physique soit là , on a vu qu'hier silva avait du mal ,assez logique après une blessure .

Je rajoute que pour moi le système 3.5.2 est le meilleurs pour notre équipe ,vu les joueurs que nous avons .

Dites moi , j'ai vu sur un site et j'aurais besoin de confirmation que nous aurions toutes les stats en notre faveur alors que tous le monde ( presque) s'accorde à dire que L'OM a été meilleurs que nous .Cela serait il une erreur?

"C'est dommage pour Marseille qui a fait un bon match et a eu une meilleure maîtrise technique que nous. Je pense qu'ils méritaient beaucoup que nous sur ce match-là mais on a été beaucoup plus réaliste." khazri .
J'aime beaucoup la réaction de Khazri, lucide, c'est plutôt intéressant.

https://fr.whoscored.com/Matches/128157 ... -Marseille pour une idée des stats.
OK donc on a la possession, on a joué plus haut, on a autant de tirs dans la surface mais plus de cadrés... sans compter que le balai de la tête de Diony sur le caviar de Kahzri n'entre pas dans les stats.
Déjà qu'en zappant entre canal et bein je me croyais sur OM TV mais là même sur le forum j'ai l’impression qu'il y a des sardines de perdues...
J'aimerais voir la stat des passes en retrait... j'ai bien l'impression qu'on avait une possession très stérile et les sardines allaient de suite vers l'avant.
Comme la stats du nombre de touche de balle avant une passe, là je sais pas si ça existe, mais je pense qu'on est à la ramasse aussi sur ce match.

APrès c'est peut etre le stress aussi.

On a joué plus haut et Marseille a jouer en contre..
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Latornade »

https://twitter.com/WinamaxSport/status ... 0281004032

A Buenos Aires, Lionel Messi est surnommé le "Khazri argentin". #ASSEOM
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Dissident »

Contre Nantes, Hamouma fait un superbe début de match dans un rôle assez axial de soutien aux attaquants, avant hélas de se blesser. Je me demande s'il ne faudrait pas retenter à un moment l'expérience, en faisant souffler Cabella qui m'a l'air un peu perdu.
Rêvons plus petit !
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par vert7910 »

al bundy a écrit :
NomDeStade a écrit :
vert7910 a écrit :
alexmamou a écrit :Le retour de Debuchy sonnera probablement le retour au 4 2 3 1 ! J'espère juste que cela ne poussera pas JLG à repasser à une charnière centrale Perrin Subo et reglisser KOLO dans l'axe ...
justement , je pense pas , debuchy serait parfait dans un 3.5.2 .silva et lui sont deux joueurs formidable pour un système de jeu avec des latéraux hyper off .après il faut que le physique soit là , on a vu qu'hier silva avait du mal ,assez logique après une blessure .

Je rajoute que pour moi le système 3.5.2 est le meilleurs pour notre équipe ,vu les joueurs que nous avons .

Dites moi , j'ai vu sur un site et j'aurais besoin de confirmation que nous aurions toutes les stats en notre faveur alors que tous le monde ( presque) s'accorde à dire que L'OM a été meilleurs que nous .Cela serait il une erreur?

"C'est dommage pour Marseille qui a fait un bon match et a eu une meilleure maîtrise technique que nous. Je pense qu'ils méritaient beaucoup que nous sur ce match-là mais on a été beaucoup plus réaliste." khazri .
J'aime beaucoup la réaction de Khazri, lucide, c'est plutôt intéressant.

https://fr.whoscored.com/Matches/128157 ... -Marseille pour une idée des stats.
OK donc on a la possession, on a joué plus haut, on a autant de tirs dans la surface mais plus de cadrés... sans compter que le balai de la tête de Diony sur le caviar de Kahzri n'entre pas dans les stats.
Déjà qu'en zappant entre canal et bein je me croyais sur OM TV mais là même sur le forum j'ai l’impression qu'il y a des sardines de perdues...
Avant de t’énerver pour rien , ceci est la décla de KHAZRi , donc j'aimerais que tu nous montre ou tu as vu des supporters de l'Om ici .je rapporte simplement l'avis sur pas mal de forum ,je vois pas ou j'ai dis que ceci était vérité .

Pour info ,je ne suis absolument pas un adepte des stats ,loin de là .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par vert7910 »

NomDeStade a écrit :
vert7910 a écrit :
alexmamou a écrit :Le retour de Debuchy sonnera probablement le retour au 4 2 3 1 ! J'espère juste que cela ne poussera pas JLG à repasser à une charnière centrale Perrin Subo et reglisser KOLO dans l'axe ...
justement , je pense pas , debuchy serait parfait dans un 3.5.2 .silva et lui sont deux joueurs formidable pour un système de jeu avec des latéraux hyper off .après il faut que le physique soit là , on a vu qu'hier silva avait du mal ,assez logique après une blessure .

Je rajoute que pour moi le système 3.5.2 est le meilleurs pour notre équipe ,vu les joueurs que nous avons .

Dites moi , j'ai vu sur un site et j'aurais besoin de confirmation que nous aurions toutes les stats en notre faveur alors que tous le monde ( presque) s'accorde à dire que L'OM a été meilleurs que nous .Cela serait il une erreur?

"C'est dommage pour Marseille qui a fait un bon match et a eu une meilleure maîtrise technique que nous. Je pense qu'ils méritaient beaucoup que nous sur ce match-là mais on a été beaucoup plus réaliste." khazri .
J'aime beaucoup la réaction de Khazri, lucide, c'est plutôt intéressant.

https://fr.whoscored.com/Matches/128157 ... -Marseille pour une idée des stats.
Donc les stats ne reflète pas vraiment là réalité du match ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Dagostino »

Suffit de voir les stats LFP aussi. https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84777/stats
Match plutôt équilibré, on est loin de la grosse domination marseillaise comme entendu.
Image
al bundy
Messages : 1610
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par al bundy »

Dagostino a écrit :Suffit de voir les stats LFP aussi. https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84777/stats
Match plutôt équilibré, on est loin de la grosse domination marseillaise comme entendu.
C'est clair je fait plus confiance en ce que j'ai vu ( mais bon c'est propre à moi :mrgreen: ) et aux stats qu'aux commentaires biaisés des commentateurs et autres pseudo-journalistes..
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par NomDeStade »

vert7910 a écrit :
NomDeStade a écrit :
vert7910 a écrit :
alexmamou a écrit :Le retour de Debuchy sonnera probablement le retour au 4 2 3 1 ! J'espère juste que cela ne poussera pas JLG à repasser à une charnière centrale Perrin Subo et reglisser KOLO dans l'axe ...
justement , je pense pas , debuchy serait parfait dans un 3.5.2 .silva et lui sont deux joueurs formidable pour un système de jeu avec des latéraux hyper off .après il faut que le physique soit là , on a vu qu'hier silva avait du mal ,assez logique après une blessure .

Je rajoute que pour moi le système 3.5.2 est le meilleurs pour notre équipe ,vu les joueurs que nous avons .

Dites moi , j'ai vu sur un site et j'aurais besoin de confirmation que nous aurions toutes les stats en notre faveur alors que tous le monde ( presque) s'accorde à dire que L'OM a été meilleurs que nous .Cela serait il une erreur?

"C'est dommage pour Marseille qui a fait un bon match et a eu une meilleure maîtrise technique que nous. Je pense qu'ils méritaient beaucoup que nous sur ce match-là mais on a été beaucoup plus réaliste." khazri .
J'aime beaucoup la réaction de Khazri, lucide, c'est plutôt intéressant.

https://fr.whoscored.com/Matches/128157 ... -Marseille pour une idée des stats.
Donc les stats ne reflète pas vraiment là réalité du match ?
Tu veux dire vis à vis de l'impression de Khazri ? celle du nb de tirs rejoint son impression on dirait, après pour le reste il est un peu trop négatif on peut penser aux regards des stats. Notamment sur le contrôle du jeu.

Après les stats d'un match, comme ça, ça ne veut pas dire grand chose. Notamment la possession, qui peut être stérile. Tu sais que je défends l'utilisation des stats (on a déjà échangé ;) ) mais justement en croisant les infos, pas juste comme ça brut.

Sur les seules stats de ce match, ce qui me semble à dégager, ça serait notre déséquilibre (droite - gauche), dans l'utilisation du ballon, le faible nombre de ballons touchés par Diony, pour le reste difficile de comparer.

Un potonaute demandait le nombre de ballons touchés avant une passe. C'est peu ou prou la même chose entre les 2 équipes, 678 ballons touchés côté Sainté (466 passes), 600 côté OM (403 passes).
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par NomDeStade »

al bundy a écrit :
Dagostino a écrit :Suffit de voir les stats LFP aussi. https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84777/stats
Match plutôt équilibré, on est loin de la grosse domination marseillaise comme entendu.
C'est clair je fait plus confiance en ce que j'ai vu ( mais bon c'est propre à moi :mrgreen: ) et aux stats qu'aux commentaires biaisés des commentateurs et autres pseudo-journalistes..
Un autre truc qui joue sur la domination supposée, c'est que les belles opportunités de Sainté sont plutôt en fin de match (Hamouma, Khazri *2) et que jusqu'à là Marseille nous avait bien tenu en respect. (et qu'ils étaient à l'extérieur).
Gulliver
Messages : 124
Inscription : 16 déc. 2014, 09:35

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Gulliver »

A tout hasard, si quelqu'un a une vidéo de l ovation de Kazhri à sa sortie, je suis preneur.
A la télé, c était violent ! Pas le souvenir d'une telle ovation depuis le retour de blessure de Jeremy clément...
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par kev42x »

Les stats sont effectivement, dans l'ensemble, en notre faveur mais il n'empêche que Marseille nous ont bien gênés en se calquant sur le même dispositif que nous avec pour effet de complètement bloqué la relation M'Vila-Selnaes clé de voute de notre jeu.

Il est probable que Lyon fasse de même d'une part parce que ce système leur va bien et puis parce que ça bloque bien notre jeu. Le vrai gros point positif, c'est que malgré la difficulté et le déchet on arrive à gagner le match donc au final meilleur ou pas meilleur on s'en fiche un peu ce qui compte c'est le résultat final.

Allez la même dimanche pour continuer cette magnifique série à domicile ! On y croit !
Dernière modification par kev42x le 17 janv. 2019, 14:54, modifié 1 fois.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par fulcanelli »

Faiseur de Tresses a écrit :C'est rigolo, notre deuxième période a clairement été moins bonne que la première, pourtant on s'est créé plus d'occasions franches et on a pas encaissés de but malgré les nombreuses occasions adverses. Comme quoi, le foot est fait de paradoxes. :cote:
C'est clair que ce match est paradoxal, sans un grand Ruffier en deuxième je ne suis même pas sûr qu'on prenne un point.

Marseille à part Thauvin c'est quand même bien faible mais le schéma de jeu marseillais nous a bien embêtés, du coup j'ai du mal à comprendre les critiques sur les marseillais sur ce match.

On avait l'habitude de vivre des désillusions dans ce genre de match qui peut nous faire passer du bon côté au niveau classement et cette victoire montre qu'on a progressé, une victoire dimanche et on va pouvoir rêver jusqu'à la fin de la saison.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Dagostino »

le plus gros problème des 25 premières minutes, c'était le pressing marseillais, on n'arrivait clairement pas à ressortir proprement le ballon. Les batards feront la même chose, il faut que les milieux se mettent + entre les lignes (notamment cabella). Khazri redescendait bas pour venir chercher le ballon.
Puis mettre 3 defs axiaux alors qu'en face il n'y avait pas d'attaquant de pointe c'était pas forcément une bonne chose, thauvin jouait exclusivement sur le côté pour repiquer dans l'axe ce qui étirait notre défense, selon moi avec une défense à 4 dont 2 vrais latéraux, il aurait eu beaucoup plus de mal.
Image
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par NomDeStade »

Dagostino a écrit :le plus gros problème des 25 premières minutes, c'était le pressing marseillais, on n'arrivait clairement pas à ressortir proprement le ballon. Les batards feront la même chose, il faut que les milieux se mettent + entre les lignes (notamment cabella). Khazri redescendait bas pour venir chercher le ballon.
Puis mettre 3 defs axiaux alors qu'en face il n'y avait pas d'attaquant de pointe c'était pas forcément une bonne chose, thauvin jouait exclusivement sur le côté pour repiquer dans l'axe ce qui étirait notre défense, selon moi avec une défense à 4 dont 2 vrais latéraux, il aurait eu beaucoup plus de mal.
Espérons que Pilou ns en fasse une belle analyse ;)

Comme toi, je pensais que Gasset passerait en 4-2-3-1 à la mi-temps.
GTI
Messages : 2927
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par GTI »

fulcanelli a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :C'est rigolo, notre deuxième période a clairement été moins bonne que la première, pourtant on s'est créé plus d'occasions franches et on a pas encaissés de but malgré les nombreuses occasions adverses. Comme quoi, le foot est fait de paradoxes. :cote:
C'est clair que ce match est paradoxal, sans un grand Ruffier en deuxième je ne suis même pas sûr qu'on prenne un point.

Marseille à part Thauvin c'est quand même bien faible mais le schéma de jeu marseillais nous a bien embêtés, du coup j'ai du mal à comprendre les critiques sur les marseillais sur ce match.

On avait l'habitude de vivre des désillusions dans ce genre de match qui peut nous faire passer du bon côté au niveau classement et cette victoire montre qu'on a progressé, une victoire dimanche et on va pouvoir rêver jusqu'à la fin de la saison.
Un top player come Khazri permet parfois de gagner au score tout en perdant "aux points".

Clairement, battre l'OM, avec ou sans la manière, c'est un palier franchi car les "gros" matchs étaient souvent loupés ces dernières années. Espérons que contre les quenelles ils n'aurons pas les jambes qui tremblent...

ALV !
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit :
Dagostino a écrit :le plus gros problème des 25 premières minutes, c'était le pressing marseillais, on n'arrivait clairement pas à ressortir proprement le ballon. Les batards feront la même chose, il faut que les milieux se mettent + entre les lignes (notamment cabella). Khazri redescendait bas pour venir chercher le ballon.
Puis mettre 3 defs axiaux alors qu'en face il n'y avait pas d'attaquant de pointe c'était pas forcément une bonne chose, thauvin jouait exclusivement sur le côté pour repiquer dans l'axe ce qui étirait notre défense, selon moi avec une défense à 4 dont 2 vrais latéraux, il aurait eu beaucoup plus de mal.
Espérons que Pilou ns en fasse une belle analyse ;)

Comme toi, je pensais que Gasset passerait en 4-2-3-1 à la mi-temps.
C'est très bien vu, en effet. J'ai déjà identifié plusieurs captures d'écran / actions liées à ce que Dagostino dit (pressing OM, absence de joueurs entre les lignes). Après, je vais aussi essayer de montrer le positionnement de Salibur dans le dernier quart d'heure, il était tout sauf piston gauche - sans parler de 4231 proprement dit.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Dissident »

Et Stéphane Guy qui hurle en voyant Khazri à terre : "Il s'est blessé Khazri ! A trois jours du Derbyyyyyy !!!!", ça ne vous a pas donné envie de lui mettre des claques ?
Rêvons plus petit !
Gozaru
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2017, 11:08

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Gozaru »

Comme dit plus haut,l'Oheme nous a bien gêné avec son 3-5-2

C'est vrai que dans le contenu c'est perfectible quoique je trouve qu'on fait quand même un très bon match
Sur la 1ere MT,on rentre bien dans le match avec le corner obtenu grâce à Kmp et ensuite ce centre parfait destiné à Diony qui gâche une occasion en or de marquer
L'Ohème est inexistant et se crée une beau décalage,un stephanois se fait naïvement aspirer sur le flanc droit (je crois que c'est Silva mais qu'importe),cela résulte sur un centre et sur le but de Strootman alors qu'il est seul dans la surface contre 3 défenseurs quand même...

Apres ce but je vois une très belle réaction de l'équipe sur la continuité de notre début de match mais avec plus de hargne,on domine mais on arrive pas à marquer et en face,l'OM reste bas,inactif et sans danger

En 2nd Mt,le match s"équilibre,je remarque que l'équipe joue très haut,et donc notre défense est de temps en temps exposé mais l’équipe s'arrache pour la victoire

Globalement,on fait un bon match mais au delà du contenu,j'ai adoré l'état d'esprit des joueurs,à l'image de Khazri qui fait une course incroyable afin de récupérer le ballon
D'ailleurs,par moment,on voyait même M'villa se projeter très haut dans la surface adverse
Pas grand chose à reprocher à nos joueurs qui se sont battus avec pugnacité

(dsl pour ce poste confus :mrgreen:)
Dernière modification par Gozaru le 17 janv. 2019, 11:50, modifié 1 fois.
lounis42
Messages : 69
Inscription : 10 juil. 2013, 01:25

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par lounis42 »

Il n'empêche qu'on a joué Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Nice, Strasbourg à l'extérieur, et vu notre forme à domicile, on peut voir haut pour cette fin de saison si on est épargnés par les blessures :)
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Dagostino »

Pilou a écrit :
NomDeStade a écrit :
Dagostino a écrit :le plus gros problème des 25 premières minutes, c'était le pressing marseillais, on n'arrivait clairement pas à ressortir proprement le ballon. Les batards feront la même chose, il faut que les milieux se mettent + entre les lignes (notamment cabella). Khazri redescendait bas pour venir chercher le ballon.
Puis mettre 3 defs axiaux alors qu'en face il n'y avait pas d'attaquant de pointe c'était pas forcément une bonne chose, thauvin jouait exclusivement sur le côté pour repiquer dans l'axe ce qui étirait notre défense, selon moi avec une défense à 4 dont 2 vrais latéraux, il aurait eu beaucoup plus de mal.
Espérons que Pilou ns en fasse une belle analyse ;)

Comme toi, je pensais que Gasset passerait en 4-2-3-1 à la mi-temps.
C'est très bien vu, en effet. J'ai déjà identifié plusieurs captures d'écran / actions liées à ce que Dagostino dit (pressing OM, absence de joueurs entre les lignes). Après, je vais aussi essayer de montrer le positionnement de Salibur dans le dernier quart d'heure, il était tout sauf piston gauche - sans parler de 4231 proprement dit.
Bon après j'ai analysé ça vu du KN, c'est pas forcément la meilleure position, mais ça sautait aux yeux, les marseillais n'utilisaient pratiquement jamais l'axe privilégiant uniquement les côtés (surtout le droit), silva étant positionné plus haut il était très souvent prit dans le dos kolo venant jouer les pompiers. Clairement vu la tactique et les joueurs alignés par garcia (pas de 9..) on aurait pas du rester avec ce schéma de 3 defs centraux ça laissait beaucoup trop d'espace sur les côtés et pour thauvin c'était cadeau mais ça nous obligeait à faire un changement ou faire jouer silva à droite et KMP plus haut ce qui évidemment n'est pas top.

Pour Salibur en quelques minutes il a fait tous les postes :mrgreen:
Dernière modification par Dagostino le 17 janv. 2019, 11:45, modifié 1 fois.
Image
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Riquet le vert »

lounis42 a écrit :Il n'empêche qu'on a joué Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Nice, Strasbourg à l'extérieur, et vu notre forme à domicile, on peut voir haut pour cette fin de saison si on est épargnés par les blessures :)
Tu peux rajouter Montpellier
le plus important c'est la vente du club !
vinasse
Messages : 51
Inscription : 30 juil. 2013, 10:47

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par vinasse »

Dissident a écrit :Et Stéphane Guy qui hurle en voyant Khazri à terre : "Il s'est blessé Khazri ! A trois jours du Derbyyyyyy !!!!", ça ne vous a pas donné envie de lui mettre des claques ?
Tout le long du match je lui aurais bien mis des claques moi. Des commentaires absolument pas objectifs, tout comme paga d'ailleurs. Même Beye, ancien marseillais était plus objetcif, c'est dire... Ils n'ont parlé que de Marseille, n'ont pas arrêt de dire que c'était pas mérité, qu'on avait marqué contre le cours du jeu, ... Marseille avait également marqué contre le cours du jeu mais là rien dans les commentaires. La première mi temps nous a été plus favorable, là encore rien.

Ces derniers temps les commentaires sont plus engagés en faveur d'une équipe. C'est très pénible. On paie de plus en plus cher et les services proposés sont de moins en moins bons.
lounis42
Messages : 69
Inscription : 10 juil. 2013, 01:25

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par lounis42 »

Riquet le vert a écrit :
lounis42 a écrit :Il n'empêche qu'on a joué Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Nice, Strasbourg à l'extérieur, et vu notre forme à domicile, on peut voir haut pour cette fin de saison si on est épargnés par les blessures :)
Tu peux rajouter Montpellier
Tout à fait, je les avais oublié ! On a donc joué à l'extérieur les 6 meilleures équipes de L1 selon le classement actuel :
1- PSG
2- Lille
3- ASSE
4- Lyon
5- Montpellier
6- Nice
7- Strasbourg
Répondre