[Site] La référence ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] La référence ?

Message par Barre transversale »

Image

Contre Nantes, l'ASSE a signé sa première large victoire cette saison, au terme d'un match maîtrisé de bout en bout.

La référence ?

Bonne lecture ! :)
Poteau droit
Messages : 27668
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] La référence ?

Message par Poteau droit »

Merci Pilou ! :super:
Image
rogermilla
Messages : 11235
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Site] La référence ?

Message par rogermilla »

Merci :super:
cedric26
Messages : 22079
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Site] La référence ?

Message par cedric26 »

:pausecaffé: merci pour la lecture.

:super:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] La référence ?

Message par Couramiaud Poitevin »

Salut Pilou, et merci

Je me suis demandé pourquoi Nantes s'était fait balader de la sorte pendant tout le match.
Quand une équipe se fait balader comme l'ont été les nantais en première mi-temps, généralement elle change d'organisation à la mi-temps. Et là non. ils ont persisté. Pourquoi ? Leur entraineur pensait-il pouvoir tenir tout le match ainsi ? Peut-être n'avait-il aucune alternative ?

Tu as peut-être une idée de la réponse, parce que moi, ça m'interroge...
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [Site] La référence ?

Message par kissmyasse »

:super:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] La référence ?

Message par osvaldopiazzolla »

Ce genre de football que tu décris bien pour sa partie offensive me semble l'illustration que l'idée de Gasset est de jouer sans attaquant. Dans ce projet de jeu, Beric et Diony ne servent pas à grand chose, et on comprend mieux pourquoi Papy Jean Louis tenait à garder Bamba.
-6 pts, asap.
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] La référence ?

Message par Pilou »

Couramiaud Poitevin a écrit :Je me suis demandé pourquoi Nantes s'était fait balader de la sorte pendant tout le match.
Quand une équipe se fait balader comme l'ont été les nantais en première mi-temps, généralement elle change d'organisation à la mi-temps. Et là non. ils ont persisté. Pourquoi ? Leur entraineur pensait-il pouvoir tenir tout le match ainsi ? Peut-être n'avait-il aucune alternative ?

Tu as peut-être une idée de la réponse, parce que moi, ça m'interroge...
Pourquoi changer à la mi-temps? Leur plan fonctionnait à merveille, les Verts ne se procuraient pas d'occasions. Le plan Nantais a clairement été de refuser le jeu... Si on lit la décla de Vahid (dans les potins de samedi), il est très mécontent des 20 dernières minutes "Nous avons bien explosé. Je ne comprends pas ces vingt dernières minutes. C’était une catastrophe". Mais avant cela, ça lui allait. Et pour la 1MT il n'était pas content "car nous avions la possibilité de marquer notamment sur contre-attaque".

J'imagine qu'à la pause il leur a dit de continuer à défendre pareil, parce que ça marche, et qu'il faut s'appliquer plus quand ils récupèrent le ballon.

Tu sais, quand une "petite" équipe prépare un match avec l'idée de surtout bien défendre, elle s'imagine qu'elle peut le faire tout le match... Et souvent elle explose une fois le premier but pris, surtout si c'est assez tard.
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] La référence ?

Message par Faiseur de Tresses »

Avec un peu de retard : :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] La référence ?

Message par Yvanmamamia »

Pilou a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Je me suis demandé pourquoi Nantes s'était fait balader de la sorte pendant tout le match.
Quand une équipe se fait balader comme l'ont été les nantais en première mi-temps, généralement elle change d'organisation à la mi-temps. Et là non. ils ont persisté. Pourquoi ? Leur entraineur pensait-il pouvoir tenir tout le match ainsi ? Peut-être n'avait-il aucune alternative ?

Tu as peut-être une idée de la réponse, parce que moi, ça m'interroge...
Pourquoi changer à la mi-temps? Leur plan fonctionnait à merveille, les Verts ne se procuraient pas d'occasions. Le plan Nantais a clairement été de refuser le jeu... Si on lit la décla de Vahid (dans les potins de samedi), il est très mécontent des 20 dernières minutes "Nous avons bien explosé. Je ne comprends pas ces vingt dernières minutes. C’était une catastrophe". Mais avant cela, ça lui allait. Et pour la 1MT il n'était pas content "car nous avions la possibilité de marquer notamment sur contre-attaque".

J'imagine qu'à la pause il leur a dit de continuer à défendre pareil, parce que ça marche, et qu'il faut s'appliquer plus quand ils récupèrent le ballon.

Tu sais, quand une "petite" équipe prépare un match avec l'idée de surtout bien défendre, elle s'imagine qu'elle peut le faire tout le match... Et souvent elle explose une fois le premier but pris, surtout si c'est assez tard.
Après il me semble avoir entendu Tallaron dire dès la 1re MT que Vahid n'était pas content du tout sur son banc...
(Sinon merci beaucoup pour l'article).
Répondre