Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Robeberic 1er »

Ca s'enflamme dans tout les sens après cette défaite. Un coup on va jouer le top 10 limite. Un coup c'est le LOSC qui est le nouveau barça.
Mais bon, à la mi-temps y a 1-1 et on se dit qu'on peut, pourquoi pas, aller chercher la victoire. A 10 minutes de la fin on est encore là pour chercher le 2-2 à l'extérieur chez le deuxième (d'ailleurs les commentateurs de canal allaient plutôt dans ce sens). Moi j'ai vu deux équipe relativement du même niveau. Une avec deux joueurs devant en plein bourre (et très talentueux certes) qui font la différence.
Ce match, il tombe au moment où ces deux équipes font une bonne série. Il s'avère qu'il se déroule à Lille, ça se trouve il se déroule à GG on gagne et c'est nous que devenons les gros outsiders du championnat.
On aurait été baladé tout le match, à espérer fébrilement un but du cul sur un dégagement raté de Maignan, j'aurai pas tenu ce discours (quelque soit le score). Mais là j'ai quand même rien vu de bien inquiétant quoi (hormis Perrin). Ça me parait typiquement le genre de match ou les concours de circonstance ont beaucoup joué.
cyril63
Messages : 1652
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par cyril63 »

Je recherche le ticket pour ma collec si un potonaute ayant fait le déplacement l a gardé au fond de son sac :)

En mp la suite si c est possible :super:

ALV
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Couramiaud Poitevin »

Olaf a écrit :On nous a tanné pendant des semaines comme quoi ce serait à cause de Galtier que Bamba ne voulait pas prolonger, et maintenant qu'il est allé le rejoindre en toute connaissance de cause, le disque il change pas.

Faudrait voir à pas oublier le facteur Romeyer (la mise en réserve de force sous Oscar, a minima) et même Gasset, qui le faisait moins jouer.
Je me permet de te tacler en ce qui concerne Gasset. Au même titre que Garcia, Gasset a toujours considéré Bamba comme une pièce maitresse. Certes, il n'était pas tout le temps titulaire au coup d'envoi, mais cela n'enlève rien à l'importance que lui accordait Gasset, qui s'en servait aussi comme supersub
Preuves :
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... 17-18.html
interview de Gasset avril 2018
https://www.leprogres.fr/loire-42-sport ... s-epanouir

Les seuls qui ont merdé dans l'affaire, ce sont les dirigeants. Galtier n'a pas vu à l'époque un futur grand dans Bamba, mais c'est normal : il y a plein de jeunes à haut potentiel, mais personne ne peut savoir lesquels vont devenir des tops joueurs. C'est pourquoi il faut gérer judicieusement son effectif de jeunes, avec des contrats bien dosés, et des prêts judicieux.

En l’occurrence, le prêt était la bonne solution, donc ce n'est pas Galtier qui est en cause, mais le contrat mal taillé.
Ensuite, le club joue toujours avec un temps de retard : à l'automne 2017, quand Bamba a déjà prouvé qu'il a le niveau L1, le club veut le recruter au prix d'un jeune en devenir.

En fin de saison, Bamba a prouvé qu'il était une pépite, et là le club est prêt à le payer le prix d'un bon joueur de L1. C'est bien ce que veut dire la déclaration de Gasset "Jo Bamba a été mon feuilleton de l'été, j'ai tenté de le convaincre de rester avec moi une année de plus mais il y a un élément qui n'est pas de mon ressort : l'argent".

Lui, Gasset, il l'aurait mis l'argent. Bamba nous aurait coûté le même prix qu'un recrutement, on aurait été obligé de surenchérir sur les autre clubs mais on avait un joueur qu'on connaissait, au moins. Gasset, lui a poussé à prendre ce risque, parce qu'il savait la valeur du joueur.

Et encore une fois, les dirigeants ont reculé.Maintenant qu'on voit que Bamba est un des meilleurs attaquant de L1, on peut dire qu'on a raté la bonne affaire à 3 reprises. On cherchait un buteur depuis des années, on l'avait chez nous, jeune en plus, on l'a laissé partir.
lolo du 13
Messages : 35
Inscription : 08 oct. 2017, 09:05

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par lolo du 13 »

al bundy a écrit :Est-ce la défense de Lille qui a été bonne ou notre attaque qui a été inoffensive.
J'ai en tête 2 ou 3 pertes de balle grossières de Fonte qui n'ont abouti sur rien...les mêmes che nous ont les paye cash :rougefaché:
je pense que la défense de Lille est très bonne
je viens de regarder son nombre de buts encaissés (7 meilleure défense après psg)
cela me le confirme
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par aissopic »

al bundy a écrit :Est-ce la défense de Lille qui a été bonne ou notre attaque qui a été inoffensive.
J'ai en tête 2 ou 3 pertes de balle grossières de Fonte qui n'ont abouti sur rien...les mêmes che nous ont les paye cash :rougefaché:
monaco et toulouse disent la même chose :malin1: :mrgreen:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par minetvert »

Que d'enflammade sur le LOSC!
encore une pignolade en perspective, comme avec Rennes il y a deux semaines
Ben Arfa et surtout Bourigeaud considerés comme des dieux du foot et puis....
A Lille c pareil, énorme réussite hier car dans le jeu pas de problème ça ressemble a du Galtier
JO ultra réaliste avec 2 tirs entre les jambes.... La plupart du temps dominé par son camarade du CDD Saliba dans les duels
Pépé a été assez moyen on sent que Bamba va prendre le dessus
Les médias en font des tonnes, on en reparle a la trêve hivernale...
Subotic impérial prouve qu'on peut largement tenir la boutique a cet âge et à ce poste. Loïc, doit s'en servir d'exemple.
Saliba confirme tout le bien qu'on pense de lui mais c vraiment agaçant de faire jouer des gars pas a leur poste et ça prouve le manque de confiance a Panos qui est pourtant tres rapide et dynamique .
Le coaching de Gasset interpelle encore une fois et cependant on n'était pas loin de réussir un coup. Pourquoi user Wabbi jusqu'à la blessure seul en pointe dans un 5231 Pourquoi Diony sur le banc ? En plus avec des ailiers défenseurs qui du coup n' apportent rien (kmp salibur étaient si bas qu'on aurait dit une défense a 6 !)
Bref ça n'a pas bien fonctionné ce soir et tout leur a sourri en face donc difficile de tirer des conclusions sur ce match même si les influenceurs d'opinion font le contraire et s'enflamment a la moindre occasion.
Drôle de groupe et drôle de gestion quand même,..
Je retiens qu'on a eu la possibilité d'égaliser deux fois sur des centres en retrait mal négociés et que notre milieu a été meilleur que le leur (xeka une sorte de Sablé...) mais ils s'en foutent vu qu'ils ont trois flèches devant. D'ailleurs pas beaucoup vu Pépé quoiqu'on en dise encore moins Ikoné, hier je n'ai vu que le B du fameux BIP
Arbitrage décevant, commentaires horribles de Sauzée, ambiance de daube dans le stade et des Lillois en accointance avec les Lyonnais ( notament la frange des supporters identitaires...) On a entendu des " qui ne saute pas n'est pas lyonnais".... bref que du bonheur mais ce ne sera pas tous les soirs comme ça la trêve internationale doit servir a réparer les bobos et serrer les boulons.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par ___ »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Olaf a écrit :On nous a tanné pendant des semaines comme quoi ce serait à cause de Galtier que Bamba ne voulait pas prolonger, et maintenant qu'il est allé le rejoindre en toute connaissance de cause, le disque il change pas.

Faudrait voir à pas oublier le facteur Romeyer (la mise en réserve de force sous Oscar, a minima) et même Gasset, qui le faisait moins jouer.
Je me permet de te tacler en ce qui concerne Gasset. Au même titre que Garcia, Gasset a toujours considéré Bamba comme une pièce maitresse. Certes, il n'était pas tout le temps titulaire au coup d'envoi, mais cela n'enlève rien à l'importance que lui accordait Gasset, qui s'en servait aussi comme supersub
Preuves :
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... 17-18.html
interview de Gasset avril 2018
https://www.leprogres.fr/loire-42-sport ... s-epanouir

Les seuls qui ont merdé dans l'affaire, ce sont les dirigeants. Galtier n'a pas vu à l'époque un futur grand dans Bamba, mais c'est normal : il y a plein de jeunes à haut potentiel, mais personne ne peut savoir lesquels vont devenir des tops joueurs. C'est pourquoi il faut gérer judicieusement son effectif de jeunes, avec des contrats bien dosés, et des prêts judicieux.

En l’occurrence, le prêt était la bonne solution, donc ce n'est pas Galtier qui est en cause, mais le contrat mal taillé.
Ensuite, le club joue toujours avec un temps de retard : à l'automne 2017, quand Bamba a déjà prouvé qu'il a le niveau L1, le club veut le recruter au prix d'un jeune en devenir.

En fin de saison, Bamba a prouvé qu'il était une pépite, et là le club est prêt à le payer le prix d'un bon joueur de L1. C'est bien ce que veut dire la déclaration de Gasset "Jo Bamba a été mon feuilleton de l'été, j'ai tenté de le convaincre de rester avec moi une année de plus mais il y a un élément qui n'est pas de mon ressort : l'argent".

Lui, Gasset, il l'aurait mis l'argent. Bamba nous aurait coûté le même prix qu'un recrutement, on aurait été obligé de surenchérir sur les autre clubs mais on avait un joueur qu'on connaissait, au moins. Gasset, lui a poussé à prendre ce risque, parce qu'il savait la valeur du joueur.

Et encore une fois, les dirigeants ont reculé.Maintenant qu'on voit que Bamba est un des meilleurs attaquant de L1, on peut dire qu'on a raté la bonne affaire à 3 reprises. On cherchait un buteur depuis des années, on l'avait chez nous, jeune en plus, on l'a laissé partir.
Que Gasset ait vu le niveau de Bamba, aucun doute. Ce que je veux dire , c'est que Bamba faisait tous les matches à Angers, tous les matches avec Garcia, d'un coup a retrouvé le banc en alternance avec Gasset, et fait à nouveau tous les matches avec Galtier à Lille.

Sans jeter la pierre à Gasset (ça se comprend très bien, sa logique), le joueur en face peut se dire "maintenant je veux faire 38 matches titulaire, je sais que je le peux".
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par macrik »

N'oublions pas qu'un élément important, c'est l'entourage de Bamba. Il a été beaucoup évoqué. Avec apparemment des agents qui avaient tout interêt ce qu'il change de club pour prendre leur grosse commission. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est crédible, en tout cas.
Cela n'exonère évidemment pas nos dirigeants de leurs responsabilités.
Et je continue à pense que Galtier a aussi sa part de responsabilité. Et c'est là que le foot devient détestable : il a participé à cet accident industriel (car Bamba qui part pour 0 euros, puis qui nous plante un doublé, et qui rapportera certainement plusieurs dizaines de millions à Lille, j'appelle ça un accident industriel), et il en profite avec son nouveau club. C'est anormal, immoral, dégueulasse.
Dernière modification par macrik le 07 oct. 2018, 11:30, modifié 1 fois.
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Vertige76 »

Pas vu le match, juste les buts dans les potins.
Pas mal de réussite pour Lille, car je n'ai pas souvenir de cette précision dans les tirs de Bamba quand il était chez nous ...
A propos de Bamba, sentiment de gueule de bois mais bon au moment où il aurait fallu lui faire confiance, on ne l'a pas fait (merci Romeyer et Galtier bien responsables sur le coup ), après difficile de rattraper le coup (les agents de Bamba n'étant pas sur le coup facilitateurs ...°
Gueule de bois renforcée par le sentiment que Lille aurait du plutôt jouer cette saison en L2 mais bon la Ligue est arrangeante avec certains clubs et par le fait que Bamba soit allé rejoindre Galtier ...
Le mieux est de tourner la page, de ne pas recommencer les erreurs avec nos jeunes et de se projeter pour la suite de la saison.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Sosof »

Vertige76 a écrit :Pas vu le match, juste les buts dans les potins.
Pas mal de réussite pour Lille, car je n'ai pas souvenir de cette précision dans les tirs de Bamba quand il était chez nous ...
A propos de Bamba, sentiment de gueule de bois mais bon au moment où il aurait fallu lui faire confiance, on ne l'a pas fait (merci Romeyer et Galtier bien responsables sur le coup ), après difficile de rattraper le coup (les agents de Bamba n'étant pas sur le coup facilitateurs ...°
Gueule de bois renforcée par le sentiment que Lille aurait du plutôt jouer cette saison en L2 mais bon la Ligue est arrangeante avec certains clubs et par le fait que Bamba soit allé rejoindre Galtier ...
Le mieux est de tourner la page, de ne pas recommencer les erreurs avec nos jeunes et de se projeter pour la suite de la saison.
Perso, je ne comprends pas pk, on s'évertue à dire que Lille devrait être en L2.
La ligue avait "sommé" les Lillois de mettre de l'argent sur un compte (on parlait de 80 millions) , ils l'ont fait et depuis, ils ne sont plus embêtés !
Et quand on voit la valeur de certains de leurs joueurs maintenant, ils sont à l'abri !
Je me demande si nos emprunts de cet été ne seront pas plus "emmerdant" à gérer !
Et nous nos joueurs bankables ne prennent pas vraiment de valeur en ce moment.
Concernant Bamba, je ne suis pas certain qu'il flamberait autant chez nous cet année, son entente avec Pépé n'est pas forcément transposable à Sainté...
Ben Oït
Messages : 6505
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Ben Oït »

minetvert a écrit :Que d'enflammade sur le LOSC!
encore une pignolade en perspective, comme avec Rennes il y a deux semaines
Ben Arfa et surtout Bourigeaud considerés comme des dieux du foot et puis....
A Lille c pareil, énorme réussite hier car dans le jeu pas de problème ça ressemble a du Galtier
JO ultra réaliste avec 2 tirs entre les jambes.... La plupart du temps dominé par son camarade du CDD Saliba dans les duels
Pépé a été assez moyen on sent que Bamba va prendre le dessus
Les médias en font des tonnes, on en reparle a la trêve hivernale...
Subotic impérial prouve qu'on peut largement tenir la boutique a cet âge et à ce poste. Loïc, doit s'en servir d'exemple.
Saliba confirme tout le bien qu'on pense de lui mais c vraiment agaçant de faire jouer des gars pas a leur poste et ça prouve le manque de confiance a Panos qui est pourtant tres rapide et dynamique .
Le coaching de Gasset interpelle encore une fois et cependant on n'était pas loin de réussir un coup. Pourquoi user Wabbi jusqu'à la blessure seul en pointe dans un 5231 Pourquoi Diony sur le banc ? En plus avec des ailiers défenseurs qui du coup n' apportent rien (kmp salibur étaient si bas qu'on aurait dit une défense a 6 !)
Bref ça n'a pas bien fonctionné ce soir et tout leur a sourri en face donc difficile de tirer des conclusions sur ce match même si les influenceurs d'opinion font le contraire et s'enflamment a la moindre occasion.
Drôle de groupe et drôle de gestion quand même,..
Je retiens qu'on a eu la possibilité d'égaliser deux fois sur des centres en retrait mal négociés et que notre milieu a été meilleur que le leur (xeka une sorte de Sablé...) mais ils s'en foutent vu qu'ils ont trois flèches devant. D'ailleurs pas beaucoup vu Pépé quoiqu'on en dise encore moins Ikoné, hier je n'ai vu que le B du fameux BIP
Arbitrage décevant, commentaires horribles de Sauzée, ambiance de daube dans le stade et des Lillois en accointance avec les Lyonnais ( notament la frange des supporters identitaires...) On a entendu des " qui ne saute pas n'est pas lyonnais".... bref que du bonheur mais ce ne sera pas tous les soirs comme ça la trêve internationale doit servir a réparer les bobos et serrer les boulons.
Je suis d'accord sur plusieurs points, sauf que pour moi, on n'a pas joué en 5-2-3-1 mais plutôt à 11 ( ;) dans un 4-4-2 avec un milieu à plat avec KMP Salibur sur les côtés et un binôme Cabella et Khazri devant.

Sinon, j'aimerai vraiment qu'on arrête de passer du temps à parler des commentateurs télé, parlons plutôt de foot.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Sosof »

macrik a écrit :N'oublions pas qu'un élément important, c'est l'entourage de Bamba. Il a été beaucoup évoqué. Avec apparemment des agents qui avaient tout interêt ce qu'il change de club pour prendre leur grosse commission. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est crédible, en tout cas.
Cela n'exonère évidemment pas nos dirigeants de leurs responsabilités.
Et je continue à pense que Galtier a aussi sa part de responsabilité. Et c'est là que le foot devient détestable : il a participé à cet accident industriel (car Bamba qui part pour 0 euros, puis qui nous plante un doublé, et qui rapportera certainement plusieurs dizaines de millions à Lille, j'appelle ça un accident industriel), et il en profite avec son nouveau club. C'est anormal, immoral, dégueulasse.
Perso, je suis quasi certain qu'en tant que joueur libre, il aurait pu faire des choix hors l1 encore plus juteux et que le fait d'évoluer avec Pépé a compté pour lui !
Je pense aussi qu'il a hésité longtemps avec la proposition de Sainté !
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Benjis »

Sinon concernant le penalty sur Khazri vous êtes de quel avis ? Faute évident ou pas ? Galtier dans jour de foot à clairement insinué que Khazri en a rajouté des tonnes en disant une chose de la sorte "Whabi c'est Whabi il tombe 3 mètres après".

Perso en voyant les images je vois pas comment on aurait pu ne pas siffler.
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Sosof »

benchaye a écrit : Je suis d'accord sur plusieurs points, sauf que pour moi, on n'a pas joué en 5-2-3-1 mais plutôt à 11 ( ;) dans un 4-4-2 avec un milieu à plat avec KMP Salibur sur les côtés et un binôme Cabella et Khazri devant.

Sinon, j'aimerai vraiment qu'on arrête de passer du temps à parler des commentateurs télé, parlons plutôt de foot.
C'est aussi le système que j'ai vu avec KMP à gauche et Salibur à droite et Khazri et Cabella devant !
Ben Oït
Messages : 6505
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Ben Oït »

Benjis a écrit :Sinon concernant le penalty sur Khazri vous êtes de quel avis ? Faute évident ou pas ? Galtier dans jour de foot à clairement insinué que Khazri en a rajouté des tonnes en disant une chose de la sorte "Whabi c'est Whabi il tombe 3 mètres après".

Perso en voyant les images je vois pas comment on aurait pu ne pas siffler.
Perso j'aurais été furax si on avait sifflé un pénalty comme celui là contre nous.
Le foot est tout de même un sport où les contacts tolérés sont fréquents. Comme je l'ai entendu l'autre jour, ce n'est pas parce qu'il y a contact qu'il y a faute. Et là, je doute que le contact soit suffisant pour déséquilibrer Khazri, il en rajoute beaucoup.
Dernière modification par Ben Oït le 07 oct. 2018, 11:48, modifié 1 fois.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Sosof »

Benjis a écrit :Sinon concernant le penalty sur Khazri vous êtes de quel avis ? Faute évident ou pas ? Galtier dans jour de foot à clairement insinué que Khazri en a rajouté des tonnes en disant une chose de la sorte "Whabi c'est Whabi il tombe 3 mètres après".

Perso en voyant les images je vois pas comment on aurait pu ne pas siffler.
Concernant ce fait de jeu, çà se siffle, mais c'est surtout que l'arbitre , si il siffle là, il peut siffler le même quelques secondes avant (avec un rouge en plus..) pour les Lillois.C'est plutôt çà qui provoque l'ire des Nordistes.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par minetvert »

benchaye a écrit :
minetvert a écrit :Que d'enflammade sur le LOSC!
encore une pignolade en perspective, comme avec Rennes il y a deux semaines
Ben Arfa et surtout Bourigeaud considerés comme des dieux du foot et puis....
A Lille c pareil, énorme réussite hier car dans le jeu pas de problème ça ressemble a du Galtier
JO ultra réaliste avec 2 tirs entre les jambes.... La plupart du temps dominé par son camarade du CDD Saliba dans les duels
Pépé a été assez moyen on sent que Bamba va prendre le dessus
Les médias en font des tonnes, on en reparle a la trêve hivernale...
Subotic impérial prouve qu'on peut largement tenir la boutique a cet âge et à ce poste. Loïc, doit s'en servir d'exemple.
Saliba confirme tout le bien qu'on pense de lui mais c vraiment agaçant de faire jouer des gars pas a leur poste et ça prouve le manque de confiance a Panos qui est pourtant tres rapide et dynamique .
Le coaching de Gasset interpelle encore une fois et cependant on n'était pas loin de réussir un coup. Pourquoi user Wabbi jusqu'à la blessure seul en pointe dans un 5231 Pourquoi Diony sur le banc ? En plus avec des ailiers défenseurs qui du coup n' apportent rien (kmp salibur étaient si bas qu'on aurait dit une défense a 6 !)
Bref ça n'a pas bien fonctionné ce soir et tout leur a sourri en face donc difficile de tirer des conclusions sur ce match même si les influenceurs d'opinion font le contraire et s'enflamment a la moindre occasion.
Drôle de groupe et drôle de gestion quand même,..
Je retiens qu'on a eu la possibilité d'égaliser deux fois sur des centres en retrait mal négociés et que notre milieu a été meilleur que le leur (xeka une sorte de Sablé...) mais ils s'en foutent vu qu'ils ont trois flèches devant. D'ailleurs pas beaucoup vu Pépé quoiqu'on en dise encore moins Ikoné, hier je n'ai vu que le B du fameux BIP
Arbitrage décevant, commentaires horribles de Sauzée, ambiance de daube dans le stade et des Lillois en accointance avec les Lyonnais ( notament la frange des supporters identitaires...) On a entendu des " qui ne saute pas n'est pas lyonnais".... bref que du bonheur mais ce ne sera pas tous les soirs comme ça la trêve internationale doit servir a réparer les bobos et serrer les boulons.
Je suis d'accord sur plusieurs points, sauf que pour moi, on n'a pas joué en 5-2-3-1 mais plutôt à 11 ( ;) dans un 4-4-2 avec un milieu à plat avec KMP Salibur sur les côtés et un binôme Cabella et Khazri devant.

Sinon, j'aimerai vraiment qu'on arrête de passer du temps à parler des commentateurs télé, parlons plutôt de foot.
Oui pardon 4231
le 442 j'y ai cru sauf que Cabella à clairement joué derrière Wabbi seul en pointe c'était assez flagrant par moment surtout pendant les centres mais bon si on n'arrive pas a déterminer le système de jeu, c'est que c'est un peu flou et ce flou devient un peu gênant à force..
on a l'impression que Gasset n'a pas trouvé sa formule et encore moins sa formule bis...hâte que ça prenne forme quand même.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Neidzabez »

Je le redis. Sur ce que j'ai vu ils ne sont pas supérieurs. C'est une équipe en pleine bourre qui vit sans doute le moment fort de sa saison, un peu trop tôt à mon avis. Ils surperforment et ne finiront ni devant les moches, ni devant les sardines, ni devant nous, ce qui n'empêche pas que c'est une équipe compétitive.
J'espère qu'au match retour on aura notre équipe type et à ce moment là on verra bien comment ça tourne.
Avoir 4 points de retard sur le second à ce moment de la saison c'est pas mal. Maintenant à Gasset de faire comprendre aux joueurs qu'ils ne sont pas champions du monde parce qu'ils ont gagné Monacal. J'espère que cette putain d'irrégularité dans l'engagement va finir par nous quitter.
Je veux voir Cabella à sa place en 10, je veux voir Beric convertir les caviars devant, je veux voir Perrin plus sérieux, Ruffier plus régulier et peut être même Nordin titulaire.
Dernière modification par Neidzabez le 07 oct. 2018, 12:02, modifié 1 fois.
Ben Oït
Messages : 6505
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Ben Oït »

Pour moi c'est clair, sur ce match on joue en 4-4-1, et on laisse Cabella libre de faire ce qu'il veut. Pourquoi vouloir s'enfermer dans un schéma mathématique bien précis ? Tant que ça ne se produit qu'avec un seul joueur, c'est pas si compliqué à gérer et comprendre.
BenArfa à Nice avait cette même liberté de s'exprimer où il le voulait, on a vu que c'était la meilleure solution pour lui. Gasset peut très bien penser qu'il en est de même pour Cabella.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Ben Oït
Messages : 6505
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Ben Oït »

sebi a écrit :Je le redis. Sur ce que j'ai vu ils ne sont pas supérieurs. C'est une équipe en pleine bourre qui vit sans doute le moment fort de sa saison, un peu trop tôt à mon avis. Ils surperforment et ne finiront ni devant les moches, ni devant les sardines, ni devant nous, ce qui n'empêche pas que c'est une équipe compétitive.
J'espère qu'au match retour on aura notre équipe type et à ce moment là on verra bien comment ça tourne.
Avoir 4 points de retard sur le second à ce moment de la saison c'est pas mal. Maintenant à Gasset de faire comprendre aux joueurs qu'ils ne sont pas champions du monde parce qu'ils ont gagné Monacal. J'espère que cette putain d'irrégularité dans l'engagement va finir par nous quitter.
+1

J'ai toujours trouvé ça étonnant dans le foot ces periodes où tout te réussit quand à d'autres moments, rien ne tourne dans ton sens.
Monaco et Guingamp ne jouent pas si mal mais la réussite les fuit, Lille par contre est dans une période faste où tout est pour eux, les poteaux sont rentrants, les frappes passent entre les jambes... Mais c'est clair que ça ne dure jamais toute une saison.
Je pense quand même qu'on luttera avec eux pour la 5ème place.
Dernière modification par Ben Oït le 07 oct. 2018, 12:07, modifié 1 fois.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par masb42 »

moloko a écrit :
masb42 a écrit :arrete avec des si et d'extrapoler sur notre potentiel
un potentiel c'est de la fumée, ce qui faut voir c'est notre niveau de jeu
Donc il ne sert à rien de disserter, on se donne rendez-vous à la fin du championnat. :hello:
déjà les gens soyez cohérent et logique dans votre discours
on peut disserter mais pas avec des" si"
bamba et pépé sont au losc, y'a pas de "si" il n'était pas là
dans ce cas on peut faire pleins de choses, si on avait ronaldo et messi on marquerait plus de buts
dire que l'on a encaissé tant de buts sans compter le nombre de buts contre lille et paris
ils font partis du championnat que je sache, on a prit 12 buts point, pourquoi enlever paris et lille
ca n'a aucun sens
le potentiel c'est quoi, une estimation de quelque chose, donc de l'incertitude
on a le potentiel pour finir dans les 5 mais y'a pas que nous qui pouvons dire ca :hehe:
je parle de fait réel de jeu
hier, par rapport à monaco, nous n'avons mit aucune intensité dans la partie
tout était mou
on n'a eu aucune occasion, aucun arret du gardien
12 centres, 0 réussit
salibur transparent, perrin au fraise, mvila pas dans le cou, kolo mauvais.......................
hier erreur de gasset, il a voulu attendre lille, on se fait punir
tu peux attendre ok, mais l'ensemble n'était pas compact, y'avait pas de pressing
et nos contres, c'était pas d'une fulgurance inouie
le foot c'est faire mal à l'adversaire, imposer qq chose, je n'ai rien vu de tout ca
j'ai vu des mecs amorphes
mais tu me diras normal quand 2 jours avant un match tu fais du tennis ballon
au lieu de travailler soit des phases arrétés, soit des centres..................
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Me Gusta Mendoza »

Robeberic 1er a écrit :Ca s'enflamme dans tout les sens après cette défaite. Un coup on va jouer le top 10 limite. Un coup c'est le LOSC qui est le nouveau barça.
Mais bon, à la mi-temps y a 1-1 et on se dit qu'on peut, pourquoi pas, aller chercher la victoire. A 10 minutes de la fin on est encore là pour chercher le 2-2 à l'extérieur chez le deuxième (d'ailleurs les commentateurs de canal allaient plutôt dans ce sens). Moi j'ai vu deux équipe relativement du même niveau. Une avec deux joueurs devant en plein bourre (et très talentueux certes) qui font la différence.
Ce match, il tombe au moment où ces deux équipes font une bonne série. Il s'avère qu'il se déroule à Lille, ça se trouve il se déroule à GG on gagne et c'est nous que devenons les gros outsiders du championnat.
On aurait été baladé tout le match, à espérer fébrilement un but du cul sur un dégagement raté de Maignan, j'aurai pas tenu ce discours (quelque soit le score). Mais là j'ai quand même rien vu de bien inquiétant quoi (hormis Perrin). Ça me parait typiquement le genre de match ou les concours de circonstance ont beaucoup joué.
Entièrement d'accord avec ça. Dommage que ce match se joue à Lille. La tendance aurait été inversée.
J'étais assez satisfait du match. On a bien contrôlé, on a montré plus de maîtrise que Lille. Mais en ce moment ils ont bcp de réussite devant, ça ne tiendra pas toute la saison.
Nous on sait qu'on n'est pas encore assez tueurs devant, et en plus notre meilleur buteur joue blessé depuis plusieurs matches...

Ce match me rend confiant pour la suite et on sera devant Lille en fin de saison (surtout qd ils vont perdre 2-3 joueurs au mercato)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par minetvert »

benchaye a écrit :
Benjis a écrit :Sinon concernant le penalty sur Khazri vous êtes de quel avis ? Faute évident ou pas ? Galtier dans jour de foot à clairement insinué que Khazri en a rajouté des tonnes en disant une chose de la sorte "Whabi c'est Whabi il tombe 3 mètres après".

Perso en voyant les images je vois pas comment on aurait pu ne pas siffler.
Perso j'aurais été furax si on avait sifflé un pénalty comme celui là contre nous.
Le foot est tout de même un sport où les contacts tolérés sont fréquents. Comme je l'ai entendu l'autre jour, ce n'est pas parce qu'il y a contact qu'il y a faute. Et là, je doute que le contact soit suffisant pour déséquilibrer Khazri, il en rajoute beaucoup.
Béquille en pleine course j'aimerais bien t'y voir ! C'est pas flagrant a l'image mais physiquement et balistiquement c juste impossible de pas tomber. Vitesse taille poids trajectoire.
ET SINON LE CARTON JAUNE DE SELNAES pour un duel épaule contre épaule on en parle? Juste totalement scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!
Le supporter stéphanois est une énigme il trouve souvent la pelouse plus verte ailleurs, ne voit que rarement les bons côté du club ou de la ville, et il s'auto crache dessus. A ce niveau ce n'est plus de l'humilité c'est de la connerie.
Quant a Galette et son commentaire on va ignorer quoi
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Benjis »

benchaye a écrit :
sebi a écrit :Je le redis. Sur ce que j'ai vu ils ne sont pas supérieurs. C'est une équipe en pleine bourre qui vit sans doute le moment fort de sa saison, un peu trop tôt à mon avis. Ils surperforment et ne finiront ni devant les moches, ni devant les sardines, ni devant nous, ce qui n'empêche pas que c'est une équipe compétitive.
J'espère qu'au match retour on aura notre équipe type et à ce moment là on verra bien comment ça tourne.
Avoir 4 points de retard sur le second à ce moment de la saison c'est pas mal. Maintenant à Gasset de faire comprendre aux joueurs qu'ils ne sont pas champions du monde parce qu'ils ont gagné Monacal. J'espère que cette putain d'irrégularité dans l'engagement va finir par nous quitter.
+1

J'ai toujours trouvé ça étonnant dans le foot ces periodes où tout te réussit quand à d'autres moments, rien ne tourne dans ton sens.
Monaco et Guingamp ne jouent pas si mal mais la réussite les fuit, Lille par contre est dans une période faste où tout est pour eux, les poteaux sont rentrants, les frappes passent entre les jambes... Mais c'est clair que ça ne dure jamais toute une saison.
Je pense quand même qu'on luttera avec eux pour la 5ème place.
Tant qu'ils feront carton plein à domicile ils tiendront mais à l'extérieur c'est une victoire, un nul et deux défaites ce qui est pas extra pour un club qui est deuxième surtout que les défaites sont à Angers et Bordeaux qui sont milieu de tableau.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Demetrio Lopez »

Benjis a écrit :Sinon concernant le penalty sur Khazri vous êtes de quel avis ? Faute évident ou pas ? Galtier dans jour de foot à clairement insinué que Khazri en a rajouté des tonnes en disant une chose de la sorte "Whabi c'est Whabi il tombe 3 mètres après".

Perso en voyant les images je vois pas comment on aurait pu ne pas siffler.
Khazri joue bien le coup, il se met dans la course du lillois et ne se force pas à rester debout, ça c'est clair. Après si on ne le touche pas il arme une frappe donc pour moi c'est faute, très naîve et recherchée par Khazri mais le péno me paraît justifié.

Si Lille peut râler c'est sur le départ de l'action avec l'obstruction de Perrin mais là oú je trouve les médias très malhonnêtes c'est qu'il faut remettre cette decision dans le contexte où l'arbitre ne siffle pas la même faute sur Salibur 30 secondes avant. Et ça a clairement pesé dans le fait de laisser jouer.
Répondre