TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Guinnessisgood »

minetvert a écrit :
Philim a écrit :Bon, je sais pas vous, mais moi, sur le but de Gradel, j'ai applaudi :gene2:
Pouah quel but !

(Celui de Durmaz est pas mal non plus!)
Désolé mais a ce moment là du match je n'ai pas applaudi j'ai pesté contre Silva, le ballon enroulé on a vu tout de suite qu'il y avait la place pour le but et le geste parfait mais sans aucune opposition, a cette distance ça fait mouche. A ce moment y'a 1-1 et on se dit que ça va être compliqué
C'est à cause de KMP en fait, c'est lui qui lâche petit poulet, Silva est en retard du fait qu'il marquait un autre toulousain et donc il y avait décalage...
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par bladevert »

Silva est gêné par ses réflexes de latéral gauche, il ouvre l'angle au lieu de fermer, plus le "marquage" de kmp, ça fait but.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par sam42 »

Guinnessisgood a écrit :
minetvert a écrit :
Philim a écrit :Bon, je sais pas vous, mais moi, sur le but de Gradel, j'ai applaudi :gene2:
Pouah quel but !

(Celui de Durmaz est pas mal non plus!)
Désolé mais a ce moment là du match je n'ai pas applaudi j'ai pesté contre Silva, le ballon enroulé on a vu tout de suite qu'il y avait la place pour le but et le geste parfait mais sans aucune opposition, a cette distance ça fait mouche. A ce moment y'a 1-1 et on se dit que ça va être compliqué
C'est à cause de KMP en fait, c'est lui qui lâche petit poulet, Silva est en retard du fait qu'il marquait un autre toulousain et donc il y avait décalage...
C'est faux ce que tu dis puisque dès le départ, KMP est au marquage de Garcia, il n'a pas lâché le marquage de Gradel. Il est sur Garcia pour compenser le positionnement très à gauche de M'Vila.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par minetvert »

Énorme Diony ce soir, le taureau de Mont de Marsan est de retour dans l'arène !
Il s'arrache bien sur le but quoi qu'en disent les commentaires, qui considèrent ces buts comme des cadeaux (mais il n'y a aucun CSC ), il joue bien le coup tout comme Salibur qui s'arrache pour passer devant le défenseur et joli plat du pied bien senti.
Tout ça animé par la volonté d'aller harceler, de déclancher un pressing intense dans l'axe, d'appliquer les consignes de JLG
Faut pas tout mettre sur le dos des boulettes non plus, et ne pas oublier qu'elles ont toutes été provoquées par ce choix tactique du staff. Bravo a eux d'ailleurs ! Et les deux jeunes ont régalé, Saliba m'a fait forte impression malgré un début de match fébrile pour le moins prévisible et compréhensible.Mais franchement il est doué le gamin !
Nordin prouve qu'il va falloir compter sur lui pour la saison, il m'avait impressionné chez les bleuets, il confirme les espoirs placés en lui.
Diousse a été consistant, Ruffier décisif, même notre tête d'ail de Cabella a réussi à ouvrir son compteur :mrgreen: Perte de balle bête et méchante plein axe qui amène le deuxième but qui aurait pu nos faire très mal...
Lui, il va falloir le cadrer un peu quand même mais j'ai l'impression que ça va pas être simple... même si je fais confiance a Gasset pour trouver la clef.
Place a Monaco Vendredi avec le retour des cadres
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
JeffKLV
Messages : 200
Inscription : 04 août 2018, 08:59

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par JeffKLV »

Et Selnaes qui nous fait 2 passes décisives en 20min!! Très bonne rentrée
zarbibi42
Messages : 533
Inscription : 15 déc. 2005, 14:40

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par zarbibi42 »

Philim a écrit :Bon, je sais pas vous, mais moi, sur le but de Gradel, j'ai applaudi :gene2:
Pouah quel but !

(Celui de Durmaz est pas mal non plus!)
+1
D'ailleurs j'ai l'impression qu'on a aucun joueur capable de marquer ce genre de but...il y a peu de frappe de loin, et quand c'est le cas elles sont très rarement cadrées.
Alors qu'il y en a dans presque toutes les équipes.
A se demander si nos joueurs travaillent dans ce domaine.
dan-29
Messages : 5218
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par dan-29 »

le Cantalou a écrit :Silva blessé d'après Gasset... cheville
je ne vois pas quand Silva s'est blessé ni de remarques de gasset dans son interview qui peut confirmer ?
supporter depuis 1975
paranoid
Messages : 4649
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par paranoid »

zarbibi42 a écrit :
Philim a écrit :Bon, je sais pas vous, mais moi, sur le but de Gradel, j'ai applaudi :gene2:
Pouah quel but !

(Celui de Durmaz est pas mal non plus!)
+1
D'ailleurs j'ai l'impression qu'on a aucun joueur capable de marquer ce genre de but...il y a peu de frappe de loin, et quand c'est le cas elles sont très rarement cadrées.
Alors qu'il y en a dans presque toutes les équipes.
A se demander si nos joueurs travaillent dans ce domaine.
On a Khazri et Cabella, voire Hamouma ou Nordin
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Philim »

Après, je comprends qu'on puisse pester sur notre défense sur les 2 buts hein !
Mais bon, quand on voit un coup bien joué comme l'on fait Gradel et Durmaz, on peut aussi reconnaître la qualité de ces buts. Oui, notre défense apathique peut bien sur faire rager, mais sur staxion, j'étais juste sur un "Bravo. bien joué".
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Guiasse »

Très bon pour le moral et sur le plan comptable ces 3 points.

C'était un match très ouvert, on a été bon dans l'animation je trouve.
Les joueurs ont pris quelques coups sur la tête en début de saison avec les critiques et ce sont mis dans la tête qu'il fallait qu'ils bossent un peu plus.

Diony démontre qu'il a retrouvé un très gros mental et ce bat. Puis, et c'est a noter je pense, il est présent et sent bien les coups. Très bien placé, il pouvait marquer un 2eme but hier soir. C'est très très bien
Salibur apporte indéniablement une touche technique supplémentaire. Il est très bon en contre attaquant. Un gros volume de jeu. J'aime beaucoup.

Mention très honnorable à nos petits jeunes qui ce sont très très bien débrouillé hier soir.
- Saliba, c'est très bien de l'avoir fait débuter à l'extérieur par JLG. Etonnant de sang froid et très propre. maintenant on s'emballe pas mais c'est très bien à 17 ans.
- Nordin, très content qu'il confirme sa très bonne fin de saison à Nancy et sa très bonne rentrée samedi. C'est très bien, il frappe à la porte et pousse les cadres à ce bouger. JLG doit être très satisfait de ce qu'il montre. Ca va faire réfléchir.
- Dioussé (moins jeune), mais il digère sa première saison c'est bien. Hier soir, il a récupéré un nombre incalculable de ballon et a très bine relancé. Chapeau, continue.

Maintenant, Cabella, j'ai un raisonnement différent sur lui.
Il sait qu'il n'est pas à 100%, il sait que les stéphanois l'adorent et il veut nous le rendre mais il ce met beaucoup beaucoup trop de pression et veut être décisif.
Ca va venir.

C'est dommage, j'ai l'impression que ça tourne mieux qu'avec Khazri ... va falloir trouver des solutions entre Cabella et Kharzi. ils semblent trop Similaires.
En vert et contre tous
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Guinnessisgood »

dan-29 a écrit :
le Cantalou a écrit :Silva blessé d'après Gasset... cheville
je ne vois pas quand Silva s'est blessé ni de remarques de gasset dans son interview qui peut confirmer ?
Silva se blesse en faisant une faute (si je ne dis pas de bêtise, c'est celle qui amène un coup franc avec la tête sur la barre d'un toulousain). Gasset a dit en ITW "Silva s'est blessé à la cheville et il fait une mauvaise tête mais la victoire efface plus facilement les douleurs"
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Dydou »

Pilou a écrit :
GerardJanvion a écrit :Le problème sur l'action où certains jugent KMP coupable, c'est qu'ils ont tendance à se dire "c'est à lui d'être là, c'est lui le joueur de couloir". Sauf qu'hier, il a très clairement passé le match au milieu aux côtés de Mvila & Diousse (je n'ai toujours pas compris ce positionnement ni le schéma tactique, mais j'attends l'analyse tactique sur le site).
4-3-2-1 sapin de Noël

Ligne de 3 milieux de gauche à droite Diousse - M'Vila - KMP (et ensuite KMP - M'Vila - Selnaes). Deux offensifs qui dézonnent Cabella - Nordin et Diony devant.
Le 4-3-2-1 sapin de Noël je l'avais bien visualisé, ce que je voulais dire par "je ne comprends pas" c'est "mais pourquoi diable a-t-on joué comme ça ?"

Et voir plus en détails, grâce aux screens et analyses, les lacunes et les forces d'un tel système. Car malgré la victoire, tout n'a pas été rose, loin de là.
dan-29
Messages : 5218
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par dan-29 »

Guinnessisgood a écrit :
dan-29 a écrit :
le Cantalou a écrit :Silva blessé d'après Gasset... cheville
je ne vois pas quand Silva s'est blessé ni de remarques de gasset dans son interview qui peut confirmer ?
Silva se blesse en faisant une faute (si je ne dis pas de bêtise, c'est celle qui amène un coup franc avec la tête sur la barre d'un toulousain). Gasset a dit en ITW "Silva s'est blessé à la cheville et il fait une mauvaise tête mais la victoire efface plus facilement les douleurs"
merci pas plus d'infos sur la nature de la blessure ?
supporter depuis 1975
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par martien »

NomDeStade a écrit :
martien a écrit :Le problème, c'est que ce n'est pas de temps en temps, mais très souvent. Il a une qualité de frappe médiocre, mais il privilégie pourtant régulièrement cette solution quand il est proche de la surface, en dépit de la présence de coéquipiers mieux placés que lui. C'est loin d'être la première fois que ce genre d'actions a lieu. Ce qui ne m'empêche pas de le trouver vraiment indispensable pour le coup, car malgré tout il reste notre meilleur technicien sur le terrain avec Khazri, mais il doit progresser dans l'intelligence de jeu.
Je crois pas qu'il est une qualité de frappe médiocre, mais je crois surtout qu'il cherche à placer ses frappes, ce qui fait qu'elles peuvent donner l'impression de manquer de puissance (cf Nantes l'an dernier par ex)
Le souci c'est qu'il les fait toujours à ras-de-terre, sans puissance. A partir d'une certaine distance, il devient difficile de marquer de cette façon. Et même sur les penaltys ça lui a joué des tours. J'ai rarement vu de frappes enroulées ou en lucarne, de sa part. Donc je persiste : la qualité de frappe est l'un de ses points faibles, avec son manque d'altruisme et parfois d'intelligence de jeu. Sinon, c'est un super joueur qui, s'il corrigeait ses points, aurait le niveau intrinsèque pour jouer dans les meilleures équipes.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par nyme »

NomDeStade a écrit :
latornade a écrit :
Jeff42 a écrit :
maxarthur a écrit :
Riquet le vert a écrit :Bravo les verts c'est bon pour le moral!
Cabella décevant 1 petit tour sur le banc devrait lui faire du bien il doit avoir encore la tête sur la canebière.
En plus, avec Kahzri ils ne sont pas complémentaires.

les mauvais choix...
il a encore des supers stats.


Cabella a réussi hier 82% de ses passes, avec 39 passes réussies, meilleur stéphanois après Diousse (gros volume en 60 minutes !). Il a délivré 3 passes clés (potentiellement décisives donc), alors que Nordin et KMP en font 1. (les autres milieux 0).

Les stats ça fait peut-être chier tout le monde, mais ça montre aussi qu'on a parfois des avis complètement biaisés.

Après ça ne m'empêche de pester pour son ballon non donné à Hamouma, mais je peux comprendre aussi qu'il puisse tenter sa chance individuellement de temps en temps.
Comment peux-tu écrire cela ! Selnaes a fait 2 (deux) passes décisives, sans compter celles qui auraient pu (dû) l'être !
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par NomDeStade »

martien a écrit :
NomDeStade a écrit :
martien a écrit :Le problème, c'est que ce n'est pas de temps en temps, mais très souvent. Il a une qualité de frappe médiocre, mais il privilégie pourtant régulièrement cette solution quand il est proche de la surface, en dépit de la présence de coéquipiers mieux placés que lui. C'est loin d'être la première fois que ce genre d'actions a lieu. Ce qui ne m'empêche pas de le trouver vraiment indispensable pour le coup, car malgré tout il reste notre meilleur technicien sur le terrain avec Khazri, mais il doit progresser dans l'intelligence de jeu.
Je crois pas qu'il est une qualité de frappe médiocre, mais je crois surtout qu'il cherche à placer ses frappes, ce qui fait qu'elles peuvent donner l'impression de manquer de puissance (cf Nantes l'an dernier par ex)
Le souci c'est qu'il les fait toujours à ras-de-terre, sans puissance. A partir d'une certaine distance, il devient difficile de marquer de cette façon. Et même sur les penaltys ça lui a joué des tours. J'ai rarement vu de frappes enroulées ou en lucarne, de sa part. Donc je persiste : la qualité de frappe est l'un de ses points faibles, avec son manque d'altruisme et parfois d'intelligence de jeu. Sinon, c'est un super joueur qui, s'il corrigeait ses points, aurait le niveau intrinsèque pour jouer dans les meilleures équipes.
Tu peux quand même difficilement parler de manque d'altruisme pour un joueur qui délivre 6 puis 3 passes clés, étant le leader de son équipe dans ce domaine, et le 3ème de L1 dans ce domaine, derrière Payet et Depay.

Pour les frappes, oui tu as sans doute raison.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
latornade a écrit :
Jeff42 a écrit :
maxarthur a écrit :
Riquet le vert a écrit :Bravo les verts c'est bon pour le moral!
Cabella décevant 1 petit tour sur le banc devrait lui faire du bien il doit avoir encore la tête sur la canebière.
Cabella, on a l'impression qu'aux yeux de Gasset, il est indispensable (lui aussi doit avoir cette impression). Il faudrait clairement qu'il soit davantage remis en question car son comportement sur le terrain est agaçant. En plus, avec Kahzri ils ne sont pas complémentaires.

Ce qui faisait la force de Cabella la saison dernière étaient sa motivation et sa précision technique. Cette saison je ne sais pour qu'elle raison ( rythme, blessure ?) Il se regarde jouer et fait tous les mauvais choix...
Et malgré ça il a encore des supers stats.
Et c'est surtout un peu n'importe quoi ^^ (je dis pas ça méchamment)

Cabella a réussi hier 82% de ses passes, avec 39 passes réussies, meilleur stéphanois après Diousse (gros volume en 60 minutes !). Il a délivré 3 passes clés (potentiellement décisives donc), alors que Nordin et KMP en font 1. (les autres milieux 0). Il est aussi le stéphanois qui a réussi le plus de tacles (4) à égalité avec Silva. Petit bémol à son bilan, il a perdu 3 ballons, à égalité avec Diousse, mais 3 de moins que Nordin. Ah et puis il est stéphanois qui a touché le plus de ballon (70), loin devant Diousse (57) et Kolo (54). Bref whoscored le propulse homme du match avec 8.2.

Et pour en rajouter une couche, il était déjà meilleur joueur selon whoscored samedi soir, avec 8,2. Il avait le second taux de passes réussies derrière Khazri, le troisième en volume derrière Perrin et M'Vila et avait réussi pas moins de 6 passes clés, tout en étant le stéphanois réussissant le plus de tacles (6).

Les stats ça fait peut-être chier tout le monde, mais ça montre aussi qu'on a parfois des avis complètement biaisés.

Après ça ne m'empêche de pester pour son ballon non donné à Hamouma, mais je peux comprendre aussi qu'il puisse tenter sa chance individuellement de temps en temps.
Ce que ne dise pas ces stats, sauf celle des passes clefs, qui est une sacrée arnaque (je me souviens, il me semble que c'était un match contre Nancy, mais je peux me tromper, d'un match où deux passes de Selnaes provoquent des face-à-face avec le gardien, total : 0 passe clef), c'est l'impact dans le jeu.

Cabella, il est peut-être propre, mon impression visuel rejoint assez ce constat, mais il est aussi relativement inutile, à la notable exception de son but, il fait les mauvais choix et, dès qu'il est sur le côté, il est assez frileux dans son jeu, il se cache. C'est plus facile d'être propre dans ces conditions, mais ce n'est pas exactement ce que l'on demande à notre meneur de jeu et leader technique. Je préfèrerait qu'il ait plus de déchets mais qu'il tente vraiment de faire mal à l'adversaire. Là, ça ronronne mais à part des enroulés tous mous, ça ne déclenche pas grand chose. Pour être tout à fait clair, si c'est Jeremy Clément qui fait son match d'hier, je lève mon chapeau, mais quand c'est ta principale force offensive, c'est plus gênant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par NomDeStade »

nyme a écrit :
NomDeStade a écrit :
latornade a écrit :
Jeff42 a écrit :
maxarthur a écrit :
Riquet le vert a écrit :Bravo les verts c'est bon pour le moral!
Cabella décevant 1 petit tour sur le banc devrait lui faire du bien il doit avoir encore la tête sur la canebière.
En plus, avec Kahzri ils ne sont pas complémentaires.

les mauvais choix...
il a encore des supers stats.


Cabella a réussi hier 82% de ses passes, avec 39 passes réussies, meilleur stéphanois après Diousse (gros volume en 60 minutes !). Il a délivré 3 passes clés (potentiellement décisives donc), alors que Nordin et KMP en font 1. (les autres milieux 0).

Les stats ça fait peut-être chier tout le monde, mais ça montre aussi qu'on a parfois des avis complètement biaisés.

Après ça ne m'empêche de pester pour son ballon non donné à Hamouma, mais je peux comprendre aussi qu'il puisse tenter sa chance individuellement de temps en temps.
Comment peux-tu écrire cela ! Selnaes a fait 2 (deux) passes décisives, sans compter celles qui auraient pu (dû) l'être !
Exact, pardon, j'ai oublié de regarder les remplaçants lol. Selnaes et Hamouma finissent à 2 passes clés.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par ___ »

GerardJanvion a écrit :
Pilou a écrit :
GerardJanvion a écrit :Le problème sur l'action où certains jugent KMP coupable, c'est qu'ils ont tendance à se dire "c'est à lui d'être là, c'est lui le joueur de couloir". Sauf qu'hier, il a très clairement passé le match au milieu aux côtés de Mvila & Diousse (je n'ai toujours pas compris ce positionnement ni le schéma tactique, mais j'attends l'analyse tactique sur le site).
4-3-2-1 sapin de Noël

Ligne de 3 milieux de gauche à droite Diousse - M'Vila - KMP (et ensuite KMP - M'Vila - Selnaes). Deux offensifs qui dézonnent Cabella - Nordin et Diony devant.
Le 4-3-2-1 sapin de Noël je l'avais bien visualisé, ce que je voulais dire par "je ne comprends pas" c'est "mais pourquoi diable a-t-on joué comme ça ?"

Et voir plus en détails, grâce aux screens et analyses, les lacunes et les forces d'un tel système. Car malgré la victoire, tout n'a pas été rose, loin de là.
Achète le bouquin d'Ancelotti "Mes secrets d'entraîneur",t'auras la nalyse complète :mrgreen:

Pas vu le match hier, mais d'ailleurs, dans mon souvenir dudit bouquin, le truc vraiment intéressant, c'était la rotation de l'équipe dans les phases de transition : un dessin serait mieux, mais appliqué à ce que dit Pilou, ça donnerait ça :
Diousse - MVila - KMP (centrés)
Nordin Cabella (plus libres)

qui deviendrait selon la situation, par une rotation horaire, en formation 4231 classique :
Diousse recentré à côté de Mvila un peu plus à gauche
Nordin excentré couloir droit, Cabella, KMP un cran plus haut couloir gauche

C'est comme ça que ça passait, ou pas pantoute ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
latornade a écrit :
Jeff42 a écrit :
maxarthur a écrit :
Riquet le vert a écrit :Bravo les verts c'est bon pour le moral!
Cabella décevant 1 petit tour sur le banc devrait lui faire du bien il doit avoir encore la tête sur la canebière.
Cabella, on a l'impression qu'aux yeux de Gasset, il est indispensable (lui aussi doit avoir cette impression). Il faudrait clairement qu'il soit davantage remis en question car son comportement sur le terrain est agaçant. En plus, avec Kahzri ils ne sont pas complémentaires.

Ce qui faisait la force de Cabella la saison dernière étaient sa motivation et sa précision technique. Cette saison je ne sais pour qu'elle raison ( rythme, blessure ?) Il se regarde jouer et fait tous les mauvais choix...
Et malgré ça il a encore des supers stats.
Et c'est surtout un peu n'importe quoi ^^ (je dis pas ça méchamment)

Cabella a réussi hier 82% de ses passes, avec 39 passes réussies, meilleur stéphanois après Diousse (gros volume en 60 minutes !). Il a délivré 3 passes clés (potentiellement décisives donc), alors que Nordin et KMP en font 1. (les autres milieux 0). Il est aussi le stéphanois qui a réussi le plus de tacles (4) à égalité avec Silva. Petit bémol à son bilan, il a perdu 3 ballons, à égalité avec Diousse, mais 3 de moins que Nordin. Ah et puis il est stéphanois qui a touché le plus de ballon (70), loin devant Diousse (57) et Kolo (54). Bref whoscored le propulse homme du match avec 8.2.

Et pour en rajouter une couche, il était déjà meilleur joueur selon whoscored samedi soir, avec 8,2. Il avait le second taux de passes réussies derrière Khazri, le troisième en volume derrière Perrin et M'Vila et avait réussi pas moins de 6 passes clés, tout en étant le stéphanois réussissant le plus de tacles (6).

Les stats ça fait peut-être chier tout le monde, mais ça montre aussi qu'on a parfois des avis complètement biaisés.

Après ça ne m'empêche de pester pour son ballon non donné à Hamouma, mais je peux comprendre aussi qu'il puisse tenter sa chance individuellement de temps en temps.
Ce que ne dise pas ces stats, sauf celle des passes clefs, qui est une sacrée arnaque (je me souviens, il me semble que c'était un match contre Nancy, mais je peux me tromper, d'un match où deux passes de Selnaes provoquent des face-à-face avec le gardien, total : 0 passe clef), c'est l'impact dans le jeu.

Cabella, il est peut-être propre, mon impression visuel rejoint assez ce constat, mais il est aussi relativement inutile, à la notable exception de son but, il fait les mauvais choix et, dès qu'il est sur le côté, il est assez frileux dans son jeu, il se cache. C'est plus facile d'être propre dans ces conditions, mais ce n'est pas exactement ce que l'on demande à notre meneur de jeu et leader technique. Je préfèrerait qu'il ait plus de déchets mais qu'il tente vraiment de faire mal à l'adversaire. Là, ça ronronne mais à part des enroulés tous mous, ça ne déclenche pas grand chose. Pour être tout à fait clair, si c'est Jeremy Clément qui fait son match d'hier, je lève mon chapeau, mais quand c'est ta principale force offensive, c'est plus gênant.
Sauf qu'en fait Cabella ne se cache pas...

Il est le joueur qui touche le plus le ballon, j'appelle pas ça se cacher.. d'autant qu'il abat un gros boulot défensif..

Et jusqu'à preuve du contraire, il est pas le seul à pouvoir créer du danger. Or clairement il est celui qui en offre le plus à ses partenaires..

Et j'irais même plus loin dans ma démo, je pense que ce qui joue des torts à Cabella, c'est qu'il touche trop le ballon, donc il a du déchet, et il fait parfois des mauvais choix. Par extension, il est peut-être plus simple de jouer ailier, de ne pas jamais provoquer son adversaire, et d'arriver à faire croire qu'on a un super apport défensif.. alors qu'il est juste équivalent à ses collègues d'attaque, qui ont eux le malheur de tenter (et parfois rater) des dribbles.
Dernière modification par NomDeStade le 26 sept. 2018, 11:56, modifié 1 fois.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Robeberic 1er »

Olaf a écrit :
GerardJanvion a écrit :
Pilou a écrit :
GerardJanvion a écrit :Le problème sur l'action où certains jugent KMP coupable, c'est qu'ils ont tendance à se dire "c'est à lui d'être là, c'est lui le joueur de couloir". Sauf qu'hier, il a très clairement passé le match au milieu aux côtés de Mvila & Diousse (je n'ai toujours pas compris ce positionnement ni le schéma tactique, mais j'attends l'analyse tactique sur le site).
4-3-2-1 sapin de Noël

Ligne de 3 milieux de gauche à droite Diousse - M'Vila - KMP (et ensuite KMP - M'Vila - Selnaes). Deux offensifs qui dézonnent Cabella - Nordin et Diony devant.
Le 4-3-2-1 sapin de Noël je l'avais bien visualisé, ce que je voulais dire par "je ne comprends pas" c'est "mais pourquoi diable a-t-on joué comme ça ?"

Et voir plus en détails, grâce aux screens et analyses, les lacunes et les forces d'un tel système. Car malgré la victoire, tout n'a pas été rose, loin de là.
Achète le bouquin d'Ancelotti "Mes secrets d'entraîneur",t'auras la nalyse complète :mrgreen:

Pas vu le match hier, mais d'ailleurs, dans mon souvenir dudit bouquin, le truc vraiment intéressant, c'était la rotation de l'équipe dans les phases de transition : un dessin serait mieux, mais appliqué à ce que dit Pilou, ça donnerait ça :
Diousse - MVila - KMP (centrés)
Nordin Cabella (plus libres)

qui deviendrait selon la situation, par une rotation horaire, en formation 4231 classique :
Diousse recentré à côté de Mvila un peu plus à gauche
Nordin excentré couloir droit, Cabella, KMP un cran plus haut couloir gauche

C'est comme ça que ça passait, ou pas pantoute ?
En somme, KMP était notre Seedorf d'un soir. C'est beau.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par nyme »

NomDeStade a écrit :
nyme a écrit :
NomDeStade a écrit :
latornade a écrit :
Jeff42 a écrit :
maxarthur a écrit :
Riquet le vert a écrit :Bravo les verts c'est bon pour le moral!
Cabella décevant 1 petit tour sur le banc devrait lui faire du bien il doit avoir encore la tête sur la canebière.
En plus, avec Kahzri ils ne sont pas complémentaires.

les mauvais choix...
il a encore des supers stats.


Cabella a réussi hier 82% de ses passes, avec 39 passes réussies, meilleur stéphanois après Diousse (gros volume en 60 minutes !). Il a délivré 3 passes clés (potentiellement décisives donc), alors que Nordin et KMP en font 1. (les autres milieux 0).

Les stats ça fait peut-être chier tout le monde, mais ça montre aussi qu'on a parfois des avis complètement biaisés.

Après ça ne m'empêche de pester pour son ballon non donné à Hamouma, mais je peux comprendre aussi qu'il puisse tenter sa chance individuellement de temps en temps.
Comment peux-tu écrire cela ! Selnaes a fait 2 (deux) passes décisives, sans compter celles qui auraient pu (dû) l'être !
Exact, pardon, j'ai oublié de regarder les remplaçants lol. Selnaes et Hamouma finissent à 2 passes clés.
Bon ça ira pour cette fois ! Lol !
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par ___ »

Robeberic 1er a écrit :En somme, KMP était notre Seedorf d'un soir. C'est beau.
Et Selnaes n'était pas Pirlo 8|
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dissident
Messages : 15816
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Dissident »

Au fait, Max-Alain, tu reviens quand tu veux à la maison, hein. :amen:
Rêvons plus petit !
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par guinnesstime »

Olaf a écrit :
Robeberic 1er a écrit :En somme, KMP était notre Seedorf d'un soir. C'est beau.
Et Selnaes n'était pas Pirlo 8|
La dernière fois que j'ai vu jouer Seedorf, c'était lors d'un match caritatif ... cqfd :diable:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Répondre