Problèmes du début de saison

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Problèmes du début de saison

Message par Guiasse »

Bonjour à tous,

Je commence comme beaucoup d'entre vous à être légèrement dubitatif et même voir un peu inquièt sur le début de saison.

Alors oui il n'y a que 5 journées de passé seulement, oui certains étaient à la coupe du monde (Khazri) , oui certain étaient arrivé a peine remis du blessure (Cabella) et certaines blessures sont venus casser la dynamique de certains (Hamouma / Debuchy).

Mais ce qui est criant sur le terrain c'est que malgré que 75 % de l'effectif soit resté, les joueurs ne ce trouvent plus.
Le fond de jeu est quasi inexistant, nous sommes très statiques sur les phases offensives , manque de rythme et maintenant les équipes en face savent que de toute façon il faut faire bloque contre nous et procéder en contre.
oon attend l'exploit de Cabella ou de Khazri mais ce n'est pas suffisant.

De plus, j'ai un doute sur la motivation du groupe ...

Perrin / Subotic ont beaucoup de mal sur ce début et notre capitaine est moins rassurant..
Debuchy s'est blessé d'entré et ne retrouve plus ces jambes de l'hiver dernier.
M'vila marque le pas.
Cabella / khazri ne savent pas (encore) jouer ensemble.
Diony est très friable mentalement. Après un bon 1er match, il n'y arrive plus et l'animation offensive ne l'aide pas.
Que fait Beric sur le banc ?


Gasset et printant ont du boulot !

Et vous qu'en pensez vous ?
En vert et contre tous
Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Problèmes du début de saison

Message par Gonzalo Ramirez »

Je pense comme beaucoup ici que le duo M'Vila-Selnaes a été déchiffré.
Ils sont à 40 bornes de nos attaquants lorsque l'on a le ballon. Les transversales c'est bien mais le soutien , la présence sur les 2nds ballons, ça compte aussi. Pas assez de liant entre attaquants et défenseurs. De plus avant Paris Debuchy n'est que très peu monté dans son couloir pour apporter des solutions comme il le faisait la saison passée.
Bref pas assez de soutien aux attaquants, peut-être par peur de se faire coincher sur les contres où la lenteur de Subotic est rédhibitoire.
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Problèmes du début de saison

Message par la buse »

J'étais pas trop inquiet avant le match de Paris parce qu'un arbitrage équitable contre Amiens nous donnait 8 points en 4 matchs, soit un bon départ qui aurait certes été assez flatteur. Mais notre équipe étant assez expérimenté, on peut comprendre que pas mal de nos joueur aient du mal à encaisser la préparation.

Contre Paris c'est très différent, on rentre bien dans le match, on domine même jusqu'au premier but encaissé contre le cours du jeu. Ensuite on sombre complètement sans la moindre esquisse de révolte. En seconde période, on voit une défense complètement à la rue avec des joueurs positionnés n'importe comment, une attaque inexistante.

Seulement 5 points en 5 matchs, le compte n'y est pas et la manière non plus. Le début de saison est raté. Il pourrait devenir catastrophique si samedi on ne prend pas les 3 points. Les déclarations des joueurs et du coach ne me rassurent pas, chacun semble dans son petit confort.

Au regard des moyens mis en oeuvre pour renforcer l'équipe, une qualification européenne n'est pour moi pas optionnelle, il va vite falloir se bouger sinon des questions se poseront forcément et très rapidement.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Problèmes du début de saison

Message par batmanreturns »

on n'a jamais eu non plus un fonds de jeu de folie avec Gasset...
Ce que l'on retient c'est la folle remontée au classement, pas un jeu particulièrement léché, ce qui est un peu normal pour une équipe jouant le maintien..
on n'a encore jamais joué avec notre équipe type il me semble en tout cas pas à 100% physiquement. C'est claire qu'il faudra du temps mais ce qui m'inquiète le plus c'est le renoncement après le 2ème but de paris....
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Problèmes du début de saison

Message par batmanreturns »

je rajouterais aussi nos 2 matches à domicile sans une partie du "12ème homme" qui je trouve nous a pénalisés aussi.....et le craquage des fumigènes au Parc me fait craindre le pire...
greenw42
Messages : 4542
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Problèmes du début de saison

Message par greenw42 »

Globalement, je partage votre ici sur ce topic. Je ne m'inquiète pas, enfin pas tout de suite.
1) Contré Guingamp on gagne mais à l'arrache
2) À Strasbourg le nul se comprend car on a joué à 10 quasiment 80min.
3) A Montpellier on fait un non match de la 1ère à la 90eme mais ça reste 1pt à l'extérieur
4) C'est contre Amiens ou on joue de malchance car en plus d'être nul, l'arbitre nous enlève la victoire
5) Match au Parc = branlée annuelle
Normalement on aurait du venir au Parc avec 8pts ce qui nous aurait fait passer dans un début de saison prometteur.
Mais au lieu de ça, en réalité, nous n'avons que 6pts/15 possible ce qui commence à être faiblard mine de rien. J'attends Samedi, mais si on ne gagne pas va falloir tirer très vite la sonnette d'alarme
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Problèmes du début de saison

Message par la buse »

Ah oui ça fait 6 points :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Ben Oït
Messages : 6529
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Problèmes du début de saison

Message par Ben Oït »

Verdict, il nous manque juste les 2 points d'Amiens qui nous placeraient à la 6ème place du classement avec 8 points.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Problèmes du début de saison

Message par Pilou »

benchaye a écrit :Verdict, il nous manque juste les 2 points d'Amiens qui nous placeraient à la 6ème place du classement avec 8 points.
Oui, et il faudra donc les récupérer à Toulouse ou contre Monaco http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... 0#p1953099

Mais surtout, éviter d'en perdre d'autres contre Caen. On pourra récupérer les points perdu contre Amiens plus tard aussi. Il ne faut pas creuser la dette encore plus...
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Problèmes du début de saison

Message par NomDeStade »

batmanreturns a écrit :je rajouterais aussi nos 2 matches à domicile sans une partie du "12ème homme" qui je trouve nous a pénalisés aussi.....et le craquage des fumigènes au Parc me fait craindre le pire...
Le craquage à l'extérieur n'entrainera que des sanctions à l'extérieur je pense.

En fait, je pense que les ultras en ont marre de faire les déplacements, et ont trouvé un moyen d'en être privé :mrgreen:
Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Problèmes du début de saison

Message par Dissident »

benchaye a écrit :Verdict, il nous manque juste les 2 points d'Amiens qui nous placeraient à la 6ème place du classement avec 8 points.
Oui, ça c'est pour le bilan comptable et il n'y a rien d'alarmant à ce niveau. Ca arrive dans une saison de faire un nul pourri à domicile et/ou de se faire priver d'une victoire par un arbitrage incohérent.

Au niveau du jeu produit c'est en revanche un peu plus problématique. Pour l'instant ça manque vraiment de clarté au niveau du schéma global d'une part (comment associer Cabella à Khazri) et de l'animation d'autre part (Selnaes trop bas, Diony trop seul).

Mais bon, on est encore très, très tôt dans la saison, surtout en considérant qu'on a fait 3 déplacement, dont un à dix tout le match et un autre au Parc des Princesses.

Caen/Toulouse/Monaco, voilà une trilogie sacrément intéressante pour pouvoir y voir plus clair.
Rêvons plus petit !
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Problèmes du début de saison

Message par batmanreturns »

NomDeStade a écrit :
batmanreturns a écrit :je rajouterais aussi nos 2 matches à domicile sans une partie du "12ème homme" qui je trouve nous a pénalisés aussi.....et le craquage des fumigènes au Parc me fait craindre le pire...
Le craquage à l'extérieur n'entrainera que des sanctions à l'extérieur je pense.

En fait, je pense que les ultras en ont marre de faire les déplacements, et ont trouvé un moyen d'en être privé :mrgreen:
je l'espère mais connaissant la FFF faisant pression sur la ligue pour les fumigènes et même si c'est en hommage....
al bundy
Messages : 1617
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Problèmes du début de saison

Message par al bundy »

benchaye a écrit :Verdict, il nous manque juste les 2 points d'Amiens qui nous placeraient à la 6ème place du classement avec 8 points.
L'année dernière on avait 10 points au même moment de la saison ..on a vu comme çà s'est passé après.
Il est trop tôt dans la saison pour vraiment juger cependant il y a quand même des signaux alarmants.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Problèmes du début de saison

Message par Rob420 »

al bundy a écrit :
benchaye a écrit :Verdict, il nous manque juste les 2 points d'Amiens qui nous placeraient à la 6ème place du classement avec 8 points.
L'année dernière on avait 10 points au même moment de la saison ..on a vu comme çà s'est passé après.
Il est trop tôt dans la saison pour vraiment juger cependant il y a quand même des signaux alarmants.
et on avait 12 pts contre ces mêmes équipes.

C'est clair que le match contre Caen est devenu très important.
Répondre