Quel système tactique pour l'ASSE ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Benjis »

biboutitou a écrit :
Max a écrit :Le problème est triple
- on n'a pas assez de DC pour jouer à 3 derrière

Saliba et Debuchy qui peut reculer si besoin.
Et vu qu'en piston, on est en surnombre, c'est pas un problème.
Surnombre en piston ?
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par biboutitou »

Debuchy-Silva
Salibur-kmp
et apparemment Nordin ferait l'affaire à droite.
Me trompe-je?
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par masb42 »

Pilou a écrit :#Gasset : "Nous allons changer de système, multiplier les sources pour la sortie de balle et essayer de contrarier l'adversaire qui nous a bien étudié
cabella en 10
khazri sur un coté
beric devant
et salibur sur un coté
cabella propose beaucoup de solutions en 10, notamment dans les sorties de balle pour mvila
khazri, tout le monde le voit à coté de l'attaquant, pas moi
il a la caisse pour jouer sur un coté,il n'est pas avare d'effort et est juste techniquement
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par my-color-is-green »

Max a écrit :Le problème est triple
- on n'a pas assez de DC pour jouer à 3 derrière
- on n'a pas assez de milieu pour jouer en 433
- on n'a trop d'attaquants pour jouer autrement qu'en 4231

La seule solution que je vois c'est un losange
-------------M'Vila-------------
------Selnaes-----Salibur----
------------Cabella-------------
-------Khazri-----Diony------
Si tu mets un losange, les trois du milieux doivent vraiment savoir défendre
La salibur je crois pas que c'est son truc
Selnaes ne sait pas non plus défendre
Lyon il avait un trio
Gonalons
Ferri tolissos
Donc oui c'était le système qui correspondait
Nous il faudrait à la limite
Mvila
Selnaes diousse
Cabella
Le souci c'est que ça ne laisse que Camara pour suppléer et que ça laisse beaucoup doffensifs au placard avec par exemple un duo diony khazri (kmp nordin salibur hamouma et beric)
Mais je pense que ça serait vraiment interessant
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Junito »

Ce qui me chiffonne dans cette histoire de choix tactiques c'est qu'on se pose maintenant la question alors qu'il aurait fallu prendre en compte cela en constituant notre effectif. On a mis le paquet sur 2 joueurs : Khazri et Cabella. Les 2 sont bien meilleurs dans l'axe, et même si ils n'ont pas les même caractéristiques physiques, à l'arrivée ils se marchent sur les pieds.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par masb42 »

Junito a écrit :Ce qui me chiffonne dans cette histoire de choix tactiques c'est qu'on se pose maintenant la question alors qu'il aurait fallu prendre en compte cela en constituant notre effectif. On a mis le paquet sur 2 joueurs : Khazri et Cabella. Les 2 sont bien meilleurs dans l'axe, et même si ils n'ont pas les même caractéristiques physiques, à l'arrivée ils se marchent sur les pieds.
khazri a toujours joué sur un coté, mis à part à rennes l'an dernier ou il jouait avant centre
faut le mettre sur un coté et cabella en 10
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par KStrike »

benchaye a écrit :
Strike42 a écrit :
benchaye a écrit :
Strike42 a écrit :Ou alors retour de Debuchy, passage 3-5-2

Ruffier - Debuchy,Perrin,Subotic,Kolo,GS - Selnaes,M'Vila- Cabella (10)- Diony,Khazri

Sur le banc tu posséde des KMP pour echanger avec GS, Beric qui peut prendre la place de Diony ou Khazri, Diousse contre Selnaes ou M'Vila

Pour moi c'est possible de voir ce systéme
Évidemment !!! KMP a montré qu'il était nul en arrière droit, donc mettons le un peu plus en difficulté en le faisant jouer sur son mauvais pied en arrière gauche, ça devrait l'aider...
KMP a jouer 3 fois plus ailier gauche que ailier droit dans sa carriere donc l'histoire du mauvais pied bof bof .

Ensuite tout les haters de KMP sont la "Oui KMP il é nul" Bref on connais tous ces capacités (Personnellement j'ai aucune critique envers lui), mais au lieu donc de s'acharner sur lui car il n'a pas un rendement offensif suffisant, pourquoi pas le tester en arriéré gauche quelques bout de matchs genre des rentré a la 70eme minutes, puisqu'on connais tous ces capacités défensives qui sont convenables et il apporterais suffisamment en offensif pour le poste d’arriéré gauche.
Il y a une différence entre attaquer sur son mauvais pied et défendre sur son mauvais pied (si tu as jouer au foot sur un côté tu as du t'en rendre compte rapidement)

Concernant KMP, je ne suis pas du tout un haters, je l'ai d'ailleurs très longtemps défendu. Sauf que ses capacités défensives comme tu dis sont nettement inférieures à un véritable défenseur latéral de métier, le match contre Paris a démontré qu'il n'a pas du tout les réflexes défensifs que certains travaillent depuis plus de 10 ans, ça ne s'invente pas. Ils sont rares ceux qui parviennent à reculer au poste de latéral avec succès, pour moi c'est évident que KMP ne fait pas partie de ceux là. Ajoutons aussi qu'il semble qu'il n'ait pas non plus très envie de cette reconversion.
J'ai jouer au foot pendant longtemps au poste de lateral droit, bien sur c'est difficile de jouer de l'autre coté mais je dis pas que KMP dois etre titulaire en défense ou autre, je pense juste que ca peut etre une option de le voir quelques minutes en fin de match a ce poste histoire de vraiment voir ce qu'il vaut en lateral. Le match contre Paris ne dois pas etre une reference, ce n'est pas assez pour pouvoir juger un joueur mais je demande juste de lui laissez quelque min si bien sur le système que l'on opte est a 5 defenseurs. Si on est tjrs a 4 alors aucun interet
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Ben Oït »

Strike42 a écrit :
benchaye a écrit :
Strike42 a écrit :
benchaye a écrit :
Strike42 a écrit :Ou alors retour de Debuchy, passage 3-5-2

Ruffier - Debuchy,Perrin,Subotic,Kolo,GS - Selnaes,M'Vila- Cabella (10)- Diony,Khazri

Sur le banc tu posséde des KMP pour echanger avec GS, Beric qui peut prendre la place de Diony ou Khazri, Diousse contre Selnaes ou M'Vila

Pour moi c'est possible de voir ce systéme
Évidemment !!! KMP a montré qu'il était nul en arrière droit, donc mettons le un peu plus en difficulté en le faisant jouer sur son mauvais pied en arrière gauche, ça devrait l'aider...
KMP a jouer 3 fois plus ailier gauche que ailier droit dans sa carriere donc l'histoire du mauvais pied bof bof .

Ensuite tout les haters de KMP sont la "Oui KMP il é nul" Bref on connais tous ces capacités (Personnellement j'ai aucune critique envers lui), mais au lieu donc de s'acharner sur lui car il n'a pas un rendement offensif suffisant, pourquoi pas le tester en arriéré gauche quelques bout de matchs genre des rentré a la 70eme minutes, puisqu'on connais tous ces capacités défensives qui sont convenables et il apporterais suffisamment en offensif pour le poste d’arriéré gauche.
Il y a une différence entre attaquer sur son mauvais pied et défendre sur son mauvais pied (si tu as jouer au foot sur un côté tu as du t'en rendre compte rapidement)

Concernant KMP, je ne suis pas du tout un haters, je l'ai d'ailleurs très longtemps défendu. Sauf que ses capacités défensives comme tu dis sont nettement inférieures à un véritable défenseur latéral de métier, le match contre Paris a démontré qu'il n'a pas du tout les réflexes défensifs que certains travaillent depuis plus de 10 ans, ça ne s'invente pas. Ils sont rares ceux qui parviennent à reculer au poste de latéral avec succès, pour moi c'est évident que KMP ne fait pas partie de ceux là. Ajoutons aussi qu'il semble qu'il n'ait pas non plus très envie de cette reconversion.
J'ai jouer au foot pendant longtemps au poste de lateral droit, bien sur c'est difficile de jouer de l'autre coté mais je dis pas que KMP dois etre titulaire en défense ou autre, je pense juste que ca peut etre une option de le voir quelques minutes en fin de match a ce poste histoire de vraiment voir ce qu'il vaut en lateral. Le match contre Paris ne dois pas etre une reference, ce n'est pas assez pour pouvoir juger un joueur mais je demande juste de lui laissez quelque min si bien sur le système que l'on opte est a 5 defenseurs. Si on est tjrs a 4 alors aucun interet
Dans ce système là, G. Silva et Debuchy seront bien meilleurs, même Polomat serait plus à l'aise que KMP, je ne vois vraiment pas l'intérêt
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par ___ »

Tu fais défendre Khazri à droite (mettons) avec Cabella dans l'axe ; et quand tu attaques, tu pars systématiquement vers la gauche, comme ça, avec le bloc qui coulisse, Khazri, il est dans l'axe. Et Debuchy il a la ligne droite de Longchamp devant lui. Tu fais ça suffisamment longtemps pour mettre l'adversaire dans une routine et après tu échanges de côté et Silva a les Champs-Élysées sous le nez.

Quant à Cabella, tu le fais défendre derrière Diony, mais à la récupération tu l'obliges à descendre au niveau de Mvila et à jouer en 3 touches max. Comme ça, les presseurs d'en face ils sont bien emmerdés, et quand on les a obligés à reculer dans leur camp, Rémi peut rejoindre ses petits copains devant.

Et voilà. CQFD.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Pilou »

Un 4-2-3-1 avec Cabella en 10 et Khazri ailier, quoi :langue3: Ça me va aussi si Khazri est AC et Hamouma/Salibur sont les ailiers. Mais gardons Cabella dans l'axe...

Sinon, j'ai hâte de voir ce que Gasset veut faire : "On va essayer de changer de système dans la sortie de la balle. Avant, Yann tombait sur le côté gauche pour le faire. Là, on va tenter d’avoir plusieurs sources pour démarrer les actions."

A l'heure actuelle, c'est défense à 4, mais quand on relance on a une ligne de trois Perrin - Subotic - M'Vila et devant eux les latéraux, Selnaes, et parfois Cabella. Le changement serait seulement de mettre M'Vila entre Perrin et Subotic ? Je crois que c'est plus. Le changement peut être d'avoir Selnaes entre Perrin et Subotic et M'Vila plus haut. Mais ça ne serait pas un changement de "système". L'autre option est de jouer avec trois défenseurs axiaux (Perrin-Subotic-Kolo), ce qui ferait que M'Vila et Selnaes se retrouvent plus haut et ils orientent le jeu de là.

En général, quand on construit on a toujours trois joueurs derrière. Deux centraux + une sentinelle, ou deux centraux et un latéral, ou trois centraux. Jusqu'à maintenant ça a été la première option, avec M'Vila sentinelle, placé à gauche. La question est donc, qui sera ce troisième, avec les deux centraux. Et où se trouvera Yann ?

Bref, on verra ce soir. Et il est bien possible de voir que c'était du bluff tactique de la part de Gasset :)
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Pilou »

Personnellement, si je dois deviner, je pense plutôt à...

On défend toujours pareil, même système :

Image

On ne construit plus comme ça :

Image

Mais plutôt comme ça :

Image


(et comme dit Olaf, à un moment donné tu inverses, tu changes de côté, c'est le latéral gauche qui monte, pas le droit)
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par ___ »

Après, notre autre grand souci, c'est que notre défense est lente. On aurait peut-être intérêt à ressusciter l'antique libéro.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par KStrike »

Et puis sur les derniers match je trouve que les lateraux ne montent pas assez pour déborder.

Du coup ca libere aucun espace et on se retrouve a jouer a la passe entre Cabella et Khazri au milieu de terrain pour au final perdre la balle puisqu'on amorce l'attaque dans notre partie de terrain.

Selnaes dois jouer 6 et non 8 comme actuellement avec 2 numéro 6 qui peuvent trouver les espaces sur les cotés en trouvant les latéraux. Ensuite Cabella ou Khazri vient a l'aide du lateral pour combiner. Et on obtient une attaque qui s’amorce loin de nos buts et ca éviterais les vieilles pertes de balles au milieu de terrain
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par osvaldopiazzolla »

Pilou a écrit :Un 4-2-3-1 avec Cabella en 10 et Khazri ailier, quoi :langue3: Ça me va aussi si Khazri est AC et Hamouma/Salibur sont les ailiers. Mais gardons Cabella dans l'axe...

Sinon, j'ai hâte de voir ce que Gasset veut faire : "On va essayer de changer de système dans la sortie de la balle. Avant, Yann tombait sur le côté gauche pour le faire. Là, on va tenter d’avoir plusieurs sources pour démarrer les actions."

A l'heure actuelle, c'est défense à 4, mais quand on relance on a une ligne de trois Perrin - Subotic - M'Vila et devant eux les latéraux, Selnaes, et parfois Cabella. Le changement serait seulement de mettre M'Vila entre Perrin et Subotic ? Je crois que c'est plus. Le changement peut être d'avoir Selnaes entre Perrin et Subotic et M'Vila plus haut. Mais ça ne serait pas un changement de "système". L'autre option est de jouer avec trois défenseurs axiaux (Perrin-Subotic-Kolo), ce qui ferait que M'Vila et Selnaes se retrouvent plus haut et ils orientent le jeu de là.

En général, quand on construit on a toujours trois joueurs derrière. Deux centraux + une sentinelle, ou deux centraux et un latéral, ou trois centraux. Jusqu'à maintenant ça a été la première option, avec M'Vila sentinelle, placé à gauche. La question est donc, qui sera ce troisième, avec les deux centraux. Et où se trouvera Yann ?

Bref, on verra ce soir. Et il est bien possible de voir que c'était du bluff tactique de la part de Gasset :)

Le Jean Louis, il faudrait qu'il arrête d'avouer qu'il a un seul système de sortie de balle et qu'il compte dessus depuis huit mois et qu'il a pas du tout imaginé varier la palette pendant la préparation estivale alors qu'il avait son effectif (de sortie de balle) déjà constitué. depuis début juillet.

Match amical en juillet contre Amiens, on les bouffe . un mois après : tiens on va faire exactement pareil, ça va sûrement marcher. ah tiens, non Pélissier a bossé entretemps, c'est fou ce qu'ils bossent ces petits jeunes pendant que je suis en weekend à Montpellier.

ça va commencer à se voir, là, donc je serais lui, je l'avouerais un peu moins.
-6 pts, asap.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit :
Pilou a écrit :
Max a écrit : Pour toi Pilou, quelle formule te semble la plus adaptée ?
- Khazri en 10 et Cabella remplaçant
- Cabella en 10, Khazri sur un côté
- Cabella en 10, Khazri en pointe seul
- Cabella en 10, Khazri en pointe avec quelqu'un
- Autre (précisez)

:cote:
Cabella en 10, Khazri en pointe, Hamouma et Salibur sur les ailes - ou un seul d'entre eux et KMP lors de certains matchs.

Bref, remplacer Bamba par Khazri sur l'équipe qui a bien tourné au printemps.
Même approche pour moi. Même si c'est un peu balo pour Diony qui se bouge.
C'est bien, Jean-Louis nous a écouté. :frime:

Et comme Diony et Nordin se sont bien bougés dans les couloirs, Hamouma risque de sortir rapidement du 11. Enfin, Diony sera AC lors du prochain match, Khazri étant suspendu...
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Vertigoal42 »

Pilou a écrit :
NomDeStade a écrit :
Pilou a écrit :
Max a écrit : Pour toi Pilou, quelle formule te semble la plus adaptée ?
- Khazri en 10 et Cabella remplaçant
- Cabella en 10, Khazri sur un côté
- Cabella en 10, Khazri en pointe seul
- Cabella en 10, Khazri en pointe avec quelqu'un
- Autre (précisez)

:cote:
Cabella en 10, Khazri en pointe, Hamouma et Salibur sur les ailes - ou un seul d'entre eux et KMP lors de certains matchs.

Bref, remplacer Bamba par Khazri sur l'équipe qui a bien tourné au printemps.
Même approche pour moi. Même si c'est un peu balo pour Diony qui se bouge.
C'est bien, Jean-Louis nous a écouté. :frime:

Et comme Diony et Nordin se sont bien bougés dans les couloirs, Hamouma risque de sortir rapidement du 11. Enfin, Diony sera AC lors du prochain match, Khazri étant suspendu...
A ton avis, les ailes peuvent-elles être occupées par Diony et Salibur pendant que Khazri tiendrait la pointe ? Ca ferait quand meme des ailiers qui repiquent bcp.

Pour la sortie d'Hamouma du 11, faudrait déjà se demander comment il y est entré ... Aussi peu d'implication et d'impact c'est hallucinant
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par NomDeStade »

Max a écrit :
Pilou a écrit :
NomDeStade a écrit :
Pilou a écrit :
Max a écrit : Pour toi Pilou, quelle formule te semble la plus adaptée ?
- Khazri en 10 et Cabella remplaçant
- Cabella en 10, Khazri sur un côté
- Cabella en 10, Khazri en pointe seul
- Cabella en 10, Khazri en pointe avec quelqu'un
- Autre (précisez)

:cote:
Cabella en 10, Khazri en pointe, Hamouma et Salibur sur les ailes - ou un seul d'entre eux et KMP lors de certains matchs.

Bref, remplacer Bamba par Khazri sur l'équipe qui a bien tourné au printemps.
Même approche pour moi. Même si c'est un peu balo pour Diony qui se bouge.
C'est bien, Jean-Louis nous a écouté. :frime:

Et comme Diony et Nordin se sont bien bougés dans les couloirs, Hamouma risque de sortir rapidement du 11. Enfin, Diony sera AC lors du prochain match, Khazri étant suspendu...
A ton avis, les ailes peuvent-elles être occupées par Diony et Salibur pendant que Khazri tiendrait la pointe ? Ca ferait quand meme des ailiers qui repiquent bcp.

Pour la sortie d'Hamouma du 11, faudrait déjà se demander comment il y est entré ... Aussi peu d'implication et d'impact c'est hallucinant
Un schéma Diony - Khazri - Salibur permettra à Cabella, mais aussi à Selnaes et M'Vila d'avoir un grand nombre de solutions de passe, car les premiers cités ne sont vraiment pas avares de courses et d'efforts.

Après à titre perso, j'ai quand même l'impression que Khazri en pointe, c'est gâché son talent d'élimination dans le un contre un. (cf son déboulé de la ligne de corner dans les arrêts de jeu)
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Pilou »

Je crois que Jean-Louis lit ce sujet. Non seulement il prend en compte notre avis, mais en plus il répond à nos questions!

Les 4 offensifs ont beaucoup permuté, mais Khazri a été plus AC, Diony plus ailier gauche et Cabella plus milieu axial. Donc la réponse à la question de Max est “oui” :)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Faiseur de Tresses »

Je trouve assez intéressante la 'nalyse de Jean-Guy sur l'utilisation de KMP faite par Gasset. Ça peut par exemple expliquer son positionnement de milieu axial contre Toulouse pour lancer les contres (même si je ne l'ai pas trouvé très à l'aise à cette position).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par PtitLu »

Diony sur l'aile gauche, ravi de voir que ça été testé et que ça a assez bien marché. Je vous l'ai dit, on a pas besoin de le sortir du 11 si Khazri et Cabella occupent l'axe.
Diony a tout ce qu'il faut pour jouer à gauche : Percussion, vitesse, appels, combativité, quelques dribbles et centres. Il sera mille fois plus utile qu'Hamouma à ce poste. Ce dernier qui nous sera lui aussi bien plus utile en supersub, ou en titulaire... dans l'axe :].

Bon après, le positionnement tactique de nos attaquants ne veulent pas dire grand chose. Cette saison, tout le monde permute dans tous les sens. Contre Monaco par exemple : J'ai vu Cabella à droite et à gauche (annoncé axial). Salibur en 10 ou en pointe (annoncé à droite). Diony à droite et en pointe (annoncé à gauche). Khazri je l'ai même vu reculé derrière Selnaes. Tout ça pendant les 60 premières minutes, juste avant les premiers changements.

Si tout le monde arrive à assimiler ce que veut Gasset, ça va piquer pour les adversaires.
Image
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Vertigoal42 »

Pilou a écrit :Je crois que Jean-Louis lit ce sujet. Non seulement il prend en compte notre avis, mais en plus il répond à nos questions!

Les 4 offensifs ont beaucoup permuté, mais Khazri a été plus AC, Diony plus ailier gauche et Cabella plus milieu axial. Donc la réponse à la question de Max est “oui” :)
Sans rire, je pense en + que certaines personnes du club parcourent les forums pour voir ce qu'il se dit. Et ça m'étonnerait pas que ce sujet ait été visionné, tout comme tes analyses d'avant et d'après match ;) (quant à nos adversaires, c'est pas impossible non plus ^^)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Pilou »

Max a écrit :
Pilou a écrit :Je crois que Jean-Louis lit ce sujet. Non seulement il prend en compte notre avis, mais en plus il répond à nos questions!

Les 4 offensifs ont beaucoup permuté, mais Khazri a été plus AC, Diony plus ailier gauche et Cabella plus milieu axial. Donc la réponse à la question de Max est “oui” :)
Sans rire, je pense en + que certaines personnes du club parcourent les forums pour voir ce qu'il se dit. Et ça m'étonnerait pas que ce sujet ait été visionné, tout comme tes analyses d'avant et d'après match ;) (quant à nos adversaires, c'est pas impossible non plus ^^)
Ah, mais on sait que P2 est très lu au club. Le site (les articles, les potins) c'est sûr, et je suppose certains sujets sur les forums aussi. Quant aux adversaires, ils n'ont pas besoin de mes analyses, et l'ASSE non plus. Tous les clubs ont des analystes vidéos, et ce sont des pros - chez nous c'est Cesar Arghirudis qui joue ce rôle. Moi, je ne suis qu'un amateur qui a la chance énorme de pouvoir partagé sa passion.
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Coach-Mic »

PtitLu a écrit :Diony sur l'aile gauche, ravi de voir que ça été testé et que ça a assez bien marché. Je vous l'ai dit, on a pas besoin de le sortir du 11 si Khazri et Cabella occupent l'axe.
Diony a tout ce qu'il faut pour jouer à gauche : Percussion, vitesse, appels, combativité, quelques dribbles et centres. Il sera mille fois plus utile qu'Hamouma à ce poste. Ce dernier qui nous sera lui aussi bien plus utile en supersub, ou en titulaire... dans l'axe :].

Bon après, le positionnement tactique de nos attaquants ne veulent pas dire grand chose. Cette saison, tout le monde permute dans tous les sens. Contre Monaco par exemple : J'ai vu Cabella à droite et à gauche (annoncé axial). Salibur en 10 ou en pointe (annoncé à droite). Diony à droite et en pointe (annoncé à gauche). Khazri je l'ai même vu reculé derrière Selnaes. Tout ça pendant les 60 premières minutes, juste avant les premiers changements.

Si tout le monde arrive à assimiler ce que veut Gasset, ça va piquer pour les adversaires.
D'accord avec toi, j'ai bien aimé cette animation avec Diony à Gauche et Khasri AC qui de toute façon n'est pas assez en forme pour jouer 10 et revenir défendre au milieu. Il garde son jus pour le jeu offensif et ça fonctionne bien. J'ai remarqué également que Selnaes/Mvilla jouent très proche dans les sorties de balle, on a vu que les adversaires bloquaient Mvilla pour ressortir les ballons et là il y a un joueur plus libre avec un redoublement de passe. Salibur jouait quasiment en relayeur, avec sa technique dans les petits périmètres il va nous faire un bien fou.
Va t 'on avoir droit à un nouveau système à Lille avec l'absence de latéraux de métier ? je ne serais pas surpris du retour du 3412 avec KMP à gauche et Nordin à droite. Je vois mal JLG mettre Panos face à Bamba, Nordin serait la solution idéale avec sa vitesse, ses petits appuis et ses deux pieds. Il peut également opter pour un changement poste pour poste et garder le système de Monaco, ça éviterait de sortir Salibur ou Cabella, à moins que Khasri soit Out !
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit :Je crois que Jean-Louis lit ce sujet. Non seulement il prend en compte notre avis, mais en plus il répond à nos questions!

Les 4 offensifs ont beaucoup permuté, mais Khazri a été plus AC, Diony plus ailier gauche et Cabella plus milieu axial. Donc la réponse à la question de Max est “oui” :)
:malin1: on va demander des droits ! ^^

Pour revenir au match de samedi, j'ai une petite interrogation, comment Diop (je crois que cest lui) a t il pu être trouvé si facilement ds l'intervalle Kolo Subo en seconde ?

Autre point tactique, je trouve que Monaco a montré les faiblesses défensives d'un schéma a 5 en première periode.. Entre les montees non couvertes et les hesitations centrales.. NDoram s'en tire tres bien de pas etre dehors au bout de 15min..
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Vertigoal42 »

Je me permets de remonter ce thread vu que la question semble toujours se poser aujourd'hui. Une ou deux reflexions à droite à gauche m'interrogent et je les soumets au débat.

- Saliba peut-il monter d'un cran et jouer numéro 6 ? Sa capacité de projection est supérieure à celle de M'Vila, sa qualité de passe est reconnue et cela éviterait de le retrouver axe gauche où il est moins performant.

- Trauco peut-il lui aussi monter en position de milieu gauche ? Cela le déchargerait de tâches défensives qu'il a du mal à assumer, et permettrait de bénéficier de sa caisse devant ainsi que sa qualité de centre.

Un ami me suggère ce 11

---------------------Ruffier-----------------------
--Debuchy---Fofana---Perrin-----G.Silva-----
---Honorat----Saliba---Camara-----Trauco---
-------------Diony---------Bouanga-------------

Cela suggère néanmoins un retour (rapide) de Gabriel Silva.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre