ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par nyme »

ForeverGreen a écrit :
zich a écrit :Quand j'ai comparé Kalkuta avec Hamouma, Cabella et Khazri, c'était pour montrer que c'était le même type de profil.

-Quand Kalkuta a fait sa bonne saison, il a joué 34/37 dans l'axe. (Comme Cabella et Khazri, et Hamouma tend de plus a jouer dans l'axe.)
-Kalkuta est un joueur qui s'appuie principalement sur sa technique pour faire la différence (Comme les 3 autres)
-Kalkuta n'est pas un joueur particulièrement rapide (comme Cabella et Khazri, et Hamouma maintenant.)

Je ne comprend pas l'utilité de recruter un 4eme joueur avec le même profil. Sur le match d'hier, l'apport de Diony, avec un profil different, est flagrant. Pour résumé, on ne peut pas faire une équipe de foot avec onze Messi, il faut varier les profils !
D'autant plus que je suis pas certain de l'utilité d'aller recruter en Inde :happy1:
Tu m'as bien fait rire ! Merci !

En ces temps sociétaux délicats, c'était plutôt agréable !

"Vert forever" ! Donc ! Ou vert fort et vert !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Rob420 »

MrManchot a écrit :
Calx a écrit :
Tylith a écrit :On a vendu Maupay en toute urgence parce qu'on avait pas l'argent pour payer Veretout après avoir tout dépensé pour Diony.
Garcia répétait à l'époque qu'il aurait aimé le garder même s'il n'allait pas avoir une place de titulaire vu qu'on venait de claquer toute notre pognon sur un attaquant.
:hehe:
je n'y crois une seule seconde.
surtout qu'on a vendu Maupay avec un transfert minimum
Et pourtant : http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 97423.html

Pour le jeune attaquant, Oscar Garcia a confié qu'il souhaitait le conserver mais pour des raisons économiques, le club pourrait se résoudre à le vendre. "J'aurais aimé garder Kévin Malcuit et Neal Maupay dans l'effectif, mais je comprends que la situation économique nous amène à vendre des joueurs".

Bref c'est sur que 1 an et demi après vendre Maupay pour faire signer Diony, c'est une belle connerie. Mais si effectivement on a un pourcentage sur la revente de Maupay, et au vue de la vingtaine de milions qu'il semble couter (acheté 0,4M je le rappelle) ce n'est pas non plus un fiasco comme vente ! Au contraire ça serait probablement le plus beau coup financier du club. Après bien-sur ça fait toujours chier de voir un de nos joueurs exploser ailleurs.
je le sais tout ça...
Je parlais qu'on attendait l'argent du transfert de Maupay (dont la moitié part a NIce) pour recruter Veretout c'est faux
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par greenw42 »

Pourquoi on ne s'intéresserait pas au petit Kwon de Dijon pour cet été ?
Vraiment intéressant
OSWALDO84
Messages : 1737
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par OSWALDO84 »

greenw42 a écrit :Pourquoi on ne s'intéresserait pas au petit Kwon de Dijon pour cet été ?
Vraiment intéressant
et un tandem Tunisien Sliti-Khazri !!
Je suis un abruti
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par thesnakke »

Tweet de Lonjon "il se dit que Cabaye serait libre..."
Pour nous ?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par mathieu26 »

thesnakke a écrit :Tweet de Lonjon "il se dit que Cabaye serait libre..."
Pour nous ?
Sa m'étonnerais pas le poste prioritaire..
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ozo »

thesnakke a écrit :Tweet de Lonjon "il se dit que Cabaye serait libre..."
Pour nous ?
Il avait été approché cet été, mais a priori pas relancé cet hiver.
Mulot
Messages : 4951
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Mulot »

oZo a écrit :
thesnakke a écrit :Tweet de Lonjon "il se dit que Cabaye serait libre..."
Pour nous ?
Il avait été approché cet été, mais a priori pas relancé cet hiver.
S'il y avait une grosse offensive sur Selnaes, ça vaudrait le coup de tenter par contre.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par zich »

thesnakke a écrit :Tweet de Lonjon "il se dit que Cabaye serait libre..."
Pour nous ?
Paris cherche un milieu non?
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par thesnakke »

mathieu26 a écrit :
thesnakke a écrit :Tweet de Lonjon "il se dit que Cabaye serait libre..."
Pour nous ?
Sa m'étonnerais pas le poste prioritaire..
Vu qu'on entend de plus en plus parler d'un départ possible de Diousse je me dis que pourquoi pas
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pierre-Alex »

Paquet a redit qu'il n'y aurait rien pour nous c'est hiver. Et pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il bluffe tant que ça. On a misé gros c'est été. Il faut acheter Kolo à 5m€. Les caisses sont vides en attendant un éventuel bonheur en fin de saison selon notre classement. Khazri, Mvila, Cabella, Debuchy, Perrin ou encore Ruffier, ça coûte une blinde en salaire.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par TitusPullo77 »

Ca n'empêche pas un prêt, non ?
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pierre-Alex »

TitusPullo77 a écrit :Ca n'empêche pas un prêt, non ?
Si la masse salariale est déjà au taquet ça me paraît compliqué
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Rob420 »

Pierre-Alex a écrit :Paquet a redit qu'il n'y aurait rien pour nous c'est hiver. Et pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il bluffe tant que ça. On a misé gros c'est été. Il faut acheter Kolo à 5m€. Les caisses sont vides en attendant un éventuel bonheur en fin de saison selon notre classement. Khazri, Mvila, Cabella, Debuchy, Perrin ou encore Ruffier, ça coûte une blinde en salaire.
je pense qu ça va surtout dépendre des opportunités
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertveine »

Pierre-Alex a écrit :Paquet a redit qu'il n'y aurait rien pour nous c'est hiver. Et pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il bluffe tant que ça. On a misé gros c'est été. Il faut acheter Kolo à 5m€. Les caisses sont vides en attendant un éventuel bonheur en fin de saison selon notre classement. Khazri, Mvila, Cabella, Debuchy, Perrin ou encore Ruffier, ça coûte une blinde en salaire.
Je ne suis pas sur que le probleme soit la masse salariale. Certes les joueurs que tu cites gagnent un max. tu peut même rajouter subotic et diony, mais contrairement aux années précédentes, on a un groupe restreint et moins de joueurs "moyen" au salaire élevé. Le probleme est plus le "cash" disponible.
Pour le profil du joueur
si on'part du principe qu'on est plus a l'aise en 3412, on peut trouver différents noms, mais disons un système Avec cabella en soutien de Kazhri et Diony, SANS ailiers, qui semble notre point faible aujourd'hui (nordin tendre, salibur limité, kmp plus a l'aise en piston, hamouma qui n'a plus 90 mn et une saison dans les jambes)alors Cabaye peut apporter une option supplémentaire, avec un retour a une défense a 4 dans un 4312
Si on pense qu contrair qu'il faut justement améliorer notre capacité a déborder sur les ailes, alors un profil a la Ounas
Je pense qu'on aura un réajustement, avec un départ en prêt de Diousse ou vente de Beric amenant l'arrivée d'un joueur au profil souhaité par JLG.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pierre-Alex »

vertveine a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Paquet a redit qu'il n'y aurait rien pour nous c'est hiver. Et pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il bluffe tant que ça. On a misé gros c'est été. Il faut acheter Kolo à 5m€. Les caisses sont vides en attendant un éventuel bonheur en fin de saison selon notre classement. Khazri, Mvila, Cabella, Debuchy, Perrin ou encore Ruffier, ça coûte une blinde en salaire.
Je ne suis pas sur que le probleme soit la masse salariale. Certes les joueurs que tu cites gagnent un max. tu peut même rajouter subotic et diony, mais contrairement aux années précédentes, on a un groupe restreint et moins de joueurs "moyen" au salaire élevé. Le probleme est plus le "cash" disponible.
Pour le profil du joueur
si on'part du principe qu'on est plus a l'aise en 3412, on peut trouver différents noms, mais disons un système Avec cabella en soutien de Kazhri et Diony, SANS ailiers, qui semble notre point faible aujourd'hui (nordin tendre, salibur limité, kmp plus a l'aise en piston, hamouma qui n'a plus 90 mn et une saison dans les jambes)alors Cabaye peut apporter une option supplémentaire, avec un retour a une défense a 4 dans un 4312
Si on pense qu contrair qu'il faut justement améliorer notre capacité a déborder sur les ailes, alors un profil a la Ounas
Je pense qu'on aura un réajustement, avec un départ en prêt de Diousse ou vente de Beric amenant l'arrivée d'un joueur au profil souhaité par JLG.
Y a moins de joueurs moyens avec de gros salaires mais y a aussi moins de rentrée d'argent sans le coupe d'Europe.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Dr.Makaveli »

ForeverGreen a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :
Aubame7 a écrit :Signez Marcus Thuram !!!!
+1, vraie marge de progression, confirme sa saison dernière, profil moderne, à la Modeste.
Sûrement déjà inabordable ...

Plus sérieusement si y'en aurait un à signer chez eux, perso' ça serait mon 2/3ème choix.
Ludovic Blas serait ma priorité et après M.Thuram & M.Coco.
Je vais aller à contre-courant, mais j'avoue que je suis partagé sur Thuram. Le mec est capable de faire des différences, il est puissant et rapide, rien à redire là-dessus. Mais, un peu comme un Saint-Maximin, ça a bien du mal, souvent, à se traduire en occasion très dangereuse, voire en but. Et hier, on a bien vu, quand Saliba a compris comment défendre sur lui, qu'il n'a pas une palette de jeu très variée et qu'il devient vite inutile si un joueur comprend comment le bloquer.

Quant à Coco, j'étais ultra enthousiaste lors de son éclosion mais je trouve qu'il stagne. Il est encore jeune, je reste curieux de voir son évolution quand il quittera le contexte guingampais, mais aujourd'hui, je ne le vois pas au-dessus de Salibur.
+1 avec toi sur l'ensemble #FG et Kabigon.

Sauf sur la comparaison des "différences" avec St-Maximin personnellement.
Cette saison, Chaque action de Nice passe par St-Maximin il casse, décale, offre souvent mais ça converti pas ... Tout comme Thuram mais dans le sens inverse du coup, il bonifie les peu de ballons qu'il a et fait des différences sur ses qualités, comme St Maximin. (qui sont encore plus grandes vu qu'Allan a plus de gages de solutions à ce qui est souligné)

Fin c'est entre autre pour ça que je le mettais pas en N°1 de mes recrues s'il fallait piocher chez eux.
Blas justement confirme en régularité depuis 18 mois maintenant, en plus de sa polyvalence et qualité.
Comme pour Coco (gros potentiel, moins de régularité, mais moins bien entouré comme les deux autres, offensifs), il faudrait un départ de Bretagne pour qu'ils franchissent un palier au moins.
Atteignable vu les potentiels.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Dr.Makaveli »

On me dit dans l'oreillette qu'on aurait aperçu un 4x4 plaqué en Inde aux abords de l'Etrat ... :mrgreen: :ange:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Kabigon »

Je reviens sur mon post précédent, c'est vrai que Hamouma a eu pas mal de temps de jeu en 2012-2013. J'étais resté sur notre attaque Mollo-Brandao-Aubame. (purée, dire que sur cette même saison on avait Gradel/Sako/Mollo à gauche et Aubame/Hamouma/Nicolita à droite...)

Concernant le mercato actuel, apparemment Selnaes et Subotic, ça discute prolongation.
Et bizarrement, j'ai un petit caprice qui me vient.

Harold Moukoudi, qui n'a pas voulu prolonger avec le HAC et qui est mis de côté par son club... c'est un super jeune. Il ne doit pas coûter plus cher qu'un Subotic en salaire. J'adore Neven par ailleurs... mais ça formerait une charnière vraiment solide et complémentaire avec Kolo, avec Perrin et son expérience en 3e DC + Saliba pour continuer sa progression en 4.

C'est pas un secteur où on a un besoin énorme mais l'opportunité est très belle. Et j'ai vraiment pas envie de le voir atterrir à Lyon.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
epopee76
Messages : 10765
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

Yohan Cabaye a résilié son contrat avec Al-Nasr. Le milieu est donc libre de s'engager avec le club de son choix.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Mic-Mic »

epopee76 a écrit :Yohan Cabaye a résilié son contrat avec Al-Nasr. Le milieu est donc libre de s'engager avec le club de son choix.
A mon avis, c'est plus pour Monaco que pour nous
Sosof
Messages : 14424
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Sosof »

epopee76 a écrit :Yohan Cabaye a résilié son contrat avec Al-Nasr. Le milieu est donc libre de s'engager avec le club de son choix.
Il faut payer son salaire...
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par bernojax »

Sosof a écrit :
epopee76 a écrit :Yohan Cabaye a résilié son contrat avec Al-Nasr. Le milieu est donc libre de s'engager avec le club de son choix.
Il faut payer son salaire...
on à pas besoin de lui et pas à ce post
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par paranoid »

Non mais vous pouvez oublier les recrues, les décla de Paquet et Romeyer sont sans équivoque : on a fait d'énormes efforts depuis 1 an, l'équipe tourne bien et n'a pas de gros manques, et on doit chopper la LDC pour être à l'équilibre.

Ca me paraît clair qu'hors vente on ne prendra personne
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Rob420 »

bernojax a écrit :
Sosof a écrit :
epopee76 a écrit :Yohan Cabaye a résilié son contrat avec Al-Nasr. Le milieu est donc libre de s'engager avec le club de son choix.
Il faut payer son salaire...
on à pas besoin de lui et pas à ce post
on parle de Lille
Verrouillé