ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16990
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par baggio42 »

Al Greendaø a écrit :
NomDeStade a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :
baggio42 a écrit :Euh vu la blessure de Dieu, si on anticipait un peu l'avenir avec un défenseur central.
Saliba peut l'être, Kolo également donc je pencherais plus pour un latéral (polyvalent au mieux car Debuchy peut aussi glisser dans l'axe), Si on recrute cet hiver et à mon avis sauf opportunités ou départs ça sera calme.

Mais je te rejoins pour l'avenir, au delà de cette saison, le Mercato de cet été sera intéressant, car Subotic sera en fin de contrat, Perrin vieillit et Kolo' n'est que prêté ... (O.A à 5M je crois. Sans parler de devant et du reste avec les dossiers Beric, Salibur ou de tentation pour M'vila et d'autres)
Ouaip la défense c'est le futur grand chantier.

Dès cet hiver, il y aura sans doute un renfort, car là on risque de souffrir avec des matchs tous les 3 jours, et 0 possibilité de faire souffler Subotic et Debuchy, voire même Silva tout juste en phase de reprise.

Faut regarder à Monaco (qui a pléthore de défenseurs) ce dont on peut les soulager.
Notre pb ce sont nos joueurs sous contrat Silva, Perrin, Debuchy, M'Bengue, Polomat, Saliba, Lacroix... en l'état on a le nombre, continuer a empiler des joueurs serait un erreur. Il faut d'abord trouver un échappatoire a Polo et M'bengue. Ensuite, Je ne vois pas kolo rester, le potin me semble assez clair sur ces intentions. Subo a le même profil que Perrin et comme j'imagine mal Perrin partir cette fin de saison, je le vois pas prolonger.
Beaucoup de pro font l'éloge de Saliba, je pense qu'il faut continuer a le faire jouer en rotation.
En l'état notre défense a belle gueule tout de même mais la saison on pourra au moins aligner une défense: Silva-Saliba-Perrin-Debuchy pas si moche.
Perrin blessé, il reste Subo, kolo, Silva, Debuchy, Polomat que l'on voit sur les photos des entraînements, un signe?Un retour en Grâce ? Saliba et M'Bengue.Diousse et Kmp peuvent jouer arrière latéral. Jusqu'à la fin de saison cela va.Par contre il faut anticiper le mercato d'été cet hiver pour que le joueur s'acclimate bien.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
NomDeStade a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :
baggio42 a écrit :Euh vu la blessure de Dieu, si on anticipait un peu l'avenir avec un défenseur central.
Saliba peut l'être, Kolo également donc je pencherais plus pour un latéral (polyvalent au mieux car Debuchy peut aussi glisser dans l'axe), Si on recrute cet hiver et à mon avis sauf opportunités ou départs ça sera calme.

Mais je te rejoins pour l'avenir, au delà de cette saison, le Mercato de cet été sera intéressant, car Subotic sera en fin de contrat, Perrin vieillit et Kolo' n'est que prêté ... (O.A à 5M je crois. Sans parler de devant et du reste avec les dossiers Beric, Salibur ou de tentation pour M'vila et d'autres)
Ouaip la défense c'est le futur grand chantier.

Dès cet hiver, il y aura sans doute un renfort, car là on risque de souffrir avec des matchs tous les 3 jours, et 0 possibilité de faire souffler Subotic et Debuchy, voire même Silva tout juste en phase de reprise.

Faut regarder à Monaco (qui a pléthore de défenseurs) ce dont on peut les soulager.
Hem hem.
Je disais Monaco car c'est l'effectif le plus large de France, et qu'ils n'ont pas que des chèvres :mrgreen:
Soit tu fais semblant, soit tu n'as pas compris où voulait en venir FdT ;) (soit tu n'as pas remarqué que c'était FdT :happy1: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

Al Greendaø a écrit :
NomDeStade a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :
baggio42 a écrit :Euh vu la blessure de Dieu, si on anticipait un peu l'avenir avec un défenseur central.
Saliba peut l'être, Kolo également donc je pencherais plus pour un latéral (polyvalent au mieux car Debuchy peut aussi glisser dans l'axe), Si on recrute cet hiver et à mon avis sauf opportunités ou départs ça sera calme.

Mais je te rejoins pour l'avenir, au delà de cette saison, le Mercato de cet été sera intéressant, car Subotic sera en fin de contrat, Perrin vieillit et Kolo' n'est que prêté ... (O.A à 5M je crois. Sans parler de devant et du reste avec les dossiers Beric, Salibur ou de tentation pour M'vila et d'autres)
Ouaip la défense c'est le futur grand chantier.

Dès cet hiver, il y aura sans doute un renfort, car là on risque de souffrir avec des matchs tous les 3 jours, et 0 possibilité de faire souffler Subotic et Debuchy, voire même Silva tout juste en phase de reprise.

Faut regarder à Monaco (qui a pléthore de défenseurs) ce dont on peut les soulager.
Notre pb ce sont nos joueurs sous contrat Silva, Perrin, Debuchy, M'Bengue, Polomat, Saliba, Lacroix... en l'état on a le nombre, continuer a empiler des joueurs serait un erreur. Il faut d'abord trouver un échappatoire a Polo et M'bengue. Ensuite, Je ne vois pas kolo rester, le potin me semble assez clair sur ces intentions. Subo a le même profil que Perrin et comme j'imagine mal Perrin partir cette fin de saison, je le vois pas prolonger.
Beaucoup de pro font l'éloge de Saliba, je pense qu'il faut continuer a le faire jouer en rotation.
En l'état notre défense a belle gueule tout de même mais la saison on pourra au moins aligner une défense: Silva-Saliba-Perrin-Debuchy pas si moche.
Mouais, une défense centrale avec un quasi débutant et un mec de 34 ans désormais régulièrement blessé, ça reste quand même trop fragile à mon sens pour ne pas faire de la défense (au moins centrale), un vrai chantier pour préparer la saison prochaine.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Kabigon »

N'oubliez pas le retour de prêt de Lacroix ^^ Il a l'air de rejouer après avoir disparu quelques matchs suite à un 5-0 concédé par Hambourg.

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais en plus de l'Ivoirien Assalé, le twitto GaelB42 cite un autre joueur qui semble très intéressant... dans FIFA.
+ une info selon laquelle on cible aussi un défenseur central cet hiver

https://twitter.com/GaelB42/status/1062027914567397381

"#Mercato
L’ASSE pourrait recruter un arrière droit et un défenseur central au mercato hivernal
Un autre joueur des Young Boys de Berne est pisté
Il s’agit de Kevin Mbabu (23 ans), l'arrière droit international suisse fait partie des profils suivis
#TeamASSE #ASSE"

Profil Whoscored : https://www.whoscored.com/Players/11523 ... evin-Mbabu
Profil TM : https://www.transfermarkt.fr/kevin-mbab ... ler/183321

Déjà coté, expérience LDC et sous contrat jusqu'en 2020. Soit on a des moyens, soit Gaël a fumé, soit on lance des noms pour brouiller les pistes.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par lolo asse 35 »

ForeverGreen a écrit : Mouais, une défense centrale avec un quasi débutant et un mec de 34 ans désormais régulièrement blessé, ça reste quand même trop fragile à mon sens pour ne pas faire de la défense (au moins centrale), un vrai chantier pour préparer la saison prochaine.
Moi qui estimait plutôt bien d'avoir 5 joueurs confirmés pour 4 postes, ce qui laisse de l'espoir de temps de jeu à saliba (voir Panos). J'avoue que c'est prendre un risque.

Quand j'y repense, on a quand même eu un bol monstre que ça colle avec kolo . Le mec déboule du Mexique à la dernière minute : résultat :operationnel tout de suite, il participe à tous les matchs et est polyvalent en plus. Ça aurait été une autre histoire si ça n'avait pas fonctionné.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Greendu18 »

Au tiens un petit message en passant, depuis le temps que je dis que le meilleur poste de Diony c'est à gauche!
Même Jean-Louis Gasset le place à ce poste désormais.
La vida tombola
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

Kåbigøn a écrit :N'oubliez pas le retour de prêt de Lacroix ^^ Il a l'air de rejouer après avoir disparu quelques matchs suite à un 5-0 concédé par Hambourg.
.

C'est possible de gagner 5 à 0 contre Hambourg ?
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Robin_Herbert »

[quote="epopee76"

C'est possible de gagner 5 à 0 contre Hambourg ?[/quote]

Oui mais à Hambourg
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

Robin_Herbert a écrit :[quote="epopee76"

C'est possible de gagner 5 à 0 contre Hambourg ?
Oui mais à Hambourg[/quote]

;)
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Almanzor »

En attaque un attaquant style reine adelaide. ..Un esclave :mrgreen: ...Un piquionne quoi! :gene2:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Dr.Makaveli »

Almanzor a écrit :En attaque un attaquant style reine adelaide. ..Un esclave :mrgreen: ...Un piquionne quoi! :gene2:
J'ai pensé la même chose quand on a joué contre eux, le Piquionne de Rennes en plus "fin".
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Dr.Makaveli »

Demiral aussi, défenseur Turc du Sporting Portugal de 20 ans, prêté en Turquie cette saison, est la révélation montante.
Des clubs se renseignent deja, même des Clubs de L1 ...

FootMercato en a fait un article aujourd'hui d'ailleurs, ce qui m'a fait le rappel, si vous voulez lire son parcours atypique.
Peut être plus pour cet été mais à citer.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
NomDeStade a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :
baggio42 a écrit :Euh vu la blessure de Dieu, si on anticipait un peu l'avenir avec un défenseur central.
Saliba peut l'être, Kolo également donc je pencherais plus pour un latéral (polyvalent au mieux car Debuchy peut aussi glisser dans l'axe), Si on recrute cet hiver et à mon avis sauf opportunités ou départs ça sera calme.

Mais je te rejoins pour l'avenir, au delà de cette saison, le Mercato de cet été sera intéressant, car Subotic sera en fin de contrat, Perrin vieillit et Kolo' n'est que prêté ... (O.A à 5M je crois. Sans parler de devant et du reste avec les dossiers Beric, Salibur ou de tentation pour M'vila et d'autres)
Ouaip la défense c'est le futur grand chantier.

Dès cet hiver, il y aura sans doute un renfort, car là on risque de souffrir avec des matchs tous les 3 jours, et 0 possibilité de faire souffler Subotic et Debuchy, voire même Silva tout juste en phase de reprise.

Faut regarder à Monaco (qui a pléthore de défenseurs) ce dont on peut les soulager.
Hem hem.
Je disais Monaco car c'est l'effectif le plus large de France, et qu'ils n'ont pas que des chèvres :mrgreen:
Soit tu fais semblant, soit tu n'as pas compris où voulait en venir FdT ;) (soit tu n'as pas remarqué que c'était FdT :happy1: )
Oui sauf que je parlais pas de RPG :mrgreen: (qui a été très bien vendu ceci dit)
gilbert42
Messages : 220
Inscription : 30 sept. 2018, 17:34

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par gilbert42 »

Il va surtout falloir songer a trouver un successeur à ruffier en fin de saison car là il n'est plus au niveau
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pierre-Alex »

gilbert42 a écrit :Il va surtout falloir songer a trouver un successeur à ruffier en fin de saison car là il n'est plus au niveau
8|

Oui à Toulouse Moulin a fait un grand match !
baggio42
Messages : 16990
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par baggio42 »

Pierre-Alex a écrit :
gilbert42 a écrit :Il va surtout falloir songer a trouver un successeur à ruffier en fin de saison car là il n'est plus au niveau
8|

Oui à Toulouse Moulin a fait un grand match !
+1 8| Je pense qu'il y a d'autres postes à pourvoir avant de se pencher sur Ruffier.
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pierre-Alex »

baggio42 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
gilbert42 a écrit :Il va surtout falloir songer a trouver un successeur à ruffier en fin de saison car là il n'est plus au niveau
8|

Oui à Toulouse Moulin a fait un grand match !
+1 8| Je pense qu'il y a d'autres postes à pourvoir avant de se pencher sur Ruffier.
On a le meilleur gardien de L1 et probablement le meilleur gardien de l'histoire du club, mais certains veulent le changer, incroyable.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

gilbert42 a écrit :Il va surtout falloir songer a trouver un successeur à ruffier en fin de saison car là il n'est plus au niveau

:hehe: Je l'ai pas vu venir celle là !
Image

Les verts toujours...
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par cedric26 »

Platoche a écrit :
gilbert42 a écrit :Il va surtout falloir songer a trouver un successeur à ruffier en fin de saison car là il n'est plus au niveau

:hehe: Je l'ai pas vu venir celle là !
j aurais plus dit perrin et subotic quand même :hehe: 8|
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

cedric26 a écrit :
Platoche a écrit :
gilbert42 a écrit :Il va surtout falloir songer a trouver un successeur à ruffier en fin de saison car là il n'est plus au niveau

:hehe: Je l'ai pas vu venir celle là !
j aurais plus dit perrin et subotic quand même :hehe: 8|
...Et Kolodesjacques !
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
baggio42
Messages : 16990
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par baggio42 »

Aloisiochulapa a écrit :
cedric26 a écrit :
Platoche a écrit :
gilbert42 a écrit :Il va surtout falloir songer a trouver un successeur à ruffier en fin de saison car là il n'est plus au niveau

:hehe: Je l'ai pas vu venir celle là !
j aurais plus dit perrin et subotic quand même :hehe: 8|
...Et Kolodesjacques !
Kolo tu seras content de l'avoir chez les quenelles, à moins que tu veuilles aligner Silva en défense centrale :diable:
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

Aloisiochulapa a écrit :
cedric26 a écrit :
Platoche a écrit :
gilbert42 a écrit :Il va surtout falloir songer a trouver un successeur à ruffier en fin de saison car là il n'est plus au niveau

:hehe: Je l'ai pas vu venir celle là !
j aurais plus dit perrin et subotic quand même :hehe: 8|
...Et Kolodesjacques !
Il joue où Malcuit en ce moment ? :D Sacré visionnaire ce Alexdiasdealmeida :ange:
Image

Les verts toujours...
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

Platoche a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
cedric26 a écrit :
Platoche a écrit :
gilbert42 a écrit :Il va surtout falloir songer a trouver un successeur à ruffier en fin de saison car là il n'est plus au niveau

:hehe: Je l'ai pas vu venir celle là !
j aurais plus dit perrin et subotic quand même :hehe: 8|
...Et Kolodesjacques !
Il joue où Malcuit en ce moment ? :D Sacré visionnaire ce Alexdiasdealmeida :ange:

Malcuit est assis sur le banc et y restera majoritairement.

Notre Polonais prété ne signera pas et sera lui aussi sur le banc lorsque Perrin sera rétabli.

Notre petit Brésilien Silva est 100 fois meilleur en latéral;je comprends ,plus ou moins ,que celà puisse agacer certains içi,mais c'est la réalité.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

Aloisiochulapa a écrit :
Platoche a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
cedric26 a écrit :
Platoche a écrit :
gilbert42 a écrit :Il va surtout falloir songer a trouver un successeur à ruffier en fin de saison car là il n'est plus au niveau

:hehe: Je l'ai pas vu venir celle là !
j aurais plus dit perrin et subotic quand même :hehe: 8|
...Et Kolodesjacques !
Il joue où Malcuit en ce moment ? :D Sacré visionnaire ce Alexdiasdealmeida :ange:

Malcuit est assis sur le banc et y restera majoritairement.

Notre Polonais prété ne signera pas et sera lui aussi sur le banc lorsque Perrin sera rétabli.

Notre petit Brésilien Silva est 100 fois meilleur en latéral;je comprends ,plus ou moins ,que celà puisse agacer certains içi,mais c'est la réalité.
Comme Gasset qui selon toi lors du dernier match devait remettre Silva en titulaire et Kolo sur le banc parce qu'il était un fin observateur :malin1:

Je note pour la postérité que Kolo ne signera donc pas.
Image

Les verts toujours...
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Ulysse42 »

Platoche a écrit :
gilbert42 a écrit :Il va surtout falloir songer a trouver un successeur à ruffier en fin de saison car là il n'est plus au niveau
:hehe: Je l'ai pas vu venir celle là !
Pourtant il trolle de façon manifeste depuis un bon moment. Entre ça et les remarques racistes à chaque occasion qui se présente...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Verrouillé