ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par mathieu26 »

vert51 a écrit :On se séparerait de Selnaes et Dioussé en même temps pour prendre seulement Cabaye...?
Non il y aura 2 milieu sûrement + Un latéral sûrement..
paranoid
Messages : 4644
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par paranoid »

Mic-Mic a écrit :
paranoid a écrit :
Alex Dias a écrit :Découvrez le Tweet de @peuplevert : https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 16320?s=09
C'est encore mieux si tu mets l'information directement :cote:

Apparemment ça tournerait autour des 17 millions. Ca va jaser s'il part...
Pourquoi jaser ?
17 millions pour un joueur à qui il reste seulement 1,5 année de contrat, c'est loin d'être ridicule.

Alors OK Selnaes est bien meilleur et plus décisif cette année, mais on sait tous que c'est en partie dû à se complémentarité avec M'Villa. Que vaut-il dans une autre configuration ?
De plus, je n'ai pas l'impression qu'Olé soit le facteur X, le joueur qui va renverser le cours d'un match.

Quant à ceux qui disent "il faut le prolonger", n'oubliez pas qu'il faut être 2 pour signer un contrat. Donc il est tout à fait possible que les dirigeants veuillent le prolonger et que notre norvégien refuse (il en a le droit). Dans ce cas, c'est soit on fait une Bamba, soit on le laisse partir contre 17 millions ...
C'est pas faux, mais tu connais la propension d'une partie du peuple vert à chercher des explications et des boucs émissaires en cas de baisses des résultats.
En l'occurrence ça en ferait une toute trouvée si on ne finit pas européen ("on déstabilise l'effectif", "on vend mal", "on aurait dû le prolonger"...)

Je pense perso qu'à 17 millions ça ferait un beau pactole qu'on ne serait pas sûr de revoir. Par contre faudra très vite se retourner parce qu'on est légers au milieu, et je trouve qu'il y a pas mal d'inconnus avec Cabaye si c'est bien lui qu'on vise. Les paris à la Debuchy c'est un peu à quitte ou double
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Albin Ebondo »

À moins que l'ASSE ne soit pas en mesure de prolonger Selnaes, accepter une offre de 17 millions bonus compris, je cherche la caméra cachée.
On serait l'Olympique lyonnais, il partirait pour 30 millions.
PtitLu
Messages : 7892
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par PtitLu »

paranoid a écrit :
PtitLu a écrit :
fayenzo a écrit :
Pat 42 a écrit :
Asse of Spades a écrit :C'est complètement con ce mercato d'hiver.
Gros gros +1.
Nous étions bien contents l’annee dernière !
Tout à fait. Il nous a même carrément sauver les miches en fait. J'ai toujours eu du mal à critiquer un système où on a été le plus souvent bénéficiaire.

Perso, qu'il y ait un mercato ou pas à ce moment, je m'en fou. Mais le dénigrer, c'est un peu hypocrite. Tiens d'ailleurs, notre norvégien potentiellement sur le départ est venu lors d'un mercato hivernal.
On en a très largement bénéficié et on serait con de ne pas y recourir en cas de besoin, mais ça n'empêche que le principe de pouvoir changer la moitié de son équipe en cours de saison alors qu'énormément de clubs ne le peuvent pas, et que ce mercato est censé servir à faire quelques réajustements ou à pallier des blessures, c'est assez critiquable.

Après faut pas être naïf, les sponsors et autres décideurs (fédérations, clubs, agents...) n'ont pas intérêt à ce que les effectifs restent stables trop longtemps, faut que la thune circule et tant pis si le sportif est faussé
Critiquable oui, mais par un supporteur Vert, c'est hypocrite. On est tous content de l'apport d'un M'Vila ou Debuchy. On est tous content de la progression de Selnaes et on parle aujourd'hui de le vendre pour une somme à 2 chiffres. Ce qui sera clairement une plus-value. Même Aubam est venu de prime abord lord d'un mercato hivernal.

Je ne défend pas le principe, car il est effectivement inégalitaire. Mais ne pas le défendre ne veut pas dire qu'il faut le renier, surtout pour nous autres stéphanois. Ça serait une mauvaise foi incroyable de cracher sur cette période qui a participé activement à nos récents succès (oui, j'ose le dire).

Comme je vous l'ai dit, qu'il y en ai un mercato ou pas en janvier, je m'en fiche. Je regarde juste ce qu'il nous pris ou apporté. Et là-dessus, on a clairement pas à se plaindre.
Image
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par fab »

Albin Ebondo a écrit :À moins que l'ASSE ne soit pas en mesure de prolonger Selnaes, accepter une offre de 17 millions bonus compris, je cherche la caméra cachée.
On serait l'Olympique lyonnais, il partirait pour 30 millions.
Faut surtout tourner la phrase autrement Selnaes serait à lyon il ne jouerait pas, donc il ne vaudrait pas 30 millions. Selnaes est un joueur correct mais rien d'exceptionnel, on le voit dans les gros matchs ou il y a de l'intensité il est à la cave pour moi 17 millions si c'est la vérité c'est bien, très bien payé.
ZDV
Messages : 1897
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ZDV »

Mic-Mic a écrit :
paranoid a écrit :
Alex Dias a écrit :Découvrez le Tweet de @peuplevert : https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 16320?s=09
C'est encore mieux si tu mets l'information directement :cote:

Apparemment ça tournerait autour des 17 millions. Ca va jaser s'il part...
Pourquoi jaser ?
17 millions pour un joueur à qui il reste seulement 1,5 année de contrat, c'est loin d'être ridicule.

Alors OK Selnaes est bien meilleur et plus décisif cette année, mais on sait tous que c'est en partie dû à se complémentarité avec M'Villa. Que vaut-il dans une autre configuration ?
De plus, je n'ai pas l'impression qu'Olé soit le facteur X, le joueur qui va renverser le cours d'un match.

Quant à ceux qui disent "il faut le prolonger", n'oubliez pas qu'il faut être 2 pour signer un contrat. Donc il est tout à fait possible que les dirigeants veuillent le prolonger et que notre norvégien refuse (il en a le droit). Dans ce cas, c'est soit on fait une Bamba, soit on le laisse partir contre 17 millions ...
C'est même inespéré 17M. Attendons de voir, j'ai du mal à y croire. Depuis le temps qu'on tend des perches pour le vendre et vu le peu d'offre, ça m'étonne qu'un club chinois de petite taille puisse mettre cette somme.
maurice75
Messages : 102
Inscription : 04 juin 2017, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par maurice75 »

Albin Ebondo a écrit :À moins que l'ASSE ne soit pas en mesure de prolonger Selnaes, accepter une offre de 17 millions bonus compris, je cherche la caméra cachée.
On serait l'Olympique lyonnais, il partirait pour 30 millions.
Je suis supporter pas financier mais comparer des joueurs de l'OL qui sont sur le podium et jouent la ldc quasi toutes les saisons et l'ASSE qui n'a pas joué l'Europe depuis 2 saisons et n'est, malheureusement, jamais allé plus loin (version Galtier) que 2 fois le premier tour éliminatoire de l'EL, c'est juste délirant.
Il est évident qu'un lyonnais est plus exposé et à niveau égal ou légèrement inférieur partira bien plus cher qu'un joueur stéphanois.
17 millions pour Selnaes me parait une super offre qui risque de ne jamais se renouveler.
Après, le club doit-il accepter et laisser partir notre milieu norvégien? Cela se discute.
Et cela dépend surtout de la solution de rechange. Cabaye est un excellent joueur mais où en est-il?
Je suppose que le staff en a une idée, et rien ne dit que seul Cabaye arrivera.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Robeberic 1er »

Faut inverser la question : dans l'improbable éventualité où l'ASSE claquerait 17M sur un joueur du niveau de Selnaes auriez-vous la sensation de faire une affaire?
J'en suis pas convaincu...
cyril63
Messages : 1665
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par cyril63 »

Robeberic 1er a écrit :Faut inverser la question : dans l'improbable éventualité où l'ASSE claquerait 17M sur un joueur du niveau de Selnaes auriez-vous la sensation de faire une affaire?
J'en suis pas convaincu...
Bien vu et bien d accord :super:
Bucky
Messages : 6811
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Bucky »

Robeberic 1er a écrit :Faut inverser la question : dans l'improbable éventualité où l'ASSE claquerait 17M sur un joueur du niveau de Selnaes auriez-vous la sensation de faire une affaire?
J'en suis pas convaincu...
Amha aucun joueur de 17 M ne viendrait se perdre à Sainté. Donc la question ne se pose pas.
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par masb42 »

Robeberic 1er a écrit :Faut inverser la question : dans l'improbable éventualité où l'ASSE claquerait 17M sur un joueur du niveau de Selnaes auriez-vous la sensation de faire une affaire?
J'en suis pas convaincu...
la question qui faut se poser, c'est pourquoi un joueur ne fait pas l'unanimité
matuidi l'était, feindouno pareil, khazri l'est ruffier l'est
donc si selnaes ne met pas tout le monde d'accord, c'est qu'il est moyen
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Mic-Mic »

Punky a écrit :
Mic-Mic a écrit :
paranoid a écrit :
Alex Dias a écrit :Découvrez le Tweet de @peuplevert : https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 16320?s=09
C'est encore mieux si tu mets l'information directement :cote:

Apparemment ça tournerait autour des 17 millions. Ca va jaser s'il part...
Pourquoi jaser ?
17 millions pour un joueur à qui il reste seulement 1,5 année de contrat, c'est loin d'être ridicule.

Alors OK Selnaes est bien meilleur et plus décisif cette année, mais on sait tous que c'est en partie dû à se complémentarité avec M'Villa. Que vaut-il dans une autre configuration ?
De plus, je n'ai pas l'impression qu'Olé soit le facteur X, le joueur qui va renverser le cours d'un match.

Quant à ceux qui disent "il faut le prolonger", n'oubliez pas qu'il faut être 2 pour signer un contrat. Donc il est tout à fait possible que les dirigeants veuillent le prolonger et que notre norvégien refuse (il en a le droit). Dans ce cas, c'est soit on fait une Bamba, soit on le laisse partir contre 17 millions ...
Il semblerait que les négociations avec Selnaes n'aient débuté que tout récemment. A 18 mois de la fin de son contrat, je trouve cela un peu tard car si un accord n'intervient pas rapidement entre le joueur et le club, ce dernier se trouve alors dans l'obligation d'accepter une offre de transfert. Le vilain Palpatine enclenche les choses bien plus tôt lui...
Ca n'engage que moi, mais j'ai l'impression que Selnaes n'a jamais vraiment voulu prolonger. Déjà cet été quand il disait un truc du genre "je veux prolonger ou partir, j'avais expliqué que pour moi c'était un appel aux clubs acquéreurs".

Par contre je ne comprends pas pourquoi Selnaes (ou un autre joueur) serait obligé d'accepter un transfert. S'il ne le fait pas, il choisira tranquillement son prochain club et pourra négocier une belle prime. Et vu qu'Olé est sûr de son talent, à mon avis ça ne lui fait pas peur.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par guakix »

Quand je lis certain dire qu' on a eu "de récents succès"..ou qu on perdrait en ambition à le vendre, je me demande si certains nous voit pas plus beau qu' on l est.
..si vraiment il y eu offre de 17 millions, nos présidents vont pas réfléchir à deux fois..car ce serait notre record de vente..d un autre côté .c est à se demander si c est pas une spéculation pour le zénith qui aime selnaes et qui vient de perdre paredes.
gissiou
Messages : 819
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par gissiou »

Le jour où le site peuple vert sortira une info crédible, vous m’appellerez. Jusqu'à maintenant, c'est un site full merde.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ManuVert »

Albin Ebondo a écrit :À moins que l'ASSE ne soit pas en mesure de prolonger Selnaes, accepter une offre de 17 millions bonus compris, je cherche la caméra cachée.
On serait l'Olympique lyonnais, il partirait pour 30 millions.
Sauf que Selnaes n'aurait jamais le niveau pour jouer à l'OL
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ManuVert »

gissiou a écrit :Le jour où le site peuple vert sortira une info crédible, vous m’appellerez. Jusqu'à maintenant, c'est un site full merde.
N'importe quoi
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ManuVert »

cyril63 a écrit :
Robeberic 1er a écrit :Faut inverser la question : dans l'improbable éventualité où l'ASSE claquerait 17M sur un joueur du niveau de Selnaes auriez-vous la sensation de faire une affaire?
J'en suis pas convaincu...
Bien vu et bien d accord :super:
Tout à fait d'accord aussi. Après on espère tous profiter de l'irrationalité de certains transferts.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par APOLX »

ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ManuVert »

Logique à mon avis aucune chance que le transfert se fasse.
Pierre-Alex
Messages : 5758
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pierre-Alex »

gissiou a écrit :Le jour où le site peuple vert sortira une info crédible, vous m’appellerez. Jusqu'à maintenant, c'est un site full merde.
+1 ! C'est plus difficile d'avoir des infos pour eux maintenant que leur taupe n'est plus là !
Ils avaient même les compos 2 ou 3h avant le match.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par dactyle »

Par contre Cabaye, lui est tres courtisé, s'il venait chez nous merci Gasset...
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ManuVert »

dactyle a écrit :Par contre Cabaye, lui est tres courtisé, s'il venait chez nous merci Gasset...
C'est clair un joueur pareil :coeur:
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

Robeberic 1er a écrit :Faut inverser la question : dans l'improbable éventualité où l'ASSE claquerait 17M sur un joueur du niveau de Selnaes auriez-vous la sensation de faire une affaire?
J'en suis pas convaincu...
Et si ,on recrutait malin ,soit des Internationaux barrés pour d'obscures raisons, style Debuchy à Arsenal ou Subotic à Dortmund ?

Croyez vous vraiment qu'il n'y a aucun joueur qui souhaite "changer d'air" pour changer du banc de touche ?

Je suis sur qu'il se trame quelque chose si Selnaes part car Gasset aime bien trouver ce style de joueur qu'il parvient a convaincre !!
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Thomi »

Pas de Saliba, Diousse, M'Bengue et Gueye pour le stage.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par dactyle »

Selnaes je lui reproche de pas marquer ou très peu, rien à voir avec son poste, Baysse est un 5 et marque souvent :mdr1:
Verrouillé