ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Thomi »

yannick62 a écrit :
MrManchot a écrit :
SUPERJET a écrit :
mathieu26 a écrit :Manu lonjon annonce qu'une offre de 12- 15 millions et une bonne offre pour Selnaes... je pense plus entre 18 + bonus voir % à la revente a 25 millions perso la bonne offre !!
Et il a ajouter que l'asse et Selnaes attendait des garanties financière et si c'est fait il va y aller..
En ajoutant que 1 à 3 recrues allait arrivée..
Il dit aussi que Diousse est preté au chievo.
Donc deux milieux et probablement un latéral droit ?

Je n'ai pas vu ni entendu qu'il a dit que 1 a 3 recrues allait arriver.!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a dit une deux où trois.. !!!!!!!!!!!!!!!A la fin de son live vers 14min environ !!!!!!!!!!!!!!!!!!
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertveine »

Mulot a écrit :D'un autre côté avec notre élimination de la Coupe de France, il ne reste que 17 matchs.
Cabaye ça semble être acté en cas de départ d'un joueur. A mon avis il a du négocié d'être titulaire donc ça parait logique de voir partir Olé, on ne va pas le laisser sur le banc car il perdrait de la valeur et en plus il ne prolongerait pas.

Camara est aussi bon que le Diousse actuel donc pour jouer un match ou deux sur les 17 restants ça peut le faire. Et en cas de blessure je vois bien Cabella repositionner plus bas (comme quand on est mené au score) et Khazri + un attaquant devant).

Du coup pas sur qu'on prenne deux milieux mais je vois bien Cabaye + un autre joueur à un autre poste d'un très bon niveau.


----------------------------- Ruffier -------------------------------
Debuchy ------- Perrin ------------- Kolo ----------------- Silva
------------------- Cabaye ---------- MVilla ----------------------
Hamouma ---------------- Cabella ----------------------- X ----
------------------------------ Khazri -------------------------------

Remplacement : Moulin, Subo, Saliba, Camara, KMP, Salibur, Diony, Beric
Assez d'accord. Je ne vois en quoi le départ de Diousse devrait être remplacer poste pour poste. camara prendra sa place, c'est a dire 3eme milieu dans la rotation (et encore, cabella pourrait être préféré...). Le départ de Selnaes oui sera remplacé, par un relayeur
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par guakix »

ForeverGreen a écrit :Franchement, les discussions pour savoir si à 10, 15, 20 ou 30M€, c'est une bonne ou une mauvaise affaire n'ont aucun sens. En-dessous de 100M€, c'est forcément une mauvaise affaire de perdre un titulaire indiscutable, parmi tes 3-4 meilleurs joueurs de la première partie de saison, parfaitement intégré dans le jeu de ton équipe, meilleur passeur, quasiment jamais absent (parce que ça compte quand ton back-up s'appelle Camara) à 4 jours ou moins de la fin du mercato si tu as un tant soit peu d'ambition sportive.
Ben oui le psg suit selnaes depuis longtemps pour son milieu défensif mais n a pas les 100 millions,du coup ils ont prit paredes a 47 millions et le Barça non plus,ils ont du se résigner à prendre de jong a 90...du coup ,on va le garder,on trouvera pas mieux à moins de 100 millions! :amen:
la buse
Messages : 25991
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par la buse »

mathieu26 a écrit :Manu lonjon annonce qu'une offre de 12- 15 millions et une bonne offre pour Selnaes...
Cet été il annonçait déjà sa vente pour 3 fois moins.
Allez encore 6 mois et on en tire 40.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25991
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par la buse »

ForeverGreen a écrit :Franchement, les discussions pour savoir si à 10, 15, 20 ou 30M€, c'est une bonne ou une mauvaise affaire n'ont aucun sens. En-dessous de 100M€, c'est forcément une mauvaise affaire de perdre un titulaire indiscutable, parmi tes 3-4 meilleurs joueurs de la première partie de saison, parfaitement intégré dans le jeu de ton équipe, meilleur passeur, quasiment jamais absent (parce que ça compte quand ton back-up s'appelle Camara) à 4 jours ou moins de la fin du mercato si tu as un tant soit peu d'ambition sportive.
Parmi nos 3-4 meilleurs joueurs il est le plus jeune, donc le plus gros potentiel.
Surtout à part palper du fric, je vois pas ce qu'il irait faire en Chine.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SUPERJET »

la buse a écrit :
ForeverGreen a écrit :Franchement, les discussions pour savoir si à 10, 15, 20 ou 30M€, c'est une bonne ou une mauvaise affaire n'ont aucun sens. En-dessous de 100M€, c'est forcément une mauvaise affaire de perdre un titulaire indiscutable, parmi tes 3-4 meilleurs joueurs de la première partie de saison, parfaitement intégré dans le jeu de ton équipe, meilleur passeur, quasiment jamais absent (parce que ça compte quand ton back-up s'appelle Camara) à 4 jours ou moins de la fin du mercato si tu as un tant soit peu d'ambition sportive.
Parmi nos 3-4 meilleurs joueurs il est le plus jeune, donc le plus gros potentiel.
Surtout à part palper du fric, je vois pas ce qu'il irait faire en Chine.
Ben justement, il y va pour palper un max :frime:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
aceituna
Messages : 324
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par aceituna »

On aura déjà une idée plus précise avec le groupe qui part demain ...
Robert Beri? 27
Messages : 92
Inscription : 12 juil. 2018, 11:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Robert Beri? 27 »

Selon transfermarkt, Shenzhen est le pire club du championnat chinois.
Je suis plus que dégoûté, je ne comprends ni le choix du club ni le choix de Selnæs.
Lui qui disait qu'il était ambitieux, il va en Chine à 24 ans!
aceituna
Messages : 324
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par aceituna »

C’est pourtant simple.
Pour le club éviter qu’il nous fasse une Bamba ... et pour lui gagner le pactole ...
Robert Beri? 27 a écrit :Selon transfermarkt, Shenzhen est le pire club du championnat chinois.
Je suis plus que dégoûté, je ne comprends ni le choix du club ni le choix de Selnæs.
Lui qui disait qu'il était ambitieux, il va en Chine à 24 ans!
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertveine »

Gasset a t-il dêja entrainé Stambouli? Ca pourrait correspondre a ce qu'on essaye de faire non? La présence de Cabella peut aussi aider?
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par kev42x »

vertveine a écrit :Gasset a t-il dêja entrainé Stambouli? Ca pourrait correspondre a ce qu'on essaye de faire non? La présence de Cabella peut aussi aider?
Ouais pourquoi pas, ça peut être une bonne pioche il est capable de jouer au milieu et en défense centrale
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Benjis »

En marche En vert a écrit :
ForeverGreen a écrit :Franchement, les discussions pour savoir si à 10, 15, 20 ou 30M€, c'est une bonne ou une mauvaise affaire n'ont aucun sens. En-dessous de 100M€, c'est forcément une mauvaise affaire de perdre un titulaire indiscutable, parmi tes 3-4 meilleurs joueurs de la première partie de saison, parfaitement intégré dans le jeu de ton équipe, meilleur passeur, quasiment jamais absent (parce que ça compte quand ton back-up s'appelle Camara) à 4 jours ou moins de la fin du mercato si tu as un tant soit peu d'ambition sportive.
Le problème de Selnaes c'est qu'il est en fin de contrat dans un an. Et puis dans les gros matchs sa lenteur d'exécution est quand même très préjudiciable. Par contre si on perd un titulaire il faudrait au moins en récupérer 15 millions. Mais vu les dirigeants qu'on a et notre situation d'endettement, je suis quasiment sûr qu'à 10 millions on va se coucher.
Oui mais l'Europe tu l'obtiens en battant les équipes hors top 5 et avec Selnaes on y arrive, du moins à domicile pour le moment, sans lui on fait des matchs très pauvres.
Pour l'endettement Caiazzo a dit que c'était en prévision des hausses des droits TV dans les années a venir, si les dirigeants ont fait que dire qu'on était pas vendeur cet hiver c'est car on est pas en besoin immédiat d'argent.
Concernant son contrat je veux bien que l'argument de la fin de contrat soit plausible mais dans ce cas risquer de bousiller la fin de saison alors que cet été il pourra partir au moins au même prix c'est pas malin puis avec tout ce qu'on donne à certains joueurs ne pas vouloir les donner au gars qui est une des pièces les plus importantes de l'effectif c'est soit être débile soit que le joueur pars au bras de fer pour partir.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Robeberic 1er »

J'adorais Selnaes mais bon Cabaye c'est quand même largement au dessus si il est en forme. Je suis pas sûr que Diousse soit remplacé numériquement, Camara pouvant vraisemblablement apporter autant qu'il ne l'a fait (c'est à dire peu). Et sans doute prendre un latéral par contre.

J'ose espérer une recrue au milieu avant Nantes quand même...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Thomi »

Robeberic 1er a écrit :J'adorais Selnaes mais bon Cabaye c'est quand même largement au dessus si il est en forme. Je suis pas sûr que Diousse soit remplacé numériquement, Camara pouvant vraisemblablement apporter autant qu'il ne l'a fait (c'est à dire peu). Et sans doute prendre un latéral par contre.

J'ose espérer une recrue au milieu avant Nantes quand même...
Il me semble qu'il est impossible d'aligner une recrue pour un match reporté.
stephanois75
Messages : 593
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par stephanois75 »

Thomi a écrit :
Robeberic 1er a écrit :J'adorais Selnaes mais bon Cabaye c'est quand même largement au dessus si il est en forme. Je suis pas sûr que Diousse soit remplacé numériquement, Camara pouvant vraisemblablement apporter autant qu'il ne l'a fait (c'est à dire peu). Et sans doute prendre un latéral par contre.

J'ose espérer une recrue au milieu avant Nantes quand même...
Il me semble qu'il est impossible d'aligner une recrue pour un match reporté.
Les recrues ne pouvaient pas jouer contre Marseille, car le match était programmé initialement en 1e partie de saison, avant le mercato d'hiver. Mais contre Nantes, il y a aucun problème. :super:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Thomi »

stephanois75 a écrit :
Thomi a écrit :
Robeberic 1er a écrit :J'adorais Selnaes mais bon Cabaye c'est quand même largement au dessus si il est en forme. Je suis pas sûr que Diousse soit remplacé numériquement, Camara pouvant vraisemblablement apporter autant qu'il ne l'a fait (c'est à dire peu). Et sans doute prendre un latéral par contre.

J'ose espérer une recrue au milieu avant Nantes quand même...
Il me semble qu'il est impossible d'aligner une recrue pour un match reporté.
Les recrues ne pouvaient pas jouer contre Marseille, car le match était programmé initialement en 1e partie de saison, avant le mercato d'hiver. Mais contre Nantes, il y a aucun problème. :super:
Merci pour la précision ;)
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par mathieu26 »

Thomi a écrit :
stephanois75 a écrit :
Thomi a écrit :
Robeberic 1er a écrit :J'adorais Selnaes mais bon Cabaye c'est quand même largement au dessus si il est en forme. Je suis pas sûr que Diousse soit remplacé numériquement, Camara pouvant vraisemblablement apporter autant qu'il ne l'a fait (c'est à dire peu). Et sans doute prendre un latéral par contre.

J'ose espérer une recrue au milieu avant Nantes quand même...
Il me semble qu'il est impossible d'aligner une recrue pour un match reporté.
Les recrues ne pouvaient pas jouer contre Marseille, car le match était programmé initialement en 1e partie de saison, avant le mercato d'hiver. Mais contre Nantes, il y a aucun problème. :super:
Merci pour la précision ;)
Avant lundi minuit il me semble..
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par thesnakke »

Pour l'Equipe le départ de Selnaes est "loin d'être acquis"
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Robeberic 1er »

thesnakke a écrit :Pour l'Equipe le départ de Selnaes est "loin d'être acquis"
Sans doute qu'ils ne le lâcheront pas avant d'avoir l'accord de son remplaçant. D'autant plus si Diousse n'est plus là.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par mathieu26 »

Robeberic 1er a écrit :
thesnakke a écrit :Pour l'Equipe le départ de Selnaes est "loin d'être acquis"
Sans doute qu'ils ne le lâcheront pas avant d'avoir l'accord de son remplaçant. D'autant plus si Diousse n'est plus là.
Tous les clubs font sa maintenant.. Il trouve le remplaçant avant de laisser partir..

Chelsea : Higuin : Morata
Juve : Caceres : Benatia
Etc...

Au moins tu te retrouve pas à 48h de la fin du mercato à prendre n'importe qui pour faire le nombre..
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pat 42 »

Quelle semaine de daube... Le derby, la coupe de France et maintenant Selnaes qui part ??? Énorme connerie à mon sens. S’il s’en va, s’en est fini de nos espoirs européens cette saison, l’equilibre de l’equipe sera rompu durant le temps d’acclimatation de son éventuel remplaçant, et les points perdus durant cette période coûteront très cher en fin de saison.
J’espere sérieusement que ça va capoter et qu’il va rester !
:( :( :( :rougefaché: :rougefaché: :coeur:
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Faiseur de Tresses »

Thomi a écrit :La rumeur pour Selnaes, je vois plus ça comme un coup de pression de l'agent pour la négociation du nouveau contrat avec Sainté. Il veut faire monter les enchères le coquin. It's the game :frime:
Oui c'est probablement ça. D'autant qu'on a des détails de contrat dans la rumeur !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Demetrio Lopez »

Pat 42 a écrit :Quelle semaine de daube... Le derby, la coupe de France et maintenant Selnaes qui part ??? Énorme connerie à mon sens. S’il s’en va, s’en est fini de nos espoirs européens cette saison, l’equilibre de l’equipe sera rompu durant le temps d’acclimatation de son éventuel remplaçant, et les points perdus durant cette période coûteront très cher en fin de saison.
J’espere sérieusement que ça va capoter et qu’il va rester !
:( :( :( :rougefaché: :rougefaché: :coeur:
Si le remplaçant c'est Cabaye, il a déjà joué avec Mvila, Debuchy et Cabella (je crois) donc à la limite pour la construction ça devrait aller..

Par contre c'est vrai que Selnaes lisait très bien nos attaquants - notamment Khazri - dans la profondeur. Et là il va peut être falloir quelques matchs pour le régler.

Après, on a plus que le championnat, le prêt de Diousse qui doit reprendre confiance pour donner du temps sur 6 mois à Camara, pas de soucis.

Et pour Cabaye/Selnaes, mon jugement dépend de la bascule financière.. Si à terme ça nous permet de financer en plus un Bouanga ou un latéral à fort potentiel, pourquoi pas..

Je me dis que Selnaes il lui reste 4 mois au maximum, si on prend Cabaye on va peut être perdre un peu de fluidité au début mais à court terme ça ne me semble pas perdant. A long terme, faudra bien utiliser l'argent et anticiper la substitution de Cabaye, Debuchy, Perrin.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par nyme »

vertluisant74 a écrit :
mathieu26 a écrit :
Pseudo a écrit :Roro a dit qu'il n'y aurait pas de départ de joueur majeur, dans les 7 derniers jours du mercato. C'est ferme et irrévocable.
Sauf s'il a une offre à 25/30 millions sur la table il refusera jamais..
C'est sur qu'à 25 millions, ca fait réfléchir. A 10, meme pas la meine de discuter. Les deux matchs contre les 2 olympiques font quand même bien réfléchir. Je trouve que notre milieu a pris l'eau. Contrairement je trouve que Selnaes et Mvila sont peu complémentaires car ils ont un jeu trop comparable: leur meilleur atout est la qualité de passe, mais ils sont assez peu percutants balles au pied et assez peu harceleurs. Contre Lyon, tu echanges Selnaes et Ndombélé et la physionomie du match est tout autre. Et de Selnaes et Mvila, moi perso je préfère Mvila.
Donc si la proposition est corecte, pourquoi pas. Par contre pas trop convaincu par Cabaye.
Dire que Selnaes est peu harceleur, c'est ne pas regarder les matchs !
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par olivagorn42 »

selnaes qui va s'enterrer en Chine (à confirmer quand même), le choix n'est donc pas sportif mais financier, ce que je critique pas, mais énorme gachis pour lui le concernant si c'esr avéré
Si on récolte 20M sur le coup, ce sera déjà bien, jurisprudence Bamba oblige.
Verrouillé