ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Rob420 »

NSH a écrit :
Calx a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
Calx a écrit :
SP42 a écrit :
bfb2 a écrit :
vertdu84 a écrit :C'est sur que si en fin de saison les résultats sont avec nous.
La gestion du club va être délicate.
Si on a la C1 ça voudrait dire un Whabi aux alentours de 20 buts. Un milieu def Yann et Olé extraordinaire..
Plus d'autres.
Donc au niveau des sollicitations ça va être énorme.

Les prix de nos joueurs vont exploser.

Nos 2 prez vont-ils succomber aux chants des sirènes ?? €€€€€€€€€€
Si on a la LDC en fin de saison, ça signifierait AU MINIMUM 25M€ dans les caisses (autours de 50 en sortant des poules) !!! Pour un club comme le notre, je pense que tu vois la vie tout autrement dans ces cas là : plus besoin de vendre pour équilibrer les comptes... les sirènes te font moins tourner la tête avec leurs chants vicieux... les joueurs peuvent vouloir vivre l'aventure LDC plutôt qu'aller s'enterrer dans un club de milieu de tableau de Premier League... tu as une enveloppe de départ pour le recrutement... tu intéresses les joueurs de qualité... etc, etc, etc...
Attention avec la LDC... La 3 eme place, tu as un barrage...
non tu as même 2 barrages :diable:

Mais je crois que dans le cas d'élimination tu es basculé directement en phase de groupe Ligue Europa, non ?
oui quoi qu'il arrive, mais adieu les 25M€.
mais je crois qu'en participant au tour préliminaire de LDC (le 2eme barrage) tu touches de l'argent LDC
On va quand même rappeler la règle à un moment donné plutôt que de débattre dans le vide :

Tant que la France restera 5ème nation au classement UEFA, le 3ème de L1 sera automatiquement en phase de poules de Champions League si le vainqueur de la Ligue Europa précédente est qualifié en phase de poules directement via son classement dans son championnat nationale

Par exemple:
L’an passé, l’Atletico Madrid a gagné la C3 et comme il a terminé 2nd de la Liga, le 3ème de L1 (Lyon) fut qualifié directement en phase de poules de C1 cette saison
Ca rien n'est sur. Surtout si le vainqueur est par exemple Arsenal ou Chelsea.
Ca serait intéressant de regarder tous les vainqueurs (voir finalistes) depuis 5 ans et voir s'ils ont fini dans les 4 premiers.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Demetrio Lopez »

Faiseur de Tresses a écrit :
vert7910 a écrit :
vertdu84 a écrit :Combien crachait sur Kmp, critiquait sa prolongation..

Comme quoi Gasset a une bonne vision (comme Galtier)

Je suis content pour Kmp car il a toujours eu un super état d'esprit et a toujours mouillé et respecté le maillot
Nous sommes un forum ouvert , chacun à le droit de pas avoir le même avis et heureusement .Je n'ai jamais vu ,ici, des gens cracher sur KMp^, ne pas aimer le footballeur ok , mais j'ai pas vu t'insulte sur l'homme ,il me semble que le respect est là .

Après moi je suis pas un fan du joueur , je n'ai rien à dire sur sa mentalité exemplaire , mais pour un avenir proche , le club aura besoin d'autre chose pour progresser , nous sommes pas Reims .

Pour finir et pour aller contre ton avis ( si je peux me permettre ) :

1) Mr gasset a quand même mis longtemps avant de demander son retour au club ( fin de contrat etc....)
2) ce qui me fait dire que j'ai pas complétement tord , vous parlez constamment des qualitées d'endurance ,combattivité etc.....mais jamais de technique .quand je vous lis ,j'ai l'impression qu'on parle d'un coureur de fond , mais pas d'un footballeur , c'est quand même emmerdant pour un joueur de foot .

Diony et lui ( peut être d'autre ) sont des joueurs pour des clubs de milieu de tableau , pas pour nous , même si leurs mentalité reste exemplaire .Après chacun fixe les ambitions futur de notre club , pour moi , elles doivent être importante et viser la LDC .

Je pense pas avoir cracher sur KMp et diony en disant cela .

bonne journée .
Je vais tenter de te répondre de manière constructive, étant moi-même grand fan de KMP. Je ne reviendrai néanmoins pas sur le point 1), ces histoires merdacales tu es bien placé pour savoir qu'on ne sait rien.

Sur le point 2), je ne trouve pas personnellement que KMP n'est pas bon techniquement. On a plus technique que lui dans l'effectif, c'est sûr mais c'est pas un jour d district non plus. Par exemple, même s'il en rate, je trouve qu'il arrive à délivrer un ou deux centres dangereux à chaque match, ça a encore été le cas contre Marseille. Par contre ça ne fait presque jamais but, on peut tenter de voir pourquoi, ça vient aussi de lui peut-être, mais souvent je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Là où je le trouve aussi excellent, c'est pour remonter le ballon rapidement après des phases de pressions intenses sur notre défense, comme des CPA ; ça aide notre bloc à remonter et à notre défense de respirer déjà, et ça peut éventuellement amener une situation de contre.

On pourrait j'en suis sûr lui trouver d'autre qualités - d'autres défauts aussi - mais ce qui fait qu'on parle plus de ces capacités d’endurance, c'est tout simplement parce que c'est son plus grand atout. Et je ne vois pas en quoi c'est un problème, un footballeur c'est avant tout un sportif, des qualités physiques sont nécessairement requises à ce niveau. Et KMP dans son registre actuel, c'est tout simplement le meilleur de notre effectif, comme Khazri est notre meilleur buteur (bon, un peu plus que ça aussi...), Ruffier un grand gardien malgré un jeu au pied critiquable, Perrin un des meilleurs défenseurs centraux du championnat malgré un déficit de vitesse, etc.

Bref, pour moi KMP ne détonne pas du tout aux côtés des Perrin, Ruffier, M'Vila, Kolo, Selnæes (seul Whabi, pourtant avec lui aussi ses défauts, me semble au dessus du lot en ce moment, espérons que ça continue le plus longtemps possible)...


P.S. : Sinon au passage la stat sur le pressing sortie l'autre jour, elle mesure un truc précis et ça ne suffit pas pour en conclure des généralités, mais le fait de le voir meilleur joueur d'Europe dans un classement qui ne compte dans le reste du top 5 que des milieux de terrains entre 18 et 22 ans, c'est un élément tangible qui vient confirmer que les gars de la Divette sont des génies du foot : ni attaquant ni défenseur, KMP est un milieu de terrain. Et un excellent milieu de terrain.
Techniquement je trouve KMP très fort dans la conservation de balle, correct sur les contrôles, la conduite et les dribbles, faible sur le dernier geste (passe et frappe). Tout ceci couplé à d'énormes qualités physiques, ça en fait un bon milieu plus qu'un véritable attaquant.
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

On s'active du côté de l'ASSE pour le poste d'arrière droit. Un nouveau nom vient s'ajouter à la (longue) liste des joueurs étudiés : Tomasz Kedziora (Dynamo Kiev, 24ans). Joueur suivi un temps par l'AS Monaco.

https://twitter.com/inside_foot/status/ ... 4967311361
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Demetrio Lopez »

NomDeStade a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
vert7910 a écrit :
vertdu84 a écrit :Combien crachait sur Kmp, critiquait sa prolongation..

Comme quoi Gasset a une bonne vision (comme Galtier)

Je suis content pour Kmp car il a toujours eu un super état d'esprit et a toujours mouillé et respecté le maillot
Nous sommes un forum ouvert , chacun à le droit de pas avoir le même avis et heureusement .Je n'ai jamais vu ,ici, des gens cracher sur KMp^, ne pas aimer le footballeur ok , mais j'ai pas vu t'insulte sur l'homme ,il me semble que le respect est là .

Après moi je suis pas un fan du joueur , je n'ai rien à dire sur sa mentalité exemplaire , mais pour un avenir proche , le club aura besoin d'autre chose pour progresser , nous sommes pas Reims .

Pour finir et pour aller contre ton avis ( si je peux me permettre ) :

1) Mr gasset a quand même mis longtemps avant de demander son retour au club ( fin de contrat etc....)
2) ce qui me fait dire que j'ai pas complétement tord , vous parlez constamment des qualitées d'endurance ,combattivité etc.....mais jamais de technique .quand je vous lis ,j'ai l'impression qu'on parle d'un coureur de fond , mais pas d'un footballeur , c'est quand même emmerdant pour un joueur de foot .

Diony et lui ( peut être d'autre ) sont des joueurs pour des clubs de milieu de tableau , pas pour nous , même si leurs mentalité reste exemplaire .Après chacun fixe les ambitions futur de notre club , pour moi , elles doivent être importante et viser la LDC .

Je pense pas avoir cracher sur KMp et diony en disant cela .

bonne journée .
Je vais tenter de te répondre de manière constructive, étant moi-même grand fan de KMP. Je ne reviendrai néanmoins pas sur le point 1), ces histoires merdacales tu es bien placé pour savoir qu'on ne sait rien.

Sur le point 2), je ne trouve pas personnellement que KMP n'est pas bon techniquement. On a plus technique que lui dans l'effectif, c'est sûr mais c'est pas un jour d district non plus. Par exemple, même s'il en rate, je trouve qu'il arrive à délivrer un ou deux centres dangereux à chaque match, ça a encore été le cas contre Marseille. Par contre ça ne fait presque jamais but, on peut tenter de voir pourquoi, ça vient aussi de lui peut-être, mais souvent je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Là où je le trouve aussi excellent, c'est pour remonter le ballon rapidement après des phases de pressions intenses sur notre défense, comme des CPA ; ça aide notre bloc à remonter et à notre défense de respirer déjà, et ça peut éventuellement amener une situation de contre.

On pourrait j'en suis sûr lui trouver d'autre qualités - d'autres défauts aussi - mais ce qui fait qu'on parle plus de ces capacités d’endurance, c'est tout simplement parce que c'est son plus grand atout. Et je ne vois pas en quoi c'est un problème, un footballeur c'est avant tout un sportif, des qualités physiques sont nécessairement requises à ce niveau. Et KMP dans son registre actuel, c'est tout simplement le meilleur de notre effectif, comme Khazri est notre meilleur buteur (bon, un peu plus que ça aussi...), Ruffier un grand gardien malgré un jeu au pied critiquable, Perrin un des meilleurs défenseurs centraux du championnat malgré un déficit de vitesse, etc.

Bref, pour moi KMP ne détonne pas du tout aux côtés des Perrin, Ruffier, M'Vila, Kolo, Selnæes (seul Whabi, pourtant avec lui aussi ses défauts, me semble au dessus du lot en ce moment, espérons que ça continue le plus longtemps possible)...


P.S. : Sinon au passage la stat sur le pressing sortie l'autre jour, elle mesure un truc précis et ça ne suffit pas pour en conclure des généralités, mais le fait de le voir meilleur joueur d'Europe dans un classement qui ne compte dans le reste du top 5 que des milieux de terrains entre 18 et 22 ans, c'est un élément tangible qui vient confirmer que les gars de la Divette sont des génies du foot : ni attaquant ni défenseur, KMP est un milieu de terrain. Et un excellent milieu de terrain.
Je ne suis vraiment pas un fan de KMP, par contre, je trouve que tu as particulièrement bien résumé son cas (peut-être en exagérant légèrement) : KMP est un bon milieu de terrain latéral.

Le KMP ailier offensif, c'était franchement chiant et très peu utile à l'équipe (dans le jeu offensif pur). Le KMP milieu latéral c'est bien plus adapté à ces capacités et à ses aptitudes.

Après je ne suis pas certain que Debuchy ne reste pas plus fort que lui à ce poste-là quand même. Pour d'autres raisons, habitude de défendre (en arrière droit), capacité de centre meilleure, et jeu offensif (sens du but) plus élevé.
Ce rôle de piston est super exigeant physiquement, le retour de Debuchy et la polyvalence de KMP (il jouait milieu gauche dans le 4/4/2 de Gourcuff) permettront d'amener du sang frais en cours de match.
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par TitusPullo77 »

epopee76 a écrit :On s'active du côté de l'ASSE pour le poste d'arrière droit. Un nouveau nom vient s'ajouter à la (longue) liste des joueurs étudiés : Tomasz Kedziora (Dynamo Kiev, 24ans). Joueur suivi un temps par l'AS Monaco.

https://twitter.com/inside_foot/status/ ... 4967311361
Momo (hier à 12h01) ;)
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par dactyle »

Je n'aurai jamais imaginé que j'aurai pu un jour écrire cela, KMP c'est très fort, il m'a subjugué contre l'OM, dommage qu'un jour il s'est dit je serai ailier, s'il s' était dit je vais bosser pour être milieu il aurait eu une tout autre carrière, quand on a pas de frappe de balle, au foot c'est gênant, surtout pour un attaquant... :)
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertdu84 »

Mes entraîneurs m'ont toujours dit il faut compenser ton manque de technique par le physique... :)
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par guakix »

vertdu84 a écrit :Mes entraîneurs m'ont toujours dit il faut compenser ton manque de technique par le physique... :)
Valait mieux faire de l athlétisme ou du rugby alors..le problème de kmp c est qu' il ne sait pas frappé dans un ballon...centres ou frappes ,il est resté en u15.
Dernière modification par guakix le 18 janv. 2019, 13:26, modifié 1 fois.
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

TitusPullo77 a écrit :
epopee76 a écrit :On s'active du côté de l'ASSE pour le poste d'arrière droit. Un nouveau nom vient s'ajouter à la (longue) liste des joueurs étudiés : Tomasz Kedziora (Dynamo Kiev, 24ans). Joueur suivi un temps par l'AS Monaco.

https://twitter.com/inside_foot/status/ ... 4967311361
Momo (hier à 12h01) ;)
Vraiment désolé.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertluisant74 »

guakix a écrit :
vertdu84 a écrit :Mes entraîneurs m'ont toujours dit il faut compenser ton manque de technique par le physique... :)
Valait mieux faire de l athlétisme ou du rugby alors..le problème de kmp c est qu' il ne sait pas frappé dans un ballon...centres ou frappes ,il est resté en u15.
T'exagere pas un peu?
Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Riquet le vert »

vertluisant74 a écrit :
guakix a écrit :
vertdu84 a écrit :Mes entraîneurs m'ont toujours dit il faut compenser ton manque de technique par le physique... :)
Valait mieux faire de l athlétisme ou du rugby alors..le problème de kmp c est qu' il ne sait pas frappé dans un ballon...centres ou frappes ,il est resté en u15.
T'exagere pas un peu?
Non un U15 frappe plus fort
le plus important c'est la vente du club !
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par biboutitou »

Techniquement je trouve KMP très fort dans la conservation de balle, correct sur les contrôles, la conduite et les dribbles, faible sur le dernier geste (passe et frappe). Tout ceci couplé à d'énormes qualités physiques, ça en fait un bon milieu plus qu'un véritable attaquant.[/quote]


Rien à redire :super:
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par biboutitou »

Jeudi prochain, on saura s'il nous reste que 17 matchs.
Si c'est (malheureusement) le cas, alors, en cas de non-transfert de Béric, Nordin et Gueye se dirigeraient vers un prêt ( en L2 de préférence), à mon avis.
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par TitusPullo77 »

epopee76 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
epopee76 a écrit :On s'active du côté de l'ASSE pour le poste d'arrière droit. Un nouveau nom vient s'ajouter à la (longue) liste des joueurs étudiés : Tomasz Kedziora (Dynamo Kiev, 24ans). Joueur suivi un temps par l'AS Monaco.

https://twitter.com/inside_foot/status/ ... 4967311361
Momo (hier à 12h01) ;)
Vraiment désolé.
Je fais les mêmes ;)
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par G. Van W. »

Demetrio Lopez a écrit :
biboutitou a écrit :Techniquement je trouve KMP très fort dans la conservation de balle, correct sur les contrôles, la conduite et les dribbles, faible sur le dernier geste (passe et frappe). Tout ceci couplé à d'énormes qualités physiques, ça en fait un bon milieu plus qu'un véritable attaquant.
Rien à redire :super:
Tout pareil. KMP a une technique très sous-estimée. C'est aussi pour moi l'un de nos meilleurs joueurs en terme de conservation de balle. Il est solide sur ses appuis, tonique, et c'est souvent difficile de lui prendre la balle. Comme il n'est pas mal niveau contrôle, c'est donc un très bon point d'appui aussi, et qui sait tenir le ballon ou jouer dans de petits périmètres.

Après il a une bonne technique dans ce sens-là, mais une moins bonne technique offensive, c'est donc là qu'il est mal vu par le plus grand nombre. C'est certes légitime, mais même sans sortir beaucoup de gros matchs, il déçoit rarement.
A l'arrivée, par sa polyvalence aussi, il est sans doute plus utile dans une équipe qu'un Cabella finalement, trop irrégulier et finalement trop à usage tactique unique.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Thomi »

Paris qui propose 35M pour Paredes du Zénith. José espérer qu'il ne (re)viendront pas à la charge pour Selnaes pour le remplacer ? Il y avait début Janvier cette rumeur qui envoyait Selnaes au Zénith pour 9/10M.
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertdu84 »

S'ils reviennent à la charge c'est 30.
Je ne suis pas sur qu'on soit vendeur et qu'il veut y aller

(À 30 on vend Selnaes et on prend Cabaye.)
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Papacrox »

G. Van W. a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
biboutitou a écrit :Techniquement je trouve KMP très fort dans la conservation de balle, correct sur les contrôles, la conduite et les dribbles, faible sur le dernier geste (passe et frappe). Tout ceci couplé à d'énormes qualités physiques, ça en fait un bon milieu plus qu'un véritable attaquant.
Rien à redire :super:
Tout pareil. KMP a une technique très sous-estimée. C'est aussi pour moi l'un de nos meilleurs joueurs en terme de conservation de balle. Il est solide sur ses appuis, tonique, et c'est souvent difficile de lui prendre la balle. Comme il n'est pas mal niveau contrôle, c'est donc un très bon point d'appui aussi, et qui sait tenir le ballon ou jouer dans de petits périmètres.

Après il a une bonne technique dans ce sens-là, mais une moins bonne technique offensive, c'est donc là qu'il est mal vu par le plus grand nombre. C'est certes légitime, mais même sans sortir beaucoup de gros matchs, il déçoit rarement.
A l'arrivée, par sa polyvalence aussi, il est sans doute plus utile dans une équipe qu'un Cabella finalement, trop irrégulier et finalement trop à usage tactique unique.
Pour un joueur avec une qualité technique au dessus de la moyenne, il a du mal à éliminer des joueurs à 1 contre 1 et souvent rejoue vers l'arrière... Contre Marseille j'ai trouvé ça frappant
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par fab »

biboutitou a écrit :Techniquement je trouve KMP très fort dans la conservation de balle, correct sur les contrôles, la conduite et les dribbles, faible sur le dernier geste (passe et frappe). Tout ceci couplé à d'énormes qualités physiques, ça en fait un bon milieu plus qu'un véritable attaquant.

Rien à redire :super:[/quote]

Correct dans les dribbles, la je pense que c'est abusé, il ne sait pas dribbler, il contourne l'adversaire en poussant le ballon mais en aucun cas ce ne sont des dribbles.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Faiseur de Tresses »

fab a écrit : Correct dans les dribbles, la je pense que c'est abusé, il ne sait pas dribbler, il contourne l'adversaire en poussant le ballon mais en aucun cas ce ne sont des dribbles.
Juste pour info :

"Un dribble est une action de jeu, dans un sport collectif utilisant un ballon, qui consiste pour un joueur à se déplacer sur le terrain avec le ballon (de la façon dont les règles du sport concerné le permettent), tout en évitant que les joueurs adverses ne s'en emparent."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dribble
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par bernojax »

angevert1706 a écrit :Pourquoi personne ne cite Amavi? :p
une buse :hehe:
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Elliev »

bernojax a écrit :
angevert1706 a écrit :Pourquoi personne ne cite Amavi? :p
une buse :hehe:

Il joue a gauche surtout :mrgreen:
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Dissident »

fab a écrit : il contourne l'adversaire en poussant le ballon mais en aucun cas ce ne sont des dribbles.
Ben c'est ça, un dribble. :mrgreen:
Rêvons plus petit !
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par bernojax »

vertdu84 a écrit :S'ils reviennent à la charge c'est 30.
Je ne suis pas sur qu'on soit vendeur et qu'il veut y aller

(À 30 on vend Selnaes et on prend Cabaye.)
ha non catastrophe il faut un équivalent mais pas un joueur cramé :rougefaché:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Colibris42 »

G. Van W. a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
biboutitou a écrit :Techniquement je trouve KMP très fort dans la conservation de balle, correct sur les contrôles, la conduite et les dribbles, faible sur le dernier geste (passe et frappe). Tout ceci couplé à d'énormes qualités physiques, ça en fait un bon milieu plus qu'un véritable attaquant.
Rien à redire :super:
Tout pareil. KMP a une technique très sous-estimée. C'est aussi pour moi l'un de nos meilleurs joueurs en terme de conservation de balle. Il est solide sur ses appuis, tonique, et c'est souvent difficile de lui prendre la balle. Comme il n'est pas mal niveau contrôle, c'est donc un très bon point d'appui aussi, et qui sait tenir le ballon ou jouer dans de petits périmètres.

Après il a une bonne technique dans ce sens-là, mais une moins bonne technique offensive, c'est donc là qu'il est mal vu par le plus grand nombre. C'est certes légitime, mais même sans sortir beaucoup de gros matchs, il déçoit rarement.
A l'arrivée, par sa polyvalence aussi, il est sans doute plus utile dans une équipe qu'un Cabella finalement, trop irrégulier et finalement trop à usage tactique unique.
Pour moi à l'inverse des Cabella / Subo ou Salibur (qui tous les 3 mériteraient beaucoup plus que Diony à se faire tomber dessus), KMP est l'une des grosses surprises et satisfaction de l'année. J'ai été parmis ceux qui ont vivement critiqué sa prolongation. Mais force est de constaté que dans ce rôle de piston il est juste parfait ! Bon ça faisait un moment que l'on souhaité pour beaucoup ne plus le voir ailier et il avait fait quelques apparitions plutôt convaincantes en ARD mais il ne souhaité pas quitter le poste d'ailier...

Aujourd'hui ce qui a changé et qui fait que KMP reçoit les louanges de beaucoup et son replacement. Je suis sûr que Kevin en ailier à nouveau, il nous saoulera très vite à nouveau. Il n'a pas la technique et efficacité pour jouer plus haut. Sans parler de sa frappe...

Lors de sa prolongation j'avais dis que c'était utile que s'il acceptait de jouer le rôle de dépannage sur le côté droit ce qu'il fait à merveille aujourd'hui car ses qualités de sprinteur à répétition, bonne défense et les repères qu'il a devant son juste nickel pour cela.

En preuve le résumé contre l'OM https://www.youtube.com/watch?v=EpXzx1toNaY à 3.38 on voit que la défense est mal alignée du coup Ocampos se retrouve à pouvoir faire un appel en profondeur déposant Loic qui devait couvrir deux marseillais. Mais même si il ne le rattrape pas Kmp faire un retour quand même assez remarquable pour venir gêné le joueur ce qui fait qu'il frappe sur Ruffier.

Action d'après on peu constater un très bon débordement de sa part et un centre en retrait très bien vu qui aurait mérité mieux !

Pour moi c'est vraiment son poste !
Dernière modification par Colibris42 le 18 janv. 2019, 17:08, modifié 1 fois.
Verrouillé