ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par batmanreturns »

Asse of Spades a écrit :
batmanreturns a écrit :
Asse of Spades a écrit :
batmanreturns a écrit :
Asse of Spades a écrit :
batmanreturns a écrit :
lolo asse 35 a écrit :+1
Je ne vois pas Beric se contenter de bouts de matchs. Il a déjà été échaudé. Il a tenté une aventure à anderlecht, sans réussite.
Il est volontairement resté jusqu'au bout de son contrat pour être encore plus attractif auprès d'un nouveau club.
Il a ce mercato + 6 mois s'il ne trouve pas cet hiver.

J'aime bien Beric, mais je pense que l'aventure est finie. À nous de trouver un joueur encore meilleur.
Ou un profil différent, je ne sais pas si son profil est ce qui correspond au jeu actuel de l'ASSE...
A chaque fois qu'il rentre, il marque. Qu'est-ce que ce serait si le jeu correspondait à son profil !!!
A CHAQUE FOIS?
il en est à 2 buts en ligue 1, puis je en déduire qu'il n'est rentré que 2 fois en jeu depuis aout?
C'est sûr que quand tu rentres en jeu à 5 minutes de la fin...
DIONY: 1140 minutes de jeu en L1.
BERIC: 218 minutes en L1. Soit 2,5 matches en 18 journées ! Sans parler de la pression sur l'attaquant qui entre pour faire gagner son équipe.
Et donc?
c'est quoi l'explication? gasset est une pompe à vélo, c'est ça?
S'il ne le fait pas jouer, il doit bien y avoir une raison non?

Si encore, le club n'avait pas de résultats, mais non, ça tourne bien et ça joue bien.

Après c'est quoi le profil de Beric?
un joueur de surface à la Wohlfarth... mais Wolfarth bien que plus lent était plus adroit
Un pivot? j'en doute fort...mais là encore Brandao et Aloisio bien que moi techniques étaient plus convaincants....

Il n'a pas sa place....et ce n'est pas moi qui ait décidé c'est le coach...

Ensuite, ne te fais pas d'illusion, si des clubs s'intéressent à lui c'est par ce qu'il est en fin de contrat.
Wohlfart plus adroit ? tu plaisantes ? Ça doit se valoir.
Par contre, l'adresse de Diony, c'est bien ça le problème ! Et si aucun club ne s'intéresse pas à lui, ce n'est pas surprenant.
Et puis, à ceux qui disent que Khazri est notre aVant-centre étpicétou. Ok. On fait quoi si en mars il se blesse sérieusement ? On finit la saison avec Diony en pointe ?
Euh oui Wohlfarth était un tueur dans la surface....très efficace
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

Oui, comme Beric.
Ce serait intéressant de connaître le ratio occasions, tirs cadrés, buts marqués de Bob d'ailleurs.
Et de Diony aussi !
Dehors les croque-morts !

Image
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pilou »

Asse of Spades a écrit :Oui, comme Beric.
Ce serait intéressant de connaître le ratio occasions, tirs cadrés, buts marqués de Bob d'ailleurs.
Et de Diony aussi !
http://cotestats.fr/expected-goals-joueurs/

Tu as des stats (tirs, buts, passes d, expected goals, expected assists, etc.) pour cette saison et les deux précédentes. Malheureusement Beric n'apparaît pas cette saison (il faut min 450min jouées). Mais tu peux comparer le Beric de 16-17, de 17-18 avec le Diony de Dijon 16-17, de 17-18 et de cette saison.
Dernière modification par Pilou le 28 déc. 2018, 14:55, modifié 1 fois.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

Qui ,sur ce forum, pour découvrir les 2 joueurs ciblés par JLG dans sa lettre au Père Noel ??

Perso ,ce serait Ounas qui était ok en juillet.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

Aloisiochulapa a écrit :Qui ,sur ce forum, pour découvrir les 2 joueurs ciblés par JLG dans sa lettre au Père Noel ??

Perso ,ce serait Ounas qui était ok en juillet.
Je m'excuse mais tu n'en as pas marre de répéter sans arrêt la même chose avec Ounas ?
Non parce que sans rire, ça revient très (trop) souvent.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

Asse of Spades a écrit :Oui, comme Beric.
Ce serait intéressant de connaître le ratio occasions, tirs cadrés, buts marqués de Bob d'ailleurs.
Et de Diony aussi !
Cette saison, selon la LFP, c'est 5 buts pour 15 frappes cadrées pour Diony (33.3%) et 2 buts pour 5 frappes cadrées pour Beric (40%). Au passage, Khazri, c'est 9 buts pour 19 frappes cadrées (47,4%) en comptant les penalties et 7 buts pour 17 frappes cadrées (41,2%) hors penalties.

En revanche, le Beric de la saison passée, pourtant très décisif, c'est 6 buts hors penalties pour 26 frappes cadrées (23,1%). Enfin, le Diony de Dijon, c'est 11 buts pour 27 tirs cadrés (40,7%).

Pour les occasions, j'ai pas la stat, le seul truc que je peux dire, c'est que Diony est le joueur qui cadre le plus. On peut déduire de ces stats, à mon sens, que Diony s'applique plus, prend moins de risque, mais fait donc des frappes moins osées qui, même cadrées, sont prenables pour les goals. Je pense qu'on peut lier ça à un manque de confiance vu ce dont il a été capable à Dijon.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

ForeverGreen a écrit :
Asse of Spades a écrit :Oui, comme Beric.
Ce serait intéressant de connaître le ratio occasions, tirs cadrés, buts marqués de Bob d'ailleurs.
Et de Diony aussi !
Cette saison, selon la LFP, c'est 5 buts pour 15 frappes cadrées pour Diony (33.3%) et 2 buts pour 5 frappes cadrées pour Beric (40%). Au passage, Khazri, c'est 9 buts pour 19 frappes cadrées (47,4%) en comptant les penalties et 7 buts pour 17 frappes cadrées (41,2%) hors penalties.

En revanche, le Beric de la saison passée, pourtant très décisif, c'est 6 buts hors penalties pour 26 frappes cadrées (23,1%). Enfin, le Diony de Dijon, c'est 11 buts pour 27 tirs cadrés (40,7%).

Pour les occasions, j'ai pas la stat, le seul truc que je peux dire, c'est que Diony est le joueur qui cadre le plus. On peut déduire de ces stats, à mon sens, que Diony s'applique plus, prend moins de risque, mais fait donc des frappes moins osées qui, même cadrées, sont prenables pour les goals. Je pense qu'on peut lier ça à un manque de confiance vu ce dont il a été capable à Dijon.
Ou un manque de talent tout simplement .Mais bon , je dis plus rien , j'attends des offres au alentours de 10 millions d'euros pour lui l'année prochaine ,voir plus si il retrouve la confiance.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Ro_PeupleVert »

Je n'ai pas vu passé mais peut-être que ça a été le cas.
Sur twitter Manu Lonjon
Question: "Germain vers l'ASSE tu en penses quoi?
Réponse de M.Lonjon: "Rien. L'ASSE regarde derrière pour le moment"

On peut facilement imaginer un renfort pour doubler le poste de Debuchy..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

vert7910 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Asse of Spades a écrit :Oui, comme Beric.
Ce serait intéressant de connaître le ratio occasions, tirs cadrés, buts marqués de Bob d'ailleurs.
Et de Diony aussi !
Cette saison, selon la LFP, c'est 5 buts pour 15 frappes cadrées pour Diony (33.3%) et 2 buts pour 5 frappes cadrées pour Beric (40%). Au passage, Khazri, c'est 9 buts pour 19 frappes cadrées (47,4%) en comptant les penalties et 7 buts pour 17 frappes cadrées (41,2%) hors penalties.

En revanche, le Beric de la saison passée, pourtant très décisif, c'est 6 buts hors penalties pour 26 frappes cadrées (23,1%). Enfin, le Diony de Dijon, c'est 11 buts pour 27 tirs cadrés (40,7%).

Pour les occasions, j'ai pas la stat, le seul truc que je peux dire, c'est que Diony est le joueur qui cadre le plus. On peut déduire de ces stats, à mon sens, que Diony s'applique plus, prend moins de risque, mais fait donc des frappes moins osées qui, même cadrées, sont prenables pour les goals. Je pense qu'on peut lier ça à un manque de confiance vu ce dont il a été capable à Dijon.
Ou un manque de talent tout simplement .Mais bon , je dis plus rien , j'attends des offres au alentours de 10 millions d'euros pour lui l'année prochaine ,voir plus si il retrouve la confiance.
Comme si les offres étaient strictement proportionnelles au talent... (parce que dans ce cas, Diony serait le joueur le plus talentueux qu'on ait eu chez nous :happy1: )

Sinon, tu n'expliques la différence entre sa saison dijonnaise et sa période stéphanoise que par le manque de talent ? Donc si je comprends bien, pas besoin de talent pour scorer à Dijon, ce sont des caviars qui sont offerts aux attaquants alors qu'à Sainté, c'est plus compliqué, il faut forcer son talent et Diony n'y parvient pas ? J'avoue ne pas être convaincu par cet argument qui voudrait que Dijon soit meilleur que nous et mette les attaquants dans de meilleures conditions.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Je vais éviter de trop parler mercato cet hiver, mais juste un peu pour donner mon avis à l'instant T :

- en 4-2-3-1 on a un problème sur le côté droit de la défense puisqu'on n'a pas de doublure à Debuchy et que ce dernier à été souvent absent,
- en 4-2-3-1 on a un problème avec les joueurs de couloirs : Hamouma toujours trop souvent absent, Salibur correct sans plus, KMP on connait les défauts et les qualités, Diony y est moins bon que dans l'axe, le pauvre Nordin n'arrive que 5e dans la hiérarchie alors qu'il aurait besoin d'enchaîner pour progresser.
- en 4-2-3-1 (tel que vu en ce début de saison) l'équipe est déséquilibrée car les 4 joueurs a vocation offensive ont peu de discipline défensive.

L'intronisation du 5-2-3 des derniers matches permet de répondre à plusieurs de ces problèmes sans avoir besoin de modifier l'effectif :
- KMP est bien meilleur en piston qu'en ailier très offensif, ce système lui va comme un gant ; ça règle le problème de l'arrière droit,
- on n'a plus besoin d'ailiers, poste sur lequel l'effectif est le plus faible qualitativement,
- Diony peut jouer plus dans l'axe associé à Khazri, ce qui lui correspond mieux,
- Saliba fait le taf et va continuer de progresser, ce qui nous enlève une épine du pied dans l'axe : Perrin, Kolo, Subo et Saliba pour les 3 postes, c'est pas mal, d'autant qu'on pourrait y ajouter Debuchy qui devrait être plus à l'aise en axial droit qu'en piston,
- le bloc-équipe est un peu mieux équilibré.

Par contre un nouveau problème apparaît dans ce système, c'est l'absence de doublure à KMP pour le piston droit (Nordin a eu un peu de mal dans ce rôle samedi). En conclusion, quitte à recruter ce qu'il nous faut c'est un défenseur droit capable de joueur aussi bien en latéral d'une défense à 4 que piston dans une défense à 5. Si JLG parle de deux voire trois renforts, c'est qu'il a autre chose en tête peut-être, encore qu'un défenseur axial et un milieu récupérateur pourraient s'insérer dans une rotation.
2 points :

- en 4-2-3-1, l'équipe n'est plus tellement déséquilibrée depuis que le côté gauche de l'attaque est dévolu à Diony ou KMP (au passage, c'est pour cela que ces deux joueurs sont indispensables).

- en 5-3-2, pas nécessairement besoin de doublure à KMP puisque ce pourrait plutôt être lui la doublure de Debuchy.
Sur le premier point, si c'est KMP ça va (un peu) mieux il est vrai, mais quand il est aligné Diony n'est pas là pour défendre.
Sur le second point, je pense que Debuchy en piston ça risque d'être difficile. Déjà qu'il se blesse pas mal en ce moment, faudrait pas trop le mettre à un poste qui consomme des ressources physiques énormes. Et pis franchement, je vois pas comment mettre KMP sur le banc dans ce système.

P.S. : d'ailleurs je tiens à (re)préciser que nos derniers matches se sont joués en 5-2-3, et pas 5-3-2. ;)
Je reviens là-dessus parce que plus j'y pense et plus je trouve ce système en 5-2-1-2 pertinent.

Franchement, Debuchy a déjà la débauche d'énergie d'un piston. J'irais même plus loin en disant qu'à mon sens, une défense centrale à 3 pourrait le laisser souffler un peu sur quelques retours défensifs, ce qui n'est pas le cas actuellement. Parce que pour tout dire, je ne vois pas un piston dans le championnat faire plus d'allers-retours que Debuchy dans une défense à 4. Non, vraiment, je ne pense pas qu'un changement de schéma changerait grand chose à sa manière de jouer. Ce serait à vrai dire plus une adaptation du système à sa façon de jouer que l'inverse.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

epopee76 a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :Qui ,sur ce forum, pour découvrir les 2 joueurs ciblés par JLG dans sa lettre au Père Noel ??

Perso ,ce serait Ounas qui était ok en juillet.
Je m'excuse mais tu n'en as pas marre de répéter sans arrêt la même chose avec Ounas ?
Non parce que sans rire, ça revient très (trop) souvent.

Si celà ne te convient pas,je m'excuse :mrgreen: ,passe ton chemin, fous le camp, và t'aérer, và chez Poutine.....

Tu vois que ce ne sont pas les solutions qui manquent.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

Aloisiochulapa a écrit :
epopee76 a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :Qui ,sur ce forum, pour découvrir les 2 joueurs ciblés par JLG dans sa lettre au Père Noel ??

Perso ,ce serait Ounas qui était ok en juillet.
Je m'excuse mais tu n'en as pas marre de répéter sans arrêt la même chose avec Ounas ?
Non parce que sans rire, ça revient très (trop) souvent.

Si celà ne te convient pas,je m'excuse :mrgreen: ,passe ton chemin, fous le camp, và t'aérer, và chez Poutine.....

Tu vois que ce ne sont pas les solutions qui manquent.
P... la classe !

N'empêche que ton disque est rayé.Ou alors passe ton chemin, fous le camp, và t'aérer, và chez Poutine..... Oui je sais c'est facile.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

De toute façon,on est sur le topic Mercato,n'est ce pas ?

Tu veux que je parle du c.. de la crémière ???

Non,le cas Ounas est très,très interressant que tu le veuille ou non .

Car un joueur souhaité par JLG cet été,un joueur capable d'etre décicif.

Un choix du niveau de l'an passé au mercato hivernal,en fait.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Demetrio Lopez »

Matrix a écrit :Les joueurs a relancé, c est dans nos capacités avec l arrivée de Gasset. Par contre, les forts potentiels c est la cata. Notre dernière réussite est Malcuit. Diousse, c est un échec pour le moment.
Il y a un gros travail à faire à ce niveau. Honorat, semble une belle trouvaille, mais on a laissé passer trop de jeunes (Bouanga, Kamano pour les derniers) qu'on suivaient et qui étaient à notre porté.

Si on peut libérer une place pour faire venir Ounas, ce serait bien. Hamouma, Salibur, Nordin pas au niveau attendu.
Beric, on risque de récupérer des clopinettes, et sans argent trouver un buteur efficace, c est compliqué. Germain.... Je suis dubitatif....
Vendre Diousse pour se payer un jeune potentiel à droite et trouver un prêt en milieu.
Pas simple sans argent...
En quoi Diousse est un échec??

Il est barré par les 2 joueurs dont l'association (avec Cabella) constitue la plus grande certitude de Gasset.

C'est encore un très très jeune joueur qui a de belles qualités à développer. Son profil est celui d'un joueur mobile, disponible, qui va changer le jeu ou se projeter par des échanges courts, à une touche, qui va être à l'aise dans un milieu qui presse haut, etc.. Plutôt l'inverse de Mvila et Selnaes donc.

D'ailleurs Selnaes a galéré pour s'imposer dans le milieu de Galtier qui aurait été parfait pour Diousse. Donc avant de vouloir s'en séparer comme ce fut le cas pour le Norvégien, soyons patients. Je suis convaincu qu'il peut devenir un joueur clé dans un futur proche, selon les départs à venir et l'évolution du système de jeu.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par old_side »

Asse of Spades a écrit :
batmanreturns a écrit :
Asse of Spades a écrit :
batmanreturns a écrit :
Asse of Spades a écrit :
batmanreturns a écrit :
lolo asse 35 a écrit :+1
Je ne vois pas Beric se contenter de bouts de matchs. Il a déjà été échaudé. Il a tenté une aventure à anderlecht, sans réussite.
Il est volontairement resté jusqu'au bout de son contrat pour être encore plus attractif auprès d'un nouveau club.
Il a ce mercato + 6 mois s'il ne trouve pas cet hiver.

J'aime bien Beric, mais je pense que l'aventure est finie. À nous de trouver un joueur encore meilleur.
Ou un profil différent, je ne sais pas si son profil est ce qui correspond au jeu actuel de l'ASSE...
A chaque fois qu'il rentre, il marque. Qu'est-ce que ce serait si le jeu correspondait à son profil !!!
A CHAQUE FOIS?
il en est à 2 buts en ligue 1, puis je en déduire qu'il n'est rentré que 2 fois en jeu depuis aout?
C'est sûr que quand tu rentres en jeu à 5 minutes de la fin...
DIONY: 1140 minutes de jeu en L1.
BERIC: 218 minutes en L1. Soit 2,5 matches en 18 journées ! Sans parler de la pression sur l'attaquant qui entre pour faire gagner son équipe.
Et donc?
c'est quoi l'explication? gasset est une pompe à vélo, c'est ça?
S'il ne le fait pas jouer, il doit bien y avoir une raison non?

Si encore, le club n'avait pas de résultats, mais non, ça tourne bien et ça joue bien.

Après c'est quoi le profil de Beric?
un joueur de surface à la Wohlfarth... mais Wolfarth bien que plus lent était plus adroit
Un pivot? j'en doute fort...mais là encore Brandao et Aloisio bien que moi techniques étaient plus convaincants....

Il n'a pas sa place....et ce n'est pas moi qui ait décidé c'est le coach...

Ensuite, ne te fais pas d'illusion, si des clubs s'intéressent à lui c'est par ce qu'il est en fin de contrat.
Wohlfart plus adroit ? tu plaisantes ? Ça doit se valoir.
Par contre, l'adresse de Diony, c'est bien ça le problème ! Et si aucun club ne s'intéresse pas à lui, ce n'est pas surprenant.
Et puis, à ceux qui disent que Khazri est notre aVant-centre étpicétou. Ok. On fait quoi si en mars il se blesse sérieusement ? On finit la saison avec Diony en pointe ?
Wolhfart était titu au Bayern, où il a scoré 151 buts en 325 matches. Beric n'est pas titu à Sainté. Ca résume leur talent respectif.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Demetrio Lopez »

Concernant Beric, je ne suis pas certain qu'il faille le mettre dans la balance vis à vis de Diony sur ce debut de saison mais vis à vis de Khazri. Et là il n'y a pas photo.

Diony j'ai parfois été dur avec lui, mais cette saison il est là physiquement et dans ce rôle d'aillier il est tout à fait cohérent. Dans le jeu il apporte autant par son volume qu'il peut desservir par sa qualité technique, mais il est sur les bases statistiques de la meilleure saison d'Hamouma en vert.

Khazri/Diony sur cette demie saison, c'est la doublette la plus décisive depuis Aubame/Brandao. Et alors que la machine semble rodée pour aborder les matchs retours on devrait rebattre les carte pour retenter une dernière fois Beric?

Au détriment du rendement des deux autres.. Alors qu'en plus Bob est performant dans ce rôle de joker.. Mais ne touchons rien surtout!

Bref, Khazri/Diony il faut capitaliser maintenant, on a en plus un Cabella qui est monté en puissance donc ces 3 là aujourd'hui je n'y touche pas. On n'est plus en début de saison, faut s'appuyer sur les certitudes de la phase aller.

Si je dois améliorer quelque chose devant, soit je m'intéresse à l'ailier droit, soit je décide carrément que je m'en passe et que c'est Debuchy, Silva, KMP + Polomat, voir recrue qui vont animer les couloirs. Et Hamouma, Beric, Nordin seront mes jokers devant ce qu'ils ont plutot bien fait pour l'instant. Quand à Salibur, faudra saisir les rares chances de revenir dans l'équation...
Dernière modification par Demetrio Lopez le 28 déc. 2018, 17:51, modifié 1 fois.
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par la buse »

Beric en 2018, c'est 12 buts en 1409 minutes.
Khazri a mis 9 pions en environ autant de temps de jeu, mais en une demi-saison.

Le problème de Beric, c'est qu'il est utile lorsqu'on domine, ce qui n'est pas toujours le cas. Khazri est beaucoup plus polyvalent.
Mais Beric malgré ses regrettables blessures restera comme un sacré buteur.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

Demetrio Lopez a écrit :Concernant Beric, je ne suis pas certain qu'il faille le mettre dans la balance vis à vis de Diony sur ce debut de saison mais vis à vis de Khazri.

Beric n'a absolument pas les qualités pour se substituer au rôle de Diony à gauche actuellement. Et quand le mec en pointe est sur une demie saison à 9 pions, je crois pas qu'il faille bouger quoi que ce soit le concernant.

Même dans un système à 2 attaquants, pour moi Diony sera plus complémentaire de Khazri que Beric car ces deux derniers sont attirés par l'axe là où Diony, même en position de 9 à tendance à s'excentrer.

Diony j'ai parfois été dur avec lui, mais cette saison il est là physiquement et dans ce rôle d'aillier il est tout à fait cohérent. Dans le jeu il apporte autant par son volume qu'il peut desservir par sa qualité technique, mais il est sur les bases statistiques des meilleures saisons de Hamouma.

Khazri/Diony sur cette demie saison, c'est la doublette la plus décisive depuis Aubame/Brandao. Et alors que la machine semble rodée pour le matchs retours on devrait rebattre les carte pour retenter une dernière fois Beric? Au détriment du rendement des deux autres? Alors qu'en plus il plante actuellement dans ce rôle de joker?

Bref, Khazri/Diony il faut capitaliser maintenant, on a en plus un Cabella qui est monté en puissance donc ces 3 là pour l'instant je n'y touche pas.

Si je dois améliorer quelque chose devant, soit je m'intéresse à l'ailier droit, soit je décide carrément que je me passe et que c'est Debuchy, Silva, KMP, Polomat + recrue qui vont animer les couloirs. Et Hamouma/Beric seront mes jokers devant ce qu'ils ont plutot bien fait pour l'instant.
D'accord avec tout le reste mais pas avec cette partie. Je trouve au contraire Khazri très attiré par les côtés (au point de souvent laisser l'axe à Diony, même quand celui-ci démarre théoriquement sur le côté) et pour moi, ce serait très complémentaire d'avoir un point d'ancrage très axial (et dont on sait en même temps qu'il n'est pas incapable de décrocher) associé à un mec qui occupe toute la largeur de l'attaque pour lui tourner autour. Mais dans le fond, ma réflexion suit la tienne, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?

En revanche, mon regret tient surtout à notre incapacité à capitaliser sur la première moitié 2018 de Beric. Quand on voit qu'il termine l'année civile avec 9 buts (8 hors penalty), en ayant joué à peine plus de 1200', je me dis qu'avec une prolongation de contrat et 1000' de plus, il y avait moyen qu'il marque les 4-5 buts supplémentaires qui 1) soit nous auraient fait du bien sportivement, 2) soit nous aurait permis de le vendre mini 8-10M€. Là, on se retrouve déficitaire sur le plan sportif comme financier sur l'ensemble de son passage à Sainté pour le mec le plus décisif depuis Gomis (18 buts en L1 en 3300' de jeu environ, soit l'équivalent... d'une saison 8| ). On a vraiment merdé quelque part.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Matrix »

Demetrio Lopez a écrit :
Matrix a écrit :Les joueurs a relancé, c est dans nos capacités avec l arrivée de Gasset. Par contre, les forts potentiels c est la cata. Notre dernière réussite est Malcuit. Diousse, c est un échec pour le moment.
Il y a un gros travail à faire à ce niveau. Honorat, semble une belle trouvaille, mais on a laissé passer trop de jeunes (Bouanga, Kamano pour les derniers) qu'on suivaient et qui étaient à notre porté.

Si on peut libérer une place pour faire venir Ounas, ce serait bien. Hamouma, Salibur, Nordin pas au niveau attendu.
Beric, on risque de récupérer des clopinettes, et sans argent trouver un buteur efficace, c est compliqué. Germain.... Je suis dubitatif....
Vendre Diousse pour se payer un jeune potentiel à droite et trouver un prêt en milieu.
Pas simple sans argent...
En quoi Diousse est un échec??

Il est barré par les 2 joueurs dont l'association (avec Cabella) constitue la plus grande certitude de Gasset.

C'est encore un très très jeune joueur qui a de belles qualités à développer. Son profil est celui d'un joueur mobile, disponible, qui va changer le jeu ou se projeter par des échanges courts, à une touche, qui va être à l'aise dans un milieu qui presse haut, etc.. Plutôt l'inverse de Mvila et Selnaes donc.

D'ailleurs Selnaes a galéré pour s'imposer dans le milieu de Galtier qui aurait été parfait pour Diousse. Donc avant de vouloir s'en séparer comme ce fut le cas pour le Norvégien, soyons patients. Je suis convaincu qu'il peut devenir un joueur clé dans un futur proche, selon les départs à venir et l'évolution du système de jeu.
J ai ecrit pour le moment. Se faire sortir avant la fin d une premiere mi temps sans être blessé, ça en dit long. Temps de jeu famélique, clairement Diousse ne rentre pas dans la rotation sauf si impossible de faire autrement. Il a bien moins montré que ce que Selnae avait pu montrer au bout d un an et demi. Libre à toi de penser autrement. Clairement si Selnae ou M'Villa se pète, je trouve dangereux de se reposer sur Diousse. Après il peut très bien se révéler mais rien n est moins sûr...
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par olivagorn42 »

pourquoi recruter, pourquoi se fait chier?
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Demetrio Lopez »

ForeverGreen a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :Concernant Beric, je ne suis pas certain qu'il faille le mettre dans la balance vis à vis de Diony sur ce debut de saison mais vis à vis de Khazri.

Beric n'a absolument pas les qualités pour se substituer au rôle de Diony à gauche actuellement. Et quand le mec en pointe est sur une demie saison à 9 pions, je crois pas qu'il faille bouger quoi que ce soit le concernant.

Même dans un système à 2 attaquants, pour moi Diony sera plus complémentaire de Khazri que Beric car ces deux derniers sont attirés par l'axe là où Diony, même en position de 9 à tendance à s'excentrer.

Diony j'ai parfois été dur avec lui, mais cette saison il est là physiquement et dans ce rôle d'aillier il est tout à fait cohérent. Dans le jeu il apporte autant par son volume qu'il peut desservir par sa qualité technique, mais il est sur les bases statistiques des meilleures saisons de Hamouma.

Khazri/Diony sur cette demie saison, c'est la doublette la plus décisive depuis Aubame/Brandao. Et alors que la machine semble rodée pour le matchs retours on devrait rebattre les carte pour retenter une dernière fois Beric? Au détriment du rendement des deux autres? Alors qu'en plus il plante actuellement dans ce rôle de joker?

Bref, Khazri/Diony il faut capitaliser maintenant, on a en plus un Cabella qui est monté en puissance donc ces 3 là pour l'instant je n'y touche pas.

Si je dois améliorer quelque chose devant, soit je m'intéresse à l'ailier droit, soit je décide carrément que je me passe et que c'est Debuchy, Silva, KMP, Polomat + recrue qui vont animer les couloirs. Et Hamouma/Beric seront mes jokers devant ce qu'ils ont plutot bien fait pour l'instant.
D'accord avec tout le reste mais pas avec cette partie. Je trouve au contraire Khazri très attiré par les côtés (au point de souvent laisser l'axe à Diony, même quand celui-ci démarre théoriquement sur le côté) et pour moi, ce serait très complémentaire d'avoir un point d'ancrage très axial (et dont on sait en même temps qu'il n'est pas incapable de décrocher) associé à un mec qui occupe toute la largeur de l'attaque pour lui tourner autour. Mais dans le fond, ma réflexion suit la tienne, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?

En revanche, mon regret tient surtout à notre incapacité à capitaliser sur la première moitié 2018 de Beric. Quand on voit qu'il termine l'année civile avec 9 buts (8 hors penalty), en ayant joué à peine plus de 1200', je me dis qu'avec une prolongation de contrat et 1000' de plus, il y avait moyen qu'il marque les 4-5 buts supplémentaires qui 1) soit nous auraient fait du bien sportivement, 2) soit nous aurait permis de le vendre mini 8-10M€. Là, on se retrouve déficitaire sur le plan sportif comme financier sur l'ensemble de son passage à Sainté pour le mec le plus décisif depuis Gomis (18 buts en L1 en 3300' de jeu environ, soit l'équivalent... d'une saison 8| ). On a vraiment merdé quelque part.
J'ai édité et supprimé le passage entre temps car j'ai eu du mal à le tourner.

Khazri s'excentre beaucoup pour toucher le ballon et faire le jeu face à un bloc bas mais je pensais surtout à sa capacité de faire le bon appel axial quand il y a de l'espace dans le dos de la défense.

Il l'a fait plusieurs fois avec succès sur ce debut de saison (servi par Selnaes notamment), ou encore le week end dernier sur le but de KMP. Beric a cette qualité d'appel aussi (et de contrôle) mais quand il part trop loin du but, sa pointe de vitesse est frustrante. Hamouma est bon là dessus aussi.

Alors que dans ces situations, Diony prend souvent la diagonale qui offre plus de temps de décision. Je trouve que quand il se retrouve à la finition dans l'axe c'est souvent pour couper des actions qui viennent des côtés (potentiellement avec Khazri en relai).

Enfin justement par rapport à la polyvalence du jeu de Khazri, je trouve Diony plus à même de s'adapter aux situations. Beric n'a vraiment qu'un registre.
Chaac
Messages : 1280
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Chaac »

Aloisiochulapa a écrit :De toute façon,on est sur le topic Mercato,n'est ce pas ?

Tu veux que je parle du c.. de la crémière ???

Non,le cas Ounas est très,très interressant que tu le veuille ou non .

Car un joueur souhaité par JLG cet été,un joueur capable d'etre décicif.

Un choix du niveau de l'an passé au mercato hivernal,en fait.
OUI :mrgreen: et avec tous les détails. Ah, et puis n'oublie de nous parler aussi de la fille de la crémière. :diable:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ___ »

Je pense qu'il faut surtout (surtout!) axer notre recrutement sur du brésilien. Ça sent le foot, ça a des noms qui claquent, rien que le passeport c'est +2M à la revente, et on peut pas se tromper ils sont tous bons.
Tous.

Même Cuca et Rodrigao.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Chaac
Messages : 1280
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Chaac »

Olaf a écrit :Je pense qu'il faut surtout (surtout!) axer notre recrutement sur du brésilien. Ça sent le foot, ça a des noms qui claquent, rien que le passeport c'est +2M à la revente, et on peut pas se tromper ils sont tous bons.
Tous.

Même Cuca et Rodrigao.
Et Nivaldo et Paulao alors ?
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

old_side a écrit :
Asse of Spades a écrit :
batmanreturns a écrit :
Asse of Spades a écrit :
batmanreturns a écrit :
Asse of Spades a écrit :
batmanreturns a écrit :
lolo asse 35 a écrit :+1
Je ne vois pas Beric se contenter de bouts de matchs. Il a déjà été échaudé. Il a tenté une aventure à anderlecht, sans réussite.
Il est volontairement resté jusqu'au bout de son contrat pour être encore plus attractif auprès d'un nouveau club.
Il a ce mercato + 6 mois s'il ne trouve pas cet hiver.

J'aime bien Beric, mais je pense que l'aventure est finie. À nous de trouver un joueur encore meilleur.
Ou un profil différent, je ne sais pas si son profil est ce qui correspond au jeu actuel de l'ASSE...
A chaque fois qu'il rentre, il marque. Qu'est-ce que ce serait si le jeu correspondait à son profil !!!
A CHAQUE FOIS?
il en est à 2 buts en ligue 1, puis je en déduire qu'il n'est rentré que 2 fois en jeu depuis aout?
C'est sûr que quand tu rentres en jeu à 5 minutes de la fin...
DIONY: 1140 minutes de jeu en L1.
BERIC: 218 minutes en L1. Soit 2,5 matches en 18 journées ! Sans parler de la pression sur l'attaquant qui entre pour faire gagner son équipe.
Et donc?
c'est quoi l'explication? gasset est une pompe à vélo, c'est ça?
S'il ne le fait pas jouer, il doit bien y avoir une raison non?

Si encore, le club n'avait pas de résultats, mais non, ça tourne bien et ça joue bien.

Après c'est quoi le profil de Beric?
un joueur de surface à la Wohlfarth... mais Wolfarth bien que plus lent était plus adroit
Un pivot? j'en doute fort...mais là encore Brandao et Aloisio bien que moi techniques étaient plus convaincants....

Il n'a pas sa place....et ce n'est pas moi qui ait décidé c'est le coach...

Ensuite, ne te fais pas d'illusion, si des clubs s'intéressent à lui c'est par ce qu'il est en fin de contrat.
Wohlfart plus adroit ? tu plaisantes ? Ça doit se valoir.
Par contre, l'adresse de Diony, c'est bien ça le problème ! Et si aucun club ne s'intéresse pas à lui, ce n'est pas surprenant.
Et puis, à ceux qui disent que Khazri est notre aVant-centre étpicétou. Ok. On fait quoi si en mars il se blesse sérieusement ? On finit la saison avec Diony en pointe ?
Wolhfart était titu au Bayern, où il a scoré 151 buts en 325 matches. Beric n'est pas titu à Sainté. Ca résume leur talent respectif.
Oui, il y a 30 ans. Un Wolhfart aujourd'hui comme un Delio Onnis ne toucherait pas un ballon. Je dis juste que Beric est également précis et dangereux quand il frappe au but. Diony beaucoup moins. D'ailleurs et bizarrement, malgré son énôôôrme talent l'ami Roland ne compte que 2 sélections en équipe nationale, 0 but. (J'ai vérifié parce que je ne me souvenais pas de ses exploits avec la Mannschaft... et pour cause).
Dehors les croque-morts !

Image
Verrouillé