ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertgrenoble »

vertgrenoble a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
SUPERJET a écrit :Il a été évoqué le jeune Meïté. Un profil qu'on a pas vraiment.
Un beau gabarit plutôt rapide et puissant. Un tarif probablement abordable.
Peut être une solution au départ de Beric . Un potentiel à former pas cher.
Par contre pour pallier les défaillances physiques d'Hamouma, Adam Ounas serait intéressant.
Un prêt donc coût maitrisé.
Enfin faire attention à notre défense à moins que Polomat soit gardé et ds ce cas pas de besoins sachant qu'on a Saliba et Panos.

https://www.youtube.com/watch?v=lCcCZs1MUmQ
ben...le jeune on l'a devant : Gueye
Pourquoi chercher ailleurs ?....
Il a été bon à chaque fois qu'on a fait appel à lui.
Faisons d'abord confiance à ceux que nous avons dans notre effectif.

ALV !
...mais si on peut garder Beric c'est encore mieux.
Trouver son profil d'attaquant de surface efficace et pas cher...
c'est pas gagné !

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

vertgrenoble a écrit :
vertgrenoble a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
SUPERJET a écrit :Il a été évoqué le jeune Meïté. Un profil qu'on a pas vraiment.
Un beau gabarit plutôt rapide et puissant. Un tarif probablement abordable.
Peut être une solution au départ de Beric . Un potentiel à former pas cher.
Par contre pour pallier les défaillances physiques d'Hamouma, Adam Ounas serait intéressant.
Un prêt donc coût maitrisé.
Enfin faire attention à notre défense à moins que Polomat soit gardé et ds ce cas pas de besoins sachant qu'on a Saliba et Panos.

https://www.youtube.com/watch?v=lCcCZs1MUmQ
ben...le jeune on l'a devant : Gueye
Pourquoi chercher ailleurs ?....
Il a été bon à chaque fois qu'on a fait appel à lui.
Faisons d'abord confiance à ceux que nous avons dans notre effectif.

ALV !
...mais si on peut garder Beric c'est encore mieux.
Trouver son profil d'attaquant de surface efficace et pas cher...
c'est pas gagné !

ALV !

Oui mais si Béric en a marre de jouer 5 minutes par çi,par là et désire s'en aller ,on fait quoi ?

On lui dit non et on s'assoie sur un transfert en plus ??
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par lolo asse 35 »

+1
Je ne vois pas Beric se contenter de bouts de matchs. Il a déjà été échaudé. Il a tenté une aventure à anderlecht, sans réussite.
Il est volontairement resté jusqu'au bout de son contrat pour être encore plus attractif auprès d'un nouveau club.
Il a ce mercato + 6 mois s'il ne trouve pas cet hiver.

J'aime bien Beric, mais je pense que l'aventure est finie. À nous de trouver un joueur encore meilleur.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par batmanreturns »

lolo asse 35 a écrit :+1
Je ne vois pas Beric se contenter de bouts de matchs. Il a déjà été échaudé. Il a tenté une aventure à anderlecht, sans réussite.
Il est volontairement resté jusqu'au bout de son contrat pour être encore plus attractif auprès d'un nouveau club.
Il a ce mercato + 6 mois s'il ne trouve pas cet hiver.

J'aime bien Beric, mais je pense que l'aventure est finie. À nous de trouver un joueur encore meilleur.
Ou un profil différent, je ne sais pas si son profil est ce qui correspond au jeu actuel de l'ASSE...
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

batmanreturns a écrit :
lolo asse 35 a écrit :+1
Je ne vois pas Beric se contenter de bouts de matchs. Il a déjà été échaudé. Il a tenté une aventure à anderlecht, sans réussite.
Il est volontairement resté jusqu'au bout de son contrat pour être encore plus attractif auprès d'un nouveau club.
Il a ce mercato + 6 mois s'il ne trouve pas cet hiver.

J'aime bien Beric, mais je pense que l'aventure est finie. À nous de trouver un joueur encore meilleur.
Ou un profil différent, je ne sais pas si son profil est ce qui correspond au jeu actuel de l'ASSE...
A chaque fois qu'il rentre, il marque. Qu'est-ce que ce serait si le jeu correspondait à son profil !!!
Dehors les croque-morts !

Image
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

Il est fort possible que ce soit le départ de Béric qui entraine l'arrivée de...?

Une certaine logique.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par perladinho »

On devrait regarder du côté de Guingamp ! Blas, Coco et Thuram sont très prometteur et libre en 2020 !
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

perladinho a écrit :On devrait regarder du côté de Guingamp ! Blas, Coco et Thuram sont très prometteur et libre en 2020 !
Qu'il est bon ce Blas !
Dehors les croque-morts !

Image
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Dydou »

Oui les joueurs de Guingamp sont tous des cracks et leurs attaquants sont énormes. Pourquoi ils sont 20e de Ligue 1, et pourquoi les grands clubs ne se positionnent pas ?

Recrutement petite bite. Si c'est pour recruter des tanches, autant ne prendre personne. Cet effectif est quantitativement suffisant. Même Thuram est très loin de pouvoir apporter quelque chose au club dans l'absolu. Trop peu décisif.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par toon »


Franchement Bob en Ecosse, j'ai déjà mal pour lui.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Moufles
Messages : 7068
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Moufles »

Asse of Spades a écrit :
perladinho a écrit :On devrait regarder du côté de Guingamp ! Blas, Coco et Thuram sont très prometteur et libre en 2020 !
Qu'il est bon ce Blas !
Mon bon Blas :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par perladinho »

GerardJanvion a écrit :Oui les joueurs de Guingamp sont tous des cracks et leurs attaquants sont énormes. Pourquoi ils sont 20e de Ligue 1, et pourquoi les grands clubs ne se positionnent pas ?

Recrutement petite bite. Si c'est pour recruter des tanches, autant ne prendre personne. Cet effectif est quantitativement suffisant. Même Thuram est très loin de pouvoir apporter quelque chose au club dans l'absolu. Trop peu décisif.
On en reparlera de l´avenir de ces 3 joueurs.
Concernant leur classement je te rappelle que L’an dernier à la même époque on était au fin fond et beaucoup de nos joueurs sont loin d’être des tanches (Ruffier, Perrin, selnaes, cabella, Silva, ...). Proposes nous Messi et CR7!
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

GerardJanvion a écrit :Oui les joueurs de Guingamp sont tous des cracks et leurs attaquants sont énormes. Pourquoi ils sont 20e de Ligue 1, et pourquoi les grands clubs ne se positionnent pas ?

Recrutement petite bite. Si c'est pour recruter des tanches, autant ne prendre personne. Cet effectif est quantitativement suffisant. Même Thuram est très loin de pouvoir apporter quelque chose au club dans l'absolu. Trop peu décisif.
+42000

Totalement en phase avec ce discours.

Il faut se faire à l'idée "incroyable" que nous voulons bel et bien Le Podium ,c'est à dire 2 ou 3.

Du coup ,des joueurs comme les Guingampais ,celà convenais ,il y a 5-6 ans ,voire plus...

Désormais ,et JLG le sait très bien, pour notre objectif ,il nous faut du très,très bon, comme pour le Mercato hivernal de l'an passé.

Du lourd,de l'International ,c'est çà qu'il nous faut.

Et pour celà ,il y a les prèts.

Onas, Gameiro , si vous m'entendez !!!!! :super:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par zich »

perladinho a écrit :
GerardJanvion a écrit :Oui les joueurs de Guingamp sont tous des cracks et leurs attaquants sont énormes. Pourquoi ils sont 20e de Ligue 1, et pourquoi les grands clubs ne se positionnent pas ?

Recrutement petite bite. Si c'est pour recruter des tanches, autant ne prendre personne. Cet effectif est quantitativement suffisant. Même Thuram est très loin de pouvoir apporter quelque chose au club dans l'absolu. Trop peu décisif.
On en reparlera de l´avenir de ces 3 joueurs.
Concernant leur classement je te rappelle que L’an dernier à la même époque on était au fin fond et beaucoup de nos joueurs sont loin d’être des tanches (Ruffier, Perrin, selnaes, cabella, Silva, ...). Proposes nous Messi et CR7!
Même vis que Gerard.
Ça fait longtemps que l'on parle de ces trois mais ils ne sont pas décisif et seront probablement assez chers
Le recrutement de Honorat est bien plus malin. Il fait parti ts les week-ends de l'équipe type de ligue2 !
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertveine »

vertluisant74 a écrit :
vertveine a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
epopee76 a écrit :
bfb2 a écrit :
epopee76 a écrit :J'ai dans l'idée qu'on ne recrutera pas ce mercato à moins qu'un de nos blessés ne se rétablisse pas correctement
On a jusqu'au 31/01 pour ajuster au cas où.
A mon avis non plus, on ne recrutera pas. La seule chose qui pourrait faire bouger c’est si beric veut vraiment partir cet hiver, sinon on est pourvus à tous les postes.
On est d'accord.D'ailleurs,je me demande si on a intérêt a embaucher.
Admettons qu'Ounas vienne par exemple.Il occupera une place de titulaire.
Ce qui fait qu'il ne restera plus qu'une place sur l'aile pour Hamouma,Nordin,Salibur,KMP,Diony !
Est ce que ça ne peut pas poser des problèmes de groupe ?
L'équipe tourne tellement bien qu'on ne sait plus à quel poste proposer une amélioration. C'est sans doute le moment de recruter un jeune susceptible de progresser dans l'optique d'en faire un titulaire la saison prochaine, en replacement d'un départ en juin (anticipation du départ de Selnaes, par exemple))...
Un jeune qui devrait alors offrir si ce n'est plus de garanties, plus de potentiel que Camara et/ou Diousse. Sinon je ne vois pas l'intérêt
Pour moi un joker offensif (Ounas) devant en cas de départ.
Idéalement je vends Diony qui a du retrouver un peu de valeur, mais que je trouve vraiment limité pour le très haut niveau.
Sinon je renvoie Salibur (après le match contre EAG parcque c'est un coup a se prendre un doublé :( )
Je prolonge Subotic, Selnaes, Bob
Je prête Diousse ou Camara. 2 joueurs qui ne joue jamais a l'heure âge, aucun intérêt
Je trouve que ton discours montre un certain manque de respect envers les joueurs. Par exemple "je renvoie Salibur " , euh c'est pas une caisse de patate. Salibur n'est pas le joueur du siècle, mais de là à le traiter comme ça. Et puis le prèt est de 1 saison, tu fais pas ce que tu veux au niveau des contrats. Et puis Salibur est quand meme pas si mal. Par exemple il débloque le match contre Nantes en déposant le ballon sur la tête de Béric, il marque egalement le but de la victoire à Toulouse. Donc je vois pas pourquoi, tu le traites comme ça.
T'es sérieux?
Manque de respect envers NOS joueurs parcque je veux "renvoyer" un joueur en prêt dans son club?
Sur la sémantique honnêtement je ne sais pas quoi répondre, le verbe renvoyer me parait être le plus adéquat dans ce cas...mais il est vrai que je ne me considère pas comme un littéraire donc si tu as un verbe plus approprié pas de soucis.
Sur le niveau du joueur, nous sommes même d'accord, ce n'est pas le joueur du siècle, je le renvoie (ou je casse son prêt si tu préfères) pour faire une place (n'y vois pas non plus un manque de respect) dans notre effectif à la masse salariale limitée, a un joueur plus technique comme Ounas qui il me semble serait plus utile a notre effectif pour cette deuxième partie de saison.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

vertveine a écrit :
vertluisant74 a écrit :
vertveine a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
epopee76 a écrit :
bfb2 a écrit :
epopee76 a écrit :J'ai dans l'idée qu'on ne recrutera pas ce mercato à moins qu'un de nos blessés ne se rétablisse pas correctement
On a jusqu'au 31/01 pour ajuster au cas où.
A mon avis non plus, on ne recrutera pas. La seule chose qui pourrait faire bouger c’est si beric veut vraiment partir cet hiver, sinon on est pourvus à tous les postes.
On est d'accord.D'ailleurs,je me demande si on a intérêt a embaucher.
Admettons qu'Ounas vienne par exemple.Il occupera une place de titulaire.
Ce qui fait qu'il ne restera plus qu'une place sur l'aile pour Hamouma,Nordin,Salibur,KMP,Diony !
Est ce que ça ne peut pas poser des problèmes de groupe ?
L'équipe tourne tellement bien qu'on ne sait plus à quel poste proposer une amélioration. C'est sans doute le moment de recruter un jeune susceptible de progresser dans l'optique d'en faire un titulaire la saison prochaine, en replacement d'un départ en juin (anticipation du départ de Selnaes, par exemple))...
Un jeune qui devrait alors offrir si ce n'est plus de garanties, plus de potentiel que Camara et/ou Diousse. Sinon je ne vois pas l'intérêt
Pour moi un joker offensif (Ounas) devant en cas de départ.
Idéalement je vends Diony qui a du retrouver un peu de valeur, mais que je trouve vraiment limité pour le très haut niveau.
Sinon je renvoie Salibur (après le match contre EAG parcque c'est un coup a se prendre un doublé :( )
Je prolonge Subotic, Selnaes, Bob
Je prête Diousse ou Camara. 2 joueurs qui ne joue jamais a l'heure âge, aucun intérêt
Je trouve que ton discours montre un certain manque de respect envers les joueurs. Par exemple "je renvoie Salibur " , euh c'est pas une caisse de patate. Salibur n'est pas le joueur du siècle, mais de là à le traiter comme ça. Et puis le prèt est de 1 saison, tu fais pas ce que tu veux au niveau des contrats. Et puis Salibur est quand meme pas si mal. Par exemple il débloque le match contre Nantes en déposant le ballon sur la tête de Béric, il marque egalement le but de la victoire à Toulouse. Donc je vois pas pourquoi, tu le traites comme ça.
T'es sérieux?
Manque de respect envers NOS joueurs parcque je veux "renvoyer" un joueur en prêt dans son club?
Sur la sémantique honnêtement je ne sais pas quoi répondre, le verbe renvoyer me parait être le plus adéquat dans ce cas...mais il est vrai que je ne me considère pas comme un littéraire donc si tu as un verbe plus approprié pas de soucis.
Sur le niveau du joueur, nous sommes même d'accord, ce n'est pas le joueur du siècle, je le renvoie (ou je casse son prêt si tu préfères) pour faire une place (n'y vois pas non plus un manque de respect) dans notre effectif à la masse salariale limitée, a un joueur plus technique comme Ounas qui il me semble serait plus utile a notre effectif pour cette deuxième partie de saison.
Je ne connais pas l'avis général -qui pour un sondage ou RIC :mrgreen: ?- mais pour moi, il est aussi certain que Adam Ounas ,ciblé en Juin, serai le renfort idéal. :super: :super:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Colibris42 »

GerardJanvion a écrit :Oui les joueurs de Guingamp sont tous des cracks et leurs attaquants sont énormes. Pourquoi ils sont 20e de Ligue 1, et pourquoi les grands clubs ne se positionnent pas ?

Recrutement petite bite. Si c'est pour recruter des tanches, autant ne prendre personne. Cet effectif est quantitativement suffisant. Même Thuram est très loin de pouvoir apporter quelque chose au club dans l'absolu. Trop peu décisif.

Même si je suis plus dans ta logique de joueurs confirmés à relancer comme on a eu avec les tremoulinas / veretout / Cabella / Kolo etc.

Je pense qu'il faut quand même en complément de ces joueurs confirmés des jeunes à fort potentiel.

On a pas tenté Guendouzi parti à Arsenal et franchement c'est vraiment con !

Jouer dans un club au fin fond du classement ne veut pas dire que t'es mauvais.

Par le passé des joueurs venant de Clubs relégués ont était de grosses réussites :

Ruffier à Monaco
Matuidi avec Troyes
Payet avec Nantes

Ce sont devenus des internationaux en puissance par la suite.

Aujourdhui à Monaco tas un joueur comme Gilk qui a complètement perdu son football. La dynamique d'une équipe joue sur ton niveau.

À L ASM je prends si descente Gilk et Rony Lopes les yeux fermés.

Un recrutement est instable mais souvent il y a des bons coups à faire chez les derniers....

Faut pas attendre qu'ils confirment chez un Club moyen pour les acheter sous peine de les voirs devenir inaccessible ou très chers... Khazri ou Lala (sur qui ont gardé visiblement un œil) en sont je pense de bons exemples.

Pour moi c'est plus les paris sur des joueurs inconnues de championnat dit plus faible que j'arrêterais.

Car tu tombes plus vite sur un Soderlund qu'un Beric / un Nivaldo plutôt qu'un Selnaes ou un Esposito plutôt qu'un Zokora...

On doit trouver un mélange de joueurs confirmés à relancer et de jeunes à fort potentiel.

Et ces trois là ne sont pas des noms idiots. Ma préférence va pour Thuram que je trouve vraiment intéressant !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Couramiaud Poitevin »

C'est un fait que si Salibur nous quitte, dans ce cas ça libure une place pour un nouvel arrivant.
On pourrait l'envoyer à Monaco, mais j'ai peur que dans ce cas, il se plante aussi sur le Rocher, notre ex_salibur!

Image

Pour le remplacer, il faut trouver un joueur qui ait un peu plus de tranchant en attaque, je vous propose donc celui-ci
https://www.eurosport.fr/football/segun ... rson.shtml

Voilà un profil susceptible de créer des brèches dans les défenses adverses, et en plus qui devrait plaire à Roland (Romeyer).
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Couramiaud Poitevin »

GerardJanvion a écrit :
Recrutement petite bite.
Voilà un nouveau critère de recrutement intéressant et original. Peut-être va-on pouvoir identifier ce type de profil en consultant les bases de données ?
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

Moufles a écrit :
Asse of Spades a écrit :
perladinho a écrit :On devrait regarder du côté de Guingamp ! Blas, Coco et Thuram sont très prometteur et libre en 2020 !
Qu'il est bon ce Blas !
Mon bon Blas :mrgreen:
Ils l'acclament à Guingamp !

https://www.youtube.com/watch?v=qoGkmY0viq4
Dehors les croque-morts !

Image
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Matrix »

Les joueurs a relancé, c est dans nos capacités avec l arrivée de Gasset. Par contre, les forts potentiels c est la cata. Notre dernière réussite est Malcuit. Diousse, c est un échec pour le moment.
Il y a un gros travail à faire à ce niveau. Honorat, semble une belle trouvaille, mais on a laissé passer trop de jeunes (Bouanga, Kamano pour les derniers) qu'on suivaient et qui étaient à notre porté.

Si on peut libérer une place pour faire venir Ounas, ce serait bien. Hamouma, Salibur, Nordin pas au niveau attendu.
Beric, on risque de récupérer des clopinettes, et sans argent trouver un buteur efficace, c est compliqué. Germain.... Je suis dubitatif....
Vendre Diousse pour se payer un jeune potentiel à droite et trouver un prêt en milieu.
Pas simple sans argent...
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par REP1981 »

Rosier plairait bien a Gasset, pour apporter une alternative a Debuchy autre que la defense a 5, mais le dossier semble epineux :mrgreen: :jesors:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par bfb2 »

Matrix a écrit :Les joueurs a relancé, c est dans nos capacités avec l arrivée de Gasset. Par contre, les forts potentiels c est la cata. Notre dernière réussite est Malcuit. Diousse, c est un échec pour le moment.
Il y a un gros travail à faire à ce niveau. Honorat, semble une belle trouvaille, mais on a laissé passer trop de jeunes (Bouanga, Kamano pour les derniers) qu'on suivaient et qui étaient à notre porté.

Si on peut libérer une place pour faire venir Ounas, ce serait bien. Hamouma, Salibur, Nordin pas au niveau attendu.
Beric, on risque de récupérer des clopinettes, et sans argent trouver un buteur efficace, c est compliqué. Germain.... Je suis dubitatif....
Vendre Diousse pour se payer un jeune potentiel à droite et trouver un prêt en milieu.
Pas simple sans argent...
J'ai du mal à comprendre votre logique, certains...

1) on n'est pas au début de saison, où tu peux faire partir 3 joueurs pour les remplacer par 3 autres, avec toute une saison pour acclimater certains nouveaux. Là on est 5èmes, à 4 points du 2ème et un match en moins que lui A MI SAISON. Donc, performants, on l'est, je ne comprends pas la logique qui consiste à dire "dépeçons un groupe performant" pour y mettre je ne sais quelle promesse (Ounas est autre chose qu'une promesse à ce stade de sa carrière ?), ça va être super, on va encore être meilleurs. Non, c'est le genre de paris que tu fais en début de saison, mais en milieu de saison, QUAND CA MARCHE BIEN, tu fais le moins de changements possibles. On est encore un club de foot, pas une entreprise de trading, les résultats sportifs sont suffisemment fragiles comme ça pour bousculer les choses à mi saison. On n'est pas malades, tout va bien, donc pourquoi vouloir faire venir 4 joueurs comme tu le demandes ? AUCUN intérêt à ce stade de la saison, tout ce que ça fera c'est surcharger des postes et casser une dynamique.

2) Hamouma, Salibur, Nordin "pas au niveau" c'est toi qui le dis. Hamouma et Salibur ont été décisifs, il n'y a pas très longtemps et je suis convaincu qu'ils le seront encore. Salibur ça fait même pas 6 mois qu'il est là, et il faudrait déjà le faire partir !? Nordin, pareil, on n'a même pas abordé les matchs de coupes de France où lui et d'autres jeunes auront leur chance et il faudrait déjà le mettre sur la touche ? Heureusement que les entraineurs pros n'ont pas la logique de joueurs/kleenex que certains avez, sinon on renouvellerait des effectifs complets tous les 6 mois. On n'est pas à Marseille ici, à un moment donné, il faut accepter que l'adaptation de joueurs, jeunes (Nordin) ou moins jeunes (Salibur) prenne un peu de temps. Et cette année, c'est pas une adaptation qui nous coûte beaucoup, on est à 4 points du 2ème avec 1 match en moins et tous les indicateurs montrent qu'on pourrait faire une seconde partie de saison bien meilleure.

3) Gasset a dit plusieurs fois qu'il y avait 2 objectifs cette saison : être européens et révéler/faire progresser des jeunes. On est dans les temps sur les 2 objectifs : bien placés pour la course à l'europe et une utilisation des jeunes satisfaisante.

4) c'est pas un problème d'argent, c'est un problème de cohérence. Je ne vois pas quel intérêt on aurait de faire venir 4 joueurs à ce stade de la saison, vu notre positionnement actuel

5) Donc, il faudrait faire venir un nouveau joueurs (Ounas) sur un poste de joueurs de couloirs déjà surchargé (Diony, KMP, Salibur, Hamouma, Nordin), mais dans le même temps, faire partir la seule doublure un peu expérimentée (Diousse) au duo MVila - Selnaes !!!??? C'est quoi cette logique ?

Des certitudes on en a, je ne vois pas bien au nom de quoi on irait chambouler un effectif équilibré, performant, pour y intégrer je ne sais quelle future star du foot à des postes déjà surchargés. On n'est pas en début de saison, où ce type de choix peut être fait sans trop de risques, là on est à mi saison, si recrutement il y a, ce sera pour compenser des départs, vraisemblablement... et en toute logique.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Matrix »

Sérieusement, un effectif est toujours à améliorer. Après libre à toi de trouver du Hamouma, Salibur, deux cadres sont au niveau, on ne sera pas d accord, car le rôle d un attaquant est de marquer, de faire des passes décisives or eux ne le sont pas ! Un pour cause de blessures répétitives qui pénalise le rendement de l équipe, l autre par un rendement insuffisant pour un joueur qui devrait être titulaire indiscutable.

L équipe marche bien. Oui, bof. Certes notre victoire est probante contre Dijon, mais contre Nice nous avons pris l eau totalement en 1ere mi temps. Il y a plusieurs matchs où j ai vu un jeu poussif et pas forcément contre des cadors contre qui nous perdons encore systématiquement ou presque.

Si un ailier arrivait ainsi qu un arrière droit et un milieu de terrain qui compenserait le départ de Diousse c est chambouler l équipe... Alors je dis que c est fumer la moquette puisque 2 sur les trois ne seraient pas forcément titulaires... bref... chacun son point de vue...
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par thesnakke »

bfb2 a écrit :
Matrix a écrit :Les joueurs a relancé, c est dans nos capacités avec l arrivée de Gasset. Par contre, les forts potentiels c est la cata. Notre dernière réussite est Malcuit. Diousse, c est un échec pour le moment.
Il y a un gros travail à faire à ce niveau. Honorat, semble une belle trouvaille, mais on a laissé passer trop de jeunes (Bouanga, Kamano pour les derniers) qu'on suivaient et qui étaient à notre porté.

Si on peut libérer une place pour faire venir Ounas, ce serait bien. Hamouma, Salibur, Nordin pas au niveau attendu.
Beric, on risque de récupérer des clopinettes, et sans argent trouver un buteur efficace, c est compliqué. Germain.... Je suis dubitatif....
Vendre Diousse pour se payer un jeune potentiel à droite et trouver un prêt en milieu.
Pas simple sans argent...
J'ai du mal à comprendre votre logique, certains...

1) on n'est pas au début de saison, où tu peux faire partir 3 joueurs pour les remplacer par 3 autres, avec toute une saison pour acclimater certains nouveaux. Là on est 5èmes, à 4 points du 2ème et un match en moins que lui A MI SAISON. Donc, performants, on l'est, je ne comprends pas la logique qui consiste à dire "dépeçons un groupe performant" pour y mettre je ne sais quelle promesse (Ounas est autre chose qu'une promesse à ce stade de sa carrière ?), ça va être super, on va encore être meilleurs. Non, c'est le genre de paris que tu fais en début de saison, mais en milieu de saison, QUAND CA MARCHE BIEN, tu fais le moins de changements possibles. On est encore un club de foot, pas une entreprise de trading, les résultats sportifs sont suffisemment fragiles comme ça pour bousculer les choses à mi saison. On n'est pas malades, tout va bien, donc pourquoi vouloir faire venir 4 joueurs comme tu le demandes ? AUCUN intérêt à ce stade de la saison, tout ce que ça fera c'est surcharger des postes et casser une dynamique.

2) Hamouma, Salibur, Nordin "pas au niveau" c'est toi qui le dis. Hamouma et Salibur ont été décisifs, il n'y a pas très longtemps et je suis convaincu qu'ils le seront encore. Salibur ça fait même pas 6 mois qu'il est là, et il faudrait déjà le faire partir !? Nordin, pareil, on n'a même pas abordé les matchs de coupes de France où lui et d'autres jeunes auront leur chance et il faudrait déjà le mettre sur la touche ? Heureusement que les entraineurs pros n'ont pas la logique de joueurs/kleenex que certains avez, sinon on renouvellerait des effectifs complets tous les 6 mois. On n'est pas à Marseille ici, à un moment donné, il faut accepter que l'adaptation de joueurs, jeunes (Nordin) ou moins jeunes (Salibur) prenne un peu de temps. Et cette année, c'est pas une adaptation qui nous coûte beaucoup, on est à 4 points du 2ème avec 1 match en moins et tous les indicateurs montrent qu'on pourrait faire une seconde partie de saison bien meilleure.

3) Gasset a dit plusieurs fois qu'il y avait 2 objectifs cette saison : être européens et révéler/faire progresser des jeunes. On est dans les temps sur les 2 objectifs : bien placés pour la course à l'europe et une utilisation des jeunes satisfaisante.

4) c'est pas un problème d'argent, c'est un problème de cohérence. Je ne vois pas quel intérêt on aurait de faire venir 4 joueurs à ce stade de la saison, vu notre positionnement actuel

5) Donc, il faudrait faire venir un nouveau joueurs (Ounas) sur un poste de joueurs de couloirs déjà surchargé (Diony, KMP, Salibur, Hamouma, Nordin), mais dans le même temps, faire partir la seule doublure un peu expérimentée (Diousse) au duo MVila - Selnaes !!!??? C'est quoi cette logique ?

Des certitudes on en a, je ne vois pas bien au nom de quoi on irait chambouler un effectif équilibré, performant, pour y intégrer je ne sais quelle future star du foot à des postes déjà surchargés. On n'est pas en début de saison, où ce type de choix peut être fait sans trop de risques, là on est à mi saison, si recrutement il y a, ce sera pour compenser des départs, vraisemblablement... et en toute logique.
Assez en phase avec toi.
Pour moi l'idéal serait de vendre ou prolonger Beric. Si prolongation alors essayer de vendre Diony. Entre Khazri Diony Beric Gueye on en a un de trop pour moi c'est Diony sauf si Beric ne veut pas prolonger.
Deuxième point dénicher si ça existe un latéral droit jeune à potentiel qui grappiller ait quelques minutes quand Debuchy est blessé ou souffle pour s'aguerrir.
Et sinon rien d'autre !
Sauf si quelqu'un veut nous acheter M'Bengue :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Verrouillé