ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

aissopic a écrit :
Platoche a écrit : Je pense que tu regarde mal les matchs de Selnaes.
on ne peut pas dire que l'impact physique soit un de ses points forts...il n'est pas classé comme joueur mettant de l'impact, mais c'était surtout pour relativiser le jeu plus "dur" de mvila.
Selnaes n'hésite pas à rentrer dans le lard de ses adversaires (cf les cartons jaunes qu'il se prend assez souvent). Regarde le match contre Nîmes, il a été averti plusieurs fois pour ça.
Image

Les verts toujours...
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par didierlevert »

Draculita a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :
rouge a écrit :A mon humble avis un latéral droit me semble la priorité
En Ligue 1, pour nous, Lala si c'est avéré faut foncer, Aguilar, Rosier ensuite.
Sinon prospecter à l'étage en-dessous ou à l'étranger.
Ben justement, zavez vu hier soir à Rennes, l'arrière gauche du Dynamo de Kiev. 19 ans et vraiment très bon défensivement, comme offensivement. Zallez pas me faire croire que ce p'tit gars vaut déjà une fortune.
sinon en Ligue 1 il y a LALA de Strasbourg et GUILBERT du SM Caen...
vertluisant74
Messages : 8765
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertluisant74 »

aissopic a écrit :
vertluisant74 a écrit : Heu moi je trouve que Mvila a le profil de Thiago motta. Vous dites qu'il ne va pas au charbon. C'est de loin je pense le plus gros tacleur de notre equipe. C'est pas parce qu'il a pas la sale mentalité de Motta qu'il n'est pas un guerrier, si? Apres oui, il vaut pas 30 milions mais 15 sans probleme. Mais je préfère qu'on le garde.
Il joue a coté d'un selnaes qui a peur de mettre un coup d'épaule (Rabiot like) ...je parle d'un profilà la lemoine, un gars qui met le pied et qui secoue ses partenaires...
sans parler des moyens du PSG qui leur permettent d'avoir bien mieux, il visait Kanté au départ, ya un monde entre lui et Mvila.
Ben oui mais evidemment la tu me cites le meilleur joueur du monde à son poste pour comparer. N'empeche que Kanté, il n'est pas allé à Paris. Dans le recrutement du PSG de cet été, Mvilla ne fait pas tache. Peut etre que le fair play financier joue enfin son rôle.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par aissopic »

Draculita a écrit : Ben justement, zavez vu hier soir à Rennes, l'arrière gauche du Dynamo de Kiev. 19 ans et vraiment très bon défensivement, comme offensivement. Zallez pas me faire croire que ce p'tit gars vaut déjà une fortune.
tu dois parler de celui là : https://www.transfermarkt.fr/vitalii-my ... ler/404842
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Chaac »

aissopic a écrit :
Draculita a écrit : Ben justement, zavez vu hier soir à Rennes, l'arrière gauche du Dynamo de Kiev. 19 ans et vraiment très bon défensivement, comme offensivement. Zallez pas me faire croire que ce p'tit gars vaut déjà une fortune.
tu dois parler de celui là : https://www.transfermarkt.fr/vitalii-my ... ler/404842
Oui :)
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SUPERJET »

Amiens Nantes centre en retrait sur Sala qui s'applique et frappe a mi hauteur. Les défenseurs replacés sur la ligne ne peuvent rien.
Nîmes Asse. Centre en retrait de Kmp sur Khazri qui tire à ras de terre et Briancon la sort.
Contre Rennes Khazri s'ouvre superbement le chemin du but mais frappe à ras de terre et le gardien rennais se couche.
Il nous manque vraiment un véritable 9 qui sait faite le geste juste sir des occaz énormes comme ça qui nous faciliteraient la vie.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par dactyle »

Si Khazri ratait les occas comme Sala tu hurlerais au loup, il faut voir tous les matchs pas comme Menes qui juge sur les résumés.
D'ailleurs si on a fait des resultats contre Nantes on peut dire merci Sala. :mdr1:
epopee76
Messages : 11018
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

dactyle a écrit :Si Khazri ratait les occas comme Sala tu hurlerais au loup, il faut voir tous les matchs pas comme Menes qui juge sur les résumés.
D'ailleurs si on a fait des resultats contre Nantes on peut dire merci Sala. :mdr1:
Je n'ai rien contre Sala mais je n'échangerais pour rien au monde Khazri contre le nantais.
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SUPERJET »

Je ne veux pas dire que Sala est meilleur. Khazri est bien supérieur.
Je voulais simplement évoquer le genre d'action où un véritable avant centre de métier maîtrise mieux le face à face devant le gardien. Combien de fois les mecs ne lèvent pas le ballon alors qu'il faut éviter le ras de terre qd il y a du monde devant la ligne.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Benjis »

En même temps Khazri n'a rien d'un attaquant de pointe mais Gasset veut le faire jouer à ce poste. Et encore il se débrouille pas trop mal je trouve.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

epopee76 a écrit :
dactyle a écrit :Si Khazri ratait les occas comme Sala tu hurlerais au loup, il faut voir tous les matchs pas comme Menes qui juge sur les résumés.
D'ailleurs si on a fait des resultats contre Nantes on peut dire merci Sala. :mdr1:
Je n'ai rien contre Sala mais je n'échangerais pour rien au monde Khazri contre le nantais.
Bah, c'est-à-dire que Khazri est un meilleur joueur de football que Sala, et de loin. En revanche, Sala est un meilleur avant-centre et un meilleur buteur que Khazri. Si JLG ne veut faire jouer Khazri que dans ces derniers registres, ça m'arrache la gueule parce que je le trouve ultra-fruste, mais je préfère Sala.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Benjis »

ForeverGreen a écrit :
epopee76 a écrit :
dactyle a écrit :Si Khazri ratait les occas comme Sala tu hurlerais au loup, il faut voir tous les matchs pas comme Menes qui juge sur les résumés.
D'ailleurs si on a fait des resultats contre Nantes on peut dire merci Sala. :mdr1:
Je n'ai rien contre Sala mais je n'échangerais pour rien au monde Khazri contre le nantais.
Bah, c'est-à-dire que Khazri est un meilleur joueur de football que Sala, et de loin. En revanche, Sala est un meilleur avant-centre et un meilleur buteur que Khazri. Si JLG ne veut faire jouer Khazri que dans ces derniers registres, ça m'arrache la gueule parce que je le trouve ultra-fruste, mais je préfère Sala.
Un avant-centre qui est un meilleur avant centre qu'un joueur pas naturellement fait pour ce poste je trouve que c'est quand même rassurant pour ce joueur sinon c'est qu'il est vraiment mauvais.

J'aime pas cet entêtement avec Khazri en pointe, il est capable de faire tellement de chose que de le cantonner à rester devant et jouer la réussite de son match sur une ou deux occasions c'est brider son potentiel. On a Béric pour jouer le rôle du gars qui va toucher 3 ballons et être dangereux sans pour autant sa passer d'autre de ses qualités et même Diony je trouve qu'il peut apporter plus de solution en pointe de part ses courses car Khazri je le vois rarement prendre la profondeur.

Mais bon tout ça c'est débattre dans la vide car on sait tous qu'il restera à la pointe de l'attaque car c'est le rôle que lui à promis Gasset pour qu'il signe sans quoi je suis pas certains qu'il serait chez nous.
epopee76
Messages : 11018
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

ForeverGreen a écrit :
epopee76 a écrit :
dactyle a écrit :Si Khazri ratait les occas comme Sala tu hurlerais au loup, il faut voir tous les matchs pas comme Menes qui juge sur les résumés.
D'ailleurs si on a fait des resultats contre Nantes on peut dire merci Sala. :mdr1:
Je n'ai rien contre Sala mais je n'échangerais pour rien au monde Khazri contre le nantais.
Bah, c'est-à-dire que Khazri est un meilleur joueur de football que Sala, et de loin. En revanche, Sala est un meilleur avant-centre et un meilleur buteur que Khazri. Si JLG ne veut faire jouer Khazri que dans ces derniers registres, ça m'arrache la gueule parce que je le trouve ultra-fruste, mais je préfère Sala.
Amen !
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par didierlevert »

je regarde Clermont Brest pour jauger un peu HONORAT, qui me fait plutôt bonne impression et qui fait un duo intéressant avec AYE (21ans).
Pourquoi ne pas essayer de reconstituer la paire l'an prochain ??
Même si je suis conscient que la Ligue 2, n'est pas la Ligue 1.
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Monpel42 »

effectivement pas mal ce milieu, j'ai l'impression que c'est quasi 2 passes dec
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Mulot »

Attention ! Ayé est bon seulement sur certains types de terrains.

D'ailleurs les seules fois où je l'ai trouvé bon c'était : Ayé / fines herbes... mais on ne va pas en faire tout un fromage.
Dr.Makaveli
Messages : 10710
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Dr.Makaveli »

Mulot a écrit :Attention ! Ayé est bon seulement sur certains types de terrains.

D'ailleurs les seules fois où je l'ai trouvé bon c'était : Ayé / fines herbes... mais on ne va pas en faire tout un fromage.
Ah chic, chic ... :ange:
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NomDeStade »

M'Vila aurait été proposé au PSG par son agent..
Sosof
Messages : 14674
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit :M'Vila aurait été proposé au PSG par son agent..

Déjà dit , il y a 3 jours !
Remontes une page en arrière ! :]
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par didierlevert »

SOSOF a écrit :
NomDeStade a écrit :M'Vila aurait été proposé au PSG par son agent..

Déjà dit , il y a 3 jours !
Remontes une page en arrière ! :]
ah remonter le temps.....mon rêve.... :hehe:
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NSH »

Draculita a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :
rouge a écrit :A mon humble avis un latéral droit me semble la priorité
En Ligue 1, pour nous, Lala si c'est avéré faut foncer, Aguilar, Rosier ensuite.
Sinon prospecter à l'étage en-dessous ou à l'étranger.
Ben justement, zavez vu hier soir à Rennes, l'arrière gauche du Dynamo de Kiev. 19 ans et vraiment très bon défensivement, comme offensivement. Zallez pas me faire croire que ce p'tit gars vaut déjà une fortune.
Un autre à l'étranger dont je me demande ce qu'il devient, c'est Peter Ankersen, le latéral droit d'Esbjerg qui nous avait fait si mal à l'époque.
Aujourd'hui il joue au FC Copenhague, a 28 ans, une 20aine de sélections. Franchement, s'il est aussi bon qu'avant, on devrait aller le scouter.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Matrix »

didierlevert a écrit :je regarde Clermont Brest pour jauger un peu HONORAT, qui me fait plutôt bonne impression et qui fait un duo intéressant avec AYE (21ans).
Pourquoi ne pas essayer de reconstituer la paire l'an prochain ??
Même si je suis conscient que la Ligue 2, n'est pas la Ligue 1.
Excellente idée. On n a pas les moyens de recruter un cador en attaque. Il faut tenter ce genre de pari qui peut rapporter très gros et peut on faire pire que Diony l an passé ?
Il faut arrêter ce type de recrutement, de joueur 24-25 ans de 5 à 7 millions d euros. Les cadres ont les a. On ne peut pas recruter des forts potentiels en L1, on n en a pas les moyens. Ils sont pour Lyon, Monaco et autres clubs étrangers. Reste la L2, où un Aye s'il continue sur ce rythme sera déjà cher.
Dr.Makaveli
Messages : 10710
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Dr.Makaveli »

Plutôt d'accord avec les posts du dessus.

Pour les moyens, ça dépendra surtout des départs, s'il y'a. Sans ça l'enveloppe devrait pas dépasser les 4-5M max. (sans évoquer les prêts potentiels dans les deux sens et opportunités)

Sinon surtout nos manques : Latéral/ux
(Debuchy pouvant éponger dans l'axe, même dans le cas ou Subotic prolongerait pas)
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

Dr.Makaveli a écrit :Plutôt d'accord avec les posts du dessus.

Pour les moyens, ça dépendra surtout des départs, s'il y'a. Sans ça l'enveloppe devrait pas dépasser les 4-5M max. (sans évoquer les prêts potentiels dans les deux sens et opportunités)

Sinon surtout nos manques : Latéral/ux
(Debuchy pouvant éponger dans l'axe, même dans le cas ou Subotic prolongerait pas)
L'enveloppe transfert n'es pas le pb si tu as une cellule de recrutement qui travaille bien Tu as un nombre incroyable de club anglais qui ont un pognon de fou mais qui font n'importe quoi avec .Dés que nous avons un peu d'argent on recrute des diony , pas la peine .

A chaque fois que nous avons mis plus de 5 millions ,planté . Je cherche sur une période de 10 ans ,franchement ,je trouve pas un joueur à plus de 5 millions qui soient une réussite ( ruffier ,mais on a pas mis 5 mil)

Je le redis ,mais il y avait le coup corchia a tenter ,prêt avec option d'achat de 3 mil .Debuchy est régulièrement blessé depuis 3 ou 4 ans ,pas de grosse blessure ,mais des petites qui nous l'éloigne du terrain régulièrement ,comme silva de l'autre coté .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par very vert »

vert7910 a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Plutôt d'accord avec les posts du dessus.

Pour les moyens, ça dépendra surtout des départs, s'il y'a. Sans ça l'enveloppe devrait pas dépasser les 4-5M max. (sans évoquer les prêts potentiels dans les deux sens et opportunités)

Sinon surtout nos manques : Latéral/ux
(Debuchy pouvant éponger dans l'axe, même dans le cas ou Subotic prolongerait pas)
L'enveloppe transfert n'es pas le pb si tu as une cellule de recrutement qui travaille bien Tu as un nombre incroyable de club anglais qui ont un pognon de fou mais qui font n'importe quoi avec .Dés que nous avons un peu d'argent on recrute des diony , pas la peine .

A chaque fois que nous avons mis plus de 5 millions ,planté . Je cherche sur une période de 10 ans ,franchement ,je trouve pas un joueur à plus de 5 millions qui soient une réussite ( ruffier ,mais on a pas mis 5 mil)

Je le redis ,mais il y avait le coup corchia a tenter ,prêt avec option d'achat de 3 mil .Debuchy est régulièrement blessé depuis 3 ou 4 ans ,pas de grosse blessure ,mais des petites qui nous l'éloigne du terrain régulièrement ,comme silva de l'autre coté .

Il ne nous manque pas de joueur. En quantité, l'effectif est bien fourni.
On a même trop de joueur devant.
Quant à derrière, on est très bien. Il faut juste faire confiance aux jeunes. Même un jeune comme Panos - qui n'a pas l'air d'avoir les faveurs de JLG - doit pouvoir jouer quelques match sans pénaliser l'équipe, en élevant ponctuellement son niveau de jeu.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Verrouillé