L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Pat 42 »

J'ai attendu un peu avant de poster mon commentaire, tellement j'étais en colère en sortant de Henri Point... Je me suis calmé, mais je ne digère toujours pas ce scandale arbitral que l'on a vécu cet après midi. Si je peux accepter les deux buts refusés, encore que pour le second la faute de Kolo est tellement courante et quasi jamais sifflée que ça fout les boules, je ne comprends pas que sur la main et la faute sur Beric (et aussi le pied en l'air sur Diony) il n'y ait pas eu pénalty. A vitesse réelle les deux fautes sont évidentes depuis les gradins, et à vitesse réelle sur le résumé des potins ça l'est encore plus. Pourquoi pas de VAR sur la main amiénoise alors que l'action de jeu était terminée ??? Pourquoi pas de VAR sur l'action de Beric et Diony ? L'arbitre a été très mauvais ce soir, et pas que sur ces actions. Même si comme le dit Gasset on aurait dû jouer mieux et être plus tranchant et efficace, ces différentes décisions ont été décisives dans le score final de ce match, et à nouveau nous en sommes les victimes, après Strasbourg. J'étais à la base plutôt pour l'usage de la vidéo pour réduire les injustices, mais force est de reconnaître que la version L1 est une catastrophe jusqu'à présent, car utilisée par des personnes beaucoup moins compétentes (pour rester poli) que celles l'ayant utilisé à la coupe du monde. Sur ce match de toute façon, en ne sanctionnant pas les multiples faits d'anti-jeu amiénois, comme les gains de temps, les petites fautes en douce, l'arbitre avait déjà choisi son camp, que cela soit volontaire ou non. Et les différents faits de jeu survenus tout au long de la partie ont respecté cette logique. Je veux bien qu'on mette tout sur le dos de notre équipe, mais dans les matchs serrés ou compliqués à débloquer ça se joue sur des détails. Et là, on a clairement été défavorisé.

Sinon, pour en revenir au terrain, j'ai vu une première mi-temps poussive jusqu'à la 35ème minute, ou on a passé la seconde. Plus de vitesse, de percussion et finalement quelques situations intéressantes, avec ce but refusé de Khazri pour 50 malheureux centimètres. Néanmoins, pas mal de points d'inquiétude, comme par exemple les nombreux ballons perdus de Perrin, la lenteur de Subotic sur beaucoup de un contre un, les difficultés de Cabella à lâcher le ballon... Amiens joue en contre et bloque le jeu, comme toute équipe qui viendra à GG pour jouer le maintien et donc le 0-0. Ils ont quand même deux situations, pas très dangereuses. En seconde mi-temps, la forte possession de balle s'accentue encore, mais on tergiverse pendant 20 grosses minutes, avant de mettre une grosse pression jusqu'à l'entrée des arrêts de jeu. Amiens continue de reculer et fait tout pour pourrir le jeu, sous l’œil bienveillant de l'arbitre. Surviennent alors les différentes situations exposées plus haut, et cette fin de match un peu chaotique ou le public insulte copieusement l'arbitre sur chaque occasion, ou se moque de lui quand il siffle enfin un truc pour nous. Pendant ce temps, Cabella tente des choses mais de façon bien trop perso, avec des frappes improbables sans succès. Il m'a déçu sur ce match, il doit profiter des différences qu'il effectue pour servir au mieux ses partenaires, et ne pas jouer si perso. Après c'était peut-être une consigne de Gasset... Au final, un vieux 0-0 face à une équipe que je souhaite vraiment voir tomber en L2 en fin de saison. Il y a encore des choses à régler, c'est indéniable, mais ce soir ça devait faire 3 points même avec cette qualité moyenne de jeu.

+ : Kolodjezak (j'y arrive pas avec son nom ^^), Khazri, M'Vila. Mention aussi à Diony pour son activité, il a bougé les défenseurs et s'est battu comme un mort de faim sur tous les ballons.
- : Cabella, Perrin en première mi-temps, Subotic en première mi-temps, et la rentée moyenne voir médiocre de Gabriel Silva.
Dernière modification par Pat 42 le 02 sept. 2018, 21:04, modifié 1 fois.
Gulliver
Messages : 124
Inscription : 16 déc. 2014, 09:35

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Gulliver »

LE MARQUIS a écrit :
vertdecontact a écrit :
dimi a écrit :
Gulliver a écrit :L arbitre qui a le sourire au coup de sifflet finale on en parle ? Va VRAIMENT te faire enculer ! ( Ceci n'est pas une insulte, c'est une pratique sexuelle ! )

Cette Burne sait bien que chez nous il ne risque rien

Avec Aulas qui l attend dans le couloir, pas de sourire et le penalty, il le sifflait en 2 secondes chrono

Comme d habitude on se fait enculer et on fournit la vaseline
Par contre, on pourrait garder le contrôle de la vulgarité
je ne comprends pas parce que je connais Gulliver et je t'assure qu'il s'entraine à fond depuis 6 mois pour le championnat d'Europe de la gentillesse dont voici les épreuves en 83 :mrgreen: mais c'est pas gagné :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=EUzB72FcONk
Enfoiré :mrgreen:

Tu dis ça parce que demain tes vacances se terminent...
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Lubo777 »

Robeberic 1er a écrit :Kolo fait faute, il y a peno sur Beric. Les erreurs d'arbitrages ça arrive.
Par contre la VAR c'est juste insupportable. Attendre 5 minutes pour voir un but refusé c'est nul.
Je ne vois absolument pas ce qu'apporte la VAR. Au lieu d'un interprétation en direct on a une interprétation en différé. Ça ne change rien. Certains mecs accordent le but de kolo, d'autre pas, video ou pas vidéo.
Ce truc tue le foot. Le foot est un sport de point rare, et devoir douter quand il y en a un, c'est tuer l'essence de ce jeu.

bref, ce n'est de toute façon pas normal d'en vouloir à l'arbitre après (ou la VAR) après un match a domicile contre Amiens. Normalement nous dvons gagner ce type de match sans trembler, ou au moins largement le dominer. Ca n'a pas été les cas. Nous avons ronronné tout le match. Les attaquants ont pechés par individualismes (surtout Cabella). M'Vila et Selnaes ont joué à la baballe sans aucun rythme. Je ne doute pas une seconde que tous ces types ont beaucoup de talent mais il va falloir se remettre en question au niveau de l'intensité du jeu.

J'ai trouvé Salibur interressant. Le mec est arrivé hier, faut être sadique pour lui tomber dessus. J'ai trouvé qu'il avait fait quelques différence balle au pied. Il a l'air très sûr techniquement aussi.
Cabella a coté de la plaque. Il a l'air de mal digérer son transfert si attendu.
Diony se bouge bien mais, techniquement, c'est quand même très limite, rien de ce qu'il fait n'est jamais très net. Beric m'a semblé beaucoup interressant.
Selnaes et Mvila ont ronronné. Selnaes a eu quelques éclairs qui sauvent son match. Mvila ne les a pas eu.

Exactement, ds ts les cas ça reste une interprétation ... mais ça ralentit le jeu et la décision paraît encore plus injuste, puisque changeante, influencée par l'équipe qui réclame la VAR, et que cette dernière n'est pas systématique.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par vertluisant74 »

APOLX a écrit :Après c'est un avis personnel je risque de prendre les foudres du forum mais je n es rien contre loic perrin mais un capitaine comme mvila ou khazri je pense que cela serait autres choses
Je l'avais déjà dit contre Strasbourg que Mvila par son attitude sur le terrain ferait un meilleur capitaine que Loic. Je me suis fait tomber dessus mais pourtant je maintiens. Avec cette putain de VAR, il va falloir mettre la pression sur l'arbitre pour qu'il veuille bien la consulter. C'est malheureux mais c'est comme ça. Et Mvila ets bien meilleur dans ce registre que Loic.
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Lubo777 »

Jelp a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Gueute a écrit :
PtitLu a écrit :Au risque de voir mon message tomber dans l'oubli :
Qu'est-ce qu'il s'est fait Debuchy ? Élongation ? Un coup reçu ? Étrange sa sortie...
Pointe derrière la cuisse.
En tous cas, ça a fait une différence tout de suite quand gabriel silva est entré.
+++
Mais on me dit que Perrin et Debuchy sont des intouchables
Ce n'est pas de la faute à Perrin ou Debuchy si ns ne gagnons pas aujourd'hui.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par nyme »

biboutitou a écrit :Je viens de voir le match.
Hyper frustrant l'annulation du but, 5 min après :(
Si on commence à siffler des fautes pareilles, les buts annulés, penalty vont pleuvoir...( en souhaitant que ce soit dans notre sens enfin :langue3: )

Je souhaitais une asso Beric -Diony devant et même je pensais sur la fin du mercato que notre effectif était suffisant ( sans Salibur).

Il faut du temps pour que chacun trouve sa place.
Faut retrouver notre jeu sur les ailes.

On prend 3 points à Paris et tout est oublié :frime:
On ne va pas prendre 3 pts à Paris mais 3 buts !

Surtout si la Var s'en mêle !

Pour en revenir au match et particulièrement à l'arbitrage !

Pour moi :

Oui l'arbitre a raison de refuser le but à Kolo ! En revanche il doit siffler pénalty à la place pour une foute de tirage de maillot sur Béric. Sur le ralenti on voit parfaitement la main droite du défenseur amiénois qui dans son dos arrive à empêcher Béric de sauter !

Oui l'arbitre doit siffler pénalty (avec ou sans Var) sur la main amiénoise dans la surface. Deplus en plus on voit les joueurs qui mettent délibérément leurs mains derrière leur dos pour être sûr de ne pas faire faute et d'autre qui mettent leur deux bras à 30 cm de leur corps ( c'est le cas sur l'action) pour présenter un front plus large et ainsi gêner le centre ! La main ne va pas au ballon mais elle est positionnée là sciemment, pour réduire l'angle et cela est répréhensible !

Oui l'arbitre doit siffler un troisième pénalty pour une nouvelle faute sur Béric ! Curieusement la Var n'appelle pas pour le signaler comme cela avait été le cas pour la faute sur Griezman en CdM !

Enfin sur une blessure qu'un Amiénois se fait tout seul, on voit bien au ralenti que le Stéphanois ne touche pas le joueur ni en haut ni en bas et il prend un jaune sur cette action.

Bref l'arbitre a faussé le résultat de cette rencontre par 4 ou 5 décisions contraires contre nous.

Cela n'empêche pas que notre équipe n'a pas été très bonne !

Ruffier : Plutôt bien !

Debuchy : Pas terrible
Perrin : Catastrophique en 1ère mi-temps ( combien de mauvaises relances !)et mieux en 2ème avec entre autre cette superbe ouverture pour Kazhri malheureusement hors-jeu ! Quel joli but cela aurait fait !
Subotic : très moyen
Kolo : juste convenable

M'Vila : Pas assez bien
Selnaes : Moyen mais quelques (3 ou 4) passes dans le dos des défenseurs qui auraient pu (dû) être décisives !

Cabella : Perso et sans inspiration ! Des tirs qui sont plutôt des passes au gardien quand elles sont cadré !
Kazhri : un peu mieux que Cabella mais insuffisant aussi !
Salibur : Plutôt encourageant !

Diony : Inexistant sauf après la rentrée de Béric où ils ont combimé 2-3 fois plutôt bien !

Silva : Moins bon qu'à gauche
Béric : Plutôt bien !
KMP : KMP quoi ! il s'emmêle les pinceaux et, à l'exception d'un centre, rate tout ce qu'il entreprend ou tente, en revanche présent dans son rôle défensif ! Sans surprise.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par nyme »

nyme a écrit :
biboutitou a écrit :Je viens de voir le match.
Hyper frustrant l'annulation du but, 5 min après :(
Si on commence à siffler des fautes pareilles, les buts annulés, penalty vont pleuvoir...( en souhaitant que ce soit dans notre sens enfin :langue3: )

Je souhaitais une asso Beric -Diony devant et même je pensais sur la fin du mercato que notre effectif était suffisant ( sans Salibur).

Il faut du temps pour que chacun trouve sa place.
Faut retrouver notre jeu sur les ailes.

On prend 3 points à Paris et tout est oublié :frime:
On ne va pas prendre 3 pts à Paris mais 3 buts !

Surtout si la Var s'en mêle !

Pour en revenir au match et particulièrement à l'arbitrage !

Pour moi :

Oui l'arbitre a raison de refuser le but à Kolo ! En revanche il doit siffler pénalty à la place pour une faute de tirage de maillot sur Béric. Sur le ralenti on voit parfaitement la main droite du défenseur amiénois qui dans son dos arrive à empêcher Béric de sauter !

Oui l'arbitre doit siffler pénalty (avec ou sans Var) sur la main amiénoise dans la surface. Deplus en plus on voit les joueurs qui mettent délibérément leurs mains derrière leur dos pour être sûr de ne pas faire faute et d'autre qui mettent leur deux bras à 30 cm de leur corps ( c'est le cas sur l'action) pour présenter un front plus large et ainsi gêner le centre ! La main ne va pas au ballon mais elle est positionnée là sciemment, pour réduire l'angle et cela est répréhensible !

Oui l'arbitre doit siffler un troisième pénalty pour une nouvelle faute sur Béric ! Curieusement la Var n'appelle pas pour le signaler comme cela avait été le cas pour la faute sur Griezman en CdM !

Enfin sur une blessure qu'un Amiénois se fait tout seul, on voit bien au ralenti que le Stéphanois ne touche pas le joueur ni en haut ni en bas et il prend un jaune sur cette action.

Bref l'arbitre a faussé le résultat de cette rencontre par 4 ou 5 décisions contraires contre nous.

Cela n'empêche pas que notre équipe n'a pas été très bonne !

Ruffier : Plutôt bien !

Debuchy : Pas terrible
Perrin : Catastrophique en 1ère mi-temps ( combien de mauvaises relances !)et mieux en 2ème avec entre autre cette superbe ouverture pour Kazhri malheureusement hors-jeu ! Quel joli but cela aurait fait !
Subotic : très moyen
Kolo : juste convenable

M'Vila : Pas assez bien
Selnaes : Moyen mais quelques (3 ou 4) passes dans le dos des défenseurs qui auraient pu (dû) être décisives !

Cabella : Perso et sans inspiration ! Des tirs qui sont plutôt des passes au gardien quand elles sont cadré !
Kazhri : un peu mieux que Cabella mais insuffisant aussi !
Salibur : Plutôt encourageant !

Diony : Inexistant sauf après la rentrée de Béric où ils ont combimé 2-3 fois plutôt bien !

Silva : Moins bon qu'à gauche
Béric : Plutôt bien !
KMP : KMP quoi ! il s'emmêle les pinceaux et, à l'exception d'un centre, rate tout ce qu'il entreprend ou tente, en revanche présent dans son rôle défensif ! Sans surprise.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par nyme »

Tiens ! c'est passé deux fois !!!!

Cela me donne l'occasion de m'excuser si j'ai fait une fausse manip et aussi d'ajouter un autre pénalty pour un pied haut sur Diony !
Maintenant diony aurait du rester à terre une ou deux minutes en se tenant la tête !

Cela me rappelle le pénalty sifflé contre Debuchy (qui, lui, n'avait très certainement pas vu son adversaire) à Monaco qui nous prive de l'Europe

Cela fait 4 penalties ! Je crois que l'arbitre ne pouvait pas faire mieux !

Sinon sur l'interprétation des fautes qui doivent être sanctionnées d'un pénalty !

Oui il doit y avoir intention de faire faute ! C'est exact même si ce n'est très souvent pas jugé ainsi mais il y a la volonté d'irrégularité en décollant pertinemment les deux bras du corps pour agrandir la surface d'intervention ! C'est ce que font les gardiens qui, eux, ont le droit !
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par vertdetahiti »

gros arbitrage de merde, qui en plus avait la banane a la fin du match .
Le but soit refusé c'est assez logique, pour le reste , on ne lui dira jamais assez merci :rougefaché:
Ici c'est le lagon !!
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par old_side »

En même temps, et pour nous consoler, rappelons qu'on ne sait pas tirer les pénos et que ça nous a coûté l'Europe :mrgreen:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Rob420 »

inconnuvert a écrit :En tout cas quelle loose de feter un but durant 3 min pour l'annuler ensuite. Si VAR il faut la déclencher plus vite.
oui :(
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par biboutitou »

Calx a écrit :
inconnuvert a écrit :En tout cas quelle loose de feter un but durant 3 min pour l'annuler ensuite. Si VAR il faut la déclencher plus vite.
oui :(
C'est clairement ça le +rude.
Et moi qui fanfaronnait devant mes gosses : " je vous l'avez dit " attention la tête ", je vous l'avez dit "on va marquer", "maintenant on va en mettre 1 ou 2, vous allez voir"etc, etc, mes gosses avaient un père libéré, détendu, limite grande bouche....et BIM, VAR et BIM, 6 m :(

Ça vous mine une admiration paternelle cette histoire :snif:
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par vertdecontact »

vertluisant74 a écrit :
L01C a écrit :J’étais au stade le but refusé c’est normal ?
Ben pour moi non. Ou alors il faut refuer tous les buts sur corner et coup franc. Kolo pousse legerement Monconduit. Mais c'est pas parce qu'on voit le geste que ce geste a une grande conséquence sur l'action. Je déteste cette VAR. Et surtout parce que sur chaque but, tu ne vas plus exulté mais te demander si l'arbitre ne va pas le refuser. Je crois qu'aujourd'hui il a bien fallu 4 ou 5 min à l'arbitre pour le refuser. Platini a raison, la technologie va tuer le foot
Je crois que les budgets démentiels, la corruption et le dopping ont sans doute fait bien plus de mal au foot que la technologie (qui elle, n'est qu'une aide supplémentaire, le pb de l'utilisation est un autre débat). Il n'y a de moins en moins d'incertitude sur les classement de championnat ou les demi finalistes d'une coupe. (il suffit de regarder la diversité, d'une année sur l'autre, des vainqueurs du championnat de France avant les années 2000 pour s'en donner une idée)

Platini, j'aime bien. Quand il parle de technologie qui tue le foot et dans le même temps, il influe pour la coupe du monde au Qatar et faire des stades climatisés 8| :( :vivemoi:
Dernière modification par vertdecontact le 02 sept. 2018, 22:33, modifié 1 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par baggio42 »

vertdecontact a écrit :
vertluisant74 a écrit :
L01C a écrit :J’étais au stade le but refusé c’est normal ?
Ben pour moi non. Ou alors il faut refuer tous les buts sur corner et coup franc. Kolo pousse legerement Monconduit. Mais c'est pas parce qu'on voit le geste que ce geste a une grande conséquence sur l'action. Je déteste cette VAR. Et surtout parce que sur chaque but, tu ne vas plus exulté mais te demander si l'arbitre ne va pas le refuser. Je crois qu'aujourd'hui il a bien fallu 4 ou 5 min à l'arbitre pour le refuser. Platini a raison, la technologie va tuer le foot
Je crois que les budgets démentiels, la corruption et le dopping ont sans doute fait bien plus de mal au foot que la technologie (qui elle, n'est qu'une aide supplémentaire, le pb de l'utilisation est un autre débat).

Platini, j'aime bien. Quand il parle de technologie qui tue le foot et dans le même temps, il influe pour la coupe du monde au Qatar et faire des stades climatisés 8| :( :vivemoi:
En Europe les pelouses sont chauffées….
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0 (90')

Message par vertdecontact »

dimi a écrit :
Calx a écrit :
dimi a écrit :
paranoid a écrit :
dimi a écrit :
paranoid a écrit :Pas vu la première mi-temps, mais pour parler de l'arbitrage autant la main dans la surface il y a peut-être à redire, autant le but annulé pour moi c'est à raison malheureusement.

D'ailleurs va falloir que les joueurs se mettent dans la tête que le temps où ils pouvaient pousser leur adversaire voire leur monter dessus et marquer est révolu.

Tu parles

Prend tous les buts sur cpa de ce début de saison, tu peux tous les annuler
J'imagine que tu vas m'envoyer des liens et me dire à chaque fois en quoi le buteur pousse le défenseur ?

Bien sur que non

Tu le sais comme moi

La VAR sélective ça a commencé à la CDM, c est juste la suite logique
et c'est vrai qu'Amiens est un gros club et ça avantage toujours les gros clubs...

J ai jamais dit que ce sera à l avantage des gros, l arbitre s en charge déjà bien tout seul

Juste que si tu refuses le but de kolo il faut analyser tous les centres et tu vas refusé bon nombre de buts, ce qui actuellement n est pas fait voilà pourquoi je parle de selective
Ce n'est donc pas un problème de VAR sélective mais un pb d'harmonisation d'arbitrage
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par squaty »

Pat 42 a écrit :J'ai attendu un peu avant de poster mon commentaire, tellement j'étais en colère en sortant de Henri Point... Je me suis calmé, mais je ne digère toujours pas ce scandale arbitral que l'on a vécu cet après midi. Si je peux accepter les deux buts refusés, encore que pour le second la faute de Kolo est tellement courante et quasi jamais sifflée que ça fout les boules, je ne comprends pas que sur la main et la faute sur Beric (et aussi le pied en l'air sur Diony) il n'y ait pas eu pénalty. A vitesse réelle les deux fautes sont évidentes depuis les gradins, et à vitesse réelle sur le résumé des potins ça l'est encore plus. Pourquoi pas de VAR sur la main amiénoise alors que l'action de jeu était terminée ??? Pourquoi pas de VAR sur l'action de Beric et Diony ? L'arbitre a été très mauvais ce soir, et pas que sur ces actions. Même si comme le dit Gasset on aurait dû jouer mieux et être plus tranchant et efficace, ces différentes décisions ont été décisives dans le score final de ce match, et à nouveau nous en sommes les victimes, après Strasbourg. J'étais à la base plutôt pour l'usage de la vidéo pour réduire les injustices, mais force est de reconnaître que la version L1 est une catastrophe jusqu'à présent, car utilisée par des personnes beaucoup moins compétentes (pour rester poli) que celles l'ayant utilisé à la coupe du monde. Sur ce match de toute façon, en ne sanctionnant pas les multiples faits d'anti-jeu amiénois, comme les gains de temps, les petites fautes en douce, l'arbitre avait déjà choisi son camp, que cela soit volontaire ou non. Et les différents faits de jeu survenus tout au long de la partie ont respecté cette logique. Je veux bien qu'on mette tout sur le dos de notre équipe, mais dans les matchs serrés ou compliqués à débloquer ça se joue sur des détails. Et là, on a clairement été défavorisé.

Sinon, pour en revenir au terrain, j'ai vu une première mi-temps poussive jusqu'à la 35ème minute, ou on a passé la seconde. Plus de vitesse, de percussion et finalement quelques situations intéressantes, avec ce but refusé de Khazri pour 50 malheureux centimètres. Néanmoins, pas mal de points d'inquiétude, comme par exemple les nombreux ballons perdus de Perrin, la lenteur de Subotic sur beaucoup de un contre un, les difficultés de Cabella à lâcher le ballon... Amiens joue en contre et bloque le jeu, comme toute équipe qui viendra à GG pour jouer le maintien et donc le 0-0. Ils ont quand même deux situations, pas très dangereuses. En seconde mi-temps, la forte possession de balle s'accentue encore, mais on tergiverse pendant 20 grosses minutes, avant de mettre une grosse pression jusqu'à l'entrée des arrêts de jeu. Amiens continue de reculer et fait tout pour pourrir le jeu, sous l’œil bienveillant de l'arbitre. Surviennent alors les différentes situations exposées plus haut, et cette fin de match un peu chaotique ou le public insulte copieusement l'arbitre sur chaque occasion, ou se moque de lui quand il siffle enfin un truc pour nous. Pendant ce temps, Cabella tente des choses mais de façon bien trop perso, avec des frappes improbables sans succès. Il m'a déçu sur ce match, il doit profiter des différences qu'il effectue pour servir au mieux ses partenaires, et ne pas jouer si perso. Après c'était peut-être une consigne de Gasset... Au final, un vieux 0-0 face à une équipe que je souhaite vraiment voir tomber en L2 en fin de saison. Il y a encore des choses à régler, c'est indéniable, mais ce soir ça devait faire 3 points même avec cette qualité moyenne de jeu.

+ : Kolodjezak (j'y arrive pas avec son nom ^^), Khazri, M'Vila. Mention aussi à Diony pour son activité, il a bougé les défenseurs et s'est battu comme un mort de faim sur tous les ballons.
- : Cabella, Perrin en première mi-temps, Subotic en première mi-temps, et la rentée moyenne voir médiocre de Gabriel Silva.
Afin que chacun connaisse la règle pour les pénalty sur une main voici le règlement FIFA

Toucher le ballon de la main implique un geste délibéré de la part du joueur pour toucher le ballon de la main ou du bras.
L’arbitre doit tenir compte des circonstances suivantes :

mouvement de la main vers le ballon (et non pas du ballon vers la main)

distance entre l’adversaire et le ballon touché de la main (ballon imprévu)

la position de la main n’implique pas forcément une faute commise de la main

toucher le ballon avec quelque chose tenu dans la main (vêtement, protège-tibias, etc.) constitue une faute

lancer un objet (chaussure, protège-tibias, etc.) sur le ballon avec la main constitue une faute

https://fr.fifa.com/mm/document/afdevel ... _47380.pdf

Donc pour le centre de Salibur, l'amienois est à un mètre il n'a pas le temps de la retirer. Il est écrit nulle part de défendre les mains dans le dos.

Malheureusement l'arbitre a prit la bonne décision sur cet action, après on a plein d'autre reproche à lui faire comme la faute sur Beric à un mètre, le fait de laisser les amienois perdre du temps sans jamais rien leur dire.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [L1-J4] Dimanche 02/09 15h00 Geoffroy Guichard: ASSE-AMIENS

Message par aissopic »

aissopic a écrit :
pqb a écrit : On est en pas la mais au parc il n y aura pas de pilule ;)
sauf si arbitrage maison, péno et/ou exclusion imaginaires
finalement c'était un avant gout avec ce match contre amiens :triste1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par vertdecontact »

Chaudron02 a écrit :Bref personne n'est d'accord sur quoi siffler ou annuler!

Comme quoi ce n'est pas facile d'interpréter des actions et de prendre une décision derrière.

Le fait est que l'arbitre a revu une seule action, celle du but. Beric et un défenseur amiénois s'accrochent tous les deux et Kolo fait une mini poussette sur le gars devant lui. Est-ce une raison suffisante pour annuler le but? L'arbitre a estimé que oui. C'est bien là le problème. Dans toutes les surfaces c'est comme ça et on ne fait pas tout un foin sur chaque corner ou coup franc. Sinon 75% des buts sur CPA où ça se chamaille un peu devront être annulés.
Ou se conclure par des penaltys
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Hulk vert
Messages : 9
Inscription : 11 août 2018, 21:47

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Hulk vert »

Je suis mais totalement d’accord qu’il y a eu plusieurs erreurs d’arbitrage mais ça ne change pas que on n’en reussit pas a marqué en faisant de belles actions collectives l’an’ Dernière c’et Une de nos forces
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par aissopic »

Pat 42 a écrit :A vitesse réelle les deux fautes sont évidentes depuis les gradins, et à vitesse réelle sur le résumé des potins ça l'est encore plus. Pourquoi pas de VAR sur la main amiénoise alors que l'action de jeu était terminée ??? Pourquoi pas de VAR sur l'action de Beric et Diony ? L'arbitre a été très mauvais ce soir, et pas que sur ces actions. .
parceque la VAR est à l'appréciation de l'arbitre, et que l'arbitre video a tout intérêt à protéger son collègue (corporatisme) plutot que de mettre en lumière ces erreurs. En clair la VAR n'est là que pour faire croire que l'arbitrage évolue alors qu'en fait il régresse d'années en années.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par aissopic »

Hulk vert a écrit :Je suis mais totalement d’accord qu’il y a eu plusieurs erreurs d’arbitrage mais ça ne change pas que on n’en reussit pas a marqué en faisant de belles actions collectives l’an’ Dernière c’et Une de nos forces
si les arbitres refusent les buts que tu marques ou ne sifflent pas les péno que tu provoques, alors il faudra toujours jouer comme le barça pour gagner...donc même si la qualité de jeu n'est pas brillante, elle doit suffire à gagner ces matchs avec des péno et/ou des CPA.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par biboutitou »

Sinon...clairement on passe moins par les ailes.
La rentrée de Beric a permis à Diony de tourner autour, de jouer sur l'aile droite ( comme N. Roux en son temps).
Cabella, on a l'impression qu'il faut qu'il parte bas et qu'il joue face au jeu pour distiller ses balles et moins la porter.
Diony galère seul devant.
Khazri pas mal , comme Salibur.

Derrière, je ne me fais aucun souci ( bien que je préfère la vitesse de Kolo à Subo et les débordements de Silva).
Je pense qu'on va faire une saison à cleansheet à faire pâlir la paire Cyprien-Kastendeuch.)

Faudra arriver à marquer contre 15 équipes recroquevillées.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par squaty »

aissopic a écrit :
Pat 42 a écrit :A vitesse réelle les deux fautes sont évidentes depuis les gradins, et à vitesse réelle sur le résumé des potins ça l'est encore plus. Pourquoi pas de VAR sur la main amiénoise alors que l'action de jeu était terminée ??? Pourquoi pas de VAR sur l'action de Beric et Diony ? L'arbitre a été très mauvais ce soir, et pas que sur ces actions. .
parceque la VAR est à l'appréciation de l'arbitre, et que l'arbitre video a tout intérêt à protéger son collègue (corporatisme) plutot que de mettre en lumière ces erreurs. En clair la VAR n'est là que pour faire croire que l'arbitrage évolue alors qu'en fait il régresse d'années en années.
Faux la VAR peut lui dire à l'oreillette arrête le jeu. Ils l'ont bien expliqué sur le tirage de maillot sur Germain ils lui on dit de stopper le match hors l'oreillette n'a pas fonctionné. C'était contre Nimes et hier de nouveau la VAR ce coup ci à été utilisé pour le pénalty de Nimes contre le PSG comme quoi pour certain c'est utile.

Mais comme je l'ai écrit pour la main c'est normal qu'il ne la siffle pas il est trop prêt et n'a pas le temps de retirer la main. Et nulle part il est écrit que le joueur dois défendre les mains dans le dos. Ce sont certain joueur qui le font d'eux même pour prouver à l'arbitre que s'il y a main ce sera contre leur volonté.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Me Gusta Mendoza »

squaty a écrit : Donc pour le centre de Salibur, l'amienois est à un mètre il n'a pas le temps de la retirer. Il est écrit nulle part de défendre les mains dans le dos.
Donc pas peno pour la France en finale contre la Croatie non plus...
Autant je suis assez d'accord pour ne pas siffler les mains à tout bout de champ mais on sait très bien que les penos sont sifflés à la tête du client dans des cas comme ça, à l'interprétation de l'arbitre...
L'amienois écarté délibérément les bras pour empêcher le ballon de passer, c'est normalement peno. S'il avait eu les bras le long du corps et que ça le touche, il n'y avait pas peno, on est d'accord.
Mais bon, ce n'est malheureusement pas le peno le plus évident qui n'a pas été sifflé. Cet arbitre doit être sanctionné
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par squaty »

Me Gusta Mendoza a écrit :
squaty a écrit : Donc pour le centre de Salibur, l'amienois est à un mètre il n'a pas le temps de la retirer. Il est écrit nulle part de défendre les mains dans le dos.
Donc pas peno pour la France en finale contre la Croatie non plus...
Autant je suis assez d'accord pour ne pas siffler les mains à tout bout de champ mais on sait très bien que les penos sont sifflés à la tête du client dans des cas comme ça, à l'interprétation de l'arbitre...
L'amienois écarté délibérément les bras pour empêcher le ballon de passer, c'est normalement peno. S'il avait eu les bras le long du corps et que ça le touche, il n'y avait pas peno, on est d'accord.
Mais bon, ce n'est malheureusement pas le peno le plus évident qui n'a pas été sifflé. Cet arbitre doit être sanctionné
C'est ce que j'ai annoncé devant l'écran avec des amis si je me souviens bien le joueur est caché par un français et ne la vois pas arrivé c'est bien celle la ?
Répondre