[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7089
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par SUPERJET »

Lille se déplace à Marseille.
Les vilains vont à Amiens.
Et nous à Nantes.

Si JLG arrive à remettre les têtes à l'endroit, on doit continuer à lutter pour la seconde place.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
dan-29
Messages : 5153
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par dan-29 »

SUPERJET a écrit :Lille se déplace à Marseille.
Les vilains vont à Amiens.
Et nous à Nantes.

Si JLG arrive à remettre les têtes à l'endroit, on doit continuer à lutter pour la seconde place.
oui match important a Nantes qui n'est pas en super forme après avoir perdu Sala...
supporter depuis 1975
Vertigoal42
Messages : 11799
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par Vertigoal42 »

A 17 journées de la fin, je vois pas comment on peut commencer les calculs

Concentrons nous déjà sur prendre le max de points chez nous, battre nos concurrents directs (Lille, Bdx, Nice et Strasbourg à domicile, Nantes, Monaco et l'OM à l'extérieur).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Faiseur de Tresses
Messages : 22543
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par Faiseur de Tresses »

Contre les concurrents directs faudra au moins assurer des nuls, pour qu'eux ne prennent pas les points. Et bien entendu de ne pas trop se louper face aux équipes du ventre mou et qui luttent pour le maintien.

Mais je maintiens mon point de vue : il faut jouer à fond la Coupe cette année.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par NomDeStade »

Max a écrit :A 17 journées de la fin, je vois pas comment on peut commencer les calculs

Concentrons nous déjà sur prendre le max de points chez nous, battre nos concurrents directs (Lille, Bdx, Nice et Strasbourg à domicile, Nantes, Monaco et l'OM à l'extérieur).
Exact.

Prenons les points qu'il faut prendre, et on verra à 5 journées de la fin où l'on en est. Pour le moment, 4 équipes sont (un peu) détachées. Le match d'hier n'est qu'anecdotique à ce stade de la compétition.

Par contre, je fonde peu d'espoir sur la Coupe de France, Paris ne va pas se rater 2 fois la même saison.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par Benjis »

NomDeStade a écrit :
Max a écrit :A 17 journées de la fin, je vois pas comment on peut commencer les calculs

Concentrons nous déjà sur prendre le max de points chez nous, battre nos concurrents directs (Lille, Bdx, Nice et Strasbourg à domicile, Nantes, Monaco et l'OM à l'extérieur).
Exact.

Prenons les points qu'il faut prendre, et on verra à 5 journées de la fin où l'on en est. Pour le moment, 4 équipes sont (un peu) détachées. Le match d'hier n'est qu'anecdotique à ce stade de la compétition.

Par contre, je fonde peu d'espoir sur la Coupe de France, Paris ne va pas se rater 2 fois la même saison.
Je pense qu'on a plus de chance de terminer 5ém que de remporter la Coupe donc faut vraiment que le PSG la remporte. Lille et l'OL seront probablement sur le podium et je me méfie toujours de l'OM qui est potentiellement 2 points derrière nous si ils gagnent leur match en retard, on a un peu d'avance sur les Strasbourg,Montpellier et compagnie et assurer une phase de groupe en C3 serait entièrement satisfaisant.
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par NomDeStade »

Benjis a écrit :
NomDeStade a écrit :
Max a écrit :A 17 journées de la fin, je vois pas comment on peut commencer les calculs

Concentrons nous déjà sur prendre le max de points chez nous, battre nos concurrents directs (Lille, Bdx, Nice et Strasbourg à domicile, Nantes, Monaco et l'OM à l'extérieur).
Exact.

Prenons les points qu'il faut prendre, et on verra à 5 journées de la fin où l'on en est. Pour le moment, 4 équipes sont (un peu) détachées. Le match d'hier n'est qu'anecdotique à ce stade de la compétition.

Par contre, je fonde peu d'espoir sur la Coupe de France, Paris ne va pas se rater 2 fois la même saison.
Je pense qu'on a plus de chance de terminer 5ém que de remporter la Coupe donc faut vraiment que le PSG la remporte. Lille et l'OL seront probablement sur le podium et je me méfie toujours de l'OM qui est potentiellement 2 points derrière nous si ils gagnent leur match en retard, on a un peu d'avance sur les Strasbourg,Montpellier et compagnie et assurer une phase de groupe en C3 serait entièrement satisfaisant.
A l'heure actuelle, je nous vois finir 5ème aussi. Je pense que Lille et Lyon finiront devant nous, et que l'OM nous repassera devant. Je crains peu Montpellier et Strasbourg, ces derniers vont laisser des plumes en coupe, et risquent de manquer de coffre face aux gros. C'est Rennes qui me semble l'équipe la plus emmerdante potentiellement derrière nous. (hormis l'OM donc).

Après, même si la petite musique LDC, ça pourrait être sympa, j'ai bien plus d'affection pour l'Europa League où je reste persuader qu'un club français comme le notre peut briller.
Faiseur de Tresses
Messages : 22543
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par Faiseur de Tresses »

Je partage ton avis sur les compétitions européennes. La LdR, ce n'est pas pour nous.

Par contre je persiste, il nous faut un titre national. Et le seul à la fois gagnable et intéressant c'est la Coupe de France.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Riquet le vert
Messages : 8717
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par Riquet le vert »

Faiseur de Tresses a écrit :Je partage ton avis sur les compétitions européennes. La LdR, ce n'est pas pour nous.

Par contre je persiste, il nous faut un titre national. Et le seul à la fois gagnable et intéressant c'est la Coupe de France.
Mais c'est clair ! LE trophée à gagner :coeur:
le plus important c'est la vente du club !
biboutitou
Messages : 5002
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par biboutitou »

à la 4ème.
Si on reste sur la moyenne de 2019, de 2pts/match, on y sera.
Grosso modo, gagner à domicile ( Stras, Nice, Montpellier ), nul à l'extérieur ( OM, Rennes).
Le match contre Paris étant à part ( faudrait compenser à l'extérieur le manque à gagner potentiel).
Kabigon
Messages : 6542
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par Kabigon »

Riquet le vert a écrit : 21 janv. 2019, 14:49
Faiseur de Tresses a écrit :Je partage ton avis sur les compétitions européennes. La LdR, ce n'est pas pour nous.

Par contre je persiste, il nous faut un titre national. Et le seul à la fois gagnable et intéressant c'est la Coupe de France.
Mais c'est clair ! LE trophée à gagner :coeur:
Bon. :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
biboutitou
Messages : 5002
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par biboutitou »

4ème, sans jouer.
À nous de garder cette place, en souhaitant que la réorganisation au milieu nous coûte pas trop de point.
Il est aussi question de caractère et de mental dans le groupe.
Toujours pareil, être intraitable à domicile et gratter des nuls à l'extérieur.
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par malogog »

je pense aussi, vu notre jeu proposé que la 4ème est notre place (un peu comme Rennes l'an dernier)
didierlevert
Messages : 1285
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par didierlevert »

malogog a écrit : 04 févr. 2019, 11:56 je pense aussi, vu notre jeu proposé que la 4ème est notre place (un peu comme Rennes l'an dernier)
en effet, ça permettrait de retrouver l'Europe dans de bonnes conditions et de reprendre notre progression...
par contre, éviter trop de faux pas, car ça reste très serré derrière.
l'OM peut à tout moment faire une belle série, Strasbourg, ne donne pas de signes de faiblesse, Rennes a un beau potentiel, Montpellier est toujours solide....donc, une fin de saison bien compliquée, il faudra espérer que le cas Selnaes ne va pas casser la dynamique du club...
TitusPullo77
Messages : 36964
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par TitusPullo77 »

didierlevert a écrit : 04 févr. 2019, 14:17
malogog a écrit : 04 févr. 2019, 11:56 je pense aussi, vu notre jeu proposé que la 4ème est notre place (un peu comme Rennes l'an dernier)
en effet, ça permettrait de retrouver l'Europe dans de bonnes conditions et de reprendre notre progression...
par contre, éviter trop de faux pas, car ça reste très serré derrière.
l'OM peut à tout moment faire une belle série, Strasbourg, ne donne pas de signes de faiblesse, Rennes a un beau potentiel, Montpellier est toujours solide....donc, une fin de saison bien compliquée, il faudra espérer que le cas Selnaes ne va pas casser la dynamique du club...
Je n'aurais pas dit mieux :super:
Pilou
Messages : 6967
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par Pilou »

C'est vrai qu'on regarde plus derrière que devant. Et je ne crois pas que Strasbourg et Montpellier seront mêlés à la lutte finale, mais Marseille, Rennes et peut-être Nice, si. Je reste persuadé que si on continue à être bien placés fin mars, on fera un sprint final de malade et que ces équipes là ne pourront pas tenir le rythme.
biboutitou
Messages : 5002
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par biboutitou »

(le 15 février, on aura joué les 2 gros, pas Lille, qu'on recevra) :gene2:
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 04 févr. 2019, 14:27 C'est vrai qu'on regarde plus derrière que devant. Et je ne crois pas que Strasbourg et Montpellier seront mêlés à la lutte finale, mais Marseille, Rennes et peut-être Nice, si. Je reste persuadé que si on continue à être bien placés fin mars, on fera un sprint final de malade et que ces équipes là ne pourront pas tenir le rythme.
Assez logique compte tenu de la dynamique sportive lilloise, et du budget énorme dont dispose Lyon. En fait, on ne se rend pas bien compte en France du mastodonte qu'est Lyon. Ils ont peu ou prou un budget équivalent à Tottentham... Et si jamais Tottenham évoluait dans notre championnat, on en parlerait comme d'un concurrent direct du PSG pour le titre..

Je partage ton avis sur Strasbourg et Montpellier, d'autant que comme l'a montré sam42 dans son topic, actuellement Strasbourg est en surchauffe (en terme de réussite), et Montpellier commence à bien caler. (comme l'an passé).
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par malogog »

étant précisé que du fait de la coupe de la ligue, Strasbourg peut être un joker
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par Rob420 »

malogog a écrit : 04 févr. 2019, 11:56 je pense aussi, vu notre jeu proposé que la 4ème est notre place (un peu comme Rennes l'an dernier)
Rennes c'est surtout la victoire au parc qui les relance.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par civod42 »

Calx a écrit : 05 févr. 2019, 21:32
malogog a écrit : 04 févr. 2019, 11:56 je pense aussi, vu notre jeu proposé que la 4ème est notre place (un peu comme Rennes l'an dernier)
Rennes c'est surtout la victoire au parc qui les relance.
C'est surtout que Rennes était cinquième mais bon :mrgreen:
God save the greens
biboutitou
Messages : 5002
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par biboutitou »

Nos concurrents directs:
Marseille
Montpellier
Strasbourg
Nice
Rennes
(Reims)
Rdv mercredi soir pour faire le point.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par Rob420 »

biboutitou a écrit : 09 févr. 2019, 09:24 Nos concurrents directs:
Marseille
Montpellier
Strasbourg
Nice
Rennes
(Reims)
Rdv mercredi soir pour faire le point.
avant le derby on avait
Lille -1
OL +2
Marseille +5
Montpellier +5
Strasbourg +7
Nice +6
Rennes +7
(Reims) +9

et maintenant
Lille -9
OL -6
Marseille 0
Montpellier +1
Strasbourg +2
Nice +3
Rennes +4
(Reims) +3

on a perdu pas mal de points, le trou était fait entre la 5eme place d’après certains
deja essayons de pas perdre contre un concurrent si on arrive pas a gagner
Pilou
Messages : 6967
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par Pilou »

biboutitou a écrit : 09 févr. 2019, 09:24 Nos concurrents directs:
Marseille
Montpellier
Strasbourg
Nice
Rennes
(Reims)
Rdv mercredi soir pour faire le point.
Personnellement, je me concentre plus sur Marseille, Nice, Rennes. La victoire demain soir devient importante, ça nous permettrait de mettre les deux premiers à 3 points et les autres à 4 derrière nous.

C'est psychologique, pas seulement pour quelques jours, mais aussi sur les deux prochaines journées :
- ASSE : PSG (d), Dijon (e)
- Marseille : Amiens (d), Rennes (e)
- Nice : Angers (e), Amiens (e)
- Rennes : Reims (e), Marseille (d)

Bref, il faut se détacher un peu de ces poursuivants demain soir, sinon ils nous doubleront dans 10 jours. Et c'est toujours préférable de dire "on est 4e" que "on est à quelques points de la 4e"...
baggio42
Messages : 16858
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par baggio42 »

Pilou a écrit : 12 févr. 2019, 16:48
biboutitou a écrit : 09 févr. 2019, 09:24 Nos concurrents directs:
Marseille
Montpellier
Strasbourg
Nice
Rennes
(Reims)
Rdv mercredi soir pour faire le point.
Personnellement, je me concentre plus sur Marseille, Nice, Rennes. La victoire demain soir devient importante, ça nous permettrait de mettre les deux premiers à 3 points et les autres à 4 derrière nous.

C'est psychologique, pas seulement pour quelques jours, mais aussi sur les deux prochaines journées :
- ASSE : PSG (d), Dijon (e)
- Marseille : Amiens (d), Rennes (e)
- Nice : Angers (e), Amiens (e)
- Rennes : Reims (e), Marseille (d)

Bref, il faut se détacher un peu de ces poursuivants demain soir, sinon ils nous doubleront dans 10 jours. Et c'est toujours préférable de dire "on est 4e" que "on est à quelques points de la 4e"...
Tu as raison.Cependant Dimanche soir nous serons les seuls à avoir jouer Lyon et Paris au retour.
Répondre