[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16858
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par baggio42 »

Stef a écrit :
Dissident a écrit :
baggio42 a écrit :On pourrait renommer le topic:
"La course pour la troisième place" :frime:
Mais carrément ! M'Vila commence à parler de C1 et pendant ce temps vous voudriez qu'on reste mesuré en surveillant à la loupe les résultats du Stade Rennais et autres clubs médiocres de la Ligue 1 Conforama ?!?

Un peu d'ambition ! Un peu de rêve ! Beaucoup d'espoir ! Jules Rimet still gleaming !
Arrêtez de faire les couilles molles et allons-y carrément: "la course pour la 2eme place"
J'ai pas osé :rouge: Vu certaines réactions, j'ai bien fait :P :mrgreen:
baggio42
Messages : 16858
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par baggio42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
Pilou a écrit :
baggio42 a écrit :On pourrait renommer le topic:
"La course pour la troisième place" :frime:
Pourquoi, parce qu'on a gagné chez le dernier ? Voyons voir ce qu'on fait contre les olympiques, d'abord...
Carrément.

Pour le classement les nuls de Lyon, Montpellier et Marseille sont tout autant importants que notre victoire.
En fait on pourra éventuellement changer le titre du topic quand nous serons troisième, ok ;) :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6542
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Kabigon »

On serait quand même vraiment, vraiment inspirés de taper l'OM mercredi. #matchcharniere
Voici pourquoi.

Comme Bordeaux aime bien nous emm***er, ils vont perdre au Vélodrome, donc il faut absolument laisser virtuellement l'OM à 7 longueurs.

Ensuite, Strasbourg (-4) et Lille (+4) en sont à 20 matchs joués, une victoire nous permettrait donc de mettre à bonne distance le Racing et de revenir à 1 point des hommes de Galette.

Enfin, sur les matchs en retard nous sommes les seuls à recevoir :
- Nice joue à Monaco (qui devrait reprendre un peu de poil de la bête avec ses recrues)
- Montpellier joue au Parc (je n'imagine pas mieux qu'un nul pour les Héraultais)
- Rennes joue à Guingamp (on a eu les pires difficultés du monde à les battre, même si Rennes me semble armé pour les dominer)
- Lyon joue à Toulouse (les Vilains restent sur 3 victoires consécutives au Stadium cependant...)

D'autant que nous recevons l'OL dans la foulée, et j'aimerais terriblement être devant eux lundi matin. :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par fab »

Moi je dirais tout simplement la course à la 2 ème place.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

Bien sur c'est l'année ou jamais, mais je n'y crois pas une seule seconde au podium.
il y a beaucoup trop de paramètre dont le VAR, l'arbitre, des clubs qui ont besoin de la LDC, la ligue, les matchs du PSG,...
Déjà essayons de rester dans le bon wagon et gagner le prochain match et éviter de se rater a comme a chaque fois qu'il y a un match charniere
bfb2
Messages : 4604
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par bfb2 »

On est bien évidemment dans une course pour la LDC (et ceci depuis quelques matchs déjà). Sur les concurrents pour l’UEFA, on est ce soir à 5 points devant Montpellier, 6 devant Nice, 7 devant Rennes, 8 devant Marseille, 11 devant Bordeaux. Concernant les concurrents pour la LDC on a 1 point de moins que Lille, 2 de plus que Lyon, 8 de plus que Marseille. Donc bien sûr qu’on joue la LDC. Nous expliquer qu’on joue l’UEFA c’est faire la même langue de bois que l’année dernière quand certains parlaient encore de maintien 10 matchs après les arrivées de M’Vila, Debuchy, subotic, ntep et le retour de beric

Ce qui me fait dire que ça fait quelques matchs qu’on est dans cette course pour la LDC, c’est aussi la configuration très particulières des matchs retours cette saison. C’est la première année que je vois autant de réceptions des clubs du haut de tableau sur une seule demie saison. On vient de battre l’OM, on va aussi recevoir Paris, Lyon, Lille, Montpellier, Bordeaux, Nice + Strasbourg, Nîmes (qui sont compliqués à jouer chez eux). Avec la victoire de ce soir contre les marseillais on a déjà engrangé plus de points que l’ensemble des 8 matchs contre ces adversaires à l’extérieur (2 points gagnés sur 8 matchs). On sait qu’on peut taper tout le monde chez nous, même les plus gros (la saison dernière, à 2 minutes près on gagnait contre le PSG si Debuchy ne faisait pas un csc, les lyonnais on leur a déjà mis des 3-0 et 2-0 très récemment). Donc recevoir tous les gros ça nous donne un potentiel de points bien plus important sur cette seconde partie de saison par rapport à la première partie.

L’autre gros facteur de points en plus, c’est quand même cette trouvaille du 3-5-2 qu’on a faite depuis 5 matchs. C’est un système parfaitement adapté à nos joueurs, qui nous rend à la fois bien plus solides défensivement et bien plus dangereux offensivement. Les deux victoires contre Guingamp et Marseille sont bien symptomatiques de ce nouveau potentiel, parce qu’elles montrent que même sur des matchs difficiles on peut revenir avec des victoires. Ça + les taules mises contre Nantes et Dijon, les belles prestations à Nice et Bordeaux, la motivation des joueurs pour décrocher la LDC, tous les espoirs sont permis. On joue bien la qualification pour la LDC et je suis persuadé qu’on y arrivera.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par osvaldopiazzolla »

Déjà essayons de garder Khazri jusqu'au 31 janvier. (et échangeaons Cabella contre Bamba :langue3: )
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par NomDeStade »

bfb2 a écrit :On est bien évidemment dans une course pour la LDC (et ceci depuis quelques matchs déjà). Sur les concurrents pour l’UEFA, on est ce soir à 5 points devant Montpellier, 6 devant Nice, 7 devant Rennes, 8 devant Marseille, 11 devant Bordeaux. Concernant les concurrents pour la LDC on a 1 point de moins que Lille, 2 de plus que Lyon, 8 de plus que Marseille. Donc bien sûr qu’on joue la LDC. Nous expliquer qu’on joue l’UEFA c’est faire la même langue de bois que l’année dernière quand certains parlaient encore de maintien 10 matchs après les arrivées de M’Vila, Debuchy, subotic, ntep et le retour de beric

Ce qui me fait dire que ça fait quelques matchs qu’on est dans cette course pour la LDC, c’est aussi la configuration très particulières des matchs retours cette saison. C’est la première année que je vois autant de réceptions des clubs du haut de tableau sur une seule demie saison. On vient de battre l’OM, on va aussi recevoir Paris, Lyon, Lille, Montpellier, Bordeaux, Nice + Strasbourg, Nîmes (qui sont compliqués à jouer chez eux). Avec la victoire de ce soir contre les marseillais on a déjà engrangé plus de points que l’ensemble des 8 matchs contre ces adversaires à l’extérieur (2 points gagnés sur 8 matchs). On sait qu’on peut taper tout le monde chez nous, même les plus gros (la saison dernière, à 2 minutes près on gagnait contre le PSG si Debuchy ne faisait pas un csc, les lyonnais on leur a déjà mis des 3-0 et 2-0 très récemment). Donc recevoir tous les gros ça nous donne un potentiel de points bien plus important sur cette seconde partie de saison par rapport à la première partie.

L’autre gros facteur de points en plus, c’est quand même cette trouvaille du 3-5-2 qu’on a faite depuis 5 matchs. C’est un système parfaitement adapté à nos joueurs, qui nous rend à la fois bien plus solides défensivement et bien plus dangereux offensivement. Les deux victoires contre Guingamp et Marseille sont bien symptomatiques de ce nouveau potentiel, parce qu’elles montrent que même sur des matchs difficiles on peut revenir avec des victoires. Ça + les taules mises contre Nantes et Dijon, les belles prestations à Nice et Bordeaux, la motivation des joueurs pour décrocher la LDC, tous les espoirs sont permis. On joue bien la qualification pour la LDC et je suis persuadé qu’on y arrivera.
Analyse très juste, auxquelle je mettrais 2 bémols :
- notre dépendance à Khazri, 39% des buts inscrits, (ça monte à 48% à domicile). Très souvent notre premier buteur du match, ou directement impliqué (cas face à Reims, passe déc, et Nantes, tir dévié repris par KMP). A noter que sa saison la plus pleine c'est 32 matchs (de L1).
- le fait que notre bilan de points est très fortement impacté par nos performances à domicile et qu'on doive y recevoir les gros, c'est pas gage d'un maintien élevé de points. A l'extérieur on joue des supposés plus faibles, mais on a pas été brillant (même si victorieux) chez les 2 petits où l'on a joué aux matchs aller, à savoir Guingamp et Toulouse
Dernière modification par NomDeStade le 17 janv. 2019, 10:06, modifié 1 fois.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par civod42 »

C'est à Toulouse que l'ona gagné pas Montpellier ;)

mais bon Lyon fait 2-2 à Toulius ehier et rennes perd à guingamp, c'est pas simple que cela a priori ;)
God save the greens
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit :C'est à Toulouse que l'ona gagné pas Montpellier ;)

mais bon Lyon fait 2-2 à Toulius ehier et rennes perd à guingamp, c'est pas simple que cela a priori ;)
Exact. J'ai corrigé ;)
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par fulcanelli »

Le gros point positif pour cette deuxième partie de saison c'est que la plupart des joueurs actuels seront encore là l'année prochaine. Ils ont donc envie de faire quelque chose tous ensemble et vivre une belle aventure humaine.

Chez nos concurrents, les joueurs vont commencer à regarder où ils vont signer cet été et cela peut les démobiliser et leur faire perdre des points qui nous permettrons d'être devant eux en fin de saison.

Quand on se souvient où nous étions l'année dernière à la même époque, c'est beau de pouvoir rêver d'accrocher le podium cette année et même si on y arrive pas, c'est agréable de vivre les émotions que nous vivons actuellement.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Dissident
Messages : 15722
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Dissident »

Bon, moi je constate qu'on est en train de fondre sur Paris. :mrgreen:
Rêvons plus petit !
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par NomDeStade »

fulcanelli a écrit :Le gros point positif pour cette deuxième partie de saison c'est que la plupart des joueurs actuels seront encore là l'année prochaine. Ils ont donc envie de faire quelque chose tous ensemble et vivre une belle aventure humaine.

Chez nos concurrents, les joueurs vont commencer à regarder où ils vont signer cet été et cela peut les démobiliser et leur faire perdre des points qui nous permettrons d'être devant eux en fin de saison.

Quand on se souvient où nous étions l'année dernière à la même époque, c'est beau de pouvoir rêver d'accrocher le podium cette année et même si on y arrive pas, c'est agréable de vivre les émotions que nous vivons actuellement.
Et à l'inverse, si on décroche à quelques journées de la fin, je pense que les déclarations de M'Vila et Khazri sur leur envie de LDC ne vont pas tomber dans l'oreille de sourds. ;)

Mais bon, je dramatise là ^^
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Lindeni »

Est-ce que certains ont écouté RMC ce soir ? je n'ai entendu que la fin.
En gros ils disaient que ça les emmerdait que Lille et Saint-Etienne soit sur le podium parce qu'ils n'ont pas la bonne politique pour jouer la LDC et que donc ça va pénaliser le Foot Français.

En gros, Lille et Saint-Etienne ont la politique suivante : on vise le meilleur classement possible et la coupe d'Europe pour mettre en valeur nos joueurs et les vendre très chers. Ils ont pris l'exemple de Khazri, qu'on n'allait pas le garder avec la saison exceptionnelle qu'il fait. Mais je trouve qu'il y a une différence entre :
- vendre Khazri parce qu'il fait une saison énorme etqu'un gros club européen le veut et
- vendre Khazri parce qu'il peut nous rapporter beaucoup d'argent.

Est-ce que vous pensez qu'on a le même projet sportif que Lille (si on a un projet :hehe: )
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

Lindeni a écrit :Est-ce que certains ont écouté RMC ce soir ? je n'ai entendu que la fin.
En gros ils disaient que ça les emmerdait que Lille et Saint-Etienne soit sur le podium parce qu'ils n'ont pas la bonne politique pour jouer la LDC et que donc ça va pénaliser le Foot Français.

En gros, Lille et Saint-Etienne ont la politique suivante : on vise le meilleur classement possible et la coupe d'Europe pour mettre en valeur nos joueurs et les vendre très chers. Ils ont pris l'exemple de Khazri, qu'on n'allait pas le garder avec la saison exceptionnelle qu'il fait. Mais je trouve qu'il y a une différence entre :
- vendre Khazri parce qu'il fait une saison énorme etqu'un gros club européen le veut et
- vendre Khazri parce qu'il peut nous rapporter beaucoup d'argent.

Est-ce que vous pensez qu'on a le même projet sportif que Lille (si on a un projet :hehe: )
ils en parlent depuis hier soir que surtout pas l'ASSE sur le podium (pas de soucis la VAR va s'occuper de ça).
Par contre la politique sportive comme tu dis c'est complétement différent avec Lille, c'est pour ça que Caiazzio a refusé Da Grosa
Dernière modification par Rob420 le 18 janv. 2019, 00:00, modifié 1 fois.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Aloisiochulapa »

Lindeni a écrit :Est-ce que certains ont écouté RMC ce soir ? je n'ai entendu que la fin.
En gros ils disaient que ça les emmerdait que Lille et Saint-Etienne soit sur le podium parce qu'ils n'ont pas la bonne politique pour jouer la LDC et que donc ça va pénaliser le Foot Français.

En gros, Lille et Saint-Etienne ont la politique suivante : on vise le meilleur classement possible et la coupe d'Europe pour mettre en valeur nos joueurs et les vendre très chers. Ils ont pris l'exemple de Khazri, qu'on n'allait pas le garder avec la saison exceptionnelle qu'il fait. Mais je trouve qu'il y a une différence entre :
- vendre Khazri parce qu'il fait une saison énorme etqu'un gros club européen le veut et
- vendre Khazri parce qu'il peut nous rapporter beaucoup d'argent.

Est-ce que vous pensez qu'on a le même projet sportif que Lille (si on a un projet :hehe: )

Tu n'est pas très clair ou je suis fatigué .
Peut tu expliquer les 2 versions sur Khazri, stp ?
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Lindeni »

Aloisiochulapa a écrit : Tu n'est pas très clair ou je suis fatigué .
Peut tu expliquer les 2 versions sur Khazri, stp ?
Dans un cas, tu vends volontairement Khazri parce que tu espères faire une plus value sur le 6-8-10 (?) millions payés à l'achat parce que tu as mieux le joueur en valeur.
Dans l'autre, tu te sépares de ton meilleur joueur sous la contrainte (parce qu'un meilleur club veut le recruter et que tu ne peux pas le retenir ou parce qu'il souhaite partir de lui même).
Là où je place la différence, c'est la volonté ou non de se séparer du joueur.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Aloisiochulapa »

Lindeni a écrit :
Aloisiochulapa a écrit : Tu n'est pas très clair ou je suis fatigué .
Peut tu expliquer les 2 versions sur Khazri, stp ?
Dans un cas, tu vends volontairement Khazri parce que tu espères faire une plus value sur le 6-8-10 (?) millions payés à l'achat parce que tu as mieux le joueur en valeur.
Dans l'autre, tu te sépares de ton meilleur joueur sous la contrainte (parce qu'un meilleur club veut le recruter et que tu ne peux pas le retenir ou parce qu'il souhaite partir de lui même).
Là où je place la différence, c'est la volonté ou non de se séparer du joueur.
Ben ,çà change rien du tout ,vu qu'il s'en và de toute façon dans tes 2 exemples ... :/
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
bfb2
Messages : 4604
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par bfb2 »

Aloisiochulapa a écrit :
Lindeni a écrit :
Aloisiochulapa a écrit : Tu n'est pas très clair ou je suis fatigué .
Peut tu expliquer les 2 versions sur Khazri, stp ?
Dans un cas, tu vends volontairement Khazri parce que tu espères faire une plus value sur le 6-8-10 (?) millions payés à l'achat parce que tu as mieux le joueur en valeur.
Dans l'autre, tu te sépares de ton meilleur joueur sous la contrainte (parce qu'un meilleur club veut le recruter et que tu ne peux pas le retenir ou parce qu'il souhaite partir de lui même).
Là où je place la différence, c'est la volonté ou non de se séparer du joueur.
Ben ,çà change rien du tout ,vu qu'il s'en và de toute façon dans tes 2 exemples ... :/
Il contestait la comparaison que fait RMC entre le projet Lillois et le notre. Les Lillois vendront leurs meilleurs joueurs parce que ça semble être leur projet sportif/financier, alors que nous on le fera seulement sous la contrainte si un de nos cadres veut quitter le club. Donc, à priori notre projet n’a pas grand chose à voir avec celui des lillois.

Pour revenir à l’intervention de lindeni, c’est d’autant plus limite de nous comparer aux lillois, qu’on a toujours joué les coupes d’europe À fond. Autours de 2009 on sort premiers d’une poule qui comportait valence, on élimine l’olympiakos, avant de tomber contre Brême. En 2015 et 2016, on sort respectivement seconds et premiers de nos poules en rencontrant Dniepropetrovsk finaliste de l’édition d’avant, la Lazio Rome, l’inter milan, le fc Bâle, anderlecht...

Donc, qu’ils laissent entendre qu’on ne jouerait pas à fond ces compétitions ou qu’on les laisserait carrément tomber, déjà c’est totalement insultant et injuste par rapport à la mentalité qu’on a eu récemment dans ces compétitions. Mais en plus ça montre que ces gens ne connaissent absolument pas le sujet (mais ça, l’incompétence des consultants foot n’est pas une surprise).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Zarle
Messages : 3919
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Zarle »

En parlant de RMC, on savait déjà à quoi s’attendre avec l’Equipe (dire que c’était LA référence il n’y a pas si longtemps !) mais eux (RMC) m’ont bien déçu aussi. La défaite marseillaise semble plus « hype » que la victoire stéphanoise. A les entendre, on s’est fait trimbaler par une équipe brillante (la fameuse prestation de haut niveau de Garcia :mdr1: ).
Les stats montrent bien que c’etait loin d’être évident et ils ont quand même réussi à se faire taper par une équipe verte loin de son meilleur niveau.
Au final, c’est bien que les médias nous foutent la paix... S’ils pouvaient laisser Khazri tranquille aussi !!!

On a vraiment l’impression que l’issue de la saison va être un tournant. Si qualif en LDC, on peut espérer garder nos bons joueurs et même étoffer le groupe. Si on ne se qualifie « que » pour l’EL, ce sera plus compliqué et sans Europe, on risque un exode massif.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par ondeverte »

RMC, l'equipe tout ca....quand on vois l'osssature de l'equipe que l'on a, si on joue la LDC, o pourra monter une tres grosse equipe qui sera de taille a bien figurer, donner a Gasset 25 Millions pour recruter vous verrez les joueurs qui viendront...je ne vois absolument pas partir Khazri ou Mvila ils ont 28 ans, et cela se vois il ne joue pas que pour l'argent, il se sentent bien a Sainté, a moins d'offres de club irefutable Juve, Real, Barca ect...il seront la.

On a des mecs dans l'equipe qui ont une certaine frustration, manque de titres et de sensation et qui recherche une stabilité, peut etre meme au contraire de lyon ou certain ont en tete d'aller voir ailleurs.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Zarle
Messages : 3919
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Zarle »

Tout à fait ! C’est d’ailleurs la première fois que je rêve de LDC, jusque là le syndrome marseillais (prendre 6 valises et basta) me faisait un peu peur et une qualification en EL me paraissait plus « raisonnable » :gene2:
Là, avec quelques renforts, on peut faire bonne figure et rêver si ce n’est d’un 1/8 de LDC, au moins d’un reversement et d’un beau parcours en EL.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Junito »

ondeverte a écrit :RMC, l'equipe tout ca....quand on vois l'osssature de l'equipe que l'on a, si on joue la LDC, o pourra monter une tres grosse equipe qui sera de taille a bien figurer, donner a Gasset 25 Millions pour recruter vous verrez les joueurs qui viendront...je ne vois absolument pas partir Khazri ou Mvila ils ont 28 ans, et cela se vois il ne joue pas que pour l'argent, il se sentent bien a Sainté, a moins d'offres de club irefutable Juve, Real, Barca ect...il seront la.

On a des mecs dans l'equipe qui ont une certaine frustration, manque de titres et de sensation et qui recherche une stabilité, peut etre meme au contraire de lyon ou certain ont en tete d'aller voir ailleurs.

Comme tu le dis Khazri ou M'Vila font un choix sportif avant tout. Ils ont envie de jouer au meilleur niveau possible et pour cela ils ont préféré gagner moins en France en espérant jouer l'Europe plutôt que plus dans des clubs de secondes zone en Angleterre ou en Russie.

On a une politique sportive qui va radicalement à l'opposé de Lille. On a pris des joueurs de 28/29 ans sans arrière pensée de plus-value sur un transfert mais plutôt dans l'idée d'améliorer la performance de l'équipe et le classement au championnat et donc mieux valoriser le club si dorénavant Caiazzo et Romeyer trouvaient un acheteur cohérent.

Notre politique sportive est en soit à l'opposée de la tendance majoritaire, on cherche la stabilité et la performance collective plutôt que mettre quelques joueurs en valeur pour mieux les vendre, et c'est cela qui nous donne un avantage compétitif aujourd'hui.

D'un point de vue business, les recettes en droit télés qui prennent en compte la classement sur 5 ans sont plus stables que les revenus des transferts qui sont aléatoires. C'est donc plus sain.
Kabigon
Messages : 6542
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Kabigon »

Les deux ont peut-être aussi suivi de plus ou moins loin la descente aux enfers de Sunderland. Ou comment passer du rêve au cauchemar en très peu de temps.
Avec Sainté, ils ont un environnement de travail sain, un salaire tout à fait correct, un public à l'amour réciproque et des possibilités de jouer la Ligue des Champions (du moins cette année vu la faillite monégasque)...

Comme dit Junito, si on avait dans l'idée de faire des plus values sur des jeunes on n'aurait pas été chercher Subotic, Debuchy, M'Vila ou Khazri.

Monaco était dans cette logique dénoncée par RMC. Ils ont fait 1/2 de LDC, ont vendu leurs bijoux de famille et les voilà dans la zone rouge.
Lille avait un peu commencé comme ça aussi, ils étaient à deux doigts de descendre. Galtier a fait du bon boulot et Fonte leur a fait un bien fou derrière.

Objectivement je nous sens beaucoup plus stables.
Et puis au-delà d'avoir des objectifs. On rentre sur un terrain pour gagner le match. Ce, à tous les matchs. Si on est en LDC c'est qu'on mérite d'y être, point. Si on n'y est pas c'est que d'autres ont fait mieux et voilà.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pilou
Messages : 6967
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE AU...] podium

Message par Pilou »

Malgré la défaite hier soir, j'ai changé le titre de ce sujet : les Vert sont bien mêlés à la course au podium. Ça concerne à l'heure actuelle Lille, vilains et nous.

Je ne vois pas Strasbourg et Montpellier (5e et 6e maintenant) tenir le rythme. Par contre, il faudra surveiller Marseille, Rennes, Nice et Bordeaux (7e à 10e), surtout les premiers, qui ont un match en retard - s'ils gagnent, ils reviennent à 2 points de nous.


Bref, on est dans la lutte. Et n'oubliez pas, le plus important c'est d'y rester, qu'on soit pas décrochés, jusqu'à mi-mars. Je suis sûr qu'on sera très performants lors du sprint final.
Répondre