[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Pilou
Messages : 6967
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Message par Pilou »

EDIT : le potin qui explique quel sera notre destin européen en fonction de plusieurs facteurs.

Je pense qu'un sujet dédié est nécessaire pour regrouper certaines infos qu'on trouve un peu partout. Le championnat a commencé, c'est un marathon, on ne sait pas vers quoi on va sprinter à la fin. Ça peut être le titre, le podium, l'Europe et même le maintien. Mais pour l'instant, l'objectif affiché par le club est la cinquième place, selon Gasset : "Il y a 4 clubs intouchables, selon moi. Ensuite, nous sommes dans un groupe de 4/5 autres clubs, à la lutte pour la cinquième place". On éditera le sujet quand on visera plus haut ou plus bas.

Les 4-5 clubs seraient probablement Rennes, Bordeaux, Nice, Lille et nous. Et je propose d'inclure Nantes aussi, on sait jamais.

Bordeaux et Nice se sont sérieusement affaiblis lors du mercato, mais ils ont encore 2 semaines pour se rattraper. Lille - c'est difficile à dire et leur projet est tellement flou qu'on sait pas qu'ils vendront à la dernière minute ou si les contrats de leurs recrues seront homologués ou pas. Le point sur les effectifs est là.

Rennes et Bordeaux laisseront des plumes en Europe. Même si les derniers ne se qualifient pas pour les groupes, commencer la saison avec 6 matchs de plus avant fin août laissera des traces plus tard dans la saison. Et ça a l'air d'être la crise chez eux.

A voir ce que le nouvel entraîneur fera de Nice et Nantes.

Pour tout savoir sur les poules/chapeaux et nos adversaires potentiels : https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/ue ... l2019.html
Dernière modification par Pilou le 04 déc. 2019, 23:26, modifié 16 fois.
diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par diego »

J'ai rien contre ton topic Pilou, mais le discours récurrent des journalistes, présidents, entraîneurs, joueurs et supporters sur le classement déja pré-établi avec la première place déjà dévolue au PSG, les 2/3/4 èmes places pour Monaco, Lyon, Marseille (ordre à définir), la 5ème entre Rennes, Bordeaux, Sainté, Nice, Nantes, Lille et ainsi de suite pour le ventre mou et pour la descente m'insupporte au plus haut point. Je peux comprendre que la langue de bois soit de mise du coté des présidents ou entraîneurs mais il faut quand même pas que ça rentre trop dans le crâne des joueurs, c'est le meilleur moyen de déjouer contre une équipe réputée de plus haut rang, l'exemple le plus criant étant les matchs contre le PSG. Je trouve que ça fausse pas mal le championnat et accentue les écarts.

Si l'année dernière la logique du classement lié aux budgets a été globalement respectée, ça n'a pas toujours été le cas sans pour autant remonter au titre de Montpellier.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par olivagorn42 »

surtout qu'on sera devant Marseille;
Monaco, ils vont bien une année payer leurs stratégies de revente , et je les sens moyennement cette saison.
On jouera pour la troisième place, la première place étant réservée pour Paris , et je vois Lyon deuxième, après on a rien à envier aux autres prétendants.
Pilou
Messages : 6967
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Pilou »

Qu'on soit optimistes ou pessimistes, qu'on le veuille ou non, pour l'instant l'objectif déclaré par le club est la 5e place. On changera d'objectif en cours de saison, si nécessaire :)

Je me m'inquiète pas pour les joueurs, surtout les pros qu'on a cette année. Les matchs contres les gros seront abordés pareil, peu importe l'objectif affiché.
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par NomDeStade »

La 5ème place est un objectif raisonnable, dans la mesure où nous avons certes un effectif vraiment intéressant, mais une profondeur de banc un peu faiblarde.

Ne pas oublier non plus que l'on part avec 2 joueurs titulaires qui n'ont pas fait une grande saison l'an dernier (Hamouma, Diony ou KMP).

Après à titre perso, je trouve l'Europa League tellement plus dans nos cordes que viser la 4-5-6 me semble l'objectif idéal.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par olivagorn42 »

le sujet est intéressant, et le début de saison est propice aux pronostics et aux espoirs, je pense qu'il en est ainsi pour tout clubs .
Mais quand on voit les forces en présence dans les principaux clubs , on d sait à peu près comment ça va évoluer.
Après , au niveau du classement il y a toujours quelques bonnes et mauvaises surprises dans une saison , mais globalement , les logiques sont souvent respectées
A savoir qu'un promu descend presque toujours, que le grandissime favori va s'imposer , que les clubs, tel toulouse, caen, qui étaient en difficulté l'an dernier et qui ont très peu recruté, voir même dégraisser, seront en difficulté aussi cette saison.Les places de LDC se joueront entre OL, OM, Monaco, voir nous, donc finalement guère de surprises en haut et en bas, il n' y aura que le ventre mou qui reste indécis , et entre la 8ème et 14 place, on sait qu'il y a peu d'écarts
pascal425
Messages : 7639
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par pascal425 »

Arrêtez de vous poser des questions , si on est relativement épargné par les blessures cette saison ,on finira 4 ème ,et puis c'est tout ,un des 4 "gros" finira derrière nous ...Si ça pouvait être les vilains :]
Les tarots de Mme Irma ont parlé . :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22543
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Faiseur de Tresses »

Surtout, je pense que Gasset bâtit plus une équipe pour les Coupes qu'un groupe pour le championnat.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
GTI
Messages : 2926
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par GTI »

Si on vise la cinquième place, eh bien on finira entre la 8ème et la 5ème.

Aucun place n'est réservée à personne et surtout pas au Q$G, aux quenelles ou à je ne sais qui.

Remember Montpellier 2011. Qu'est-ce qu'ils visaient en début de saison ???
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
rouge
Messages : 8724
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par rouge »

Moi qui suis plutôt pessimiste de raison je nous vois dans le top 5 sauf problème de blessures ceci étant c’est un marathon on n’est pas à l’abri de bonnes surprises de nos 15 rivaux
Mais mon pessimisme revient pour la suite Gasset un an et après et toujours aucune confiance envers les 2 Zozos :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
epopee76
Messages : 10716
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par epopee76 »

Faiseur de Tresses a écrit :Surtout, je pense que Gasset bâtit plus une équipe pour les Coupes qu'un groupe pour le championnat.
Curieux comme reflexion.On a le droit de faire ça ? :mrgreen:
Si le PSG veut laisser la place à quelqu'un pourquoi pas mais ça ne dépend pas de nous.
Il me semble qu'une place européenne sera plus accessible par le biais du championnat que par une coupe et c'est bien l'objectif de la saison.
Faiseur de Tresses
Messages : 22543
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Faiseur de Tresses »

epopee76 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Surtout, je pense que Gasset bâtit plus une équipe pour les Coupes qu'un groupe pour le championnat.
Curieux comme reflexion.On a le droit de faire ça ? :mrgreen:
Si le PSG veut laisser la place à quelqu'un pourquoi pas mais ça ne dépend pas de nous.
Il me semble qu'une place européenne sera plus accessible par le biais du championnat que par une coupe et c'est bien l'objectif de la saison.
Je suis pas d'accord. Sur le papier notre 11 titulaire sera, sur un match, capable de battre n'importe qui, y compris le QSG. C'est sur la durée de toute la saison que les gros sont intouchables, et c'est sur durée de toute la saison qu'on risque de payer notre manque de profondeur. Une Coupe, c'est seulement quelques matches à disputer à haute intensité si on les priorise.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit :
epopee76 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Surtout, je pense que Gasset bâtit plus une équipe pour les Coupes qu'un groupe pour le championnat.
Curieux comme reflexion.On a le droit de faire ça ? :mrgreen:
Si le PSG veut laisser la place à quelqu'un pourquoi pas mais ça ne dépend pas de nous.
Il me semble qu'une place européenne sera plus accessible par le biais du championnat que par une coupe et c'est bien l'objectif de la saison.
Je suis pas d'accord. Sur le papier notre 11 titulaire sera, sur un match, capable de battre n'importe qui, y compris le QSG. C'est sur la durée de toute la saison que les gros sont intouchables, et c'est sur durée de toute la saison qu'on risque de payer notre manque de profondeur. Une Coupe, c'est seulement quelques matches à disputer à haute intensité si on les priorise.
Je ne suis pas loin de partager ton point de vue, sauf qu'à mon avis notre effectif est trop juste pour jouer sur 2 tableaux.

Si on est performant en championnat, alors la coupe deviendra secondaire. Il suffit de regarder la fin de saison dernière, on rate de peu la qualif en coupe, mais derrière ton groupe souffle plus, tu as moins besoin de rotation, et c'est exactement notre cas.
Toulousain
Messages : 9646
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Toulousain »

revivre une victoire en Coupe de la Ligue, tellement dénigrée, comme en 2013 bah je signe...
4eme et direct en Poules Europa League... Bah je prends (on a jamais pu être tranquille l'été)

La musique de la LdC à GG, j'aimerai "pour le fun" et parce que cela sra dur de faire pire que l'om en 2012-2013... et 40 M dans la besace, on ne pourrait refuser... je pense même que JLG prolongerai son bail :-)
martien
Messages : 5500
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par martien »

L'EL me paraît être un objectif raisonnable, mais j'espère que l'idée d'un podium inatteignable relève d'une simple stratégie de communication.

Il faudra voir la fin du mercato, mais à ce jour, je ne vois pas Marseille ni Monaco comme des équipes intouchables pour le Sainté des 6 derniers mois (+ Khazri et Kolo). Loin de là. Il ne faut pas se mettre de pression ni forcément en faire un objectif, mais j'espère que les joueurs et le staff sont conscients de leurs possibilités, et qu'ils feront tout pour au moins rivaliser avec ces équipes. Le fait de se sous-estimer et d'avoir un complexe d'infériorité peut être mauvais au même titre que l'excès de confiance.

Sinon, arrêtez avec les coupes : tant qu'il y aura le QSG et qu'il voudra tout rafler, elles seront injouables. C'est malheureux mais c'est ainsi. En fait, le seul espoir serait qu'ils aillent au bout en LDC, pour qu'ils ne ressentent pas le besoin de "sauver" leur saison avec les coupes nationales comme à chaque fois, et qu'ils aient l'esprit ailleurs.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par vert7910 »

Entre la troisième et cinquième place si pas de blessures , autrement j'en sais rien .

Le mercato n'est pas fini , bcp de chose peuvent encore changés .Je nous trouve juste en quantité , mais je comprends pour les jeunes .Simplement si des blessures importante arrivent , cela risque de nous faire perdre de gros points .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par larsouille »

olivagorn42 a écrit :...A savoir qu'un promu descend presque toujours...
C'est pas la première fois que je lis ça et je me permet de réagir :D
C'est faux...
Sur les 10 dernières les promus se maintiennent dans 60% des cas en ligue 1
En gros, sur 3 promus, deux se maintiennent et 1 seul descend en règle générale
;)
martien
Messages : 5500
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par martien »

larsouille a écrit :
olivagorn42 a écrit :...A savoir qu'un promu descend presque toujours...
C'est pas la première fois que je lis ça et je me permet de réagir :D
C'est faux...
Sur les 10 dernières les promus se maintiennent dans 60% des cas en ligue 1
En gros, sur 3 promus, deux se maintiennent et 1 seul descend en règle générale
;)
Oui, c'est exactement ce que disait olivagorn, en fait... :mrgreen:
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par larsouille »

martien a écrit :
larsouille a écrit :
olivagorn42 a écrit :...A savoir qu'un promu descend presque toujours...
C'est pas la première fois que je lis ça et je me permet de réagir :D
C'est faux...
Sur les 10 dernières les promus se maintiennent dans 60% des cas en ligue 1
En gros, sur 3 promus, deux se maintiennent et 1 seul descend en règle générale
;)
Oui, c'est exactement ce que disait olivagorn, en fait... :mrgreen:
Ben, je peux me tromper sur son intention mais j'interprète pas ce qu'il a écrit comme ça
"...globalement, les logiques sont souvent respectées. A savoir qu'un promu descend presque toujours..."
Autrement dit:
En général: 1 promu = 1 descente
non?
Moi ce que je dis c'est:
En général: 3 promus = 1 descente
martien
Messages : 5500
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par martien »

Moi je l'ai compris au sens : "à savoir qu'il y a presque toujours un promu qui descend".
Mais olivagorn tranchera ! :mrgreen:
Asse of Spades
Messages : 22045
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Asse of Spades »

Pour l'instant et malgré leur 4-0 de la 1ère journée, je ne vois pas l'OM si intouchable que ça.
Quand à Monacov et le Vilain FC, il va bien falloir à un moment qu'un des deux se casse la gueule.
Dehors les croque-morts !

Image
Pilou
Messages : 6967
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Pilou »

Soignons déjà notre place parmi les premiers cinq, détachons nous avec les quatre autres du reste du peloton. Et ensuite on pourra calculer qui parmi le "Big Five" à la française, finira 1er, qui 2e, etc. Un peu comme l'année dernière ça s'est joué à 3 pour les places 2-4, peut-être que cette année ça se jouera à 3 pour les places 3-5.

Personnellement, je ferai (sans "s" à la fin :langue3: ) ce genre de calcul quand l'écart avec les 6e-7e commencera à se creuser, pas avant.
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par malogog »

martien a écrit :
larsouille a écrit :
olivagorn42 a écrit :...A savoir qu'un promu descend presque toujours...
C'est pas la première fois que je lis ça et je me permet de réagir :D
C'est faux...
Sur les 10 dernières les promus se maintiennent dans 60% des cas en ligue 1
En gros, sur 3 promus, deux se maintiennent et 1 seul descend en règle générale
;)
Oui, c'est exactement ce que disait olivagorn, en fait... :mrgreen:
j ai pensé la même chose :)
Kabigon
Messages : 6542
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Kabigon »

Faut prendre les matchs les uns après les autres... Si on les gagne tous on est champions. Pour le moment ça part bien :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alcom
Messages : 4817
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Alcom »

Attention, pour rappel, il me semble que le règlement a changé cette saison. La 5ème place devient qualificative via le championnat.

Pour rappel, le règlement pour une qualification via le championnat :
Comme le champion de France, le 2e au classement de Ligue 1 Conforama se qualifie directement pour la phase de poules de l'UEFA Champions League. Le 3e doit passer par le 3e tour de qualification puis des barrages pour gagner sa place pour la phase de groupes de la compétition (sauf si un club déjà qualifié pour l'UEFA Champions League remporte l'UEFA Europa League). Le 4e au classement se voit attribuer un ticket pour la phase de poules de l'UEFA Europa League tandis que le 5e doit jouer le 2e tour de qualification puis un éventuel 3e tour et un barrage pour se qualifier pour la phase de groupes.

Je n'ai pas trouvé à quel tour de l'Europa League les clubs vainqueurs des 2 coupes nationales accèderaient.
La FFF et la LFP n'ont pas communiqué le règlement de la compétition.

Source : https://www.lfp.fr/ligue1/article/ligue ... 8-2019.htm
Dernière modification par Alcom le 18 août 2018, 12:51, modifié 1 fois.
Répondre