[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par squaty »

TitusPullo77 a écrit : 12 mai 2019, 06:20 Franchement, bravo d'être aussi optimiste :super:
Moi, je signerais tout de suite pour une qualification en Europa League.
J'espère un miracle contre Nice (autre chose qu'un 0-0 avec les absences) qui serait un grand soulagement.
Les Niçois pas mieux lotis

Du côté de l'OGC Nice, Dante et Hérelle ont été avertis lors du nul contre le PSG samedi (1-1). Les deux défenseurs centraux font partie des titulaires indéboulonnables de Patrick Vieira puisque le Brésilien a débuté 34 des 35 premières journées de Ligue 1 Conforama et l'ancien Troyen 31.

Les deux seront suspendus contre Sainté, à nous de profiter de la défense centrale expérimentale de Nice.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par squaty »

sebi a écrit : 12 mai 2019, 11:02
TitusPullo77 a écrit : 12 mai 2019, 10:56
sebi a écrit : 12 mai 2019, 10:40
TitusPullo77 a écrit : 12 mai 2019, 06:20 Franchement, bravo d'être aussi optimiste :super:
Moi, je signerais tout de suite pour une qualification en Europa League.
J'espère un miracle contre Nice (autre chose qu'un 0-0 avec les absences) qui serait un grand soulagement.
Si ce soir les moches perdent ton discours pourrait bien changer. Les optimistes anticipent juste un peu, c'est tout. Ça se joue ce soir pour la troisième. Si les petites salopes gagnent c'est fini. On assurera la quatrième contre Nice la semaine pro.
Non, mon discours ne changera pas parce que j'ai peur qu'on ait loupé le coche contre Montpellier et qu'on va se retrouver contre Nice sans attaque.
Bob Beric ne loupera pas deux matchs d'affilée à domicile. Nordin est un bon joueur. Hamouma sera peut être là. Les jeunes peuvent créer la surprise. Il n'y a que Salibur sur lequel je ne compte pas mais j'espère qu'il me fera mentir. Il n'a absolument rien apporté à notre équipe cette année, s'il permet de valider l'Europe il aura au moins justifié le fait de toucher un salaire.
On savait tous que Montpellier serait le match le plus compliqué.
Je suis d'accord avec toi sur Salibur même si hier il donne un caviar à Beric qui doit attaquer son ballon et on ne perlerait plus de Montpellier pour la quatrième place.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par very vert »

sam42 a écrit : 10 mai 2019, 22:51
very vert a écrit : 10 mai 2019, 22:42
sam42 a écrit : 10 mai 2019, 13:43
very vert a écrit : 10 mai 2019, 13:32
sam42 a écrit : 10 mai 2019, 12:53
very vert a écrit : 10 mai 2019, 10:04
Mickael Citony a écrit : 10 mai 2019, 00:29 y'a trop de signes positifs,ca va tellement le faire :coeur:
Oui,... Ben, je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais :
Il y a un gros signe négatif...

C'est qu'on est un point derrière !!!

On entend parler que du podium, de la LdC...

Le week-end dernier, à 20 minutes près, on était à 6 points derrière les vilains... Et adios les rêves...

On revient de loin. Mais les vilains ont encore les cartes en main.

Et de notre côté, on ne va pas jouer que des victimes désignées... Ne nous trompons pas... Contre Montpellier, ce sera tout sauf un match facile.
On regarde chez les autres, mais c'est peut-être nous qui craquerons avant !

J'aime pas trop cette atmosphère où ça paraît gagné d'avance et il n'y aurait qu'à guéter le faux-pas des vilains.
On est loin d'être favori...

Les médias montent ça en épingle, car pour le reste, il n'y a rien à dire, le championnat est terminé...

Mais un petit peu d'humilité, pourrait nous éviter une grande désillusion !

Si on ne parle pas aujourd'hui de LDC, on en parle quand ?
Quand on sera devant les vilains.
Heureusement que les Verts ont plus d'ambition que toi
Bon ben voilà...
Content pour toi que tu prennes du plaisir dans la défaite.

Contrairement à toi, je vais attendre les résultats de ce WE et quoi qu'il arrive, on peut y arriver. Libre à toi de ne pas soutenir les Verts pour cette lutte pour la 3ème place
Je ne vois pas ce qui dans mes propos te permet de penser et d'écrire que je prends du plaisir dans la défaite.

Tu as juste manqué de sang froid et d'esprit d'analyse.
Je ne te le reproche pas car l'enthousiasme est une qualité.

Je te reproche juste de faire un raccourci inacceptable entre le fait que je ne me suis jamais enflammé vis à vis de la LdC et le fait d'écrire "Libre à toi de ne pas soutenir les Verts pour cette lutte pour la 3ème place".

Je souhaite le podium autant que toi.
Mais il y avait des signes avant coureurs et notamment la victoire un peu (miraculeuse) à l'arraché face à Monaco.

Sache que mon souhait reste de voir les verts le plus haut possible.
Cela ne m'empêche pas d'être lucide sur la situation comptable...
De ton côté, je me permets de te demander d'être plus tolérant vis-à-vis des personnes qui n'ont pas la même analyse que toi et qui veulent juste se prémunir de la déception qu'un excès d'enthousiasme ne manquerait pas d'engendrer.
Merci donc de ne pas me juger et si tu me relis avec objectivité, tu verras que tu t'es emporté...

Maintenant, allez les sardines, faites le job...!
Et allez les verts !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par G. Van W. »

Le match des Quenelles contre Caen ayant le double enjeu "l'OL doit être en Ligue des Champions" et "Il faut sauver le soldat Monaco", l'arbitrage promet. :hehe: J'aimerais pas être Caennais. :mrgreen:

Bon Turpin est déjà désigné ou ils font durer le suspense ? :taré1:
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par dan-29 »

Si Lyon gagne ce soir adieu la ligue des champions, même un nul sera quasi définitif mais éliminerait Marseille de la 4ème place. Si Marseille gagne la victoire sera obligatoire contre Nice ou Angers
supporter depuis 1975
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par buffy »

G. Van W. a écrit : 12 mai 2019, 15:42 Le match des Quenelles contre Caen ayant le double enjeu "l'OL doit être en Ligue des Champions" et "Il faut sauver le soldat Monaco", l'arbitrage promet. :hehe: J'aimerais pas être Caennais. :mrgreen:

Bon Turpin est déjà désigné ou ils font durer le suspense ? :taré1:
Plutôt que de voir le mal partout et de se trouver des excuses, on peut aussi ne s'en prendre qu'à nous même en se disant qu'on à foiré notre dernier match mais qu'on garde notre destin en mains. Au moins pour la 4éme place... :)
Aupa
Messages : 11
Inscription : 13 janv. 2018, 16:30

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par Aupa »

J’ai flippé avant le match contre les poubelles. Trop d’engouement, trop de bruit médiatique. Résultat, si on a encore notre destin en main (pour la quatrième place), il faut gagner au moins un des deux derniers matchs. Montpelier sera à fond. Il va nous manquer des joueurs clés contre Nice. J’avoue, j’ai la trouille. Peur d’une grande désillusion. Ce serait terrible. J’espère que cela n’arriveras pas. Il faut serrer les boulons. Confiance au staff !
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par Mulot »

Vous souhaitez quoi pour ce soir ?

Un petit nul m'irait bien pour ma part.

Ça met Marseille à 6 points avec un GA assez bas et ça leur permet de pouvoir passer devant Montpellier lors du dernier match (sachant que la différence de prime au classement est assez importante entre la 6ème et la 5ème place il me semble) et ça met Lyon à 2 points donc en cas de faux pas de leur part (une victoire, un nul) ça se jouerait au GA entre eux et nous si on arrive à gagner nos 2 derniers matchs.
Dernière modification par Mulot le 12 mai 2019, 19:31, modifié 1 fois.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par merlin »

Défaite de Lyon : what else ?
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par TitusPullo77 »

Aupa a écrit : 12 mai 2019, 19:22 J’ai flippé avant le match contre les poubelles. Trop d’engouement, trop de bruit médiatique. Résultat, si on a encore notre destin en main (pour la quatrième place), il faut gagner au moins un des deux derniers matchs. Montpelier sera à fond. Il va nous manquer des joueurs clés contre Nice. J’avoue, j’ai la trouille. Peur d’une grande désillusion. Ce serait terrible. J’espère que cela n’arriveras pas. Il faut serrer les boulons. Confiance au staff !
Exactement mon sentiment :gene2:
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par TitusPullo77 »

Mulot a écrit : 12 mai 2019, 19:28 Vous souhaitez quoi pour ce soir ?

Un petit nul m'irait bien pour ma part.

Ça met Marseille à 6 points avec un GA assez bas et ça met Lyon à 2 points donc en cas de faux pas (une victoire, un nul) ça se jouerait au GA entre eux et nous si on arrive à gagner nos 2 derniers matchs.
Pas une victoire des vilains, en tout cas.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par thesnakke »

merlin a écrit : 12 mai 2019, 19:29 Défaite de Lyon : what else ?
+1000
Saint Étienne Champion's League !
Saint Étienne Champion's League !
Saint Étienne Champion's League !
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par sam42 »

very vert a écrit : 12 mai 2019, 12:31 Je ne vois pas ce qui dans mes propos te permet de penser et d'écrire que je prends du plaisir dans la défaite.

Tu as juste manqué de sang froid et d'esprit d'analyse.
Je ne te le reproche pas car l'enthousiasme est une qualité.

Je te reproche juste de faire un raccourci inacceptable entre le fait que je ne me suis jamais enflammé vis à vis de la LdC et le fait d'écrire "Libre à toi de ne pas soutenir les Verts pour cette lutte pour la 3ème place".

Je souhaite le podium autant que toi.
Mais il y avait des signes avant coureurs et notamment la victoire un peu (miraculeuse) à l'arraché face à Monaco.

Sache que mon souhait reste de voir les verts le plus haut possible.
Cela ne m'empêche pas d'être lucide sur la situation comptable...
De ton côté, je me permets de te demander d'être plus tolérant vis-à-vis des personnes qui n'ont pas la même analyse que toi et qui veulent juste se prémunir de la déception qu'un excès d'enthousiasme ne manquerait pas d'engendrer.
Merci donc de ne pas me juger et si tu me relis avec objectivité, tu verras que tu t'es emporté...

Maintenant, allez les sardines, faites le job...!
Et allez les verts !
Avant de te répondre, j'aimerai bien que tu précises ce que tu entends par manquer de sang froid et d'esprit d'analyse
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par speed94 »

thesnakke a écrit : 12 mai 2019, 19:37
merlin a écrit : 12 mai 2019, 19:29 Défaite de Lyon : what else ?
+1000
Saint Étienne Champion's League !
Saint Étienne Champion's League !
Saint Étienne Champion's League !
Le pire des scénarios !
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par Platoche »

speed94 a écrit : 12 mai 2019, 20:50
thesnakke a écrit : 12 mai 2019, 19:37
merlin a écrit : 12 mai 2019, 19:29 Défaite de Lyon : what else ?
+1000
Saint Étienne Champion's League !
Saint Étienne Champion's League !
Saint Étienne Champion's League !
Le pire des scénarios !
L'ambition c'est compliqué chez certains supp... :cote:
Image

Les verts toujours...
Aupa
Messages : 11
Inscription : 13 janv. 2018, 16:30

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par Aupa »

L’ambition c’est l’essence du foot et du sport en général.
Voir les Verts ambitieux est un vrai bonheur, après tant d’années de souffrance (excepté la coupe de la ligue 2013).
Mais cette année, ne ratons pas notre place en Europa Ligue. ALV
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par merlin »

Bon , quand on voit le niveau de l'OM ce soir , y a pas intérêt à se rater samedi prochain ou à Angers , parce que Montpellier va s'imposer au vél ...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par Salibae »

merlin a écrit : 12 mai 2019, 21:52 Bon , quand on voit le niveau de l'OM ce soir , y a pas intérêt à se rater samedi prochain ou à Angers , parce que Montpellier va s'imposer au vél ...
C'est bien, tant mieux pour eux, mais vu qu'ils ne battront pas Nantes..
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par merlin »

GerardJanvion a écrit : 12 mai 2019, 21:58
merlin a écrit : 12 mai 2019, 21:52 Bon , quand on voit le niveau de l'OM ce soir , y a pas intérêt à se rater samedi prochain ou à Angers , parce que Montpellier va s'imposer au vél ...
C'est bien, tant mieux pour eux, mais vu qu'ils ne battront pas Nantes..
Su tu y crois à ce scénario , tant mieux pour toi ...
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Pilou »

Titre du sujet changé. A l'heure actuelle l'ASSE est à égale distance entre la 3e et la 5e place :
3. Vilains 66p, +18
4. ASSE 62p, +15
5. Montpellier 58p, +12

On a donc autant de chances de finir 3e que de finir 5e...
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par pascal425 »

Pilou a écrit : 12 mai 2019, 22:54 Titre du sujet changé. A l'heure actuelle l'ASSE est à égale distance entre la 3e et la 5e place :
3. Vilains 66p, +18
4. ASSE 62p, +15
5. Montpellier 58p, +12

On a donc autant de chances de finir 3e que de finir 5e...
Mais on a plus de chance de finir 4 ème :mrgreen: ,et on abordera la dernière journée en étant obligatoirement 4 ème.
Si on perd contre Nice et que Montpellier gagne contre Nantes ,la dernière journée va être invivable .
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par merlin »

pascal425 a écrit : 12 mai 2019, 23:05
Pilou a écrit : 12 mai 2019, 22:54 Titre du sujet changé. A l'heure actuelle l'ASSE est à égale distance entre la 3e et la 5e place :
3. Vilains 66p, +18
4. ASSE 62p, +15
5. Montpellier 58p, +12

On a donc autant de chances de finir 3e que de finir 5e...
Mais on a plus de chance de finir 4 ème :mrgreen: ,et on abordera la dernière journée en étant obligatoirement 4 ème.
Si on perd contre Nice et que Montpellier gagne contre Nantes ,la dernière journée va être invivable .
Si ton scénario se révèle exact , je pense que macrik et alexsio ne seront plus là pour vivre cette 38ème journée ... :diable:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Neidzabez »

Voilà, c'est fini. On bat Nice pour assurer la quatrième et on arrête de rêver. De toute façon, on ne mérite pas de finir sur le podium. C'est déjà bien d'être qualifié en Europa sans passer par les barrages. Il faut assurer le coup et savourer en regardant le chemin parcouru depuis la prise de fonction de Gasset.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par speed94 »

Platoche a écrit : 12 mai 2019, 20:55
speed94 a écrit : 12 mai 2019, 20:50
thesnakke a écrit : 12 mai 2019, 19:37
merlin a écrit : 12 mai 2019, 19:29 Défaite de Lyon : what else ?
+1000
Saint Étienne Champion's League !
Saint Étienne Champion's League !
Saint Étienne Champion's League !
Le pire des scénarios !
L'ambition c'est compliqué chez certains supp... :cote:
Autant que le réalisme chez certains ;)
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par Platoche »

speed94 a écrit : 12 mai 2019, 23:13
Platoche a écrit : 12 mai 2019, 20:55
speed94 a écrit : 12 mai 2019, 20:50
thesnakke a écrit : 12 mai 2019, 19:37
merlin a écrit : 12 mai 2019, 19:29 Défaite de Lyon : what else ?
+1000
Saint Étienne Champion's League !
Saint Étienne Champion's League !
Saint Étienne Champion's League !
Le pire des scénarios !
L'ambition c'est compliqué chez certains supp... :cote:
Autant que le réalisme chez certains ;)
Tellement facile après le résultat de Lyon ce soir.....
Image

Les verts toujours...
Répondre