[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Faiseur de Tresses »

Merci pour le recap' Pilou.

Y a quand même de sacrées chances que le 3e aille direct en poules. Ça me fait plutôt chier parce que ça va être dur de doubler les vilains quand même.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Dydou »

Et ben si on ne les double pas, on finira quatrième et on sera tous très heureux quand même :mrgreen:

L'essentiel c'est vraiment de retrouver l'Europe. Ne pas oublier que le sixième est encore tout proche.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Mic-Mic »

Merci Pilou.
Petite question supplémentaire : que se passe t'il si le vainqueur de la LDC de cette année est également qualifié via son championnat ?
En Angleterre, ça qualifierait également le 5ième ? Et aux Pays-Bas ? Si ça pouvait nous éviter de tomber sur l'Ajax en barrages, ça serait bien
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par TitusPullo77 »

GerardJanvion a écrit : 19 avr. 2019, 13:11 Et ben si on ne les double pas, on finira quatrième et on sera tous très heureux quand même :mrgreen:

L'essentiel c'est vraiment de retrouver l'Europe. Ne pas oublier que le sixième est encore tout proche.
+1
Perso, 4ème, je signe de suite.
Comme le dit Gasset : ce soir, on peut se retrouver à 6 points des vilains.
Et ce n'est pas sûr du tout qu'on ramène 3 points de Reims.
Ce we va peut-être donner des indications sur cette 3e place.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par sam42 »

Mic-Mic a écrit : 19 avr. 2019, 14:38 Merci Pilou.
Petite question supplémentaire : que se passe t'il si le vainqueur de la LDC de cette année est également qualifié via son championnat ?
En Angleterre, ça qualifierait également le 5ième ? Et aux Pays-Bas ? Si ça pouvait nous éviter de tomber sur l'Ajax en barrages, ça serait bien
Si victoire du Barca ou de Liverpool, qui sont déjà qualifié dans la phase de groupe de la LDC par leur championnat national, c'est le champion de la 11ème nation (Autriche) qui se voit attribuer directement une place pour la phase de groupe.

Si c'est Tottenham, 2 cas de figure :
-ils sont qualifiés dans la phase de groupe de la LDC par leur championnat national, comme précédemment, ça profite au champion autrichien.
-S'ils ne se qualifient pas par leur championnat mais seulement en EL, ils rejoignent exceptionnellement les 4 autres qualifiés anglais mais l'Angleterre perd normalement une place en EL. Aucune modification pour les autres pays en LDC.

Si c'est l'Ajax, vu que par le championnat, ils n'ont aucune place directement en phase de groupe, il y aura simplement des mouvements dans les phases de qualification.
Ajax 2ème des Pays-Bas, c'est le 2ème de Turquie qui gagne un tour de qualif.
Ajax champion des Pays-Bas, c'est le champion grec + Israel qui bénéficieront normalement d'un tour en moins de qualif
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par thesnakke »

TitusPullo77 a écrit : 19 avr. 2019, 15:32
GerardJanvion a écrit : 19 avr. 2019, 13:11 Et ben si on ne les double pas, on finira quatrième et on sera tous très heureux quand même :mrgreen:

L'essentiel c'est vraiment de retrouver l'Europe. Ne pas oublier que le sixième est encore tout proche.
+1
Perso, 4ème, je signe de suite.
Comme le dit Gasset : ce soir, on peut se retrouver à 6 points des vilains.
Et ce n'est pas sûr du tout qu'on ramène 3 points de Reims.
Ce we va peut-être donner des indications sur cette 3e place.
Moralité : Allez Angers !
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
arthurr
Messages : 744
Inscription : 17 sept. 2014, 18:44
Localisation : Lezignan

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par arthurr »

Soyons réaliste 5 minutes :mrgreen:
Même si lyon est à 3 points, et vu l'instabilité des résultats actuels, ça va être compliqué. Il faut d'abord penser à gagner nos matchs
La 4eme ou 5eme en fin de saison, je signe de suite ! L'europa league a beaucoup plus de saveur que la LDC
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par thesnakke »

arthurr a écrit : 19 avr. 2019, 20:01 Soyons réaliste 5 minutes :mrgreen:
Même si lyon est à 3 points, et vu l'instabilité des résultats actuels, ça va être compliqué. Il faut d'abord penser à gagner nos matchs
La 4eme ou 5eme en fin de saison, je signe de suite ! L'europa league a beaucoup plus de saveur que la LDC
Mais non !!! 3 points c'est rien portons nos cojones et soyons ambitieux !!!
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par TitusPullo77 »

arthurr a écrit : 19 avr. 2019, 20:01 Soyons réaliste 5 minutes :mrgreen:
Même si lyon est à 3 points, et vu l'instabilité des résultats actuels, ça va être compliqué. Il faut d'abord penser à gagner nos matchs
La 4eme ou 5eme en fin de saison, je signe de suite ! L'europa league a beaucoup plus de saveur que la LDC
Exactement.
Depuis le début, j'espère qu'ils vont battre les sardines qui sont nos véritables adversaires.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Mic-Mic »

sam42 a écrit : 19 avr. 2019, 15:48
Mic-Mic a écrit : 19 avr. 2019, 14:38 Merci Pilou.
Petite question supplémentaire : que se passe t'il si le vainqueur de la LDC de cette année est également qualifié via son championnat ?
En Angleterre, ça qualifierait également le 5ième ? Et aux Pays-Bas ? Si ça pouvait nous éviter de tomber sur l'Ajax en barrages, ça serait bien
Si victoire du Barca ou de Liverpool, qui sont déjà qualifié dans la phase de groupe de la LDC par leur championnat national, c'est le champion de la 11ème nation (Autriche) qui se voit attribuer directement une place pour la phase de groupe.

Si c'est Tottenham, 2 cas de figure :
-ils sont qualifiés dans la phase de groupe de la LDC par leur championnat national, comme précédemment, ça profite au champion autrichien.
-S'ils ne se qualifient pas par leur championnat mais seulement en EL, ils rejoignent exceptionnellement les 4 autres qualifiés anglais mais l'Angleterre perd normalement une place en EL. Aucune modification pour les autres pays en LDC.

Si c'est l'Ajax, vu que par le championnat, ils n'ont aucune place directement en phase de groupe, il y aura simplement des mouvements dans les phases de qualification.
Ajax 2ème des Pays-Bas, c'est le 2ème de Turquie qui gagne un tour de qualif.
Ajax champion des Pays-Bas, c'est le champion grec + Israel qui bénéficieront normalement d'un tour en moins de qualif
Merci pour toutes ces précisions :amen:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Rob420 »

il y a donc de grande chance pour que l'OL joue les tours préliminaires
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par aissopic »

rennes quasi hors course et nice décroché aprés les 1er matchs de la J33. PAr contre tous les autres ont gagné, donc au moins un point à Reims demain pour garder la 4e place.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par rouge »

Bon si on en croit Fabien Torre

28% d’être dans le trio
74% d’être dans les 4
94% d’être dans les 5
Voilà allez QSG :taistoi: :snif:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Benjis »

Nice et Reims hors course sauf apocalypse après cette 33ém journée le groupe se réduit.
stephanois75
Messages : 593
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par stephanois75 »

Marseille Montpellier à la 38e journée :super:
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Mulot »

Pour moi si on fait 2 victoires (ou 1 victoire et 3 nuls) sur les 5 derniers matchs on sera dans le top 5.
Donc si le PSG gagne la coupe de France, sauf Apocalyse, on devrait faire l'Europe l'année prochaine :D
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par REP1981 »

Nous sommes plus que jamais en course pour une place en Champion's league, peut-etre reellement pour la premiere fois depuis que cette competition existe. On serait tout de meme heureux d'une place en Europa league au contraire de nos adversaires Olympiques favoris, et c'est clairement un avantage psychologique pour nous. No pression!

Projetons nous. Si jamais, Au cas ou...

Cette 3eme place sera t'elle ou non qualificative pour les poules de la Champion's league?
Le debat fait rage depuis quelques semaines. Comme nous le savons, cela dependra du resultat de la finale de l'Europa league qui aura lieu le 30 Mai. Le vainqueur a droit a une place en LDC, mais s'il se qualifie directement par son championnat, et bien cette place revient au 3eme du championnat national de la 5eme nation au classement UEFA, la France pour le moment. Bref, si on finit 3eme, cette place est pour nous. Et c'est fichtrement important, car qualification directe pour les poules, ou 2 tours de barrages, c'est pas du tout du tout la meme chose. En termes de preparation, de budget, d'impact sur la saison, de recrutement, c'est le jour et la nuit. Et tout simplement, on est vraiment pas sur de passer les barrages, avec des adversaires comme Benfica ou Ajax Amsterdam par exemple.
Donc au moins autant que les resultats de nos adversaires dans ce sprint final, nous devons jeter un oeil sur les parcours de 4 autres equipes, les demi finalistes de l'Europa League.

A savoir:
Eintracht Francfort- Chelsea
Arsenal- Valence

Apres une petite etude des calendriers respectifs, je pense que Francfort finira 4eme de la Bundesliga (et donc directement qualifie pour la LDC), ils sont au dessus de Hoffenheim et M'Gladbach, qui a perdu ce weekend, et a moins de perdre trop de points en route du fait de la coupe d'Europe, je les vois accrocher le sesame.
Valence pour moi, n'y arrivera pas, Sevilla a un meilleur calendrier, et meme Getafe.
En Angleterre, c'est encore tres confus, mais il est vraisemble que seulement un des 2 pretendants, Chelsea ou Arsenal, obtiendra sa place, a moins d'un ecroulement de Tottenham.
Apres, tout va dependre bien sur de qui arrive en finale. Je vois une finale Chelsea-Arsenal, c'est le plus logique, ils me semblent au dessus. Donc sachant que le championnat Anglais sera termine le 12 Mai, nous connaitrons qui est directement qualifie pour la LDC avant la finale.

En resume, si nous sommes 3emes au soir du 25 Mai, nous devrons attendre le 30 mai pour connaitre notre sort definitif, et le peuple vert sera a fond soit derriere Arsenal , soit derriere Chelsea. Qui sera un match a 60 Millions d'Euros pour nous...

Bien sur, on peut aussi avoir une finale Francfort-Arsenal, tous les 2 qualifies pour la LDC, et le 30 Mai, nous serions a notre 5 eme jour de cuite, sans meme savoir qu'il y a une finale d'Europa League... :mrgreen:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par TitusPullo77 »

Mulot a écrit : 21 avr. 2019, 20:33 Pour moi si on fait 2 victoires (ou 1 victoire et 3 nuls) sur les 5 derniers matchs on sera dans le top 5.
Donc si le PSG gagne la coupe de France, sauf Apocalyse, on devrait faire l'Europe l'année prochaine :D
Ce qui est bien, c'est qu'on va bientôt être fixé sur le vainqueur de la cdf.
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Coach-Mic »

Toutes les journées seront décisives mais une va compter plus que les autres pour moi, c'est la 35ème car elle est vraiment incertaine, je vois mal Lyon lâcher beaucoup d'autres points et le placement dans le sprint final est important.En cas de victoire a Monaco on pourrait recoller Lyon et faire le trou sur Marseille. Je pense que si on n'est pas revenu a leur hauteur après cette journée, ça sera chaud car la 36eme risque d’être un statut quo malgré les apparences et ensuite les positions figées
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par comp88 »

Running Man a écrit : 22 avr. 2019, 07:37 Toutes les journées seront décisives mais une va compter plus que les autres pour moi, c'est la 35ème car elle est vraiment incertaine, je vois mal Lyon lâcher beaucoup d'autres points et le placement dans le sprint final est important.En cas de victoire a Monaco on pourrait recoller Lyon et faire le trou sur Marseille. Je pense que si on n'est pas revenu a leur hauteur après cette journée, ça sera chaud car la 36eme risque d’être un statut quo malgré les apparences et ensuite les positions figées
Toutes les journées seront décisives.
Ça va déjà être le cas lors de la prochaine journée. Bordeaux veut faire tomber Lyon mais seront ils assez motivés ?
La 36e journée OM/OL et ASSE/Montpellier c’est du costaud aussi.
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par dodos »

En fait, et une fois encore, on est tres qataris dépendants... s'ils gagnent leurs 2 procjains matchs, (rennes en cdf et montpellier en championnat ) on est européens a 95%. S'ils les perdent, ca se complique extrêmement. Donc : Allez Paris!
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Aloisiochulapa »

dodos a écrit : 22 avr. 2019, 08:44 En fait, et une fois encore, on est tres qataris dépendants... s'ils gagnent leurs 2 procjains matchs, (rennes en cdf et montpellier en championnat ) on est européens a 95%. S'ils les perdent, ca se complique extrêmement. Donc : Allez Paris!
TAF

J'ajoute que le Paris d'hier soir ,comment dire ...C'est costaud !
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Dagostino »

comp88 a écrit : 22 avr. 2019, 08:23
Running Man a écrit : 22 avr. 2019, 07:37 Toutes les journées seront décisives mais une va compter plus que les autres pour moi, c'est la 35ème car elle est vraiment incertaine, je vois mal Lyon lâcher beaucoup d'autres points et le placement dans le sprint final est important.En cas de victoire a Monaco on pourrait recoller Lyon et faire le trou sur Marseille. Je pense que si on n'est pas revenu a leur hauteur après cette journée, ça sera chaud car la 36eme risque d’être un statut quo malgré les apparences et ensuite les positions figées
Toutes les journées seront décisives.
Ça va déjà être le cas lors de la prochaine journée. Bordeaux veut faire tomber Lyon mais seront ils assez motivés ?
La 36e journée OM/OL et ASSE/Montpellier c’est du costaud aussi.
Disons qu'ils en sont (bordal) à 2 défaites consécutives je pense qu'ils veulent stopper l'hémorragie même si plus rien à jouer. Pour avoir vu lyon angers, les lyonnais ne sont pas du tout guéris loin de là.
Image
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par guakix »

Dagostino a écrit : 22 avr. 2019, 08:59
comp88 a écrit : 22 avr. 2019, 08:23
Running Man a écrit : 22 avr. 2019, 07:37 Toutes les journées seront décisives mais une va compter plus que les autres pour moi, c'est la 35ème car elle est vraiment incertaine, je vois mal Lyon lâcher beaucoup d'autres points et le placement dans le sprint final est important.En cas de victoire a Monaco on pourrait recoller Lyon et faire le trou sur Marseille. Je pense que si on n'est pas revenu a leur hauteur après cette journée, ça sera chaud car la 36eme risque d’être un statut quo malgré les apparences et ensuite les positions figées
Toutes les journées seront décisives.
Ça va déjà être le cas lors de la prochaine journée. Bordeaux veut faire tomber Lyon mais seront ils assez motivés ?
La 36e journée OM/OL et ASSE/Montpellier c’est du costaud aussi.
Disons qu'ils en sont (bordal) à 2 défaites consécutives je pense qu'ils veulent stopper l'hémorragie même si plus rien à jouer. Pour avoir vu lyon angers, les lyonnais ne sont pas du tout guéris loin de là.
Idem, Bordeaux a un nouvel entraîneur et 3 defaites de suite .ça passerait pas trop pour sousa ...et puis ils retrouvent Pablo derrière .on peut espérer un nul et revenir à 1 point de Lyon dimanche
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Gonzalo Ramirez »

Sinon y'en a pas un peu ras le bol que les lyonnais ouvrent le bal à chaque journée ?! Ne seraient-ils pas plus sous pression si ils attaquaient leurs matchs à égalité de points que nous ?
Répondre