[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par PtitLu »

gilbert42 a écrit : 04 avr. 2019, 17:53
Vert Mouthe a écrit : 04 avr. 2019, 17:47
Vertigoal42 a écrit : 04 avr. 2019, 11:37 Le calendrier du 4eme au 10eme actualisé après les matchs en retard. Reste encore un dernier match en retard : Nîmes - Rennes (mardi 9)

Image
Nice est la seule équipe qui a encore 5 matches à domicile.... C'est un avantage, même si la gueule du calendrier semble costaude !

On peut tout à fait finir l'année avec 49 points à mon avis ....
Ah carrément 8| ?

Si une place en coupe d'Europe est loin d'être assurée, nous voir perdre tous les matchs jusqu'à la fin, c'est très pessimiste quand même.
Image
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Kabigon »

Je pense qu'on sera plus près du carton plein que du 0 pointé même. Notre match le plus compliqué me paraît être à Reims ou peut être Monaco. En tous cas pas des forteresses imprenables...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Rob420 »

thesnakke a écrit : 04 avr. 2019, 10:26
sam42 a écrit : 04 avr. 2019, 00:45
Running Man a écrit : 03 avr. 2019, 19:30
sam42 a écrit : 03 avr. 2019, 13:27
Running Man a écrit : 03 avr. 2019, 11:12 rien n'est joué car notre équipe est tellement irrégulière. Autant parfois on a senti une dynamique dans la période Gomis/Féfé ou PEA/Gradel, autant aujourd'hui on joue sur courant alternatif !
8| tu appelles quoi irrégulière ?
Les résultats ne correspondent pas aux contenus des matches ! Il y a certains matches que l'on aurait du perdre que l'on gagne et inversement. Et je trouve que l'on a de ce fait aucune certitude ! On ne sent pas de cohérence dans le jeu et les résultats ! On joue par a coup
On n'a pas la même définition de l'irrégularité. Pour moi, ce que tu décris n'est pas un problème de régularité. D'ailleurs depuis quelques années, au niveau des résultats, l'ASSE est une des équipes les plus régulières de la L1.
Quand on regarde les résultats en fonction des expected goal, les résultats sont, pour la majorité des matchs, cohérents.
Les périodes que tu cites correspondent, à mon avis, à des moments où l'équipe surperformait, il n'y avait pas forcément plus de régularité.

Le gros problème de ton analyse, mais tu n'es pas le seul à faire ça, c'est qu'à te lire, on a l'impression que seuls les Verts ont des difficultés. Ce que tu reproches aux Verts, je l'ai entendu ou lu pour pratiquement toutes les autres équipes de la L1.
Moi je trouve au contraire que l'équipe fait preuve d'une régularité assez exemplaire le constat est super simple, on gagne ou on fait de bons résultats contre les équipes qui nous sont inférieures au classement et on se fait deboiter par les equipes supérieures. Au vu de notre calendrier et pour le coup de l'irrégularité des marseillais qui eux sont capable du meilleur comme le plus souvent du pire contre des petites équipes, je ne vois pas Marseille nous repasser devant.
Ca vient aussi des médias nationaux qui disent qu'on est irrégulier, qu'on est capable de complétement passer a travers de certains match
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par Coach-Mic »

sam42 a écrit : 04 avr. 2019, 00:45
Running Man a écrit : 03 avr. 2019, 19:30
sam42 a écrit : 03 avr. 2019, 13:27
Running Man a écrit : 03 avr. 2019, 11:12 rien n'est joué car notre équipe est tellement irrégulière. Autant parfois on a senti une dynamique dans la période Gomis/Féfé ou PEA/Gradel, autant aujourd'hui on joue sur courant alternatif !
8| tu appelles quoi irrégulière ?
Les résultats ne correspondent pas aux contenus des matches ! Il y a certains matches que l'on aurait du perdre que l'on gagne et inversement. Et je trouve que l'on a de ce fait aucune certitude ! On ne sent pas de cohérence dans le jeu et les résultats ! On joue par a coup
On n'a pas la même définition de l'irrégularité. Pour moi, ce que tu décris n'est pas un problème de régularité. D'ailleurs depuis quelques années, au niveau des résultats, l'ASSE est une des équipes les plus régulières de la L1.
Quand on regarde les résultats en fonction des expected goal, les résultats sont, pour la majorité des matchs, cohérents.
Les périodes que tu cites correspondent, à mon avis, à des moments où l'équipe surperformait, il n'y avait pas forcément plus de régularité.

Le gros problème de ton analyse, mais tu n'es pas le seul à faire ça, c'est qu'à te lire, on a l'impression que seuls les Verts ont des difficultés. Ce que tu reproches aux Verts, je l'ai entendu ou lu pour pratiquement toutes les autres équipes de la L1.
L'irrégularité est en terme de contenus de match pas de tendance générale sur plusieurs années ! De plus avec le 6ème budget, on ne boxe plus dans la même catégorie que les équipe de la deuxième partie du classement, on fluctue quand même pas mal entre la 4ème et la 8 ème en 6 ans sur un top 10, ça laisse un gros delta. Le club est stabilisé dans le premier tiers, on n'a raté aucune saison même si l'année passée, on a frôlé l'accident industriel genre Monaco.
Pendant la période PEA, on sentait une grande conviction de la part des joueurs. L'équipe était moins forte individuellement mais lorsque l'on gagnait des matches ou les perdait, on produisait toujours des contenus intéressants. On était presque l'équipe qui n'était pas récompensé de ses efforts. Au contraire de cette année où avant chaque match on se demande quel sera l'état d'esprit.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par bfb2 »

Bon ben pour le moment, les rennais, marseillais se comportent exactement comme je l’avais imaginé au lendemain de la défaite contre Lille. Dans deux séries de matchs très compliquées pour eux (Marseille a joué Paris, Angers, Bordeaux, le programme des rennais n’etait Pas plus simple avec l’accumulation des matchs)... comme prévu donc, dans ces séries de 3 à 4 matchs, les marseillais comme les rennais perdent à peu près tous les points qu’ils pouvaient perdre. Tant mieux pour nous !! La victoire à Amiens est impérative pour faire encore plus mal à ces deux concurrents pour l’europe

PS : les marseillais la prochaine journée ils reçoivent Nîmes et faut rappeler que pour les gardois, un match contre Marseille c’est un derby largement aussi important que le derby contre les Montpellier. Pour bien souligner l’importance de ce matchs là bas, on peut rappeler qu’à l’aller contre l’OM, les nîmois ont gagné 3-1 chez eux
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par bfb2 »

Landais40 a écrit : 03 avr. 2019, 23:48 Moi je rajouterai Rennes dans la courses a l’Europe, ils ont un match en retard et on un calendrier très très favorable mis a part la réception de Lille a la 38ieme.

Sinon pour l’Europe, nous devrons faire un sans faute a domicile et accrocher au moins 6 points sur les 4 matches a l’exterieur.

A commencer par une victoire samedi chez le 17ieme de Ligue 1.
Calendrier rennais « très très favorable », on ne doit pas avoir la même définition des termes..... Angers, Nice, Monaco, Strasbourg, Lille, c’est pas « très très favorable » pour moi. Ils sortent en plus d’une saison très très chargée où ils sont allés loin dans toutes les coupes, y’a un moment donné où les joueurs seront peut être pressés de partir en vacances.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par baggio42 »

UP !
:hello: Pilou tu changes le titre du topic ? :mrgreen: ;)
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Message par sam42 »

Running Man a écrit : 06 avr. 2019, 17:17
sam42 a écrit : 04 avr. 2019, 00:45
Running Man a écrit : 03 avr. 2019, 19:30
sam42 a écrit : 03 avr. 2019, 13:27
Running Man a écrit : 03 avr. 2019, 11:12 rien n'est joué car notre équipe est tellement irrégulière. Autant parfois on a senti une dynamique dans la période Gomis/Féfé ou PEA/Gradel, autant aujourd'hui on joue sur courant alternatif !
8| tu appelles quoi irrégulière ?
Les résultats ne correspondent pas aux contenus des matches ! Il y a certains matches que l'on aurait du perdre que l'on gagne et inversement. Et je trouve que l'on a de ce fait aucune certitude ! On ne sent pas de cohérence dans le jeu et les résultats ! On joue par a coup
On n'a pas la même définition de l'irrégularité. Pour moi, ce que tu décris n'est pas un problème de régularité. D'ailleurs depuis quelques années, au niveau des résultats, l'ASSE est une des équipes les plus régulières de la L1.
Quand on regarde les résultats en fonction des expected goal, les résultats sont, pour la majorité des matchs, cohérents.
Les périodes que tu cites correspondent, à mon avis, à des moments où l'équipe surperformait, il n'y avait pas forcément plus de régularité.

Le gros problème de ton analyse, mais tu n'es pas le seul à faire ça, c'est qu'à te lire, on a l'impression que seuls les Verts ont des difficultés. Ce que tu reproches aux Verts, je l'ai entendu ou lu pour pratiquement toutes les autres équipes de la L1.
L'irrégularité est en terme de contenus de match pas de tendance générale sur plusieurs années ! De plus avec le 6ème budget, on ne boxe plus dans la même catégorie que les équipe de la deuxième partie du classement, on fluctue quand même pas mal entre la 4ème et la 8 ème en 6 ans sur un top 10, ça laisse un gros delta. Le club est stabilisé dans le premier tiers, on n'a raté aucune saison même si l'année passée, on a frôlé l'accident industriel genre Monaco.
Pendant la période PEA, on sentait une grande conviction de la part des joueurs. L'équipe était moins forte individuellement mais lorsque l'on gagnait des matches ou les perdait, on produisait toujours des contenus intéressants. On était presque l'équipe qui n'était pas récompensé de ses efforts. Au contraire de cette année où avant chaque match on se demande quel sera l'état d'esprit.
Ce que tu dit de l'irrégularité sur un match, je crois que je l'ai entendu pour toutes les équipes du top 10 excepté peut-être le PSG, bien qu'on entende que leur première mi-temps est parfois poussive.

Je pense que plus qu'un état d'esprit, c'est la gestion des match qui a changé ces dernières années et qu'il est difficile de maitriser de la même façon les 2 mi-temps
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par ForeverGreen »

La semaine de Rennes va être particulièrement à suivre. L'idéal, ce serait défaite (ou nul) contre Nîmes et victoire contre Nice. Avec bien sur, victoire à domicile obligatoire pour nous.

6 points d'avance sur Nice (enfin, 7 points de plus que nous à marquer pour eux pour nous passer devant vu leur différence de buts) et 7-8 sur Rennes à 6 journées de la fin, ça commencerait à sentir bon.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Coach-Mic »

Attention à Nice ! Ils avancent masqué et peuvent nous la mettre bien profond au dernier moment !
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Neidzabez »

Attention aux copines des magics qui nous jouent toujours de mauvais tours.
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par LE MARQUIS »

sebi a écrit : 07 avr. 2019, 20:52 Attention aux copines des magics qui nous jouent toujours de mauvais tours.
cher ami
les "copines des magics "comme tu dis ce ne sont pas les joueurs du FCBG que je sache .....
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Neidzabez »

LE MARQUIS a écrit : 07 avr. 2019, 21:04
sebi a écrit : 07 avr. 2019, 20:52 Attention aux copines des magics qui nous jouent toujours de mauvais tours.
cher ami
les "copines des magics "comme tu dis ce ne sont pas les joueurs du FCBG que je sache .....
Quelle susceptibilité :mrgreen: c'est Bordeaux qui nous joue de mauvais tours.
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par dodos »

Running Man a écrit : 07 avr. 2019, 19:52 Attention à Nice ! Ils avancent masqué et peuvent nous la mettre bien profond au dernier moment !
Désolé d'être relou sur le sujet, mais c'est vraiment chiant que cette année la 6e place ne soit pas qualificative, voir peut-être la 5e... imaginez que l'on termine 5e et que Rennes gagne la coupe en fissant 6e. On aurait vraiment l'air con, 1 ans après avoir loupé l'europe a la différence de buts...
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par vertveine »

dodos a écrit : 07 avr. 2019, 21:17
Running Man a écrit : 07 avr. 2019, 19:52 Attention à Nice ! Ils avancent masqué et peuvent nous la mettre bien profond au dernier moment !
Désolé d'être relou sur le sujet, mais c'est vraiment chiant que cette année la 6e place ne soit pas qualificative, voir peut-être la 5e... imaginez que l'on termine 5e et que Rennes gagne la coupe en fissant 6e. On aurait vraiment l'air con, 1 ans après avoir loupé l'europe a la différence de buts...
Moi je trouve que ca serait une bonne nouvelle (que la 5eme et la 6eme ne soit pas qualificative). Ca prouverait qu'il faut jouer les coupes a fond, ou finir 4eme en championnat sans compter sur le résultat du PSG.
Et j'irais même plus loin : la coupe de la ligue devrait être supprimée, ou être un trophée honorifique, mais ne donnant pas de ticket a la CE. Pour la coupe de France, revenir a une formule coupe des vainqueurs de coupe ne me déplairait pas non plus
Bref, cette année, Pour l'EL, A nous de finir 4eme, on ne devra rien a personne
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par vertveine »

Running Man a écrit : 07 avr. 2019, 19:52 Attention à Nice ! Ils avancent masqué et peuvent nous la mettre bien profond au dernier moment !
Ce soir il valait mieux une victoire de nice que de montpellier, on a toujours 3 points + le GA favorable
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Rob420 »

dodos a écrit : 07 avr. 2019, 21:17
Running Man a écrit : 07 avr. 2019, 19:52 Attention à Nice ! Ils avancent masqué et peuvent nous la mettre bien profond au dernier moment !
Désolé d'être relou sur le sujet, mais c'est vraiment chiant que cette année la 6e place ne soit pas qualificative, voir peut-être la 5e... imaginez que l'on termine 5e et que Rennes gagne la coupe en fissant 6e. On aurait vraiment l'air con, 1 ans après avoir loupé l'europe a la différence de buts...
et il y a quelques année le finaliste de la CDF était qualifié si vainqueur etait 1 des 3 premiers
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Rob420 »

sebi a écrit : 07 avr. 2019, 20:52 Attention aux copines des magics qui nous jouent toujours de mauvais tours.
c'est le club que je crains le plus, celui qui peut nous faire chier et éliminer de la coupe d'europe. vivement que ce match soit passé
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par merlin »

Compte tenu des errements qataris (cf, le match du "sacre" contre Strasbourg) , une victoire rennaise en finale de la CDF me paraît de plus en plus plausible...
Va falloir ne plus lâcher cette 4ème place (et donc ne plus réitérer des prestations comme samedi soir).
TitusPullo77
Messages : 37293
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par TitusPullo77 »

ASSE 50


Marseille 48 (+1)

Reims 47 (0)
Nice 47 (-2)


Montpellier 45 (+1)


Strasbourg 43 (0)

Rennes 42 (0)
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par ManuVert »

Calx a écrit : 07 avr. 2019, 21:48
sebi a écrit : 07 avr. 2019, 20:52 Attention aux copines des magics qui nous jouent toujours de mauvais tours.
c'est le club que je crains le plus, celui qui peut nous faire chier et éliminer de la coupe d'europe. vivement que ce match soit passé
En plus quand ils viennent chez nous c'est un peu comme s'ils jouaient à domicile
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par rogermilla »

merlin a écrit : 08 avr. 2019, 07:27 Compte tenu des errements qataris (cf, le match du "sacre" contre Strasbourg) , une victoire rennaise en finale de la CDF me paraît de plus en plus plausible...
Va falloir ne plus lâcher cette 4ème place (et donc ne plus réitérer des prestations comme samedi soir).
Tuchel ne laissera pas MBappé sur le banc pour la finale. Ca changera légèrement les choses.
TitusPullo77
Messages : 37293
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par TitusPullo77 »

Stef a écrit : 08 avr. 2019, 08:35
merlin a écrit : 08 avr. 2019, 07:27 Compte tenu des errements qataris (cf, le match du "sacre" contre Strasbourg) , une victoire rennaise en finale de la CDF me paraît de plus en plus plausible...
Va falloir ne plus lâcher cette 4ème place (et donc ne plus réitérer des prestations comme samedi soir).
Tuchel ne laissera pas MBappé sur le banc pour la finale. Ca changera légèrement les choses.
+1000
C'était limite une insulte aux strasbourgeois qu'il ne soit pas titulaire, je trouve.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Platoche »

Et le QSG au Stade de France pour une finale, je suis pas certain qu'ils l'a jouent en tongues...
Image

Les verts toujours...
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Pilou »

Un weekend intéressant, avec une seule des 10 premières équipes qui a gagné, Nice. On n'a pas perdu (contrairement à Lyon et Marseille), c'est déjà ça.

Le match en retard de Rennes, mardi à 19h à Nîmes, sera très important - s'ils continuent à laisser des points en route ils ne pourront plus nous rattraper.
Répondre