Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par baggio42 »

grim73 a écrit :Intéressant. :)
Et on se rend compte que si on finit bien le mercato (Cabella + 1 ailier) on est potentiellement devant BEAUCOUP d'équipes.
Oui si peu blessures.Et c'est là la grande interrogation:notre banc.Désolé pour le hors sujet possible.
ed de glasgow
Messages : 1100
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par ed de glasgow »

Merci ForeverGreen et NDS - super interessant :) Je vais etudier tout ca avant le post " Qui pour la charrette 2018/19 " !
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit :
grim73 a écrit :Intéressant. :)
Et on se rend compte que si on finit bien le mercato (Cabella + 1 ailier) on est potentiellement devant BEAUCOUP d'équipes.
Oui si peu blessures.Et c'est là la grande interrogation:notre banc.Désolé pour le hors sujet possible.
Justement, il faut faire attention.

Avec Forever on se faisait le constat que beaucoup d'équipes s'étaient affaiblies, hormis l'OM et Lyon.

Nous pourrions être dans ce cas, si on resigne Cabella, dans le cas contraire, Bamba n'a pas été remplacé, et Khazri supplérait Cabella. De plus, ne pas oublier que l'an dernier, Gasset a fonctionné en groupe resserré sur une demi-saison uniquement, et sans coupe à jouer (Subotic et Debuchy n'étaient pas encore arrivés). Notre groupe actuel est vraiment restreint.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit :
baggio42 a écrit :
grim73 a écrit :Intéressant. :)
Et on se rend compte que si on finit bien le mercato (Cabella + 1 ailier) on est potentiellement devant BEAUCOUP d'équipes.
Oui si peu blessures.Et c'est là la grande interrogation:notre banc.Désolé pour le hors sujet possible.
Justement, il faut faire attention.

Avec Forever on se faisait le constat que beaucoup d'équipes s'étaient affaiblies, hormis l'OM et Lyon.

Nous pourrions être dans ce cas, si on resigne Cabella, dans le cas contraire, Bamba n'a pas été remplacé, et Khazri supplérait Cabella. De plus, ne pas oublier que l'an dernier, Gasset a fonctionné en groupe resserré sur une demi-saison uniquement, et sans coupe à jouer (Subotic et Debuchy n'étaient pas encore arrivés). Notre groupe actuel est vraiment restreint.
Restreint en qualité surtout.Le pari est l'adaptation des jeunes à la ligue 1.Nous verrons bien.
Faiseur de Tresses
Messages : 22780
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par Faiseur de Tresses »

J'aurai deux questions.

La première est technique : c'est quoi pour vous la différence entre les joueurs en italiques (légendés nouvellement arrivés) et ceux mis dans la catégorie "Principales arrivées" ? C'est juste une estimation du niveau/poids des joueurs ?

La seconde est analytique : quels sont selon vous (puisque vous l'évoquez) les effectifs qui se seraient affaiblis ? Et dans le même registre lesquels se seraient renforcés ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit :J'aurai deux questions.

La première est technique : c'est quoi pour vous la différence entre les joueurs en italiques (légendés nouvellement arrivés) et ceux mis dans la catégorie "Principales arrivées" ? C'est juste une estimation du niveau/poids des joueurs ?

La seconde est analytique : quels sont selon-vous (puisque vous l'évoquez) les effectifs qui se seraient affaiblis ? Et dans le même registre lesquels se seraient renforcés ?
1) Je peux pas te répondre, c'est signé NDS, il te répondra lui-même.

2) Pour moi, Caen s'est affaibli considérablement en perdant Féret, Aït-Bennasser et Santini, et dans une moindre mesure Da Silva. Fajr - Oniangué, c'est pas immonde, mais à mon sens, ça ne compense pas. Ensuite, comparaison un peu difficile parce qu'ils étaient en L2, mais Reims ma parait perdant (Jeanvier, Danilson, Siebatcheu, Diego, tous ces joueurs auraient fait du bien dans la lutte pour le maintien). Chez les "petits", j'ajoute, pour le moment, Strasbourg, dont le recrutement est intéressant mais qui a une profondeur de banc ridicule, et Guingamp, qui a perdu Briand, Diallo et Grenier pour la seule arrivée de Roux, voire Angers, qui a un effectif quasiment inchangé mais qui perd le seul joueur capable de faire des différences devant, pas sur que Bahoken et Manzala compensent. Chez les plus gros, Nice est incontestablement perdant, pour le moment, et j'ai quelques doutes sur Bordeaux, même si la principale perte, c'est Malcom (mais compter toujours sur un Plasil vieillissant, ça me semble aussi être une forme d'affaiblissement). J'ajoute des doutes sur Monaco.

Pour ceux qui ont renforcé leur effectif, je dirais Lille et Nantes, principalement. Pour les premiers parce qu'ils ont pris l'expérience qui leur manquait et que les retours de Xeka et arrivée de Bamba peut leur faire du bien, même si je ne les vois pas nous concurrencer, en l'état, vu leur défense, notamment. Pour les seconds, en terme de potentiel, ce mercato en jette, surtout en gardant Sala, après il faut rester mesuré, Waris reste sur une saison compliquée, Boschilia sort d'une saison et demi quasi-blanche et Miazga n'a jamais joué dans un championnat de haut niveau.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22780
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par Faiseur de Tresses »

Merci pour la réponse détaillée. ;)

Ce que je note, c'est que les clubs qui selon toi se sont affaiblis ne sont pour l'essentiel pas des concurrents à l'Europe (hormis Nice) alors qu'au contraire des clubs concurrents comme Lille (oui, je pense que le Losc jouera le haut du tableau cette année) ou Nantes se sont renforcés.

J'aimerai d'ailleurs que tu détailles un peu plus ce que tu penses de la situations guingampaise, que je vois aussi comme un concurrent, leur seul "départ principal" étant Grenier qui a finalement peu joué tout en étant très décisif lors de ses trop rares apparitions et leur seule "arrivée principale" étant Nolan qui a mon avis va marquer encore pas mal de buts cette saison. Je vois pas en quoi ils se sont affaiblis.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit :Merci pour la réponse détaillée. ;)

Ce que je note, c'est que les clubs qui selon toi se sont affaiblis ne sont pour l'essentiel pas des concurrents à l'Europe (hormis Nice) alors qu'au contraire des clubs concurrents comme Lille (oui, je pense que le Losc jouera le haut du tableau cette année) ou Nantes se sont renforcés.

J'aimerai d'ailleurs que tu détailles un peu plus ce que tu penses de la situations guingampaise, que je vois aussi comme un concurrent, leur seul "départ principal" étant Grenier qui a finalement peu joué tout en étant très décisif lors de ses trop rares apparitions et leur seule "arrivée principale" étant Nolan qui a mon avis va marquer encore pas mal de buts cette saison. Je vois pas en quoi ils se sont affaiblis.
Lille, à mon avis, ils partent de trop bas. Défenseivement, ça reste tout pêté, et si José Fonte va apporter de l'expérience, il revient de Chine, a bien montré au Mondial qu'il était cramé et il a du manquer une bonne partie de la préparation. Et là, je ne parle même pas des côtés de la défense. A mon sens, ils sont plus en mesure de concurrencer Montpellier et Dijon pour une place dans le top 10 qu'autre chose. Si on est en concurrence avec eux, j'ai bien peur que cela signifie une grosse désillusion à la fin de la saison.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par MrManchot »

ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Merci pour la réponse détaillée. ;)

Ce que je note, c'est que les clubs qui selon toi se sont affaiblis ne sont pour l'essentiel pas des concurrents à l'Europe (hormis Nice) alors qu'au contraire des clubs concurrents comme Lille (oui, je pense que le Losc jouera le haut du tableau cette année) ou Nantes se sont renforcés.

J'aimerai d'ailleurs que tu détailles un peu plus ce que tu penses de la situations guingampaise, que je vois aussi comme un concurrent, leur seul "départ principal" étant Grenier qui a finalement peu joué tout en étant très décisif lors de ses trop rares apparitions et leur seule "arrivée principale" étant Nolan qui a mon avis va marquer encore pas mal de buts cette saison. Je vois pas en quoi ils se sont affaiblis.
Lille, à mon avis, ils partent de trop bas. Défenseivement, ça reste tout pêté, et si José Fonte va apporter de l'expérience, il revient de Chine, a bien montré au Mondial qu'il était cramé et il a du manquer une bonne partie de la préparation. Et là, je ne parle même pas des côtés de la défense. A mon sens, ils sont plus en mesure de concurrencer Montpellier et Dijon pour une place dans le top 10 qu'autre chose. Si on est en concurrence avec eux, j'ai bien peur que cela signifie une grosse désillusion à la fin de la saison.
Lille a perdu Bissouma & Malcuit. Ils sont censé vendre pour encore 50M et devrait par conséquent perdre encore 2-3 bons joueurs dont Pépé. Je suis pas sur qu'il soit capable de faire mieux que 8-9 eme
Sounds good, Doesn't work
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :J'aurai deux questions.

La première est technique : c'est quoi pour vous la différence entre les joueurs en italiques (légendés nouvellement arrivés) et ceux mis dans la catégorie "Principales arrivées" ? C'est juste une estimation du niveau/poids des joueurs ?

La seconde est analytique : quels sont selon-vous (puisque vous l'évoquez) les effectifs qui se seraient affaiblis ? Et dans le même registre lesquels se seraient renforcés ?
1) Je peux pas te répondre, c'est signé NDS, il te répondra lui-même.

2) Pour moi, Caen s'est affaibli considérablement en perdant Féret, Aït-Bennasser et Santini, et dans une moindre mesure Da Silva. Fajr - Oniangué, c'est pas immonde, mais à mon sens, ça ne compense pas. Ensuite, comparaison un peu difficile parce qu'ils étaient en L2, mais Reims ma parait perdant (Jeanvier, Danilson, Siebatcheu, Diego, tous ces joueurs auraient fait du bien dans la lutte pour le maintien). Chez les "petits", j'ajoute, pour le moment, Strasbourg, dont le recrutement est intéressant mais qui a une profondeur de banc ridicule, et Guingamp, qui a perdu Briand, Diallo et Grenier pour la seule arrivée de Roux, voire Angers, qui a un effectif quasiment inchangé mais qui perd le seul joueur capable de faire des différences devant, pas sur que Bahoken et Manzala compensent. Chez les plus gros, Nice est incontestablement perdant, pour le moment, et j'ai quelques doutes sur Bordeaux, même si la principale perte, c'est Malcom (mais compter toujours sur un Plasil vieillissant, ça me semble aussi être une forme d'affaiblissement). J'ajoute des doutes sur Monaco.

Pour ceux qui ont renforcé leur effectif, je dirais Lille et Nantes, principalement. Pour les premiers parce qu'ils ont pris l'expérience qui leur manquait et que les retours de Xeka et arrivée de Bamba peut leur faire du bien, même si je ne les vois pas nous concurrencer, en l'état, vu leur défense, notamment. Pour les seconds, en terme de potentiel, ce mercato en jette, surtout en gardant Sala, après il faut rester mesuré, Waris reste sur une saison compliquée, Boschilia sort d'une saison et demi quasi-blanche et Miazga n'a jamais joué dans un championnat de haut niveau.
1- Ce que j'ai appelé principales arrivées, c'est les 2-3 noms clés supposés à retenir pour la saison à venir. Et pour les mettre un peu plus avant qu'uniquement dans le listing. Ca reste subjectif ;)

2 - Je commencerais par les équipes qui se sont renforcées, ça ira vite : l'OM (qui a gardé tout son effectif, et ajouté un bon défenseur central), et Lyon (qui a gardé tout son effectif "type", et ajouté un bon latéral, et un atout offensif supplémentaire). Et peut-être Nantes, si Boschilia et Waris s'intègrent bien. A voir pour Lille, qui peut avoir un potentiel offensif très intéressant.
Dans les équipes qui se sont affaiblies, il y en a beaucoup, les plus importantes :
- Angers, qui perd Toko-Ekambi, et ne le remplace que par Bahoken, 26 ans déjà, 42 matchs de L1 seulement.
- Caen, l'équipe était déjà faible l'an passé, et c'est sauvé par miracle pour moi. Ils perdent Santini et Da Silva (qui ont marqué près de 50% de leur but), pourraient perdre Rodelin..Leur recrutement ne fait pas rêver, même si Oniangue peut être une bonne pioche.
- Monaco, départ de Lemar, Fabinho, Moutinho, ça fait beaucoup à remplacer d'un coup. Ils entament un nouveau cycle.
- Strasbourg, départ d'Aholou, de Bahoken, de leur charnière central, de Terrier et un recrutement famélique. Ils partent avec Ajorque qui jouait à Clermont l'an dernier en pointe !
- Nice, départs de Pléa, Seri, et certainement Balotelli. Et là aussi sans compensation à la place, notamment devant !
- Reims, comme le dit Forever, perso, je comprends pas bien comment un promu peut se séparer de son meilleur passeur et de son meilleur buteur, une fois revenu dans l'élite. Leur recrue phare a 34 ans au milieu...
- Rennes, drôle de stratégie là-aussi. Revenir en Europe, pour se séparer de son meilleur défenseur (Gnagnon), de son (quasi) meilleur élément offensif (Khazri), et d'un milieu intéressant (Prcic, pas Gourcuff ;) ) il va falloir assumer l'Europe et ces choix
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :Ils partent avec Ajorque qui jouait à Clermont l'an dernier en pointe !
Pour le coup, je pense que c'est plutôt une bonne pioche, surtout pour remplacer Bahoken qui n'était pas formidable. Pour être honnête, quand on a commencé à parler d'un départ de Beric, ça me faisait chier mais Ajorque faisait partie de ceux que j'imaginais pour le remplacer. Pour moi, l'affaiblissement de Strasbourg est plus quatitatif que qualitatif, tout de même, sauf pour Aholou.

NomDeStade a écrit :Reims, comme le dit Forever, perso, je comprends pas bien comment un promu peut se séparer de son meilleur passeur et de son meilleur buteur, une fois revenu dans l'élite. Leur recrue phare a 34 ans au milieu...
Et ça va surement vous surprendre, mais pour moi, le départ le plus incompréhensible, c'est celui de Danilson. Pour moi, c'est sa paire avec Chavalerin au milieu qui fait la différence pour Reims. Donc le voir partir vers un club de L2, ça a été un grand étonnement.
NomDeStade a écrit :Rennes, drôle de stratégie là-aussi. Revenir en Europe, pour se séparer de son meilleur défenseur (Gnagnon), de son (quasi) meilleur élément offensif (Khazri), et d'un milieu intéressant (Prcic, pas Gourcuff ;) ) il va falloir assumer l'Europe et ces choix
La différence avec les autres clubs, c'est que je trouve leur recrutement plutôt malin. Siebatcheu et Grenier pour le seul Khazri, c'est intelligent, de même que Johansson pour Prcic, si celui-ci revient bien de sa blessure (il avait été très intéressant avec la Suède durant les qualifs pour la CdM). C'est un peu moins convaincant en défense, mais ils doivent miser sur l'explosion de Gélin, je pense.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22780
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par Faiseur de Tresses »

Merci aussi à NomDeStade. ;)

Pour Rennes disons que sur Khazri, c'est pas une stratégie de ne pas l'avoir conservé, ils ont juste loupé. Ce qu'il faudra voir pour eux c'est comment ils vont gérer l'enchaînement des matches avec l'EL.

@ FG

À voir comment ça se passe pour nous cette saison ; ça peut bien tourner si on évite les blessures/suspensions comme ça peut très mal tourner si jamais des cadres se pètent pour de longues durées. Dans l'idée j'ai l'impression que notre groupe va ressembler à l'OM de Bielsa : une équipe-type qui peut être très performante mais pas de banc d'une qualité/expérience suffisante pour faire tourner. C'est pas clair du tout qu'on va finir beaucoup mieux que 7-8e encore cette saison. Mais bon, le mercato est loin d'être terminé et une saison peut toujours révéler des surprises.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit :Merci aussi à NomDeStade. ;)

Pour Rennes disons que sur Khazri, c'est pas une stratégie de ne pas l'avoir conservé, ils ont juste loupé. Ce qu'il faudra voir pour eux c'est comment ils vont gérer l'enchaînement des matches avec l'EL.

@ FG

À voir comment ça se passe pour nous cette saison ; ça peut bien tourner si on évite les blessures/suspensions comme ça peut très mal tourner si jamais des cadres se pètent pour de longues durées. Dans l'idée j'ai l'impression que notre groupe va ressembler à l'OM de Bielsa : une équipe-type qui peut être très performante mais pas de banc d'une qualité/expérience suffisante pour faire tourner. C'est pas clair du tout qu'on va finir beaucoup mieux que 7-8e encore cette saison. Mais bon, le mercato est loin d'être terminé et une saison peut toujours révéler des surprises.
Pour moi, le meilleur exemple c'est l'OM de l'an dernier qui en plus jouait l'Europe.

Leur équipe : Mandanda - Sakai (Sarr) - Rolando - Rami - Amavi - Luiz Gustavo - Zambo (Lopez) - Thauvin (NJie) - Payet (Sanson) - Ocampos - Germain (Mitroglou)
Tous les autres ont très très peu joué (Bedimo, Evra, Sertic, Kamara et Hubocan)

Chez nous ça donne : Ruffier - Debuchy - Perrin - Subotic - Silva (Kolo) - Selnaes (Diousse) - M'Vila - KMP (Nordin) - Cabella ? - Khazri (Hamouma) - Diony (Beric)
Petite différence, le reste c'est uniquement du très jeune. Et on voit bien qu'on est un peu juste devant (d'autant plus tant que Cabella n'a pas signé)

Après comme tu le dis, ce choix de groupe est très dépendant du risques de blessures. Si tu en subis trop, ça fonctionne difficilement.
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par NomDeStade »

Mise à jour du jour après la fermeture du mercato anglais.

Départ de Zambo Anguissa de l'OM
Départ de Mbenza à Huddersfield pour Montpellier

Arrivée de Basic, jeune milieu et départ de Cafu, à Bordeaux.
Arrivée d'El Melali à Angers, ailier droit
Retrait du groupe de Cabella à Marseille.
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par NomDeStade »

Mise à jour, après l'arrivée de Cabella à Sainté, ah non j'ai rien dit :mrgreen:

Arrivée de Briand à Bordeaux, depuis Guingamp, en passant par Montreal, et le barbecue de Benezet
Arrivée de S.Moreira à Toulouse, arrière droit remplaçant sans doute.
Arrivée de Maolida à Nice, pour remplacer Pléa certainement. 10 millions d'€ quand même !
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par TitusPullo77 »

NomDeStade a écrit :Mise à jour, après l'arrivée de Cabella à Sainté, ah non j'ai rien dit :mrgreen:

Arrivée de Briand à Bordeaux, depuis Guingamp, en passant par Montreal, et le barbecue de Benezet
Arrivée de S.Moreira à Toulouse, arrière droit remplaçant sans doute.
Arrivée de Maolida à Nice, pour remplacer Pléa certainement. 10 millions d'€ quand même !
Et Modeste, du coup ?
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par NomDeStade »

TitusPullo77 a écrit :
NomDeStade a écrit :Mise à jour, après l'arrivée de Cabella à Sainté, ah non j'ai rien dit :mrgreen:

Arrivée de Briand à Bordeaux, depuis Guingamp, en passant par Montreal, et le barbecue de Benezet
Arrivée de S.Moreira à Toulouse, arrière droit remplaçant sans doute.
Arrivée de Maolida à Nice, pour remplacer Pléa certainement. 10 millions d'€ quand même !
Et Modeste, du coup ?
Pas signé encore.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par maxarthur »

NomDeStade a écrit :Mise à jour, après l'arrivée de Cabella à Sainté, ah non j'ai rien dit :mrgreen:

Arrivée de Briand à Bordeaux, depuis Guingamp, en passant par Montreal, et le barbecue de Benezet
Arrivée de S.Moreira à Toulouse, arrière droit remplaçant sans doute.
Arrivée de Maolida à Nice, pour remplacer Pléa certainement. 10 millions d'€ quand même !

Maolida ... l'OL même un gars qui n'a pas joué il en tire des sommes qui feraient rêver un stéphanois.
Remember Geubbel 20M€...
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par NomDeStade »

maxarthur a écrit :
NomDeStade a écrit :Mise à jour, après l'arrivée de Cabella à Sainté, ah non j'ai rien dit :mrgreen:

Arrivée de Briand à Bordeaux, depuis Guingamp, en passant par Montreal, et le barbecue de Benezet
Arrivée de S.Moreira à Toulouse, arrière droit remplaçant sans doute.
Arrivée de Maolida à Nice, pour remplacer Pléa certainement. 10 millions d'€ quand même !

Maolida ... l'OL même un gars qui n'a pas joué il en tire des sommes qui feraient rêver un stéphanois.
Remember Geubbel 20M€...
L'avantage d'avoir un centre de formation hyper performant. Donc tu peux sur-vendre tes jeunes.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :Mise à jour, après l'arrivée de Cabella à Sainté, ah non j'ai rien dit :mrgreen:

Arrivée de Briand à Bordeaux, depuis Guingamp, en passant par Montreal, et le barbecue de Benezet
Arrivée de S.Moreira à Toulouse, arrière droit remplaçant sans doute.
Arrivée de Maolida à Nice, pour remplacer Pléa certainement. 10 millions d'€ quand même !
Moreira sera sans doute remplaçant, mais pour le moment, il part probablement titulaire. Tant que le Tef n'aura pas un meilleur central que Yago, Amian semble destiné à jouer dans l'axe. Et je pense que Moreira sera devant Michelin dans la hiérarchie.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par gilles/43 »

Caen ça semble vraiment faible sur le papier, je les vois bien dans le wagon de la descente.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par Malmont »

D'après l'Equipe du jour, retour de Cheikh N'Doye à Angers.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit :D'après l'Equipe du jour, retour de Cheikh N'Doye à Angers.
J'attends la salve d'officialisation pour compléter ;)

Plusieurs signature devraient arriver sous peu (Cabella par ex...)
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par Chartreuse_Verte »

Je poste juste pour souligner le gros et excellent boulot de ForeverGreen et NomdeStade :super:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2018-2019

Message par Kabigon »

Tartiflette a écrit :Je poste juste pour souligner le gros et excellent boulot de ForeverGreen et NomdeStade :super:
+1 ! Par contre c'est quoi cette bouteille FG ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre